Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!!

+13
Luxus
Tumadir
Azzedine
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Zantafio
Wayell
Credo
daouwi
GRIT
vulgate
Akim
rayessafa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

rayessafa


Résident
Résident

GRIT a écrit: Tu lis très mal la Bible  



la graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes les semences !
la graine de moutarde n'est pas un arbre !

lire ou non la Bible ne changera rien de la réalité , ton "Créateur" ne sait pas ce qu'il dit plutot ne sait rien en fait , que tu le veuilles ou non ;


{s.27 · v.14}
Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.








vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Tu lis très mal la Bible  
la graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes les semences !
la graine de moutarde n'est pas un arbre !

lire ou non la Bible ne changera rien de la réalité , ton "Créateur" ne sait pas ce qu'il dit plutot ne sait rien en fait , que tu le veuilles ou non
Débilman a parlé ! Musulmans, inclinez-vous devant sa grande sottise Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 3 424659prier !

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 3 6844503399923747

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Tu lis très mal la Bible  
la graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes les semences !
la graine de moutarde n'est pas un arbre !

lire ou non la Bible ne changera rien de la réalité , ton "Créateur" ne sait pas ce qu'il dit plutot ne sait rien en fait , que tu le veuilles ou non
Débilman a parlé ! Musulmans, inclinez-vous devant sa grande sottise Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 3 424659prier !

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 3 6844503399923747



réponds au sujet au lieu de faire l'imbécile , tu veux comme à ton habitude faire dispersion et nous engager dans des discussions inutiles et débiles ..

alors je te défi .. réponds au sujet ! allez , défend ta Bible et que tous les chrétiens voient ton savoir et ton niveau !







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Tu lis très mal la Bible  



la graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes les semences !
la graine de moutarde n'est pas un arbre !

lire ou non la Bible ne changera rien de la réalité , ton "Créateur" ne sait pas ce qu'il dit plutot ne sait rien en fait , que tu le veuilles ou non ;


{s.27 · v.14}
Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.

Ce verset, excuse-moi, s'applique à ceux qui nient la vérité de la Bible car il est question du récit biblique de Moïse, de David et de Salomon (7 à 40)
Comme eux, orgueilleusement, tu nies la Bible même si tu as compris ce que j'ai voulu t'expliquer !  Tu t'acharnes aveuglément sur des mots au lieu d'admettre la sagesse et le sens véritable de l'enseignement de Jésus.

Comme le dit la Bible , "Dieu résiste aux orgueilleux", en leur fermant la porte de l'intelligence , et ainsi ils deviennent comme des "animaux sans intelligence.  
(JUDE 18, 19 ;  Proverbes 16: 5 ;  Prov. 18: 12 ;  Jacques 4: 6 ; Proverbes 11: 2)  
Je pense que, quand tu liras ces versets,  tu ne pourras pas les nier car ils sont pleins de sagesse et de vérité divines !

JL









Credo

Credo
Averti
Averti

Après il s'étonnera qu'on ne réponde pas à ses sujets. Mais chaque fois qu'on lui explique, il répète la même chose inlassablement. En fait je ne crois pas qu'il veuille vraiment une explication de notre part, ces longs sujets sont justes pour lui l'occasion d'attaquer la Bible.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Après il s'étonnera qu'on ne réponde pas à ses sujets. Mais chaque fois qu'on lui explique, il répète la même chose inlassablement. En fait je ne crois pas qu'il veuille vraiment une explication de notre part, ces longs sujets sont justes pour lui l'occasion d'attaquer la Bible.



qui t'as dit que je m'étonne qu'on ne me réponde pas , je ne veux pas qu'un ignorant fais volontairement dispersion à mon sujet pour faire diversion , mais tu es libre de ne pas me répondre !

toi tu vois le forum une discussion .. nous on le voit un message à accomplir !

et pour revenir au sujet , t'as dit que la plante de moutarde est un arbre , et tu sais très bien qu'il en est autrement , toi tu penses qu'une longueur d'une plante prouve que c'est un arbre alors que c'est faux y a des plantes rampantes qui atteigent plusieurs mètres et ils ne sont pas des arbres ! si tu veux qu'on se taise pour te faire plaisir ! et ben c'est non !

tes explications sont pire que le texte lui-même ! tu ne sais même pas faire une différence entre une tige et un tronc et tu oses parler d'explications !!

et pour la Bible , y a du vrai et y a du faux , on purifie le vrai par attaquer le faux !







rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Ce verset, excuse-moi, s'applique à ceux qui nient la vérité de la Bible car il est question du récit biblique de Moïse, de David et de Salomon (7 à 40)
Comme eux, orgueilleusement, tu nies la Bible même si tu as compris ce que j'ai voulu t'expliquer !  Tu t'acharnes aveuglément sur des mots au lieu d'admettre la sagesse et le sens véritable de l'enseignement de Jésus.

Comme le dit la Bible , "Dieu résiste aux orgueilleux", en leur fermant la porte de l'intelligence , et ainsi ils deviennent comme des "animaux sans intelligence.  
(JUDE 18, 19 ;  Proverbes 16: 5 ;  Prov. 18: 12 ;  Jacques 4: 6 ; Proverbes 11: 2)  
Je pense que, quand tu liras ces versets,  tu ne pourras pas les nier car ils sont pleins de sagesse et de vérité divines !

JL



n'essayes pas de faire diversion ! moi je parle du Jésus Créateur , la parabole ne m'intéresse pas , ce qui compte c'est ce Créateur qui a créé tout et qui n'arrive pas à distinguer entre sa plante et son arbre , il ne voit pas que sa graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes ses semences , et il donne cet enseignement comme exemple d'une parabole avec un comparé .. faux !!! .. et de sa spécialité en plus , de sa création .. c'est lui le créateur !!!!  

alors tu veux que j'admette une fausseté que n'importe quelle personne connait même un petit agriculteur rien parce qu'elle est écrite dans la Bible !!!!










Dernière édition par rayessafa le Lun 23 Mar - 18:03, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:et pour revenir au sujet , t'as dit que la plante de moutarde est un arbre

J'ai dit qu'il la comparait à un arbre en accentuant la différence qu'il y a entre la petitesse de la semence et la grandeur de la tige. Si tu ne sais pas ce que signifient les verbes comparaitre et accentuer, cherche sur un dico !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:et pour revenir au sujet , t'as dit que la plante de moutarde est un arbre

J'ai dit qu'il la comparait à un arbre en accentuant la différence qu'il y a entre la petitesse de la semence et la grandeur de la tige. Si tu ne sais pas ce que signifient les verbes comparaitre et accentuer, cherche sur un dico !


mais toutes plantes ou autres présentent une grande différence entre ce qu'elle devient ( plus grosse ) et sa semence ( plus petite ) ce n'est pas une découverte que tu viens nous apprendre ..

mais Jésus n'est pas toi .. ce que tu essayes de raccommoder et ce qu'a dit Jésus est totallement différent .. y a qu'à relire le verset .. je n'invente rien !

maintenant c'est à toi d'ouvrir un dictionnaire et cherches :

- qui est la plus petite semence qui existe dans toute la terre et surtout qui existait en Palestine et même à l'époque de ton Créateur ?

- est-ce que l'herbe du sénevé est un arbre ?

- quelle est la différence entre une plante et un arbre ?

ensuite retournes aux versets et essayes de faire la comparaison du texte et de ce que tu as appris !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Ce verset, excuse-moi, s'applique à ceux qui nient la vérité de la Bible car il est question du récit biblique de Moïse, de David et de Salomon (7 à 40)
Comme eux, orgueilleusement, tu nies la Bible même si tu as compris ce que j'ai voulu t'expliquer !  Tu t'acharnes aveuglément sur des mots au lieu d'admettre la sagesse et le sens véritable de l'enseignement de Jésus.

Comme le dit la Bible , "Dieu résiste aux orgueilleux", en leur fermant la porte de l'intelligence , et ainsi ils deviennent comme des "animaux sans intelligence.  
(JUDE 18, 19 ;  Proverbes 16: 5 ;  Prov. 18: 12 ;  Jacques 4: 6 ; Proverbes 11: 2)  
Je pense que, quand tu liras ces versets,  tu ne pourras pas les nier car ils sont pleins de sagesse et de vérité divines !

JL



n'essayes pas de faire diversion ! moi je parle du  Jésus Créateur
Nulle part dans la Bible , on ne dit que  l'ange , l'Esprit que Jéhovah Dieu a créé et qui est devenu Jésus sur la terre, est le Créateur.

Le SEUL Créateur est JEHOVAH DIEU :

Sa première création fut un Esprit plein de SAGESSE, "à sa ressemblance", un ESPRIT PUISSANT, mais PAS TOUT-PUISSANT qui devint son habile OUVRIER. (Proverbes 8: 22 à 30  ;  Colossiens 1: 15, 16 ;  Apocalypse 3: 14)

Jéhovah Dieu est L'AUTEUR (ou le CONCEPTEUR) DE TOUTE LA CREATION :  Esaïe 51: 12, 13 ; Psaume 95: 6, 7 ;  Esaïe 17: 7
Ce terme n'est attribué qu'à JEHOVAH DIEU , JAMAIS A JESUS.

L'Ange Michel est le COLLABORATEUR (ou l'OUVRIER qui était à l'OEUVRE auprès de Dieu , JEHOVAH) , DONC, SOUS LES ORDRES DE DIEU, l'ange Michel a contribué, en devenant le  MOYEN,  par lequel Dieu a TOUT CREE  (Jean 1: 1, 2, 3)

JEHOVAH EST LE SEUL DIEU CREATEUR DE TOUTES CHOSES, L'AUTEUR ET LE CONCEPTEUR.

L'ange Michel est UN ESPRIT CREE PAR JEHOVAH DIEU, ET CET ESPRIT , Dieu l'a UTILISE POUR POUR OEUVRER AVEC LUI COMME LE FERAIT UN PERE AVEC SON FILS DANS UNE TÂCHE COMMUNE.

Mais cela, tu ne peux pas le comprendre car tu ne vois pas Dieu comme une PERSONNE avec des sentiments ; pouvant éprouver de la joie à communiquer avec une de ses créatures, tout en partageant avec elle des moments de travail et de bonheur, dans la perspective de créer des choses merveilleuses.

Pourtant, le coran dit que les anges font partie de la
FAMILLE DE DIEU, ce qui évoque une certaine INTIMITE ET AUSSI DES RELATIONS ETROITES ENTRE DIEU ET SES ANGES.

Les anges ne sont pas des esclaves au service d'un Dieu froid , qui exécutent les ordres comme des robots.  Non, TOUS SONT "SES FILS" AIMANTS ET HEUREUX, QUI OBEISSENT DANS LA JOIE ET L'ALLEGRESSE ; ILS SONT TOUS DES COLLABORATEURS DE DIEU.

C'est pourquoi , la Bible va plus loin, en comparant Dieu comme un PERE ET LES ANGES COMME SES FILS pour IMAGER l'amour qui lie Dieu à toutes ses créatures angéliques : c'est ce qui est dit en Job 38: 4 à 11 , "Les fils de Dieu poussaient des cris de joie et des acclamations devant Dieu pour toute sa MERVEILLEUSE CREATION."  :  il n'y a rien de comparable avec ce que dit le coran.


, la parabole ne m'intéresse pas ,
Cette parabole, Jésus ne l'a pas donné pour RIEN.   Il donnait un ENSEIGNEMENT sur le MESSAGE DU ROYAUME DE DIEU ET DE SES CONSEQUENCES  SUR LES HUMAINS.  Cette compréhension n'était pas donnée à tout le monde, seulement A SES DISCIPLES.



ce qui compte c'est ce Créateur qui a créé tout et qui n'arrive pas à distinguer entre sa plante et son arbre , il ne voit pas que sa graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes ses semences
C'est toi qui ne voit pas plus loin que le bout de ton nez !
Ton ignorance prouve que tu n'as aucune spiritualité, tu es charnel , tu ne vois que la graine et tu ne vois pas le message!
Mais tu es excusable , tu n'es pas chrétien !
 

alors tu veux que j'admette une fausseté que n'importe quelle personne connait même un petit agriculteur rien parce qu'elle est écrite dans la Bible !!!!
Pense ce que tu as envie de penser, dénigre les paroles de  ISSA tant que tu veux,  c'est lui qui te fera comprendre , le jour du Jugement, ce que voulait dire sa parabole !

Peut-être que dans sa miséricorde, il te pardonnera pour ton esprit rétrécie par l'imperfection et le péché d'Adam qui est en toi.

JL 










rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
n'essayes pas de faire diversion ! moi je parle du  Jésus Créateur

[b]Nulle part dans la Bible , on ne dit que  l'ange , l'Esprit que Jéhovah Dieu a créé et qui est devenu Jésus sur la terre, est le Créateur.


et que veut dire ce verset :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

dans ce verset Dieu n'a rien fait , tout ce qui a été fait était par la parole ( Jésus ) , alors qu'avez-vous laisser comme attributs à Dieu ?

on appelle celui qui a tout créé Le Créateur .. et c'est la parole ( Jésus selon vous ) qui est ce Créateur !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
n'essayes pas de faire diversion ! moi je parle du  Jésus Créateur

Nulle part dans la Bible , on ne dit que  l'ange , l'Esprit que Jéhovah Dieu a créé et qui est devenu Jésus sur la terre, est le Créateur.



et que veut dire ce verset :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
FAITES , OUI,  CREEES, NON. NUANCE !




dans ce verset Dieu n'a rien fait
Dieu est l'AUTEUR, LE CONCEPTEUR, L'INGENIEUR, CELUI QUI A TOUT IMAGINE DANS SA TÊTE POUR CREER. QUI A FAIT TOUS LES PLANS.


, tout ce qui a été fait était par la parole ( Jésus ) , alors qu'avez-vous laisser comme attributs à Dieu ?
La Parole, n'a fait qu'exécuter et SUIVRE les plans de Dieu en devenant son Maître-d'OEUVRE.

C'est comme cela que la Bible nous le DECRIT !

JL









GRIT

GRIT
Averti
Averti

EST-CE QUE CEUX QUI ONT CONSTRUIT LES PYRAMIDES AVEC LA PELLE, LA PIOCHE ET LE MORTIER SONT DES CREATEURS OU DES OUVRIERS ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:et que veut dire ce verset :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

dans ce verset Dieu n'a rien fait , tout ce qui a été fait était par la parole ( Jésus ) , alors qu'avez-vous laisser comme attributs à Dieu ?

on appelle celui qui a tout créé Le Créateur .. et c'est la parole ( Jésus selon vous ) qui est ce Créateur !
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


et que veut dire ce verset :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle,

et rien de ce qui a été fait   n'a été fait sans elle.

Cela signifie qu'il y a eut une COLLABORATION ENTRE DIEU ET "LA PAROLE".
 ILS ONT TRAVAILLE ENSEMBLES;  "La Parole" SOUS LA DIRECTION DE DIEU.  
DIEU L'INSTRUISANT ET LA "Parole" en exécutant.
C'est pourquoi il est dit en :
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore (à la "Parole" (l'ange)  : FAISONS l'homme à NOTRE IMAGE, selon NOTRE RESSEMBLANCE..."

Ce qui sous-entend , que Dieu, en collaboration avec l'ange premier-né de toute la création, ont travaillés ensemble à la création de l'homme ADAM : LE PROFESSEUR AVEC L'ELEVE.

Le Professeur étant SUPERIEUR à l'élève !

JL








GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit:et que veut dire ce verset :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

dans ce verset Dieu n'a rien fait , tout ce qui a été fait était par la parole ( Jésus ) , alors qu'avez-vous laisser comme attributs à Dieu ?

on appelle celui qui a tout créé Le Créateur .. et c'est la parole ( Jésus selon vous ) qui est ce Créateur !
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.
 Merci Zantafio, J'ai oublié de mentionner la Puissance de l'esprit saint dans mon exposé !

Il est évident que sans LA PUISSANCE de l'esprit saint que Dieu a communiqué à la "Parole", celle-ci n'aurait pu rien faire.

salutations fraternelles   JL


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

De rien GRIT. smile

Fraternellement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:qui est la plus petite semence qui existe dans toute la terre et surtout qui existait en Palestine et même à l'époque de ton Créateur ?

L'une des plus petites graines que l'homme sème et qui était connue en palestine au temps de Jésus est celle du grain de moutarde.

Rayessafa a écrit:est-ce que l'herbe du sénevé est un arbre ?

Il compare ses grandes branches à celles d'un arbre car ses branches peuvent atteindre 3m de haut et permettent aux oiseaux de s'y poser comme ils se poseraient sur celles d'un arbre.

Rayessafa a écrit:quelle est la différence entre une plante et un arbre ?

C’est par cette image accentuée dans ses comparaisons(def. Larousse : Rendre plus forts, plus intenses une sensation, un état, une action, etc. ; accroître, augmenter : Accentuer une ressemblance, une différence) que Jésus nous exprime la force de vie de la Parole de Dieu.

Le Royaume de Dieu est tout petit comme le grain de sénevé ; mais il possède en lui-même la force de changer le cœur, d’inciter à faire le bien, de faire naître la foi, de construire la paix. Il grandit, il deviendra un arbre immense, sur ses branches viendront se poser les oiseaux du ciel, c’est-à-dire nous tous.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit:et que veut dire ce verset :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

dans ce verset Dieu n'a rien fait , tout ce qui a été fait était par la parole ( Jésus ) , alors qu'avez-vous laisser comme attributs à Dieu ?

on appelle celui qui a tout créé Le Créateur .. et c'est la parole ( Jésus selon vous ) qui est ce Créateur !
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.
 Merci Zantafio, J'ai oublié de mentionner la Puissance de l'esprit saint dans mon exposé !

Il est évident que sans LA PUISSANCE de l'esprit saint que Dieu a communiqué à la "Parole", celle-ci n'aurait pu rien faire.

salutations fraternelles   JL

Pour compléter : cet  "esprit saint" étant le même que celui qu'il a reçu à son baptême en 33 de notre ère et qui lui a permis de faire toutes sortes de miracles sur la terre :  guérir des lépreux, des paralysés, des aveugles, de multiplier des pains et des poissons, de marcher sur la mer, et de ressusciter les morts.
Tout cela , grâce à la PUISSANCE PHENOMENALE de l'esprit saint QUE JEHOVAH A COMMUNIQUE A SON FILS JESUS.

Dans ce domaine aussi , Jésus était un INSTRUMENT entre les mains de DIEU.  Lorsqu'il faisait un miracle, il LOUAIT JEHOVAH : la gloire en revenait à Dieu !
Jean 11: 39 à 43

JL




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.



donc cet agent ou cet instrument savait ce qu'ils ( lui et Dieu ) ont créé ou collaboré ou ... et puis il ( l'instrument ) connaissait qu'il existait un grain plus petit que la moutarde et encore cet agent savait aussi que cette moutarde est une plante et non un arbre !

donc je ne vois pas comment il a fait cette erreur , lui l'agent , le collaborateur , l'instrument ... appelles-le comme tu veux , ça ne change rien !





Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
 
Pour la 1ère tranche du verset , le grain de moutarde n’est pas vraiment la plus petite semence qui se trouve sur la terre , 
Rayessafa.... sais-tu que les Évangiles ne sont pas des livres de botanique, mais des livres qui racontent la vie publique de Jésus ?

Jésus parle en parabole.... ce qui compte, c'est ce que signifie la parabole. Dans cette histoire de graine de sénevé, cela signifie qu'un chrétien de base, un chrétien ordinaire, qui n'a aucun génie particulier, mais qui s'applique juste à suivre Jésus.... cela signifie qu'il portera beaucoup de fruit dans le Royaume des cieux, même s'il est tout petit et que sa foi n'est que débutante.

De même que la graine de moutarde qui est toute petite (peut-être pas la plus petite, mais cela n'a aucune importance), de même cette petite graine va devenir un grain arbre. D’ailleurs dans ta démonstration tu aurais dû faire la proportion entre la taille de la graine à l'origine, et la taille de l'arbre qui en naît ...

Car c'est cela que signifie cette parabole du Royaume, Jésus explique qu'en faisant de petites choses, peu à peu en obéissant simplement à ce que nous dit Dieu.... on grandit, on progresse et on finit par porter beaucoup de fruit.

Comprends-tu le sens du mot parabole ???
Comprends-tu ce qu'a dit Jésus en racontant la parabole du grain de moutarde. Jésus ne fait  pas un cours de botanique, il explique comment fonctionne le Royaume des cieux....  C'est tout de même plus intéressant.


Sincèrement, quand je vois tes longs discours sur ce sujet... j'ai un peu pitié de toi. Est-ce ta façon de lire le Coran (brut de décoffrage), qui t'interdit de comprendre comment les chrétiens lisent la Bible ? Les chrétiens ne lisent pas la Bible comme toi-même lit le Coran ! Ça c'est certain.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:qui est la plus petite semence qui existe dans toute la terre et surtout qui existait en Palestine et même à l'époque de ton Créateur ?

L'une des plus petites graines que l'homme sème et qui était connue en palestine au temps de Jésus est celle du grain de moutarde.

Rayessafa a écrit:est-ce que l'herbe du sénevé est un arbre ?

Il compare ses grandes branches à celles d'un arbre car ses branches peuvent atteindre 3m de haut et permettent aux oiseaux de s'y poser comme ils se poseraient sur celles d'un arbre.

Rayessafa a écrit:quelle est la différence entre une plante et un arbre ?

C’est par cette image accentuée dans ses comparaisons(def. Larousse :  Rendre plus forts, plus intenses une sensation, un état, une action, etc. ; accroître, augmenter : Accentuer une ressemblance, une différence) que Jésus nous exprime la force de vie de la Parole de Dieu.

Le Royaume de Dieu est tout petit comme le grain de sénevé ; mais il possède en lui-même la force de changer le cœur, d’inciter à faire le bien, de faire naître la foi, de construire la paix. Il grandit, il deviendra un arbre immense, sur ses branches viendront se poser les oiseaux du ciel, c’est-à-dire nous tous.




Voici des explications vraies et rationnelles et qui eux ne font pas dans le bricolage ou dans le rabibochage :


1
Ray C. Stedman: The Case of the Ambitious Seed

« notre seigneur nous fait savoir cette autre particularité de la moutarde , il dit que c’est la plus petite de toutes les semences . si vous aviez vu un grain de moutarde , vous verrez qu’il est petit mais ce n’est pas vraiment la plus petite semence . il existe des grains plus petits que le grain de moutarde . ils existaient même à l’époque du seigneur . plusieurs vont être choquer du fait , mais comme si notre seigneur ne savait rien en agriculture . »

http://www.raystedman.org/behind/0455.html


_______________________________


2
Jay P. Green: Textual And Translation Notes On The Gospels – Matthew 13:31

« Bien que très petite, ce n’est pas la plus petites de toutes les semences… »


_______________________________


3
The College Press NIV commentary:

« La graine de moutarde était connu pour sa petite taille , mais la plante qu’elle produit n’est pas vraiment énorme … »

Black, A. (1995). Mark. The College Press NIV commentary (Mk 4:31). Joplin, Mo.: College Press Pub. Co.


________________________________


4
The New American Commentary:

« La graine de moutarde n’était absolument pas la plus petite semence en Palestine,… »

Brooks, J. A. (2001, c1991). Vol. 23: Mark – The New American Commentary (Page 85). Nashville: Broadman & Holman Publishers.


________________________________


5
The Pillar New Testament commentary:

« La graine de moutarde, qui est une plante annuelle et qui prolifère chaque nouveau printemps, n’est pas réellement la plus petite des semences, en Palestine »

Edwards, J. R. (2002). The Gospel according to Mark. The Pillar New Testament commentary (Page 144). Grand Rapids, Mich; Leicester, England: Eerdmans; Apollos.








rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
rayessafa a écrit:
 
Pour la 1ère tranche du verset , le grain de moutarde n’est pas vraiment la plus petite semence qui se trouve sur la terre , 
Rayessafa.... sais-tu que les Évangiles ne sont pas des livres de botanique, mais des livres qui racontent la vie publique de Jésus ?



sais-tu encore que Jésus est Le Créateur , et c'est lui qui énonce cette parabole , il devait savoir ce qu'il a créé n'est-ce pas ??




Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessaffa... je te souhaite sincèrement que tu te demandes un jour comment on peut entrer dans le Royaume des cieux.
Ce jour là, tu te rendras compte que tes connaissances en botanique ne te sont d'aucune utilité.
J'espère qu'un jour ton intelligence s'ouvrira à la connaissance de Dieu et que tu comprendras quel était le message délivré par Jésus quand il a raconté cette parabole, celle du grain de moutarde !

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Rayessafa....:sais-tu encore que Jésus est Le Créateur , et c'est lui qui énonce cette parabole , il devait savoir ce qu'il a créé n'est-ce pas ?? 

Jésus est vrai homme et Vrai Dieu.
Ne sais-tu pas cela ? Ne le comprends-tu pas ?
Jésus vrai homme n'avait pas plus de connaissance scientifique que les hommes de son temps. L'ignorance scientifique n'est pas un péché. Jésus a été en tout semblable à nous à l’exception du péché ! 

La stricte orthodoxie chrétienne le proclame : Jésus est vrai homme et Vrai Dieu. Faire de Jésus un faux homme, qui n'en aurait que l'apparence pour dissimuler sa divinité, est une hérésie. Jésus vrai homme n'avait pas plus de connaissance scientifique que le commun des mortels pendant son incarnation terrestre.
Sa divinité était tout aussi authentique, il a fait des miracles par sa propre autorité. Mais cette divinité était cachée au yeux de tous.
Vrai homme, Jésus 
a eu besoin de prier Dieu pendant sa vie, il a connu la souffrance, le désespoir, la terreur, en particulier au cours de sa passion. Vrai homme, il a vécu dans sa chair la souffrance de la passion.... comme il a vécu l'ignorance scientifique qui caractérise notre condition humaine.


Voilà quelle est la juste doctrine chrétienne !

Je comprends que tu ne saches pas cela, mais ce que je te dis est la pure orthodoxie chrétienne.
Jésus est vrai homme.... il est réellement homme, avec toutes les ignorances que cela suppose. Jésus est pleinement homme, à l’exception du péché !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Wayell a écrit:j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.



une plante c'est une tige ! .. avec de petits rameaux !
un arbre c'est un tronc ! .. avec des branches !

quand-même !!!!!!!!!!


Dans la Bible l'enseignement se fait aussi par des symboles ou images qui ne sont pas à prendre au sens litteral.

La langue est comparée à la géhenne qui est le symbole de la destruction , car "telle un feu", elle détruit  : Jacques 3: 6. 

Les exemples de Jésus revêtaient de nombreuses paraboles qui sont des images, des comparaisons ou des métaphores.

Une parabole est définie comme un récit fictif dont on tire une vérité morale et spirituelle .
 
Jérémie 13: 11 : 
l'exemple de la ceinture signifiait que le peuple d'Israël devait s'attacher à Dieu comme une ceinture autour de la taille d'un homme.

Matthieu 13: 34, 35 :
 Jésus ne parlait pas sans exemples.   Et Marc 4: 30 à 32 est un récit fictif dont les mots ne sont pas à prendre au sens littéral.

 Psaume 1: 3 :
L'homme fidèle est comparé à un arbre dont le feuillage ne flétri pas"
 

 2Samuel 12: 1 à 14 : Le prophète Nathan donne un exemple à David pour lui faire comprendre sa mauvaise conduite et son péché.

Jean 6: 54 : l'exemple de Jésus concernant "sa chair comme nourriture et son sang comme boisson, pour avoir la vie éternelle EST UNE IMAGE que Jésus à prise pour montrer à ses disciples qu'il leur fallait SE NOURRIR DE SON ENSEIGNEMENT POUR OBTENIR LA VIE ETERNELLE. Tout comme le pain entretient la vie. (Jean 6: 58, 67, 68)
 

De la même façon, lorsque la Bible dit que les anges , Jésus, ou les humains sont "fils de Dieu" cela n'est pas à prendre au sens propre,  littéral ou humain.  C'est une IMAGE qui démontrent les bonnes relations et les sentiments qui existent entre Dieu et ses créatures intelligentes qu'IL AIME COMME UN PERE HUMAIN PEUT AIME SES ENFANTS.

Tout comme la Bible dit aussi , que les méchants "sont fils du Diable", c'est une IMAGE qui caractérise la même mentalité du Diable qui a déteint sur certains humains. (1Jean 3: 8, 10)

En Matthieu 13: 1 à 30 = Jésus donne l'exemple du Semeur = En Matthieu 13: 36 à 43 = Jésus donne l'explication de la parabole du Semeur.
 
On établit une comparaison lorsqu'on dit d'une homme :
"qu'il es FORT comme un boeuf"  ou "TÊTU" comme une mule"  ;  tout comme le Psaume 1: 3 compare un homme qui aime la loi de Dieu à un "ARBRE" : "tout COMME UN ARBRE planté près d'un ruisseau PRODUIT des feuilles luxuriantes."

L'homme intelligent, comprend cette image, et il ne dit pas que le Créateur ne sait pas ce qu'il dit ou qu'IL est un ignorant. Ou encore , que sa Parole est fausse.

Tout comme il y a aussi dans le coran des passages à ne pas prendre au sens littéral mais au sens figuré: sourate 66: 10, 11 ;  30: 28 ;  29: 43 ; 25: 33, 39 ;    "Allah a cité en parabole..." :

Voir les sourates :
101 ;  99: 1, 2 ;  93: 1, 2 ; 82: 1, 2, 3 ;  81: 1, 2, 3, 6, 10,  80: 26 ;  76: 9, 12  ; 74: 31, 50, 51 ; 69: 14, 16 ;   78: 6, 7, 10, 12, 13, 19, 20, 21, 22 ; 24: 40 ;  24: 34, 35 ; 23: 102, 103, 104 ; 17: 27 ; 14: 48 ;  14: 24,  25, 26 ; 13: 17 ; 7: 8, 9, 40, 41 ;   

Le coran ne manque pas de comparaisons et j'en passe ! Mais sais-tu les identifier ?

JL










Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum