Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!!

+13
Luxus
Tumadir
Azzedine
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Zantafio
Wayell
Credo
daouwi
GRIT
vulgate
Akim
rayessafa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

GRIT


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?



c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!
Mais nous n'avons jamais prétendu le contraire ! Dieu n'avait pas besoin de Jésus pour créer ! Ne confond les capacités de Dieu et ses choix. Dieu avait la capacité de TOUT faire sans que Jésus le fasse pour lui, mais il a CHOISI d'utiliser son cher Fils Jésus pour le faire. Dieu n'a pas utilisé Jésus pour créer parce qu'il avait besoin de lui, mais parce qu'il VOULAIT que son Fils participe à ses oeuvres. 

J'espère que vous avez enfin saisi cette différence !



ça c'est purement invention chrétienne en réalité Dieu n'a jamais utilisé Jésus .. dans Genèse , Dieu parle et dit " soit " et la chose s'exécute ; la parole est "soit" et non Jésus !

et j'ajouterai la belle remarque de notre frère Sael :

quand Dieu a fini la création :

2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

IL EST DIT QUE "QUE DIEU ACHEVA" , ce qui signifie que Dieu avait finit de CREER.

"ET IL SE REPOSA" n'est pas à prendre au sens littéral.  CELA VEUT DIRE QUE DIEU CESSA DE CREER au sens littéral TOUTES CHOSES MATERIELLES.  ADAM ET EVE ETANT LES DERNIERES CREATURES CREEES.

encore j'ai pas saisi un truc , c'est Jésus qu'a tout créé et que c'est Dieu qui se repose !!!???

AUCUN DES DEUX SE REPOSENT AU SENS LITTERAL , "PUISQU'ILS NE CESSENT DE TRAVAILLER " (Jean 5: 19)  

Cela fait 6000 ans qu'ils travaillent pour former un peuple pour son nom :
 Osée 2: 23;   Actes 15: 14 à 17  

Et Ils ont encore beaucoup de travail en vu :  Détruire les méchants et faire de la terre un paradis,  ce qui va demander encore plus de 1000 ans de travail : Psaume 37: 9, 10, 11, 29

ILS SONT INFATIGABLES , CELA POUR QUE LES HUMAINS SOIENT ENFIN HEUREUX SUR LA TERRE CAR DIEU N'A JAMAIS RENONCE A SON DESSEIN : "QUE LA TERRE SOIT LA DEMEURE DE L'HOMME ETERNELLEMENT " Proverbes 2: 10 à 21, 22  ;  Psaume 115: 16

Alors, tu l'as saisi le truc , maintenant ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Si Jéhovah a pu créer d'un os tiré d'Adam , une femme , pensez-vous qu'il n'est pas assez puissant pour transférer une "vie" déjà créée de sa première créature, du ciel vers la terre, dans un ovule de Marie ?

c'est ce que je voulais te faire dire , si Dieu "Très Puissant même" est capable de faire tout cela alors , Il n'a pas besoin d'un second ou d'un ouvrier pour créer ce superbe univers !!

Ce n'était pas une obligation de la part de Dieu, puisqu'il a créé le premier ange TOUT SEUL SANS PERSONNE.   Mais il a voulu avoir  le plaisir de créer en collaboration, avec sa première créature angélique. 

MAIS COMME TU NE CONNAIS PAS JEHOVAH LE CREATEUR, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE SA PERSONNALITE AIMANTE NI SES QUALITES.

La Bible compare Jéhovah à UN PERE PLEIN D'AMOUR  QUI AIME SES ENFANTS ET QUI PARTAGE TOUT AVEC EUX.

Dans le ciel , les anges ne sont pas des esclaves mais des "FILS DE DIEU".  Dieu ne les a pas créés pour qu'ils soient des spectateurs passifs,  qui le regarder faire les choses.  ILS PARTICIPENT TOUS AU DESSEINS DE DIEU .

COMME IL N'Y A PAS DE PROCREATION DANS LE CIEL , JEHOVAH A COMMENCE PAR CREER UN ESPRIT COMME LUI , IL FUT CE PREMIER ANGE , appelé "FILS UNIQUE (la Parole) ENGENDRE"  PAR 'ESPRIT DE DIEU, SA TOUTE PUISSANCE.

EN PERE AIMANT, JEHOVAH A VOULU PARTAGER AVEC LUI SON DESSEIN :  créer d'abord,  des créatures comme eux , des esprits.  
Pour cela , Jéhovah lui a donné "un outil":  une part de sa puissance, afin qu'il puisse créer , non seulement un oiseau, mais aussi des êtres comme lui ainsi que tout le reste de l'univers.

SI DIEU  A DONNE A "SON FILS PREMIER-NE"  "LA PERMISSION DE CREER UN OISEAU" , C'EST QU'IL POUVAIT AUSSI LUI  DONNER LE POUVOIR DE CREER TOUTES CHOSES COMME LE DIT LA BIBLE.

Comme vous n'avez pas un esprit logique , et que vous avez, malheureusement,  "le cou raide"  votre salaire sera en fonction de la raideur de votre cou !
 




Genèse
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.


où est Jésus ?!!!
Psaume 110: 1 ; Actes 7: 55 ; Hébreux 10: 12 = "A LA DROITE DE DIEU"

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ mon ami rayessafa


Si tu réfléchis à la citation de Genèse : < Ainsi, il y eut un soir, et il y eut matin > , tu seras surpris et tu pourras trouver une solution au problème de la photo synthèse qui te cause tant d'ennuis.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Psaume 110: 1 ; Actes 7: 55 ; Hébreux 10: 12 = "A LA DROITE DE DIEU"


comme :

"ET IL SE REPOSA" n'est pas à prendre au sens littéral.

alors :

"A LA DROITE DE DIEU" n'est pas à prendre au sens littéral.





rayessafa

avatar
Résident
Résident

SAEL a écrit:@ mon ami rayessafa


Si tu réfléchis à la citation de Genèse : < Ainsi, il y eut un soir, et il y eut matin > , tu seras surpris et tu pourras trouver une solution au problème de la photo synthèse qui te cause tant d'ennuis.



oui cher frère , ils vont vous dire que les inspirés n'en faisaient pas dans la botanique , et puis la lumière n'est pas cette lumière la notre , un jour et un soir ce ne sont pas les notres aussi !!??

si on accepte le "un jour" de Dieu comme ils veulent insinuer , je ne vois pas ce qu'est un soir pour Dieu !!

et puis encore il ne faut pas prendre les versets dans le sens littéral .. c'est de la parabole , c'est du symbolisme .. donc tous les moyens sont bon pour s'en sortir .. ils vous disent tout sauf la vérité !!

quand les trinitaires disaient " moi et le Père sommes un " pour prouver que Jesus est Dieu , les tjs disent qu'il ne faut pas prendre le verset au sens littéral ...

mais quand Jésus soit à la droite de Dieu ce qu'il ne faut pas encore prendre au sens littéral , les tjs renonce à leur règle !





SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ rayessafa


Oui, j'ai déjà eu affaire à ce genre de réponses, mon frère. qu'importe, l'essentiel c'est l'évidence éclatante.
le soir et le matin sont-ils identiques ? Si tu dis il y eut un soir et un matin, ça veut dire que la terre avait effectué, bel et bien une rotation autour d'elle-méme en prouvant que le système solaire et son emplacement existait depuis le 1er jour de la création et non depuis le 4ème.
Quand Genèse dit : < Ainsi, il y eut un soir et il y eut un matin: ce fut le premier jour. Ça signifie qu'il y a eu rotation de la terre confirmant ce que je viens de t'expliquer. Et de plus, le verset 1:3 l'approuve encore d'avantage.


De ce fait, on peut tirer trois conclusion:
1) L'auteur de Genèse croyait à une journée de 24 heures ( car le soir précedant le matin ) et non une période.
2) l'explication plaide en faveur de la flore créée le 3ème jour, et sa photo synthèse.
3) Elle refute les versets du 4ème jour de création: surtout les 1:16/1:17 et 1:18.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ rayessafa

le soir et le matin sont-ils identiques ? Si tu dis il y eut un soir et un matin, ça veut dire que la terre avait effectué, bel et bien une rotation autour d'elle-méme en prouvant que le système solaire et son emplacement existait depuis le 1er jour de la création et non depuis le 4ème.
Depuis sa création la terre tourne autour du soleil et la lune autour de la terre, mais les ténèbres  du  1er  "jour" qui ont duré plusieurs millénaires, empêchaient de voir le soleil et la lune à partir de la terre!


Salut Sael,  permets-moi d'intervenir sur le sujet car , il y a une chose qui t'échappe dans le récit de la Genèse que tu n'as pas remarqué en la lisant. Il faut tenir compte de certains paramètres .
Quand Moïse écrit la Genèse sous l'inspiration de Jéhovah Dieu , le Créateur, il le fait , non à partir de la position de Jéhovah Dieu dans le ciel , où tout est LUMIERE, mais dans la position d'un humain sur le sol terrien. VU D'EN BAS VERS LE HAUT.

Quand il dit dans Genèse 1: 1 "AU COMMENCEMENT  DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE" , cela veut dire que TOUTE LA CREATION VISIBLE ET INVISIBE ETAIT TERMINEE. (les ANGES (les invisibles)  ainsi que  l'UNIVERS PLANETAIRE (les visibles)

Dans cet univers planétaire est inclue la terre, la future demeure de l'homme que Dieu a choisie car elle était placée à l'endroit idéal pour que la VIE PUISSE S'EPANOUIR ETERNELLEMENT
 (Psaume 115: 16)

A partir du verset 2 , Moïse décrit L'AMENAGEMENT DE LA TERRE avant que l'homme puisse y vivre dans un cadre Edénique.
Tout comme une maman qui attend un enfant , prépare sa chambre de manière que rien ne manque à son arrivée.

Il est dit : Or la terre était informe et déserte et il y avaient des
TENEBRES  sur la surface de l'abîme d'eaux  (...)"

Donc, à l'origine , la terre était enveloppée d'une épaisse nuée qui faisait ECRAN à la lumière du soleil, et de ce fait, elle était dans les ténèbres.  
ON NE POUVAIT PAS VOIR LE SOLEIL A PARTIR DE LA TERRE . Il a fallu du temps pour que, par l'évaporation, cette couche nuageuse se dissipe.

Comme le dit le verset 3  "que la lumière paraisse" en traversant la nuée , tel un tissus qui laisse passer la lumière  mais qui empêche de voir l'astre.

Cela ne s'est pas fait en 24 heures , d'une part parce que il n'y avait encore aucune vie animale ni humaine sur la terre et que Dieu se trouvait dans les lumières éternelles au dessus de toute sa création. IL n'était pas soumis à la rotation de 24 h,  de la terre autour du soleil.

Lorsque la Bible dit "Et vint un soir et vint un matin : premier jour"

: ces termes voulaient dire tout simplement que le temps,  d'un cycle ou une période de plusieurs millénaires venait de s'écouler .(scientifiquement prouvé)

Et ainsi de suite , à chaque période de plusieurs millénaires , il y avait "cet aménagement " qui continuait : l'atmosphère,   la création de la végétation  (comme dans une serre)  et c'est à partir du 4ème Jour, que "les LUMINAIRES : le soleil et la lune ont été "visible" pour compter les jours , les mois et les années , PARCE QUE L'ECRAN de ténèbres AVAIT PRESQUE DISPARU.  C'est alors que Dieu créa LES ANIMAUX LE 5ème JOUR ET ADAM ET EVE LE 6ème jours. (parce qu'eux avaient besoin? BIOLOGIQUEMENT,  de voir le soleil et la lune pour se guider dans le PARADIS.

C'est mieux compris ?  Quoique ?

JL



De ce fait, on peut tirer trois conclusion:
1) L'auteur de Genèse croyait à une journée de 24 heures ( car le soir précedant le matin ) et non une période.
2) l'explication plaide en faveur de la flore créée le 3ème jour, et sa photo synthèse.
3) Elle refute les versets du 4ème jour de création: surtout les 1:16/1:17 et 1:18.





rayessafa

avatar
Résident
Résident

[quote="GRIT"]
Depuis sa création la terre tourne autour du soleil et la lune autour de la terre, mais les ténèbres  du  1er  "jour" qui ont duré plusieurs millénaires, empêchaient de voir le soleil et la lune à partir de la terre!


quelle trouvaille !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Depuis sa création la terre tourne autour du soleil et la lune autour de la terre, mais les ténèbres  du  1er  "jour" qui ont duré plusieurs millénaires, empêchaient de voir le soleil et la lune à partir de la terre!


quelle trouvaille !  
TU N'AS PAS MIEUX DANS LE CORAN !






SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Bonjour.

Ici, il n'est pas question d'un soleil caché ou d'un observateur mal placé, mais d'une rotation de terre autour d'elle-même. Quand Genèse dit: < Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin > celà signifie que notre planète avait effectué une rotation autour d'elle-même en un temps donné. Si ce temps donné est de 1000 ans, ça pose un grand problème.


As-tu vu, Grit, une terre tourner autour d'elle-même en un temps de 1000 ans ?
Si Genèse n'avait pas apporté la présion : < il y eut un soir, et il y eut un matin > le problème ne se serait pas posé.


Qu'est-ce-que tu veux dire par < Quoique ?> ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Bonjour.

Ici, il n'est pas question d'un soleil caché ou d'un observateur mal placé, mais d'une rotation de terre autour d'elle-même. Quand Genèse dit: < Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin > celà signifie que notre planète avait effectué une rotation autour d'elle-même en un temps donné. Si ce temps donné est de 1000 ans, ça pose un grand problème.


As-tu vu, Grit, une terre tourner autour d'elle-même en un temps de 1000 ans ?
OU AS-TU LU CELA ?  JE N'AI JAMAIS ECRIT QUE LA TERRE TOU

Si tu relis mes toutes premières lignes , j'ai écris que dès leur création , la terre tournait autour du soleil et la lune autour de la terre.  JE N'AI PAS ECRIS QUE LA TERRE TOURNAIT AUTOUR D'ELLE-MÊME SUR UNE PERIODE DE 1000 ANS.

En ce qui concerne les "JOURS" de la création décrit par Moïse, chaque "JOUR" était une période de temps de plusieurs millénaires.  Le fait de dire : un soir, un matin signifiait qu'il y avait un commencement et une fin à chaque période de création. (C'est scientifiquement prouvé, mais excuse-moi,  en homme instruit , tu devrais le comprendre)


A l'époque de Moïse, on ne calculait pas les jours par rapport au soleil , (les montres n'existait pas en ce temps-là)  mais par rapport à la lune : le jours commençait le soir et se finissait à la fin du jour.  
Moïse a pris ces termes en exemple pour signifier  QUE DANS SA CREATION DIEU A PROCEDE PAR ETAPE car LUI n'est pas soumis comme nous , sur la TERRE, à la rotations des 24 heures selon notre système horaire.

Qu'est-ce que tu veux dire par < Quoique? >
 Que Je serai ETONNEE d'être comprise par un musulman !

Je ne me suis pas trompée !

Amicalement  JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Psaume 110: 1 ; Actes 7: 55 ; Hébreux 10: 12 = "A LA DROITE DE DIEU"


comme :

"ET IL SE REPOSA" n'est pas à prendre au sens littéral.

alors :

"A LA DROITE DE DIEU" n'est pas à prendre au sens littéral.






bravo !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Concernant ma question: < as-tu vu, Grit, une terre tourner autour d'elle-même en un temps de 1000 ans ?>, je n'ai pas dit " tu as écrit " mais " as-tu vu ". Ce qui signifie que cette question posée n'est autre qu'un " plus argumentaire " à mon explication relative à l'affirmation biblique ( Genèse ): < ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin >.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Nous, aussi, calculons le temps par rapport à la lune.
Grit, s'il était question de commencement et de fin, Genèse aurait-elle usé d'une telle affirmation précedant la phrase: < Et ce fut le premier jour > ?
Un départ ou une arrivée, sont des positions dans toute distance. Ils ne se mesurent pas en mètres ou en kilomètres. Un commencement ou une fin, sont des positions dans le temps. Non plus, ils ne se mesurent pas comme une période, par des heures, par des jours, par des années, etc. le matin et le soir sont des périodes et non des positions dans le temps.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Concernant ma question: < as-tu vu, Grit, une terre tourner autour d'elle-même en un temps de 1000 ans ?>, je n'ai pas dit " tu as écrit " mais " as-tu vu ". Ce qui signifie que cette question posée n'est autre qu'un " plus argumentaire " à mon explication relative à l'affirmation biblique ( Genèse ): < ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin >.
Sael, tu sais bien que "je n'ai pas vu" et PERSONNE N'A VU la terre tourner autour D'ELLE MÊME ou "SUR ELLE-MÊME"  en temps de 1000 ans ;  CAR NI MOI NI PERSONNE N'ETAIT PRESENT AU MOMENT DE LA CREATION DE DIEU.  IL FAUT ÊTRE IDIOT POUR LE CROIRE !

Si ce n'est pas ECRIT DANS LA BIBLE  c'est qu'on peut pas le lire dans la Bible et je m'en tiens à ce qui est ECRIT dans la Parole de DIEU !

Dans la Genèse il n'est dit nulle part que la terre tourne sur elle-même pendant 1000 ans !
La phrase terminale de chaque période de création : "ainsi , il y eu un soir, un matin" , souligne qu'il y a eu un commencement et une fin à chacune de ces période de plusieurs millénaires  ;  pas seulement de 1000 ans.

Comment savons-nous que ces périodes comptent plusieurs millénaires ?     TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE "7ème JOUR" DURE TOUJOURS après la création de l'homme sur la terre.  

NOUS SOMMES ENCORE DANS LE 7ème JOUR DE "REPOS" de DIEU.  LA PHRASE "ainsi , il y eu un soir et un matin : 7 ème jour" n'a pas été mentionnée pour le "7ème jour" ! 

D'après les prophéties bibliques il doit se terminer avec le "jour " millénaire du règne du Christ qui est un "jour" de Jugement!

Ce n'est qu'après , "A la fin (du millénaire) ,  que le Christ remettra le royaume à son Dieu et Père" ;  "car il faut que Christ règne (1000 ans) jusqu'à ce que DIEU lui soumette toute chose sous ses pieds"(1Corinthiens 15 : 24 à 28)  ENSUITE LA TERRE DEVIENDRA LE PARADIS EDENIQUE ESPERE ET ATTENDU DEPUIS ABEL.

Donc, Sael, il ne faut pas me prendre pour une idiote !
Je suis très bien instruite dans la Bible grâce à Jéhovah, n'en déplaise à certains !

Amicalement   JL





GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Nous, aussi, calculons le temps par rapport à la lune.
Grit, s'il était question de commencement et de fin, Genèse aurait-elle usé d'une telle affirmation précedant la phrase: < Et ce fut le premier jour > ?
Un départ ou une arrivée, sont des positions dans toute distance. Ils ne se mesurent pas en mètres ou en kilomètres.

Un commencement ou une fin, sont des positions dans le temps. Non plus, ils ne se mesurent pas comme une période, par des heures, par des jours, par des années, etc. le matin et le soir sont des périodes et non des positions dans le temps.
CHAQUE JOUR DE CREATION , SONT DES PERIODES , QUI SE CALCULE EN MILLENAIRES , DANS LE TEMPS.
IL N'EST PAS QUES TION DE PERIODES EN HEURES  PAR RAPPORT A LA LUNE QUI TOURNE AUTOUR DE LA TERRE.

Les termes empruntés par Moïse "un soir un matin : 1er jour"  est UNE IMAGE pour faire comprendre au lecteur , qu'il y un commencement et une fin à CHAQUE PERIODE DE CREATION.

C'est ce que j'explique depuis le début !

JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Ô, Grit, je ne t'ai jamais prise pour une idiote. Parfois, j'évalue ton intelligence par mes sous-entendu que tu parviennes à tirer des profondeurs de mes écrits en y répondant. Deux ou trois fois, je me suis esclaffé de rires en voyant que tu as pu deviner ( je parle de nos précedantes discussions ). Par contre ce que je te reproche, c'est le faite de te voir comprendre où je veux en venir, mais tu cherches à échapper à l'évidence en feignant de répondre autrement pour dérouter, étant l'essentiel pour toi, ceux qui nous lisent. D'ailleurs et rien qu'à titre d'exemples, tu viens de le faire dans ta réponse qui est au-dessus. Quand je te pose la question < as-tu vu > ça ne veut pas dire qu'elle est écrite quelques part. Mais comme toujours ton intelligence ne te permet de répondre sincèrement et par la négation à cette question car tu vois bien que c'est un appui argumentaire à l'évidence de mon explication.
Afin que tu n'échappes pas comme un poisson entre les mains, jaurai pu te répondre ligne à ligne pour te confondre, malheureusement, materiellement, ce n'est pas possible pour le moment.
Depuis le début, j'ai vu en toi un papillon.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT


Par contre ce que je te reproche, c'est le faite de te voir comprendre où je veux en venir, mais tu cherches à échapper à l'évidence en feignant de répondre autrement pour dérouter, étant l'essentiel pour toi, ceux qui nous lisent.

Je ne feins rien du tout , Sael,  je te donne mon opinion basé sur la Bible ;  à moins que je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire !

D'ailleurs et rien qu'à titre d'exemples, tu viens de le faire dans ta réponse qui est au-dessus. Quand je te pose la question < as-tu vu > ça ne veut pas dire qu'elle est écrite quelques part.

Mais comme toujours ton intelligence ne te permet de répondre sincèrement et par la négation à cette question car tu vois bien que c'est un appui argumentaire à l'évidence de mon explication.

Sael en me posant la question "as-tu vu" cela voulait dire pour moi, que "J'AI VU" la terre tourner la terre sur elle-même pendant 1000 ans!   Pour moi, c'était hors sujet !

Afin que tu n'échappes pas comme un poisson entre les mains, jaurai pu te répondre ligne à ligne pour te confondre, malheureusement, materiellement, ce n'est pas possible pour le moment.
Depuis le début, j'ai vu en toi un papillon.

J'ai compris que tu étais un homme plein de poésie , mais je ne vois pas le rapport entre un papillon et moi !

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@ GRIT

Afin que tu n'échappes pas comme un poisson entre les mains, jaurai pu te répondre ligne à ligne pour te confondre, malheureusement, materiellement, ce n'est pas possible pour le moment.
Depuis le début, j'ai vu en toi un papillon.

Sael, "si tu pouvais me confondre ligne à ligne" sur mes propos , il faut le faire avec logique et preuve bibliques à l'appui !
JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Si je t'apporte des preuves bibliques, tu m'introduiras de plein fouet dans cette complexité d'interpretation où le même mot est interprété parfois métaphoriquement et parfois litéralement.
Mais je vais essayer, quand même, et en verra ce que tu me dira.
un jour tu m'as dit que ce n'est pas Dieu qui nous éprouve mais Satan. Que veut dire Deutéronome 8:3-8:5 et 8:6. Et si c'est vraiment Satan qui le fait, pour quelle raison le fait-il ?


Un jour tu m 'avais posé la question sur la période de création ( yaôm ) était-il de combien d'années ? Je t'ai répondu: Dieu Seul le sait. Dans notre récente discussion, j'ai utilisé 1000 ans  à titre d'exemple, pour éviter de te dire N années

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

La question < as-tu vu  une terre tourner autour d'elle-même en un temps de 1000 ans ?> n'est pas hors sujet. Si tu la vois en tant que tel, demandes-moi de te le prouver.
À propos du papillon


Ta grande personne, Jeannine, n'est pas un vrai papillon. Je te le dis qu'au sens figuré.  Si je te nomme ainsi, parce que j'ai raison.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT

un jour tu m'as dit que ce n'est pas Dieu qui nous éprouve mais Satan.
Cela est bien expliqué dans la Bible en Jacques 1: 13 qui dit :

"QUE PERSONNE, LORSQU'IL EST DANS L'EPREUVE , NE DISE "JE SUIS EN TRAIN D'ËTRE EPROUVE PAR DIEU".   Car DIEU NE PEUT ÊTRE EPROUVE  PAR DES CHOSES MAUVAISES ET LUI-MÊME N'EPROUVE PERSONNE.

Pourquoi ?
Réponse :  
Jacques 1: 14  "Mais chacun  (de nous) est éprouvé en SE LAISSANT ENTRAINE ET SEDUIRE PAR SON PROPRE DESIR.

Il est question ici de la tentation qui nous met à l'épreuve dans notre fidélité à Dieu.  
(1Corinthiens 6: 9 à 11 ;   Galates 5: 19à 21)

Satan se sert de nos faiblesses pour nous faire chuter et désobéir à Dieu. Il nous tend des pièges par ses mensonges, comme "un Lion à l'affût , pour nous dévorer" , et s'il arrive, il devient notre "père" parce que nous avons succombé.  (1Pierre 5: 8, 9  ;  Jean 8:  43, 44)

(A NE PAS CONFONDRE AVEC LES EPREUVES DE LA VIE QUI SONT LES CONSEQUENCES DE L'IMPERFECTION A CAUSE DE LA DESOBEISSANCE D'ADAM  :  la maladie, la vieillesse , la mort, les accidents, les catastrophes naturelles ou  tout autre chose matérielle ou physiques.)

Que veut dire Deutéronome 8:3-8:5 et 8:6. Et si c'est vraiment Satan qui le fait, pour quelle raison le fait-il ?

Ici, il est question de la "CORRECTION" que Jéhovah infligé à son peuple pour INFIDELITE quand il se tournait vers les faux dieux:  (Deutéronome 8: 19, 20)  car Dieu se conduit COMME UN PERE MAIS AUSSI COMME UN JUGE (Deutéronome 8: 5)

Les 40 ans dans le désert était une punition TEMPORAIRE pour Israël ,  lorsqu'il était FIDELE , il recevait des BENEDICTIONS . (Deutéronome 11: 13 à 15)

CE QUI NE LES EMPÊCHAIT PAS DE TOMBER MALADES , DE VIEILLIR ET DE MOURIR  OU D'AVOIR DES ACCIDENTS  CAR COMME LE DIT LA BIBLE EN:

ECCLESIASTE 9: 11 "TEMPS ET EVENEMENTS IMPREVUS ARRIVENT A TOUS"

Dieu n'est pas responsable de cela !  Ce sont les aléas de  la vie, dans ce monde IMPARFAIT,  POUR TOUS, croyants ou non .  Les musulmans n'y échappent pas, non plus !

JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:

À propos du papillon
Ta grande personne, Jeannine, n'est pas un vrai papillon. Je te le dis qu'au sens figuré.  Si je te nomme ainsi, parce que j'ai raison.
J'ai très bien compris que tu parlais au sens figuré, Sael, je me regarde dans une glace  !

Le mot "papillon " au sens figuré, en France, veut dire quelqu'un qui papillonne d'une personne à l'autre sans s'attacher sérieusement, sentimentalement , à quelqu'un ;  cela représente quelqu'un de frivole aux moeurs légères,  donc, tu n'as pas raison !   A moins que tu y trouve un autre sens !  EST-CE DANS MES PROPOS ?  


JL



SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit
Moi je l'interprète ( le Coran ) avec la Parole inspirée de Dieu grâce à son Esprit-Saint.
Tout simplement parce que la Bible ne le dit pas.


Sael a écrit


Alors, pourquoi tout ce qui prête à confusion dans la Bible et est sujet à controverse parmis les chrétiens versés dans l'Ecriture a été rejeté depuis 1400 ans dans le Saint Coran ? pour être plus clair, ce qui échappe à la raison.
D'ailleurs, ce qui est plus étrange, vous rejetez même la raison pour sortir, sans pour autant sortir, d'une impasse complexe héritée ancestralement. Chacun fait dire au Saint-Esprit ce qui l'arrange en niant l'évidence de toute forme de contradiction inattendue et surgissante.
Grit a écrit
Pourquoi ne trouve-t-on pas le récit de la vie de Muhammed (sAaws) dans le Coran comme le fait la Bible pour Jésus ?
Sael a écrit
Parce que le Coran est la parole nête selon l'Omniscient et non selon Jean ou Luc, etc. Si un Livre est descendu aprés lui, on aurait retrouvé le récit concernant Muhammed (sAaws) comme l'avait fait le Coran avec Jésus et Marie.
Grit, si quelqu'un nous dit que Jésus s'est assis à l'ombre d'un arbre ou Paul avait demandé qu'on lui ramène sa veste, penses-tu que c'est une parole nête venant de Dieu.
Le Pentatèque parle de Moïse même aprés sa mort

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit


Car ce mot bébé est entre parenthèse dans le Coran, ce qui signifie qu'il a été ajouté dans toutes les copies du Coran.


Sael a écrit


Ainsi, tu fais table rase de tout le récit concernan/t la naissance de Jésus et tu appuies ton affirmation sur une parAenthèse qui aide tout lecteur qu'il s'agit du bébé et non de quelqu'un d'autre. Vu ton intelligence, tu le fais exprès, Grit !
Exemple:
Je l'informe qu'il devait prendre l'avion de 16 heures. Ce < l' > remplace quoi ? 
Rien que ce verset dévoile la fausseté de ton paradoxe:
Coran 19:29
Elle fit alors un signe vers lui ( le bébé). Ils dirent: << Comment parlerions-nous à un bébé ( sans parenthèse ) au berceau ? >>.
Grit, là, il est question de berceau, berceau... berceau.
Revenons à ce sempiternel << as-tu vu ? >>.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Revenons à ce sempiternel << as-tu vu ?>>


As-tu vu un adulte dans un berceau ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum