Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR TOUS: posons nous les bonnes questions

+9
Azzedine
islam-chahid
Luxus
Arké
Wayell
amourinconditionnel
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

colombe du desert


Habitué
Habitué

Yassine dit:Tu parles sérieusement ou tu te fous de nos gueules ?
Premièrement ce ne sont pas des termes qu’emploierait un bon Administration pour la bonne tenue de son forum.
D'après la Bible WT c'est bien Jéhovah qui parle, non ?

1  Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 2  Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. 3  Et Dieu dit alors : “ Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut. 4  Après cela Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres.
Il est où Jésus ? Ne me dit pas qu'il était dans les coulisses exauçant ce que Jéhovah ordonne ?



Alors dis-moi que signifie :

« Faisons l’homme à notre image . . . »

Remarque ce que Dieu dit dans Genèse 1:26 : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » Pourquoi Dieu emploie-t-Il le pluriel en parlant de la création de l’homme? Pourquoi dit-Il : « Faisons l’homme à NOTRE image, selon notre ressemblance »?

Nous trouvons la même terminologie dans Genèse 3:22, après qu’Adam et Ève aient mangé du fruit défendu, «  Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le. »

À qui Dieu parle-t-il dans ces passages?

La réponse, est que Jéhovah Dieu ne se parle pas à lui-même mais il s’adresse à Jésus son fils. Donc Yassine, si tu me pose encore la question où était Jésus ? Je te répondrais tu n’as qu’à lire la bible pour comprendre qu’il était au près de Dieu, plusieurs versets le confirme il  suffit juste d’être humble et de le reconnaitre.

Colossiens 1 :15 «  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" Révélation 3 :14“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris «  Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu »



D’ailleurs même dans le coran Dieu parle à la première personne du pluriel on trouve des versets où il parle au singulier pour  affirmer son unicité absolue.



 L'utilisation du singulier

C'est Moi Dieu, il n'y a de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te rappeler de Moi. Coran, 20:14

Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Miséricordieux, Coran, 15:49



L'utilisation du pluriel


Le ciel, Nous l'avons construit par Notre force, et Nous l'étendons constamment. Coran, 51:47



Nous avons envoyé avant toi des messagers vers leurs peuples et ils leur vinrent avec les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commettaient des crimes, et c'était Notre devoir de secourir les croyants. Coran, 30:47


Notre seule parole envers une chose, quand Nous la voulons, est de lui dire : "Sois", et elle est.

Coran, 16:40


«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)


«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)


Alors la question se pose à qui Dieu parlait-il ici ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

dois je te rappeler que tu es dans un forum musulman  ya ayatouha el mouchrika ? de ce fait , ne t'attend pas a  des compliments , mais plus tôt  une remise en question.*


Ya ayouha el mounafi9 c'est un forum musulman mais ici on est dans  un espace de débats sur la bible. donc garde tes commentaires qui n'ont aucun sens. Zappe moi je te le dis encore en arabe zapini wasa3ni.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:D’ailleurs même dans le coran Dieu parle à la première personne du pluriel on trouve des versets où il parle au singulier pour  affirmer son unicité absolue.
Il y a ce qu'on appelle le nous de majesté. C'est bien pour cela que je dis que tu te fous de nos gueule. Tu sais très bien que tu tâtonnes mais tu essayes tout de même de conserver le dernier mot et donner l'allure qu'on cerne bien notre nouvelle croyance. Mais t’inquiète, tu n'es pas la première à suivre cette tactique, il en a même des nés chrétiens.

Ah oui j'ai oublié. Dans "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre", Jésus est écrit à l'encre invisible ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

laugh
sans rancune miss colombe , tu es tout bonnement entrain de te faire ridiculiser .

jusque la , je n'ai pas encore vu un  seul témoins de Jéhovah se rebeller de la sorte !


si tu continues ainsi, tu subiras le même sort que le juif "saint Paul "

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit:

Il y a ce qu'on appelle le nous de majesté. C'est bien pour cela que je dis que tu te fous de nos gueule. Tu sais très bien que tu tâtonnes mais tu essayes tout de même de conserver le dernier mot et donner l'allure qu'on cerne bien notre nouvelle croyance. Mais t’inquiète, tu n'es pas la première à suivre cette tactique, il en a même des nés chrétiens.

Quand un roi emploi le nous de majesté c’est qu’il parle au nom de son royaume, et qui font parti de son royaume ?? ET bien il y’a lui le Roi, la Reine, le Princes ou des Princes, et tout les sujets du Roi. Donc ça confirme que Dieu aussi quand il a dit « faisant l’homme à notre image » il parlait de lui-même et de Jésus. Y a pas de mystère !

Il est où le nous de majesté quand il parle de lui dans ces versets ??



 L'utilisation du singulier

C'est Moi Dieu, il n'y a de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te rappeler de Moi. Coran, 20:14

Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Miséricordieux, Coran, 15:49



«ô vous, les hommes doués d’intelligence !
Craignez-moi » (2.197)




PS : Les animaux ont une gueule mais pas les humains ! Donc stp évite les termes qui n’ont pas leurs places dans un sujet qui parle de Dieu merci.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

jusque la , je n'ai pas encore vu un  seul témoins de Jéhovah se rebeller de la sorte !



Je respecte les gens qui se respectent! Quand je vois des mensonges sur Dieu, ou des gens qui  dénigrent sa parole qui est la bible, oui je me rebelle et je n'ai pas honte de le dire mais je ne manque de respect à  personne là est la différence entre toi et moi.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:jusque la , je n'ai pas encore vu un  seul témoins de Jéhovah se rebeller de la sorte !



Je respecte les gens qui se respectent! Quand je vois des mensonges sur Dieu, ou des gens qui  dénigrent sa parole qui est la bible, oui je me rebelle et je n'ai pas honte de le dire mais je ne manque de respect à  personne là est la différence entre toi et moi.
contrairement a toi  miss colombe, je suis tel que j'ai apparu ici dans ce forum il ya plus d'un an ! et je doute fort avoir été hypocrite ou bien même  fourbe ! j'ai toujours étalés mes sentiments , il est vrais que je n'ai pas bon caractère , mais j'ai toujours été sincère   
demandes a Yassine, ou Tumadir, ou bien encore Wayell,  de ce qu'ils pensent de moi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Quand un roi emploi le nous de majesté c’est qu’il parle au nom de son royaume, et qui font parti de son royaume ?? ET bien il y’a lui le Roi, la Reine, le Princes ou des Princes, et tout les sujets du Roi. Donc ça confirme que Dieu aussi quand il a dit « faisant l’homme à notre image » il parlait de lui-même et de Jésus. Y a pas de mystère !

Il est où le nous de majesté quand il parle de lui dans ces versets ??
Ok ok, les arguments cousus à deux dinars. Tout le monde sait ce que signifie le nous de majesté à l'instar du vouvoiement. Mais avec toi il y a toujours des réponses pour tout pour remplir le texte. Ok. Mais sinon elle est passé où la réponse pour ma question sur "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" ???

PS : Laisse le Coran tranquille, tu vas nous faire une "Grit 2" là, et ça n'a jamais marché pour elle !

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"colombe"

chaque fois qu'une question te dérange, tu détournes la discussion vers la victimisation et des leçons de moral qui ne passent pas. l'administrateur t'a toujours défendue et maintenant c'est lui le méchant. rien ne nous étonne de la part d'une apostate.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Laisse le Coran tranquille, tu vas nous faire une "Grit 2" là, et ça n'a jamais marché pour elle !

Tu es bien drôle toi loll tu te permets de dénigré la bible et tu ordonne aux autre de ne pas parler du coran c'est quoi cette dictature?

Mais sinon elle est passé où la réponse pour ma question sur "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" ???

J'ai déjà répondu mais tu le fais exprès de pas voir en fait tu tourne en rond et moi c'est bon j'ai le tournis.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Laisse le Coran tranquille, tu vas nous faire une "Grit 2" là, et ça n'a jamais marché pour elle !

Tu es bien drôle toi loll tu te permets de dénigré la bible et tu ordonne aux autre de ne pas parler du coran c'est quoi cette dictature?
le sujet a été créé par une chrétienne. par respect à elle, il faut revenir au sujet initial.

moi c'est bon j'ai le tournis.
pauvre brebis...

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ce qui vous dérange, c’est que  je dise la vérité et ça vous ne le supportez pas. Car je dis tout haut ce que certains pensent tout bas, et pour vous c’est comme une insulte alors que ce n’est que la vérité. La parole de Dieu est véridique, et la bible que vous le voulez ou pas est complète de la Genèse jusqu’à la Révélation. Y’a rien à rajouter, vous la dénigré alors que vous ne l’avez même pas lu. Vous rendez beaucoup plus gloire à Mohamed que vous n’adorez Dieu ! Vous prenez le sacrifice de Jésus à la légère, alors que c’est lui qui est mort pour nous et c’est encore lui qui reviendra dans toute sa gloire.

Depuis que je suis dans ce forum, je n’ai pas vu un échange qui s’est déroulé  dans un respect mutuel. A chaque fois que je réponds à un sujet, je reçois des insultes ou des termes méprisants, certains n’oublient pas de me faire rappelé  que c’est un forum musulman. Donc c’est soit tu pense comme nous soit tu prends la porte. C’est hallucinant votre façon de voir les choses, vous vous permettez de dénigré la bible, et traiter Dieu d’incapable, de fou, d’un déraisonnable qui laisse mourir son fils sur un poteau, et encore d’autres termes je ne peux pas tous les cité tellement ils sont nombreux. Mais il est interdit pour nous de parler du coran, sinon c’est le matraquage. Enfin tout cela n’est pas nouveau pour moi, j’ai grandi dans cet environnement où y’a pas de tolérance envers les gens qui ne pensent pas comme nous. Alors je vous laisse avec votre forum et votre intolérance et surtout n’oubliez pas d’écrire sur votre page d’accueille « ICI FORUM STRICTEMENT MUSULMAN AUCUNE CRETIQUE QUE LE CORAN N’EST AUTORISEE »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Tu es bien drôle toi loll tu te permets de dénigré la bible et tu ordonne aux autre de ne pas parler du coran c'est quoi cette dictature?
Je ne t’interdit pas de parler au Coran, mais je veux bien t’empêcher de chercher dans le Coran le fondement de ton idolâtrie. Ça marche pas et ça marche jamais, car si tu abordes le Coran comme étant une parole divine alors tu dois croire en lui en premier lieu. Grit qui est aussi TdJ a essayé avant toi et a laissé tombé maintenant, on voit bien que ce sont les même consignes données à tout le monde chez vous. Par contre si tu as des questions autour du Coran on est bien ravi de te répondre la dessus.

J'ai déjà répondu mais tu le fais exprès de pas voir en fait tu tourne en rond et moi c'est bon j'ai le tournis.
Rappelle moi le numéro du message ?



Dernière édition par Yassine le Jeu 11 Sep - 10:17, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:« ICI FORUM STRICTEMENT MUSULMAN AUCUNE CRETIQUE QUE LE CORAN N’EST AUTORISEE »
Le problème avec toi et Grit (Jadis), c'est que vous cherchez et nous convertir vers votre idolâtrie à travers le Coran, comme le quoi le Coran contient des indices qui nous ramène à être TJ. C'est une attitude pas saine pour vous avant qu'elle soit pour quelqu'un d'autre. Nous, on croit que la Bible vient de Dieu mais a été falsifiée, c'est pour cela qu'on croit qu'elle contient des paroles et des passages véridique. Vous, c'est quoi votre position par rapport au Coran pour y chercher des bases et des indices de votre croyance? C'est la question dont Grit n'a jamais répondu et toi aussi je suppose, tu vas la zapper.

Voila on vous parle avec respect, mais on cherche des réponses qui respecte notre cerveau aussi...

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



Très bonne question Yassine ! Grit était présente hier , j'espère qu'elle aura cette fois le courage de répondre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je lui ai posé cette question mainte fois, jamais elle m'a répondu.

Il me semble que dans leur loges et leur temples ils leur ordonnent ce qu'ils ont à faire pour prêcher la parole TJ, et ils s’exécutent.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Je lui ai posé cette question mainte fois, jamais elle m'a répondu.

Il me semble que dans leur loges et leur temples ils leur ordonnent ce qu'ils ont à faire pour prêcher la parole TJ, et ils s’exécutent.

mais rien ne l'empêche de donner  une réponse personnelle !
faut croire que le forum est accessible a tout le monde ! et même les murs ont des yeux , pour ne pas dire "oreilles "

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Notre position par rapport au Coran ? Nous ne croyons pas que ce soit un livre venant de Dieu. Pour nous le seul et unique livre venant de Dieu et étant la seule base de notre foi c'est la Bible et rien d'autre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:Notre position par rapport au Coran ? Nous ne croyons pas que ce soit un livre venant de Dieu. Pour nous le seul et unique livre venant de Dieu et étant la seule base de notre foi c'est la Bible et rien d'autre.
Faut le dire aux autres TJ ici.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Notre position par rapport au Coran ? Nous ne croyons pas que ce soit un livre venant de Dieu. Pour nous le seul et unique livre venant de Dieu et étant la seule base de notre foi c'est la Bible et rien d'autre.

dit le  a ta Co religieuse  Grit , qui n'arrêtes jamais de semer la Gangrène ici ! 
a moins que tu sois incapable de donner des leçons a tes ainés ?!  ce qui m'étonnerait pas .

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !

toi aussi tu veux semer la Gangrène ?

le saint coran est immunisé el hamdou li lleh ! c'est peine perdue mon grand

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !



Dernière édition par Zantafio le Sam 13 Sep - 13:30, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible !
un rappel inspiré de Dieu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:
Zantafio a écrit:En vérité, les TJ croient au Coran uniquement si celui-ci est en accord avec ce qu'enseigne la Bible !
Vous croyez qu'il vient de Dieu ?
Une partie seulement, cher ami. Pour nous, la Bible toute entière est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran, comme Grit l'a déjà expliqué, est un rappel partiel de la Bible et sûrement pas un livre venant de Dieu !

et vous en faites quoi de cette partie , si ce n'est que d'appuyer votre doctrine qui n'a rien avoir avec l'islam !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum