Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

série : connais-tu Jésus ?

+4
Matthieu2
Tancrède
Esprit-critique
amos
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1série : connais-tu Jésus ? Empty série : connais-tu Jésus ? Dim 23 Mai - 17:45

amos

amos
Habitué
Habitué

Eglilse de pentecôte de Drummondville (Québec)

série : connais-tu Jésus ? Logo_31

série : connais-tu Jésus ? 14750751:jpeg_preview_medium
Pasteur Jonathan Bersot

série : connais-tu Jésus ? 54462

1- Connais-tu Jésus?

2- Jésus est la vérité (partie 1)
2- Jésus est la vérité (partie 2)

http://www.enseignemoi.com

amos

amos
Habitué
Habitué

Eglilse de pentecôte de Drummondville (Québec)

série : connais-tu Jésus ? Logo_31

série : connais-tu Jésus ? 14750751:jpeg_preview_medium
Pasteur Jonathan Bersot

série : connais-tu Jésus ? 54462

Qu'est-ce qu'un chrétien ?

1- L'habit ne fait pas le moine

2- Un chrétien connaît Jésus

http://www.enseignemoi.com

Esprit-critique

Esprit-critique
Inscrit
Inscrit

Que ce que tout cela veut dire ?

4série : connais-tu Jésus ? Empty PAOC Jeu 7 Oct - 8:58

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-----------
Les pentecôtistes attendent le Messie, la Parrousia. Mais les
dirigeants mentent effrondumment. La Parrousia de Christ s'est
réalisé en l'an 70. Toutes les preuves sont là, dans la Bible
et historiquement. Flavius a été témoin de la Parrousia, en Judée.

Tancrède

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Oui voilà ta réponse

https://www.youtube.com/watch?v=-KQ0vKgudo4

https://www.youtube.com/watch?v=mO2WjDkJyuY

https://www.youtube.com/watch?v=mkLEWcC9X9Q

6série : connais-tu Jésus ? Empty bible Jeu 7 Oct - 23:11

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-------
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Jésus avait dit que certain de ces apôtres seraient vivants lors
de sa Parrousie. C'est exactement ce qui se produisit

Tancrède

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Tancrède a écrit:-------
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Jésus avait dit que certain de ces apôtres seraient vivants lors
de sa Parrousie. C'est exactement ce qui se produisit

Tancrède

Il étaient vivants au moment de son homélie, mais ils sont tous au royaume des cieux en attendant le paradis

8série : connais-tu Jésus ? Empty bible et logique Jeu 14 Oct - 6:49

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu2 a écrit:
Tancrède a écrit:-------
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Jésus avait dit que certain de ces apôtres seraient vivants lors
de sa Parrousie. C'est exactement ce qui se produisit

Tancrède

Il étaient vivants au moment de son homélie, mais ils sont tous au royaume des cieux en attendant le paradis

Ils sont déjà au paradis depuis 2000 ans mon cher. Le premier a même été le larron. Le séjour des morts n'existe plus Mat2.
C'était les dernières nouvelles, and take a coffee.

Tancrède

Hanane

avatar
Résident
Résident

Matthieu2 a écrit:

Il étaient vivants au moment de son homélie, mais ils sont tous au royaume des cieux en attendant le paradis

Tancrède :
Ils sont déjà au paradis depuis 2000 ans mon cher. Le premier a même été le larron. Le séjour des morts n'existe plus Mat2.
C'était les dernières nouvelles, and take a coffee.


alors je vois que nos amis chretiens ne sont pas d'accord sur ce sujet.

10série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 14 Oct - 18:06

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Matthieu2 a écrit:

Il étaient vivants au moment de son homélie, mais ils sont tous au royaume des cieux en attendant le paradis

Tancrède :
Ils sont déjà au paradis depuis 2000 ans mon cher. Le premier a même été le larron. Le séjour des morts n'existe plus Mat2.
C'était les dernières nouvelles, and take a coffee.


alors je vois que nos amis chretiens ne sont pas d'accord sur ce sujet.

C'est normal Havane, la plupart ne comprennent pas les Écrits.

Tancrède

11série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 10:24

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
Matthieu2 a écrit:

Il étaient vivants au moment de son homélie, mais ils sont tous au royaume des cieux en attendant le paradis

Tancrède :
Ils sont déjà au paradis depuis 2000 ans mon cher. Le premier a même été le larron. Le séjour des morts n'existe plus Mat2.
C'était les dernières nouvelles, and take a coffee.


alors je vois que nos amis chretiens ne sont pas d'accord sur ce sujet.



C'est normal Havane, la plupart ne comprennent pas les Écrits.

Tancrède


bonjour,
moi en tant que musulmane, comme tous les musulmans, je suis sure et certaine que apres la mort de qui que ce soit, un croyant ou un mecreant, et apres que l'ame monte chez son Dieu le tout puissant, et juste apres l'enterrement du corp, le serviteur kâfir, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

cher etre humain croit en un seul Dieu qui t'as offert la vie, qui t'as nourrit, et t'as donné un cerveau pour penser et comprendre.
je craint pour vous le grand jour de jugement.
amicalement

12série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 10:25

Hanane

avatar
Résident
Résident

alors que le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?"

Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

13série : connais-tu Jésus ? Empty bible et logique Ven 15 Oct - 10:43

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

--------
Ne me parle pas du Coran SVP. Ce livre n'a aucune valeur pour moi. Je suis sincèrement Désolé, mais c'est comme ça.

Tancrède

14série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 10:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as connu ce livre pour en juger ? tu es dans un espace de discussion et tu dois pas être comme ça, sinon tu entres dans ta maison et tu fermes sur toi et tu parles avec personne.

http://www.forumreligion.com

15série : connais-tu Jésus ? Empty bible et logique Ven 15 Oct - 10:56

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu as connu ce livre pour en juger ? tu es dans un espace de discussion et tu dois pas être comme ça, sinon tu entres dans ta maison et tu fermes sur toi et tu parles avec personne.

Je connais le Coran et bien d'autres livres TetSpider.

Tancrède

16série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 11:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

--------tancrede
Ne me parle pas du Coran SVP. Ce livre n'a aucune valeur pour moi. Je suis sincèrement Désolé, mais c'est comme ça.


je vais pas parler du coran a condition ne parle pas de bible, laissons nous discuter dans la logique des choses ok

17série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 11:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans ce cas si tu es honnête tu devrais accepter de le discuter avec les gens, ici c'est un forum de discussion.

http://www.forumreligion.com

18série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 12:23

amos

amos
Habitué
Habitué

pour en revenir au sujet..

Reconnaître Jésus

Jean 9
v25- Il répondit : S'il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.

Dans l'Ecriture sainte, le récit de la guérison de cet aveugle par Jésus nous montre comment nous pouvons parvenir à le connaître, lui, le Fils de Dieu. L'aveugle a recouvré la vue et, parallèlement, il a découvert qui est Jésus. Au début, Jésus n'est pour lui qu'un homme. Plus tard, il fait un pas supplémentaire. A la question des pharisiens : "Toi, que dis-tu de lui ?", il répond : "C'est un prophète". Puis, après sa nouvelle entrevue avec Jésus il s'écrie : "Je crois, Seigneur !" et se prosterne devant lui pour l'adorer. Il le reconnaît ainsi ouvertement comme son Seigneur et son Dieu.

En nous décrivant cela de manière détaillée, la Parole de Dieu invite chacun à se poser la question : "Et moi, où en suis-je ? Qui est Jésus pour moi ?". Personne ne nie l'existence de Jésus comme homme, il est également reconnu presque universellement comme un prophète, un envoyé de Dieu, beaucoup s'arrêtent là.
La guérison de l'aveugle illustre la réponse à nos besoins, car d'une certaine manière nous sommes tous nés aveugles sur le plan spirituel. Si nous reconnaissons notre état de pécheur devant Dieu, alors il nous donnera l'oeil de la foi qui permet de discerner Jésus, notre Sauveur. "j'étais aveugle, et maintenant je vois"

http://www.enseignemoi.com

19série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 17:54

Hanane

avatar
Résident
Résident

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.


Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)

20série : connais-tu Jésus ? Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 15 Oct - 23:56

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

https://www.youtube.com/watch?v=A1cVe2Yc0Y4&feature=related

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740973&cfilm=81064.html

21série : connais-tu Jésus ? Empty bible et logique Sam 16 Oct - 0:29

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)
---------------------
Ce n'est pas écrit dans la Bible. C'est Mohamed qui écrit sur lui-même, et cela ne fait aucun sens. La Bible n'a jamais parlé de Mohamed

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce qui n'a pas de sens au juste dans ce verset ? tu peux nous le préciser ?

http://www.forumreligion.com

23série : connais-tu Jésus ? Empty bible et logique Sam 16 Oct - 0:46

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Que ce qui n'a pas de sens au juste dans ce verset ? tu peux nous le préciser ?

Mohamed a écrit sur lui-même. OK, je vais faire la même chose dès maintenant dans un livre que la prochaine génération va lire:

Et Dieu l'enseignera (je parle de moi-même ici), et.....etc,

Je prophétise sur moi-même et j'écris un coran.

Cela ne fait ABSOLUENT aucun SENS, mais vraiment AUCUN sens.
Les gens ont pas une poignée dans le dos TetSpider, une valise oui.

Non mais je parle avec des extra-terrestres ou quoi ?

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es sûr tu es normal toi ?

En plus ici on fait pas de subjectivité ni de dialogue de bistros, si tu penses ou tu croix quelque chose tu te la laisse mais si tu veux apporter une idée au gens il faut être objectif et clean, mais les choses propres à toi et qui te dérange pas comme l'odeur de tes aisselles tu les laisse à toi car les gens ne vont pas supporter. Il faut apprendre l'objectivité.

http://www.forumreligion.com

25série : connais-tu Jésus ? Empty bible et logique Sam 16 Oct - 1:29

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu es sûr tu es normal toi ?

En plus ici on fait pas de subjectivité ni de dialogue de bistros, si tu penses ou tu croix quelque chose tu te la laisse mais si tu veux apporter une idée au gens il faut être objectif et clean, mais les choses propres à toi et qui te dérange pas comme l'odeur de tes aisselles tu les laisse à toi car les gens ne vont pas supporter. Il faut apprendre l'objectivité.

Si tu me dis que la pomme est un fruit comme la banane, on peut être objectif et réponse oui.

Si tu me dis que la pomme a le même goût que la banane, personne ne peut être objectif face à cela.

Est-ce que tu saisis la nuance TetSpider.

Si tu me demandes si je crois que Mohamed a existé, je serais objectif est je dirai oui.

Si tu me demandes si je crois que Mohamed a parlé avec Gabriel, je serai encore objectif et je dirai NON.

Si je te demande si le Christ était Dieu le Fils, tu seras objectif et tu devrais dire: Je ne le sais pas, je vais me renseigner et lire beaucoup sur le sujet.

La différence, c'est que moi j'ai lu, je me suis renseigné, j'ai médité, j'ai analysé, etc impartialement, vis à vis plusieurs religions (je suis un théologien neutre et impartial). Et toi, as-tu fait la même chose avec la Bible et d'autres religions ????? As-tu analyser le boudhiste, l'indouhiste, les croyances autochtones du Québec et du monde entier, des chamans, le tibet, les Témoins de YHWH, les azthèques, les égyptiens, etc........................

As-tu étudier la médecine, la psychologie, la biologie, la physique, la musique, le sports, la menuiserie, le métier de ferblantier, le jardinage, lélectricité et l'électronique industriel, télécommunication et bio-médical ????? Moi oui, j'ai même plusieurs diplômes.

Bref, as-tu étudié impartialement ou as-tu eu des idées préconçues que tu chéris et que tu ne remettras jamais en question de peur de te déstabiliser ou de t'enlever des privilèves venant d'une organisation, d'une secte, d'une religion, d'une communauté religieuse ou autres, des amies, une épouse, des enfants, que tu as peur de perdre peut-être ?????

La recherche de la vérité va loin mon ami, tu n'as pas idée comment cela va loin. Cette planète a pour fondation le mensonge, elle est la pierre angulaire de ce monde. Savais-tu cela ?????

Tancrède

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum