Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!!

+13
Luxus
Tumadir
Azzedine
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Zantafio
Wayell
Credo
daouwi
GRIT
vulgate
Akim
rayessafa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

sans blague ?!
Explique avec le coran , S.T.P !

 sourate le Monothéisme Pur


1.Dis : "Il est Allah, Unique.
Des milliers d'années avant Muhammad et le coran,  Moïse et Jésus on dit que  JEHOVAH EST UN DIEU UNIQUE :  Deutéronome 6: 4  ;  Deut 5: 7, 8  ;  Isaïe 42: 8  ;  Zacharie 14: 9  ;  Marc 12: 29 ;  1Corinthiens 8: 6


2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
LUI SEUL DOIT ÊTRE ADORE :  Exode 20: 1 à 5


3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
IL EST D'ETERNITE EN ETERNITE . IL N'A NI COMMENCEMENT NI FIN  :  Psaume 90: 2  ;  Exode 3: 15 ;


4. Et nul n'est égal à Lui".
Esaïe 45:  "Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées ?  N'EST-CE PAS MOI, JEHOVAH ?  IL N'Y A POINT D'AUTRE DIEU QUE MOI,  JE SUIS LE SEUL DIEU  JUSTE QUI SAUVE."

Esaïe 46 : 5  "A qui me comparerez-vous , pour le faire mon EGAL ?  A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?
9 ) "CAR JE SUIS DIEU ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE,  JE SUIS DIEU, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI"

et tu ne trouveras nul part dans le saint coran le tétragramme de quatre  lettres  YHWH
C'est normal, car Muhammad a suivi la tradition des Juifs et des catholiques qui refusaient de "prononcer ou d'écrire le Nom de Dieu par superstition .
Par contre, le coran dit que le NOM du  "TRES HAUT" SE TROUVE DANS LES FEUILLES  D'ABRRAHAM ET DE MOÏSE :

sourate "le Très-Haut  87: 1 "Glorifie le nom de ton Seigneur le Très-Haut (...)
18  "Ceci se trouve, certes DANS LES FEUILLES ANCIENNES (Thora) ,
 19  " LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE "

(Psaume 83: 18 ;  EXODE 6: 2, 6  ;   Genèse 14: 13 à 18 ; 15: 1, 2, 6, 7, 8, 13, 18

(L'Eternel = YHWH =  Jéhovah) = Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH, C'EST LA MON NOM ;  ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE (dieu) , NI MON HONNEUR AUX IDOLES"

C'est clair comme de l'eau de roche, NON ?  

JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

sans blague ?!


 sourate le Monothéisme Pur


1.Dis : "Il est Allah, Unique.
Des milliers d'années avant Muhammad et le coran,  Moïse et Jésus on dit que  JEHOVAH EST UN DIEU UNIQUE :  Deutéronome 6: 4  ;  Deut 5: 7, 8  ;  Isaïe 42: 8  ;  Zacharie 14: 9  ;  Marc 12: 29 ;  1Corinthiens 8: 6


2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
LUI SEUL DOIT ÊTRE ADORE :  Exode 20: 1 à 5


3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
IL EST D'ETERNITE EN ETERNITE . IL N'A NI COMMENCEMENT NI FIN  :  Psaume 90: 2  ;  Exode 3: 15 ;


4. Et nul n'est égal à Lui".
Esaïe 45: 21, 22  "Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées ?  N'EST-CE PAS MOI, JEHOVAH ?  IL N'Y A POINT D'AUTRE DIEU QUE MOI,  JE SUIS LE SEUL DIEU  JUSTE QUI SAUVE."

Esaïe 46 : 5  "A qui me comparerez-vous , pour le faire mon EGAL ?  A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?
9 ) "CAR JE SUIS DIEU ET IL N'Y EN A POINT  D'AUTRE,  JE SUIS DIEU, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI"

et tu ne trouveras nul part dans le saint coran le tétragramme de quatre  lettres  YHWH
C'est normal, car Muhammad a suivi la tradition des Juifs et des catholiques qui refusaient de "prononcer ou d'écrire le Nom de Dieu par superstition .
Par contre, le coran dit que le NOM du  "TRES HAUT" SE TROUVE DANS LES FEUILLES  D'ABRRAHAM ET DE MOÏSE :

sourate "le Très-Haut  87: 1 "Glorifie le nom de ton Seigneur le Très-Haut (...)
18  "Ceci se trouve, certes DANS LES FEUILLES ANCIENNES (Thora) ,
 19  " LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE "

(Psaume 83: 18 ;  EXODE 6: 2, 6  ;   Genèse 14: 13 à 18 ; 15: 1, 2, 6, 7, 8, 13, 18

(L'Eternel = YHWH =  Jéhovah) = Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH, C'EST LA MON NOM ;  ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE (dieu) , NI MON HONNEUR AUX IDOLES"

C'est clair comme de l'eau de roche, NON ?  

JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:C'est clair comme de l'eau de roche, NON ?  

JL


NON!!!!!!!



ce qui est clair dans ta doctrine c'est que ta bible t'incite a adorer deux créateurs  , "Jéhovah et jésus" !  quelque soit la façon dont ils  (jehovah et jésus) ont procédés a la création , ils étaient "Deux " a créer le monde , donc au final , tu ne peux prétendre prêcher le monothéisme pur , parce que   pour  qu'il y'ait   du Tawhid  , du "monothéisme pur " il faut impérativement un seul  et unique créateur  .



C'est clair comme de l'eau de roche, NON ? laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:C'est clair comme de l'eau de roche, NON ?  

JL


NON!!!!!!!



ce qui est clair dans ta doctrine c'est que ta bible t'incite a adorer deux créateurs  , "Jéhovah et jésus" !  quelque soit la façon dont ils  (jehovah et jésus) ont procédés a la création , ils étaient "Deux " a créer le monde , donc au final , tu ne peux prétendre prêcher le monothéisme pur , parce que   pour  qu'il y'ait   du Tawhid  , du "monothéisme pur " il faut impérativement un seul  et unique créateur  .
C'EST TOI QUI N'EST PAS CLAIR, MON CHER AZZEDINE !  
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL :  "La Parole illustre dans l'au-delà, qui était auprès de Dieu et qui faisait partie de Sa "famille "  (sourate 3: 45)




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL
ça serait trop d'admettre que le messie (as) a été créé dans le ventre de sa mère (as).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL
ça serait trop d'admettre que le messie (as) a été créé dans le ventre de sa mère (as).


coriace !!!! et têtue

Allah yahdi ma yachaa

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL 


coriace !!!! et têtue
Non, Azzedine, c'est parce que j'aime mon prochain en général,  et principalement certains musulmans, qui , bien que sincères, sont trop fiers, ou ont la crainte des autres, pour penser par eux-mêmes, et préfèrent suivrent "la foule" en pensant bien faire.  

Mais, malheureusement,  ils ne se rendent pas compte que le JUGEMENT DE DIEU EST CELUI QUI DOIT COMPTER A LEURS YEUX ET PAS CELUI DE L'HOMME QUI "N'EST QUE CHAIR,  ET QUAND IL PERD SON SOUFFLE , IL RETOURNE A LA POUSSIERE, ET EN LUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT"  (Psaume 146 : 3, 4) 

Je sais, il faut un sacré courage pour faire volte-face, mais certains ont réussi , ce qui veut dire que rien n'est perdu pour encore quelques uns !

Dieu lit dans les coeurs et aucune
 de ses brebis ne sera perdue Où qu'elles soient dans le monde : 1Samuel 16: 7

Psaume 100: 3
"Sachez que Jéhovah est DIEU. C'est LUI qui nous a faits, et non pas nous.  Nous sommes son peuple et LES BREBIS DE SON PÂTURAGE."

Pour devenir une "brebis" de Dieu, il faut de l'humilité car seuls les humbles "hériteront du paradis sur la terre" (Psaume 37: 10, 11)  
(sourate 21: 105) (sourate 19: 60, 61, 63)

Dis-toi bien Azzédine que dans le ciel , les esprits, les anges, ne vivent pas dans un jardin matériel avec des fleurs, des arbres, des ruisseaux et des animaux. CAR la résurrection se fera sur la TERRE et non au ciel comme le dit le coran : sourate 50: 3,11, 41, 42.

Le "CRIEUR" c'est Jésus qui relèvera les morts des tombeaux : Jean 5: 25, 28, 29 , parce que Dieu lui en a donné la permission et le pouvoir  (Jean 5: 22, 27, 30, 36, 37, 43)

JL



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tous les moyens sont bons avec toi , n'est ce pas Grit  ?!  user de la psychologie  humaine pour arriver a tes fins je trouve ca d'une telle décadence , tu fais pitié tu sais !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tous les moyens sont bons avec toi , n'est ce pas Grit  ?!  user de la psychologie  humaine pour arriver a tes fins je trouve ca d'une telle décadence , tu fais pitié tu sais !
Parce que toi, tu crois que tu fais envie alors que tu ne comprends absolument rien à la Bible et que tu ne chreches pas du tout à essayer de comprendre ? Alors que Débilman ne comprenne pas et s'amuse à lancer des sujets à hauteur du niveau de sa débilité, on comprend parce qu'on sait qu'il n'est pas complètement étanche, mais je pensais que toi au moins tu étais en mesure de te rendre compte que Grit ne dit pas n'importe quoi et que ça n'est pas son genre d'employer des moyens douteux !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tous les moyens sont bons avec toi , n'est ce pas Grit  ?!  user de la psychologie  humaine pour arriver a tes fins je trouve ca d'une telle décadence , tu fais pitié tu sais !
Non, je parle avec mon coeur !  Et j'ai pitié de ce monde moribond qui va à la destruction , tête la première !

Ne penses pas que je veuille TE convertir , car C'EST DIEU QUI DECIDE PAS MOI !  Moi, je ne suis que celle apporte un message ! 
Ezéchiel 33: 8, 9  , c'est ma responsabilité !

Quand je TE répond , je ne m'adresse pas qu'à toi, mais à TOUS CEUX QUI ME LIRONT, qu'ils soient en CHINE ou  aux Bermudes .  Mon message devient MONDIAL.  Et il n'y a là AUCUNE DECADENCE mais une PROPHETIE QUI S'ACCOMPLIE : Matthieu 24: 14

TOUS DOIVENT SAVOIR QUI EST JEHOVAH avant la fin de ce système satanique  : Ezéchiel 38: 22, 23

C'est moi qui ait pitié de toi et de tous ceux qui te ressemblent !

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:tous les moyens sont bons avec toi , n'est ce pas Grit  ?!  user de la psychologie  humaine pour arriver a tes fins je trouve ca d'une telle décadence , tu fais pitié tu sais !
Non, je parle avec mon coeur !  Et j'ai pitié de ce monde moribond qui va à la destruction , tête la première !

Ne penses pas que je veuille TE convertir , car C'EST DIEU QUI DECIDE PAS MOI !  Moi, je ne suis que celle apporte un message ! 
Ezéchiel 33: 8, 9  , c'est ma responsabilité !

Quand je TE répond , je ne m'adresse pas qu'à toi, mais à TOUS CEUX QUI ME LIRONT, qu'ils soient en CHINE ou  aux Bermudes .  Mon message devient MONDIAL.  Et il n'y a là AUCUNE DECADENCE mais une PROPHETIE QUI S'ACCOMPLIE : Matthieu 24: 14

TOUS DOIVENT SAVOIR QUI EST JEHOVAH avant la fin de ce système satanique  : Ezéchiel 38: 22, 23

C'est moi qui ait pitié de toi et de tous ceux qui te ressemblent !

JL


Amen !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL
ça serait trop d'admettre que le messie (as) a été créé dans le ventre de sa mère (as).
Pour l'admettre encore faudrait-il que ce soit vrai.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL
ça serait trop d'admettre que le messie (as) a été créé dans le ventre de sa mère (as).
Pour l'admettre encore faudrait-il que ce soit vrai.

houla !!  cela fait un bail qu'on te voit plus , et quand tu apparaît c'est pour sortir une connerie ! 

question d'intelligence :  ou les os et la chair de jésus ont ils étés formés ? 

1_  est ce au ciel ?
2_  est ce dans la matrice de sa mère marie ?
3_  ou est ce  la cigogne qui aurait apporté le bébé jésus  a sa maman marieQuand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!! - Page 5 9k= ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Ce serait trop dur d'admettre que JESUS N'ETAIT PAS UN HOMME ORDINAIRE , MAIS QU'IL A ETE LA PREMIERE CREATURE QUE DIEU A CREE DANS LE CIEL
ça serait trop d'admettre que le messie (as) a été créé dans le ventre de sa mère (as).
Pour l'admettre encore faudrait-il que ce soit vrai.

houla !!  cela fait un bail qu'on te voit plus , et quand tu apparaît c'est pour sortir une connerie ! 

question d'intelligence :  ou les os et la chair de jésus ont ils étés formés ?
Dans la matrice de Marie , bien sûr !  Mais DIEU a TRANSFERER LA VIE DE "LA PAROLE" DU CIEL VERS LA TERRE, QU'IL A PLACE DANS UN OVULE FEMININ , afin que Jésus puisse "ËTRE CONSTRUIT" EN CHAIR ET EN OS.    Mais SA VIE venait du ciel.


1_  est ce au ciel ?
Au ciel Dieu a CREE UN ESPRIT COMME LUI , à son IMAGE (Colossiens 1: 15)  ,il est appelé "la Parole"  (Jean 1: 1)  , cette "Parole", sa vie  ou force vitale,  il l'a mise en Marie , dans un ovule pour qu'elle lui construise un corps humain  (Sourate 3: 39,  45)

2_  est ce dans la matrice de sa mère marie ?
Oui, on appelle cela un MIRACLE.

Mais le coran ne t'a pas donné assez d'intelligence pour le comprendre !

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus est assez capable de se défendre Grit ,  est ce toi qui guide ses pas ou bien  la bible ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:luxus est assez capable de se défendre Grit ,  est ce toi qui guide ses pas ou bien  la bible ?
Je n'en doute pas , cher Azzedine,   il est encore libre de donner son avis, peut-être d'une autre manière, ce qui te donnera une réponse plus large et plus complète !  J'ai peut-être oublié quelque chose ?

Bien à toi mon ami ,    JL



rayessafa

avatar
Résident
Résident



si Jésus était au ciel et que Dieu l'a placé dans le sein de Marie , que dire de Eve qui , elle aussi était quelque part et que Dieu l'a fait sortir de Adam !! peut-on nous expliquer ceci ?



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

si Jésus était au ciel et que Dieu l'a placé dans le sein de Marie , que dire de Eve qui , elle aussi était quelque part et que Dieu l'a fait sortir de Adam !! peut-on nous expliquer ceci ?

Il suffit de lire Genèse 2: 20 à 22  "Pour l'homme il ne se trouva pas d'aide qui lui corresponde .    Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil  sur l'homme et, pendant que celui-ci dormait , il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.     Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme."

Tel un CHIRURGIEN , Jéhovah a endormi son patient dans un profond sommeil avant de procéder à son OPERATION.
Pendant qu'Adam dormait profondément, Jéhovah lui a ouvert le ventre à l'endroit d'une de ses côtes qu'il a retiré pour en faire une femme.  PUIS IL REFERMA LA CHAIR A SA PLACE.  La femme créée, Dieu l'a présenta à Adam pour qu'elle devienne sa femme et la mère de ses enfants.

QUEL BEAU MIRACLE N'EST-CE PAS ?

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?

Si vous ne croyez pas à ce genre de miracle , vous ne pouvez pas croire en Dieu et encore moins à Jéhovah DIEU LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES !


JL

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Rayessafa, 
 
Mt 13:31-Il leur proposa une autre parabole : " Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ./ celui qui sème  le semeur
Mt 13:32-C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s'abriter dans ses branches. "
L’arbre de vie
 
Il y a évidement de quoi s’y perdre, jésus n’est pas venu pour corrompre la parole, il est venu parmi nous  pour qu’elle soit affirmation en nous, nous sommes en nous-mêmes témoignage qu’elle est encore vivante en parole.
 
Jésus nous dit ici que le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé,  cela peut  sembler déroutant, pourtant si l’on n’en retient que la parole tout devient plus évident.
Semblable comme un grain pour celui qui sème et comme une graine pour celui qui fait pousser la semence.
 
Il compare le royaume des cieux à l’amour du monde, le grain que l’homme a semé et celui que nous avons reçu par lui et avec lui.
Le grain de sénevé, est un grain que le semeur pose dans la terre comme la plus petite partie de sa semence, mais que le cœur de l’homme garde au fond de lui comme la plus grande part de ce qu’il possède.
L’homme reçoit ainsi une graine, la plus petite des graines du semeur, il aura a charge de semer son champ, qui représente  le cœur de l’homme.
Affin que l’amour qu’il a reçu devienne nourriture auprès des autres hommes, et celui qui aura donner toute nourriture, deviendra lui-même, arbre de vie.
 
L’amour ici, est séparé de lui en son royaume, mais il est donné à chaque personne de voir le semeur en lui.
Tous avons reçu de lui ce qui est égal à lui, il n’y a pas de grande ou de petite semence, il y a le semeur et son champ.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?



c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!




Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?



c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!
Mais nous n'avons jamais prétendu le contraire ! Dieu n'avait pas besoin de Jésus pour créer ! Ne confond les capacités de Dieu et ses choix. Dieu avait la capacité de TOUT faire sans que Jésus le fasse pour lui, mais il a CHOISI d'utiliser son cher Fils Jésus pour le faire. Dieu n'a pas utilisé Jésus pour créer parce qu'il avait besoin de lui, mais parce qu'il VOULAIT que son Fils participe à ses oeuvres. 

J'espère que vous avez enfin saisi cette différence !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?



c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!
Mais nous n'avons jamais prétendu le contraire ! Dieu n'avait pas besoin de Jésus pour créer ! Ne confond les capacités de Dieu et ses choix. Dieu avait la capacité de TOUT faire sans que Jésus le fasse pour lui, mais il a CHOISI d'utiliser son cher Fils Jésus pour le faire. Dieu n'a pas utilisé Jésus pour créer parce qu'il avait besoin de lui, mais parce qu'il VOULAIT que son Fils participe à ses oeuvres. 

J'espère que vous avez enfin saisi cette différence !



ça c'est purement invention chrétienne en réalité Dieu n'a jamais utilisé Jésus .. dans Genèse , Dieu parle et dit " soit " et la chose s'exécute ; la parole est "soit" et non Jésus !

et j'ajouterai la belle remarque de notre frère Sael :

quand Dieu a fini la création :

2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.  

sans rentrer dans le comment Dieu s'est reposé ceci n'est pas la question mais Il se repose après quoi ??? d'avoir assister et de n'avoir rien fait peut-être !!!

encore j'ai pas saisi un truc , c'est Jésus qu'a tout créé et que c'est Dieu qui se repose !!!???


 



patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tiens !! Es toi qui es tu  pour être ?« soi » ce que tu es, tu ne peux l’enlever c’est pareil, tu n’es pas Dieu mais tu es.
Soit pour être, est devient ce que dieu attend de toi, la notion de temps disparaît pour être absoute en nous,tu devient le monde lui-même.
 
C’est aussi clair que l’eau de pierre, pardon, que l’eau de roche….

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?

c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!

Ce n'était pas une obligation de la part de Dieu, puisqu'il a créé le premier ange TOUT SEUL SANS PERSONNE.   Mais il a voulu avoir  le plaisir de créer en collaboration, avec sa première créature angélique. 

MAIS COMME TU NE CONNAIS PAS JEHOVAH LE CREATEUR, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE SA PERSONNALITE AIMANTE NI SES QUALITES.

La Bible compare Jéhovah à UN PERE PLEIN D'AMOUR  QUI AIME SES ENFANTS ET QUI PARTAGE TOUT AVEC EUX.

Dans le ciel , les anges ne sont pas des esclaves mais des "FILS DE DIEU".  Dieu ne les a pas créés pour qu'ils soient des spectateurs passifs,  qui le regarder faire les choses.  ILS PARTICIPENT TOUS AU DESSEINS DE DIEU .

COMME IL N'Y A PAS DE PROCREATION DANS LE CIEL , JEHOVAH A COMMENCE PAR CREER UN ESPRIT COMME LUI , IL FUT CE PREMIER ANGE , appelé "FILS UNIQUE (la Parole) ENGENDRE"  PAR 'ESPRIT DE DIEU, SA TOUTE PUISSANCE.

EN PERE AIMANT, JEHOVAH A VOULU PARTAGER AVEC LUI SON DESSEIN :  créer d'abord,  des créatures comme eux , des esprits.  
Pour cela , Jéhovah lui a donné "un outil":  une part de sa puissance, afin qu'il puisse créer , non seulement un oiseau, mais aussi des êtres comme lui ainsi que tout le reste de l'univers.

SI DIEU  A DONNE A "SON FILS PREMIER-NE"  "LA PERMISSION DE CREER UN OISEAU" , C'EST QU'IL POUVAIT AUSSI LUI  DONNER LE POUVOIR DE CREER TOUTES CHOSES COMME LE DIT LA BIBLE.

Comme vous n'avez pas un esprit logique , et que vous avez, malheureusement,  "le cou raide"  votre salaire sera en fonction de la raideur de votre cou !
 


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?

c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!

Ce n'était pas une obligation de la part de Dieu, puisqu'il a créé le premier ange TOUT SEUL SANS PERSONNE.   Mais il a voulu avoir  le plaisir de créer en collaboration, avec sa première créature angélique. 

MAIS COMME TU NE CONNAIS PAS JEHOVAH LE CREATEUR, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE SA PERSONNALITE AIMANTE NI SES QUALITES.

La Bible compare Jéhovah à UN PERE PLEIN D'AMOUR  QUI AIME SES ENFANTS ET QUI PARTAGE TOUT AVEC EUX.

Dans le ciel , les anges ne sont pas des esclaves mais des "FILS DE DIEU".  Dieu ne les a pas créés pour qu'ils soient des spectateurs passifs,  qui le regarder faire les choses.  ILS PARTICIPENT TOUS AU DESSEINS DE DIEU .

COMME IL N'Y A PAS DE PROCREATION DANS LE CIEL , JEHOVAH A COMMENCE PAR CREER UN ESPRIT COMME LUI , IL FUT CE PREMIER ANGE , appelé "FILS UNIQUE (la Parole) ENGENDRE"  PAR 'ESPRIT DE DIEU, SA TOUTE PUISSANCE.

EN PERE AIMANT, JEHOVAH A VOULU PARTAGER AVEC LUI SON DESSEIN :  créer d'abord,  des créatures comme eux , des esprits.  
Pour cela , Jéhovah lui a donné "un outil":  une part de sa puissance, afin qu'il puisse créer , non seulement un oiseau, mais aussi des êtres comme lui ainsi que tout le reste de l'univers.

SI DIEU  A DONNE A "SON FILS PREMIER-NE"  "LA PERMISSION DE CREER UN OISEAU" , C'EST QU'IL POUVAIT AUSSI LUI  DONNER LE POUVOIR DE CREER TOUTES CHOSES COMME LE DIT LA BIBLE.

Comme vous n'avez pas un esprit logique , et que vous avez, malheureusement,  "le cou raide"  votre salaire sera en fonction de la raideur de votre cou !
 




Genèse
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.


où est Jésus ?!!!





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?



c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!
Mais nous n'avons jamais prétendu le contraire ! Dieu n'avait pas besoin de Jésus pour créer ! Ne confond les capacités de Dieu et ses choix. Dieu avait la capacité de TOUT faire sans que Jésus le fasse pour lui, mais il a CHOISI d'utiliser son cher Fils Jésus pour le faire. Dieu n'a pas utilisé Jésus pour créer parce qu'il avait besoin de lui, mais parce qu'il VOULAIT que son Fils participe à ses oeuvres. 

J'espère que vous avez enfin saisi cette différence !



ça c'est purement invention chrétienne en réalité Dieu n'a jamais utilisé Jésus .. dans Genèse , Dieu parle et dit " soit " et la chose s'exécute ; la parole est "soit" et non Jésus !

et j'ajouterai la belle remarque de notre frère Sael :

quand Dieu a fini la création :

2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

IL EST DIT QUE "QUE DIEU ACHEVA" , ce qui signifie que Dieu avait finit de CREER.

"ET IL SE REPOSA" n'est pas à prendre au sens littéral.  CELA VEUT DIRE QUE DIEU CESSA DE CREER au sens littéral TOUTES CHOSES MATERIELLES.  ADAM ET EVE ETANT LES DERNIERES CREATURES CREEES.

encore j'ai pas saisi un truc , c'est Jésus qu'a tout créé et que c'est Dieu qui se repose !!!???

AUCUN DES DEUX SE REPOSENT AU SENS LITTERAL , "PUISQU'ILS NE CESSENT DE TRAVAILLER " (Jean 5: 19)  

Cela fait 6000 ans qu'ils travaillent pour former un peuple pour son nom :
 Osée 2: 23;   Actes 15: 14 à 17  

Et Ils ont encore beaucoup de travail en vu :  Détruire les méchants et faire de la terre un paradis,  ce qui va demander encore plus de 1000 ans de travail : Psaume 37: 9, 10, 11, 29

ILS SONT INFATIGABLES , CELA POUR QUE LES HUMAINS SOIENT ENFIN HEUREUX SUR LA TERRE CAR DIEU N'A JAMAIS RENONCE A SON DESSEIN : "QUE LA TERRE SOIT LA DEMEURE DE L'HOMME ETERNELLEMENT " Proverbes 2: 10 à 21, 22  ;  Psaume 115: 16

Alors, tu l'as saisi le truc , maintenant ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum