Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIBLE FALSIFIÉE ?

+22
julien1998
zizou
DE SOUSA
Stitten
Mr_Mars
Muslimhope
Vercingétorix
Julia2144
yahia
rayessafa
fateh
El Marrakchi66
ABD KARIM
Credo
GRIT
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Wahrani
Azzedine
vulgate
Tumadir
daouwi
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

26BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 29 Juin - 14:51

Wahrani


Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi  a écrit
C'est très facile de prendre une phrase et la sortir de son contexte sans prendre en compte le reste.[/size]

Tu as oublié de citer la suite

Ezéchiel 23.2-21 « Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée...Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Ezéchiel 16.1-41 Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables...Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains...aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée »  


  Le pape Paul III déclare  "N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus."

 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

27BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 29 Juin - 15:43

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit
sur que si. Les musulmans se délectent de dénigrer la Bible. Il suffit de voir la vidéo ci-dessous pour s'en rendre compte

Il va se casser les dents car, contrairement à lui, nous avons évolué, et la technique ne se résume plus à un logiciel de traitement d’images ou assimilé.

Nous pouvons maintenant traquer et éliminer les enquiquineurs..

Cela dit, ce type n’intéresse ni moi ni personne. Son seul auditeur c’est lui

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

28BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 30 Juin - 20:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:[justify]Vulgate a écrit
sur que si. Les musulmans se délectent de dénigrer la Bible. Il suffit de voir la vidéo ci-dessous pour s'en rendre compte

[color=#000000]Il va se casser les dents car, contrairement à lui, nous avons évolué
Sauf que votre vidéo sur la Bible prouve largement le contraire.

HOMELIE a écrit:[size=15]Nous pouvons maintenant traquer et éliminer les enquiquineurs..
Si tu entends par là traquer et éliminer les affabulateurs qui fabriquent des vidéos mensongères de ce genre, vos pouvoirs sont extrêmement limités. Mais je ne crois pas que vous vouliez vraiment éliminer ces enquiquineurs !

29BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 0:23

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

prends le temps de bien visionner la vidéo vulgate

30BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 1:22

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:prends le temps de bien visionner la vidéo vulgate


Comparaison numéro 1 :
Plusieurs évangiles ? au même titre que celui de barnabé ils sont apocryphes car historiquement et scientifiquement nul.
Allah l'auteur ? c'est une blague j'èspere , désolé de te décevoir le coran à été rédigé par des scribs des siècles aprés...
De plus pour lire un coran truffé d'erreur et d'iniquité du style la terre est plate , bof bof le dieu Allah...

Comparaison numéro 2 :
Dieu se fatigue ? Quand tu te repose sur tes lauriers , cela veut dire que tu es fatigué ? quand tu te repose sur des conquêtes , cela veut dire que tu es fatigué ? NON , dieu est parfait , il est sans commencement ni fin , il est complet en lui même et ne manque de rien , il est tout savoir et toute sagesse , il est parfait en TOUT et il n'est limitée par RIEN , il est TOUT puissant...
Regardons Allah , sais tu que tu as un ange qui compte tes bonnes actions et un autre qui compte tes mauvaise ? Car Allah sois disant omniscient , omnipotent a besoin d'ange pour savoir tes bonnes et mauvaise actions
Bravo le Allah tout puissant qui affirme que la terre est plate...

Comparaison numéro 3 :
Dieu n'a pas engendrer physiquement mais spirituellement , la trinité je t'ai déja expliqué tu as un corp une âme et un esprit c'est pas pour autant que tu es 3 personnes mais cela te dépasse comme celui qui a crée la vidéo , c'est sur que celui la a pas l'air trés futé , d'ailleurs comme toi car tu avale ses bêtise qui ne sont que propagande.

Comparaison numéro 4 :
Les trois ne sont qu'un , dieu est unique et nous continuons de l'affirmé comme dans la comparaison numéro 3
Est ce qu'un âne peut comprendre comment nous les hommes ont est arrivé sur terre ? Voila tu es à la place de l'âne et sans l'aide du saint esprit tu ne peux comprendre cela car sa te dépasse comme celui qui fait cette vidéo... Seul dieu peut expié les pêché , mais pour le coran est l'islam une pierre (pierre noire) expie les pêché simplement en la touchant
Idolatrie au seins du coran une pierre au même niveau que le dieu Allah...

Comparaison numéro 5 :
Jésus Christ Emmanuel n'est pas mort sur la croix , mais seulement son enveloppe charnel , tu ne veux pas comprendre se qu'est l'esprit , l'esprit ne meurt pas , il ne pourrie pas...

58.Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.

Jésus n'est mort sur la croix que par le corps , son corp est le premier à être réssucité 3 jours aprés puis il s'est elevé au ciel.

Nous suivons un vivant Jésus christ 
Vous suivez un mort muhammad qui est sous terre.

Je m'arrête la , et je me demande comment peux tu avalé ses bêtises , de la part d'une personne inconnu qui a fait un post sur youtube...
Et je me demande comment d'autre peuvent croire a cette vidéo si ce n'est par le fait qu'il soit ignorant totalement.

Maintenant regarde les vidéos que j'ai posté qui sont serieuse et qui s'appuie sur des faits historique , scientifique.
Tu préfère croire un youtubeur inconnu et ignorant ???

      






Voilà , sache que sa me fais de la peine que tu es aveuglé au point de croire uniquement se que tu veux croire , et que tu ne veux pas croire en la vérité.

31BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 14:53

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi  a écrit

Voilà, sache que sa me fais de la peine que tu es aveuglé au point de croire uniquement se que tu veux croire, et que tu ne veux pas croire en la vérité

J’allais te dire la même chose maintenant que tu sais que ,

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  Soit un esprit de Jésus posséder par un Diable.

Alors il serai bon de croire que les Evangiles ont été inspirés par le Diable  l’ami de Jésus

Job 13,7  Pensez-vous servir Dieu en déformant les faits ?
Prendrez-vous sa défense à coups de fausses preuves ?
-   

32BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 16:17

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Saladin a écrit:
daouwi  a écrit

Voilà, sache que sa me fais de la peine que tu es aveuglé au point de croire uniquement se que tu veux croire, et que tu ne veux pas croire en la vérité

J’allais te dire la même chose maintenant que tu sais que ,

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  Soit un esprit de Jésus posséder par un Diable.

Alors il serai bon de croire que les Evangiles ont été inspirés par le Diable  l’ami de Jésus

Job 13,7  Pensez-vous servir Dieu en déformant les faits ?
Prendrez-vous sa défense à coups de fausses preuves ?
-   


Je sais sa fais bizarre d'entendre que la vidéo dont tu avais mis beaucoup d'espoir puisse se faire littéralement vidé de tout bon sens car la vérité triomphe toujours sur le mensonge , tu veux continué de croire en cette vidéo mensongère ? sa te regarde je respecte ton choix , mais ne parle pas de Satan car tu prouve la que tu es sous son influence , car il est le menteur , l'accusateur , le séducteur , le tentateur...
Accusateur comme tu l'es , car comme je disais dans d'autres message la défense du coran c'est l'attaque des autres doctrine , met toi une vidéo de Ahmed deedat ou d'un autre gourou qui lui est semblable tu en témoigneras si il te reste un semblant d'honnêteté ,tu verras l'accusateur , mais aussi le séducteur des foules et si tu connais ta bible tu verras le menteur...

33BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 16:45

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ daouwi
Il semble que tu es court-circuiter, moi je n‘a parlé d’aucune vidéo

Ben, c’est le problème de tout chrétien  fait confiance et ne voit pas le mal
Je suis stupéfait de voir la facilité avec la quelle cette pratique est courante, même chez des gens qui paraissent très sérieux et disent des belles choses.
C’est toujours pareil.

Alors qu’en est-il des autres chrétiens ?

Alors il sera bon de croire que les Evangiles ont été inspirés par le Diable  l’ami de Jésus.

Tu  as gardé le silence sur la saint Bible au sens METAPHORIQUE. Et sur

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  Soit un esprit de Jésus posséder par un Diable.

Ainsi l’histoire des lustres seront au plafond des ciels, pour séparer le jour de la nuit. Ils sont pour les signes, les rendez-vous, les jours et les ans. Ce sont des lustres au plafond des ciels pour illuminer sur la terre.

34BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 17:16

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Saladin a écrit:@ daouwi
Il semble que tu es court-circuiter, moi je n‘a parlé d’aucune vidéo

Ben, c’est le problème de tout chrétien  fait confiance et ne voit pas le mal
Je suis stupéfait de voir la facilité avec la quelle cette pratique est courante, même chez des gens qui paraissent très sérieux et disent des belles choses.
C’est toujours pareil.

Alors qu’en est-il des autres chrétiens ?

Alors il sera bon de croire que les Evangiles ont été inspirés par le Diable  l’ami de Jésus.

Tu  as gardé le silence sur la saint Bible au sens METAPHORIQUE. Et sur

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  Soit un esprit de Jésus posséder par un Diable.

Ainsi l’histoire des lustres seront au plafond des ciels, pour séparer le jour de la nuit. Ils sont pour les signes, les rendez-vous, les jours et les ans. Ce sont des lustres au plafond des ciels pour illuminer sur la terre.

D'accord mais la vidéo c'est en rapport avec le sujet de se post , autrement dis tu es la pour m'attaqué personnellement mais sa je l'ai bien compris , essouffle toi , c'est contre toi et le coran que cela joue.

35BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 1 Juil - 18:26

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi  a écrit

D'accord mais la vidéo c'est en rapport avec le sujet de se post, autrement dis tu es la pour m'attaqué personnellement mais sa je l'ai bien compris, essouffle toi, c'est contre toi et le coran que cela joue.

C’est une explication mais ce que je veux comprendre, c’est qu’un chrétien d’un faux Dieu qui comment des exactions, montre   qu’il n’est pas animé par l’Esprit de Dieu mais par celui du diable le Copain de Jésus et que ce n’est pas un mauvais chrétien tout minable pour défendre son évangile. Mais un vrai païen

A propos un de ces  lustres au plafond des ciels pour illuminer sur la terre. Risque éteindre  ta bible

Tu connais l’histoire de la trompette d’Ezéchiel 33 ?



 

 

36BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Sam 17 Oct - 20:17

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

37BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 25 Oct - 1:51

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:

Il est vrai que la Bible a subit des altérations au fils des années, mais l'essentiel n'a par contre pas été touché. Imaginé un peu ceci, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, ou si vous préféré, faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse. Enlevez tout dans la Bible, mais garder cette phrase du Seigneur Jésus intact et vous avez tout ce que la Bible contient, car tout ce qui a été écrit, l'a été pour cette phrase, car c'est elle qui accomplit la Loi, dans elle se trouve la Vérité dans toute sa splendeur, rien ne peut se comparé à cette phrase.

Starheater

38BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 25 Oct - 23:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Il est vrai que la Bible a subit des altérations au fils des années
C'est complètement faux.

39BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 6:49

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est complètement vrai .

40BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 12:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est complètement vrai .
Parole de musulman dénigreur patenté !

41BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 12:41

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate 

je comprend que tu défendes tes convictions , et que tu sois furax !  il ya de quoi mon ptit bonhomme , mais les preuves sont bien la , tu les refoules de toutes tes forces et c'est tout a ton honneur smile  

a ta place j'en ferai autant , je te rassure .......

42BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 13:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate 

je comprend que tu défendes tes convictions , et que tu sois furax !  il ya de quoi mon ptit bonhomme , mais les preuves sont bien la , tu les refoules de toutes tes forces et c'est tout a ton honneur smile  

a ta place j'en ferai autant , je te rassure .......
Tu me considères peut-être comme un ptit bonhomme, mais je n'en connais pas moins la Bible probablement beaucoup mieux que tu ne la connaîtras jamais. Les preuves dont tu parles ne sont qu'apparentes pour les gens qui n'ont jamais étudié la Bible. Tout ce que vous "étudiez" c'est les possibilités de dénigrer la Bible parce qu'elle met de façon irrémédiable votre religion en défaut. Et c'est pour ça que je suis, non pas furax, mais agacé. Les gens que vous considérez comme chrétiens et qui adhèrent à votre religion, ne sont que des ignorants n'ayant de chrétiens que le nom. Aucune personne connaissant la Bible comme je la connais n'adhèrera jamais à l'islam, sauf peut-être suite à un problème de santé...!

43BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 14:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:
daouwi  a écrit

Voilà, sache que sa me fais de la peine que tu es aveuglé au point de croire uniquement se que tu veux croire, et que tu ne veux pas croire en la vérité

J’allais te dire la même chose maintenant que tu sais que ,

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  Soit un esprit de Jésus posséder par un Diable.
Il faut savoir que dans la Bible le mot "esprit" peut avoir PLUSIEURS SENS, il peut représenter :

Une personne invisible comme
Dieu :
Jean 4: 24 ;  Hébreux 9: 24
un ange :  Hébreux 1: 7 

Satan ou un démon (esprits impurs) :
Matthieu 8: 16 et 10: 1

Il peut signifier aussi une "Puissance" comme :
L'esprit saint de Jéhovah par lequel il a créé le ciel et la terre :
Genèse 1: 1, 2 ; esprit ou force que Dieu peut transmettre à ses serviteurs : Actes 7: 55 ; Michée 3: 8
L'esprit (ou la puissance) de Jésus par lequel il a fait des miracles : Matthieu 12: 28 ;
L'esprit (ou la puissance) de Satan par lequel il détourne les humains de Dieu : 2Corinthiens 4: 4 ; 2Thessaloniciens 2: 9, 10, 11, 12

Il peut aussi provoquer une "VISION" surnaturelle comme ce fut le cas pour Jésus : Actes 16: 6, 7, 9, 10
Devant certains prophètes : Ezéchiel 1: 1 ; Daniel 10: 14, 16, 18 ; Matthieu 17: 1, 2, 3, 9

Et aussi pour Satan lorsqu'il transporta Jésus sur une haute montagne pour lui "montrer" TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE" : Luc 4: 5, 6
 
Voilà pour quelques sens, et j'en passe !

AMICALEMENT  JL



Alors il serai bon de croire que les Evangiles ont été inspirés par le Diable  l’ami de Jésus

Job 13,7  Pensez-vous servir Dieu en déformant les faits ?
Prendrez-vous sa défense à coups de fausses preuves ?
-   

44BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 15:03

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

St Jérôme écrit une lettre au pape Damase pour se plaindre des erreurs et des falsifications dans les évangiles.
 
Cette lettre remet directement en cause le caractère "inspiré" ou divin" des évangiles puisqu'un de ses meilleurs adeptes reconnaît qu'elles sont truffées d'erreurs et de falsifications.

Le pape Damase le charge de réviser les textes et d'écrire la vulgate.
 
Source: BNF

45BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 16:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:
St Jérôme écrit une lettre au pape Damase pour se plaindre des erreurs et des falsifications dans les évangiles.
 
Cette lettre remet directement en cause le caractère "inspiré" ou divin" des évangiles puisqu'un de ses meilleurs adeptes reconnaît qu'elles sont truffées d'erreurs et de falsifications.
Le pape Damase le charge de réviser les textes et d'écrire la vulgate.
Saladin,
Après la mort du dernier apôtre, Jean, le vrai christianisme de Jésus, il est vrai, allait être dénaturé, mais cela ne veut pas dire que Dieu n'allait pas
PROTEGER  SA PAROLE ECRITE EN LAISSANT ses adversaires la  détruire. Au contraire , Dieu a toujours protégé Sa Parole (la Bible) tout au long des siècles, jusqu'à nos jours.
.

Car comme il est dit en Esaie 40: 8 et 55: 11 , Jean 17: 17 ; "elle durera pour des temps indéfinis" oui "pour toujours", ou "éternellement" (1Pierre 1: 25 )

Jésus avait prédit que "des loups entreraient dans la bergerie pour introduire des sectes pernicieuses pour détourner mêmes les élus" (
Matthieu 24: 5, 11, 23, 24, 25)

Malgré toutes les tentatives de Satan et de ses "faux apôtres" (2Corinthiens 11: 14, 15), pour annuler la Parole de Dieu, Jéhovah s'est servi , quelquefois, de certains hommes religieux , sincères, pour qu'ils défendent la Vérité contenu dans la Bible.  Certains ont même  subi, le châtiment du feu sur le bûcher pour avoir refuser d'obéir au Pape.
C'est comme cela que Dieu a protégé sa Parole!

C'est en tenant compte du contexte biblique dans l'ensemble des Ecritures que l'on peut discerner les erreurs enseignées par les "églises dites chrétiennes".

Ces erreurs sont la "trinité", l'âme immortelle", "l'enfer de feu" qui sont des notions païennes.

Amicalement   JL

 

46BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 26 Oct - 17:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
St Jérôme écrit une lettre au pape Damase pour se plaindre des erreurs et des falsifications dans les évangiles.
 
Cette lettre remet directement en cause le caractère "inspiré" ou divin" des évangiles puisqu'un de ses meilleurs adeptes reconnaît qu'elles sont truffées d'erreurs et de falsifications.
Le pape Damase le charge de réviser les textes et d'écrire la vulgate.
 
Source: BNF
Sauf que tu déformes sciemment les faits. Les erreurs et les falsifications dont parlait Jérôme ne sont pas dans les textes originaux mais dans les traductions. Et c'est une traduction fidèle que lui demande faire la pape de l'époque, pas de trafiquer les textes, contrairement à ce que tu sous entends.

47BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 27 Oct - 10:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mes frères, mes soeurs, veillez me laisser parler sans faire de jugement sur ma personne, et cela, parce que vous ne connaissez pas celui qui vous dit cela. Plus que tout je crois en Dieu et dans la Bible, et comme je compte beaucoup d'années à l'avoir étudié, il serait dans votre intérêt de m'écouté. Rappelé vous ce que le Seigneur Jésus nous a recommander, il nous a demander d'être vigilant. Or si vous avez cette attitude envers moi, c'est à cause de votre manque de vigilance. Qui peut reconnaître un homme qui possède la Connaissance de Dieu sinon celui qui la possède lui-même. Or, je vous invite à écouter ce que j'ai à vous dire et de vous abstenir de mauvais commentaire envers ma personne, car ce que j'ai a vous dire est vérifiable.

En 1985 environ la famille Rothschild acheta la Société Internationale de la Bible, et cela dans un but bien précis. Cette famille dans son ensemble est une famille athée qui ne croit pas dans la Bible. Or pour faire dommage à la Bible ceux-ci décidèrent de réduire la Bible à rien, comment? En imposant une loi sévère à tous éditeurs désireux d'édité une nouvelle version de la Bible, cette loi obligeait "de ne pas employer les même mots que les autre version déjà édité" (je ne sais pas si cette loi était valable pour les rééditions). 
Mais avant de vous en parlé, laissez-moi faire un survol des événements qui m'amène à vous dire cela.
Dans les temps de Paul, celui-ci envoya des lettres aux Églises, comme il est écrit dans la Bible, des fausses lettres furent écrites pour tromper les disciple de Dieu et les nouveaux venus. Ces lettres allèrent même jusqu'à imité le style d'écriture de Paul. Heureusement la supercherie fut trouver et les Apôtres donnèrent des instructions afin d'évité se genre de tromperie. Or, l'homme n'a pas changé au fil des siècles, c'est ce qui arriva en 1985. N'ayant pas assez de mots pour s'exprimer, les éditeurs désireux de faire de l'argent (comme vous le savez, la Bible est le livre le plus vendu au monde) ils demandèrent aux écrivains (ceux qui s'occupe de la "phraséologie") de mettre des mots qui n'ont qu'un lien étroit dans la signification du texte. De plus, les Rothschild ayant des hommes à eux dans la traduction, ils incitèrent ceux-ci (des athées on s'en doute) a rendre la Bible difficile à lire, et cela, par toutes sortes de moyens légaux. Un exemple que je vais vous cité, et je cite:

"En vérité je te le dis, aujourd'hui tu sera avec moi au Paradis". Or comment le bon larron pourrait être au Paradis avec le Christ? Puisque celui-ci ne devais y retourner qu'en son temps. En réalité cette phrase devait se lire comme suit:

"En vérité je te le dis aujourd'hui, tu sera au Paradis avec moi." 

Une virgule change bien des choses, et ceci est reconnu de bien des écrivains. Or dans ses changement pour ne pas trop attiré l'attention de certaines personnes, ces changements furent réduit à 10%, pas plus, c'était assez pour embourbé le sens des phrases, et pas assez pour attirer l'attention des Chercheurs. 

Comme je vous l'ai dit, acheté des nouvelles versions, et lisez, vous verrez bien par vous-même.

Starheater

48BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 27 Oct - 12:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:Mes frères, mes soeurs, veillez me laisser parler sans faire de jugement sur ma personne, et cela, parce que vous ne connaissez pas celui qui vous dit cela. Plus que tout je crois en Dieu et dans la Bible, et comme je compte beaucoup d'années à l'avoir étudié, il serait dans votre intérêt de m'écouté. Rappelé vous ce que le Seigneur Jésus nous a recommander, il nous a demander d'être vigilant. Or si vous avez cette attitude envers moi, c'est à cause de votre manque de vigilance. Qui peut reconnaître un homme qui possède la Connaissance de Dieu sinon celui qui la possède lui-même. Or, je vous invite à écouter ce que j'ai à vous dire et de vous abstenir de mauvais commentaire envers ma personne, car ce que j'ai a vous dire est vérifiable.

En 1985 environ la famille Rothschild acheta la Société Internationale de la Bible, et cela dans un but bien précis. Cette famille dans son ensemble est une famille athée qui ne croit pas dans la Bible. Or pour faire dommage à la Bible ceux-ci décidèrent de réduire la Bible à rien, comment? En imposant une loi sévère à tous éditeurs désireux d'édité une nouvelle version de la Bible, cette loi obligeait "de ne pas employer les même mots que les autre version déjà édité" (je ne sais pas si cette loi était valable pour les rééditions). 
Mais avant de vous en parlé, laissez-moi faire un survol des événements qui m'amène à vous dire cela.
Dans les temps de Paul, celui-ci envoya des lettres aux Églises, comme il est écrit dans la Bible, des fausses lettres furent écrites pour tromper les disciple de Dieu et les nouveaux venus. Ces lettres allèrent même jusqu'à imité le style d'écriture de Paul. Heureusement la supercherie fut trouver et les Apôtres donnèrent des instructions afin d'évité se genre de tromperie. Or, l'homme n'a pas changé au fil des siècles, c'est ce qui arriva en 1985. N'ayant pas assez de mots pour s'exprimer, les éditeurs désireux de faire de l'argent (comme vous le savez, la Bible est le livre le plus vendu au monde) ils demandèrent aux écrivains (ceux qui s'occupe de la "phraséologie") de mettre des mots qui n'ont qu'un lien étroit dans la signification du texte. De plus, les Rothschild ayant des hommes à eux dans la traduction, ils incitèrent ceux-ci (des athées on s'en doute) a rendre la Bible difficile à lire, et cela, par toutes sortes de moyens légaux. Un exemple que je vais vous cité, et je cite:

"En vérité je te le dis, aujourd'hui tu sera avec moi au Paradis". Or comment le bon larron pourrait être au Paradis avec le Christ? Puisque celui-ci ne devais y retourner qu'en son temps. En réalité cette phrase devait se lire comme suit:

"En vérité je te le dis aujourd'hui, tu sera au Paradis avec moi." 

Une virgule change bien des choses, et ceci est reconnu de bien des écrivains. Or dans ses changement pour ne pas trop attiré l'attention de certaines personnes, ces changements furent réduit à 10%, pas plus, c'était assez pour embourbé le sens des phrases, et pas assez pour attirer l'attention des Chercheurs. 

Comme je vous l'ai dit, acheté des nouvelles versions, et lisez, vous verrez bien par vous-même.

Starheater
De tout temps la Bible a eu ses adversaires pour la rayer de la vie des gens qui voulaient la lire. (en commençant par les Papes, l'histoire en témoigne) .

Au XVl ème siècle , William Tyndale entrepris de traduire la Bible en Anglais à partir de l'hébreu et du grec.  Il a déclaré à un homme instruit : "Si Dieu me prête vie, avant longtemps je ferai que le garçon qui pousse la charrue connaisse l'Ecriture mieux que vous."
Tyndale à dû fuir l'Angleterre.  Il s'est réfugié en Europe pour traduire et imprimer sa traduction.    Malgré une campagne orchestrée par le clergé pour brûler publiquement tous les exemplaires de la Bible de Tyndale, elle a commencé à circuler .
Finalement, Tyndale a été trahi.  Il a été étranglé et brûlé sur un bûcher.   Mais
SA TRADUCTION A SURVECU.  Elle a été abondamment consultée pour la traduction d'une Bible qui a connu une large diffusion :  la "Bible du roi Jacques"  (2 Timothée 2: 9)

Mais Dieu est plus Puissant que n'importe quel humains, même s'il est le plus riche de la planète!
Comme vous le dites, la Bible est le livre le plus vendu dans le monde.  Elle existe en partie ou en totalité , en plus de 2 800 langues.  Ceci dit , toutes les versions ne sont pas claires ou fiables.  MAIS PRESQUE TOUTES PERMETTENT DE DECOUVRIR SON MESSAGE D'ESPOIR ET DE SALUT.

Certaines copies anciennes de la Bible présentent de légères erreurs et différences.  Quoi qu'il en soit, des biblistes ont comparé et minutieusement examiné des milliers de manuscrits , de fragments de manuscrits et de traductions anciennes.
Cet examen a démontré l'exactitude de la grande majorité des passages bibliques.  Les rares versets au sujet desquels subsiste un degré d'incertitude n'ont pas d'incidence sur le message général de la Bible.
Les conclusions de cet examen des manuscrits anciens peut convaincre ceux qui veulent étudier la Bible avec sincérité, car ils disposent de ce que Dieu , Jéhovah, a initialement inspiré aux rédacteurs bibliques
(Esaïe 40: 8)

Amicalemen JL

49BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 27 Oct - 12:30

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

 D’abords, une légère correction
‘Et c'est une traduction fidèle que lui demande  (de) faire la (le) pape de l'époque, pas de trafiquer les textes,  
 
C’est écrit « des erreurs et des falsifications dans les évangiles. » Pas dans les traductions comme tu dis. ! 
 
Arrête de chercher une décharge, tu n’es pas convaincant avec tes arguments, sauf si tu restes à l’écoute de la voix de ton maître.
 
Mme GRIT  cite :
Ces erreurs sont la "trinité", l'âme immortelle", "l'enfer de feu" qui sont des notions païennes.
 
C’est  probable.

50BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 27 Oct - 13:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:. Un exemple que je vais vous cité, et je cite:

"En vérité je te le dis, aujourd'hui tu sera avec moi au Paradis". Or comment le bon larron pourrait être au Paradis avec le Christ? Puisque celui-ci ne devais y retourner qu'en son temps. En réalité cette phrase devait se lire comme suit:

"En vérité je te le dis aujourd'hui, tu sera au Paradis avec moi."
Et c'est comme suit que la traduction du MN , des Témoins de Jéhovah, ont TRADUIT les paroles de Jésus !



Une virgule change bien des choses, et ceci est reconnu de bien des écrivains
Comme je vous l'ai dit, achetez des nouvelles versions, et lisez, vous verrez bien par vous-même.

Starheater
Bonne idée !  angel

51BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 2 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 27 Oct - 13:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:"En vérité je te le dis aujourd'hui, tu sera au Paradis avec moi.
 Je pense que le message va au-delà d'une question de virgule à laquelle il ne faut pas s'arrêter. Le bon larron a repris l'autre larron sur la remarque faite par ce dernier (Luc 23, 39- 41). Jésus a compris dans cette remarque que le bon larron se repentait de ses actes et en acceptait les conséquences. Lorsqu'il se tourne vers Jésus pour lui demander de se souvenir de lui, Jesus lui accorde miséricorde et le bon larron est sauvé selon le sens biblique du terme.

L'"aujourd"hui," signifie qu'au moment même où il obtient miséricorde, le bon larron est sauvé. Non pas qu'il se retrouve au paradis le jour même, car on n'est pas au jour du jugement (donc je pense qu'on est d'accord là-dessus Grit).

Si on considère que le paradis dans ce verset est symbolique de la vie éternelle donc du salut offert par Dieu aux hommes, ce salut le bon larron vient de l'obtenir le jour-même où il a demandé miséricorde après son repentir. Alors au jour du jugement, il se retrouvera du côté des brebis.

De ce fait peut importe où l'on place cette fameuse virgule, il ne faut pas croire que le bon larron ira le jour même au paradis mais que sa foi, exprimée par son repentir, aujourd'hui même l'a sauvé.

C'est un peu comme quand Jésus dit à plusieurs reprises à ceux qu'Il guérit : va, ta foi t'a sauvé.Au moment même où lils témoignent de leur foi,  ils sont sauvés. Ici le terme paradis est symbolique du salut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum