Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Défi

+4
Akim
musulman4ever
Azzedine
Amazigh
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Grand Défi Empty Le Grand Défi Ven 21 Mar - 22:52

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

[size=19.5]Un défi jamais relevé[/size]

La preuve

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

1400 ans sans une réponse d'un non musulman. Vous dites que le coran est faux, a été écrit par diable ou par Muhammad ﷺ ?! Allez montrez vous et rédigez une sourate semblable :)

2Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:02

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:[size=19.5]Un défi jamais relevé[/size]

La preuve

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

1400 ans sans une réponse d'un non musulman. Vous dites que le coran est faux, a été écrit par diable ou par Muhammad ﷺ ?! Allez montrez vous et rédigez une sourate semblable :)

baraka Allahou fik ! ce fut un grand plaisir de te lire
il n'existe nulle autre vérité aussi pure que le coran ! j'ai personnellement plusieurs mashaf , dont un qu'on m'a offert venant de la Mecque .

3Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:04

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

@azzedine, fais toi petit et ne crois pas arriver à un millionième du prophète, avec ta langue fourchue, c'est déjà mal barré.

4Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:17

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le Coran est'il plus vrai que la Torah et que l'Evangile ?
Réponse :
Sourate la vache
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

5Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:19

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:@azzedine, fais toi petit et ne crois pas arriver à un millionième du prophète, avec ta langue fourchue, c'est déjà mal barré.

écoute moi petit minable de juif! je t'aime pas
et crois moi que si tu l'ouvrais face a moi , jte ferai avaler tes dents !
faut etre compleletent  aveugle pour ne pas voir  que tu n'es qu'un grand manipulateur et un hypocrite !
depuis quand l'islam se divise , depuis quand l'islam se métisse ?

6Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Le Coran est'il plus vrai que la Torah et que l'Evangile ?
Réponse :
Sourate la vache
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

les écritures ont perdus toutes leur pureté  et leur authenticité  !  ainsi le coran est aussi appelé "el forqan" le discernement
la vérité pure est dans le saint coran , car Allah est le meilleur des révélateur, est ces paroles restent inviolées . et c'est ca qui fait la beauté de notre religion  , une vérité aussi clair et aussi limpide que l'eau de roche .

7Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:31

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien comme tu le dis si bien "la vérité pure est dans le saint coran" et ce que je viens de citer, ne vient'il pas du Coran ?

8Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:36

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Et bien comme tu le dis si bien "la vérité pure est dans le saint coran" et ce que je viens de citer, ne vient'il pas du Coran ?

tu n'as pas lu mes propos ! j'ai été pourtant en peut plus clair

9Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:36

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Il ne représente pas dignement le prophète Mohammed ﷺ.

Je suis musulman, et non juif pour info, azzedine.

Avec des origines israélites par ma mère, tout comme les 80% des prophètes que tu mentionnes dans ton Coran.

10Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:45

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a dit :

"les écritures ont perdus toutes leur pureté  et leur authenticité  !"

Donc tu n'as plus aucun repères, tu es athée ?

11Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:48

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:Il ne représente pas dignement le prophète Mohammed ﷺ.

Je suis musulman, et non juif pour info, azzedine.

Avec des origines israélites par ma mère, tout comme les 80% des prophètes que tu mentionnes dans ton Coran.
je ne prétends pas etre un bon musulman ! mais je fais de mon mieux dans la foi et la pratique  ! je ne prétends pas non plus etre connaisseur comme toi le juif ! mais j'en sais assez pour discerner le vrais du faux ! j'ai plus confiance en des gens de qualité comme le frere Yassine , qui contrairement a toi  étale de façon la plus  sincère   les préceptes de l'islam !

tes intentions a toi ne sont que fourberies malsaines ! tu joues peut etre avec l'islam, mais tu joueras pas le cœur des musulmans

12Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 21 Mar - 23:52

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Azzedine a dit :

"les écritures ont perdus toutes leur pureté  et leur authenticité  !"

Donc tu n'as plus aucun repères, tu es athée ?

autant pour moi ! je croyais m'adresser a un  mouslim , vu ton pseudo
mais je n'avais pas remarqué tes convictions face a croyance

pour répondre a ta réflexion , je n'ai que le coran

13Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Sam 22 Mar - 0:16

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine, tu crois que le Coran est indemne de toute falsification ?

14Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Sam 22 Mar - 20:13

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine ne lui répond pas. Akim, le language des chiffres le confirme :) 
http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/145-realites-numeriques-prouvant-que-le-coran-na-pas-ete-deforme
Et plus que ça ;) http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques

15Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Sam 22 Mar - 20:28

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Allez ***** chrétiens, juifs et autres, relevez le défi et merci de ne pas changer le sujet.

16Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Sam 22 Mar - 23:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amazigh a écrit:Allez sals mécréants, chrétiens, juifs et autres, relevez le défi et merci de ne pas changer le sujet.

C'est quoi la façon de parler là ?

http://www.forumreligion.com

17Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Dim 23 Mar - 12:46

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah désolé je crois que c'est une mauvaise façon  uncertain Pardon

18Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Mer 18 Juin - 17:20

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Le Coran est'il plus vrai que la Torah et que l'Evangile ?
Réponse :
Sourate la vache
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

La Torah, l'Evangile et le Coran sont tous parmi les livres d'Allah.
Faudrait pas que l'on se déchire sur ce qui nous rassemble.
L'Evangile est venu confirmer la Torah entre autre.
Le Coran est venu confirmer la Torah et l'Evangile entre autre.

19Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Jeu 10 Sep - 6:54

Akim2

avatar
Novice
Novice

Les sujets qui font dire au Coran que la Bible est aussi crédible que le Coran lui-même n'ont pas l'air de vous réjouir !

Serait-ce votre égo qui en prend un coup ?

20Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Jeu 10 Sep - 21:57

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, c'est juste qu'on est fatigué de répeter que dans le coran ce n'est pas écrit la bible, mais l'évangile (pas les évangiles) et la torah et aussi non ce que vous lisez maintenant, mais le coran confirme qu'ils ont bien été des livres saints et que les juifs ont modifié pour en faire une religion qui les arrange.

21Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Jeu 10 Sep - 22:09

Akim2

avatar
Novice
Novice

Et bien il faudrait citer les passages où le Coran stipule que la Torah et l'Evangile ont été falsifiés.

22Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 11 Sep - 12:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Et bien il faudrait citer les passages où le Coran stipule que la Torah et l'Evangile ont été falsifiés.
sourate 6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

sourate 2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

23Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 11 Sep - 13:30

Akim2

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:sourate 6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Ici il n'est pas marqué falsification, mais mise en feuillets, ce qui veut dire que les religieux ne citaient aux fidèles qu'une partie de la révélation.
Ceci est toujours d'actualité dans les lieux de cultes en général, seule la lecture complète du livre (et non de feuilles éparses) est valable pour ne pas être induit en erreur..


sourate 2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Ici il n'est pas écrit "la Torah ou l'Evangile", cette parole désigne donc d'autres ouvrages.
La parole de Dieu est très claire et il sait mettre l'accent sur les détails importants.

24Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 11 Sep - 15:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim2 a écrit:
Tumadir a écrit:[i]sourate 6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
Ici il n'est pas marqué falsification, mais mise en feuillets, ce qui veut dire que les religieux ne citaient aux fidèles qu'une partie de la révélation.
Ceci est toujours d'actualité dans les lieux de cultes en général, seule la lecture complète du livre (et non de feuilles éparses) est valable pour ne pas être induit en erreur..
c'est d'actualité car la Torah et l'Evangile ne sont pas complet puisque une grande partie des deux livres est cachée.

sourate 2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Ici il n'est pas écrit "la Torah ou l'Evangile", cette parole désigne donc d'autres ouvrages.
La parole de Dieu est très claire et il sait mettre l'accent sur les détails importants.
en effet, d'autres ouvrages en vue de dissimuler la Torah et l'Evangile.

comme la Bible qui désigne à la fois plusieurs livres, il peut s'agir de la Bible hébraïque, des deux testaments, et pour les chrétiens elle désigne les Evangiles uniquement puisque l'ancien testament est aboli.

plusieurs ouvrages = plusieurs Bibles.

25Le Grand Défi Empty Re: Le Grand Défi Ven 11 Sep - 16:36

Akim2

avatar
Novice
Novice

Et bien j'ai une solution toute trouvée :
Lire la Bible, lire le Coran et ainsi on a toutes les infos disponibles.
Et surtout on comprend mieux l'autre on ne le traite plus de mécréant, ni de fils du diable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum