Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIBLE FALSIFIÉE ?

+22
julien1998
zizou
DE SOUSA
Stitten
Mr_Mars
Muslimhope
Vercingétorix
Julia2144
yahia
rayessafa
fateh
El Marrakchi66
ABD KARIM
Credo
GRIT
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Wahrani
Azzedine
vulgate
Tumadir
daouwi
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

76BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 1 Nov - 8:10

Starheater


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Starheater a écrit:Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, tu seras c'est futur proche comme après 5 minutes tu comprends, n'essaie pas de m'embourbé, je te le ferais regretté, car déjà je n'aime pas la race des TJ, alors ne fait pas ta fière je te piocherais comme un corbeau après un épis de maïs.

Tu as très bien compris l'exemple j'ai été assez clair
Ce que j'ai compris c'est que tu tiens un langage agressif
Langage accompagné d'affirmations complètement gratuites et en contradiction avec les faits. Il serait correct que tu justifies tes propos selon lesquels les Rothschild auraient acheté les droits de la Bible .... !


Voici une parti de texte que j'ai trouvé, apparemment la Société International de la Bible ne semble plus existé, à moins que cela eu été du vent, néanmoins j'ai trouvé cela qui démontre à quel point les Rothschild étaient déterminé d'en finir avec la Bible:

Quand les Illuminati ont pu établir que Charles T aze Russell appartenait à la fameuse 13' lignée de Satan, ils ont créé en 1881 avec l'aide des Rothschild la société biblique Zion's Watchtower Tract Society (Société de la tour de guet de Sion).  En 1909 la People's Pulpit Association a vu le jour, elle est devenue célèbre en 1956, sous le nom de Watchtower Bible & Tract Society of New York (les Témoins de Jehovah).

Les protecteurs de la Bible puisent leurs racines dans la franc-maçonnerie du fondateur Charles Taze Russell. Russell était également templier, comme l'atteste son célèbre discours du Temple et les inscriptions que l'on peut voir sur sa tombe. Les dernières paroles de Russell avant sa mort ont été: « Enveloppez-moi dans une toge romaine! » Pour le commun des mortels, il peut paraître étrange qu'un mourant n'ait pas d'autres préoccupations que de s'envelopper dans une toge romaine. Les personnes averties reconnaîtront dans la toge, la tunique et d'autres costumes de l'Antiquité, le chasuble des prêtres et Ephod, des symboles des hauts grades de la franc-maçonnerie américaine.

Les Témoins de Jehovah contrôlent depuis longtemps les plus hauts grades du satanisme, ils ont différents problèmes avec certaines congrégations au sujet d'abus de rituels sataniques. Les États où les Témoins de Jehovah ont la plus grande infiuence sont ceux où les rapports sur les activités sataniques sont les plus nombreux. Il s'agit de la Floride, du sud de la Californie, de l'Écosse, des centres Bethel et de divers endroits à New York.

Charles Taze Rusell était entre autres propriétaire d'un cimetière à Pittsburgh. Il faut savoir que les satanistes sont toujours à la recherche de cimetières à acheter. Cela leur  permet de faire disparaître des cadavres après leurs rituels. Ces cadavres sont en général enterrés en dessous des tombes ordinaires. Quand on descend un cercueil dans une tombe, il ne viendrait à l'idée de personne de penser qu'il y a déjà quelque chose en dessous.


Ce que je t'ai dit, c'est de la nouvelle seulement, et non une manière de me distinguer.

Starheater

77BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 1 Nov - 15:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Starheater a écrit:Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, tu seras c'est futur proche comme après 5 minutes tu comprends, n'essaie pas de m'embourbé, je te le ferais regretté, car déjà je n'aime pas la race des TJ, alors ne fait pas ta fière je te piocherais comme un corbeau après un épis de maïs.

Tu as très bien compris l'exemple j'ai été assez clair
Ce que j'ai compris c'est que tu tiens un langage agressif
Langage accompagné d'affirmations complètement gratuites et en contradiction avec les faits. Il serait correct que tu justifies tes propos selon lesquels les Rothschild auraient acheté les droits de la Bible .... !


Voici une parti de texte que j'ai trouvé, apparemment la Société International de la Bible ne semble plus existé, à moins que cela eu été du vent, néanmoins j'ai trouvé cela qui démontre à quel point les Rothschild étaient déterminé d'en finir avec la Bible:

Quand les Illuminati ont pu établir que Charles T aze Russell appartenait à la fameuse 13' lignée de Satan, ils ont créé en 1881 avec l'aide des Rothschild la société biblique Zion's Watchtower Tract Society (Société de la tour de guet de Sion). En 1909 la People's Pulpit Association a vu le jour, elle est devenue célèbre en 1956, sous le nom de Watchtower Bible & Tract Society of New York (les Témoins de Jehovah).

Les protecteurs de la Bible puisent leurs racines dans la franc-maçonnerie du fondateur Charles Taze Russell. Russell était également templier, comme l'atteste son célèbre discours du Temple et les inscriptions que l'on peut voir sur sa tombe. Les dernières paroles de Russell avant sa mort ont été: « Enveloppez-moi dans une toge romaine! » Pour le commun des mortels, il peut paraître étrange qu'un mourant n'ait pas d'autres préoccupations que de s'envelopper dans une toge romaine. Les personnes averties reconnaîtront dans la toge, la tunique et d'autres costumes de l'Antiquité, le chasuble des prêtres et Ephod, des symboles des hauts grades de la franc-maçonnerie américaine.

Les Témoins de Jehovah contrôlent depuis longtemps les plus hauts grades du satanisme, ils ont différents problèmes avec certaines congrégations au sujet d'abus de rituels sataniques. Les États où les Témoins de Jehovah ont la plus grande infiuence sont ceux où les rapports sur les activités sataniques sont les plus nombreux. Il s'agit de la Floride, du sud de la Californie, de l'Écosse, des centres Bethel et de divers endroits à New York.

Charles Taze Rusell était entre autres propriétaire d'un cimetière à Pittsburgh. Il faut savoir que les satanistes sont toujours à la recherche de cimetières à acheter. Cela leur permet de faire disparaître des cadavres après leurs rituels. Ces cadavres sont en général enterrés en dessous des tombes ordinaires. Quand on descend un cercueil dans une tombe, il ne viendrait à l'idée de personne de penser qu'il y a déjà quelque chose en dessous.


Ce que je t'ai dit, c'est de la nouvelle seulement, et non une manière de me distinguer.

Starheater
Tout ça est complètement incohérent et sans rapport avec le prétendu achat des droit sur la Bible par la famille Rothschild.

78BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 1 Nov - 15:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Allons, tu crois que ce qui concerne la Bible ne peut être acheté, il faudrait que tu te renseigne comme il le faux. Ce que j'ai appris, je ne l'ai pas inventé, si ce n'est pas vrai, ça ne me concerne en rien, je répète ce qui a été dit ailleurs dans des émissions comme " Bible Club". De toute façon, la Société à été dissoute, et ça, ça se comprend. Mais avant d'accusé, fait des recherches, cette Société existait pour le vrai et elle ne dépendait de personnes, ni pape, ni religion.

Starheater
Ce qui est surprenant, c'est que personne à part toi n'a entendu parler de cette hypothétique société. De toute façon, personne ne peut acquérir des droits exclusifs sur la Bible. Elle est à tout jamais dans le domaine public. Et personne ne peut s'opposer à la parution d'une nouvelle traduction, quelque soit sa qualité, pas même à la parution de la traduction de Roger Parmentier (si toutefois on peut parler de traduction dans ce cas là).

79BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 1 Nov - 16:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:



Quand les Illuminati
Permettez-moi de vous dire ,Monsieur , que L'Illuminé c'est vous avec tout vos mensonges, avec tout le respect que je vous dois !


 

80BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 1 Nov - 21:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Ce que j'ai compris c'est que tu tiens un langage agressif
Langage accompagné d'affirmations complètement gratuites et en contradiction avec les faits. Il serait correct que tu justifies tes propos selon lesquels les Rothschild auraient acheté les droits de la Bible .... !


Voici une parti de texte que j'ai trouvé, apparemment la Société International de la Bible ne semble plus existé, à moins que cela eu été du vent, néanmoins j'ai trouvé cela qui démontre à quel point les Rothschild étaient déterminé d'en finir avec la Bible:

Quand les Illuminati ont pu établir que Charles T aze Russell appartenait à la fameuse 13' lignée de Satan, ils ont créé en 1881 avec l'aide des Rothschild la société biblique Zion's Watchtower Tract Society (Société de la tour de guet de Sion).  En 1909 la People's Pulpit Association a vu le jour, elle est devenue célèbre en 1956, sous le nom de Watchtower Bible & Tract Society of New York (les Témoins de Jehovah).

Les protecteurs de la Bible puisent leurs racines dans la franc-maçonnerie du fondateur Charles Taze Russell. Russell était également templier, comme l'atteste son célèbre discours du Temple et les inscriptions que l'on peut voir sur sa tombe. Les dernières paroles de Russell avant sa mort ont été: « Enveloppez-moi dans une toge romaine! » Pour le commun des mortels, il peut paraître étrange qu'un mourant n'ait pas d'autres préoccupations que de s'envelopper dans une toge romaine. Les personnes averties reconnaîtront dans la toge, la tunique et d'autres costumes de l'Antiquité, le chasuble des prêtres et Ephod, des symboles des hauts grades de la franc-maçonnerie américaine.

Les Témoins de Jehovah contrôlent depuis longtemps les plus hauts grades du satanisme, ils ont différents problèmes avec certaines congrégations au sujet d'abus de rituels sataniques. Les États où les Témoins de Jehovah ont la plus grande infiuence sont ceux où les rapports sur les activités sataniques sont les plus nombreux. Il s'agit de la Floride, du sud de la Californie, de l'Écosse, des centres Bethel et de divers endroits à New York.

Charles Taze Rusell était entre autres propriétaire d'un cimetière à Pittsburgh. Il faut savoir que les satanistes sont toujours à la recherche de cimetières à acheter. Cela leur  permet de faire disparaître des cadavres après leurs rituels. Ces cadavres sont en général enterrés en dessous des tombes ordinaires. Quand on descend un cercueil dans une tombe, il ne viendrait à l'idée de personne de penser qu'il y a déjà quelque chose en dessous.


Ce que je t'ai dit, c'est de la nouvelle seulement, et non une manière de me distinguer.

Starheater
Tout ça est complètement incohérent et sans rapport avec le prétendu achat des droit sur la Bible par la famille Rothschild.


Désolé, mais je n'ai pas trouver la Société International de la Bible, elle a probablement été dissoute, c'est pour cette raison que je t'ai fourni ce texte, je croyais que tu aurais été assez intelligent pour faire le lien, mais ce n'est pas ton cas, tu es plutôt intransigeant, peut importe, ce n'est pas très important.
Starheater 

81BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 3 Nov - 2:40

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

bonjour j'ai une petite interrogation car si on lit bien ces  versets ils ne veulent pas dire la meme chose, cela dit meme l'inverse dans l second 1910 cela ne dit pas du tout pareil 

second 1910

jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


second21
Jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.

martin
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.


darby
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ostervald
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

merci d'eclairer ma lanterne est ce une erreur de traduction??

82BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 3 Nov - 10:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:bonjour j'ai une petite interrogation car si on lit bien ces  versets ils ne veulent pas dire la meme chose, cela dit meme l'inverse dans l second 1910 cela ne dit pas du tout pareil 

second 1910

jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


second21
Jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.

martin
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.


darby
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ostervald
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

merci d'eclairer ma lanterne est ce une erreur de traduction??
Avec plaisir !
Comme je l'ai souligné en gras, les TERMES MENSONGERE, FAUSSEMENT,  FAUSSETE, MENTEUSE, OU MENSONGE SONT DES SYNONYMES, ce qui veut dire qu'ils disent la même chose !

Ce qui et faux est un mensonge.

Il n'y a aucune erreur de traduction mais il y a des mot similaires dans les traductions
QUI VEULENT DIRE LA MÊME CHOSE QUELQUE SOIT LE TRADUCTEUR.

TOUTES ces traductions se comprennent de la même façon même si tous les mots ne sont pas identiques CAR LA LANGUE FRANçAISE EST UNE LANGUE TRES RICHE DANS SA GRAMMAIRE, elle est différente de beaucoup d'autres langues dans ce domaine  ce qui la rend très difficile pour les étrangers et même pour  certains français comme moi)
 
Amicalement  JL

83BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 3 Nov - 21:46

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:



Quand les Illuminati
Permettez-moi de vous dire ,Monsieur , que L'Illuminé c'est vous avec tout vos mensonges, avec tout le respect que je vous dois !


 


Pour ce qui est d'être "Illuminati", je le suis "Madame", vous avez mis en plein dans le milieu. Pour ce qui est des mensonges nous verrons bien, c'est plus facile à dire qu'à prouver. Je vous avais posé une question que vous n'avez jamais eu le cran de répondre, la voici pour la 3 ième fois, ce coup-ci, veillez y répondre:

Votre enfant a besoin d'une transfusion de sang sinon il mourra, est-ce que vous lui donné ou vous les laisser mourir?

Si votre réponse est de le laissé mourir, sachez selon le code de la Loi en vigueur dans tous les pays, c'est classé comme meurtre non prémédité au même titre qu'une qu'un automobiliste qui ne porte pas une assistance quelconque à un blessé de la route, s'il est mourant, vous êtes considéré exactement comme un meurtrier, renseignez-vous, vous verrez bien, j'habite le Canada et j'ai eu conscience d'un cas semblable. Alors, répondez à la question.

Starheater

84BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 9:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:



Quand les Illuminati
Permettez-moi de vous dire ,Monsieur , que L'Illuminé c'est vous avec tout vos mensonges, avec tout le respect que je vous dois !


 


Pour ce qui est d'être "Illuminati", je le suis "Madame", vous avez mis en plein dans le milieu. Pour ce qui est des mensonges nous verrons bien, c'est plus facile à dire qu'à prouver. Je vous avais posé une question que vous n'avez jamais eu le cran de répondre, la voici pour la 3 ième fois, ce coup-ci, veillez y répondre:

Votre enfant a besoin d'une transfusion de sang sinon il mourra, est-ce que vous lui donné ou vous les laisser mourir?
J'y ai répondu en long , en large et en profondeur ! Recherchez mes posts!



Si votre réponse est de le laissé mourir, sachez selon le code de la Loi en vigueur dans tous les pays, c'est classé comme meurtre non prémédité au même titre qu'une qu'un automobiliste qui ne porte pas une assistance quelconque à un blessé de la route, s'il est mourant, vous êtes considéré exactement comme un meurtrier, renseignez-vous, vous verrez bien, j'habite le Canada et j'ai eu conscience d'un cas semblable. Alors, répondez à la question.

Starheater
Je vous conseille d'aller sur JW.ORG , puis cliquez en haut de la page : sur "publications" ; ensuite "sur livres et brochures" ; puis "tout sélectionner" et clique sur la brochure "Comment le sang peut-il vous sauver la vie?" (et vous verrez aussi comment il peut tuer) ; ensuite cliquer sur "recherchez" et lisez

85BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 10:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:



Quand les Illuminati


 


Pour ce qui est d'être "Illuminati", je le suis "Madame", vous avez mis en plein dans le milieu. Pour ce qui est des mensonges nous verrons bien, c'est plus facile à dire qu'à prouver. Je vous avais posé une question que vous n'avez jamais eu le cran de répondre, la voici pour la 3 ième fois, ce coup-ci, veillez y répondre:

Votre enfant a besoin d'une transfusion de sang sinon il mourra, est-ce que vous lui donné ou vous les laisser mourir?
J'y ai répondu en long , en large et en profondeur ! Recherchez mes posts!



Si votre réponse est de le laissé mourir, sachez selon le code de la Loi en vigueur dans tous les pays, c'est classé comme meurtre non prémédité au même titre qu'une qu'un automobiliste qui ne porte pas une assistance quelconque à un blessé de la route, s'il est mourant, vous êtes considéré exactement comme un meurtrier, renseignez-vous, vous verrez bien, j'habite le Canada et j'ai eu conscience d'un cas semblable. Alors, répondez à la question.

Starheater
Je vous conseille d'aller sur JW.ORG , puis cliquez en haut de la page : sur "publications" ; ensuite "sur livres et brochures" ; puis "tout sélectionner" et clique sur la brochure "Comment le sang peut-il vous sauver la vie?" (et vous verrez aussi comment il peut tuer) ; ensuite cliquer sur "recherchez" et lisez



Saviez-vous madame que l'eau peut tuer? Si vous en buvez trop vous pouvez mourir, je ne sais pas comment s'appelle cette maladie, si je peut la qualifier de maladie, le cancer peut tuer aussi, vous pouvez mourir en traversant la rue, en ayant un accident de la route, mais il est très rare de mourir d'une transfusion de sang, tandis que de ne pas en avoir une, c'est la mort certaine.
Vous n'avez toujours pas répond à ma question: votre fils besoin d'une transfusion, vous lui accorder d'en avoir OUI ou NON (je ne crie pas)? Je n'ai pas besoin de lire vos brochures.
Starheater

86BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 10:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
GRIT a écrit:


Pour ce qui est d'être "Illuminati", je le suis "Madame", vous avez mis en plein dans le milieu. Pour ce qui est des mensonges nous verrons bien, c'est plus facile à dire qu'à prouver. Je vous avais posé une question que vous n'avez jamais eu le cran de répondre, la voici pour la 3 ième fois, ce coup-ci, veillez y répondre:

Votre enfant a besoin d'une transfusion de sang sinon il mourra, est-ce que vous lui donné ou vous les laisser mourir?
J'y ai répondu en long , en large et en profondeur ! Recherchez mes posts!



Si votre réponse est de le laissé mourir, sachez selon le code de la Loi en vigueur dans tous les pays, c'est classé comme meurtre non prémédité au même titre qu'une qu'un automobiliste qui ne porte pas une assistance quelconque à un blessé de la route, s'il est mourant, vous êtes considéré exactement comme un meurtrier, renseignez-vous, vous verrez bien, j'habite le Canada et j'ai eu conscience d'un cas semblable. Alors, répondez à la question.

Starheater
Je vous conseille d'aller sur JW.ORG , puis cliquez en haut de la page : sur "publications" ; ensuite "sur livres et brochures" ; puis "tout sélectionner" et clique sur la brochure "Comment le sang peut-il vous sauver la vie?" (et vous verrez aussi comment il peut tuer) ; ensuite cliquer sur "recherchez" et lisez



Saviez-vous madame que l'eau peut tuer? Si vous en buvez trop vous pouvez mourir, je ne sais pas comment s'appelle cette maladie, si je peut la qualifier de maladie, le cancer peut tuer aussi, vous pouvez mourir en traversant la rue, en ayant un accident de la route, mais il est très rare de mourir d'une transfusion de sang, tandis que de ne pas en avoir une, c'est la mort certaine.
Vous n'avez toujours pas répond à ma question: votre fils besoin d'une transfusion, vous lui accorder d'en avoir OUI ou NON (je ne crie pas)? Je n'ai pas besoin de lire vos brochures.
Starheater
Pensez ce que vous voulez, c'est votre libre-arbitre !

Moi, j'obéis à l'ordre donné à tous les chrétiens en
 d'Actes 15: 20 qui dit de :"S'ABSTENIR (...) DU SANG"
et 29 qui renouvelle cet ordre : "VOUS ABSTENIR (...) ET DU SANG"

POUR MOI, LE MOT "S'ABSTENIR" SIGNIFIE , DE QUELQUE FAçON QUE CE SOIT, Y COMPRIS LES TRANSFUSIONS DE SANG.

Je vous rappelle , toutefois, qu'en France, il existe des remplacements de sang comme le Dextran, qui sauve aussi bien des vies sans les inconvénients du sang qui, lui, transmet l'hépatite C, LE SIDA et autres maladie mortelles.

Les TJ, prennent bien soin de leur famille de ce côté-là !
Les assassins sont ceux qui pensent que le sang est inoffensif !

JL


87BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 11:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Tout ça est complètement incohérent et sans rapport avec le prétendu achat des droit sur la Bible par la famille Rothschild.

Désolé, mais je n'ai pas trouver la Société International de la Bible, elle a probablement été dissoute
A moins qu'elle n'ait jamais existé.

Starheater a écrit:
je croyais que tu aurais été assez intelligent pour faire le lien, mais ce n'est pas ton cas, tu es plutôt intransigeant, peut importe, ce n'est pas très important.
Ce qui est important c'est de ne pas se laisser berner par ce genre de mauvaise blague. Et ton petit tacle destiné à me vexer en me prétendant pas assez intelligent n'est qu'une réaction au fait que par contre je suis suffisamment intelligent pour ne pas me laisser duper par ta fausse info.

88BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 11:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Tout ça est complètement incohérent et sans rapport avec le prétendu achat des droit sur la Bible par la famille Rothschild.

Désolé, mais je n'ai pas trouver la Société International de la Bible, elle a probablement été dissoute
A moins qu'elle n'ait jamais existé.

Starheater a écrit:
je croyais que tu aurais été assez intelligent pour faire le lien, mais ce n'est pas ton cas, tu es plutôt intransigeant, peut importe, ce n'est pas très important.
Ce qui est important c'est de ne pas se laisser berner par ce genre de mauvaise blague. Et ton petit tacle destiné à me vexer en me prétendant pas assez intelligent n'est qu'une réaction au fait que par contre je suis suffisamment intelligent pour ne pas me laisser duper par ta fausse info.


Ça ne me dérange nullement, car je n'ai aucune raison logique de te mentir, de toute façon, je n'aime pas mentir, même quand je suis en mauvaise posture. Que tu n'y crois pas n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est l'info que j'ai eu de cette achat, tout s'achète, même une société Biblique, les ceux qui existent en ce moment on probablement des "actionnaires", car la Bible c'est payant, la preuve est que ces gens de ces société y travaille, donc ils sont payer comme n'importe lequel individu, ce n'est pas parce que c'est la Bible qu'ils font du bénévolat. Si tu comprend cela, tu es intelligent, pour que de dire que je cherche à te duper, c'est seulement dans ta tête jeune homme, pour vouloir duper, cela prend un motif, et il n'y en a pas, donc, c'est pour cette raison que je ne te trouve pas intelligent, et si tu l'es, tu parle plus vite que tu raisonnes.
Starheater

89BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 12:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:

Ça ne me dérange nullement, car je n'ai aucune raison logique de te mentir, de toute façon, je n'aime pas mentir, même quand je suis en mauvaise posture. Que tu n'y crois pas n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est l'info que j'ai eu de cette achat, tout s'achète, même une société Biblique, les ceux qui existent en ce moment on probablement des "actionnaires", car la Bible c'est payant, la preuve est que ces gens de ces société y travaille, donc ils sont payer comme n'importe lequel individu, ce n'est pas parce que c'est la Bible qu'ils font du bénévolat.
Là n'est pas le sujet. Ce qui n'a pas de sens dans tes assertions, c'est cette histoire de société Rothschild qui aurait le monopole de la Bible et le droit d'imposer ses dictats concernant la façon dont elle doit être traduite. C'est ça qui n'a jamais existé car personne n'a le monopole de la Bible. Si je le veux, je traduis la Bible avec les mots qui conviennent selon ma compréhension du texte et je la fais imprimer, et ce ne sont pas les Rothschild ou qui que ce soit d'autre qui pourront m'en empêcher.

90BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 21:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:

Ça ne me dérange nullement, car je n'ai aucune raison logique de te mentir, de toute façon, je n'aime pas mentir, même quand je suis en mauvaise posture. Que tu n'y crois pas n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est l'info que j'ai eu de cette achat, tout s'achète, même une société Biblique, les ceux qui existent en ce moment on probablement des "actionnaires", car la Bible c'est payant, la preuve est que ces gens de ces société y travaille, donc ils sont payer comme n'importe lequel individu, ce n'est pas parce que c'est la Bible qu'ils font du bénévolat.
Là n'est pas le sujet. Ce qui n'a pas de sens dans tes assertions, c'est cette histoire de société Rothschild qui aurait le monopole de la Bible et le droit d'imposer ses dictats concernant la façon dont elle doit être traduite. C'est ça qui n'a jamais existé car personne n'a le monopole de la Bible. Si je le veux, je traduis la Bible avec les mots qui conviennent selon ma compréhension du texte et je la fais imprimer, et ce ne sont pas les Rothschild ou qui que ce soit d'autre qui pourront m'en empêcher.


Excuse-moi Vulgate de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ta réponse, ou n'avais pas le temps. Toute Société peut être acheté, et tout propriétaire à le droit de fixer certaine règle, la Société de la Bible ne fait pas exception, j'achète la Société de la Bible et le lendemain j'annonce que je change tous les scribes pour en mettre des nouveaux qui  me conviennent. Ceux qui me convienne je l'est paie pour qu'il fasse ce que je leur demande, je leur dit vous allez mettre 10% de mots différents, crois-tu que c'est parce que c'est la Bible ils vont tous dire non, se sont tous des athées qui n'en n'ont rien à faire, ils se disent, "moi j'écoute mon Boss", je n'ai rien à me reproché, allez voir mon Boss si vous avez des plaintes à faire. Je fabule en ce moment, c'est un exemple de ce qui peut s'être produit. Après cela la nouvelle Bible est imprimer, on y apportera rarement des changement lors de la mise en presse, moi en tout cas, j'en ai jamais entendu parler, mais c'est déjà arriver.
Un homme riche survient et propose d'acheter la Société de la Bible de XXX, les actionnaires existant ne sont pas trop intéresser, mais l'homme riche donne un second prix et expose les avantages aux actionnaires, et bang, ceux-ci accepte de vendre la Société, les nouveaux avantages peuvent avoir été qu'ils gardaient tous les employés ou autres arrangements.
Maintenant, ils y a des Traducteurs et des Écrivains. Comme tu le sais les traducteurs traduisent le texte "brut", et les Écrivains donnent au phrase un style qui restera tout au long de cette traduction.
Quand la première version de la Bible de Tob fut traduite, les traducteurs et les Écrivains n'étaient pas synchrone, les traducteurs étaient plus vite que les Écrivains, et ces derniers subissaient les railleries des traducteurs, ce qui n'arrangeait pas les choses, il devait finir pour une certaine date le livre au complet. Or l'éditeur n'eu pas le choix de remplir le livre dans le désordre, seul les Livres du Pentateuque étaient dans l'ordre, les autres étaient tous en désordre, autrement dit, le Livre de la Sagesse ne pouvait pas être à sa place habituelle. Quand ils eurent fini la traduction, la moitié de la Bible était complété, ils ne purent replacer les livre saints.
Toutes sociétés à un prix, quand tu y met le prix, il n'y a rien d'impossible. Alors ne vient pas dire que je donne de faux renseignements, tu n'avait qu'à te renseigné, mais ça te coûtais trop de la faire, tu aimais mieux me traîné dans la boue, mais ça c'est le fort des personnes qui possède peux d'intelligence, il ne s'en donne pas la peine, tu n'es qu'un con l'affreux.
Starheater

91BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 4 Nov - 21:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:

Ça ne me dérange nullement, car je n'ai aucune raison logique de te mentir, de toute façon, je n'aime pas mentir, même quand je suis en mauvaise posture. Que tu n'y crois pas n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est l'info que j'ai eu de cette achat, tout s'achète, même une société Biblique, les ceux qui existent en ce moment on probablement des "actionnaires", car la Bible c'est payant, la preuve est que ces gens de ces société y travaille, donc ils sont payer comme n'importe lequel individu, ce n'est pas parce que c'est la Bible qu'ils font du bénévolat.
Là n'est pas le sujet. Ce qui n'a pas de sens dans tes assertions, c'est cette histoire de société Rothschild qui aurait le monopole de la Bible et le droit d'imposer ses dictats concernant la façon dont elle doit être traduite. C'est ça qui n'a jamais existé car personne n'a le monopole de la Bible. Si je le veux, je traduis la Bible avec les mots qui conviennent selon ma compréhension du texte et je la fais imprimer, et ce ne sont pas les Rothschild ou qui que ce soit d'autre qui pourront m'en empêcher.


Excuse-moi Vulgate de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ta réponse, ou n'avais pas le temps. Toute Société peut être acheté, et tout propriétaire à le droit de fixer certaine règle, la Société de la Bible ne fait pas exception, j'achète la Société de la Bible et le lendemain j'annonce que je change tous les scribes pour en mettre des nouveaux qui  me conviennent. Ceux qui me convienne je l'est paie pour qu'il fasse ce que je leur demande, je leur dit vous allez mettre 10% de mots différents, crois-tu que c'est parce que c'est la Bible ils vont tous dire non, se sont tous des athées qui n'en n'ont rien à faire, ils se disent, "moi j'écoute mon Boss", je n'ai rien à me reproché, allez voir mon Boss si vous avez des plaintes à faire. Je fabule en ce moment, c'est un exemple de ce qui peut s'être produit. Après cela la nouvelle Bible est imprimer, on y apportera rarement des changement lors de la mise en presse, moi en tout cas, j'en ai jamais entendu parler, mais c'est déjà arriver.
Un homme riche survient et propose d'acheter la Société de la Bible de XXX, les actionnaires existant ne sont pas trop intéresser, mais l'homme riche donne un second prix et expose les avantages aux actionnaires, et bang, ceux-ci accepte de vendre la Société, les nouveaux avantages peuvent avoir été qu'ils gardaient tous les employés ou autres arrangements.
Maintenant, ils y a des Traducteurs et des Écrivains. Comme tu le sais les traducteurs traduisent le texte "brut", et les Écrivains donnent au phrase un style qui restera tout au long de cette traduction.
Quand la première version de la Bible de Tob fut traduite, les traducteurs et les Écrivains n'étaient pas synchrone, les traducteurs étaient plus vite que les Écrivains, et ces derniers subissaient les railleries des traducteurs, ce qui n'arrangeait pas les choses, il devait finir pour une certaine date le livre au complet. Or l'éditeur n'eu pas le choix de remplir le livre dans le désordre, seul les Livres du Pentateuque étaient dans l'ordre, les autres étaient tous en désordre, autrement dit, le Livre de la Sagesse ne pouvait pas être à sa place habituelle. Quand ils eurent fini la traduction, la moitié de la Bible était complété, ils ne purent replacer les livre saints.
Toutes sociétés à un prix, quand tu y met le prix, il n'y a rien d'impossible. Alors ne vient pas dire que je donne de faux renseignements, tu n'avait qu'à te renseigné, mais ça te coûtais trop de la faire, tu aimais mieux me traîné dans la boue, mais ça c'est le fort des personnes qui possède peux d'intelligence, il ne s'en donne pas la peine, tu n'es qu'un con l'affreux.
Starheater

92BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 8 Nov - 3:30

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:bonjour j'ai une petite interrogation car si on lit bien ces  versets ils ne veulent pas dire la meme chose, cela dit meme l'inverse dans l second 1910 cela ne dit pas du tout pareil 

second 1910

jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


second21
Jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.

martin
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.


darby
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ostervald
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

merci d'eclairer ma lanterne est ce une erreur de traduction??
Avec plaisir !
Comme je l'ai souligné en gras, les TERMES MENSONGERE, FAUSSEMENT,  FAUSSETE, MENTEUSE, OU MENSONGE SONT DES SYNONYMES, ce qui veut dire qu'ils disent la même chose !

Ce qui et faux est un mensonge.

Il n'y a aucune erreur de traduction mais il y a des mot similaires dans les traductions
QUI VEULENT DIRE LA MÊME CHOSE QUELQUE SOIT LE TRADUCTEUR.

TOUTES ces traductions se comprennent de la même façon même si tous les mots ne sont pas identiques CAR LA LANGUE FRANçAISE EST UNE LANGUE TRES RICHE DANS SA GRAMMAIRE, elle est différente de beaucoup d'autres langues dans ce domaine  ce qui la rend très difficile pour les étrangers et même pour  certains français comme moi)
 
Amicalement  JL

re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


le sens de ce verset  tel que je le comprends dit que les scribes n'ont pas reussit a la  falsifier que ce fut vainement qu ils essayerent dans la L2 1910 , j'aimerais savoir quel été  le verset original en grec


sinon je suis d'accord avec vous ,LSECOND 21 martin, ostervald  et darby disent la meme chose mais  DIFFEREMENT et que leurs plumes l'ont falsifié

j'esperes que vous avez compris ce que je voulais dire et pourquoi j'aimerais savoir quelle eté la vrai traduction  bien en vain =vainement =inutilement 
amicalement

93BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 8 Nov - 11:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:le sens de ce verset  tel que je le comprends dit que les scribes n'ont pas reussit a la  falsifier que ce fut vainement qu ils essayerent dans la L2 1910 , j'aimerais savoir quel été  le verset original en grec


sinon je suis d'accord avec vous ,LSECOND 21 martin, ostervald  et darby disent la meme chose mais  DIFFEREMENT et que leurs plumes l'ont falsifié

j'esperes que vous avez compris ce que je voulais dire et pourquoi j'aimerais savoir quelle eté la vrai traduction  bien en vain =vainement =inutilement 
amicalement
Afin que ça soit clair pour toi, les scribes en question étaient des secrétaires qui rédigeaient les documents administratifs et prétendaient à tort le faire en conformité avec la Loi.

94BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 8 Nov - 17:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

De tous temps la Bible a eu des adversaires, et le plus grand entre tous est Satan. Or Satan est actif sur la Terre, on n'est pas au courant de ce qu'il fait, mais on n'en voit les résultats. On se rend compte que sur Terre il y a beaucoup de personne qui sont contre la Bible, et cela les Musulmans sont de la petite bière (la plupart croit dans la Bible). 
Il s'avère que la plupart des riches ne croit pas en Dieu, alors, encore bien moins en la Bible.
Si vous vous souvenez, c'était la même chose dans le temps de Paul l'Apôtre, à son époque beaucoup essayait de discrédité ses lettres par de fausses lettres, car il n'aimait pas la vérité exprimé dans ces lettres.
Pour la Bible, c'est la même chose, d'ailleurs le Seigneur Jésus n'a-t-il pas avertie ceux qui voulait ajouté ou enlevé du texte au Livre de l'Apocalypse? Quoique cet avertissement était pour le Livre de l'Apocalypse, il s'avère que les autres Livre sont menacés aussi de rajouts ou d'extractions, donc que devons-nous pensez? Que la Bible ne vaut plus rien?
Erreurs, la Bible a une tendance, elle se répète, la preuve est que plusieurs Livres disent les mêmes choses, seule la manières changent, or s'ils disparaît un chapitre, il peut être reconstitué par un autre, et il y a un cas qui existe dans la Bible qui prouve ce que je prétend, malheureusement je ne me souviens pas du sujet. De toute façon, la plupart d'entre vous sachez ce qu'il en est, donc, pas la peine d'en rajouté plus.
Starheater

95BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 8 Nov - 19:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:bonjour j'ai une petite interrogation car si on lit bien ces  versets ils ne veulent pas dire la meme chose, cela dit meme l'inverse dans l second 1910 cela ne dit pas du tout pareil 

second 1910

jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


second21
Jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.

martin

Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.


darby
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ostervald
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

merci d'eclairer ma lanterne est ce une erreur de traduction??

re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


"C'est bien en vain" ou "vraiment donc" dans la (MN)
 ne change pas le sens de la phrase par rapport aux autres traductions de la Bible. 

En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! Relis les différentes traductions que tu as mentionnées.

Toutes les traductions sont bonnes , car cela ne change pas le sens de la phrase !

Amicalement  JL

96BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 4:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:bonjour j'ai une petite interrogation car si on lit bien ces  versets ils ne veulent pas dire la meme chose, cela dit meme l'inverse dans l second 1910 cela ne dit pas du tout pareil 

second 1910

jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


second21
Jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.

martin

Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.


darby
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ostervald
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

merci d'eclairer ma lanterne est ce une erreur de traduction??

re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


"C'est bien en vain" ou "vraiment donc" dans la (MN)
 ne change pas le sens de la phrase par rapport aux autres traductions de la Bible. 

En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! Relis les différentes traductions que tu as mentionnées.

Toutes les traductions sont bonnes , car cela ne change pas le sens de la phrase !

Amicalement  JL


Écoute JL il y a des fois où tu me donne l'impression que tu ne veux pas comprendre. Je parle de la Bible qui a été falsifié, tu me sort je ne sais trop quoi.
La Bible est falsifié, cela ne veux pas dire qu'elle est fausse. J'ai été témoin qu'elle l'est, dans le temps je faisais beaucoup d'étude, et je cherchais sur le Net des sites qui parle de la Bible, je suis tomber sur un site qui prouvait qu,elle fut à l'époque falsifié. Néanmoins, elle demeure aussi fiable que si ne l'aurais pas été, sauf que dans certain cas, certaines phrases sont plus obscure que d'autres.
Starheater

97BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 4:39

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:bonjour j'ai une petite interrogation car si on lit bien ces  versets ils ne veulent pas dire la meme chose, cela dit meme l'inverse dans l second 1910 cela ne dit pas du tout pareil 

second 1910

jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


second21
Jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.

martin

Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.


darby
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ostervald
Jérémie: 8.8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

merci d'eclairer ma lanterne est ce une erreur de traduction??

re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


"C'est bien en vain" ou "vraiment donc" dans la (MN)
 ne change pas le sens de la phrase par rapport aux autres traductions de la Bible. 

En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! Relis les différentes traductions que tu as mentionnées.

Toutes les traductions sont bonnes , car cela ne change pas le sens de la phrase !

Amicalement  JL

Bonjour Grit,smile



...si vous me le permettez c’est le prof de français qui fait une remarque, sur précisément le sens de l’expression « c’est bien en vain »...vous écrivez En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" !", mais non, Grit !...Abd a donné lui-même la bonne signification dans son post 92, c’est-à-dire « vainement, inutilement », ou encore sans résultat, pour rien, et autres dans le même ordre de sens.
 
Par contre, et là sans être expert et connaisseur du texte original, je trouve qu'il y a une différence dans le sens donné entre les traductions sur ce petit mot, ou cette expression, quand ils sont existants (*), ainsi :


second 1910 insiste donc sur le côté manqué de la tentative, sur le résultat nul « c’est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre...»...

- second 21 insiste plus sur le but recherché « c’est vraiment en vue du mensonge... »...

Martin fait le constat, est d’accord avec le fait qu’il y a eu tricherie ou tentative, avec « certes on a agit faussement...», qui est un adverbe d’affirmation, comme l’autre adverbe « assurément » (« assurément je vous le dis... » Paroles de Jésus dans : Hébreux 11 :6)  ou encore la locution « c’est vrai, c’est vrai que...», et ce certes renforce le voilà...

Darby et Ostervald eux, emploient la même expression « mais voici » qui introduit un élément explicatif : le résultat des scribes !...on note que chez eux seule la traduction du résultat diffère de par le vocabulaire : mensonge /  fausseté, ce qui comme vous l’avez bien exprimé, revient à la même chose...


(*)...mais, chose étrange, notez que chez les deux 1ers traducteurs est présent cet élément d'introduction qui est absent chez les deux autres : ce " c'est bien en vain que..." et " certes on a agit faussement..." ; ces deux expressions font référence à l'exposition d'un fait - la mauvaise traduction ou transcription je suppose ? - et la suite qui révèle cet acte est similaire malgré l'inversion sujet / verbe "...[que) s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes  # [que] la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre."...


...on peut se demander pourquoi cet ajout " c'est bien en vain que..." et " certes on a agit faussement..." ?...est-il dans le texte original, et alors omis ou supprimé par Darby et Ostervald, ou bien non présent et rajouté par les premiers ?...j'ai tendance à penser cela plutôt qu'un ajout...mais alors, pourquoi l'avoir supprimé ? uncertain...


...et comme mes compétences s'arrêtent là, je n'ai aucune explication à fournir ! worried...



Cordialement,  wink


El Marrakchi
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...   

98BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 5:13

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Starheater, smile



Il faut faire attention à ce que vous dites ici, nos amis musulmans sont trop contents de dire, d'écrire et de clamer, proclamer et s'exclamer que la Bible - votre Bible, puisque je me déclare sans religion, et donc je n'ai aucun intérêt particulier ! - est falsifiée, donc fausse...et voilà que vous, vous dites oui pour le 1er mais non pour le second terme ! " La Bible est falsifié, cela ne veux pas dire qu'elle est fausse..."...or c'est kif kif, bahl bahl, the same !...
Falsifiée induit un désir de volonté de tromperie, un acte fait sciemment...peut-être est-elle faussée - même étymologie mais sens bien différent ! - par de mauvaises retranscriptions ou traductions, erreurs involontaires des scribouillards de l'époque ?...alors c'est ce qu'il faut dire : faussée, erronée dans ses copies, etc...ou, comme vous le mentionnez bien " obscure ", justement par des problèmes de traduction...


...quant au(x) site(s) du Net, de nos jours et avec toute la technologie de retouche-modification-trucage d'images fixes ou vidéos, il est difficile de croire en eux...

...enfin, pour ma part, je suis comme le Sage Hittaire, lui-même disciple spirituel de Saint Thomas, lequel sage Hittaire devenu plus fort que son Maître, affirme :


" je ne crois bien que ce que je vois...
...et que ce que je touche de mes dix doigts ! "


...et c'est pour cette raison et en ce sens que je donne raison à Vulgate au sujet de la vidéo présentée en tout début de sujet, sans l'avoir visonnée toutefois, je le précise ! smile




El Marrakchi  cool
..aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

99BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 12:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:

Bonjour Starheater, smile





Il faut faire attention à ce que vous dites ici, nos amis musulmans sont trop contents de dire, d'écrire et de clamer, proclamer et s'exclamer que la Bible - votre Bible, puisque je me déclare sans religion, et donc je n'ai aucun intérêt particulier ! - est falsifiée, donc fausse...et voilà que vous, vous dites oui pour le 1er mais non pour le second terme ! " La Bible est falsifié, cela ne veux pas dire qu'elle est fausse..."...or c'est kif kif, bahl bahl, the same !...
Falsifiée induit un désir de volonté de tromperie, un acte fait sciemment...peut-être est-elle faussée - même étymologie mais sens bien différent ! - par de mauvaises retranscriptions ou traductions, erreurs involontaires des scribouillards de l'époque ?...alors c'est ce qu'il faut dire : faussée, erronée dans ses copies, etc...ou, comme vous le mentionnez bien " obscure ", justement par des problèmes de traduction...


...quant au(x) site(s) du Net, de nos jours et avec toute la technologie de retouche-modification-trucage d'images fixes ou vidéos, il est difficile de croire en eux...

...enfin, pour ma part, je suis comme le Sage Hittaire, lui-même disciple spirituel de Saint Thomas, lequel sage Hittaire devenu plus fort que son Maître, affirme :


" je ne crois bien que ce que je vois...
...et que ce que je touche de mes dix doigts ! "


...et c'est pour cette raison et en ce sens que je donne raison à Vulgate au sujet de la vidéo présentée en tout début de sujet, sans l'avoir visonnée toutefois, je le précise ! smile




El Marrakchi  cool
..aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Tu es plutôt comique, c'est très bien je le précise El Machintruc. Ne t'en fait pas, les Musulmans sont plus intelligents que tu pense, et ceci n'est pas un compliment, mais une constatation. Quoiqu'il en soit, il y a longtemps qu'il aurait venter, mais non, pas de vent!!!

Starheater

100BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 14:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:
re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


"C'est bien en vain" ou "vraiment donc" dans la (MN)
 ne change pas le sens de la phrase par rapport aux autres traductions de la Bible. 

En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! Relis les différentes traductions que tu as mentionnées.

Toutes les traductions sont bonnes , car cela ne change pas le sens de la phrase !

Amicalement  JL

Bonjour Grit,smile



...si vous me le permettez c’est le prof de français qui fait une remarque, sur précisément le sens de l’expression « c’est bien en vain »...vous écrivez En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" !", mais non, Grit !...Abd a donné lui-même la bonne signification dans son post 92, c’est-à-dire « vainement, inutilement », ou encore sans résultat, pour rien, et autres dans le même ordre de sens.

"Le Petit Rober" donne la définition suivante pour le mot : "vain" (les choses vaines") : 1)  "dépourvu de valeur, de sens, = insignifiant, qui n'a pas de base sérieuse, = illusoire; un vain espoir. 
2) "SANS EFFICACITE .

3 )Pour les personnes : "fier de soi sans avoir de raison de l'être (vanité)

En vain : sans résultat, sans que la chose en vaille la peine (VAINEMENT)

Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT".


second 1910 insiste donc sur le côté manqué de la tentative, sur le résultat nul « c’est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre...»...

- second 21 insiste plus sur le but recherché « c’est vraiment en vue du mensonge... »...

Martin fait le constat, est d’accord avec le fait qu’il y a eu tricherie ou tentative, avec « certes on a agit faussement...», qui est un adverbe d’affirmation, comme l’autre adverbe « assurément » (« assurément je vous le dis... » Paroles de Jésus dans : Hébreux 11 :6)  ou encore la locution « c’est vrai, c’est vrai que...», et ce certes renforce le voilà...

Darby et Ostervald eux, emploient la même expression « mais voici » qui introduit un élément explicatif : le résultat des scribes !...on note que chez eux seule la traduction du résultat diffère de par le vocabulaire : mensonge /  fausseté, ce qui comme vous l’avez bien exprimé, revient à la même chose...


...et comme mes compétences s'arrêtent là, je n'ai aucune explication à fournir ! worried...



Cordialement,  wink


El Marrakchi
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...   
Toujours AMICALEMENT   JL

101BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 4 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 16:48

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:

re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.



Bonjour Grit,smile



...si vous me le permettez c’est le prof de français qui fait une remarque, sur précisément le sens de l’expression « c’est bien en vain »...vous écrivez En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" !", mais non, Grit !...Abd a donné lui-même la bonne signification dans son post 92, c’est-à-dire « vainement, inutilement », ou encore sans résultat, pour rien, et autres dans le même ordre de sens.

"Le Petit Rober" donne la définition suivante pour le mot : "vain" (les choses vaines") : 1)  "dépourvu de valeur, de sens, = insignifiant, qui n'a pas de base sérieuse, = illusoire; un vain espoir. 
2) "SANS EFFICACITE .

3 )Pour les personnes : "fier de soi sans avoir de raison de l'être (vanité)

En vain : sans résultat, sans que la chose en vaille la peine (VAINEMENT)

Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT".


second 1910 insiste donc sur le côté manqué de la tentative, sur le résultat nul « c’est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre...»...

- second 21 insiste plus sur le but recherché « c’est vraiment en vue du mensonge... »...

Martin fait le constat, est d’accord avec le fait qu’il y a eu tricherie ou tentative, avec « certes on a agit faussement...», qui est un adverbe d’affirmation, comme l’autre adverbe « assurément » (« assurément je vous le dis... » Paroles de Jésus dans : Hébreux 11 :6)  ou encore la locution « c’est vrai, c’est vrai que...», et ce certes renforce le voilà...

Darby et Ostervald eux, emploient la même expression « mais voici » qui introduit un élément explicatif : le résultat des scribes !...on note que chez eux seule la traduction du résultat diffère de par le vocabulaire : mensonge /  fausseté, ce qui comme vous l’avez bien exprimé, revient à la même chose...


...et comme mes compétences s'arrêtent là, je n'ai aucune explication à fournir ! worried...



Cordialement,  wink


El Marrakchi
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...   
Toujours AMICALEMENT   JL

Bonjour Grit,  smile 


Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT"...oui, c'est une affirmation, et je ne dis pas le contraire, la phrase en entier est une affirmation !...mais là où je me suis permis de vous reprendre dans le post précédent c'est que vous affirmiez : En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  => est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! "...(j'ai grossi la taille des caractères exprès ! wink...et dans celui-ci vous dites l'expression " en vain " signifie " sans résultat ", et là c'est exact...ce que j'ai également écrit, ou Abd d'une autre manière par " vainement ", " inutilement "...


Mais à bien y réfléchir maintenant - cette nuit j'étais à la limite de l'inconscience ! wink ...-, je note que cette traduction de second 1910, par l'emploi de " c'est bien en vain que ", est la seule sur les 5 qui dément le résultat !...oui, regardez : on suppose donc que les scribes ont faussé les écrits bibliques par volonté, d'accord ?...donc :
- second 1910, par " c'est bien en vain que " démontre qu'il n'y a pas eu le résultat escompté par les scribes...


- second 21 , par " C'est vraiment en vue du mensonge " insiste sur le but, l'objectif visé par les scribes, comme je l'ai expliqué précédemment; mais...par contre rien n'est dit sur le résultat : les scribes ont-il réussi a fausser les écrits ?...on ne le sait pas à la seule lecture...


- Martin, Darby et Ostervald constatent le résultat et l'introduisent par " certes " et " voici "...


...intéressant, non ?


..."" Toujours AMICALEMENT   JL " ""
...et moi c'est nouveau : Marrakchi cool ...quement vôtre !  wink laugh


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum