Pierre faisait en effet appel au Christ, à savoir qu'il reconnaissait sa seigneurie mais il ne le priait pas. D'ailleurs, tu cites le sens 2 du mot ' invoquer ' là, c'est correct. (Étonnant !)Credo a écrit:Je vois que tu refuses toujours de reconnaitre qu'Etienne et Pierre font appel au Christ.
Quant à Actes 7:59 qui parle d'Étienne, je t'ai déjà donné une explication, donc je n'y reviendrai pas. Ce sujet est clos à présent !!
Le sens 2 du mot invoquer (faire appel, avoir recours à) est en accord avec Actes 3:6 ("Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, marche !"), ne t'en déplaise !Credo a écrit:D'ailleurs tu te gardes bien de citer le sens premier dans Reverso qui dit ceci :
1 appeler à l'aide par des prières
Et le seul qui doit être adoré, c'est le Père (Mat. 4:10). D'autre part, comme déjà expliqué, l'ensemble du récit des Écritures confirme que Jéhovah est Celui à qui les prières doivent être adressées (Ps. 5:1, 2; Mat. 6:9), qu'Il est Celui ' qui entend la prière ' (Ps. 65:2; 66:19) et qu'Il a le pouvoir d'agir en faveur de ceux qui lui font requête (Marc 11:24; Éph. 3:20).Credo a écrit:Et il y a plusieurs formes de prières suivant son objet (adoration, demande de pardon, supplication...). L'invocation en est une.
Donc toutes nos prières doivent être adressées uniquement au Père par l'intermédiaire de Jésus Christ !
Jean 14:6, 14:" Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne va vers le Père autrement que par moi.(...) Oui, si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. "
ça, c'est Credo 1:3. Ce n'est pas la Bible !Credo a écrit:Jésus étant l'unique médiateur entre le Père et les hommes, nous pouvons tout aussi bien adresser au Christ nos prières destinées au Père que les adresser au Père au nom du Christ.