Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR TOUS: posons nous les bonnes questions

+9
Azzedine
islam-chahid
Luxus
Arké
Wayell
amourinconditionnel
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !

et vous en faites quoi de cette partie , si ce n'est que d'appuyer votre doctrine qui n'a rien avoir avec l'islam !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

À vrai dire, vous n'êtes pas foutus de saisir ce qu'enseigne votre Coran, alors la Bible faut même pas y penser ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 7 Icon_lol

http://religionsmondiales.forumprod.com/

153POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 7 Empty tu poses les bonnes questions Sam 13 Sep - 14:22

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>
Tumadir a écrit:si Jéhovah est plus grand que Jésus, cela dit que Jésus est bien petit par rapport à Jéhovah. ou alors voudrais-tu qu'ils aient la même grandeur ?
Salut Tumadir,

Je tiens d'abord à m'excuser car j'ai honte de la manière dont "une soeur chrétienne" t'as parlé. Sincèrement.
Il est normal que tu poses des questions, et j'ai même envie de te dire que c'est bien de se poser des questions et de chercher Dieu!
C'est vrai que la trinité est une "doctrine qui dépasse toutes nos philosophies humaines, et l'esprit de l'homme (très limité) peut difficilement comprendre parfois les voies du Seigneur.

Dieu nous dit " Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. 9 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées."

Jésus lui même nous a dit "Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?"

"Montre moi un ver de terre qui peut comprendre un homme et je te montrerai un homme qui peut comprendre Dieu"

Moi même je t'avoue que j'ai eu du mal avec ça quand Dieu a commencé à œuvrer en moi. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Même parmi ceux qui se disent "chrétien" ne croient pas à cette doctrine.

Et ce qu'il y a c'est que&nbsp; plus tu lis la bible, plus tu passes tes journées et tes nuits à lire, à chercher Dieu encore plus, à chercher à LE connaître, en veillant et en priant,&nbsp; plus&nbsp; certaines choses DIVINES qui avant te semblaient "bizarre", se révèlent à toi tout simplement comme une évidence car DIEU&nbsp; vient à nous quand on le cherche sincèrement. Il n' y a pas que la trinité, il y a pleins d'autres choses divines que nous ne pouvons pas comprendre intellectuellement : "Jésus né d'une vierge", " la création", "la parole de Dieu devenu chair", "les miracles de Jésus (la résurrection, guérison des maladies, Jésus qui marche sur l'eau, Jésus qui nourrit 5000 hommes avec 5 pains)", et encore et encore

En tout cas,&nbsp; la bible est remplie de "preuves" comme quoi il y a trois personnes en UN SEUL DIEU. A priori ça te semble bizarre non? Mais en réfléchissant bien, en demandant que Dieu t'éclaire, tu verras que ce c'est pas une contradiction. On ne dit pas qu'il y a trois dieux, mais trois personnes en UN Dieu, et il y a des raisons à tout cela.

Franchement, au jour d'aujourd'hui je ne peux même pas très bien te l'expliquer tu vois je m'en excuse. Je n'ai pas honte de le dire car comparé aux gens de ce site, je reconnais que je ne suis qu'un ver de terre, que j'ai des limites, et je ne peux pas prétendre pouvoir tout expliquer. Mais si tu veux vraiment avoir des explications voici une vidéo qui peut t'aider. Que l'Esprit de Dieu t'ouvre le cœur et l'esprit!

En tout cas, saches que je ne connais aucun chrétien, un vrai chrétien né de nouveau en Christ,sauvé, qui n'est pas convaincu par cette doctrine.

Je me répète tu sais, mais vraiment je t'encourage à continuer à te poser des questions, mais surtout à le chercher en prière, parles Lui, confèse toi à Lui, pose Lui toutes ces questions. Une chose est certaine, parmis toutes les personnes que je connais qui ont cherché Dieu vraiment de tout son cœur ( chrétiens hypocrites, athées, musulmans) ,et&nbsp; qui s'est repenti, et a cru en Jésus-Christ, AUCUN n'est déçu.

"Invoque-moi, et je te répondrai&nbsp;; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas." Ézéchiel 29

Je pense à toi dans mes prières

Amicalement,


<br>

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:À vrai dire, vous n'êtes pas foutus de saisir ce qu'enseigne votre Coran, alors la Bible faut même pas y penser ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 7 Icon_lol

pour la bible faut être un égaré comme les chrétiens pour la comprendre !
tu me reproches plus haut de manquer de lucidité ! mais fais lire a un n'importe quel abrutis ,  les passages de la thora que le frère  Rayessafa  a eu le reflexe de nous montrer ! et demande lui si  ca viens de Dieu ?

quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:À vrai dire, vous n'êtes pas foutus de saisir ce qu'enseigne votre Coran, alors la Bible faut même pas y penser ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 7 Icon_lol

pour la bible faut être un égaré comme les chrétiens pour la comprendre !
tu me reproches plus haut de manquer de lucidité ! mais fais lire a un n'importe quel abrutis ,  les passages de la thora que le frère  Rayessafa  a eu le reflexe de nous montrer ! et demande lui si  ca viens de Dieu ?

quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
Vous êtes là en train de vous disputer, de débattre qui a raison, qui a tord!Vous croyez que vous défendez fermement Dieu par vos actes, mais vous ne cherchez chacun qu'à avoir raison! C'est pour vous que vous le faites (vous et vos convictions)!Aux yeux de Dieu, vous êtes tous les deux pareil, je n'ai pas honte de le dire. Cherchez Dieu!Cherchez sa Gloire à Lui! tout ne tourne pas autour de vous! Il s'agit de LUI! examinez-vous!examinez-vous!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible !
un rappel inspiré de Dieu ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
La Bible s'oppose à vos doctrines sataniques, et ça vous ne le supportez pas ! cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:
quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
La Bible s'oppose à vos doctrines sataniques, et ça vous ne le supportez pas ! cool
s'il y a une quelconque doctrine sataniste c'est bien la vôtre.

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible !
un rappel inspiré de Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !
Il faut trancher ; venant de Dieu ou venant pas de Dieu ?
Au début de ton commentaire tu dis "en partie" et vers la fin, tu dis qu'il ne vient surement pas de Dieu. Alors il faut choisir.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Spoiler:
mais tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:
quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
La Bible s'oppose à vos doctrines sataniques, et ça vous ne le supportez pas ! cool
s'il y a une quelconque doctrine sataniste c'est bien la vôtre.

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible !
un rappel inspiré de Dieu ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

amourinconditionnel a écrit:
Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:À vrai dire, vous n'êtes pas foutus de saisir ce qu'enseigne votre Coran, alors la Bible faut même pas y penser ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 7 Icon_lol

pour la bible faut être un égaré comme les chrétiens pour la comprendre !
tu me reproches plus haut de manquer de lucidité ! mais fais lire a un n'importe quel abrutis ,  les passages de la thora que le frère  Rayessafa  a eu le reflexe de nous montrer ! et demande lui si  ca viens de Dieu ?

quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
Vous êtes là en train de vous disputer, de débattre qui a raison, qui a tord!Vous croyez que vous défendez fermement Dieu par vos actes, mais vous ne cherchez chacun qu'à avoir raison! C'est pour vous que vous le faites (vous et vos convictions)!Aux yeux de Dieu, vous êtes tous les deux pareil, je n'ai pas honte de le dire. Cherchez Dieu!Cherchez sa Gloire à Lui! tout ne tourne pas autour de vous! Il s'agit de LUI! examinez-vous!examinez-vous!
Faudrait déjà commencer par t'examiner toi, car ta doctrine de la Trinité est une pure idiotie !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

islam-chahid a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Je ne tiens pas débattre. Je tiens juste à partager.


"Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;

12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;" Romains 3 10-12


Examinez-vous!Vraiment, au plus profond de votre coeur, qui êtes-vous réellement?


Vous vous dites peut-être "non! moi je cherche Dieu, je ne suis pas comme les autres... Je fais le bien autour de moi, de temps en temps je commets de "petits" péchés (je mens un peu, comme tout le monde, je dis du mal des gens,...) mais ça va, je suis pas mauvais! "


Il n' y a pas de "petits péchés" soit tu es bon, soit tu es mauvais. Il n'y a pas de niveau intermédiaire!

Croyez - vous que vous irez au paradis comme ça? avec vos bonnes œuvres et vos "petits péchés et petites méchancetés dans votre coeur"?

Dieu est SAINT, et ne peut tolérer AUCUN  mal en sa présence! Il est SAINT et PUR! le standard pour être admis dans le royaume de DIEU c'est la PERFECTION!

Examinez-vous! Vous pouvez faire semblant avec les hommes mais on ne se moque pas de DIEU, il voit ce que faites et ce que vous êtes réellement, au plus profond de vous!

Salam, Paix sur toi.

En Islam, il y a trois stades.

- Moslem,
- Mou'mine,
- Ihssani

Ce que cela veut dire:

- Soumis à la volonté divine et début de la soumission,
ensuite
- la croyance et on se rapproche de la perfection, on corrige ses penchants et on essaye de se rapprocher de la perfection
ensuite
- l'excellence dans la foi et les actes, mais cela est rare car l'homme est imparfait, "l'âme est très incitatrice au mal, à l'image de Yousouf Joseph, le prophète, qui faillit succomber à la fornication mais peut s'en est fallu qu'il le fasse avant qu'Allah lui ordonne de ne pas le faire".

Voilà, si cela peut t'aider à ton cheminement.
Ne rejette pas non plus le Coran, comment rejeter un Livre qui fasse la Gloire de ton Seigneur, Allah? C'est insensé.
Si tu fais cela, tu obtiendras double récompense: celui d'avoir cru en ton prophète en étant sincère, et celui d'avoir porté foi au sceau (dernier maillon de la prophétie) des prophètes: Mohammed s'a's.
Salut,
Je suis touchée de ton intention. vraiment, je sais que tu crois être dans la bonne voie et aider une personne en détresse. Mais ne t'en fais pas, car Dieu m'a sauvé, et je vis en marchant avec Lui à mes côté! Il m'a rééllement sauvé d'une mort spirituelle :  J'essayais par moi même de faire le bien, mais je savais au plus profond de moi que mon coeur étais loin de Dieu!Si je faisait le bien c'était pour moi, pour mon apparence devant les hommes, pour la société,ou parce que je voulais aller au paradis! Mais mon cœur était loin de Lui, je ne le connaissait pas.

 Bref, Dieu m'as sauvé de cet état ignoble par le sacrifice de Jésus-christ et maintenant, je suis  heureuse, Dieu oeuvre en moi, il m'a changé, il me transforme et il me montre qui il est : Un être si Glorieux! et mon coeur s'enflamme d'amour pour Lui, je ne vis que pour et par Lui, je passerai toute mon éternité à  l'adorer! Et c'est vrai que Dieu l'as fait pour moi car il m'aime même si je ne mérite que la mort, mais il l'a fait pour Lui, pour montrer à quel point IL est grand!Il est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois!le tout puissant!

Merci pour ton intention, mais j'ai mon Sauveur, et mon Sauveur me dit :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

J'éspère qu'un jour aussi Dieu te sauveras et te montre à quel point il est puissant pour sauver, pour changer le coeur de l'homme (aussi mauvais qu'il soit)! Car je t'assure que tes actes, tout tes efforts à toi pour te sauver toi même ne te mèneras pas vers Dieu.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Spoiler:
mais tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée.
La réponse c'est ça : il y a trois personnes en UN DIEU. Toutes ces personnes possède tous les attributs et les pouvoirs de la DIVINITE, mais avec une subordination : Dieu le Père est le Dieu créateur, notre Dieu,Dieu le fils le sauveur, et Dieu l'esprit saint le consolateur. Ce sont des personnalités qui existent réellement dans la bible, qui ont des rôles différents.
Donc Dieu le père et Dieu le fils ont tous les attributs et les pouvoir de Dieu mais on des rôles différents.
Si tu regardes la vidéo c'est mieux expliqué, avec écriture à l'appui.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:À vrai dire, vous n'êtes pas foutus de saisir ce qu'enseigne votre Coran, alors la Bible faut même pas y penser ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 7 Icon_lol

pour la bible faut être un égaré comme les chrétiens pour la comprendre !
tu me reproches plus haut de manquer de lucidité ! mais fais lire a un n'importe quel abrutis ,  les passages de la thora que le frère  Rayessafa  a eu le reflexe de nous montrer ! et demande lui si  ca viens de Dieu ?

quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
Vous êtes là en train de vous disputer, de débattre qui a raison, qui a tord!Vous croyez que vous défendez fermement Dieu par vos actes, mais vous ne cherchez chacun qu'à avoir raison! C'est pour vous que vous le faites (vous et vos convictions)!Aux yeux de Dieu, vous êtes tous les deux pareil, je n'ai pas honte de le dire. Cherchez Dieu!Cherchez sa Gloire à Lui! tout ne tourne pas autour de vous! Il s'agit de LUI! examinez-vous!examinez-vous!
Faudrait déjà commencer par t'examiner toi, car ta doctrine de la Trinité est une pure idiotie !
Idiotie aux yeux des hommes!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !
Il faut trancher ; venant de Dieu ou venant pas de Dieu ?
Au début de ton commentaire tu dis "en partie" et vers la fin, tu dis qu'il ne vient surement pas de Dieu. Alors il faut choisir.
Tu n'as pas compris. Ce que je voulais dire, c'est que le Coran considéré dans son intégralité n'est pas un livre venant de Dieu, mais que seule une partie vient de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

amourinconditionnel a écrit:
Zantafio a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Azzedine a écrit:

pour la bible faut être un égaré comme les chrétiens pour la comprendre !
tu me reproches plus haut de manquer de lucidité ! mais fais lire a un n'importe quel abrutis ,  les passages de la thora que le frère  Rayessafa  a eu le reflexe de nous montrer ! et demande lui si  ca viens de Dieu ?

quant au coran , il va contre vos convictions sataniques ! et ca , vous ne pouvez pas le supporter !!
Vous êtes là en train de vous disputer, de débattre qui a raison, qui a tord!Vous croyez que vous défendez fermement Dieu par vos actes, mais vous ne cherchez chacun qu'à avoir raison! C'est pour vous que vous le faites (vous et vos convictions)!Aux yeux de Dieu, vous êtes tous les deux pareil, je n'ai pas honte de le dire. Cherchez Dieu!Cherchez sa Gloire à Lui! tout ne tourne pas autour de vous! Il s'agit de LUI! examinez-vous!examinez-vous!
Faudrait déjà commencer par t'examiner toi, car ta doctrine de la Trinité est une pure idiotie !
Idiotie aux yeux des hommes!
Non, idiotie aux yeux de Jéhovah Dieu !



Dernière édition par Zantafio le Sam 13 Sep - 15:26, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !
Il faut trancher ; venant de Dieu ou venant pas de Dieu ?
Au début de ton commentaire tu dis "en partie" et vers la fin, tu dis qu'il ne vient surement pas de Dieu. Alors il faut choisir.
Tu n'as pas compris. Ce que je voulais dire, c'est que le Coran considéré dans son intégralité n'est pas un livre venant de Dieu, mais que seule une partie vient de Dieu !

donc tu affirmes que Mouhammed صلى الله عليه وسلم  avait reçu la parole de Dieu. il a été "inspiré" par Dieu



Dernière édition par Tumadir le Sam 13 Sep - 15:31, édité 3 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:@ Amourinconditionnel:

Très bonne vidéo !
et pourtant "amourinconditionnel" est "une femme"... tu acceptes de sa part des enseignements !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Tumadir a écrit:
Spoiler:
La réponse c'est ça : il y a trois personnes en UN DIEU. Toutes ces personnes possède tous les attributs et les pouvoirs de la DIVINITE, mais avec une subordination : Dieu le Père est le Dieu créateur, notre Dieu,Dieu le fils le sauveur, et Dieu l'esprit saint le consolateur. Ce sont des personnalités qui existent réellement dans la bible, qui ont des rôles différents.
Donc Dieu le père et Dieu le fils ont tous les attributs et les pouvoir de Dieu mais on des rôles différents.
Si tu regardes la vidéo c'est mieux expliqué, avec écriture à l'appui.
tu as perdu le fil de la discussion. relis le post 35

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:Pour en revenir à ta citation, personne ne peut être juste devant Le Juste, Seigneur des mondes pour la simple raison qu'il faut être exempte d'injustice et cela n'est nullement l'attribut de l'homme.
Personne excepté le prophète Mohammed ﷺ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Tu n'as pas compris. Ce que je voulais dire, c'est que le Coran considéré dans son intégralité n'est pas un livre venant de Dieu, mais que seule une partie vient de Dieu !
Ok! Et comment elle est venue de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

J’étais parti, pour ne plus revenir sur votre forum, mais en faisant une visite éclaire cet aprèm j’ai vu encore un nouveau mensonge concernant la parole de Dieu. Et comme je fais une importante allergie aux mensonges alors je n’ai pas pu me retenir de  répondre.
Yassine dit : Le problème avec toi et Grit (Jadis), c'est que vous cherchez et nous convertir vers votre idolâtrie à travers le Coran, comme le quoi le Coran contient des indices qui nous ramène à être TJ. C'est une attitude pas saine pour vous avant qu'elle soit pour quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit car seul Dieu est en mesure de scruter  les cœurs la bible le confirme dans Jérémie 29 :13 « Je me  laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur »
Jean 6 :44 « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour ».


Donc voilà, laisse moi te dire, que si j’ai souvent cité des passages du coran ce n’est pas que je crois  ce qu’il renferme, mais je voulais vous répondre  à vous tous qui n’arrêtez pas de dire  que la bible est falsifié vous criez haut et fort quelle est fausse et pourtant le coran vous ordonne de la lire il ne vous supplie pas il vous ordonne.
 

« .فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
 « Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »


On ne peut conseiller à quelqu'un d'interroger des gens qui lisent un livre falsifié !!!
 

Ici, Allah ordonne à Mohamed de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, ce verset incite Mohamed, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible. Hélas, bon nombre de musulmans disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée ! Que faire alors des ces Sourate ?
 

Sourate 2 el baqara 101
Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
 

Ce verset confirme que la torah qui était entre les mains des juifs au temps de Mohamed est véritable, original et non falsifiée...
 

Sourate 2 el baqara 121
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
Il reconnait que la torah est récitée comme étant Vrai...autrement il n'aurait pas fait ce compliment
 

Sourate el joumoua 5
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Cela veut dire qu'ils ont la bonne torah mais n'appliquent pas son enseignement...et le verset les accusent d'accusé Allah de menteur.
 
Sourate al imran v78
"Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient"
Traduction:
il n'existe aucun dans tout ce que Allah a crée, personne n'est capable d'ôter une lettre d'un des livres de Allah, seulement ils falsifient la compréhension par un autre sens, selon wahb ben menbah: le torah et l'Évangile tel qu'ils ont été descendu par Allah il n'y a eu aucun changement de lettres, seulement ils s'évertuent a la falsification dans la lecture et la compréhension, ils écrivaient des livres de leur propre pensées et ils disaient que cela vient de Allah et pourrait venir pas de Allah.car les livres de Allah sont protégé et ne peuvent être falsifier, récit de ibn abi hatem..pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Alors, comment Dieu peut-il ordonner de lire un livre qui est falsifié? Non c'est pas logique. Si Mohamed a cité autant la bible, c'est qu'il savait qu'elle contenait vraiment la parole de Dieu.


Faut pas oublié, que la bible a été écrite sur une période de 1500 ans et en trois langue, donc les termes différent d’une langue à l’autre mais le récit lui-même ne change pas.


Vous dîtes que la bible est falsifié mais que dire alors du Coran?

Qui a écrit le Coran ? Ce n'est pas Mohamed, il ne savait ni lire ni écrire selon la tradition. L'islam affirme que Mohamed reçoit une révélation et simplement la transmet. Il n'est que l'instrument.
A l'époque de Mohamed, la civilisation arabe est une civilisation de l'oralité, on se méfie de l’écrit. Les unités de révélation arrivent à Mohamed par bribes plus ou moins longues et sous différentes formes- voix, songe, elles sont transmises aux proches ou dictées à des secrétaires pour être mises par écrit d'une manière sommaire et partielle sur des supports aussi fragiles que des omoplates de chameaux, des morceaux de cuirs ou des tessons de poterie. Ce besoin de mise par écrit ne se manifeste qu'à Médine, c'est-à-dire après 622 et d'une manière épisodique selon la ferveur personnelle de tel ou tel compagnon à l'égard de quelques textes jugés primordiaux. L'essentiel n'était pas alors l'écrit, la révélation était retenue par cœur par les compagnons du Prophète (les houffaz ou mémorisateurs-récitateurs) mais dans un ordre encore incertain, que nous ne connaissons plus.


 A la mort du Mohamed, il n'y a donc pas un livre qui s'appelle le Coran, mais une révélation aux contours encore imprécis, avec une certaine diversité du texte retenu; en effet, chaque compagnon enseigne le texte qu'il connaît, et ce qu'il connaît diffère parfois d'un souvenir à l'autre. Une des raisons tient à la langue arabe non encore totalement fixée, certains mots peuvent être lus et donc compris de plusieurs façons, Mohamed lui-même semble t-il a pu enseigner plusieurs variantes. Ces premiers écrits sont donc rudimentaires, partiels et souvent divergents.
Les premiers  successeurs de Mohamed, les califes, sentirent le besoin de mettre de l'ordre dans cette révélation héritée dans le désordre. C'est le 3e calife surtout, Uthman ( 644- 656) qui intervient. Après une certaine concertation avec les compagnons du prophète encore en vie, il impose et universalise sa version du Coran, afin d'harmoniser, de purifier, de classer. Indéniablement, des choix ont été fait, des versets ont disparu, des classements différents sont intervenus. Un pouvoir politique n'intervient jamais de manière neutre et désintéressée! Ainsi, l'on peut dire qu'il a fallu trois siècles pour stabiliser le texte coranique.


La guerre du Yamâmah

Un an après le décès du Prophète, la guerre du Yamâmah causa la mort de centaines de récitants du Coran, les chiffres variant de 70 à 450. Cet événement poussa le calife Abou-Bakr à rassembler l’ensemble du Coran en un livre unique, sous l’instigation du futur calife ’Omar, dit-on.  Ce fut la deuxième compilation. Ainsi, ’Omar ordonna que tous ceux qui possédaient un manuscrit de versets l’apportent pour que les versets soient ajoutés à l’ensemble et aucun verset n’était accepté, pas même s’il était apporté par un des scribes du Prophète, sans qu’au moins deux personnes témoignent de la validité du verset, c’est-à-dire qu’ils témoignent que ce verset avait été transcrit directement sous la supervision du Prophète.



Ce sont de simples humains imparfaits qui ont recopiés le coran n’est-ce pas ? Alors qu’on vient plus et nous chanter toujours la même chanson que la bible  est falsifié et dénigré la parole de Dieu.
 Je vais mettre mon gilet pare-balles et attendre les réponses de certains ils sauront se reconnaitre loll 

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Donc au final c'est à la Bible qu'on croit pas au Coran. Le Coran n'étant pas pour nous un livre venant de Dieu, nous n'y croyons pas. Il vaut mieux ne pas prêter à confusion.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !
Il faut trancher ; venant de Dieu ou venant pas de Dieu ?
Au début de ton commentaire tu dis "en partie" et vers la fin, tu dis qu'il ne vient surement pas de Dieu. Alors il faut choisir.
Tu n'as pas compris. Ce que je voulais dire, c'est que le Coran considéré dans son intégralité n'est pas un livre venant de Dieu, mais que seule une partie vient de Dieu !
Mais pas du tout. Quelle partie vient de Dieu ? Pour les TJ, aucune.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Donc au final c'est à la Bible qu'on croit pas au Coran. Le Coran n'étant pas pour nous un livre venant de Dieu, nous n'y croyons pas. Il vaut mieux ne pas prêter à confusion.
Salut Luxus,

Effectivement, seule la Bible est la Parole inspirée de Dieu, mais les musulmans ne partagent pas cet avis, libre à eux.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum