Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La représentation de Marie.

+8
Credo
Akim
Azzedine
Serviteur
Pierre-Elie Suzanne
Averroes
Yassine
mike77600
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Ven 13 Mar - 14:22

Pierre-Elie Suzanne


Habitué
Habitué

Akim a écrit:La reine du ciel dénoncée par le prophète Jérémie, serait la Vierge Marie



Akim, tu ne peux pas dire à la place des gens ce en quoi ils croient.

Je te dis que les chrétiens croient en Un seul Dieu.
Les chrétiens croient que Marie est la mère de Dieu, puisqu'elle a enfanté Jésus, vrai homme et vrai Dieu.
Les chrétiens prient Jésus et, parfois, ils prient Jésus par l'intermédiaire de sa Sainte Mère, Marie.

Ce n'est pas à toi de décider qu'ils rendent un culte à la divinité païenne dénoncée par Jérémie. Des fois que tu l'ignores, Jérémie vivait cinq siècles avant Jésus... La reine du ciel de Jérémie n'est pas la Vierge Marie... mais une des nombreuses divinités païennes qui tentaient les hébreux.

Chacun témoigne de sa propre foi, mais on ne peut parler pour la foi des autres :
De même que les types de l'état islamique se disent musulmans.... on doit donc croire qu'ils le sont... puisqu'ils disent l'être.
De même, les catholiques disposent de leur raison et de leur liberté. Quand un catholique te dit que Marie n'est pas une déesse et que prier devant une statue n'est pas de l’idolâtrie mais juste un aide mémoire, une aide à la concentration... tu n'as aucune légitimité pour dire que ce n'est pas vrai.

Rends nous compte de ce que TOI, TU CROIS, mais ne décide pas à la place des autres de ce qu'ils croient. Tu n'en as pas la légitimité.

27La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Ven 13 Mar - 14:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pes a écrit:Quand un catholique te dit que Marie n'est pas une déesse
Marie est mère de Dieu , ce qui fait d'elle une Déesse !!

28La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Ven 13 Mar - 14:52

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Rends nous compte de ce que TOI, TU CROIS, mais ne décide pas à la place des autres de ce qu'ils croient. Tu n'en as pas la légitimité."


Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce forum est dédié à la critique inter-religieuse.
Ici chacun (à part Crédo), tire à boulet rouge sur la religion de l'autre.


Si donc tu ne veux pas en prendre plein ton grade, il vaut mieux que tu déménages :)

29La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Ven 13 Mar - 20:04

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pes a écrit:Quand un catholique te dit que Marie n'est pas une déesse
Azzedine : Marie est mère de Dieu , ce qui fait d'elle une Déesse !!


Donc quand Jésus dit qu'il est Fils de Dieu... tu est donc d'accord pour dire que cela revient à affirmer sa divinité !

 Super, je n'en attendais pas moins de toi

30La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Ven 13 Mar - 20:07

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Pes a écrit:Quand un catholique te dit que Marie n'est pas une déesse
Azzedine : Marie est mère de Dieu , ce qui fait d'elle une Déesse !!


Donc quand Jésus dit qu'il est Fils de Dieu... tu est donc d'accord pour dire que cela revient à affirmer sa divinité !

 Super, je n'en attendais pas moins de toi

pauvre vieillard , je te pleins vraiment !

31La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Sam 14 Mar - 15:03

Akim

avatar
Passionné
Passionné

1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse.
 
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
 
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
 
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
 

5. à son cou, une corde de fibres.
La représentation de Marie. - Page 2 220px-11



La porteuse de bois en haut, la femme avec la corde de fibres en bas, quant à Abû-Lahab, je ne sais pas.


Mais n'est-ce pas une drôle de coïncidence tout cela !

32La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 18:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Akim a écrit:La reine du ciel dénoncée par le prophète Jérémie, serait la Vierge Marie



Akim, tu ne peux pas dire à la place des gens ce en quoi ils croient.

Je te dis que les chrétiens croient en Un seul Dieu.
Les chrétiens croient que Marie est la mère de Dieu, puisqu'elle a enfanté Jésus, vrai homme et vrai Dieu.
Les chrétiens prient Jésus et, parfois, ils prient Jésus par l'intermédiaire de sa Sainte Mère, Marie.

Ce n'est pas à toi de décider qu'ils rendent un culte à la divinité païenne dénoncée par Jérémie. Des fois que tu l'ignores, Jérémie vivait cinq siècles avant Jésus... La reine du ciel de Jérémie n'est pas la Vierge Marie... mais une des nombreuses divinités païennes qui tentaient les hébreux.

Chacun témoigne de sa propre foi, mais on ne peut parler pour la foi des autres :
De même que les types de l'état islamique se disent musulmans.... on doit donc croire qu'ils le sont... puisqu'ils disent l'être.
De même, les catholiques disposent de leur raison et de leur liberté. Quand un catholique te dit que Marie n'est pas une déesse et que prier devant une statue n'est pas de l’idolâtrie mais juste un aide mémoire, une aide à la concentration... tu n'as aucune légitimité pour dire que ce n'est pas vrai.

Rends nous compte de ce que TOI, TU CROIS, mais ne décide pas à la place des autres de ce qu'ils croient. Tu n'en as pas la légitimité.

C'est le défaut de l'homme qui a besoin de voir pour croire. 
Mais je ne vois pas l'intérêt de représenter Marie, car même dans les Évangiles elle a un rôle secondaire.

Prier Marie ? Alors que Jésus a dit qu'il est le seul médiateur entre l'homme et Dieu ? .. C'est une erreur !

Prier devant une statue est considérée comme une idolaterie je suis désolé. C'est bien ce que faisait les païens, et c'est encore ce qu'ils font...

Serviteur

33La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 19:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Prier devant une statue est considérée comme une idolaterie je suis désolé

Nuance : les idolâtres ne prient pas devant une statue, ils prient une statue.

Quant à Marie, elle ne porte nos prières à son Fils et non au Père puisque le Fils est l'unique médiateur entre le Père et les hommes. Elle est considérée comme un modèle pour tout chrétien à cause de son humilité, de sa médiation de la parole, de sa fidèlité car présente au pied de la croix. Elle a reçu également l'Esprit Saint avec les apôtres. Elle a fait faire à Jésus son premier miracle aux noces de cana en intercédant auprès de Lui pour les invités.
Les prières qui lui sont adressées sont tout autant exaucées ou pas par Dieu que celles adressées au Fils ou au Père au nom du Fils.



Dernière édition par Credo le Lun 16 Mar - 19:22, édité 1 fois

34La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 19:21

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Nuance : les idolâtres ne prient pas devant une statue, ils prient une statue.

Quant à Marie, elle ne porte nos prières à son Fils et non au Père puisque le Fils est l'unique médiateur entre le Père et les hommes. Elle est considérée comme un modèle pour tout chrétien à cause de son humilité, de sa médiation de la parole, de sa fidèlité car présente au pied de la croix. Elle a reçu également l'Esprit Saint avec les apôtres. Elle a fait faire à Jésus son premier miracle aux noces de cana en intercédant auprès de Lui pour les invités.
Wharfffff  je m'étouffe de rire là !
Quel culot, je préfère m'abstenir de discuter tes propos Crédo, tellement ce que tu dis contredit la Bible.

Les gens n'ont qu'à la lire pour y voir clair.

35La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 19:34

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si allez, une rétorque :

Lorsque Marie a dit à Jésus "ils n'ont plus de vin", Jésus l'a remise à sa place direct !

"FEMME, qu'y a t-il entre moi et toi ? (autrement dit "qui es-tu pour me dire ce que je dois faire, le temps de ton autorité sur moi est révolu").

"Mon heure n'est pas encore venue". (Le lien qui nous unit ne sera rétabli qu'après la crucifixion).

36La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 19:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Et alors ? Il a bien changé l'eau en vin que je sache car Marie disait que les invités n'avaient plus de vin ? Donc Il a accompli là un miracle à la demande de Marie.

37La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 20:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La représentation de Marie. - Page 2 Serpen10

Crédo, je sais pas pourquoi mais plus je t'entends, plus tu me rappelle quelqu'un......!

38La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 20:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Non seulement ça ne me touche nullement, mais en plus, voilà ce qui est écrit :

Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

39La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 20:33

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non seulement ça ne me touche nullement, mais en plus, voilà ce qui est écrit :

Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.


et que dit jésus sur ceux  (Pierre_Elie Suzanne)  qui insultent le Dieu  de ceux qui prêchent différemment de vous ?

40La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 20:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Non seulement ça ne me touche nullement, mais en plus, voilà ce qui est écrit :

Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
les palestiniens sont persécutés, justement, parce que la plupart d'entre eux sont des musulmans, donc, c'est à cause de Mouhammed ﷺ.

et partout sur les sites et forums islamophobes, les musulmans sont insultés et tournés en dérision pour la même raison.

41La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 20:53

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Non seulement ça ne me touche nullement, mais en plus, voilà ce qui est écrit :

Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Sauf que là c'est à cause de Marie ! Donc tu n'entres pas dans les critères...

42La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:07

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Quant à Marie, elle ne porte nos prières qu'à son Fils [...]. Les prières qui lui sont adressées sont tout autant exaucées ou pas par Dieu que celles adressées au Fils ou au Père au nom du Fils.
Ah oui, c'est clair !!
Les prières adressées à Marie ne risquent pas d'être exaucées par Dieu puisque cela n'est pas biblique ! La représentation de Marie. - Page 2 Icon_lol

http://religionsmondiales.forumprod.com/

43La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Les prières adressées à Marie ne risquent pas d'être exaucées par Dieu puisque cela n'est pas biblique !

Ca, ca n'engage que toi car il y a des millions de personnes à travers les âges qui pourraient te dire qu'elles ont été exaucées.

44La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:50

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Alors ces personnes sont dans l'erreur totale !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

45La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Akim a écrit:Sauf que là c'est à cause de Marie ! Donc tu n'entres pas dans les critères...



Marie est la mère de Jésus. Elle fait partie de la foi chrétienne. C'est par elle que le Sauveur est entré dans le monde. Donc j'entre dans les critères.

46La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Alors ces personnes sont dans l'erreur totale !

Je sais : tu vas encore me dire que c'est le diable qui les a exaucé, qu'il s'est déguisé en ange de lumière et ainsi de suite. Mais l'un des dons de l'Esprit Saint est le discernement des esprits et on sait très bien qui nous exauce.

47La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:et que dit jésus sur ceux (Pierre_Elie Suzanne) qui insultent le Dieu de ceux qui prêchent différemment de vous ?

Il n'y a pas 36000 dieux : il n'y en n'a qu'un et il ne L'insulte pas. Si ses propos ne vous conviennent pas, c'est à lui qu'il faut faire la remarque. Je ne suis pas le juge de mon prochain.

Jc 4:12- Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger le prochain ?

48La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 21:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Les prières adressées à Marie ne risquent pas d'être exaucées par Dieu puisque cela n'est pas biblique !

Ca, ca n'engage que toi car il y a des millions de personnes à travers les âges qui pourraient te dire qu'elles ont été exaucées.

Baliverne !!!

mon  jeune frère  atteint de la sclérose en plaque , n'ayant  plus d'espoir a demandé a ta vierge marie a lourdes, buvant ainsi de son eau bénite  qu'il avait payé argent comptant , la guérison !!

son état s'est empiré ,  et ta vierge marie continue a exploiter des pauvres bougres  ayants  la foi credo !

49La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 22:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mon jeune frère atteint de la sclérose en plaque , n'ayant plus d'espoir a demandé a ta vierge marie a lourdes, buvant ainsi de son eau bénite qu'il avait payé argent comptant , la guérison !!

son état s'est empiré , et ta vierge marie continue a exploiter des pauvres bougres ayants la foi credo !

Dieu n'exauce pas toutes les prières sinon il n'y aurait plus un seul malade sur cette terre.

50La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 22:02

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Akim a écrit:Sauf que là c'est à cause de Marie ! Donc tu n'entres pas dans les critères...



Marie est la mère de Jésus. Elle fait partie de la foi chrétienne. C'est par elle que le Sauveur est entré dans le monde. Donc j'entre dans les critères.
A cause de moi !
Pas à cause de ma mère et/ou moi !

Jusqu'au bout tu mens.....Dieu ait pitié de toi.
(j'espère quand même te rencontrer au paradis, changée et saine d'esprit).

car plus on est de fous, plus on rit !

51La représentation de Marie. - Page 2 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 22:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Akim a écrit:
car plus on est de fous, plus on rit !

C'est ce qu'on dit est c'est bien vrai !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum