Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR TOUS: posons nous les bonnes questions

+9
Azzedine
islam-chahid
Luxus
Arké
Wayell
amourinconditionnel
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

islam-chahid


Novice
Novice

Il y a 7 portes en Enfer.
Le feu est d'une intensité 700 fois plus forte que le Feu de ce monde.
Prends ta religion pour jeu et amusement.
La promesse d'Allah s'accomplira.

Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) 
112 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3.leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair? "
4.Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
5.Mais ils dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
6.Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?
7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.
8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
9.Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
10.Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?
11.Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
12.Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
13.Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
14.Ils dirent : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".
15.Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
16.Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire
18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28.Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29.Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
34.Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.
36.Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi! Est-ce là celui qui médit de vos divinités? " Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
37.L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
38.Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques? "
39.Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

islam-chahid a écrit:Il y a 7 portes en Enfer.
Le feu est d'une intensité 700 fois plus forte que le Feu de ce monde.
Prends ta religion pour jeu et amusement.
Si j'ai fait cette blague c'est parce que vous avez l'habitude de dire qu'on sera jeté dans un enfer de feu, et parce qu'aussi un musulman m'avait dit que je serais dans le Brasier Ardent. 

Tu sais, si tu comptes m'effrayer avec ça c'est raté, car pour moi ce sont des lieux qui n'existent pas. Et puis au lieu de vouloir jeté les chrétiens dans un feu brûlant, essayer au moins de leur montrer la véracité du Coran. 

P.S : Je t'ai envoyé un message privé.

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

J'ai répondu à ton message privé.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
islam-chahid a écrit:Ne rejette pas non plus le Coran, comment rejeter un Livre qui fasse la Gloire de ton Seigneur, Allah? C'est insensé.
Il faudrait déjà croire que ce livre vient de Dieu pour ne pas le rejeter.
C'est comme la Bible si on ne l'étudie pas, on y croit pas !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amourinconditionnel:

Très bonne vidéo !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:maintenant puisque la parole vient du christ concernant la foi , où Jésus a parlé de tout ça ?? du péché originel et de son sacrifice pour tout le monde ?? 
où dans les 4 Evangiles Jésus a cité Adam et ce péché et qu'il est cette rançon ? .. on veut du Jésus a dit ... 
Matthieu 20:28 : " De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.

Voilà. smile




ça veut rien dire , y a plusieurs martyrs qui donnent leur vie en rançon pour plusieurs , mais où Jésus parle vraiment du péché originel adamique ?

si on lit ce que nous raconte Marc , on peut s'en apercevoir :

9.31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
9.32
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger.


voilà les disciples n'ont même pas compris qu'il allait être crucifier etc , alors là à ce qu'il soit la rançon d'un quelconque péché !!

et si on revient encore à ce que nous dit Luc , ça s'éclaircira davantage :

24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

là aussi les disciples espéraient un sauveur qui délivre Israel et non une mort du sauveur , ils étaient déçu et ils l'ont dit à Jésus lui-même .. et lui , il ne leur a pas expliqué ou fait allusion à sa mort qu'elle était un sacrifice pour le péché adamique alors qu'il fallait le leur révéler .. donc même après cette histoire les disciples ne savaient rien de cette rançon pour un quelconque péché originel !


et voici encore ce que dit Marie la mère du sauveur , sans citer aucun péché originel ou sa rançon :

Luc
1.46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
...
1.50
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
...
1.54
Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
1.55
Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.  

Marie la mère de Jésus ne connait qu'un seul sauveur , c'est le Miséricordieux , Dieu seul .. aucune rançon d'aucun sauveur même pas son fils pour un quelconque péché adamique !




Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:Ton exemple est mal choisi. Dieu n'a pas envoyé son Fils pour satisfaire son royal courroux. Il a envoyé son Fils car sa justice le lui demandait.
luxus a écrit:C'est la justice de Dieu qui demandait cela.

Et pourquoi sa justice lui demandait cela ?
Tout simplement parce que Dieu a fixé des normes de justice auxquelles lui-même ne déroge pas.

C'est bien. Tu déclares que la Justice de Dieu contient le Courroux. C'est juste que tu ne veux pas nommer ces normes de justices.
Mais n'est-il pas juste de dire que c'est contraire à tes croyances ?
Et puis, la justice qui veut ensanglanter un être innocent, vierge de tout péchés est une injustices ni sage ni raisonnable car, le courroux de Dieu est exempte d'injustice.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Imaginons un grand prince qui gouvernerait un méchant peuple de rebelles. Alors qu'il pourrait punir ses sujets, il choisit de leur pardonner. Cependant, il ordonne que son fils unique, son fils bien aimé, soit mis à mort pour expier leurs péchés et pour satisfaire son royal courroux. Une telle action parait elle bonnre juste ou sage aux yeux de la raison ? Ou à la lumière de la logique dénuée de tous préjugés ?
Ton exemple est mal choisi. Dieu n'a pas envoyé son Fils pour satisfaire son royal courroux. Il a envoyé son Fils car sa justice le lui demandait. Adam a perdu la vie humaine parfaite pour lui ainsi que pour ses descendants, soumettant ceux-ci à la mort. Donc pour que l'on puisse obtenir le pardon des péchés, la justice de Dieu demandait l'équivalence de ce qui a été perdu pour racheter l'humanité du péché et de la mort. Quelle était l'équivalence ? Une autre vie humaine parfaite. Et Dieu a donc envoyé Jésus son Fils sur terre, en tant qu'être humain parfait pour donné sa vie en sacrifice pour racheter l'humanité.

C'est la justice de Dieu qui demandait cela.
et tu te réfères à quel passage biblique pour affirmer cela ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit:Ton exemple est mal choisi. Dieu n'a pas envoyé son Fils pour satisfaire son royal courroux. Il a envoyé son Fils car sa justice le lui demandait.
luxus a écrit:C'est la justice de Dieu qui demandait cela.

Et pourquoi sa justice lui demandait cela ?
Tout simplement parce que Dieu a fixé des normes de justice auxquelles lui-même ne déroge pas.
la Justice de Dieu est "Absolue".
-----

sourate [al qamar]

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.
-----

à méditer.
-----

pourrais-tu nous expliquer quelles sont les normes de la Justice de Jéhovah selon la foi tj ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Tumadir a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Spoiler:
salut,

je te remercie pour la réponse, donc pour résumer, c'est la foi en le sang du Christ qui vous rend parfait.

autre question :

si j'ai bien compris, pour être né de nouveau, le chrétien se repent une seule fois dans toute sa vie. si c'est vrai, le vrai chrétien restera-t-il toujours parfait sans jamais commettre de péchés puisqu'il a été sauvé ?

Salut,

La foi en l'oeuvre du Christ nous justifie devant Dieu, et nous change oui!
Mais on n'arrête pas de pécher du jour au lendemain! non! Mais c'est notre attitude face au péché qui change du jour au lendemain!

C'est pourquoi on ne se se repent pas qu'une seule fois car malheureusement on est faible, on vit encore dans la chair, et on tombe! mais il y a  la première repentance, celle dont tout vrai chrétien se rappelle...car Dieu fait une œuvre puissante en nous. C'est dingue quand tu le vis vraiment! il prend ta vraie nature, la mauvaise il te mets face à ça; et après Dieu tue cette nature et te redonne une nouvelle! Pas parce que tu l'as mérité, mais par sa Grâce, et la Grâce seule!Gloire à Dieu :)!

Pour la repentance, là est l'objet de tout le combat, du chrétien! Car il va tomber, trébucher, mais à chaque fois qu'il tombe il va se repentir, cette fois sincèrement, avec douleur (pas comme avant où tu savais juste que tu dois le faire pour éviter l'enfer). Le chrétien né de nouveau (comme le mot l'indique) est un bébé chrétien, et va grandir en FOI et en REPENTANCE. Il va se rendre compte au fur et à mesure, que même "ses petits péchés" sont graves aux yeux de DIEU. Et petit à petit, Dieu l'aideras à se débarrasser un par un de tout ce qui le rend sale. Dieu nous amène dans la VRAIE sanctification.

Mais c'est un combat, avec pour arme la plus importante la prière. La prière c'est rien de plus, qu'une discussion avec Dieu, ton Père, où tu lui parles, tu lui confesses tes péchés tes peurs, où tu demandes son aide, sa volonté, sa bénédiction... Il faut entretenir la relation que tu as avec LUI.
Salut.

d'accord. c'est de cette façon que les croyants musulmans agissent pour se purifier et se rapprocher su Seigneur de l'univers, mais je ne vois pas le rapport avec le sang du Christ.

tu disais :

La foi en l'oeuvre du Christ nous justifie devant Dieu, et nous change oui!
quelle oeuvre ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit:

ça veut rien dire, y a plusieurs martyrs qui donnent leur vie en rançon pour plusieurs, mais où Jésus parle vraiment du péché originel adamique ?



Tu lis la bible, mais tu fermes tes yeux sur  ce qui te dérange, et pourtant c’est écris noir sur blanc que Jésus était le seul homme parfait qui pouvait racheter le pêcher adamique et même le coran le dit.  « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut «.  (Coran, 3:59) 

Je vais te répondre, même si je sais que tu t’en fiche  de Dieu. A travers tes commentaire, j’ai compris que pour toi ce qui compte c’est Mohamed. Tout le reste n’est que mensonge. Enfin bref ! Que  Dieu puisse te ramenais à la raison.



Matthieu 26 :26 « Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ”  Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.  Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père »



Jésus a rendu sûr l’accomplissement de ces paroles en donnant sa vie en rançon, rachetant par là même les descendants d’Adam du péché et de la mort (Jean 3:16 ; Romains 6:23). Dès lors, sous le Royaume de Dieu, tous ceux qui feront preuve de foi dans le sacrifice de Christ verront l’élimination des effets du péché adamique et le rétablissement progressif de la perfection humaine (Psaume 37:11, 29). Les infirmités qui nous affligent, en particulier dans la vieillesse, appartiendront enfin au passé ! Même les souffrances affectives causées par la maladie et la mort ‘ disparaîtront ’. — Révélation 21:4.



Lorsque Satan a incité Adam à désobéir à Dieu et à pécher, toute la descendance d’Adam a hérité de son péché. “ De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, dit la Bible, [...] la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” Mais le récit biblique poursuit : “ Par l’obéissance de cette seule personne [l’homme parfait qu’était Jésus] beaucoup seront constitués justes. ” (Romains 5:12, 19).

Comme l’indique le premier article de ce dossier, Jésus est “ le dernier Adam ”, celui qui “ est du ciel ”, celui qui a donné sa vie comme “ rançon en échange de beaucoup ”. — 1 Corinthiens 15:45, 47 ; Matthieu 20:28.



Ainsi, ceux qui exercent la foi en Jésus peuvent obtenir “ la libération [du péché] par rançon ” et bénéficier de la vie éternelle (Éphésiens 1:7 ; Jean 3:36). Nous pouvons assurément nous réjouir que Jéhovah Dieu ait tellement aimé le monde des humains qu’il a donné son Fils pour nous sauver (Luc 2:10-12 ; Jean 3:16) ! Ce que Jésus a accompli en faveur de l’humanité souffrante au premier siècle donne un aperçu de ce que sera l’avenir. Et ce qu’il a fait est des plus étonnant!



C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie1 Corinthien 15 :45

Matthieu 20 :28 Ephésien 1 :7 « Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au san de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée ».

Luc 2 :10 »Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David. 12 Et ceci est un signe pour vous : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.

Jésus Christ mit en lumière la signification prophétique de l’épisode du serpent de cuivre dans le désert lorsqu’il dit à Nicodème : “ D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. ” (Jn 3:13-15). De même que, dans le désert, le serpent de cuivre fut placé sur une perche par Moïse, de même le Fils de Dieu fut attaché sur un poteau, apparaissant à beaucoup comme un malfaiteur et un pécheur, en quelque sorte comme un serpent ; il fut ainsi placé dans une position de maudit (Dt 21:22, 23 ; Ga 3:13 ; 1P 2:24). Dans le désert, il était, semble-t-il, nécessaire, pour l’Israélite mordu par un des serpents venimeux envoyés par Jéhovah, de regarder le serpent de cuivre avec foi. De même, pour obtenir la vie éternelle grâce à Christ, il est nécessaire d’exercer la foi en lui.

Pourquoi Jésus serait-il mort sur un poteau comme un pêcheur?

Premièrement.
Lorsque Jéhovah  Dieu donna sa loi aux Israélites, ils s’engagèrent à s’y soumettre (Ex 24:3). Toutefois, étant descendants du pécheur Adam, ils ne pouvaient y arriver parfaitement. C’est la raison pour laquelle ils tombèrent sous la malédiction de la Loi. 

À ce sujet, l’apôtre Paul écrivit : “ Tous ceux [...] qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer.’ [...] Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13). En effet la loi fut écrite pour rendre les péchés manifestent, et démontrer la vanité des œuvres personnelles relatives au salut (Rom 8:20). Il était nécessaire que Dieu fournisse la rançon par le moyen de Christ afin qu'il lève la malédiction. Pour ôter la malédiction Jésus devait accomplir la Loi (Mat 5:17), et c'est la raison pour laquelle Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit.

Deuxièmement.

Afin d’ôter la malédiction du péché de dessus eux, les hommes et les femmes qui le souhaitent doivent agir selon ce qui a été préfiguré dans le désert, alors que les israélites entamaient leur pérégrination dans le désert. A un certain moment et à cause de leur rébellion, ils sont tombés sous le coup d'une malédiction mortelle

Pour être sauvés, ils devaient fixer du regard un serpent de cuivre suspendu à un manche de bois ou hampe (c'était un acte figuratif mais non idolâtrique. Par contre cela l'est devenu par la suite comme on peut le constater en 2 Rois 18:4)."Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche; et voici ce qui arriva: si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie" (Nombres 21:9).

"Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle" (Jean 3:14-15; Jean 8:28; Jean 12:32).




A l'entrée de toutes les pharmacies, on retrouve L'emblème caducée d'un serpent élevé autour d'un bâton, ceci signifie la guérison et la vie. Pour nous aussi, le sacrifice de Jésus signifie le rachat du pêcher adamique donc la possibilité d'avoir une vie éternelle.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1/ le caducée est banni en Islam. c'est Allah عز وجل  "le Guérisseur" et non pas un dieu serpent.

2/ "rayessafa" avait bien précisé qu'il veux du "Jésus a dit :"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

À ce sujet, l’apôtre Paul écrivit : “ Tous ceux [...] qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer.’ [...] Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13). En effet la loi fut écrite pour rendre les péchés manifestent, et démontrer la vanité des œuvres personnelles relatives au salut (Rom 8:20). Il était nécessaire que Dieu fournisse la rançon par le moyen de Christ afin qu'il lève la malédiction. Pour ôter la malédiction Jésus devait accomplir la Loi (Mat 5:17), et c'est la raison pour laquelle Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit.
vous maudissez Jésus ? Jésus reconnaissait-il [savait-il qu'il est maudit ?] est-il toujours maudit même au ciel ? est-il devenu impur après crucifixion alors qu'il naquit pur et sans péché et qu'il devrait rester saint même après sa montée au ciel ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ca n'est pas ce que je comprends dans le verset  la miss ! c'est pourtant pas compliquée !!
jésus est bien né miraculeusement n'est ce pas ? ce verset montre bien que Allah عز وجل  est tout a fait capable de créer un humain seulement en prononçant le mot "soit" 
tu interprètes le coran selon tes convictions chrétiennes , et pas selon l'islam miss colombe!  c'est fort dommage pour toi .   



cites nous un seul verset de la bible(NT) ou jésus parle du pécher adamique ?
nul ne porteras l'iniquité de l'autrui le jour des comptes  ! même pas jésus , lui qui est dénué de tous pêchers  . la justice appartient a Dieu seul



est ce que Adam(ﷺ)  avait connaissance du pécher ? il a certes désobéit a Dieu parce qu'il était innocent ! et dans son innocence il s'est laissé influencé par satan le maudit , lui qui connaissais bien le pécher la miss ! il a agit par pure orgueil
est ce que Adam était orgueilleux ?   bien sur que Non voyons



en échange de ce que satan le maudit a réussi a faire de ce monde ? ! 
il est vrais que vous les tj ne croyez pas a l'omniprésence de Dieu ! 
pose toi la question : pourquoi cela devait se passait ainsi ? si ce n'est que Allah le tout puissant réclame ce qui lui revient de droit absolue : " sa glorification "  
si Adam a désobéit c''est par pure miséricorde  d'Allah   

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit :1/ le caducée est banni en Islam. C’est Allah POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 2 C:\Users\alpha\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 "le Guérisseur" et non pas un dieu serpent.



Dis moi Tumadir pourquoi tu déforme toujours ce que je dis ? Si tu avais bien lu ce que j’ai posté tu aurais compris que je n’ai jamais dit que le serpent était guérisseur comprends le sens de la phrase bon sang c’est pourtant clair.




Tumadir dit : vous maudissez Jésus ? Jésus reconnaissait-il [savait-il qu'il est maudit ?] est-il toujours maudit même au ciel ? est-il devenu impur après crucifixion alors qu'il naquit pur et sans péché et qu'il devrait rester saint même après sa montée au ciel ?



Relis bien stp avant de donner ta propre interprétation qui n’a aucun sens.



Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13). En effet la loi fut écrite pour rendre les péchés manifestent, et démontrer la vanité des œuvres personnelles relatives au salut (Rom 8:20). Il était nécessaire que Dieu fournisse la rançon par le moyen de Christ afin qu'il lève la malédiction. Pour ôter la malédiction Jésus devait accomplir la Loi (Mat 5:17), et c'est la raison pour laquelle Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit.



Non il n'est pas mort avec une cueillir en argent dans la bouche tout beau tout propre, cela aurait aucun sens, bien au contraire il a pris la condition en apparence maudite de ceux dont il disait :
MATTHIEU 9:12 « Et Jésus, l'ayant entendu, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal. 9:13 Mais allez, et apprenez ce que signifie : Je veux la miséricorde, et non pas le sacrifice, car ce ne sont pas des justes que je suis venu appeler à la repentance, mais des pécheurs «. Ainsi dit le Seigneur !


Après avoir accompli sa mission sur la terre, Jésus, le Messie, est monté au ciel pour être avec Dieu. Sous les yeux de ses disciples, “ il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue ”. (Actes 1:9.) Au ciel, Dieu a fait de lui un Roi puissant. Sous peu, Jésus, le “ Fils de l’homme ”, “ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.



Azzedine dit : est ce que Adam(ﷺ)  avait connaissance du pécher ? il a certes désobéit a Dieu parce qu'il était innocent ! et dans son innocence il s'est laissé influencé par satan le maudit , lui qui connaissais bien le pécher la miss ! il a agit par pure orgueil est ce que Adam était orgueilleux ?   bien sur que Non voyons)



 Il n’était peut-être pas orgueilleux comme tu dis mais il n’a pas respecté la loi de Dieu.



Ayant été fait à la ressemblance de son Grand Créateur, Adam possédait les attributs divins que sont l’amour, la sagesse, la justice et la puissance. Par conséquent, il était doté d’un sens moral, qui impliquait une conscience. Adam était tenu d’aimer son Grand Créateur, de l’adorer et de lui obéir strictement. De plus, le Législateur universel lui exposa la loi très simple de l’obéissance et l’informa clairement du châtiment juste et raisonnable qu’il subirait s’il désobéissait. Il lui dit : “ Quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Gn 2:16, 17 ; 3:2, 3



Azzedine dit : si Adam a désobéit c''est par pure miséricorde  d'Allah

 


Je t’avoue que là je n’ai pas très bien compris si tu peux m’expliquer  stp.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"colombe"

comment peux-tu être aussi incohérente avec tes écrits qui semblent être contraire à tes pensées ? ce n'est pas pour rien que vous nommés des égarés ! complètement absurde tes explications !!!!!

Tumadir dit :1/ le caducée est banni en Islam. C’est Allah  "le Guérisseur" et non pas un dieu serpent.
Dis moi Tumadir pourquoi tu déforme toujours ce que je dis ? Si tu avais bien lu ce que j’ai posté tu aurais compris que je n’ai jamais dit que le serpent était guérisseur comprends le sens de la phrase bon sang c’est pourtant clair.
je ne déformes pas ce que tu dis. tu assimiles bien la foi chrétienne au caducée grec ce qui confirme que vous avez été inspirées par les croyances païennes.

Tumadir dit : vous maudissez Jésus ? Jésus reconnaissait-il [savait-il qu'il est maudit ?] est-il toujours maudit même au ciel ? est-il devenu impur après crucifixion alors qu'il naquit pur et sans péché et qu'il devrait rester saint même après sa montée au ciel ?

Relis bien stp avant de donner ta propre interprétation qui n’a aucun sens.
je vais relire et reprendre ton message en mettant en gras ce qui me dérange, et je te demanderai de méditer la dessus :

Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13). En effet la loi fut écrite pour rendre les péchés manifestent, et démontrer la vanité des œuvres personnelles relatives au salut (Rom 8:20). Il était nécessaire que Dieu fournisse la rançon par le moyen de Christ afin qu'il lève la malédiction. Pour ôter la malédiction Jésus devait accomplir la Loi (Mat 5:17), et c'est la raison pour laquelle Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit.

donc on conclut que :

1/ Jésus est devenue la malédiction elle-même après rachat,

2/ la crucifixion fait de lui un être maudit, comme si c'était lui le criminel,

3/ il a donc levé au ciel la malédiction qu'il répandra au paradis.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




 





crois tu vraiment que Dieu était absent quand Adam a désobéit a son ordre ?
moi pas ! Allah dans le saint coran dit :
sourate 2
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis  qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Allah عز وجل  était bien présent quand Adam a désobéit , il était aussi présent  quand  satan le maudit  a corrompu le cœur celui ci  ! d'après toi pourquoi les aurait il laisser faire ? pourquoi n'a t'il pas empêché que cela arrive ?  si ce n'est  pour recevoir sa" glorification"
après tout  , c'est lui seul qui les as crées ! 
bien sur , toi en tant que chrétienne , tu ne crois pas en cette vérité , tout comme tu ne crois pas a l'omniprésence du " l'infiniment puissant" . 

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit : comment peux-tu être aussi incohérente avec tes écrits qui semblent être contraire à tes pensées ? ce n'est pas pour rien que vous nommés des égarés ! complètement absurde tes explications !!!!!

Ce qui est absurde se sont tes interprétations ! Que veux tu que je fasse si tu n’arrive pas à comprendre tu me vois désolé.


 Tumadit dit : je ne déformes pas ce que tu dis. tu assimiles bien la foi chrétienne au caducée grec ce qui confirme que vous avez été inspirées par les croyances païennes.

Franchement tu le fais exprès, ce n’est pas du tout ce que j’ai écris  Jésus était un homme parfait, et  nul autres humain ne  lui est égale. Il est monté  au ciel vers Jéhovah Dieu, qui a fait de lui un Roi puissant. Ne mélange pas stp faut bien lire. Pour un petit moment essaie de mettre de côté ta haine pour les Témoins de Jéhovah et tu pourras comprendre le sens du verset.
 
Tumadid dit : donc on conclut que :

1/ Jésus est devenue la malédiction elle-même après rachat,


Jésus a pris la malédiction sur lui-même qui veut dire que maintenant nous n’avons plus besoin d’offrir des sacrifices à Dieu pour nos pêchés comme c’était sous la loi Mosaïque vu qu’il y'a eu le plus grand et plus saint sacrifice qui est Jésus.

2/ la crucifixion fait de lui un être maudit, comme si c'était lui le criminel,



Il a accepté d’être pendu sur un poteau comme un criminel et maudit pour racheter le pêcher adamique mais je n’ai jamais dit que Jésus était maudit alors arrêtes avec ça stp.

3/ il a donc levé au ciel la malédiction qu'il répandra au paradis.

La c’est vraiment flagrant que tu déformes mes dires loll Alors je te le redis, Jésus est auprès de Dieu assis à sa droite, et il règne dans toute sa gloire. Jésus est le fils de Dieu il ne peut pas être maudit, et même durant sa vie sur terre, il a refléter les qualités de son père. Donc rien qui n’appelle sur lui la malédiction c’était la perfection même.


Wayell

avatar
Résident
Résident

Mazal raki doori hna, yal maqyoussa.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wayel dit:Mazal raki doori hna, yal maqyoussa.

Encore une insulte en arabe!




Ta vulgarité démontre que tu es minable, et sans savoir vivre, irrespectueux ! Quand tu ne sais pas faire face à un débat,  tu utilise la bassesse, c’est le niveau auquel se rendent les gens qui n’ont rien à dire mais qui le disent quand même, et qui croient bon de déverser leurs vulgarités dégueulasses pour le seul plaisir d’avoir quelque chose à transmettre. Tes  insultes, et tes attaques agressives sont une preuve de ta faiblesse. Pauvre de toi, tu fais pitié. Je me demande à quoi sert la charte du forum quand les modos et l’admin ne font rien pour la faire respecter.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:Mazal raki doori hna, yal maqyoussa.
Je comprend quoi ça avance quoi cela dans la discussion ??!!

http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Tumadir dit : comment peux-tu être aussi incohérente avec tes écrits qui semblent être contraire à tes pensées ? ce n'est pas pour rien que vous nommés des égarés ! complètement absurde tes explications !!!!!
Ce qui est absurde se sont tes interprétations ! Que veux tu que je fasse si tu n’arrive pas à comprendre tu me vois désolé.

 Tumadit dit : je ne déformes pas ce que tu dis. tu assimiles bien la foi chrétienne au caducée grec ce qui confirme que vous avez été inspirées par les croyances païennes.
Franchement tu le fais exprès, ce n’est pas du tout ce que j’ai écris  Jésus était un homme parfait, et  nul autres humain ne  lui est égale. Il est monté  au ciel vers Jéhovah Dieu, qui a fait de lui un Roi puissant. Ne mélange pas stp faut bien lire. Pour un petit moment essaie de mettre de côté ta haine pour les Témoins de Jéhovah et tu pourras comprendre le sens du verset.
je n'interprète rien du tout, je ne fais que reprendre tes propres expressions. si tu n'es pas capable d'expliquer quoique ce soit, retire-toi de la discussion et cesse tes victimisations. tu as parlé du caducée païen alors assume.
 
Tumadid dit : donc on conclut que :

1/ Jésus est devenue la malédiction elle-même après rachat,

Jésus a pris la malédiction sur lui-même qui veut dire que maintenant nous n’avons plus besoin d’offrir des sacrifices à Dieu pour nos pêchés comme c’était sous la loi Mosaïque vu qu’il y'a eu le plus grand et plus saint sacrifice qui est Jésus.
Jésus est donc maudit selon la Bible. d'une malédiction "sainte",

2/ la crucifixion fait de lui un être maudit, comme si c'était lui le criminel,

Il a accepté d’être pendu sur un poteau comme un criminel et maudit pour racheter le pêcher adamique mais je n’ai jamais dit que Jésus était maudit alors arrêtes avec ça stp.
comme un criminel : veut dire que, logiquement, ce sont les criminels qui devraient être pendus. mais l'illogique chrétienne voudrait que soit autrement.

3/ il a donc levé au ciel la malédiction qu'il répandra au paradis.
La c’est vraiment flagrant que tu déformes mes dires loll Alors je te le redis, Jésus est auprès de Dieu assis à sa droite, et il règne dans toute sa gloire. Jésus est le fils de Dieu il ne peut pas être maudit, et même durant sa vie sur terre, il a refléter les qualités de son père. Donc rien qui n’appelle sur lui la malédiction c’était la perfection même.
pourquoi tu ris ?

il ne peut pas être maudit : alors que tu disais qu'il avait pris la malédiction "SUR LUI".

conclusion : Jésus en effaçant le péché de ce monde, il s'est souillé, il est devenu maudit puisque la malédiction est retombé sur lui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'aurai une question pour toi colombe :


si Hitler après avoir tués 6millions de juifs, accepte jésus comme sauveur dans son lit de mort ,


Hitler serait il sauvé ?

si il est sauvé: on peut faire tous les pêchers qu'on veut car jésus paie au final pour nous
si il n'est pas sauvé : jésus n'est pas mort pour les pêchers du monde comme prétend le christianisme


j'aimerai comprendre , pour qui jésus est mort ?


dans Ezéchiel on lit :
 
18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas


c'est bien Dieu qui parle ?! 

alors sous prétexte que la lois mosaïque a été annulée par la mort du christ pour le rachat du pécher ,la parole sacrée de Dieu lui même n'a plus de valeur !!

et c'est bien la que ca deviens Grave !

question: Dieu est il omnipotent ? si il est , pourquoi ne pas suivre ses paroles ?

est il question de rédemption dans les versets que je viens de citer ??

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit : Jésus en effaçant le péché de ce monde, il s'est souillé, il est devenu maudit puisque la malédiction est retombé sur lui




Jésus savait qu'il devait mourir, parce que les Écritures l'annonçaient. " Pourquoi l'Écriture annonce-t-elle aussi que le Fils de l'homme souffrira beaucoup et sera traité avec mépris ? " (Mc. 9.12 ; 9.31 ; 10.33,34). " Alors, commençant par les livres de Moïse et parcourant tous ceux des prophètes, Jésus leur expliqua tout ce qui se rapportait à lui dans toutes les Écritures. Vous voyez, leur dit-il, les Écritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu'il ressuscitera le troisième jour " (Lu. 24.27,46).

Tout était conforme au plan de Dieu ; Hérode et Pilate n'ont fait qu'accomplir " tout ce que [Dieu] avait décidé d'avance " (Ac. 4.28). Dans le jardin de Gethsémané, Jésus demanda s'il pouvait y avoir une autre façon d'accomplir le salut, mais il n'y en avait aucune (Lu. 22.42). Sa mort était nécessaire pour notre salut.

Mais où cela est-il écrit ? La prophétie la plus claire se trouve en Ésaïe 53. Jésus fit mention d'Ésaïe 53.12 lorsqu'il dit : " Car il est écrit : Il a été mis au nombre des criminels, et cette parole doit s'accomplir pour moi. Car tout ce qui a été écrit de moi va s'accomplir " (Lu. 22.37). Jésus, bien que sans péché, devait faire partie des pécheurs.

Et que trouve-t-on d'autre en Ésaïe 53 ? " Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé ; et quant à nos douleurs, il les a portées. Mais nous, nous l’avons considéré comme touché, frappé par Dieu et affligé. Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous ". Ésaïe décrit un homme qui souffre non pas pour ses propres péchés, mais  Mourir une mort maudite donc c’est cette façon de mourir qui était maudite et non lui.

" Car un pendu est un objet de malédiction divine " nous dit Deutéronome 21.23. À cause de ce verset, les Juifs considéraient toute personne crucifiée comme un condamné de Dieu. Comme Ésaïe l'a écrit, les gens considéraient Jésus " maudit de Dieu ".

Pierre dit aux chefs religieux : " Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus que vous avez mis à mort en le clouant sur le bois " (Ac. 5.30). En utilisant le mot bois, Pierre rappelait aux dirigeants juifs la malédiction de la crucifixion. La honte ne reposait pas sur Jésus, dit-il, mais sur les gens qui l'avaient crucifié. Dieu bénit Jésus parce qu'il ne méritait pas la malédiction qu'il a endurée, et renversa ainsi la malédiction.

Paul fait référence à la même malédiction en Galates 3.13 : " Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Il est, en effet, écrit : Maudit est quiconque est pendu au gibet. "

Jésus est devenu une malédiction pour que nous échappions à la malédiction de la loi. Il est devenu quelque chose qu'il n'était pas pour que nous devenions quelque chose que nous n'étions pas. « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait pécher pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen «  (2 Co. 5.21).

Finalement, conformément au dessein de Dieu, Jésus a accepté de souffrir et d’offrir sa vie en rançon pour que l’humanité soit libérée de l’esclavage du péché et de la mort. Il a ainsi donné l’exemple suprême pour ce qui est de vivre en conformité avec la Règle d’or. — Matthieu 20:28 ; Jean 15:13 ; Hébreux 4:15. Le fondement pour la réconciliation. C’est seulement par le moyen du sacrifice rédempteur de Christ Jésus qu’est possible une réconciliation totale avec Dieu ; Jésus est “ le chemin ”, et personne ne vient vers le Père sinon par lui (Jn 14:6). Sa mort a servi de “ sacrifice propitiatoire [gr. : hilasmon] pour nos péchés ”. (1Jn 2:2 ; 4:10.) Le terme hilasmos signifie “ moyen d’apaiser, action de se rendre propice ”. À l’évidence, le sacrifice de Jésus Christ ne fut pas un “ moyen d’apaiser ” au sens de calmer l’irritation de Dieu, de l’attendrir, car la mort de son Fils bien-aimé ne lui fit sûrement pas cet effet. Ce que ce sacrifice a apaisé en revanche, ou a satisfait, ce sont les exigences de la justice parfaite de Dieu, car il procure le fondement équitable et juste permettant de remettre le péché, afin que Dieu “ soit juste même quand il déclare juste l’homme [l’homme héréditairement pécheur] qui a foi en Jésus ”. (Rm 3:24-26.) Du fait que le sacrifice de Christ a fourni le moyen d’expier les péchés de l’homme (c’est-à-dire le moyen d’offrir une satisfaction complète pour ses transgressions), voilà qui a rendu les choses propices (favorables) pour que l’homme sollicite et obtienne un retour à de bonnes relations avec le Dieu.

 


  1. Les versets de l’ancien testament que Rayessafa,  poste souvent pour critiquer  Dieu, nous montrent  qu’à cette époque là, Dieu était en colère et courroucé envers l’humanité. Oui  à cause du pêcher adamique, mais grâce au sacrifice de Jésus il y’a maintenant la réconciliation,  la réparation d'une relation brisée. Dieu nous a réconciliés avec lui-même. Il agit pour rétablir une amitié, et nous répondons à son initiative.
  2. Dans le nouveau testament on découvre un Dieu d’amour un père aimant l'adoption  nous devenons légalement les enfants de Dieu. La foi apporte un changement de statut, celui d'étranger à celui de membre de la famille.
  3. Le pardon : nous pouvons le considérer de deux façons. En termes légaux, le pardon veut dire l'annulation d'une dette, et, en termes de relation personnelle, il signifie l'annulation d'une blessure ou d'une injure personnelle.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@colombe

mes questions te dérange au poste 48 ?

stp , évite en répondant ,d'écrire tout un journal ! merci

mes soupesons quant a ton identité persistent la miss , tu procèdes exactement comme Grit !
d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle apparaît un laps de temps , et aussitôt elle disparaît ! c'est  quand même bizarre  ! et pas une fois depuis quelques temps , elle qui a du répondant , ne participe aux débats !   smile

qui plus est , elle réponds toujours en utilisant le bleu en caractères  gras  .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit: mes questions te dérange au poste 48 ?

Non mais je prends le temps de te répondre pour ne pas dire des bétises. Car je ne possède pas la connaissance exacte, comme tu vois moi aussi je ne  suis imparfaite alors stp patiente un peu.




je te promet que je ne suis pas Grit, et désolé si mes réponses sont trop longue mais parfois j'ai besoin de détailler yak ma3lich? loll je viens de changer de couleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum