Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La représentation de Marie.

+8
Credo
Akim
Azzedine
Serviteur
Pierre-Elie Suzanne
Averroes
Yassine
mike77600
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 21:17

Tumadir


Averti
Averti

Akim a écrit:Moi je cite Jésus lors de son ministère (adulte), toi tumadir tu cites Jésus enfant.
En tant qu'enfant Jésus écoutait ses parents, mais une fois adulte c'était à eux de l'écouter.
qui sont ses parents ?

127La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mar 17 Mar - 22:07

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Mickey et Minnie.
La représentation de Marie. - Page 6 Sticke10

128La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 5:41

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La Bible donne assez d'éléments qui démontrent que Jésus Christ est l'Archange Mikaël.

C'est tellement évident qu'il y en a qu'un qui y a cru 19 siècles plus tard!!!
Et il y a des millions de gens qui y croient aujourd'hui, et il y en aura toujours plus !!

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:d'invoquer Jésus, non pas de le prier. Invoquer, ce n'est pas prier.

L'invocation est une courte prière pour demander aide et secours. Il y a deux exemples dans la Bible:

Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

Ac 3:6- Mais Pierre dit : " De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche !

Etienne et Pierre font directement appel au Christ. Le Christ étant à ces moments là déjà ressuscité et auprès du Père, c'est une prière et comme forme de prière, une invocation.
Comme déjà expliqué, invoquer le nom de Jésus signifie reconnaître sa seigneurie et non le prier. D'autre part, la prière est un acte d'adoration et, selon Jésus, le seul que nous devons adorer c'est notre Père, Jéhovah Dieu :

Matthieu 4:10:" C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "

Donc nous devons prier seulement le Père (Matthieu 6:9:" Vous devez donc prier ainsi: Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ").     

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Croire que Jésus est le Fils de Dieu est une chose, avoir une connaissance exacte de la vérité en est une autre (2 Tim. 3:7) !

A partir du moment où on reconnait que Jesus est Fils de Dieu et qu'on est baptisé dans la foi au Christ, nous recevons l'Esprit Saint du Christ, lequel nous introduit, entre autres, dans la Vérité. Mais c'est lui qui doit nous guider non l'imagination.
Primo, nous recevons l'esprit saint de Dieu, non pas l'esprit saint du Christ (Luc 11:13). Encore là un mensonge de la chrétienté !

Deuzio, la chrétienté n'a aucunement l'esprit saint de Dieu puisqu'elle sera détruite, preuve qu'elle n'est pas dans la vérité (Apo. 17:16,17).  

Credo a écrit:Russel a dû adapter la Bible à sa compréhension au lieu de faire l'inverse.
Ce n'est pas Charles Russell, mais plutôt la chrétienté, corrompue comme elle est !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

129La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 10:07

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Deuzio, la chrétienté n'a aucunement l'esprit saint de Dieu puisqu'elle sera détruite, preuve qu'elle n'est pas dans la vérité (Apo. 17:16,17). 


Ne pas confondre catholicisme et chrétienté, l'une est une femme, l'autre est une prostituée.

130La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 12:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Akim a écrit:Deuzio, la chrétienté n'a aucunement l'esprit saint de Dieu puisqu'elle sera détruite, preuve qu'elle n'est pas dans la vérité (Apo. 17:16,17). 


Ne pas confondre catholicisme et chrétienté, l'une est une femme, l'autre est une prostituée.

La Chrétienté sera détruite ?
La Chrétienté est la foi dans le Christ, elle sera jamais détruite !

Serviteur

131La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 12:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:La Chrétienté est la foi dans le Christ, elle sera jamais détruite !

Absolument et les catholiques en font partie tout autant que les autres confessions chrétiennes réunies.

132La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 12:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Akim a écrit:Ne pas confondre catholicisme et chrétienté, l'une est une femme, l'autre est une prostituée.

Akim, es-tu baptisé  ?



Dernière édition par Credo le Mer 18 Mar - 13:55, édité 1 fois

133La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 13:07

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:La Chrétienté est la foi dans le Christ, elle sera jamais détruite !

Absolument et les catholiques en font partie tout autant que les autres confessions chrétiennes réunies.

Oui sauf que je ne reconnais pas l'autorité catholique comme Chrétien. 
Mais sinon oui les autres sont des chrétiens

Serviteur

134La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 13:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Oui sauf que je ne reconnais pas l'autorité catholique comme Chrétien.

Si c'est par rapport à Marie, je te signale que les orthodoxes et les églises d'Orient la prient également.

Tout le monde fait une fixation sur les catholiques car ils sont les plus nombreux, les plus entendus peut-être à cause du pape, mais il y a beaucoup de choses qu'ils font en communion avec d'autres.

135La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 13:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Et il y a des millions de gens qui y croient aujourd'hui, et il y en aura toujours plus !!

C'est pas une preuve qu'ils sont dans la vérité.

Zantafio a écrit:Comme déjà expliqué, invoquer le nom de Jésus signifie reconnaître sa seigneurie et non le prier.

Sauf que s'adresser à un être qui se trouve dans le ciel c'est prier et c'est ce que font Pierre (pour obtenir un miracle) et Etienne (qui va subir le martyr) : ils s'adressent directement au Christ qui est bien au ciel dans ces instants là puisque ressuscité. Donc, ils le prient et cette prière courte pour demander aide et soutien s'appelle une invocation.

Donc tes explications ne servent qu'à démontrer comment vous dénaturer le sens du vocabulaire pour l'adapter à votre foi.

Zantafio a écrit:Primo, nous recevons l'esprit saint de Dieu, non pas l'esprit saint du Christ (Luc 11:13). Encore là un mensonge de la chrétienté !

Cet Esprit Saint vient de Dieu mais t'est envoyé par le Christ puisque le Christ est l'intercesseur entre Dieu et les hommes. Il est là pour nous rappeler les paroles du Christ d'où Jésus dit c'est de MON bien qu'il reçoit et vous le dévoilera. :
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Zantafio a écrit:Deuzio, la chrétienté n'a aucunement l'esprit saint de Dieu puisqu'elle sera détruite, preuve qu'elle n'est pas dans la vérité (Apo. 17:16,17).

Tout baptisé le reçoit.

Comment voulez-vous comprendre quoi que ce soit de l'Apocalypse qui use de nombreux symboles alors que vous dénaturez le sens du vocabulaire et même la grammaire ? Vous ne lisez pas ce qui est écrit mais ce que Russel a compris.

136La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 14:26

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Oui sauf que je ne reconnais pas l'autorité catholique comme Chrétien.

Si c'est par rapport à Marie, je te signale que les orthodoxes et  les églises d'Orient la prient également.

Tout le monde fait une fixation sur les catholiques car ils sont les plus nombreux, les plus entendus peut-être à cause du pape, mais il y a beaucoup de choses qu'ils font en communion avec d'autres.

Oui en effet, et quand je dis "les autres", ce sont les autres catholiques.
J'ai parlé de catholique car tu en as fait mention

Pour moi ce qui est fait et qui n'est pas conforme, et inscrit dans la Bible et donc inventé par les hommes et donc je ne peux pas suivre des préceptes inventés par des hommes.

Comme prier devant des statues, prier Marie .. Ce sont des exemples.
Je ne blame pas ceux qui suivent, mais ceux qui enseignent cela: Donc les autorités catholique, orthodoxe ...

Serviteur

137La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 15:00

Credo

Credo
Averti
Averti

@Serviteur

Crois-tu en la divinité du Christ et en la Trinité ?

Si, pour toi, les catholiques ne font pas partie des chrétiens car ils prient Marie, les orthodoxes et les églises d'Orient ne font donc pas également partie des chrétiens. Alors je voudrais procéder par élimination de manière à comprendre qui, pour toi, est chrétien et fait donc partie de ceux qui ne seront pas détruits. Pour les TJ, c'est facile : il n'y a qu'eux qui sont de véritables chrétiens. Et pour toi, au vu de tes critères ?

138La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 18:25

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:@Serviteur

Crois-tu en la divinité du Christ et en la Trinité ?

Si, pour toi, les catholiques ne font pas partie des chrétiens car ils prient Marie, les orthodoxes et les églises d'Orient ne font donc pas également partie des chrétiens. Alors je voudrais procéder par élimination de manière à comprendre qui, pour toi, est chrétien et fait donc partie de ceux qui ne seront pas détruits. Pour les TJ, c'est facile : il n'y a qu'eux qui sont de véritables chrétiens. Et pour toi, au vu de tes critères ?

Divinité du Christ, oui mais pas comme toi et non je ne crois pas en une trinité qui dit que Dieu est 3 en un

Comme Jésus l'a fait. Pour moi il y a de mauvais docteurs comme les pharisiens a l’époque. 
Ceux qui enseignent des mauvaises doctrines, cela ne sont pas chrétien. Après je peux te dire qu'on reconnait un Chrétien a ses œuvres, s'il fait du bien autour de lui, et qu'il reflète l'amour, il ne peut qu'être un bon chrétien.

Avant tout je pense que la foi est importante, mais selon moi si cette foi est "mauvaise" elle n'est pas solide. Une bonne foi est solide !
Je sais pas si je me fais comprendre.

En tous cas Jésus nous avait prévenu que le grain de blé et l'ivraie pousseraient ENSEMBLE, ainsi donc dans chaque "religion" chrétienne il y a de bons et de mauvais chrétiens.

Pour résumé : Un bon chrétien n'est pas forcement celui qui va toujours a l'Eglise, qui fait son signe de croix et qui dit Seigneur. C'est celui qui fait la volonté de Dieu

Serviteur

139La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 18:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Pour résumé : Un bon chrétien n'est pas forcement celui qui va toujours a l'Eglise, qui fait son signe de croix et qui dit Seigneur. C'est celui qui fait la volonté de Dieu

Là je suis bien d'accord avec toi. Mais des chrétiens qui suivent le Christ, il y en a dans toutes les confessions et même dans le clergé et chez les pasteurs. C'est pourquoi il ne faut pas dire telle confession est bien, telle autre est mauvaise. Si l'enseignement reçu nous éloigne de Dieu et de nos frères, il est mauvais, s'il nous en rapproche, il est bon.

140La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 18:44

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Pour résumé : Un bon chrétien n'est pas forcement celui qui va toujours a l'Eglise, qui fait son signe de croix et qui dit Seigneur. C'est celui qui fait la volonté de Dieu

Là je suis bien d'accord avec toi. Mais des chrétiens qui suivent le Christ, il y en a dans toutes les confessions et même dans le clergé et chez les pasteurs. C'est pourquoi il ne faut pas dire telle confession est bien, telle autre est mauvaise. Si l'enseignement reçu nous éloigne de Dieu et de nos frères, il est mauvais, s'il nous en rapproche, il est bon.

Oui voila, après il y a ceux qui privilégient les actes, les œuvres, plutôt que des cérémonies, des fêtes ...

141La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 19:32

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
La Chrétienté est la foi dans le Christ, elle sera jamais détruite !/!\
Grave erreur !!

La chrétienté mérite d'être détruite, car elle a favorisé l'ignorance spirituelle de ses fidèles et a manifesté un mépris flagrant à l'égard du nom de Dieu !

Les chefs religieux de la chrétienté n'invitent pas leurs fidèles à connaître Dieu par son nom et à sanctifier, ou honorer, ce nom. En effet, car en enseignant des dogmes erronés tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu, ils présentent Dieu sous un faux jour. Ils le font dès lors passer pour un être mystérieux, insondable, cruel, voire sadique !

Ils jettent également l'opprobre sur Lui en raison de leur hypocrisie et des scandales auxquels ils sont mêlés (Lire Romains 2:21-24.)

Et bien sûr, comme si cela ne suffisait pas, ils font tout pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible. Ils empêchent ainsi beaucoup de gens de s'approcher de Dieu et d'entretenir avec Lui des relations personnelles ! (Jacques 4:7,8.)

D'autre part, ce n'est pas tout !

Les religions de la chrétienté sont mêlées à des guerres entre nations et à des conflits civils, prétextes à des purifications ethniques et à d'autres horreurs ! En outre, au lieu de défendre la morale prônée dans les Écritures, bien des Églises ferment les yeux sur des pratiques impures comme la fornication et l'homosexualité, quand elles ne les encouragent pas ouvertement. Ce rejet des normes bibliques n'est pas sans conséquence sur leurs membres :

" Ils n'ont pas su, ils ne comprennent pas; ils continuent à circuler dans les ténèbres. "(Ps. 82:1-5).

Comme Juda autrefois, la chrétienté est vraiment dans des ténèbres profondes (Apo. 8:12). C'est pourquoi elle sera détruite !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

142La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 20:17

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Et il y a des millions de gens qui y croient aujourd'hui, et il y en aura toujours plus !!

C'est pas une preuve qu'ils sont dans la vérité.
Si justement, car croire que Jésus Christ est l'Archange Mikaël est en accord avec la Bible !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Comme déjà expliqué, invoquer le nom de Jésus signifie reconnaître sa seigneurie et non le prier.

Sauf que s'adresser à un être qui se trouve dans le ciel c'est prier et c'est ce que font Pierre (pour obtenir un miracle) et Etienne (qui va subir le martyr) : ils s'adressent directement au Christ qui est bien au ciel dans ces instants là puisque ressuscité. Donc, ils le prient et cette prière courte pour demander aide et soutien s'appelle une invocation.
Comme déjà dit, la prière est un acte d'adoration et, selon Jésus, nous devons prier seulement le Père (Mat. 6:9). Mais bon, quand ta mauvaise foi est en action, rien ne l'arrête !  

Credo a écrit:Donc tes explications ne servent qu'à démontrer comment vous dénaturer le sens du vocabulaire pour l'adapter à votre foi.
C'est plutôt à toi et à ton clergé qu'il faudrait dire ça !

Credo a écrit:Comment voulez-vous comprendre quoi que ce soit de l'Apocalypse qui use de nombreux symboles alors que vous dénaturez le sens du vocabulaire et même la grammaire ? Vous ne lisez pas ce qui est écrit mais ce que Russel a compris.
En réalité, c'est la chrétienté qui ne comprend pas l'Apocalypse, car Satan l'a aveuglé (2 Cor. 4:4).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

143La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 20:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: ils présentent Dieu sous un faux jour. Ils le font dès lors passer pour un être mystérieux, insondable, cruel, voire sadique !

Un véritable chrétien ne se montre pas médisant sur la foi des autres : c'est vraiment lamentable. Ton coeur est plus rempli de rancoeur et de haine que de vérité, bonté et bienveillance que doit montrer un chrétien véritable.

144La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 20:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:croire que Jésus Christ est l'Archange Mikaël est en accord avec la Bible !
vue par Russel.

Zantafio a écrit:Comme déjà dit, la prière est un acte d'adoration et, selon Jésus, nous devons prier seulement le Père (Mat. 6:9). Mais bon, quand ta mauvaise foi est en action, rien ne l'arrête !

Tu éludes le fait que Pierre et Etienne aient bien invoqué le Christ Lui-même alors la mauvaise foi n'est certes pas de mon côté.

Zantafio a écrit:En réalité, c'est la chrétienté qui ne comprend pas l'Apocalypse, car Satan l'a aveuglé (2 Cor. 4:4).

Tu peux continuer à dénigrer. Moi je ne reconnais pas le dico TJ comme veritable.

145La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 20:24

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: ils présentent Dieu sous un faux jour. Ils le font dès lors passer pour un être mystérieux, insondable, cruel, voire sadique !

Un véritable chrétien ne se montre pas médisant sur la foi des autres : c'est vraiment lamentable. Ton coeur est plus rempli de rancoeur et de haine que de vérité, bonté et bienveillance que doit montrer un chrétien véritable.
Dis plutôt que tu refuses de voir la vérité en face ! cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

146La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 20:46

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:croire que Jésus Christ est l'Archange Mikaël est en accord avec la Bible !
vue par Russel.
Vu par ceux qui comprennent la Bible !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Comme déjà dit, la prière est un acte d'adoration et, selon Jésus, nous devons prier seulement le Père (Mat. 6:9). Mais bon, quand ta mauvaise foi est en action, rien ne l'arrête !  

Tu éludes le fait que Pierre et Etienne aient bien invoqué le Christ Lui-même alors la mauvaise foi n'est certes pas de mon côté.
Et invoquer le nom du Christ signifie reconnaître sa seigneurie et non le prier. D'ailleurs, saches aussi que le simple fait de parler à Dieu ne constitue pas forcément une prière, comme cela ressort du jugement en Éden ou dans l'affaire de Caïn (Gen. 3:8-13; 4:9-14) !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:En réalité, c'est la chrétienté qui ne comprend pas l'Apocalypse, car Satan l'a aveuglé (2 Cor. 4:4).

Tu peux continuer à dénigrer.
Et toi, tu peux continuer à contredire la Bible et faire ainsi le jeu du Diable !

Credo a écrit:Moi je ne reconnais pas le dico TJ comme veritable.
Moi je ne reconnais pas la parole de la chrétienté comme véritable !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

147La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 21:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Dis plutôt que tu refuses de voir la vérité en face ! cool
Non. Ce sont des mensonges éhontés pas dignes d'un chrétien.

Zantafio a écrit:Et invoquer le nom du Christ signifie reconnaître sa seigneurie et non le prier. D'ailleurs, saches aussi que le simple fait de parler à Dieu ne constitue pas forcément une prière, comme cela ressort du jugement en Éden ou dans l'affaire de Caïn (Gen. 3:8-13; 4:9-14) !

Et tu éludes toujours Pierre et Etienne qui s'adressent directement au Christ.

Zantafio a écrit:Et toi, tu peux continuer à contredire la Bible et faire ainsi le jeu du Diable !

Moi je respecte le sens du vocabulaire. Je ne le dénature pas pour l'adapter à ma foi :

Définition Larousse : Action d'implorer une divinité, un saint par de courtes prières, des formules, des cérémonies particulières .

Consulte Wikipedia, linternaute, cntrl,...tous te donneront cette définition sauf...le dico TJ

148La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Mer 18 Mar - 21:49

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
La Chrétienté est la foi dans le Christ, elle sera jamais détruite !/!\
Grave erreur !!

La chrétienté mérite d'être détruite, car elle a favorisé l'ignorance spirituelle de ses fidèles et a manifesté un mépris flagrant à l'égard du nom de Dieu !

Les chefs religieux de la chrétienté n'invitent pas leurs fidèles à connaître Dieu par son nom et à sanctifier, ou honorer, ce nom. En effet, car en enseignant des dogmes erronés tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu, ils présentent Dieu sous un faux jour. Ils le font dès lors passer pour un être mystérieux, insondable, cruel, voire sadique !

Ils jettent également l'opprobre sur Lui en raison de leur hypocrisie et des scandales auxquels ils sont mêlés (Lire Romains 2:21-24.)

Et bien sûr, comme si cela ne suffisait pas, ils font tout pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible. Ils empêchent ainsi beaucoup de gens de s'approcher de Dieu et d'entretenir avec Lui des relations personnelles ! (Jacques 4:7,8.)

D'autre part, ce n'est pas tout !

Les religions de la chrétienté sont mêlées à des guerres entre nations et à des conflits civils, prétextes à des purifications ethniques et à d'autres horreurs ! En outre, au lieu de défendre la morale prônée dans les Écritures, bien des Églises ferment les yeux sur des pratiques impures comme la fornication et l'homosexualité, quand elles ne les encouragent pas ouvertement. Ce rejet des normes bibliques n'est pas sans conséquence sur leurs membres :

" Ils n'ont pas su, ils ne comprennent pas; ils continuent à circuler dans les ténèbres. "(Ps. 82:1-5).

Comme Juda autrefois, la chrétienté est vraiment dans des ténèbres profondes (Apo. 8:12). C'est pourquoi elle sera détruite !!
En te lisant je vois que tu associes Chrétienté a toute les religions Chrétienne ( sauf les TJ je pense )

La Chrétienté pour moi ce sont l'ensemble des croyant au Christ, qui se convertissent pour former une seule Eglise en Christ.

Malheureusement ce troupeau s'est dispersé, a cause du Diable..
Mais il sera rétabli, et nous formerons qu'un en Christ.

149La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Jeu 19 Mar - 0:02

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Dis plutôt que tu refuses de voir la vérité en face ! cool
Non. Ce sont des mensonges éhontés pas dignes d'un chrétien.
Les mensonges viennent de toi et de ton clergé !

Credo a écrit:Moi je respecte le sens du vocabulaire. Je ne le dénature pas pour l'adapter à ma foi :
Tu prends seulement ce qui t'arrange pour l'adapter à ta foi païenne. Voilà la vérité !

Credo a écrit:Définition Larousse : Action d'implorer une divinité, un saint par de courtes prières, des formules, des cérémonies particulières .

Consulte Wikipedia, linternaute, cntrl,...tous te donneront cette définition sauf...le dico TJ
Selon CNRTL, invoquer peut aussi signifier " Faire appel à, réclamer ": Invoquer l'appui d'un ami, la clémence du bourreau :

3. ... en novembre 1944, j'approuve la proposition du garde des sceaux tendant à accorder à M. Maurice Thorez, condamné pour désertion cinq ans plus tôt, le bénéfice de la grâce amnistiante(...). Il y a beau temps, d'ailleurs, qu'à son sujet et des côtés les plus divers on invoque mon indulgence. DE GAULLE, Mém. guerre, 1959, p. 100.

- Quelqu'un invoque quelqu'un contre quelque chose ou quelqu'un :

4. Sire, (...) ce sont (...) les cris perçants que m'arrache le meurtre de mon maître, exécuté à mes yeux. Sire, (...) j'en appelle à votre intercession; c'est contre l'homicide que je vous invoque. LAS CASES, Mémor. Ste-Hélène, t. 2, 1823, p. 593.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/invoquer

Et selon Reverso Dictionnaire Français, invoquer (sens 2) signifie " Faire appel, avoir recours à, implorer ".

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/invoquer

Concernant la prière, celle-ci implique l'attachement, la confiance, le respect et un sentiment de dépendance envers celui qu'on prie. La prière doit donc être adressée seulement au Père, Jéhovah Dieu, comme Jésus l'a enseigné à ses disciples (Mat. 6:9) !

Maintenant, il est vrai que des requêtes et des supplications peuvent, bien sûr, être adressées à des humains, et les termes originaux ont parfois ces sens (Gen. 44:18; 50:17; Actes 25:11).

En revanche, le mot ' prière ', employé dans un sens religieux, ne s'applique pas dans ces cas. On peut ' supplier ' ou ' implorer ' quelqu'un de faire quelque chose, mais ce faisant on ne le considère pas comme son Dieu. On n'adresserait pas, par exemple, de requête muette à cette personne, on ne le ferait pas si elle n'était pas présente, visible, ce qu'on fait lorsqu'on prie Dieu.

D'autre part, l'ensemble du récit des Écritures confirme que Jéhovah Dieu est Celui à qui les prières doivent être adressées (Ps. 5:1, 2; Mat. 6:9), qu'Il est Celui ' qui entend la prière ' (Ps. 65:2; 66:19) et qu'Il a le pouvoir d'agir en faveur de ceux qui lui font requête (Marc 11:24; Éph. 3:20).

Certains (toi y compris) prétendent qu'on peut tout à fait adresser des prières à d'autres qu'à Jéhovah Dieu (à son Fils Jésus Christ, par exemple), mais les faits prouvent le contraire ! Il est vrai que dans quelques rares cas des paroles sont adressées à Jésus Christ au ciel. Étienne, sur le point de mourir, appela Jésus en disant:" Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "(Actes 7:59).

Toutefois, un examen du contexte révèle une situation qui explique ces paroles exceptionnelles. À ce moment précis, Étienne avait une vision de " Jésus debout à la droite de Dieu ". Aussi, réagissant sans doute comme s'il se trouvait en présence même de Jésus, il se permit de lancer cet appel à celui qu'il reconnaissait comme le chef, la tête, de la congrégation chrétienne (Actes 7:55, 56; Col. 1:18).

De même, à la fin du livre de l'Apocalypse, Jean déclare:" Amen ! Viens, Seigneur Jésus. "(Apo. 22:20). Mais, là encore, le contexte montre que, dans une vision (Apo. 1:10; 4:1,2), Jean venait d'entendre Jésus parler de sa venue future et qu'il lui exprimait donc, par l'expression ci-dessus, son désir de le voir venir (Apo. 22:16, 20).

Dans ces deux cas, celui d'Étienne et celui de Jean, la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de l'Apocalypse (Apo. 7:13, 14; voir aussi Actes 22:6-22).

Rien n'indique que des disciples chrétiens se soient adressés ainsi à Jésus dans d'autres circonstances après son ascension. D'ailleurs, Paul écrivit:" En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. "(Phil. 4:6).

À bon entendeur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

150La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Jeu 19 Mar - 0:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Je vois que tu refuses toujours de reconnaitre qu'Etienne et Pierre font appel  au Christ.

Quand au sens d'invoquer, je te parle du sens religieux. Au sens religieux, c'est une courte prière et on trouve deux exemples dans la Bible : Etienne et Pierre. D'ailleurs tu te gardes bien de citer le sens premier dans Reverso qui dit ceci :
1    appeler à l'aide par des prières


Dans Apocalypse, Apo 22,20, c'est aussi une invocation. Vision ou pas vision, quand on s'adresse à un être dans le ciel, c'est une prière. Puisque tu cites Reverso :
Prière : acte par lequel on s'adresse à une divinité, oraison, supplication  

Dans Genèse que tu as cité, c'est Dieu qui s'adresse à Adam en premier donc ce n'est pas une prière car Dieu ne prie pas les hommes : c'est quand c'est l'homme qui prend l'initiative de s'adresser à Dieu qu'on est dans le cadre de la prière. Et il y a plusieurs formes de prières suivant son objet (adoration, demande de pardon, supplication...). L'invocation en est une.

Jésus étant l'unique médiateur entre le Père et les hommes, nous pouvons tout aussi bien adresser au Christ nos prières  destinées au Père que les adresser au Père au nom du Christ. Voilà pourquoi les chrétiens, comme on le lit dans la Bible, ont invoqué le Christ.

Je concluerai avec ta propre Bible:

Traduction du Monde Nouveau
Actes 7, : 59  Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit+. ”

Si tu cliques sur l'astérisque situé après "appelait" s'ouvre une petite note dans laquelle on lit "Ou : “ invoquait, priait ”. Donc vous reconnaissez qu'Etienne invoquait, c'est-à-dire priait le Christ à cet instant. Tu peux vérifier sur ce lien : http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/actes/7/

Donc la TMN reconnait qu'Etienne invoque donc prie à cet instant le Christ et on vous enseigne pourtant qu'il ne faut pas le faire !

151La représentation de Marie. - Page 6 Empty Re: La représentation de Marie. Jeu 19 Mar - 3:37

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je vois que tu refuses toujours de reconnaitre qu'Etienne et Pierre font appel au Christ.
Pierre faisait en effet appel au Christ, à savoir qu'il reconnaissait sa seigneurie mais il ne le priait pas. D'ailleurs, tu cites le sens 2 du mot ' invoquer ' là, c'est correct. (Étonnant !)

Quant à Actes 7:59 qui parle d'Étienne, je t'ai déjà donné une explication, donc je n'y reviendrai pas. Ce sujet est clos à présent !!

Credo a écrit:D'ailleurs tu te gardes bien de citer le sens premier dans Reverso qui dit ceci :
1    appeler à l'aide par des prières
Le sens 2 du mot invoquer (faire appel, avoir recours à) est en accord avec Actes 3:6 ("Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, marche !"), ne t'en déplaise !

Credo a écrit:Et il y a plusieurs formes de prières suivant son objet (adoration, demande de pardon, supplication...). L'invocation en est une.
Et le seul qui doit être adoré, c'est le Père (Mat. 4:10). D'autre part, comme déjà expliqué, l'ensemble du récit des Écritures confirme que Jéhovah est Celui à qui les prières doivent être adressées (Ps. 5:1, 2; Mat. 6:9), qu'Il est Celui ' qui entend la prière ' (Ps. 65:2; 66:19) et qu'Il a le pouvoir d'agir en faveur de ceux qui lui font requête (Marc 11:24; Éph. 3:20).

Donc toutes nos prières doivent être adressées uniquement au Père par l'intermédiaire de Jésus Christ !

Jean 14:6, 14:" Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne va vers le Père autrement que par moi.(...) Oui, si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. "

Credo a écrit:Jésus étant l'unique médiateur entre le Père et les hommes, nous pouvons tout aussi bien adresser au Christ nos prières destinées au Père que les adresser au Père au nom du Christ.
ça, c'est Credo 1:3. Ce n'est pas la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum