Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La représentation de Marie.

+8
Credo
Akim
Azzedine
Serviteur
Pierre-Elie Suzanne
Averroes
Yassine
mike77600
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 16 Mar - 23:58

Akim


Passionné
Passionné

"Comme si tous les juifs étaient pareil ... c'est au bord du racisme mais bon"


Racisme
Antisémitisme
Islamophobie
Christianophobie
Homophobie


Et bientôt :


Pédophobie
Zoophilophobie
Violeurophobie
Satanophobie
Antéchristophobie
Dajjalophobie
Extraterrestrophobie


What else ?


On remarque que toutes les races sont contenues dans le mot "racisme", sauf les juifs !
Une race à part ?



Dernière édition par Akim le Mar 17 Mar - 0:04, édité 2 fois

102La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:00

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Crédophobie ça compte ?

Pile à l'heure du crime ! Est-ce un signe ?

103La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Va savoir ! C'est OHO6 : il ne s'est encore rien produit. !

104La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:26

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Notre foi est fondée uniquement sur la Bible, ne t'en déplaise !

La Bible vue par Russel c'est-à-dire par un seul homme né au XIXeme..
Haha, très drôle. Pour ta gouverne, saches qu'il n'y a qu'une seule foi, un seul baptême (Éph. 4:4-6).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Vous en vérité, vous ne reconnaissez pas que le monde entier gît au pouvoir du Diable

Nous reconnaissons que Dieu ne nous a pas abandonné au pouvoir du Mauvais donc Il y agit toujours :
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Ce qu'a dit Jésus en Mat. 28:20 ne s'applique sûrement pas à la chrétienté puisque celle-ci sera détruite (Apo. 17:16,17).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

105La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:38

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Comme si tous les juifs étaient pareil ... c'est au bord du racisme mais bon



Les juifs et les musulmans ne s'entendent pas. C'est pas nouveau. S'ils ne s'entendent pas c'est bien qu'ils se reprochent des choses mutuellement. Azzedine en cite une. C'est tout.

Oh tu sais, au debut je pensais ça aussi, je lisais et je passais, seulement je pense qu'il s'aperçoit pas qu'il généralise souvent.
De plus, c'est pas parce qu'il y a des conflits musulman-juifs qu'on doit toujours dire du mal de l'un ou l'autre. ( Je parle dans les deux sens )

Serviteur

106La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Akim a écrit:"Comme si tous les juifs étaient pareil ... c'est au bord du racisme mais bon"


Racisme
Antisémitisme
Islamophobie
Christianophobie
Homophobie


Et bientôt :


Pédophobie
Zoophilophobie
Violeurophobie
Satanophobie
Antéchristophobie
Dajjalophobie
Extraterrestrophobie


What else ?


On remarque que toutes les races sont contenues dans le mot "racisme", sauf les juifs !
Une race à part ?

J'ai pas compris ton message, est ce une reponse a ce que je dis ?

Serviteur

107La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Pour ta gouverne, saches qu'il n'y a qu'une seule foi, un seul baptême (Éph. 4:4-6).

Et cette foi est apostolique et non "russelite".

Zantafio a écrit:Ce qu'a dit Jésus en Mat. 28:20 ne s'applique sûrement pas à la chrétienté puisque celle-ci sera détruite

Elle s'applique à tous ceux qui sont baptisés dans le Christ. Pas aux seuls TJ comme vous le fait croire votre foi.

108La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit: je pense qu'il s'aperçoit pas qu'il généralise souvent.
De plus, c'est pas parce qu'il y a des conflits musulman-juifs qu'on doit toujours dire du mal de l'un ou l'autre. ( Je parle dans les deux sens )

Oui c'est sûr.

109La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:47

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Non serviteur, c'est le constat du grand n'importe quoi qui caractérise notre société.

110La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 0:59

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Pour ta gouverne, saches qu'il n'y a qu'une seule foi, un seul baptême (Éph. 4:4-6).

Et cette foi est apostolique et non "russelite".
Cette foi est biblique, non pas "catholique".

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ce qu'a dit Jésus en Mat. 28:20 ne s'applique sûrement pas à la chrétienté puisque celle-ci sera détruite

Elle s'applique à tous ceux qui sont baptisés dans le Christ. Pas aux seuls TJ comme vous le fait croire votre foi.
Mat. 28:20 concerne les TJ et leurs sympathisants.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

111La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 1:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Cette foi est biblique, non pas "catholique".

Biblique vu par Russel. La foi catholique a des racines apostoliques au même titre que la foi protestante et la foi orthodoxe puisque nous formions les église d'Orient et d'Occident avant séparation. Russel c'est 19 siècles plus tard, une foi jamais enseignée par les apôtres ni leurs disciples.

Zantafio a écrit:Mat. 28:20 concerne les TJ et leurs sympathisants

En tout cas ce n'est pas l'humilité qui vous étouffera. L'orgueil, même spirituel, est un péché.

112La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 1:36

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Cette foi est biblique, non pas "catholique".

Biblique vu par Russel.
Non. Biblique vu par la chrétienté !

Credo a écrit:La foi catholique a des racines apostoliques au même titre que la foi protestante et la foi  orthodoxe puisque nous formions les église d'Orient et d'Occident avant séparation.
Toutes ces religions-là seront détruites (Apo. 17:16,17).

Credo a écrit:Russel c'est 19 siècles plus tard, une foi jamais enseignée par les apôtres ni leurs disciples.
Une foi en accord avec la Bible !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Mat. 28:20 concerne les TJ et leurs sympathisants

En tout cas ce n'est pas l'humilité qui vous étouffera. L'orgueil, même spirituel, est un péché.
Les orgueilleux, c'est plutôt vous qui refusez de voir la vérité en face !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

113La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 1:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Une foi en accord avec la Bible !

Tellement en accord que jamais personne avant Russel n'a enseigné que Jésus est l'archange Michel et que vous n'invoquez jamais le Christ alors qu'il est écrit dans le NT que les chrétiens l'invoquent.

Zantafio a écrit:Toutes ces religions-là seront détruites (Apo. 17:16,17)

C'est ce que t'apprend ta foi pas la Bible. La Bible dit ceci;
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
Tous les chrétiens de toutes les confessions croient que Jésus est le Fils de Dieu. Alors tu n'as pas à te sentir supérieur aux autres. Différend, oui mais pas supérieur.

Zantafio a écrit:Les orgueilleux, c'est plutôt ceux qui refusent de voir la vérité en face !

L'orgueilleux est celui qui se croit supérieur à l'autre. Or qui se croient les seuls à êtres sauvés ? Les TJ et leurs sympathisants.

114La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 3:00

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Une foi en accord avec la Bible !

Tellement en accord que jamais personne avant Russel n'a enseigné que Jésus est l'archange Michel
La Bible donne assez d'éléments qui démontrent que Jésus Christ est l'Archange Mikaël.

Credo a écrit:vous n'invoquez jamais le Christ
Nous prions Jéhovah Dieu au nom de Jésus Christ, et cela est en accord avec la Bible. D'autre part, la Bible dit d'invoquer Jésus, non pas de le prier. Invoquer, ce n'est pas prier.

Un commentaire biblique (The Interpreter's Bible) déclare que l'expression ' invoquer le nom de notre Seigneur (...) signifie reconnaître sa seigneurie et non le prier '.

Nous invoquons bel et bien le Christ, ou nous reconnaissons sa seigneurie, tout comme les chrétiens du 1er siècle. Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi, chère Credo.

Selon la Bible, Jésus dit de prier le Père, Jéhovah Dieu. C'est ce que nous faisons, tout comme Jésus le faisait. Jésus Christ ne voulait certainement pas qu'on le prie lui !  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Toutes ces religions-là seront détruites (Apo. 17:16,17)

C'est ce que t'apprend ta foi pas la Bible.
Si, c'est bien ce qu'enseigne la Bible, mais tu ne le comprends pas (Dan. 12:10).

Credo a écrit:La Bible dit ceci;
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
Tous les chrétiens de toutes les confessions croient que Jésus est le Fils de Dieu. Alors tu n'as pas à te sentir supérieur aux autres. Différend, oui mais pas supérieur.
Croire que Jésus est le Fils de Dieu est une chose, avoir une connaissance exacte de la vérité en est une autre (2 Tim. 3:7) !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Les orgueilleux, c'est plutôt vous qui refusez de voir la vérité en face !

L'orgueilleux est celui qui se croit supérieur à l'autre. Or qui se croient les seuls à êtres sauvés ? Les TJ et leurs sympathisants.
Nous ignorons qui sera sauvé. Le jugement n'appartient qu'à Jéhovah Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

115La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 12:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:La question est :
La mère de Dieu c'est une chose que tu respecte Tumadir ?


Ne réponds pas à coté stp !
elle n'existe pas, comment respecterai-je quelque chose qui n'a jamais existé ?

alors ?

te contentes-tu d'appeler ta mère : femme ?

116La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 13:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:La Bible donne assez d'éléments qui démontrent que Jésus Christ est l'Archange Mikaël.

C'est tellement évident qu'il y en a qu'un qui y a cru 19 siècles plus tard!!!

Zantafio a écrit:d'invoquer Jésus, non pas de le prier. Invoquer, ce n'est pas prier.

L'invocation est une courte prière pour demander aide et secours. Il y a deux exemples dans la Bible:

Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

Ac 3:6- Mais Pierre dit : " De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche !

Etienne et Pierre font directement appel au Christ. Le Christ étant à ces moments là déjà ressuscité et auprès du Père, c'est une prière et comme forme de prière, une invocation.

Zantafio a écrit:Si, c'est bien ce qu'enseigne la Bible, mais tu ne le comprends pas

C'est vous qui croyez que le seul chrétien est celui qui est TJ alors que le chrétien est celui qui reconnait en Jésus le Fils de Dieu mort et ressuscité pour notre salut et le suit.

Zantafio a écrit:Croire que Jésus est le Fils de Dieu est une chose, avoir une connaissance exacte de la vérité en est une autre (2 Tim. 3:7) !

A partir du moment où on reconnait que Jesus est Fils de Dieu et qu'on est baptisé dans la foi au Christ, nous recevons l'Esprit Saint du Christ, lequel nous introduit, entre autres, dans la Vérité. Mais c'est lui qui doit nous guider non l'imagination.

Russel a dû adapter la Bible à sa compréhension au lieu de faire l'inverse. Le mot "invocation" définit une prière courte pour implorer aide et secours dans tous les dictionnaires . En changer le sens change la compréhension. Et il a procédé ainsi pour beaucoup de choses.Alors pense que déjà, même en respectant vocabulaire et grammaire, personne n'est parfait, alors si tu l'arranges à ta manière, tu l'es encore moins !

117La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 17:03

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:La question est :
La mère de Dieu c'est une chose que tu respecte Tumadir ?


Ne réponds pas à coté stp !
elle n'existe pas, comment respecterai-je quelque chose qui n'a jamais existé ?

alors ?

te contentes-tu d'appeler ta mère : femme ?
Tu vois Crédo, comment tumadir nie la mère du Messie !

118La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 17:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Akim a écrit:Tu vois Crédo, comment tumadir nie la mère du Messie !

Non. Elle nie que Marie soit mère de Dieu, ce qui est logique au regard de sa foi, mais pas qu'elle soit mère de Jésus.

119La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 17:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:il méprise les femmes, il ne respecte pas la mère du messie, tu vois comment il te dénigre.
Je fais exactement la même chose qu'elle, mais elle m'accuse de ne pas respecter la mère du Messie ?

Etrange cette logique à deux vitesses, non ?

120La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 18:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle t'a posé une question et attends une réponse. Réponds clairement et tu verras ce qu'elle a à dire.

121La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 18:13

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si tumadir n'est pas d'accord avec Jésus lorsque Cleui-ci appelle Marie "Femme", cela n'a rien à voir avec moi.

Vous n'allez pas me comparer à Jésus tout de même ?
Si c'est le cas, alors écoutez-moi donc !

122La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 20:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Si tumadir n'est pas d'accord avec Jésus lorsque Cleui-ci appelle Marie "Femme", cela n'a rien à voir avec moi.
sourate 19 (Maryam) (30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. (31) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât; (32) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. (33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (34) Tel est Issa ('Issa), fils de Maryam: parole de vérité, dont ils doutent.

123La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 21:00

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Moi je cite Jésus lors de son ministère (adulte), toi tumadir tu cites Jésus enfant.
En tant qu'enfant Jésus écoutait ses parents, mais une fois adulte c'était à eux de l'écouter.

124La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 21:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Moi je cite Jésus lors de son ministère (adulte), toi tumadir tu cites Jésus enfant.
En tant qu'enfant Jésus écoutait ses parents, mais une fois adulte c'était à eux de l'écouter.
Jésus n'avait pas de père, oups ! qui devrait l'écouter ? et pourquoi ? sa mère est déjà croyante bien avant qu'il ne soit né !

sourate 3.(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes. (43) « O Maryam, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».

125La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 21:13

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Luc 2
48Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?

126La représentation de Marie. - Page 5 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 21:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Moi je cite Jésus lors de son ministère (adulte), toi tumadir tu cites Jésus enfant.
En tant qu'enfant Jésus écoutait ses parents, mais une fois adulte c'était à eux de l'écouter.
qui sont ses parents ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum