Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!!

+13
Luxus
Tumadir
Azzedine
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Zantafio
Wayell
Credo
daouwi
GRIT
vulgate
Akim
rayessafa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

SAEL


Passionné
Passionné

Revenons à ce sempiternel << as-tu vu ?>>


As-tu vu un adulte dans un berceau ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:

Alors, pourquoi tout ce qui prête à confusion dans la Bible et est sujet à controverse parmis les chrétiens versés dans l'Ecriture a été rejeté depuis 1400 ans dans le Saint Coran ?
Rien de la Bible n'a été rejeté par le coran, même si le coran ne rend pas parfaitement et complètement ce que dit la Bble , qui est  "sa BASE" (sourate 3: 7  et 5: 44 : comme la thora est aussi la BASE des Evangiles.

Ce qui "prête" à confusion depuis 1400 ans ce sont les enseignements qui contredisent la Bible et l'enseignement de Jésus et des apôtres , CE QUI A CREE UNE DIVERGENCE AVEC MUHAMMAD
 QUI CONNAISSAIT ET CROYAIT EN TOUTE LA BIBLE , c'est ce qui ressort du coran quand on le lit correctement   (sourate 27: 76  et 16: 64)

Le litige majeur fut la "trinité" des "chrétiens" catholiques et orthodoxes du vivant de Muhammad, qu'il a combattu énergiquement non seulement en paroles mais aussi à coup de versets bibliques, car le coran en livre n'existait pas de son vivant, tu es bien d'accord ?  

Ensuite, avec le temps,  le litige s'est approfondi par la
méconnaissance de certains versets bibliques concernant Jésus,  sa vie au ciel, la mort , sa résurrection, le pourquoi de sa venue au ciel etc ......ce qui ne signifie pas que ce soit des falsifications. Le temps n'était pas venu pour en avoir la pleine compréhension.

Dieu avait caché pour quelque temps encore certaines choses aux humains dont Muhammad faisait partie.  Des choses qui seraient connues "qu'aux temps de la fin"
Daniel 12: 1 à 4




Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?
Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon
LE PROPHETE MUHAMMAD , même si tu dis le contraire  cher ami !


JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:

Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?

Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon
LE PROPHETE MUHAMMAD , même si tu dis le contraire  cher ami !
JL
sourate 21.(45) Dis: « Je vous avertis par ce qui m'est révélé ». Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?
Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon Coran
LE PROPHETE MUHAMMAD , même si tu dis le contraire  cher ami !


JL

SAEL a écrit

Poses-toi-même cette question à propos des 04 Évangélistes, Paul de Tarse, Pierre Bar Job, etc.  

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:

Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?

Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon
LE PROPHETE MUHAMMAD , même si tu dis le contraire  cher ami !
JL
sourate 21.(45) Dis: « Je vous avertis par ce qui m'est révélé ». Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce verset qui te correspond bien , non seulement tu es sourdes mais aussi aveugle !

La Bible dit la même choses pour les infidèles !


Esaie 43: 8 "Faites sortir un peuple "aveugle", bien que des yeux existent, et les sourds, bien qu'ils aient des oreilles.

Les Juifs étaient "aveugles" et "sourds" aux commandements de leur Dieu Jéhovah, bien qu'ils aient eu des yeux et des oreilles.

Mais en ce qui concerne les descendants d'Ismaël, leur frère,  une prophétie dit ceci  en :

Genèse 16 : 11, 12  "L'ange de Jéhovah lui dit encore (à Agar)  :"Te voilà enceinte, oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l'appeler du nom d'Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction.     Quand à lui , IL DEVIENDRA UN ZEBRE D'HOMME.   Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères" (Juifs)

Comme tu le sais le zèbre est un animal INDOMPTABLE, rien ni personne ne peut le faire changer pour le soumettre.
Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui :

 ce qui signifie que toute la descendance d'Yismaël jusqu'à aujourd'hui, a les mêmes caractéristiques :  ils sont indomptables et ils ne s'entendent pas avec "ses frères" qui sont en face d'eux  : les juifs

Cette prophétie est flagrante aujourd'hui ! Cette animosité dure depuis les jours d'Abraham, entre Yismaël et Isaac. (Genèse 21: 8 à 10)  Les plaisanteries d'Yismaël étaient arrogantes et méchantes, c'est pourquoi cela déplut à Sara qui demanda que Agar et son fils Yismaël soient chassés.

Donne-moi une prophétie dans le coran qui se réalise sous nos yeux aujourd'hui ?
[size]

On peut voir là comment les prophéties de Jéhovah se réalisent à la lettres même après des millénaires :

10, 11
"Il n'y a pas eu de DIEU formé avant moi et après moi , il n'y en a toujours pas eu.   MOI,MOI JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."


Cela prouve que la Bible n'est pas falsifiée et que JEHOVAH le  SEUL VRAI DIEU EST CAPABLE DE LA PRESERVER , (Esaie 40: 8)


[/size]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:


SAEL a écrit

Poses-toi-même cette question à propos des 04 Évangélistes, Paul de Tarse, Pierre Bar Job, etc.  

J'ai des preuves que TOUS ont été dirigés par l'ESPRIT SAINT DE DIEU POUR ECRIRE LEUR EVANGILES . (2Pierre 1: 19 à 21)

Je te donnerai ces preuves une autre fois , si tu le veux ?

Maintenant je suis obligée de vous quitter !

amicalement  JL

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?
Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon Coran

En fait, le Coran raconte bien la vie de Mahomet. En particulier, le Coran a garder le souvenir de plusieurs dialogues qui ont eu lieu entre Mahomet et ses contemporains. C'est très amusant à analyser.

Le Coran garde la trace de bien des éléments de la vie de Mahomet, des dialogues, mais pas seulement. 
Le Coran est aussi une justification a posteriori des actions politiques de Mahomet. Il est une explication spirituelle de ses échecs, et une instrumentalisation au service de ses désirs (de toutes natures).

On peut savoir beaucoup de choses sur Mahomet en lisant le Coran. 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:

Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?

Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon

JL
sourate 21.(45) Dis: « Je vous avertis par ce qui m'est révélé ». Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce verset qui te correspond bien , non seulement tu es sourdes mais aussi aveugle !

La Bible dit la même choses pour les infidèles !

Esaie 43: 8 "Faites sortir un peuple "aveugle", bien que des yeux existent, et les sourds, bien qu'ils aient des oreilles.

Les Juifs étaient "aveugles" et "sourds" aux commandements de leur Dieu Jéhovah, bien qu'ils aient eu des yeux et des oreilles.

Mais en ce qui concerne les descendants d'Ismaël, leur frère,  une prophétie dit ceci  en :

Genèse 16 : 11, 12 "L'ange de Jéhovah lui dit encore (à Agar)  :"Te voilà enceinte, oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l'appeler du nom d'Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction.     Quand à lui , IL DEVIENDRA UN ZEBRE D'HOMME.   Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères" (Juifs)

Comme tu le sais le zèbre est un animal INDOMPTABLE, rien ni personne ne peut le faire changer pour le soumettre.
Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui :

 ce qui signifie que toute la descendance d'Yismaël jusqu'à aujourd'hui, a les mêmes caractéristiques :  ils sont indomptables et ils ne s'entendent pas avec "ses frères" qui sont en face d'eux  : les juifs

Cette prophétie est flagrante aujourd'hui ! Cette animosité dure depuis les jours d'Abraham, entre Yismaël et Isaac. (Genèse 21: 8 à 10)

Les plaisanteries d'Yismaël étaient arrogantes et méchantes, c'est pourquoi cela déplut à Sara qui demanda que Agar et son fils Yismaël soient chassés.

Donne-moi une prophétie dans le coran qui se réalise sous nos yeux aujourd'hui ?

On peut voir là comment les prophéties de Jéhovah se réalisent à la lettres même après des millénaires :

10, 11 "Il n'y a pas eu de DIEU formé avant moi et après moi , il n'y en a toujours pas eu.   MOI,MOI JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

Cela prouve que la Bible n'est pas falsifiée et que JEHOVAH le  SEUL VRAI DIEU EST CAPABLE DE LA PRESERVER , (Esaie 40: 8)

Donne-moi une prophétie dans le coran qui se réalise sous nos yeux aujourd'hui ?
j'ai trouvé deux qui te conviennent.

sourate 17.(4) Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive ».

les enfants d'Israel sèment la corruption sur terre, non ? rien qu'à voir ce qui se passe en Palestine.

sourate 2.(212) On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

ce verset s'applique bien à toi, tu ne peux pas discuter sans attaquer ton interlocuteur.

pourquoi parles-tu d'inimité entre Isaac et Ismael ? n'étaient-ils pas des frères bénis ? si l'intention du jéhovisme est de diviser les peuples, l'Islam est venu combattre le racisme, un racisme que tes semblables dépensent des fortunes pour l'alimenter. il est bien de rappeler que les juifs et les enfants d'Israel de manière générale, bien qu'il y ait une inimité entre eux et nous, par miséricorde, Dieu leur donne une chance de se joindre à notre oumma en agréant notre religion qu'Il agrée pour tous les humains.

P.S. le Coran est valable à tout époque, il nous met en garde contre des semeurs de discorde dont tu fais parti.



Dernière édition par Tumadir le Mar 14 Avr - 21:55, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
SAEL a écrit:
Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?
Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon Coran

En fait, le Coran raconte bien la vie de Mahomet. En particulier, le Coran a garder le souvenir de plusieurs dialogues qui ont eu lieu entre Mahomet et ses contemporains. C'est très amusant à analyser.

Le Coran garde la trace de bien des éléments de la vie de Mahomet, des dialogues, mais pas seulement. 
Le Coran est aussi une justification a posteriori des actions politiques de Mahomet. Il est une explication spirituelle de ses échecs, et une instrumentalisation au service de ses désirs (de toutes natures).

On peut savoir beaucoup de choses sur Mahomet en lisant le Coran. 
tu préfères peut-être l'histoire de celui qui s'arrache les cheveux et déchire son manteau...

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT


Qu'est-ce-que je voulais dire par Parole nette de Dieu ? 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT


Ta réponse concernant le papillon, est juste si celui-ci papillonne d'une personne à une autre. Mais comment appelle-t-on quelqu'un qui échappe toujours 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

... entre les mains de la police ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti





Donne-moi une prophétie dans le coran qui se réalise sous nos yeux aujourd'hui ?
j'ai trouvé deux qui te conviennent.

sourate 17.(4) Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive ».

les enfants d'Israel sèment la corruption sur terre, non ? rien qu'à voir ce qui se passe en Palestine.
C'est bien ce qu'a dit la BIBLE DANS LA GENESE POUR LA DESCENDANCE D'YISMAËL  ET LA DESCENDANCE D'ISAAC.  (Palestieniens et Juifs)


sourate 2.(212) On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient.

C'est paroles sont la prophétie de 2Pierre 3: 3
" Car vous savez d'abord ceci  : que dans les derniers jours IL VIENDRA DES MOQUEURS AVEC LEURS MOQUERIES, allant selon leurs propres désirs disant (à ceux qui croient) : "où est sa présence promise ?  Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création."

Ces paroles s'adressent à ceux qui ne sont pas chrétiens .

Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.


ce verset s'applique bien à toi, 
Aïnc'Allah !



pourquoi parles-tu d'inimité entre Isaac et Ismael ? n'étaient-ils pas des frères bénis ?

Ne fais pas l'aveugle et la sourde !   regarde ce qui se passe chez les musulmans aujourd'hui  :  

si l'intention du jéhovisme est de diviser les peuples

Dans le monde ENTIER les "Jéhovistes" comme tu le dis SONT EN PAIX ENTRE EUX ET AVEC LES AUTRES :  ILS NE FONT PAS LA GUERRE.  

, l'Islam est venu combattre le racisme,

OU TOUT CE QUI N'EST PAS MUSULMAN ?

il est bien de rappeler que les juifs et les enfants d'Israel de manière générale, bien qu'il y ait une inimité entre eux et nous, par miséricorde, Dieu leur donne une chance de se joindre à notre oumma en agréant notre religion qu'Il agrée pour tous les humains.

TU RÊVES !........    ILS ONT TOUJOURS EU "LE COU RAIDE" depuis Moïse , et vous resterez toujours des "FRERES-ENNEMIS" comme le dit la Bible ; CAR DIEU CONNAÎT LES COEURS DES 2 CLANS MIEUX QUE PERSONNE!

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:

Alors, pourquoi tout ce qui prête à confusion dans la Bible et est sujet à controverse parmis les chrétiens versés dans l'Ecriture a été rejeté depuis 1400 ans dans le Saint Coran ?
Rien de la Bible n'a été rejeté par le coran, même si le coran ne rend pas parfaitement et complètement ce que dit la Bble , qui est  "sa BASE" (sourate 3: 7  et 5: 44 : comme la thora est aussi la BASE des Evangiles.

Sael a écrit:Jésus est fils de Marie, pour ne citer qu'un seul rejet. Si le Coran ne rend pas parfaitement et complètement ce que dit la Bible c'est pour des raisons biens définies.


Ce qui "prête" à confusion depuis 1400 ans ce sont les enseignements qui contredisent la Bible et l'enseignement de Jésus et des apôtres , CE QUI A CREE UNE DIVERGENCE AVEC MUHAMMAD  QUI CONNAISSAIT ET CROYAIT EN TOUTE LA BIBLE , c'est ce qui ressort du coran quand on le lit correctement   (sourate 27: 76  et 16: 64)

Le litige majeur fut la "trinité" des "chrétiens" catholiques et orthodoxes du vivant de Muhammad, qu'il a combattu énergiquement non seulement en paroles mais aussi à coup de versets bibliques, car le coran en livre n'existait pas de son vivant, tu es bien d'accord ?  
Sael a écrit:Là, tu passes vraiment loin de la plaque. La cause n'était pas uniquement la Trinité mais la " Binarité " aussi. Le Coran ne dit-il pas que Dieu n'a aucunement engendré ?
Les écrits existaient du vivant du Prophète (sAaws) et ils furent rassemblés par ceux qui le soutenaient aux prix de leur vie. 
Ensuite, avec le temps,  le litige s'est approfondi par la méconnaissance de certains versets bibliques concernant Jésus,  sa vie au ciel, la mort , sa résurrection, le pourquoi de sa venue au ciel etc ......ce qui ne signifie pas que ce soit des falsifications. Le temps n'était pas venu pour en avoir la pleine compréhension.

Dieu avait caché pour quelque temps encore certaines choses aux humains dont Muhammad faisait partie.  Des choses qui seraient connues "qu'aux temps de la fin"
Daniel 12: 1 à 4
Sael a écrit:Rien n'a été caché à celui qui est d'une magnificence imminente (sAaws). 






Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?
Sael a écrit

Parce que le Coran est la parole nette selon
LE PROPHETE MUHAMMAD , même si tu dis le contraire  cher ami !

Je t'ai déjà répondu.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT


Ta réponse concernant le papillon, est juste si celui-ci papillonne d'une personne à une autre.
Mais comment appelle-t-on quelqu'un qui échappe toujours à la police ?


une "anguille"  ou "une savonnette" !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@ GRIT


Ta réponse concernant le papillon, est juste si celui-ci papillonne d'une personne à une autre.
Mais comment appelle-t-on quelqu'un qui échappe toujours à la police ?


une "anguille"  ou "une savonnette" !

Il faut voir dans la littérature française: le célèbre roman sous-titré " Papillon " et dont l'intrigue est authentique. Le personnage principal qui est en même temps l'auteur fut surnommé papillon par les policiers, parce qu'ils n'ont pas réussi à l'avoir. Plus tard, ils lui ont collé un crime qu'il n'avait pas commis. 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Revenons à ce sempiternel << as-tu vu ?>>


As-tu vu un adulte dans un berceau ?
Si  tu relis la Bible , le seul berceau de Jésus nouveau-né était une crèche ou une mangeoire , et Jésus n'a jamais parlé à sa naissance ni même quelques mois plus tard !  Luc 2: 4 à 40  ;   ce n'est qu'à partir du verset 41 que le récit continue sur la vie de Jésus alors qu'il avait 12 ans (42) et qu'il parla dans le temple avec les enseignants (46, 47).

Cela prouve que Muhammad , connaissait la Bible , mais il ne la connaissait pas par coeur, mot par mot;  ce qui aurait été un exploit de sa part.

Mais de mémoire, il en prenait et il en laissait (dans un ordre désordonné , sans chronologie)  , comme le dit le coran
(sourate 40: 78) faisant croire que cela venait de Dieu , ce qui est vrai,  puisqu'il  tirait les enseignements de la Bible en les enjolivant.
Le coran raconte des histoires des prophètes du passé, celles de la Bible,  dans le désordre , il suffit de les mettre dans l'ordre en lisant la Bible.

C'est pourquoi on peut dire que le coran ressemble à un tableau de Picasso :  l'image ressemble à la réalité d'une façon déformée.

La Bible est la Seule Vérité du Dieu Jéhovah, le Seul et Unique. Et après elle, AUCUN AUTRE LIVRE NE DEVAIT LA REMPLACER selon ce que dit la fin de la Bible en

Apocalypse 22: 18, 19 "J'atteste A TOUT HOMME qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau  (la Bible) :  SI QUELQU'UN AJOUTE à ces choses , Dieu lui ajoutera LES PLAIES qui sont écrites dans ce rouleaux  ;   ET SI QUELQU'UN ENLEVE quelque chose du rouleau de cette prophétie (contenue dans la Bible) , DIEU lui ENLEVERA sa part des ARBRES DE VIE (la vie éternelle dans le paradis) de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleaux."

TOUJOURS AMICALEMENT  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@ GRIT


Ta réponse concernant le papillon, est juste si celui-ci papillonne d'une personne à une autre.
Mais comment appelle-t-on quelqu'un qui échappe toujours à la police ?


une "anguille"  ou "une savonnette" !

Il faut voir dans la littérature française: le célèbre roman sous-titré " Papillon " et dont l'intrigue est authentique. Le personnage principal qui est en même temps l'auteur fut surnommé papillon par les policiers, parce qu'ils n'ont pas réussi à l'avoir. Plus tard, ils lui ont collé un crime qu'il n'avait pas commis. 
J'ai vu le film , je n'ai pas lu le livre !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

ce verset s'applique bien à toi,
Aïnc'Allah !
enfin tu espères la miséricorde d'Allah et non celle de yhwh.

pourquoi parles-tu d'inimité entre Isaac et Ismael ? n'étaient-ils pas des frères bénis ?
Ne fais pas l'aveugle et la sourde !   regarde ce qui se passe chez les musulmans aujourd'hui  :  
tu veux dire que les juifs persécutent les musulmans de la Syrie, l'Egypte et l'Iraq ? merci de le confirmer.

si l'intention du jéhovisme est de diviser les peuples
Dans le monde ENTIER les "Jéhovistes" comme tu le dis SONT EN PAIX ENTRE EUX ET AVEC LES AUTRES :  ILS NE FONT PAS LA GUERRE.  
les juifs aussi sont en paix entre eux et avec les autres, et ils n'ont jamais fait de guerre jusqu'au jour où ils ont pris le dessus.

l'Islam est venu combattre le racisme,
OU TOUT CE QUI N'EST PAS MUSULMAN ?
oui, c'est la lutte contre l'obscurantisme, le mensonge et la désinformation comme je le fais avec toi.

il est bien de rappeler que les juifs et les enfants d'Israel de manière générale, bien qu'il y ait une inimité entre eux et nous, par miséricorde, Dieu leur donne une chance de se joindre à notre oumma en agréant notre religion qu'Il agrée pour tous les humains.
TU RÊVES !........    ILS ONT TOUJOURS EU "LE COU RAIDE" depuis Moïse , et vous resterez toujours des "FRERES-ENNEMIS" comme le dit la Bible ; CAR DIEU CONNAÎT LES COEURS DES 2 CLANS MIEUX QUE PERSONNE!
il connait les coeurs de tous les humains et c'est lui qui connait mieux ceux qui sont guidés et ceux qui s'égarent. S6 V117.

certes les juifs sont les plus haineux envers les croyants, mais qui sommes-nous pour leur refermer les portes du repentir ? la Miséricorde d'Allah est sans limites, leurs méfaits seront effacés dès qu'ils cessent la guerre qu'ils ont déclenchée contre l'Islam, le Coran les appellent toujours à la raison, de même que les chrétiens, il les appelle à croire au dernier messager Mouhammed ﷺ.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

ce verset s'applique bien à toi,
Aïnc'Allah !
enfin tu espères la miséricorde d'Allah et non celle de yhwh.
Si l'on tient compte qu'il y a qu'UN Seul Vrai DIEU et que son Nom est JEHOVAH!   Selon Esaie 42: 8)
pourquoi parles-tu d'inimité entre Isaac et Ismael ? n'étaient-ils pas des frères bénis ?
Ne fais pas l'aveugle et la sourde !   regarde ce qui se passe chez les musulmans aujourd'hui  :  
tu veux dire que les juifs persécutent les musulmans de la Syrie, l'Egypte et l'Iraq ? merci de le confirmer.
C'est la même FAMILLE TOUS ISSUS D'ABRAHAM
si l'intention du jéhovisme est de diviser les peuples
Dans le monde ENTIER les "Jéhovistes" comme tu le dis SONT EN PAIX ENTRE EUX ET AVEC LES AUTRES :  ILS NE FONT PAS LA GUERRE.  
les juifs aussi sont en paix entre eux et avec les autres, et ils n'ont jamais fait de guerre jusqu'au jour où ils ont pris le dessus.
MAIS PAS AVEC "SES FRERES" MUSULMANS , FILS D'ABRAHAM.
l'Islam est venu combattre le racisme,
OU TOUT CE QUI N'EST PAS MUSULMAN ?
oui, c'est la lutte contre l'obscurantisme, le mensonge et la désinformation comme je le fais avec toi.
Satan se déguise en ANGE DE LUMIERE, pour faire croire qu'il est un ANGE DE VERITE.  (2Corinthiens 11: 14)
il est bien de rappeler que les juifs et les enfants d'Israel de manière générale, bien qu'il y ait une inimité entre eux et nous, par miséricorde, Dieu leur donne une chance de se joindre à notre oumma en agréant notre religion qu'Il agrée pour tous les humains.
DIEU NOUS A CREE AVEC LE LIBRE-ARBITRE ; ILS PEUVENT PRENDRE LA RELIGION QU'ILS VEULENT, SEUL DIEU SERA LEUR JUGE !  
TU RÊVES !........    ILS ONT TOUJOURS EU "LE COU RAIDE" depuis Moïse , et vous resterez toujours des "FRERES-ENNEMIS" comme le dit la Bible ; CAR DIEU CONNAÎT LES COEURS DES 2 CLANS MIEUX QUE PERSONNE!
il connait les coeurs de tous les humains et c'est lui qui connait mieux ceux qui sont guidés et ceux qui s'égarent. S6 V117.
Jérémie 17: 10 "MOI , JEHOVAH, je scrute le coeur , j'examine les reins, OUI, POUR RENDRE A CHACUN SELON SES VOIES, SELON LE FRUIT DE SES MANIERES D'AGIR"

Je suis tout à fait d'accord avec toi !


certes les juifs sont les plus haineux envers les croyants, mais qui sommes-nous pour leur refermer les portes du repentir ? la Miséricorde d'Allah est sans limites, leurs méfaits seront effacés dès qu'ils cessent la guerre qu'ils ont déclenchée contre l'Islam, le Coran les appellent toujours à la raison, de même que les chrétiens, il les appelle à croire au dernier messager Mouhammed ﷺ.
La miséricorde de Dieu est sans limite POUR TOUS LES HOMMES SUR LA TERRE, JUIFS ET MUSULMANS COMPRIS SUR LE PLAN INDIVIDUEL , c'est vrai , mais tu te mets le doigt dans l'oeil de croire que la nation d'Israël toute entière va devenir musulmane.






C'est SON CHOIX et je le respecte ! 


NOUS VERRONS A ARMAGUEDON, le Jour du Jugement de ce monde satanique s'il a fait le bon choix?   (2Corinthins 4: 3, 4) (Apocalypse 16: 13, 14, 16)

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Revenons à ce sempiternel << as-tu vu ?>>


As-tu vu un adulte dans un berceau ?
GRIT a écrit
Si  tu relis la Bible , le seul berceau de Jésus nouveau-né était une crèche ou une mangeoire , et Jésus n'a jamais parlé à sa naissance ni même quelques mois plus tard !  Luc 2: 4 à 40  ;   ce n'est qu'à partir du verset 41 que le récit continue sur la vie de Jésus alors qu'il avait 12 ans (42) et qu'il parla dans le temple avec les enseignants 
(46, 47).


Sael a écrit:Luc 2:4-40 s'intéresse moins à la naissance de Jésus qu'à son lieu.



Cela prouve que Muhammad , connaissait la Bible , mais il ne la connaissait pas par coeur, mot par mot;  ce qui aurait été un exploit de sa part. 


Sael a écrit:Comme si tu avait vécu à cette époque là, où les lycées, les universités et les écoles prédominaient le désert comme le riz prédomine le champs.

Mais de mémoire, il en prenait et il en laissait (dans un ordre désordonné , sans chronologie)  , comme le dit le coran(sourate 40: 78) faisant croire que cela venait de Dieu , ce qui est vrai,  puisqu'il  tirait les enseignements de la Bible en les enjolivant.
Le coran raconte des histoires des prophètes du passé, celles de la Bible,  dans le désordre , il suffit de les mettre dans l'ordre en lisant la Bible.

C'est pourquoi on peut dire que le coran ressemble à un tableau de Picasso :  l'image ressemble à la réalité d'une façon déformée.


Sael a écrit:Faut-il que je dises que j'ai affaire à une grande experte dans tout les domaines et même en peinture ? 
La Bible est la Seule Vérité du Dieu Jéhovah, le Seul et Unique. Et après elle, AUCUN AUTRE LIVRE NE DEVAIT LA REMPLACER selon ce que dit la fin de la Bible en 
Sael a écrit:L'original mais pas la copie de la copie de la copie... de la copie.
Apocalypse 22: 18, 19 "J'atteste A TOUT HOMME qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau  (la Bible) :  SI QUELQU'UN AJOUTE à ces choses , Dieu lui ajoutera LES PLAIES qui sont écrites dans ce rouleaux  ;   ET SI QUELQU'UNENLEVE quelque chose du rouleau de cette prophétie (contenue dans la Bible) , DIEU lui ENLEVERA sa part des ARBRES DE VIE (la vie éternelle dans le paradis) de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleaux."
Sael a écrit:Le faux prophète vient toujours d'un milieu religieux, le sien.
Dans un message envoyé à une des églises, Apocalypse parle même de faux apôtres 


TOUJOURS AMICALEMENT  JL
 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
les juifs aussi sont en paix entre eux et avec les autres, et ils n'ont jamais fait de guerre jusqu'au jour où ils ont pris le dessus.
MAIS PAS AVEC "SES FRERES" MUSULMANS , FILS D'ABRAHAM.
merci encore de confirmer ce que j'en sais déjà, mais tu te trompes sur un point : les musulmans ne descendent pas tous d'Ismael (as)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:SAEL a écrit:Revenons à ce sempiternel << as-tu vu ?>>


As-tu vu un adulte dans un berceau ?
GRIT a écrit
Si  tu relis la Bible , le seul berceau de Jésus nouveau-né était une crèche ou une mangeoire , et Jésus n'a jamais parlé à sa naissance ni même quelques mois plus tard !  Luc 2: 4 à 40  ;   ce n'est qu'à partir du verset 41 que le récit continue sur la vie de Jésus alors qu'il avait 12 ans (42) et qu'il parla dans le temple avec les enseignants 
(46, 47).



Sael a écrit:Luc 2:4-40 s'intéresse moins à la naissance de Jésus qu'à son lieu.

LA BIBLE EST PLUS REALISTE ET CONCORDE AVEC LES TOUTES LES PROPHETIES  CONTENUES DANS LA THORA.

Cela prouve que Muhammad , connaissait la Bible , mais il ne la connaissait pas par coeur, mot par mot;  ce qui aurait été un exploit de sa part. 


Sael a écrit:Comme si tu avait vécu à cette époque là, où les lycées, les universités et les écoles prédominaient le désert comme le riz prédomine le champs.

J'ai lu beaucoup de ses biographies !


La Bible est la Seule Vérité du Dieu Jéhovah, le Seul et Unique. Et après elle, AUCUN AUTRE LIVRE NE DEVAIT LA REMPLACER selon ce que dit la fin de la Bible en 

Sael a écrit:L'original mais pas la copie de la copie de la copie... de la copie.

IL EN EST DE MËME POUR LE CORAN , L'ORIGINAL A DISPARU D'APRES DES EXPERTS EN LA MATIERE  ET IL A ETE COPIE ET RECOPIER  ET TRADUIS EN PLUSIEURS LANGUES DES  MILLIERS DE FOIS COMME LA BIBLE.


Apocalypse 22: 18, 19 "J'atteste A TOUT HOMME qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau  (la Bible) :  SI QUELQU'UN AJOUTE à ces choses , Dieu lui ajoutera LES PLAIES qui sont écrites dans ce rouleaux  ;   ET SI QUELQU'UNENLEVE quelque chose du rouleau de cette prophétie (contenue dans la Bible) , DIEU lui ENLEVERA sa part des ARBRES DE VIE (la vie éternelle dans le paradis) de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleaux."

Sael a écrit:Le faux prophète vient toujours d'un milieu religieux, le sien.
Dans un message envoyé à une des églises, Apocalypse parle même de faux apôtres 

Ces "faux apôtres" sont ceux qui contredisent l'enseignement pur de Jésus par  "des enseignements de démons" (1Timothée 4: 1 à 7)

De ceux-là , il y en a toujours !  ILS SERONT ELIMINES  A ARMAGUEDON.





TOUJOURS AMICALEMENT  JL
 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
les juifs aussi sont en paix entre eux et avec les autres, et ils n'ont jamais fait de guerre jusqu'au jour où ils ont pris le dessus.
MAIS PAS AVEC "SES FRERES" MUSULMANS , FILS D'ABRAHAM.
merci encore de confirmer ce que j'en sais déjà, mais tu te trompes sur un point : les musulmans ne descendent pas tous d'Ismael (as)
JE SAIS TRES BIEN QUE LES INDONESIENS et les PATISKANAIS NE DESCENDENT PAS D'ISMAËL !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
les juifs aussi sont en paix entre eux et avec les autres, et ils n'ont jamais fait de guerre jusqu'au jour où ils ont pris le dessus.
MAIS PAS AVEC "SES FRERES" MUSULMANS , FILS D'ABRAHAM.
merci encore de confirmer ce que j'en sais déjà, mais tu te trompes sur un point : les musulmans ne descendent pas tous d'Ismael (as)
JE SAIS TRES BIEN QUE LES INDONESIENS et les PATISKANAIS NE DESCENDENT PAS D'ISMAËL !
tout comme le juif de la vidéo qui ne descend pas d'Ismael (as) et qui n'est plus juif depuis sa conversion.

donc la Bible se trompes lorsqu'elle dit que la haine persistera entre tous les descendants d'Ibrahim (as).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
MAIS PAS AVEC "SES FRERES" MUSULMANS , FILS D'ABRAHAM.
merci encore de confirmer ce que j'en sais déjà, mais tu te trompes sur un point : les musulmans ne descendent pas tous d'Ismael (as)
JE SAIS TRES BIEN QUE LES INDONESIENS et les PATISKANAIS NE DESCENDENT PAS D'ISMAËL !
tout comme le juif de la vidéo qui ne descend pas d'Ismael (as) et qui n'est plus juif depuis sa conversion.

donc la Bible se trompes lorsqu'elle dit que la haine persistera entre tous les descendants d'Ibrahim (as).
Tu sais bien que je ne parle pas des CONVERTIS, je parle des ORIENTAUX ISSUS D'ISMAËL.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum