Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La représentation de Marie.

+8
Credo
Akim
Azzedine
Serviteur
Pierre-Elie Suzanne
Averroes
Yassine
mike77600
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 13:51

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit:C'est bien, mais ce serait encore mieux si vous prieriez le Père en utilisant toujours son Nom.

Nous ne l'appelons pas par son Nom par imitation du Christ.

177La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 15:11

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:C'est bien, mais ce serait encore mieux si vous prieriez le Père en utilisant toujours son Nom.

Nous ne l'appelons pas par son Nom par imitation du Christ.
Jésus Christ a fait connaître le nom de Dieu (Jean 17:6,26). Il a sans aucun doute prononcé maintes fois le nom divin lorsqu'il lisait, citait ou expliquait des portions des Écritures hébraïques qui le contenaient.

Donc en n'appelant pas le Père par son nom, vous n'imitez pas le Christ. Mais bon, la chrétienté est corrompue, et ça on le sait depuis un bail !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

178La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 15:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Jésus Christ a fait connaître le nom de Dieu (Jean 17:6,26). Il a sans aucun doute prononcé maintes fois le nom divin lorsqu'il lisait, citait ou expliquait des portions des Écritures hébraïques qui le contenaient.

Le Nom de Dieu, même s'il n'était pas prononcé, était connu depuis Moïse. Ce que le Christ est venu nous demander c'est d'appeler notre Créateur : Père.

Zantafio a écrit:Donc en n'appelant pas le Père par son nom, vous n'imitez pas le Christ

Si. Dans les évangiles, Jésus appelle toujours son Père : Père ou Dieu, jamais par son Nom. Il nous a dit d'appeler Père notre Dieu. Donc il ne nous a pas enseigné à l'appeler Jehovah ou Yavhé mais de la même manière que Lui-même l'appelle : Dieu ou Père.

Zantafio a écrit: Mais bon, la chrétienté est corrompue, et ça on le sait depuis un bail !

Nous, nous savons depuis un bail que les TJ suivent l'enseignement d'un homme nommé Russel et non celui reçu par les premiers chrétiens comme ils le prétendent.

179La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 17:42

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le Nom de Dieu, même s'il n'était pas prononcé, était connu depuis Moïse. Ce que le Christ est venu nous demander c'est d'appeler notre Créateur : Père.
Jésus et ses disciples ont fait connaître le Nom de Dieu. Puisqu'ils l'ont fait connaître, ils l'ont forcément prononcé. Simple bon sens !

Vous faites exactement comme certains Juifs qui évitaient de prononcer ce Nom important durant le ministère de Jésus, et ainsi vous annulez la parole de Dieu à cause de votre tradition (Mat. 15:6) !  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Donc en n'appelant pas le Père par son nom, vous n'imitez pas le Christ

Si.
Non !

Credo a écrit:Dans les évangiles, Jésus appelle toujours son Père : Père ou Dieu, jamais par son Nom.
Selon Jean 17:6,26, Jésus a fait connaître le Nom de Dieu, donc il appelait son Père par son Nom !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: Mais bon, la chrétienté est corrompue, et ça on le sait depuis un bail !

Nous, nous savons depuis un bail que les TJ suivent l'enseignement d'un homme nommé Russel et non celui reçu par les premiers chrétiens comme ils le prétendent.
Au contraire, c'est la chrétienté qui ne suit pas l'enseignement reçu par les premiers chrétiens, preuve qu'elle est corrompue et s'en ira bientôt à la destruction éternelle (Apo. 17:16,17) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

180La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 17:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Vous faites exactement comme certains Juifs qui évitaient de prononcer ce Nom important durant le ministère de Jésus, et ainsi vous annulez la parole de Dieu à cause de votre tradition (Mat. 15:6) !

Alors, cite moi la parole de Jésus où il nous demande d'appeler son Père Jehovah/Yavhé.

Zantafio a écrit:Selon Jean 17:6,26, Jésus a fait connaître le Nom de Dieu, donc il appelait son Père par son Nom !

Tu ne sais pas que Dieu a révélé son Nom à Moïse et que depuis ce temps-là ce Nom est connu ? Relis l'AT alors.

Zantafio a écrit:Au contraire, c'est la chrétienté qui ne suit pas l'enseignement reçu par les premiers chrétiens,

Comme je te l'ai fait remarquer, les chrétiens en appelaient directement au Christ en invoquant son nom. Je t'ai cité pas moins de 15 invocations tirées du NT et toi tu me dis que jamais vous ne le faites. Alors c'est bien vous qui n'imitez pas les premiers chrétiens.

181La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 18:47

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Selon Jean 17:6,26, Jésus a fait connaître le Nom de Dieu, donc il appelait son Père par son Nom !

Tu ne sais pas que Dieu a révélé son Nom à Moïse et que depuis ce temps-là ce Nom est connu ? Relis l'AT alors.
Tu n'as toujours pas compris ce que signifie "connaître le Nom de Dieu" !

Credo a écrit:Alors c'est bien vous qui n'imitez pas les premiers chrétiens.
C'est vous qui ne les imitez pas, puisque vous suivez des traditions humaines !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

182La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 22:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Tu n'as toujours pas compris ce que signifie "connaître le Nom de Dieu" !

Le nouveau Nom que Dieu veut qu'on Lui donne c'est "Père". Celui de Yavhé est connu depuis Moïse. Dieu nous offre une relation filiale avec Lui par notre foi en Christ.

Zantafio a écrit:C'est vous qui ne les imitez pas, puisque vous suivez des traditions humaines

Les invocations du nom du Christ sont bibliques et vous n'en faites jamais.

183La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 23 Mar - 23:37

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le nouveau Nom que Dieu veut qu'on Lui donne c'est "Père".
Non, c'est ' Jéhovah ' (en français), ou ' Yahweh ' (en hébreu). ' Père ', ' Souverain Seigneur ', ' Dieu ', ' Créateur ', ' le Tout-Puissant ' et ' le Très-Haut ' ne sont que des titres et qualificatifs. Seul le Nom personnel de Dieu résume et exprime pleinement Sa personnalité et Ses attributs, qui Il est et ce qu'Il est (Ps. 83:18) !

D'autre part, sais-tu ce que signifie ' connaître le Nom de Dieu ' ?      

Credo a écrit:Les invocations du nom du Christ sont bibliques et vous n'en faites jamais.
Nous invoquons le nom du Christ, à savoir que nous reconnaissons sa seigneurie, mais nous ne le prions pas !

Vous avez votre religion, nous avons la nôtre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

184La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 24 Mar - 0:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: Seul le Nom personnel de Dieu résume et exprime pleinement Sa personnalité et Ses attributs

Appeler Dieu par son Nom, c'est mettre une distance avec Lui. L'appeler "Père" c'est établir une relation filiale avec Lui.

Connaître le Nom de Dieu c'est connaître Dieu. Mais ce Nom est Yavhé et il est connu depuis Moïse et c'est biblique. Jésus nous fait connaître le nouveau nom par lequel nous devons l'appeler "Père" car  ne retrouve aucune indication dans le Judaïsme de la notion de prier  Dieu en l’appelant ‘notre Père’. Ce nom  nouveau nous fait connaître la paternité de Dieu, connaître tout ce qu'il est possible pour un homme de connaitre de la profondeur de l'être de Dieu.  

Jn 20:17- [...] Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

185La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 24 Mar - 1:21

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Appeler Dieu par son Nom, c'est mettre une distance avec Lui.
Non. Appeler Dieu par son Nom, c'est respecter et honorer ce Nom, ce que ne fait pas la chrétienté !

Credo a écrit:Connaître le Nom de Dieu c'est connaître Dieu.
Plus précisément, connaître le Nom de Dieu implique connaître la réputation de Jéhovah, mais aussi, grâce à la Bible, ses qualités, son dessein et ses activités, notamment ses manières d'agir envers ses serviteurs.

Ces connaissances, bien sûr, Jéhovah Dieu les fournit progressivement, à mesure qu'il accomplit son dessein (Prov. 4:18).  

Credo a écrit:Jésus nous fait connaître le nouveau nom par lequel nous devons l'appeler "Père" car ne retrouve aucune indication dans le Judaïsme de la notion de prier Dieu en l’appelant ‘notre Père’.
Jésus a manifesté le Nom de Dieu aux hommes et l'a fait connaître (Jean 17:6,26). Son Nom est Jéhovah (en français) ou Yahweh (en hébreu) et nous devons imiter le Christ. D'autre part, je répète: ' Père ' n'est qu'un titre. Ce n'est pas le Nom de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

186La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 24 Mar - 1:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: Appeler Dieu par son Nom, c'est respecter et honorer ce Nom, ce que ne fait pas la chrétienté !

Les chrétiens l'honorent en tant que Dieu et Père comme nous l'a appris le Christ

Jn 20:17- [...] Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " .

Zantafio a écrit:Jésus a manifesté le Nom de Dieu aux hommes et l'a fait connaître (Jean 17:6,26).

Mais refléchis un peu ! Le nom de Yavhé, ce n'est pas Jésus qui l'a fait connaître aux hommes mais Dieu Lui-même à Moïse !

Zantafio a écrit: D'autre part, je répète: ' Père ' n'est qu'un titre. Ce n'est pas le Nom de Dieu !

Titre ou pas, c'est le nom par lequel Il nous demande de l'appeler et c'est celui-ci que nous a fait connaître Jésus puisque les juifs, lorsqu'ils s'adressaient à Dieu, ne l'appelaient pas "Père", par contre ils connaissaient déjà son nom Yavhé !

Jésus te dit Lui-même"quand vous priez dites Notre Père..." Cite-moi une parole de Jésus où il te dit d'appeler Dieu "Yavhé". Chaque fois qu'Il parle de Dieu ou s'adresse à Lui, Il L'appelle "Dieu" ou "Père".

Par notre baptême, nous devenons enfants de Dieu et un enfant n'appelle pas son père par son nom alors qu'une autre personne, oui.

Qui est plus proche d'un enfant du point de vue affectif ? Son père ou son copain ? Tu ne vois pas la différence affective qu'il y a entre un père et son enfant ou un enfant et une autre personne étrangère à sa famille ?

187La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 24 Mar - 2:47

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: Appeler Dieu par son Nom, c'est respecter et honorer ce Nom, ce que ne fait pas la chrétienté !

Les chrétiens l'honorent en tant que Dieu et Père comme nous l'a appris le Christ

Jn 20:17- [...] Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " .
Les chefs religieux de la chrétienté ne respectent pas ni n'honorent le Nom de Dieu, puisqu'ils font tout pour dissimuler ce Nom, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus a manifesté le Nom de Dieu aux hommes et l'a fait connaître (Jean 17:6,26).

Mais refléchis un peu ! Le nom de Yavhé, ce n'est pas Jésus qui l'a fait connaître aux hommes mais Dieu Lui-même à Moïse !
Mais, pauvre cloche, je t'ai expliqué récemment ce que signifie connaître le nom de Dieu ! Relis mon post précédent, je ne me répéterai pas 100 fois (Là, tu commences vraiment à m'énerver !). D'autre part, Jean 17:26 dit bien que Jésus a fait connaître le nom de Dieu :

Jean 17:26:" Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître "!!

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: D'autre part, je répète: ' Père ' n'est qu'un titre. Ce n'est pas le Nom de Dieu !

Titre ou pas, c'est le nom par lequel Il nous demande de l'appeler
Je vois que tu continues à faire l'autruche. Mauvaise foi quand tu nous tiens !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

188La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 24 Mar - 14:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Mais, pauvre cloche, je t'ai expliqué récemment ce que signifie connaître le nom de Dieu ! Relis mon post précédent, je ne me répéterai pas 100 fois (Là, tu commences vraiment à m'énerver !). D'autre part, Jean 17:26 dit bien que Jésus a fait connaître le nom de Dieu :

Jean 17:26:" Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître "!!

Je n'ai pas envie de te faire énerver. Donc, je reprends: connaître le Nom de Dieu= connaître Dieu. Partant de là :

Dans l'AT : Moïse et les prophètes nous font connaître Dieu qui nous révèle son Nom : Yavhé (Jehovah)
Dans le NT : le Christ nous fait connaître Dieu en nous demandant de l'appeler : Père

La connaissance de Dieu dans le NT

Jésus nous donne une connaissance plus approfondie de Dieu puisque nul ne connaît le Père sinon le Fils (Lc 10,22).

Cette connaissance nous conduit à la découverte du coeur paternel de Dieu c'est pourquoi Jésus nous dit de l'appeler Père dans notre prière (Lc 11,2) et nous précise que Dieu est son Père mais aussi le nôtre (Jn 20,17) et non pas que Yavhé est notre Père.
Jésus insiste et appelle Dieu Père chaque fois qu'Il nous parle de Lui et chaque fois que Lui-même Le prie et non pas Yavhé.
En effet, Jésus nous apprends que Dieu est Amour et nous aime tellement qu'Il a donné son Fils pour nous sauver du péché dans lequel nous sommes enfermés et qui conduit à la mort. Si nous avons foi en son Fils, nous devenons enfants de Dieu (Jn 1,12-13). En devenant enfant de Dieu, non seulement nous est offert la vie éternelle (Jn 3,36), mais nous devenons co-héritiers de Dieu avec le Fils (rm 8,17).

C'est pourquoi cette connaissance de l'Amour de Dieu est plus profonde que celle apportée par les prophètes de l'AT, que notre relation à Dieu est devenue filiale par notre foi en Christ, que Jésus appelle Dieu : Dieu ou Père aussi bien quand Il le prie que quand Il nous en parle et que, devant imiter le Christ, nous faisons de même.

189La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 24 Mar - 20:58

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Bonsoir,

Il n'est en effet pas faux d'appeler Dieu ' Père '. En Luc 11:2 que tu m'as cité, Jésus montre que nous pouvons bel et bien nous adresser à Dieu comme à notre Père. Étant le Créateur, Jéhovah Dieu est appelé Père (Voir Isaïe 64:8). Il est aussi le Père des chrétiens engendrés de l'esprit, le terme araméen ' Abba ' étant une expression de respect et de relations filiales étroites (Rom. 8:15).

En fait, tous ceux ayant la foi afin de vivre éternellement peuvent s'adresser à Dieu comme à leur Père (Mat. 6:9). Jésus Christ, le Messie, fut prophétiquement appelé ' Père éternel ', car il est l'Agent principal de la vie utilisé par Dieu (Isaïe 9:6).

De même, quiconque a des imitateurs ou des disciples, à savoir des personnes qui reflètent ses qualités, est considéré comme un père par rapport à eux (Mat. 5:44, 45; Rom. 4:11, 12). C'est en ce sens que le Diable est qualifié de père (Jean 8:44).

Maintenant, pour parler du nom de Dieu (Jéhovah/Yahweh), il figure près de 7 000 fois dans le texte original des Écritures hébraïques. Le nom de Dieu est extrêmement important. La prière que Jésus Christ a donnée comme modèle commence ainsi :

" Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. "(Mat. 6:9).

Plus tard, Jésus a prié ainsi:" Père, glorifie ton nom. " Du ciel, Dieu a répondu:" Et je l'ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. "(Jean 12:28).

De toute évidence, le nom de Dieu est de la plus haute importance !

Les rédacteurs de la Bible hébraïque (l'AT) employaient souvent le nom divin. Par exemple, ils l'ont inséré dans de nombreux psaumes que des foules entières d'adorateurs ont ensuite chantés à pleine voix. Jéhovah Dieu a même demandé à ses serviteurs d'invoquer son nom, et les fidèles lui ont obéi (Yoël 2:32; Actes 2:21).

C'est pourquoi les TJ et leurs sympathisants d'aujourd'hui utilisent respectueusement le nom de Dieu (Jéhovah/Yahweh), comme Jésus le faisait sans aucun doute (Jean 17:26).

En remplaçant le nom de Dieu par des titres, les traducteurs de la Bible commettent une erreur très grave ! Ils donnent l'impression que Dieu est distant et impersonnel, alors que la Bible encourage les humains à cultiver " l'intimité avec Jéhovah ".(Ps. 25:14.)

Penses à l'un de tes amis intimes. Serais-tu vraiment proche de lui si tu n'apprenais jamais son nom ?

De la même manière, comment les gens pourraient-ils vraiment devenir proches de Dieu si on les laisse dans l'ignorance de son nom, Jéhovah ?

De plus, les personnes qui n'utilisent pas le nom de Dieu passent à côté de sa signification extraordinaire. Dieu a expliqué la signification de son nom à Moïse. Lorsque Moïse a demandé à Dieu quel était son nom, Il a répondu:" Je serai ce que Je serai. "(Exode 3:14).

La traduction de Rotherham (angl.) rend ainsi ces paroles:" Je deviendrai ce qu'il me plaît [de devenir]. "

Jéhovah Dieu peut donc devenir tout ce que nécessite la réalisation de ses desseins.

Supposes que tu puisses devenir tout ce que tu veux. Que ferais-tu pour tes amis ?

Si l'un d'eux tombait gravement malade, tu pourrais devenir un bon médecin et le guérir.

Si un autre perdait beaucoup d'argent, tu pourrais devenir une riche bienfaitrice et l'aider.

Mais, en vérité, il y a des limites à ce que tu peux devenir. Nous avons tous des limites dans ce domaine. En étudiant la Bible, nous pouvons voir que Jéhovah devient tout ce qu'il est nécessaire qu'il devienne pour tenir ses promesses. Et il prend plaisir à utiliser son pouvoir en faveur de ceux qui l'aiment (2 Chron. 16:9).

Ces belles facettes de la personnalité de Jéhovah Dieu échappent à ceux qui ne connaissent pas son nom. Hé oui, hélas !

Manifestement, le nom " Jéhovah " a sa place dans la Bible. Il nous est très utile de connaître sa signification et de l'employer librement dans notre culte pour nous approcher de notre Père céleste, Jéhovah Dieu.

À bon entendeur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

190La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 25 Mar - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:De toute évidence, le nom de Dieu est de la plus haute importance !

Pense qu'un enfant, même s'il connait le nom de son père, n'appelle jamais son père par son nom mais l'appelle "père" ou "papa". Il est donc tout à fait logique que Dieu, qui fait de nous ses enfants, nous demande dorénavant de l'appeler "Père".

Et ce nom, ou titre, de père, nous ouvre le coeur paternel de Dieu. La connaissance apportée par le Fils est bien supérieure à celle apportée par Moïse puisque nul ne connait le Père sinon le Fils.

D'ailleurs qu'en disent le juifs ? Ils sont scandalisés parce que Jésus ne cesse d'appeler  Dieu "Père" (Jn 5,18). C'est dire s'il parlait de Dieu en l'appelant tout le temps "Père" ! :Ton Père qui voit dans le secret ..., Notre Père qui est dans les cieux ..., Votre Père qui donne de bonnes choses à ses enfants qui les lui demandent...Lorsque vous priez dites : "Notre Père qui es dans les cieux", etc.

Dans tous les évangiles, Jésus n'appelle pas son Père par son Nom mais uniquement Dieu ou Père quand Il le prie ou nous en parle.

La connaissance de l'amour paternel de Dieu est plus profonde que celle apportée par son Nom.  Dieu s'est inifiniment plus rapproché de l'homme en lui ouvrant son coeur et en faisant de nous ses enfants  En venant jusqu'en nous par son esprit saint et en nous faisant co-héritiers de son Royaume. En fait, la relation entre l'homme et son Créateur n'a jamais été aussi proche que depuis que nous l'appelons Père.

Il n'est certes pas interdit de prononcer le Nom de Dieu mais ce n'est pas ce que le Christ a enseigné.

191La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 25 Mar - 1:35

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Dans tous les évangiles, Jésus n'appelle pas son Père par son Nom
C'est faux !

Jésus appelle son Père par son Nom dans les évangiles :

Matthieu 4:10:" Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan, car il est écrit: C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "

D'autre part, quand l'un des scribes avait demandé à Jésus:' Quel commandement est le premier de tous ? ', Jésus répondit:" Le premier, c'est:' Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah ' ".(Marc 12:29.)

Credo a écrit:Il n'est certes pas interdit de prononcer le Nom de Dieu mais ce n'est pas ce que le Christ a enseigné.
Jésus a déclaré dans une prière à son Père:" [J'ai] fait connaître ton nom et je le ferai connaître. "(Jean 17:26).

Il a assurément prononcé maintes fois le Nom divin lorsqu'il lisait, citait ou expliquait des portions des Écritures hébraïques qui le contenaient !

Et Pierre, lui aussi, a prononcé le Nom de Dieu. À la Pentecôte de l'an 33, le jour où la congrégation chrétienne a été formée, Pierre, citant une prophétie de Yoël, a dit à une multitude de Juifs et de prosélytes :

" Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. "(Actes 2:21; Yoël 2:32).

Les premiers chrétiens ont aidé des gens de nombreuses nations à apprendre à connaître Jéhovah Dieu par son Nom. C'est pourquoi, lors d'une réunion des apôtres et des anciens à Jérusalem, le disciple Jacques a déclaré :

" Dieu [...] s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles un peuple pour son nom. "(Actes 15:14).  

Maintenant, libre à toi de rejeter mes arguments. Vous pouvez, toi et ton clergé, continuer d'appeler Dieu ' Père ', libre à vous. Nous, pour notre part, nous continuerons d'appeler Dieu par son Nom : Jéhovah.

Aussi, je préfère arrêter là ce débat avec toi à propos du nom de Dieu, car je vois bien que nous ne serons jamais d'accord !

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

192La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 25 Mar - 23:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:C'est faux !

Jésus appelle son Père par son Nom dans les évangiles :

Matthieu 4:10:" Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan, car il est écrit: C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "

D'autre part, quand l'un des scribes avait demandé à Jésus:' Quel commandement est le premier de tous ? ', Jésus répondit:" Le premier, c'est:' Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah ' ".(Marc 12:29.)

C'EST VOUS QUI L'AVEZ AJOUTE CAR DANS LA PLUS ANCIENNE COPIE QUE NOUS AYONS DES EVANGILES  LE NOM DE DIEU N'Y EST PAS.

Croire que le Nom de Dieu a été prononcé par Jésus est une méconnaissance de  la foi juive.

Le Nom de Dieu a été prononcé du temps où il a été donné à Moïse, quand il s'est présenté à Pharaon. Au temps de Jésus il ne l'est plus et l'on pense que c'est à cause du deuxième commandement de la Loi qui demande de ne pas utiliser le Nom de Dieu en vain.

Toujours est-il qu'à l'époque de Jésus il n'y a que grand prêtre qui le prononce, même si tous le connaissent puisque écrit dans leurs rouleaux, et uniquement quand il entre dans la partie du temple situé derrière le rideau.

Prononcer le Nom de Dieu aurait donc été un scandale pour les juifs or tout ce qui leur cause scandale est évoqué dans la Bible : appeler Dieu "Père" 'Jn 5,18), "s'activer le jour du sabbat"(Lc 6,2) "aller manger chez les publicains (Lc 5,30)"...mais on ne les entend jamais Lui reprocher de prononcer le Nom de Dieu : c'est bien une preuve qu'Il ne le prononce pas. Non point par imitation des juifs, mais parce qu'Il est venu apporter plus que Moïse : une relation filiale avec Dieu. Quand on la comprend, ça coule de source d'appeler Dieu "Père" ou "Dieu" comme l'a fait le Christ.

Donc c'est sûr : on ne sera jamais d'accord.

193La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Dim 17 Mai - 17:53

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Il ne suffit pas d'affirmer l'existence d'un seul dieu pour mériter d'être nommé "monothéiste"; il faut aussi montrer un culte digne de ce dieu et refuser de vénérer d'autres créatures à part Lui ...

le problème des chrétiens c'est qu'ils attribuent des actes de seigneurie à Jésus et à sa mère, des actes qui doivent être exclusivement attribués à Dieu seul ... tel que le fait d'accorder la subsistance, nourrir, guérir, donner la vie et la retirer ... etc, ces actes-là sont à la base propres à Dieu, et donc ça se demande de Lui directement, nous n'avons pas le droit de les demander d'une autre créature, que ce soit Jésus ou sa mère, malgré le fait que Jésus pouvait guérir les malades car ce pouvoir lui a été accordé par Dieu, 
mais sinon Jésus ne pouvait rien faire sans l'autorisation de Dieu, si Dieu ne voulait pas que ce pouvoir de guérison agisse sur une créature, ça n'aurait pas eu effet.

194La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Dim 17 Mai - 18:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus n'est pas une créature. Il est de même nature que le Père qui L'a engendré et par Lui tout a été fait. Quant à Marie, elle est la mère de Jésus et est un modèle de piété. Telle est la foi chrétienne.

195La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Dim 17 Mai - 20:45

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jésus n'est pas une créature.
Si, Jésus est une créature puisqu'il a été créé (Prov. 8:22; Apo. 3:14) !

Credo a écrit:Il est de même nature que le Père
Autrement dit, un esprit. Cet esprit, Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes choses (Jean 1:3; Col. 1:16,17).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

196La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Dim 17 Mai - 20:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca c'est la foi TJ. Je ne parlais pas de vous mais de la foi chrétienne, pas seulement catholique, mais aussi protestante, orthodoxe et celle des églises d'Orient. On sait bien que celle des TJ tout comme celle des mormons, par exemple, est totalement différente

197La représentation de Marie. - Page 8 Empty Re: La représentation de Marie. Lun 18 Mai - 17:27

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus était un homme, créé directement par Dieu, et il était le réceptacle du saint-Esprit dès sa naissance.
C'est pour cela qu'il était (et est toujours) un être extraordinaire !

La force de l'Esprit Saint qui l'anime, lui a permis de ne jamais pêcher, chose impossible à tout autre homme né de l'union humaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum