Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR TOUS: posons nous les bonnes questions

+9
Azzedine
islam-chahid
Luxus
Arké
Wayell
amourinconditionnel
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Non juste une simple question,  parce que ça m'intrigue quand je voir les termes "votre Jésus ou votre Dieu" Pour moi il y a qu'un  seul Jésus le même qui est cité dans le coran. Il y a qu'un seul Dieu, le créateur de toute chose et surtout le Puissant et l'Unique.

ton jésus n'est point le mien ! pourquoi cela t'intrigue ?

tu es tj et je suis musulman , on a  peut être le même Dieu , mais certainement pas la même religion. faudrait que tu ty fasses la miss

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:Ben non, tu n'as rien compris ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 4 Pfff

c'est plu tôt toi qui comprends rien  a ta religion !
Mon pauvre Azzedine, tu dis n'importe quoi et tu n'es pas lucide !POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 4 2650672126

Azzedine a écrit:faut il déjà que tu en ai une .
J'en ai une, rassures-toi ! cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ok tu dis on a peut-être le même Dieu quoi que tu n'est pas très sûr loll mais bon ce n'est pas ce qu'enseigne le coran
Dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation :


 

« .فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ »



 

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ; cf. 21.7, Italiques ajoutés.
Dis moi alors  ce que veut dire ce verset

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est ca ! cause toujours laugh



la quelle ???  tu n'es qu'un adepte des témoins de jehovah , ca ne fait pas de toi un témoins de jehovah pour autant  ! je me trompe ?
ps: fais attention a ce que tu vas dire

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





tu continues a jouer avec les mots miss rusée !



et dune : quant on cite le nom du noble prophète Mouhammed, on rajoute : صلى الله عليه وسلم  
et ceci afin de rendre Grace au tout puissant de nous avoir envoyé  son  tout dernier message :" Le saint Coran"
ainsi Allah dans toute sa miséricorde , nous donne une dernière occasion de nous racheter dans la piété a lui  seul , et seulement a lui seul , sans l'associer comme tu le fais si bien .

et de deux: le coran dit bien que les écritures ont étés falsifier , en tant que soumis a Dieu seul , on ne peut se fier a une vérité bafouée par les mains de l'homme .

et ca je pense que tu le sais fort bien ! puisque tu as été musulmane un jour

Allah yahdik



Dernière édition par Azzedine le Sam 6 Sep - 23:44, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



il écrit nul part dans le saint coran  le mot "bible "
comment l'expliques tu ?
mais si tu veux que je réponde, c'est simple: il s'agit de la thora originel, ainsi que la l'évangile  originel

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
la quelle ??? tu n'es qu'un adepte des témoins de jehovah, ca ne fait pas de toi un témoins de jehovah pour autant ! je me trompe ?
Quand je me serai voué à Jéhovah et fait baptiser, là je serai TJ et je mettrai dans Croyance:"Témoins de Jéhovah"!



Dernière édition par Zantafio le Dim 7 Sep - 0:11, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

et dune : quant on cite le nom du noble prophète Mouhammed, on rajoute : POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 4 C:\Users\alpha\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 
et ceci afin de rendre Grace au tout puissant de nous avoir envoyé  le tout dernier message :" Le saint Coran"

Azzedine toi tu le dis oui car tu es Musulman mais ceux qui ne le sont pas tu ne peux pas les obligés à le dire.



ainsi Allah dans toute sa miséricorde , nous donne une dernière occasion de nous racheter dans la piété a lui  seul , et seulement a lui seul , sans l'associer comme tu le fais si bien .

Je ne l’associe pas ! Je t’ai déjà dit dans le poste précèdent qu’il été le Dieu Unique et si tu fais allusion à Jésus, alors laisse moi te dire que le coran te parle de Jésus et qu’il faut suivre son chemin je n’invente rien.
(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Sourate al-Imran: 55)


et de deux: le coran dit bien que les écritures ont étés falsifier , en tant que soumis a Dieu seul , on ne peut se fier a une vérité bafouée par les mains de l'homme .

On peut pas dire qu’elle soit falsifier si on l’a pas lu

et ca je pense que tu le sais fort bien ! puisque tu as été musulmane un jour


Je ne l’ai jamais été mes parents l’étaient oui mais pas moi.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



première nouvelle oh

comme que tu es experte en jeux de mots , et qu'apparemment toutes vérités semblent sortir de leur tanière, tu m'envois désolé de te dire que tu n'es en faite qu'une manipulatrice  de second degrés  ! tu es venue ici déclarant publiquement avoir été musulmane ,  et ca tu ne peux pas le nier!  traitant ainsi  un ami, @wayell,  de grossier personnage  , alors que toi même .....
je me retiens de te dire le fond de mes pensées la miss , je n'ai pas l'habitude d'agresser les bonnes femmes ! 
Allah yahdik

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
Wayell a écrit:Mazal raki doori hna, yal maqyoussa.
Je comprend quoi ça avance quoi cela dans la discussion ??!!

http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024

Ca n'avance à rien.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne l’ai jamais été mes parents l’étaient oui mais pas moi.

Chaque âme né soumise à Son Créateur.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:

première nouvelle POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 4 C:\Users\alpha\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002

comme que tu es experte en jeux de mots , et qu'apparemment toutes vérités semblent sortir de leur tanière, tu m'envois désolé de te dire que tu n'es en faite qu'une manipulatrice  de second degrés  ! tu es venue ici déclarant publiquement avoir été musulmane ,  et ca tu ne peux pas le nier!  traitant ainsi  un ami, @wayell,  de grossier personnage  , alors que toi même .....
je me retiens de te dire le fond de mes pensées la miss , je n'ai pas l'habitude d'agresser les bonnes femmes ! 
Allah yahdik

 Bon remettons les choses en place, quand j’ai dis que j’étais Musulmane c’était pour dire que je connais les principes de l’islam vu que c’est un forum musulman. Je l’ai dit oui et je ne nie pas du tout, je venais d’arriver, donc je n’allais pas dévoiler ma vie privé tout de même ! Malgré que je n’ai pas de compte à te rendre,  je le redis quand même je suis né dans une famille musulmane mais cela ne fait pas de moi une musulmane vu que je ne l’ai jamais pratiqué.

Je ne te permets pas de me traiter de manipulatrice vu que moi-même je ne t’ai pas manqué de respect alors stp épargne moi tes propos déplacés.

Tu dis que tu n’as pas pour habitude d’agresser les bonnes femmes mais dans ta phrase on comprend très bien ce que tu veux dire donc je vais mettre un terme à nos discutions je pense que c’est mieux comme ça on évite les dérapages

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Je ne l’associe pas ! Je t’ai déjà dit dans le poste précèdent qu’il été le Dieu Unique et si tu fais allusion à Jésus, alors laisse moi te dire que le coran te parle de Jésus et qu’il faut suivre son chemin je n’invente rien.
Nous on suit le chemin de Jésus, qui a dit le contraire ? Et chaque musulman qui ne suit pas la voie tracé par les Prophète n'est aucunement musulman. Seulement vous qui exagérer en Jésus, et si les chrétiens classiques, hérétiques selon vous, le divinise clairement, vous aussi les TdJ lui attribuez des pouvoirs et des prestiges divins.

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:si les chrétiens classiques, hérétiques selon vous, le divinise clairement, vous aussi les TdJ lui attribuez des pouvoirs et des prestiges divins.
Sauf que les TJ ne croient pas en la Trinité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit : Nous on suit le chemin de Jésus, qui a dit le contraire ? Et chaque musulman qui ne suit pas la voie tracé par les Prophète n'est aucunement musulman. Seulement vous qui exagérer en Jésus, et si les chrétiens classiques, hérétiques selon vous, le divinise clairement, vous aussi les TdJ lui attribuez des pouvoirs et des prestiges divins.
 
[b]Tu viens de dire vous les Témoins de Jéhovah, donc tu vois bien que c’est le nom de Dieu qu’ils portent. Jésus lui-même, était le premier Témoin de Jéhovah, puisqu’il est venu sur terre pour démentir Satan le Diable qui avait trompé nos premiers parents, en faisant passer Dieu pour un menteur. Il a bafoué le nom de Dieu alors  Jésus est venu pour sanctifié le nom de son père, et nous montré le vrai visage de Jéhovah et nous faire comprendre que Dieu et un Dieu d’amour. Jean 3 :16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle » Sache que les Témoins de Jéhovah ne divinise pas Jésus, mais ils ont foi en lui et savent que c’est par lui que vient le salut. Jean 14 :6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.   Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu ». Jésus lui-même nous a demandé de lui rester fidèle  Jean 14 :1 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi » Il y a aussi Jean 14 :1 «  Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”».[/b]



Alors qu’on arrête de dire tout et n’importe quoi sur les Témoins de Jéhovah la vérité fini toujours par jaillir.




C’est après un long et âpre combat juridique que les Témoins de Jéhovah viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis 15 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière



En effet, pourquoi mépriser ou rejeter une personne qui ne pense pas comme nous, dans la mesure où elle ne fait aucun mal ? De quel droit doit-on la stigmatiser ? De quel droit doit-on juger ses croyances ? De quel droit doit-on l'empêcher de choisir sa religion en dehors des cultes traditionnellement admis ? Pourquoi forcer une personne à prendre les armes contre sa conscience ?


Comme Martin Luther King l'a si bien déclaré: " Souvent, les hommes se haïssent les uns les autres parce qu'ils ont peur les uns des autres ; ils ont peur parce qu'ils ne se connaissent pas ; ils ne se connaissent pas parce qu'ils ne peuvent pas communiquer ".


 
"Et parmi les Gens du Livre il y en a qui a foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199)
"Tous ne sont pas pareils. Parmi les Gens du livre se trouve une communauté droite qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit, en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le bien, interdisent le mal et accourent vers les bonnes œuvres. Ce sont des gens de bien. Le bien qu'ils font, cela ne leur sera pas renié. Et Dieu sait ceux qui sont pieux" (Coran 3/113-115)
Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants (tabarrû) et équitables (tuqsitû) envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés (tawallaw) ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:si les chrétiens classiques, hérétiques selon vous, le divinise clairement, vous aussi les TdJ lui attribuez des pouvoirs et des prestiges divins.
Sauf que les TJ ne croient pas en la Trinité !
ils restent quand même incertain concernant le vrai nom de Dieu qu'ils se sont fixé à Jéhovah "par convention"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
et ca je pense que tu le sais fort bien ! puisque tu as été musulmane un jour
Je ne l’ai jamais été mes parents l’étaient oui mais pas moi.
tu as été élevée par les soeurs blanches ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
colombe du desert a écrit:
et ca je pense que tu le sais fort bien ! puisque tu as été musulmane un jour
Je ne l’ai jamais été mes parents l’étaient oui mais pas moi.
tu as été élevée par les soeurs blanches ?

elle a tout simplement fait la sournoise depuis son arrivée ! elle prétend qu'elle n'a jamais été musulmane et pourtant elle t'a tenue  tète a toit , Yassine, et Wayell ,  a vos questions et réflexions qui apparemment la dérangeait.

pourquoi se sentait elle mal a l'aise quand vous la traitiez d'apostât ?   

@colombe: il n'aurait pas été plus honnête d'intervenir au bon moment en révélant ta vérité    plus tôt que de faire la sournoise  tout le long de ton parcours jusqu'ici   ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Quand vous voulez chasser quelqu'un de votre forum, parce qu'il vous dérange vous utilisez la bassesse pour essayer de le rabaisser, et qu'il se sente mal à l'aise et finisse par partir. Mais désolé pour vous trois Tumadir, Azzedine et Wayel vous être mal tombé je suis une algérienne et j'ai le sang aussi chaud que vous donc je rebondis comme  tigresse et je sais me défendre au fait je ne suis pas " une amish"sans défense loll En plus ma vie privé ne vous regarde pas je répond à des sujet concernant la bible ou le coran le reste est hors contexte.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Quand vous voulez chasser quelqu'un de votre forum, parce qu'il vous dérange vous utilisez la bassesse pour essayer de le rabaisser, et qu'il se sente mal à l'aise et finisse par partir. Mais désolé pour vous trois Tumadir, Azzedine et Wayel vous être mal tombé je suis une algérienne et j'ai le sang aussi chaud que vous donc je rebondis comme  tigresse et je sais me défendre au fait je ne suis pas " une amish"sans défense loll En plus ma vie privé ne vous regarde pas je répond à des sujet concernant la bible ou le coran le reste est hors contexte.

je t'en prie ! arrêtes avec tes idioties ca ne marche pas !! ont est pas nées de la dernière pluie !! et puis d'ailleurs , personne ne veut te chasser d'ici, c'est dans ta tète que ca se passe !  en franc parlé , c'est toi , et toi seule qui te rabaisse, tu as tout fait pour , et tu continues !!
pour une témoins de Jéhovah , ca marque plus tôt mal

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit: tu as été élevée par les soeurs blanches ?


Je te pose moi des questions insolentes sur ta vie privé? Franchement pour une modératrice tu vole vraiment très bas

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine mele toi de ce qui te regarde et zappe moi tes propos déplacés  garde les pour toi et pour ceux que tu côtoie. Pour ma part je sais ce que je vaut et déja le fait que je te réponde mon niveau baisse alors de l'air!


PS Les Témoins de Jéhovah sont respectueux mais cela ne veut pas dire qu'ils se laissent écraser par des gens irrespectueux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Colombe du désert a écrit : C’est après un long et âpre combat juridique que les Témoins de Jéhovah viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis 15 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière

Je en crois pas qu'on ait vraiment interdit un jour aux TJ d'exercer librement leur foi. L"existence de "Salles du Royaume" où ils se réunissent le prouvent et aucune loi  ne leur interdit de faire leur porte à porte. Il sont simplement surveillés en tant que secte à cause de leur comportement jugé sectaire.

Donc ce classement n'a rien à voir avec la foi, car le législateur, laïque,  n'a que faire que Jesus soit vu comme Dieu comme un ange .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert,

Dis moi Colombe, vous ne dites pas que Jésus a crée la monde ou que Dieu a crée le monde par Jésus ou quelque chose comme ça ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:colombe du desert,

Dis moi Colombe, vous ne dites pas que Jésus a crée la monde ou que Dieu a crée le monde par Jésus ou quelque chose comme ça ?

elle ne fait que répéter bêtement ce que la tour de garde lui apprends !
tu te souviens de ce que je t'avais dit a son sujet au tout début ?
je ne me suis pas trompé sur son compte !

je veux que tu saches que je ne prends aucuns plaisirs a la dénigrer ! mais si il ya une chose dont j'ai une sainte horreur , c'est bien
 "la fourberie "

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit : Dis moi Colombe, vous ne dites pas que Jésus a crée la monde ou que Dieu a crée le monde par Jésus ou quelque chose comme ça ?

Jésus est la première création de Dieu, c’est pour cela qu’il est appelé fils de Dieu et le fils a assisté le Père pour toutes les autres créations. Longtemps avant de venir sur la terre, il a dit : “ Je devins près de [Dieu] comme un habile ouvrier, [...] tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui.  Ainsi, Jéhovah a accompli son œuvre créatrice par l’intermédiaire d’un “habile ouvrier”  Prov. 8:22, 30, 31. "alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre".



“Toutes choses vinrent à l’existence par son entremise [celle du Fils unique de Dieu, qui a reçu le nom de Jésus Christ lorsqu’il est venu sur terre] et, en dehors de lui, pas même une seule chose ne vint à l’existence.” (Jean 1:3).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum