Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus (Paix sur lui) n'est pas le Fils engendré du Créateur !

+11
Vishnu
GRIT
anonyme2526
ami de la vérité
Hanane
muslum
patience
LeNeutre
Coeur de Loi
Nomade
jonathan24
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Le mot "Fils est une métaphore que les prétres du Concile de Nicée (325) ont mal compris , ils sont hors sujet.

Le therme "Fils" désigne une qualification , car il faut regardé le contexte ...quand cette expression fut utlisé ?

Elle fut utilisé dans un milieu juif il y a 2000 ans , et les expressions avait un sens différent .

Le therme "Fils de Dieu" chez les Juifs désigne un pieux , quelqu'un qui suit les préceptes divin.

Et il y en a d'autre par exemple celui qui était gentil on le qualifié de "Fils de la gentillesse" ou lorsqu'il était méchant on l’appelé "Fils de la méchanceté" ...et même la fléche ils le nommé "Fils de l'Arc" ...Cela fait partie du Jargon Juif de l'époque.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui, tout ce que tu as dit est exact, Jonathan.

... et alors...?

Même employé dans un sens métaphorique, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été engendré par Dieu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est le fils de qui alors ?

De Joseph pour toi ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu es trop rapide, Coeur de Loi.
Pendant que tu écrivais, j'ai édité mon message pour rajouter la dernière phrase ;)

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Nomade a écrit:Oui, tout ce que tu as dit est exact, Jonathan.

... et alors...?

Même employé dans un sens métaphorique, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été engendré par Dieu.

engendré ? ou Jesus (paix sur lui) a t'il dit de sa bouche qu'il était le fils engendré de Dieu , donné moi UN verset .

Croyait moi il y en pas !

Par contre il dit trés clairement qu'il est un envoyé

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Coeur de Loi a écrit:C'est le fils de qui alors ?

De Joseph pour toi ?

Non il est pour ma part né sans Pére.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

jonathan24 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:C'est le fils de qui alors ?

De Joseph pour toi ?

Non il est pour ma part né sans Pére.

Ils n'ont toujours pas compris que c'est la un des miracle de Jésus, ils n'ont toujours pas compris que chaque Prophète arrive avec différents miracle, comme Moïse face aux magiciens de Pharaon, ils sont un peu trop centrer sur la personne que représente Jésus c'est peut être pour ça qu'ils l'ont diviniser et adorer, ils ne parlent que de Jésus et pensent que tout s'arrête juste après Jésus, mais non il y a eu des Prophètes avant et après Jésus, il n'est qu'un homme venue avec les miracles de Dieu et un message précis.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:Ils n'ont toujours pas compris que...


Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre.

Or Jésus dit clairement qu'il est Fils de Dieu.
Après, une fois qu'on l'a entendu, chacun peut le comprendre comme il veut.


LeNeutre a écrit:ils ne parlent que de Jésus et pensent que tout s'arrête juste après Jésus, mais non il y a eu des Prophètes avant et après Jésus

Il y a eu des prophètes avant, et il y a eu des prophètes après. Paul, Pierre, Jean, étaient prophètes. Et nous attendons encore d'autres prophètes qui doivent venir bientôt.


jonathan24 a écrit:engendré ? ou Jesus (paix sur lui) a t'il dit de sa bouche qu'il était le fils engendré de Dieu , donné moi UN verset .

Jésus a dit qu'il était Fils de Dieu. Ou plutôt il a approuvé celui qui le disait, ce qui revient au même.

Et l'Ecriture dit qu'il est le Fils engendré:
L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 2: 7

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre. Or Jésus dit clairement qu'il est Fils de Dieu. Après, une fois qu'on l'a entendu, chacun peut le comprendre comme il veut.

C'est un gros problème chez vous, chacun comprend comme il le souhaite et regardez donc ou vous en êtes .. Si je crois ta Bible Jésus n'est pas le seul fils de Dieu, par exemple en Luc 3;38 Adam est le fils de Dieu, en 2 Samuel 7;13 David est le fils de Dieu, en Jérémie 31;9 Ephraim est le fils de Dieu ect, ect ..

Jésus a dit qu'il était Fils de Dieu. Ou plutôt il a approuvé celui qui le disait, ce qui revient au même.

Et l'Ecriture dit qu'il est le Fils engendré:
L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 2: 7

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22

Bof la Bible on sais pas vraiment ce qu'elle dit tellement elle est incohérente.

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Nomade a écrit:
LeNeutre a écrit:Ils n'ont toujours pas compris que...


Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre.

Or Jésus dit clairement qu'il est Fils de Dieu.
Après, une fois qu'on l'a entendu, chacun peut le comprendre comme il veut.


LeNeutre a écrit:ils ne parlent que de Jésus et pensent que tout s'arrête juste après Jésus, mais non il y a eu des Prophètes avant et après Jésus

Il y a eu des prophètes avant, et il y a eu des prophètes après. Paul, Pierre, Jean, étaient prophètes. Et nous attendons encore d'autres prophètes qui doivent venir bientôt.


jonathan24 a écrit:engendré ? ou Jesus (paix sur lui) a t'il dit de sa bouche qu'il était le fils engendré de Dieu , donné moi UN verset .

Jésus a dit qu'il était Fils de Dieu. Ou plutôt il a approuvé celui qui le disait, ce qui revient au même.

Et l'Ecriture dit qu'il est le Fils engendré:
L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 2: 7

Cela ne concerne pas Jesus (Paix sur lui) relisez le contexte cela concerne les rois !

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

jonathan24 a écrit:Cela ne concerne pas Jesus (Paix sur lui) relisez le contexte cela concerne les rois !

Non, Dieu ne peut pas avoir dit à des rois "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui".

Celui à qui il dit ça est celui qui doit avoir toutes les nations en héritage, qui doit posséder tous les royaumes jusqu'aux extrémités de la terre.
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Celui à qui Dieu dit ça doit briser les nations avec une verge de fer.
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge
de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Apoc 12: 5


C'est pourquoi, dans ce Psaume 2, Dieu dit:
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur
qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa
colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en
lui!

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Nomade a écrit:
jonathan24 a écrit:Cela ne concerne pas Jesus (Paix sur lui) relisez le contexte cela concerne les rois !

Non, Dieu ne peut pas avoir dit à des rois "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui".

Celui à qui il dit ça est celui qui doit avoir toutes les nations en héritage, qui doit posséder tous les royaumes jusqu'aux extrémités de la terre.
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Celui à qui Dieu dit ça doit briser les nations avec une verge de fer.
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge
de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Apoc 12: 5


C'est pourquoi, dans ce Psaume 2, Dieu dit:
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur
qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa
colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en
lui!

Exacte ce verset concerne David

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre. Or Jésus dit clairement qu'il est Fils de Dieu. Après, une fois qu'on l'a entendu, chacun peut le comprendre comme il veut.

C'est un gros problème chez vous, chacun comprend comme il le souhaite et regardez donc ou vous en êtes .. Si je crois ta Bible Jésus n'est pas le seul fils de Dieu, par exemple en Luc 3;38 Adam est le fils de Dieu, en 2 Samuel 7;13 David est le fils de Dieu, en Jérémie 31;9 Ephraim est le fils de Dieu ect, ect ..

Jésus a dit qu'il était Fils de Dieu. Ou plutôt il a approuvé celui qui le disait, ce qui revient au même.

Et l'Ecriture dit qu'il est le Fils engendré:
L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 2: 7

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."Exode 4:22

Bof la Bible on sais pas vraiment ce qu'elle dit tellement elle est incohérente.

Faut nous expliquer, Israël serait le premier fils de ton dieu et pas le seul.

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

jonathan24 a écrit:
Nomade a écrit:
jonathan24 a écrit:Cela ne concerne pas Jesus (Paix sur lui) relisez le contexte cela concerne les rois !

Non, Dieu ne peut pas avoir dit à des rois "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui".

Celui à qui il dit ça est celui qui doit avoir toutes les nations en héritage, qui doit posséder tous les royaumes jusqu'aux extrémités de la terre.
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Celui à qui Dieu dit ça doit briser les nations avec une verge de fer.
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge
de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Apoc 12: 5


C'est pourquoi, dans ce Psaume 2, Dieu dit:
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur
qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa
colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en
lui!

Exacte ce verset concerne David

est cela ne te choque pas de dire que Dieu engendre ???
Dieu n'est pas un animal !!!

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Cela ne parle pas de Jesus (paix sur lui) et le terme "engendré" ne veut pas dire "engendré physiquement" , mais c'est une parabole , qui désigne l'accession au Trône.

Tout comme le terme "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l'orient ancient.

En Egypte comme à Babylone ont appelé les rois "Fils de Dieu"

Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. C'EST UNE PARABOLE

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

jonathan24 a écrit:Cela ne parle pas de Jesus (paix sur lui) et le terme "engendré" ne veut pas dire "engendré physiquement" , mais c'est une parabole , qui désigne l'accession au Trône.

Tout comme le terme "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l'orient ancient.

En Egypte comme à Babylone ont appelé les rois "Fils de Dieu"

Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. C'EST UNE PARABOLE


quand les Chrétiens vont comprendre que la bible est écrit en PARABOLE ?

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

donc il n'a pas un Verset dans la bible ou Jésus (Paix sur lui) dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Fils engendré de Dieu" RIEN

Un Verset clair sans ambiguïté qui vient de la bouche de Jesus (Paix sur lui)

IL Y EN A PAS UN SEUL !

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Nomade a écrit:
LeNeutre a écrit:Ils n'ont toujours pas compris que...


Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre.

Or Jésus dit clairement qu'il est Fils de Dieu.
Après, une fois qu'on l'a entendu, chacun peut le comprendre comme il veut.


LeNeutre a écrit:ils ne parlent que de Jésus et pensent que tout s'arrête juste après Jésus, mais non il y a eu des Prophètes avant et après Jésus

Il y a eu des prophètes avant, et il y a eu des prophètes après. Paul, Pierre, Jean, étaient prophètes. Et nous attendons encore d'autres prophètes qui doivent venir bientôt.


jonathan24 a écrit:engendré ? ou Jesus (paix sur lui) a t'il dit de sa bouche qu'il était le fils engendré de Dieu , donné moi UN verset .

Jésus a dit qu'il était Fils de Dieu. Ou plutôt il a approuvé celui qui le disait, ce qui revient au même.

Et l'Ecriture dit qu'il est le Fils engendré:
L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 2: 7

ceci sort il de la bouche de Jesus (paix sur lui) ???
NON

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

d'ailleurs le verste du Psaume 2:7 ne parle pas de Jesus(Paix sur lui) il parle de David (Paix sur lui)
« L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de diieu

Quand allez-vous comprendre que ce sont des Paraboles ???

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

jonathan24 a écrit:Exacte ce verset concerne David

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
Ps 2: 8

C'est donc David qui a eu toutes les nations pour héritage, et les extrémités de la terre pour possession. Tu trouves que ça colle...?

Tandis que quand le Messie viendra (le Mahdi, je crois ?), alors oui, il aura toutes les nations de la terre en héritage, et les extrémités de la terre pour possession.


LeNeutre a écrit:C'est un gros problème chez vous, chacun comprend comme il le souhaite
et regardez donc ou vous en êtes .. Si je crois ta Bible Jésus n'est pas
le seul fils de Dieu, par exemple en Luc 3;38 Adam est le fils de Dieu,
en 2 Samuel 7;13 David est le fils de Dieu, en Jérémie 31;9 Ephraim est
le fils de Dieu ect, ect ..

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
1 Cor 8: 5-6


LeNeutre a écrit:Faut nous expliquer, Israël serait le premier fils de ton dieu et pas le seul.

Non, pas à toi. Il ne faut pas expliquer à toi, car tu n'es pas neutre. Tu n'es pas un homme de paix.


jonathan24 a écrit:est cela ne te choque pas de dire que Dieu engendre ???
Dieu n'est pas un animal !!!

Quand tu dis que Dieu crée, c'est pareil, il met au monde. Ce ne sont que des mots pour dire que Dieu fait, Dieu crée, Dieu engendre, Dieu fait naître.


jonathan24 a écrit:Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. C'EST UNE PARABOLE

Si tu veux, si ça te fait plaisir.....

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1: 15


jonathan24 a écrit:Un Verset clair sans ambiguïté qui vient de la bouche de Jesus (Paix sur lui)
IL Y EN A PAS UN SEUL !

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Luc 22: 70

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu, et il le dit.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

jonathan24 a écrit:d'ailleurs le verste du Psaume 2:7 ne parle pas de Jesus(Paix sur lui) il parle de David (Paix sur lui)
« L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de diieu

Quand allez-vous comprendre que ce sont des Paraboles ???

Bonjour Jonathan 24,



Un homme est en pleure devant une église un autre qui passe lui dit que t’arrive t’il, l’homme dit je viens de sortir de cette église et je ne peux plus y rentrer.

Qu’est ce qui t’empêche de rentrer de nouveau, l’homme dit je ne sais pas mais je crois que je n‘ai plus la foi.

L’homme lui dit alors, écoute !tu v’as me suivre je n’ai plus la foi mais mon cœur me dit que celui qui marche sur le chemin de l’amour prendra plus encore dans sa coupe que de sang dans son sein.

L’homme pris d’étrangeté lui dit, tu viens de me guérir et c’est toi qui m’as levé du sacrifice.

Les deux hommes partent sur le chemin puis un autre les voyants avance vers eux et leurs dit je suis celui qui vient les deux autres disent et bien nous sommes ceux qui vont.

Au point du jour, ces trois hommes marchent sur le même chemin lequel ou lesquels prends le bon ?



Ca c’est une parabole, et ceci une confusion, post19

Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre.

Jn 1:1-
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 8:31-
Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,

On voit parfaitement ici que le verbe vient avant la parole et que la parole est engendrée du verbe au moins pour ce monde.

Le verbe demeure en sa parole sa parole accomplit sa demeure et la sienne demeure la nôtre.



ceci sort il de la bouche de Jesus (paix sur lui) ???
NON/ post19

Est ceci



Jn 8:19-
Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Quand il dit vous ne connaissez ni moi ni mon Père, si lui reconnaît son Père comment appelez ça, si ce n’est une filiation Père fils, enfant de Père et c’est lui qui dit Père, C’est donc bien sa parole, alors OUI

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Non, pas à toi. Il ne faut pas expliquer à toi, car tu n'es pas neutre. Tu n'es pas un homme de paix.

Ah oui ? Je suis quoi ?

De toute manière il n'y a rien a expliquer, c'est difficile quand on a un passage de la Bible qui contredit tes dires et que tu ne sais même pas expliquer il faut bien trouver une parade.

Simplement en disant " Jésus était au commencement et c'est le premier fils de Dieu il était depuis toujours " sa tombe a l'eau, ici c'est l'eternel qui parle et qui dit : "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."Exode 4:22

Donc le premier fils de Dieu serait Israël et non votre Jésus, puis de toute manière d'après votre Bible hyper logique et hyper compréhensible ( ironique ) Dieu n'aurait pas qu'un seul fils mais bien une dizaine, voir toute l'humanité.. Sa donne a réfléchir, hein Nomade ;)

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

[quote="Nomade"]
jonathan24 a écrit:Exacte ce verset concerne David

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
Ps 2: 8

C'est donc David qui a eu toutes les nations pour héritage, et les extrémités de la terre pour possession. Tu trouves que ça colle...?

Tandis que quand le Messie viendra (le Mahdi, je crois ?), alors oui, il aura toutes les nations de la terre en héritage, et les extrémités de la terre pour possession.


LeNeutre a écrit:C'est un gros problème chez vous, chacun comprend comme il le souhaite
et regardez donc ou vous en êtes .. Si je crois ta Bible Jésus n'est pas
le seul fils de Dieu, par exemple en Luc 3;38 Adam est le fils de Dieu,
en 2 Samuel 7;13 David est le fils de Dieu, en Jérémie 31;9 Ephraim est
le fils de Dieu ect, ect ..

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
1 Cor 8: 5-6


LeNeutre a écrit:Faut nous expliquer, Israël serait le premier fils de ton dieu et pas le seul.

Non, pas à toi. Il ne faut pas expliquer à toi, car tu n'es pas neutre. Tu n'es pas un homme de paix.


jonathan24 a écrit:est cela ne te choque pas de dire que Dieu engendre ???
Dieu n'est pas un animal !!!

Quand tu dis que Dieu crée, c'est pareil, il met au monde. Ce ne sont que des mots pour dire que Dieu fait, Dieu crée, Dieu engendre, Dieu fait naître.


jonathan24 a écrit:Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. C'EST UNE PARABOLE

Si tu veux, si ça te fait plaisir.....

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1: 15


jonathan24 a écrit:Un Verset clair sans ambiguïté qui vient de la bouche de Jesus (Paix sur lui)
IL Y EN A PAS UN SEUL !

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Luc 22: 70

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu, et il le dit. etrange que tu me cite le seul évangile parmis les 4 ou soit disant Jesus dit : OUI JE LE SUIS

Alors que dans les autres il dit: VOUS LE DITES

De plus encore une fois la majorité des Chrétiens ne comprennent toujours pas le sens de "fils de dieu"
Demander a un Juif , vous allez voir ce qu'il va vous répondre , il va vous dire que c'est une METAPHORE


La Bible fait mention que le message est PARABOLIQUE , le "fils de Dieu" ne veut nullement dire "fils de Dieu engendré" mais veut dire "Envoyé" ou encore "Pieux" ou "qui suit les commandement de Dieu"
Le Jargon Hébreux est clair , un homme méchant était appellé "fils de la méchanceté" , ou le gentil "fils de la Gentillesse" ...

Les Juifs se faisait appelé "Dieu" car ils était des Hommes de Dieu .... dans ce cas nous avons des milliers de Dieu !!!!

En plus de cela les Chrétiens sont tombés dans un autre piége qui est celui de la traduction des textes !

Si l'on compares les différentes traductions des Bibles , il y a un fossé immense a ne plus rien y comprendre , et tous disent que c'est la Bible du Salut !!!

de ma propre expérience j'ai observé beaucoup de terme "..celui qui a reçu ma faveur" ont été remplacé par "fils de Dieu"

muslum

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour je suis nouveau dans ce forum, je salut tous les chrétiens, les juifs et les musulman et j espères avoir une conversation bénéficiaire.
mon intervention va se limité par un question:

Est ce que vous tenez compte des ponctuations? et lors que j'utilise le signe d'exclamation "!".
Exemple: je dis :"Tu es mon fils!" à ma connaissance veut dire que tu ne l'es pas.

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

patience a écrit:
jonathan24 a écrit:d'ailleurs le verste du Psaume 2:7 ne parle pas de Jesus(Paix sur lui) il parle de David (Paix sur lui)
« L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de diieu

Quand allez-vous comprendre que ce sont des Paraboles ???

Bonjour Jonathan 24,



Un homme est en pleure devant une église un autre qui passe lui dit que t’arrive t’il, l’homme dit je viens de sortir de cette église et je ne peux plus y rentrer.

Qu’est ce qui t’empêche de rentrer de nouveau, l’homme dit je ne sais pas mais je crois que je n‘ai plus la foi.

L’homme lui dit alors, écoute !tu v’as me suivre je n’ai plus la foi mais mon cœur me dit que celui qui marche sur le chemin de l’amour prendra plus encore dans sa coupe que de sang dans son sein.

L’homme pris d’étrangeté lui dit, tu viens de me guérir et c’est toi qui m’as levé du sacrifice.

Les deux hommes partent sur le chemin puis un autre les voyants avance vers eux et leurs dit je suis celui qui vient les deux autres disent et bien nous sommes ceux qui vont.

Au point du jour, ces trois hommes marchent sur le même chemin lequel ou lesquels prends le bon ?



Ca c’est une parabole, et ceci une confusion, post19

Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre.

Jn 1:1-
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 8:31-
Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,

On voit parfaitement ici que le verbe vient avant la parole et que la parole est engendrée du verbe au moins pour ce monde.

Le verbe demeure en sa parole sa parole accomplit sa demeure et la sienne demeure la nôtre.



ceci sort il de la bouche de Jesus (paix sur lui) ???
NON/ post19

Est ceci



Jn 8:19-
Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Quand il dit vous ne connaissez ni moi ni mon Père, si lui reconnaît son Père comment appelez ça, si ce n’est une filiation Père fils, enfant de Père et c’est lui qui dit Père, C’est donc bien sa parole, alors OUI


c'est une mauvaise compréhension , la bible dans un verst il est dit qu'il n'y aque des paraboles .

Quand Jesus(paix sur lui) dit ceci c'est pour montré ce que Dieu défend , Jesus le defend , ce que Dieu , aime , Jesus aime ainsi de suite ... c'est pour montré qu'il est le représentant de Dieu .... et non Dieu ou son Fils engend des Métaphores , des Paraboles !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum