Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR TOUS: posons nous les bonnes questions

+9
Azzedine
islam-chahid
Luxus
Arké
Wayell
amourinconditionnel
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

colombe du desert


Habitué
Habitué

Yassine dit : Dis moi Colombe, vous ne dites pas que Jésus a crée la monde ou que Dieu a crée le monde par Jésus ou quelque chose comme ça ?

Jésus est la première création de Dieu, c’est pour cela qu’il est appelé fils de Dieu et le fils a assisté le Père pour toutes les autres créations. Longtemps avant de venir sur la terre, il a dit : “ Je devins près de [Dieu] comme un habile ouvrier, [...] tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui.  Ainsi, Jéhovah a accompli son œuvre créatrice par l’intermédiaire d’un “habile ouvrier”  Prov. 8:22, 30, 31. "alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre".



“Toutes choses vinrent à l’existence par son entremise [celle du Fils unique de Dieu, qui a reçu le nom de Jésus Christ lorsqu’il est venu sur terre] et, en dehors de lui, pas même une seule chose ne vint à l’existence.” (Jean 1:3).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Tumadir dit: tu as été élevée par les soeurs blanches ?


Je te pose moi des questions insolentes sur ta vie privé? Franchement pour une modératrice tu vole vraiment très bas
ma question en quoi est-elle insolente ? tu disais que tes parents sont musulmans alors que toi tu ne l'es pas, c'est aberrant puisque logiquement, quand on nait dans un mileu musulman on grandit forcément musulman et à l'âge adulte il arrive que certains changent de religion, et c'est à ce moment là qu'on parle d'apostasie. il n'y a que ceux qui ont fait l'école française et élevés par les pères et soeurs blancs qui ne peuvent pas être forcément musulmans.

depuis ta venue tu ne cesses de citer les textes islamiques que tu sembles connaître mieux que moi, je conclus donc que tu as été musulmane mais tu as choisi de changer de religion.



Dernière édition par Tumadir le Lun 8 Sep - 0:14, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Quand vous voulez chasser quelqu'un de votre forum, parce qu'il vous dérange vous utilisez la bassesse pour essayer de le rabaisser, et qu'il se sente mal à l'aise et finisse par partir. Mais désolé pour vous trois Tumadir, Azzedine et Wayel vous être mal tombé je suis une algérienne et j'ai le sang aussi chaud que vous donc je rebondis comme  tigresse et je sais me défendre au fait je ne suis pas " une amish"sans défense loll En plus ma vie privé ne vous regarde pas je répond à des sujet concernant la bible ou le coran le reste est hors contexte.
vive l'Algérie Arabo-Amazigh Musulmane Sunnite.

tu es algérienne et alors ? pourquoi faut-il qu'à chaque fois tu nous rappelles tes origines ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

elle ne fait que répéter bêtement ce que la tour de garde lui apprends !
tu te souviens de ce que je t'avais dit a son sujet au tout début ?
je ne me suis pas trompé sur son compte !
 
Le plus bête de nous deux, c'est celui qui agresse les gens sans les connaitre. De la méchanceté gratuite, juste comme par plaisir de pratiqué le mal. D'ailleurs je ne suis pas la seule que tu agresse tu n'es doué que pour ça tu devrais revoir ce que te dit le coran au sujet de ton comportement. Si tu pense que c'est comme ça que tu vas attirer les gens vers l'islam tu te trompe au contraire tu les pousse à fuir.


Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants (tabarrû) et équitables (tuqsitû) envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés (tawallaw) ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:elle ne fait que répéter bêtement ce que la tour de garde lui apprends !
tu te souviens de ce que je t'avais dit a son sujet au tout début ?
je ne me suis pas trompé sur son compte !
 
Le plus bête de nous deux, c'est celui qui agresse les gens sans les connaitre. De la méchanceté gratuite, juste comme par plaisir de pratiqué le mal. D'ailleurs je ne suis pas la seule que tu agresse tu n'es doué que pour ça tu devrais revoir ce que te dit le coran au sujet de ton comportement. Si tu pense que c'est comme ça que tu vas attirer les gens vers l'islam tu te trompe au contraire tu les pousse à fuir.


Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants (tabarrû) et équitables (tuqsitû) envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés (tawallaw) ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).
bin dis donc, qui est l'auteur du Coran ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

tu es algérienne et alors ? pourquoi faut-il qu'à chaque fois tu nous rappelles tes origines ?

Tumadir je t'ai déjà demandé de me zappé mais bon on dirait que tu ne peux pas te passé de moi loll El welf kif sahal ou lafra9 ma9edarte 3lih lol qui veut dire tu ne peux plus te passé de moi  smile voilà j'ai traduit comme ça tu ne pourras pas dire que je suis irrespectueuse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:tu es algérienne et alors ? pourquoi faut-il qu'à chaque fois tu nous rappelles tes origines ?

Tumadir je t'ai déjà demandé de me zappé mais bon on dirait que tu ne peux pas te passé de moi loll El welf kif sahal ou lafra9 ma9edarte 3lih lol qui veut dire tu ne peux plus te passé de moi  smile voilà j'ai traduit comme ça tu ne pourras pas dire que je suis irrespectueuse.
c'est à toi de zapper mes questions...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:et le fils a assisté le Père pour toutes les autres créations.
Assisté comment ?
Aidé ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit :Assisté comment ?
Aidé ?

Jéhovah  c’est lui le créateur, puisque Jésus lui-même a été crée par Dieu, mais pendant la création de toutes autres choses Jésus a participé. C’est comme toi si tu as un entreprise, elle porte ton nom mais tu laisse ton fils diriger avec toi, donc avant qu’il prenne son poste tu lui montre le métier. L’amour que vous vous portez mutuellement, vous pousse toi  le père à lui apprendre ton savoir et lui le fils à t’observer, et t’écouter et surtout participer pour être un bon ouvrier. C’est en quelque sorte comme ça entre Jéhovah Dieu et Jésus, il a eu tout les pouvoirs de la part de son Père, mais on ne le divinise pas. D’ailleurs lui-même n’a jamais demandé une chose pareil, il a toujours dit que le Père était plus grand que lui. Donc oui Jésus a assisté Dieu. Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses (Jn 1:3 ; Col 1:16, 17). Ces choses comprenaient les millions d’autres fils spirituels de la famille céleste de Jéhovah Dieu (Dn 7:9, 10 ; Ré 5:11), ainsi que l’univers physique et les créatures qui y furent formées à l’origine. C’est donc, logiquement, à ce Fils premier-né que Jéhovah déclara : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” (Gn 1:26). Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement “ par son intermédiaire ”, mais aussi “ pour lui ”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”. — Col 1:16 ; Hé 1:2.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

eli , eli ; lama sabaktani  ?

il etait bien grand cet amour entre le pere et  fils , au point de le laisser crever comme un brigand cloué sur poteau !

Jéhovah .... Jéhovah .... pourquoi m'a tu abandonné


c'est donc "Dieu Jehovah " qui a donné naissance a son fils "jésus "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:C’est comme toi si tu as un entreprise,
Je suis un être faible, et j'ai bien besoin de gens qui m'aide dans mon entreprise, le vrai Dieu est Omnipotent. Je vois que c'est bien le cas avec votre Jéhovah. Si ce n'est pas ça de l'associationnisme et de l’idolâtrie je vois pas ce que ça peut être.

Mais sinon elle est passé où "que telle ou telle soit, et elle fut" dans la Genèse ?

elle porte ton nom mais tu laisse ton fils diriger avec toi, donc avant qu’il prenne son poste tu lui montre le métier.
Quel métier ? D’être un mi-dieu ?

fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses
Et il crée de néant comment ? en disant "que telle chose, soit" ?
Franchement, vous n'adorer pas Jésus (ou que si), mais vous le divinisez clairement. Vous avez un grand dieu Jéhovah impotent et besoin de quelqu'un pour l'aider dans la création, et un petit dieu, Jésus qui semble avoir plus d'importance et d'effectif que son vieux père, lui qui est son fils, jeune et plein de vigueur.

Comme je le dit toujours, vous vous différenciez comment des autre chrétiens ancestraux que vous traitez d’hérétiques ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit:

Je suis un être faible, et j'ai bien besoin de gens qui m'aide dans mon entreprise, le vrai Dieu est Omnipotent. Je vois que c'est bien le cas avec votre Jéhovah. Si ce n'est pas ça de l'associationnisme et de l’idolâtrie je vois pas ce que ça peut être.

Mais sinon elle est passé où "que telle ou telle soit, et elle fut" dans la Genèse ?

elle porte ton nom mais tu laisse ton fils diriger avec toi, donc avant qu’il prenne son poste tu lui montre le métier.
Quel métier ? D’être un mi-dieu ?
fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses
Et il crée de néant comment ? en disant "que telle chose, soit" ?


Quand je prépare un gâteau   mon petit garçon chéri est tout content de me voire faire, et quand je vois qu’il est fasciné par ce que je fais et bien je le laisse mettre sa main à la pâte.  Cela ne fait pas de moi une  incapable, ou que j’ai besoin d’aide. Mais le fait de le voir heureux que je lui accorde ce privilège, me rend moi aussi heureuse parce que tout simplement c’est mon fils et qu’il fait ma joie et mon bonheur. Jéhovah n’avait pas besoin d’aide pour la création de toutes choses, mais par amour il a  laissé à Jésus le privilège de  participer à la création y a pas plus simple que ça.  Bien sûr que Jéhovah Dieu est le tout Puissant,  Jésus lui-même l’a souvent répété. Qui dit Royaume dit Roi et qui dit Roi dit Prince, donc oui Jéhovah est le Roi et son fils Jésus est le Prince. Dans toutes les Royautés sur terre, on a toujours vu que le pouvoir appartenait au Roi, mais que ce dernier faisait participer son fils c’est-à-dire le Prince à toutes choses concernant le Royaume. Comme par exemple ce qui se passe chez vous au Maroc «Le roi Mohammed VI du Maroc présidait, avec son fils le prince héritier Moulay El Hassan http://www.purepeople.com/article/mohammed-vi-du-maroc-moulay-el-hassan-10-ans-a-ses-cotes-pour-feter-son-regne_a125598/1#lt_source=external,manual» et encore lui n’a que 11ans.


Franchement, vous n'adorer pas Jésus (ou que si), mais vous le divinisez clairement. Vous avez un grand dieu Jéhovah impotent et besoin de quelqu'un pour l'aider dans la création, et un petit dieu, Jésus qui semble avoir plus d'importance et d'effectif que son vieux père, lui qui est son fils, jeune et plein de vigueur.


Dis moi la Sounnah c’est quoi ??
À l'origine, le mot arabe sounnah signifie Chemin, direction ou voie. Dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Mouhammad(1). Ce terme n'est pas le fruit du hasard puisque la voie tracée par le prophète(1) est celle que tous musulmans doivent suivre, elle est la droite voie! Le prophète Mouhammad (1) est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer comme il se doit.

"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."



Alors on pourrait dire aussi,  que vous divinisez Mohamed plus que vous n’adorez Dieu, puisque vous vous révolter quand quelqu’un insulte Mohamed. Mais vous ne dîtes rien quand c’est des insultes qui concernent  Dieu et cela m’a toujours étonner. D’ailleurs c’est devenu chose normal d’entendre les termes y**** dine rabak, ou d’autres termes plus vulgaire et personne ne réagit mais si ça concerne Mohamed là ça devient très très grave et on lapide même la personne alors moi je te pose la question qui est le plus grand Dieu ou Mohamed ??



Comme je le dit toujours, vous vous différenciez comment des autre chrétiens ancestraux que vous traitez d’hérétiques ?






Les Témoins de Jéhovah :
- Ne croient pas à la trinité - Ne croient pas à la virginité de Marie- N'adorent aucune statue, image      ou idole- Ne s'inclinent pas devant la croix - N'ont pas de différence entre clergé et laïc
- N'ont pas de Pape ou de gourou - Aucun ne reçoit de rémunération- Ne croient pas en l'enfer
- N'ont pas de temples richissime et somptueux - N'ont pas de traditions pompeuses
- Ne croient pas à l'immortalité de l'âme - Aucun service religieux n'est payant
- Pratiquent ce qu'ils prêchent. - Utilisent le Nom personnel de Dieu Jéhovah
- Tiennent la Bible pour référence absolue - Pratique une séparation absolue de l'église et de l'état
- Sont absolument neutre dans les affaires politiques et militaires
- Font respecter des principes moraux très élevés.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Yassine dit:

Je suis un être faible, et j'ai bien besoin de gens qui m'aide dans mon entreprise, le vrai Dieu est Omnipotent. Je vois que c'est bien le cas avec votre Jéhovah. Si ce n'est pas ça de l'associationnisme et de l’idolâtrie je vois pas ce que ça peut être.

Mais sinon elle est passé où "que telle ou telle soit, et elle fut" dans la Genèse ?elle porte ton nom mais tu laisse ton fils diriger avec toi, donc avant qu’il prenne son poste tu lui montre le métier.Quel métier ? D’être un mi-dieu ?fut employé par son Père dans la création de toutes les autres chosesEt il crée de néant comment ? en disant "que telle chose, soit" ?

Quand je prépare un gâteau   mon petit garçon chéri est tout content de me voire faire, et quand je vois qu’il est fasciné par ce que je fais et bien je le laisse mettre sa main à la pâte.  Cela ne fait pas de moi une  incapable, ou que j’ai besoin d’aide. Mais le fait de le voir heureux que je lui accorde ce privilège, me rend moi aussi heureuse parce que tout simplement c’est mon fils et qu’il fait ma joie et mon bonheur. Jéhovah n’avait pas besoin d’aide pour la création de toutes choses, mais par amour il a  laissé à Jésus le privilège de  participer à la création y a pas plus simple que ça.  Bien sûr que Jéhovah Dieu est le tout Puissant,  Jésus lui-même l’a souvent répété.
tu n'as pas besoin d'aide mais tu fais assister ton enfant pour qu'il (ou elle) "apprenne" les étapes et les astuces pour préparer un bon gâteau et le réussir. mais une fois adulte, l'enfant deviendra "indépendant" et aura sa propre cuisine à gérer et fera assister son enfant à lui et ainsi de suite, génération après génération...

si Jéhovah a pu engendrer un fils, pourquoi son fils ne peut-il pas avoir un fils qu'il aimera lui aussi, non pas pour le sacrifier mais qu'il l'assiste et qu'il partage le bonheur du pouvoir de créer avec lui ? ou alors faut-il être crucifié pour avoir le privilège ?



Dernière édition par Tumadir le Mer 10 Sep - 0:25, édité 1 fois

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

EL MOUNAFI9 à écrit:el mouchrika a  écrit:”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”.



passe ton chemin et zappe moi en gros je t'ignore et fais de même

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Yassine dit:Franchement, vous n'adorer pas Jésus (ou que si), mais vous le divinisez clairement. Vous avez un grand dieu Jéhovah impotent et besoin de quelqu'un pour l'aider dans la création, et un petit dieu, Jésus qui semble avoir plus d'importance et d'effectif que son vieux père, lui qui est son fils, jeune et plein de vigueur.
Dis moi la Sounnah c’est quoi ??
À l'origine, le mot arabe sounnah signifie Chemin, direction ou voie. Dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Muḥammad(1). Ce terme n'est pas le fruit du hasard puisque la voie tracée par le prophète(1) est celle que tous musulmans doivent suivre, elle est la droite voie! Le prophète Muḥammad (1) est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer comme il se doit.
"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."

Alors on pourrait dire aussi,  que vous divinisez Mohamed plus que vous n’adorez Dieu, puisque vous vous révolter quand quelqu’un insulte Mohamed. Mais vous ne dîtes rien quand c’est des insultes qui concernent  Dieu et cela m’a toujours étonner.
D’ailleurs c’est devenu chose normal d’entendre les termes y**** dine rabak, ou d’autres termes plus vulgaire et personne ne réagit mais si ça concerne Mohamed là ça devient très très grave et on lapide même la personne alors moi je te pose la question qui est le plus grand Dieu ou Mohamed ??
ceux qui insultent Dieu sont maudits et sont considérés comme des diables en forme humaine tout comme ceux qui insultent le prophète صلى الله عليه وسلم .

celui qui ose dénigrer le prophète صلى الله عليه وسلم  est condamné à quelques jours ou quelques mois de prison et/ou payer une amende. alors que beaucoup insultent Dieu librement et ne craignent rien. n'as-tu jamais pensé à poser la question pourquoi aux autorités algériennes que tu sembles aimer ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Quand je prépare un gâteau mon petit garçon chéri est tout content de me voire faire, et quand je vois qu’il est fasciné par ce que je fais et bien je le laisse mettre sa main à la pâte.  Cela ne fait pas de moi une  incapable, ou que j’ai besoin d’aide. Mais le fait de le voir heureux que je lui accorde ce privilège, me rend moi aussi heureuse parce que tout simplement c’est mon fils et qu’il fait ma joie et mon bonheur. Jéhovah n’avait pas besoin d’aide pour la création de toutes choses, mais par amour il a  laissé à Jésus le privilège de  participer à la création y a pas plus simple que ça.
Tu as trop parlé pour ne dire que des choses qui manque d’égard à votre Jéhovah. Mais on est habitué désormais à cela avec les chrétiens de toute confession. Dieu a laisser son petit bébé créer le monde parce que cela le rend heureux. Et on a pas connu la suite de l’histoire... Est ce que le petit enfant de Jéhovah a bien crée le monde, ou tout comme un enfant apprenti et mignon il a tout foiré, mais ça reste mignon comme même car il venait d'apprendre quelque chose !!

Maintenant je veux savoir une chose : il est où passé "Que telle ou telle soit, et elle fut" répété à mainte reprise dans de la Genèse ? Qui parle ici Jéhovah ou son petit Jésus ?

Alors on pourrait dire aussi,  que vous divinisez Mohamed plus que vous n’adorez Dieu, puisque vous vous révolter quand quelqu’un insulte Mohamed. Mais vous ne dîtes rien quand c’est des insultes qui concernent  Dieu et cela m’a toujours étonner. D’ailleurs c’est devenu chose normal d’entendre les termes y**** dine rabak, ou d’autres termes plus vulgaire et personne ne réagit mais si ça concerne Mohamed là ça devient très très grave et on lapide même la personne alors moi je te pose la question qui est le plus grand Dieu ou Mohamed ??
On juge pas par l'habitude. A force de s'habituer à un fait on néglige sa dangerosité. Puis lorsque la Charia sera restitué dans le monde islamique ça va être une autre histoire. Mais c'est pas ça notre sujet ici.

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

celui qui ose dénigrer le prophète POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 5 4999  est condamné à quelques jours ou quelques mois de prison et/ou payer une amende. alors que beaucoup insultent Dieu librement et ne craignent rien. 

 
Donc tu avoue que Mohamed est beaucoup plus considérer que Dieu, puisque tu dis que ceux qui dénigrent Mohamed font de la prison mais concernant Dieu ça passe pour chose normal.
 
n'as-tu jamais pensé à poser la question pourquoi aux autorités algériennes que tu sembles aimer ?

On met en pratique la parole de Die:



Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives.   C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes.  Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. Il y a donc une raison impérieuse d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de [votre] conscience.   Car c’est pour cela que vous payez aussi des impôts ; car ils sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment à cette fin même.   Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte; à qui [exige] l’honneur, l’honneur

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Romain 13:1 à7

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Spoiler:

ma pauvre... ce sont trois lignes successives qui ne forment qu'une seule idée cohérente que tu trouves du plaisir à fractionner en deux parties pour tromper les lecteurs et satisfaire ton égo, tu fais la même chose avec la Bible. assume donc ta manipulation maladroite, je me désavoue de tout ce que tu tentes de me coller au dos !

Tumadir a écrit:
colombe du desert a écrit:
Yassine dit:Franchement, vous n'adorer pas Jésus (ou que si), mais vous le divinisez clairement. Vous avez un grand dieu Jéhovah impotent et besoin de quelqu'un pour l'aider dans la création, et un petit dieu, Jésus qui semble avoir plus d'importance et d'effectif que son vieux père, lui qui est son fils, jeune et plein de vigueur.
Dis moi la Sounnah c’est quoi ??
À l'origine, le mot arabe sounnah signifie Chemin, direction ou voie. Dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Muḥammad(1). Ce terme n'est pas le fruit du hasard puisque la voie tracée par le prophète(1) est celle que tous musulmans doivent suivre, elle est la droite voie! Le prophète Muḥammad (1) est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer comme il se doit.
"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."

Alors on pourrait dire aussi,  que vous divinisez Mohamed plus que vous n’adorez Dieu, puisque vous vous révolter quand quelqu’un insulte Mohamed. Mais vous ne dîtes rien quand c’est des insultes qui concernent  Dieu et cela m’a toujours étonner.
D’ailleurs c’est devenu chose normal d’entendre les termes y**** dine rabak, ou d’autres termes plus vulgaire et personne ne réagit mais si ça concerne Mohamed là ça devient très très grave et on lapide même la personne alors moi je te pose la question qui est le plus grand Dieu ou Mohamed ??
ceux qui insultent Dieu sont maudits et sont considérés comme des diables en forme humaine tout comme ceux qui insultent le prophète صلى الله عليه وسلم .

celui qui ose dénigrer le prophète صلى الله عليه وسلم  est condamné à quelques jours ou quelques mois de prison et/ou payer une amende. alors que beaucoup insultent Dieu librement et ne craignent rien. n'as-tu jamais pensé à poser la question pourquoi aux autorités algériennes que tu sembles aimer ?

les tjs aiment les dirigeant terrestres plus que leurs propres personnes et les adorent plus qu'ils n'adorent leur dieu Jéhovah, et maudissent Jésus tandis qu'ils innocentent le plus grand rebelle, le chef des diables -maudit soit-il-.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Maintenant je veux savoir une chose : il est où passé "Que telle ou telle soit, et elle fut" répété à mainte reprise dans de la Genèse ? Qui parle ici Jéhovah ou son petit Jésus ?

C'est bien Jésus qui va revenir n'est ce pas? Alors ce jours là tu verras ce que veut dire "Que telle ou telle soit, et elle fut"

Révélation 5:11 "Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,  disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ”


Tu comprendra alors ce que la Puissance de Jéhovah Dieu veut dire et tu verra ce petit jésus comme tu dis et  que tu dénigre dans sa gloire celle d'un roi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

si Jéhovah est plus grand que Jésus, cela dit que Jésus est bien petit par rapport à Jéhovah. ou alors voudrais-tu qu'ils aient la même grandeur ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir quand tu ne trouve pas d'arguments tu dis des bétises  franchement je me demande pourquoi je prends le temps de te répondre. Suis fatigué je vais dormir j'y peux rie si tu ne comprends pas purée tu es borné pas de ma faute mais bon ça se soigne tkt smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Tumadir quand tu ne trouve pas d'arguments tu dis des bétises  franchement je me demande pourquoi je prends le temps de te répondre. Suis fatigué je vais dormir j'y peux rie si tu ne comprends pas purée tu es borné pas de ma faute mais bon ça se soigne
qui est borné sinon celle qui dénigre son interlocutrice ? tiens, les tjs sont les plus doués dans ce domaine ! après c'est nous les islamistes wahabites terroristes qui sanctionnent ceux qui ne pensent pas comme nous... vas te reposer si tu veux, fais de beaux rêves.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:C'est bien Jésus qui va revenir n'est ce pas? Alors ce jours là tu verras ce que veut dire "Que telle ou telle soit, et elle fut"
Tu parles sérieusement ou tu te fous de nos gueules ?

D'après la Bible WT c'est bien Jéhovah qui parle, non ?

1  Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 2  Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. 3  Et Dieu dit alors : “ Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut. 4  Après cela Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres.

Il est où Jésus ? Ne me dit pas qu'il était dans les coulisses exauçant ce que Jéhovah ordonne ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:EL MOUNAFI9 à écrit:el mouchrika a  écrit:”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”.



passe ton chemin et zappe moi en gros je t'ignore et fais de même

dois je te rappeler que tu es dans un forum musulman  ya ayatouha el mouchrika ? de ce fait , ne t'attend pas a  des compliments , mais plus tôt  une remise en question.

Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahoullah, a dit :   
 
« … celui qui commet le Chirk a délaissé le Tawhid, ceci parce que les deux sont l’opposé l’un de l’autre et ne peuvent coexister. De ce fait, à chaque fois que le Chirk apparait, le Tawhid disparait »

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit:Tu parles sérieusement ou tu te fous de nos gueules ?
Premièrement ce ne sont pas des termes qu’emploierait un bon Administration pour la bonne tenue de son forum.
D'après la Bible WT c'est bien Jéhovah qui parle, non ?

1  Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 2  Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. 3  Et Dieu dit alors : “ Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut. 4  Après cela Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres.
Il est où Jésus ? Ne me dit pas qu'il était dans les coulisses exauçant ce que Jéhovah ordonne ?



Alors dis-moi que signifie :

« Faisons l’homme à notre image . . . »

Remarque ce que Dieu dit dans Genèse 1:26 : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » Pourquoi Dieu emploie-t-Il le pluriel en parlant de la création de l’homme? Pourquoi dit-Il : « Faisons l’homme à NOTRE image, selon notre ressemblance »?

Nous trouvons la même terminologie dans Genèse 3:22, après qu’Adam et Ève aient mangé du fruit défendu, «  Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le. »

À qui Dieu parle-t-il dans ces passages?

La réponse, est que Jéhovah Dieu ne se parle pas à lui-même mais il s’adresse à Jésus son fils. Donc Yassine, si tu me pose encore la question où était Jésus ? Je te répondrais tu n’as qu’à lire la bible pour comprendre qu’il était au près de Dieu, plusieurs versets le confirme il  suffit juste d’être humble et de le reconnaitre.

Colossiens 1 :15 «  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" Révélation 3 :14“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris «  Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu »



D’ailleurs même dans le coran Dieu parle à la première personne du pluriel on trouve des versets où il parle au singulier pour  affirmer son unicité absolue.



 L'utilisation du singulier

C'est Moi Dieu, il n'y a de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te rappeler de Moi. Coran, 20:14

Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Miséricordieux, Coran, 15:49



L'utilisation du pluriel


Le ciel, Nous l'avons construit par Notre force, et Nous l'étendons constamment. Coran, 51:47



Nous avons envoyé avant toi des messagers vers leurs peuples et ils leur vinrent avec les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commettaient des crimes, et c'était Notre devoir de secourir les croyants. Coran, 30:47


Notre seule parole envers une chose, quand Nous la voulons, est de lui dire : "Sois", et elle est.

Coran, 16:40


«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)


«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)


Alors la question se pose à qui Dieu parlait-il ici ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum