Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!!

+13
Luxus
Tumadir
Azzedine
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Zantafio
Wayell
Credo
daouwi
GRIT
vulgate
Akim
rayessafa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Credo


Averti
Averti

rayessafa a écrit:je ne conteste pas la parabole , je dis que quand on fait une comparaison , elle doit être juste et vraie , donc on ne peut dire que la moutarde est la plus petite semence parce que c'est faux , elle n'est pas non plus un arbre qui abrite les oiseaux du ciel , c'est encore faux .. alors comment utiliser une parabole avec un comparé cruellement faux ?

Même si ce n'est pas la plus petite des graines, c'est la plus petite connue des auditeurs de Jésus. Quand au fait qu'elle deviennne un arbre, elle peut atteindre, jusqu'à 3 mètres de haut sur les bords du lac de Tibériade où elle poussait..

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:Tu es comme un chameau , avec sur le dos , un livre saint, tu le porte mais ne le comprend pas.
Tu pourras me prouvais que tu n'est pas un chameau
comme tu pourras prouvé que les oiseaux ne s'abritent pas sur cette arbre
Certe tu n'est pas un chameau  
Nous pouvons prouvé ses deux choses.
Pour autant aurais je tord dans se que je dis , ce que je dis c'est que tu es ignorant.
fatigue toi a me prouver que tu es un homme et pas un chameau , sa je le comprend , comme tu te fatigue a nous prouver que le grain de senevé n'est pas le plus petit car pour nous au dela de se grain, seul le message compte et il est reçu. Tu demande que la science répondes à tes question tu cherche réponse au prés des hommes de se que tu na pas trouvé chez le créateur ,car tu doute.Ta science n'expliquera pas un miracle de dieu , ne cherche pas des erreurs cherche en premier la vérité et je te souhaite que tu la trouve.



le miracle dépasse la science pauvre chameau , il doit être plus vrai et plus parfait que la science qui générallement part de théories ..

le miracle est miracle quand la science ne peut l'atteindre , quand elle fléchie le genou devant lui , quand elle tombe paralyser devant son effet ..

c'est un signe qui vient du Tout-Puissant qui défie la science et le savoir .. un Être divin assez Glorieux pour s'abaisser et manger des figues ! l'Exalté , Le Trés-Haut , toute chose est soumise à Son commandement ! Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

donc ne mélange pas une information banale que ne connait pas ton Créateur avec les signes et miracles du Beau qui façonne , qui modèle , qui crée la perfection entre un "s" et un "t" , Il prononce ce "s" et à peine qu'Il fini de dire le "t" , tu vois la merveille de Sa magnifique créature , éblouissante qui saisit les yeux et l'esprit !  

c'est ce "soit" , le miracle de tous les miracles que la science n'a pu résoudre et qui finallement elle , et tout le savoir , ne leur en reste qu'une seule possibilé c'est de se rendre et se prosterner devant Le Splendide , L'Unique , Le Parfait !

avant de voir tes livres que tu considères comme saints , médites sur :

{s.88 · v.17}
Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

et saches que Lui , Il n'a pas besoin d'une parabole ! tu peux utiliser uniquement tes yeux ( cet organe complexe ) pour Le voir !








Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Même si ce n'est pas la plus petite des graines, c'est la plus petite connue des auditeurs de Jésus.

C'est trouvé une excuse au créateur qui commet des erreurs et celà est inadmissible. Vous vous basez sur quoi pour affirmer un tel énoncé ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:C'est trouvé une excuse au créateur qui commet des erreurs et celà est inadmissible. Vous vous basez sur quoi pour affirmer un tel énoncé ?

C'est logique. Si Jésus dit à ceux qui l'écoutent "prenons la plus petite graine qui existe, la graine de descurainia sophia(d'après la doc fourni par rayessafa )..." qu'est-ce que ça va évoquer dans l'esprit de ses auditeurs ? Pas grand chose. Y compris pour toi et moi à moins qu'on ne vérifie sur le net pour savoir à quoi ça ressemble.
Pour que son auditoire comprenne ce qu'il va dire, il faut donc que Jésus prenne un exemple connu. Il va donc prendre la plus petite graine connue en palestine à son époque, puisque de petite graine il doit être question dans sa parabole.

30Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 2 Empty re Dim 22 Mar - 17:17

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:Tu es comme un chameau , avec sur le dos , un livre saint, tu le porte mais ne le comprend pas.
Tu pourras me prouvais que tu n'est pas un chameau
comme tu pourras prouvé que les oiseaux ne s'abritent pas sur cette arbre
Certe tu n'est pas un chameau  
Nous pouvons prouvé ses deux choses.
Pour autant aurais je tord dans se que je dis , ce que je dis c'est que tu es ignorant.
fatigue toi a me prouver que tu es un homme et pas un chameau , sa je le comprend , comme tu te fatigue a nous prouver que le grain de senevé n'est pas le plus petit car pour nous au dela de se grain, seul le message compte et il est reçu. Tu demande que la science répondes à tes question tu cherche réponse au prés des hommes de se que tu na pas trouvé chez le créateur ,car tu doute.Ta science n'expliquera pas un miracle de dieu , ne cherche pas des erreurs cherche en premier la vérité et je te souhaite que tu la trouve.



le miracle dépasse la science pauvre chameau , il doit être plus vrai et plus parfait que la science qui générallement part de théories ..

le miracle est miracle quand la science ne peut l'atteindre , quand elle fléchie le genou devant lui , quand elle tombe paralyser devant son effet ..

c'est un signe qui vient du Tout-Puissant qui défie la science et le savoir .. un Être divin assez Glorieux pour s'abaisser et manger des figues ! l'Exalté , Le Trés-Haut , toute chose est soumise à Son commandement ! Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

donc ne mélange pas une information banale que ne connait pas ton Créateur avec les signes et miracles du Beau qui façonne , qui modèle , qui crée la perfection entre un "s" et un "t" , Il prononce ce "s" et à peine qu'Il fini de dire le "t" , tu vois la merveille de Sa magnifique créature , éblouissante qui saisit les yeux et l'esprit !  

c'est ce "soit" , le miracle de tous les miracles que la science n'a pu résoudre et qui finallement elle , et tout le savoir , ne leur en reste qu'une seule possibilé c'est de se rendre et se prosterner devant Le Splendide , L'Unique , Le Parfait !

avant de voir tes livres que tu considères comme saints , médites sur :

{s.88 · v.17}
Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

et saches que Lui , Il n'a pas besoin d'une parabole ! tu peux utiliser uniquement tes yeux ( cet organe complexe ) pour Le voir !








Y a que toi qui te comprend , je parle de miracle car j ai vu que sur un autre poste, tu te posé la question à savoir pourquoi l herbe avait poussé sans le soleil et je t ai répondu que rien est impossible à dieu. C'est pour sa que je te dis tu cherche chez l homme se que tu na pas trouvé chez le créateur pour toi la science doit tout t expliqué.
Tu ne pratique pas tout se qui est dans ton livre et tu ne le feras jamais (charia , hadhits ect) alors tu cherche chez les autres des erreurs pour te rassurer que ton livre est vrai , tu ne peux rien expliqué de ton livre comme un voyageur qui dans un train ne peux expliqué ou il va car il ne sais rien. Car si tu savais tu t'emprèsserais de nous apprendre à observer se que tu prétend bon.

Tu dis que je peux utilisé seulement mais yeux moi je te dis que mes yeux ne me serviront à rien si mon coeur est souillé 
Si se qui est en toi est bon alors ton oeil ne causera pas ta perte

L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!…
mat 6:22



Dernière édition par daouwi le Dim 22 Mar - 17:43, édité 1 fois

31Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 2 Empty re Dim 22 Mar - 17:31

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Wayell a écrit:C'est trouvé une excuse au créateur qui commet des erreurs et celà est inadmissible. Vous vous basez sur quoi pour affirmer un tel énoncé ?

C'est logique. Si Jésus dit à ceux qui l'écoutent "prenons la plus petite graine qui existe, la graine de descurainia sophia(d'après la doc fourni par rayessafa )..." qu'est-ce que ça va évoquer dans l'esprit de ses auditeurs ? Pas grand chose. Y compris pour toi et moi à moins qu'on ne vérifie sur le net pour savoir à quoi ça ressemble.
Pour que son auditoire comprenne ce qu'il va dire, il faut donc que Jésus prenne un exemple connu. Il va donc prendre la plus petite graine connue en palestine à son époque, puisque de petite graine il doit être question dans sa parabole.
D'accord avec toi

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit:C'est trouvé une excuse au créateur qui commet des erreurs et celà est inadmissible. Vous vous basez sur quoi pour affirmer un tel énoncé ?

C'est logique. Si Jésus dit à ceux qui l'écoutent "prenons la plus petite graine qui existe, la graine de descurainia sophia(d'après la doc fourni par rayessafa )..." qu'est-ce que ça va évoquer dans l'esprit de ses auditeurs ? Pas grand chose. Y compris pour toi et moi à moins qu'on ne vérifie sur le net pour savoir à quoi ça ressemble.
Pour que son auditoire comprenne ce qu'il va dire, il faut donc que Jésus prenne un exemple connu. Il va donc prendre la plus petite graine connue en palestine à son époque, puisque de petite graine il doit être question dans sa parabole.


j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

et tout le monde à son époque savait faire la différence entre une plante et un arbre !!




33Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 2 Empty re Dim 22 Mar - 18:02

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Wayell a écrit:C'est trouvé une excuse au créateur qui commet des erreurs et celà est inadmissible. Vous vous basez sur quoi pour affirmer un tel énoncé ?

C'est logique. Si Jésus dit à ceux qui l'écoutent "prenons la plus petite graine qui existe, la graine de descurainia sophia(d'après la doc fourni par rayessafa )..." qu'est-ce que ça va évoquer dans l'esprit de ses auditeurs ? Pas grand chose. Y compris pour toi et moi à moins qu'on ne vérifie sur le net pour savoir à quoi ça ressemble.
Pour que son auditoire comprenne ce qu'il va dire, il faut donc que Jésus prenne un exemple connu. Il va donc prendre la plus petite graine connue en palestine à son époque, puisque de petite graine il doit être question dans sa parabole.


j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

et tout le monde à son époque savait faire la différence entre une plante et un arbre !!




Je t ai dis que tu es ignorant , arrête de t'attaquer au chameau et au grain de senevé , attaque toi à ton ignorance ^^

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Wayell a écrit:j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.
 Ce n'est pas la taille vraiment qui est important ici crédo , pas la peine de justifié ceci, car toi aussi comme lui tu donne de l importance à se qui n'en a pas , seul le message compte.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:
Y a que toi qui te comprend , je parle de miracle car j ai vu que sur un autre poste, tu te posé la question à savoir pourquoi l herbe avait poussé sans le soleil et je t ai répondu que rien est impossible à dieu. C'est pour sa que je te dis tu cherche chez l homme se que tu na pas trouvé chez le créateur pour toi la science doit tout t expliqué.
Tu ne pratique pas tout se qui est dans ton livre et tu ne le feras jamais (charia , hadhits ect) alors tu cherche chez les autres des erreurs pour te rassurer que ton livre est vrai , tu ne peux rien expliqué de ton livre comme un voyageur qui dans un train ne peux expliqué ou il va car il ne sais rien. Car si tu savais tu t'emprèsserais de nous apprendre à observer se que tu prétend bon.

Tu dis que je peux utilisé seulement mais yeux moi je te dis que mes yeux ne me serviront à rien si mon coeur est souillé 
Si se qui est en toi est bon alors ton oeil ne causera pas ta perte

L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!…
mat 6:22



hé , écoutes .. le fait de créer l'herbe avant le soleil n'a abssolument rien d'un miracle .. ce n'est qu'une grosse erreur de ta Bible .. ne confond pas entre un miracle et une bourde ..

Dieu a créé l'univers dans une chaine successive et parfaite depuis la petite particule jusqu'à la grosse ..
" sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? " ..

et non un mélange imparfait du soleil un 4ème jour avant la verdure du 3ème jour ou la lumière avant le soleil que des inspirés mal inspiré ou du-tout inspirés pensaient écrire une parole venant du Très-Haut sans se rendre compte ou même réfléchir qu'ils énonçaient des énormités plus grosses qu'eux .. on appelle ça du désordre biblique et non un miracle !

et je n'ai jamais mentionné que Dieu ne pouvait faire des miracles c'est toi qui le dis , ce que je pointe c'est les pseudo-miracles biblique ..
" Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent."

mais je dis que Dieu est très minutieux et parfait dans sa création que la science appuie et approuve ..
" Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. "    







GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
credo a écrit:Même si ce n'est pas la plus petite des graines, c'est la plus petite connue des auditeurs de Jésus.

C'est trouvé une excuse au créateur qui commet des erreurs et celà est inadmissible. Vous vous basez sur quoi pour affirmer un tel énoncé ?

Dieu ne peut commettre d'erreur, mais dans sa Grande SAGESSE IL se met au niveau de la connaissance des GENS du 1er siècle qui n'avaient pas le niveau scientifique du 20ème siècle, et QUI NE POUVAIENT ATTEINDRE SON INTELLIGENCE SUPRÊME, afin qu'ils puissent comprendre un exemple simple MAIS CLAIR.

Comme un père qui explique quelque chose à ses enfants de 3 à 10 ans.  IL RESTE SIMPLE TOUT EN ETANT CLAIR

De plus , Jésus dans le ciel n'est pas le Créateur, JEHOVAH,  mais SON COLLABORATEUR.  (Proverbes 8: 30)


JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit:j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.



une plante c'est une tige ! .. avec de petits rameaux !
un arbre c'est un tronc ! .. avec des branches !

quand-même !!!!!!!!!!









GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
Y a que toi qui te comprend , je parle de miracle car j ai vu que sur un autre poste, tu te posé la question à savoir pourquoi l herbe avait poussé sans le soleil et je t ai répondu que rien est impossible à dieu. C'est pour sa que je te dis tu cherche chez l homme se que tu na pas trouvé chez le créateur pour toi la science doit tout t expliqué.
Tu ne pratique pas tout se qui est dans ton livre et tu ne le feras jamais (charia , hadhits ect) alors tu cherche chez les autres des erreurs pour te rassurer que ton livre est vrai , tu ne peux rien expliqué de ton livre comme un voyageur qui dans un train ne peux expliqué ou il va car il ne sais rien. Car si tu savais tu t'emprèsserais de nous apprendre à observer se que tu prétend bon.

Tu dis que je peux utilisé seulement mais yeux moi je te dis que mes yeux ne me serviront à rien si mon coeur est souillé 
Si se qui est en toi est bon alors ton oeil ne causera pas ta perte

L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!…
mat 6:22



hé , écoutes .. le fait de créer l'herbe avant le soleil n'a abssolument rien d'un miracle .. ce n'est qu'une grosse erreur de ta Bible .. ne confond pas entre un miracle et une bourde ..

Dieu a créé l'univers dans une chaine successive et parfaite depuis la petite particule jusqu'à la grosse ..
" sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? " ..

et non un mélange imparfait du soleil un 4ème jour avant la verdure du 3ème jour ou la lumière avant le soleil que des inspirés mal inspiré ou du-tout inspirés pensaient écrire une parole venant du Très-Haut sans se rendre compte ou même réfléchir qu'ils énonçaient des énormités plus grosses qu'eux .. on appelle ça du désordre biblique et non un miracle !

et je n'ai jamais mentionné que Dieu ne pouvait faire des miracles c'est toi qui le dis , ce que je pointe c'est les pseudo-miracles biblique ..
" Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent."

mais je dis que Dieu est très minutieux et parfait dans sa création que la science appuie et approuve ..
" Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. "  


Genèse 1: 1 "AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ( LES ETOILES, Y COMPRIS LE SOLEIL ET LA LUNE)  ET LA TERRE."

Le soleil AVAIT DEJA SA FONCTION SUR LA TERRE POUR FAIRE POUSSER LA VEGETATION SUR LA TERRE, LE 3ème JOUR.

LE 4ème ,  DIEU NE FAIT QUE MENTIONNER  LE RÔLE  DU SOLEIL ET DE LA LUNE POUR SERVIR  DE CALENDRIER POUR COMPTER LE TEMPS :  "LES EPOQUES ET LES JOURS, LA NUIT ET LES JOURS". 

A PARTIR DU VERSET
2 AU VERSET 31 ;  LA BIBLE RELATE LES 6 JOURS DE L'AMMENAGEMENT DE LA TERRE AVEC , DANS L'ORDRE, LA VEGETATION,  LES ANIMAUX ET ENFIN L'HOMME.

ET, ENSUITE, LES EVENEMENTS QUI ALLAIENT FAIRE BASCULER L'HOMME, ADAM, DANS LE PECHE ET LA DESOBEISSANCE ET LES CONDITIONS QUI REGNERAIENT SUR LA TERRE POUR LES HUMAINS ISSUS D'ADAM ET EVE.  (Genèse les chaprites 2 et 3)
DANS UN ORDRE LOGIQUE ET CHRONOLOGIQUE .


JL



rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Dieu ne peut commettre d'erreur, mais dans sa Grande SAGESSE IL se met au niveau de la connaissance des GENS du 1er siècle qui n'avaient pas le niveau scientifique du 20ème siècle, et QUI NE POUVAIENT ATTEINDRE SON INTELLIGENCE SUPRÊME, afin qu'ils puissent comprendre un exemple simple MAIS CLAIR.

Comme un père qui explique quelque chose à ses enfants de 3 à 10 ans.  IL RESTE SIMPLE TOUT EN ETANT CLAIR


Gloire à notre Seigneur Le Maître des mondes , le problème vient de la Bible et non de Dieu L'Exalté !

c'est ce créateur " collaborateur " qui ne sait pas ce qu'est la plus petite graine dans tout ce qu'il a créé et puis qui ne sait faire la différence entre une plante et un arbre !!!!! .. et dire qu'il était là depuis et pendant toute la création !



GRIT a écrit:
De plus , Jésus dans le ciel n'est pas le Créateur, JEHOVAH,  mais SON COLLABORATEUR.  (Proverbes 8: 30)


JL



alors il fallait qu'il choisisse un bon collaborateur !!

{s.27 · v.60}

".... Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux."





Credo

Credo
Averti
Averti

rayessafa a écrit:une plante c'est une tige ! .. avec de petits rameaux !
un arbre c'est un tronc ! .. avec des branches !

quand-même !!!!!!!!!!

bien sûr mais c'est pour accentuer la différence qu'il y a entre la petitesse de la graine et l'ampleur qu'elle prend par la suite.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
Y a que toi qui te comprend , je parle de miracle car j ai vu que sur un autre poste, tu te posé la question à savoir pourquoi l herbe avait poussé sans le soleil et je t ai répondu que rien est impossible à dieu. C'est pour sa que je te dis tu cherche chez l homme se que tu na pas trouvé chez le créateur pour toi la science doit tout t expliqué.
Tu ne pratique pas tout se qui est dans ton livre et tu ne le feras jamais (charia , hadhits ect) alors tu cherche chez les autres des erreurs pour te rassurer que ton livre est vrai , tu ne peux rien expliqué de ton livre comme un voyageur qui dans un train ne peux expliqué ou il va car il ne sais rien. Car si tu savais tu t'emprèsserais de nous apprendre à observer se que tu prétend bon.

Tu dis que je peux utilisé seulement mais yeux moi je te dis que mes yeux ne me serviront à rien si mon coeur est souillé 
Si se qui est en toi est bon alors ton oeil ne causera pas ta perte

L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!…
mat 6:22



hé , écoutes .. le fait de créer l'herbe avant le soleil n'a abssolument rien d'un miracle .. ce n'est qu'une grosse erreur de ta Bible .. ne confond pas entre un miracle et une bourde ..

Dieu a créé l'univers dans une chaine successive et parfaite depuis la petite particule jusqu'à la grosse ..
" sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? " ..

et non un mélange imparfait du soleil un 4ème jour avant la verdure du 3ème jour ou la lumière avant le soleil que des inspirés mal inspiré ou du-tout inspirés pensaient écrire une parole venant du Très-Haut sans se rendre compte ou même réfléchir qu'ils énonçaient des énormités plus grosses qu'eux .. on appelle ça du désordre biblique et non un miracle !

et je n'ai jamais mentionné que Dieu ne pouvait faire des miracles c'est toi qui le dis , ce que je pointe c'est les pseudo-miracles biblique ..
" Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent."

mais je dis que Dieu est très minutieux et parfait dans sa création que la science appuie et approuve ..
" Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. "    







Tu dis que l'herbe na pas été crée avant le soleil et je t ai dis que rien est impossible à dieu. Je ne peux pas l'expliqué au même titre que je ne peut expliqué un miracle.Mais j'y crois car rien est impossible à dieux.
Même une ampoule fait lever une plante sans soleil.
En tout cas rien ne prouve que c'est faux encore une fois.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Wayell a écrit:j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.



une plante c'est une tige ! .. avec de petits rameaux !
un arbre c'est un tronc ! .. avec des branches !

quand-même !!!!!!!!!!

Parce que tu croies que Jésus ne savais pas faire la différence entre une plante et un arbre, lui qui était avec Dieu dans le ciel  et qui a collaboré avec LUI dans la création ?????

Tu prends DIEU ET JESUS POUR DES TARES IMBECILES ?

Les IGNARES ce ne sont surement pas eux !  Il faudrait mettre les choses à leur place :  LES IGNARES CE SONT LES HUMAINS qui ne savent même  pas se gouverner sur la terre et qui mettent le chaos et la ruine partout où ils passent, qui  "ne connaissent ni leur droite ni leur gauche  ; 
CAR DANS LE CIEL , tout est LUMIERE, harmonieux, saint, PARFAIT dans la paix et dans l'ordre et l'amour  (1Corinthiens 14: 33)


JL












rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Tu prends DIEU ET JESUS POUR DES TARES IMBECILES ?



je ne fais que lire la Bible !















[/quote]
[/quote]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Dieu ne peut commettre d'erreur, mais dans sa Grande SAGESSE IL se met au niveau de la connaissance des GENS du 1er siècle qui n'avaient pas le niveau scientifique du 20ème siècle, et QUI NE POUVAIENT ATTEINDRE SON INTELLIGENCE SUPRÊME, afin qu'ils puissent comprendre un exemple simple MAIS CLAIR.

Comme un père qui explique quelque chose à ses enfants de 3 à 10 ans.  IL RESTE SIMPLE TOUT EN ETANT CLAIR



Gloire à notre Seigneur Le Maître des mondes , le problème vient de la Bible et non de Dieu L'Exalté !

c'est ce créateur " collaborateur " qui ne sait pas ce qu'est la plus petite graine dans tout ce qu'il a créé et puis qui ne sait faire la différence entre une plante et un arbre !!!!! .. et dire qu'il était là depuis et pendant toute la création !




GRIT a écrit:
De plus , Jésus dans le ciel n'est pas le Créateur, JEHOVAH,  mais SON COLLABORATEUR.  (Proverbes 8: 30)


JL




alors il fallait qu'il choisisse un bon collaborateur !!

{s.27 · v.60}

".... Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux."

Qui a dit que Jésus est égal à Jéhovah DIEU ? Les hommes ou LA BIBLE ?

Jésus a dit que Dieu,
"le PERE EST PLUS GRAND QUE LUI" (Jean 14: 28) ET QUE JEHOVAH EST SON DIEU et son Père, donc qu'il est INFERIEUR à LUI (Jean 20 :17)

Il ne faut pas Croire ceux qui "DISENT" avec leur BOUCHE et DETOURNENT LE SENS DES PAROLES"(sourate 5: 13, 41) en enseignant que Jésus est Dieu, donc son égal ,  MAIS CROIRE CE QUE DIT LA BIBLE CONCERNANT DIEU QUI EST le PERE  CREATEUR, JEHOVAH et JESUS , QUI EST un Esprit créé (ange) PAR DIEU, DANS LE CIEL : "au commencement de la création de Dieu (Colossiens 1: 15, 16 , et que par son MOYEN (par une collaboration) , "les choses ont été créées dans les cieux et sur la terre"

Et, que ce soit au CIEL ou sur la TERRE, personne ne peut être aussi grand et puissant que Jésus (en dehors de Dieu), car "DIEU L'A ELEVE AU DESSUS DE TOUTES CHOSES CREEES , que ce soit au ciel ou sur la terre.  
Et c'est encore lui, Jésus, qui a été choisi par DIEU POUR JUGER LA TERRE, POUR RESSUSCITER LES MORTS ET POUR REDUIRE A NEANT LES OEUVRES DU DIABLE EN LE DETRUISANT AVEC SES DEMONS.

Dis-moi, QUI peut l'Egaler en Puissance, en Sagesse  et en Intelligence ???   PERSONNE !

JL







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Tu prends DIEU ET JESUS POUR DES TARES IMBECILES ?



je ne fais que lire la Bible !
Tu lis très mal la Bible et encore plus le coran car tu ne sais pas faire la différence entre ce qu'il dit sur la Bible et ce QU'IL DIT SUR L'ENSEIGNEMENT DES JUIFS ET DE CEUX QUI SE DISENT CHRETIENS MAIS QUI NE SUIVENT PAS L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST.

LE CORAN CONDAMNE L'APOSTASIE PAS LA BIBLE.

JL 



[/quote][/quote]

Wayell

avatar
Résident
Résident

LE CORAN CONDAMNE L'APOSTASIE PAS LA BIBLE.

Parce que dans votre délire vous trouvez juste l’apostasie ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.

Et cela permet une deuxième excuse a ton dieu pour son erreur ?
Et votre locution "peut être comparée" ne pourra jamais devenir un arbre même dans les rêves les plus fous.

PS : Vous avez apposé mon pseudo à une phrase qui n'est pas mienne, post 34.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
LE CORAN CONDAMNE L'APOSTASIE PAS LA BIBLE.

Parce que dans votre délire vous trouvez juste l’apostasie ?
Ce que GRIT veut dire, c'est que la Bible condamnait l'apostasie bien longtemps avant l'apparition du Coran !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
LE CORAN CONDAMNE L'APOSTASIE PAS LA BIBLE.

Parce que dans votre délire vous trouvez juste l’apostasie ?
Ce que GRIT veut dire, c'est que la Bible condamnait l'apostasie bien longtemps avant l'apparition du Coran !
Naturellement, puisque Jésus a condamné les Juifs de son époque qui ANNULAIENT la PAROLE DE DIEU pour leurs TRADITIONS comme on peut le lire dans le chapitre 23 du livre de Matthieu.

Et que parmi les chrétiens certains
"CERTAINS DEFORMAIENT LE SENS DES ECRITURES pour leur destruction"  selon 2Pierre 3: 16, 17, 18

Le coran , ETANT LE RAPPEL DE LA BIBLE,  suit le MÊME RAISONNEMENT .

Mais les musulmans du 20ème siècle ont perdu la compréhension du vrai sens des mots contenue dans le coran, c'est pour cela qu'il y a des dérives graves.

JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Tu lis très mal la Bible  



la graine de moutarde n'est pas la plus petite de toutes les semences !
la graine de moutarde n'est pas un arbre !

lire ou non la Bible ne changera rien de la réalité , ton "Créateur" ne sait pas ce qu'il dit plutot ne sait rien en fait , que tu le veuilles ou non ;


{s.27 · v.14}
Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum