Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR TOUS: posons nous les bonnes questions

+9
Azzedine
islam-chahid
Luxus
Arké
Wayell
amourinconditionnel
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

colombe du desert


Habitué
Habitué

Azzedine dit: mes questions te dérange au poste 48 ?

Non mais je prends le temps de te répondre pour ne pas dire des bétises. Car je ne possède pas la connaissance exacte, comme tu vois moi aussi je ne  suis imparfaite alors stp patiente un peu.




je te promet que je ne suis pas Grit, et désolé si mes réponses sont trop longue mais parfois j'ai besoin de détailler yak ma3lich? loll je viens de changer de couleur

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

oups!je voulais dire je ne suis pas parfaite

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



peut être !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit: si Hitler après avoir tués 6millions de juifs, accepte jésus comme sauveur dans son lit de mort,


Toute personne qui se repent, a le droit d'espérer le pardon de Dieu. Donc pour te répondre, Jésus est mort pour tous les humains qui ont foi dans son sacrifice, et qui mettent en application sa parole. Mais concernant Hitler certains disent qu’il s’est suicider, et d’autres démentent cela. Mais en aucun cas, il est reporté qu’il s’est repenti. D’ailleurs de son vivant c’était un antéchrist ! Beaucoup de Témoins de Jéhovah ont été persécutés   6 019 témoins furent arrêtés, dont bon nombre deux ou trois fois ou même davantage, si bien qu’il y a eu un total de 8 917 arrestations. 635 témoins moururent pendant leur incarcération, dont 253 qui avaient été condamnés à mort et 203 furent effectivement exécutés."Mais pour te dire est-ce qu’il va être ressuscité et pardonné ça je ne saurais le faire car il n’y que Dieu qui scrute les cœurs. 


Azzidine dit: Dieu est il omnipotent ? si il est , pourquoi ne pas suivre ses paroles ?


Dieu est omnipotent

Lorsque nous disons que Dieu est tout-puissant, nous affirmons croire en Son autorité, en Son gouvernement sur toute la création ; la Bible est ferme dans cette déclaration. Même Satan, qui est encore « le dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4 :4), en dispose parce le Dieu tout-puissant le lui permet : « Et il [Satan] lui dit : Je te donnerai toute cette puissance [sur tous les royaumes de ce monde], et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux » (Luc 4 :6).  nous pouvons affirmer que Dieu est omnipotent. Effectivement, le Christ déclare : « A Dieu tout est possible » (Matthieu 19 :26). Mais, si quelqu’un nous soutient que le terme omnipotent signifie que Dieu est capable de faire « tout et n’importe quoi », alors nous devons rejeter cette définition, car Sa parole déclare qu’Il ne le peut pas ! Par exemple, Dieu « ne ment point » (Tite 1 :2), et Il « ne peut se renier lui-même » (2 Timothée 2 :13). La Bible montre que Dieu ne peut pas agir contre Sa nature. Cela signifie-t-il qu’Il n’est pas omnipotent – qu’Il n’est pas tout-puissant ? Pas du tout, si nous acceptons la définition donnée par les Ecritures !

Dieu n’a qu’une parole comme le dit Esaï 55 :11 « ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée » Dieu avait condamné Satan quand il a poussé Adam et Eve à désobéir Genèse 3 :15 « Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ” Donc Dieu n’a pas manqué à sa parole, pour que la prophétie se réalise il a offert son fils Jésus pour le rachat de nos pêchers et ceux qui exercent la foi dans ce sacrifice et pratiquent sa parole surtout. Comme le dit jacques 2 :17 » De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même ».

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

colombe du desert a écrit:Azzedine dit: si Hitler après avoir tués 6millions de juifs, accepte jésus comme sauveur dans son lit de mort,


Toute personne qui se repent, a le droit d'espérer le pardon de Dieu. Donc pour te répondre, Jésus est mort pour tous les humains qui ont foi dans son sacrifice, et qui mettent en application sa parole. Mais concernant Hitler certains disent qu’il s’est suicider, et d’autres démentent cela. Mais en aucun cas, il est reporté qu’il s’est repenti. D’ailleurs de son vivant c’était un antéchrist ! Beaucoup de Témoins de Jéhovah ont été persécutés   6 019 témoins furent arrêtés, dont bon nombre deux ou trois fois ou même davantage, si bien qu’il y a eu un total de 8 917 arrestations. 635 témoins moururent pendant leur incarcération, dont 253 qui avaient été condamnés à mort et 203 furent effectivement exécutés."Mais pour te dire est-ce qu’il va être ressuscité et pardonné ça je ne saurais le faire car il n’y que Dieu qui scrute les cœurs. 
Hitler a commis beaucoup d'atrocités et ne s'est, en effet, pas repenti jusqu'à sa mort. Logiquement, il ne ressuscitera pas. Des gens pareils sont impardonnables selon Romains 1:28-32 et Apocalypse 21:8 :

Romains 1:28-32: "Et comme ils n'ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, remplis qu'ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté; étant pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité; étant chuchoteurs, médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l'égard de leurs parents, sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu - que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort [éternelle, l'étang de feu] -, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent."!

Apocalypse 21:8 (Bible du Semeur): "Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Salut Zantafio,


C'est exacte et je rajouterais  Hébreux 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et puissante; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.   Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte".

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit:je n'interprète rien du tout, je ne fais que reprendre tes propres expressions. si tu n'es pas capable d'expliquer quoique ce soit, retire-toi de la discussion et cesse tes victimisations. tu as parlé du caducée païen alors assume.

Premièrement   : Tu n’as pas d’ordres à me donné si je dois me retirer d’une discussion ou pas.

Deuxièmement : Je ne suis pas une victime au contraire je suis une femme libre, c’est plutôt toi qui dois cesser de jouer le rôle de dictatrice.

Troisièmement : J’avais répondu à Rayessafa ! Maintenant si tu n’arrive pas à comprendre, ce n’est pas  faute que j’ai mal expliqué, mais c’est simplement que tu ne veux pas. D’ailleurs, je vois bien que tu ne supporte même pas ma présence. Mais tant pi faudrait que tu t’y fasses, ou le mieux pour toi il te suffit de me zapper.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"colombe"

comment peux-tu être aussi incohérente avec tes écrits qui semblent être contraire à tes pensées ? ce n'est pas pour rien que vous nommés des égarés ! complètement absurde tes explications !!!!!

Tumadir dit :1/ le caducée est banni en Islam. C’est Allah  "le Guérisseur" et non pas un dieu serpent.
Dis moi Tumadir pourquoi tu déforme toujours ce que je dis ? Si tu avais bien lu ce que j’ai posté tu aurais compris que je n’ai jamais dit que le serpent était guérisseur comprends le sens de la phrase bon sang c’est pourtant clair.
je ne déformes pas ce que tu dis. tu assimiles bien la foi chrétienne au caducée grec ce qui confirme que vous avez été inspirées par les croyances païennes.

Tumadir dit : vous maudissez Jésus ? Jésus reconnaissait-il [savait-il qu'il est maudit ?] est-il toujours maudit même au ciel ? est-il devenu impur après crucifixion alors qu'il naquit pur et sans péché et qu'il devrait rester saint même après sa montée au ciel ?

Relis bien stp avant de donner ta propre interprétation qui n’a aucun sens.
je vais relire et reprendre ton message en mettant en gras ce qui me dérange, et je te demanderai de méditer la dessus :

Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13). En effet la loi fut écrite pour rendre les péchés manifestent, et démontrer la vanité des œuvres personnelles relatives au salut (Rom 8:20). Il était nécessaire que Dieu fournisse la rançon par le moyen de Christ afin qu'il lève la malédiction. Pour ôter la malédiction Jésus devait accomplir la Loi (Mat 5:17), et c'est la raison pour laquelle Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit.

donc on conclut que :

1/ Jésus est devenue la malédiction elle-même après rachat,

2/ la crucifixion fait de lui un être maudit, comme si c'était lui le criminel,

3/ il a donc levé au ciel la malédiction qu'il répandra au paradis.

Tumadir a écrit:
Tumadid dit : donc on conclut que :

1/ Jésus est devenue la malédiction elle-même après rachat,

Jésus a pris la malédiction sur lui-même qui veut dire que maintenant nous n’avons plus besoin d’offrir des sacrifices à Dieu pour nos pêchés comme c’était sous la loi Mosaïque vu qu’il y'a eu le plus grand et plus saint sacrifice qui est Jésus.
Jésus est donc maudit selon la Bible. d'une malédiction "sainte",

2/ la crucifixion fait de lui un être maudit, comme si c'était lui le criminel,

Il a accepté d’être pendu sur un poteau comme un criminel et maudit pour racheter le pêcher adamique mais je n’ai jamais dit que Jésus était maudit alors arrêtes avec ça stp.
comme un criminel : veut dire que, logiquement, ce sont les criminels qui devraient être pendus. mais l'illogique chrétienne voudrait que soit autrement.

3/ il a donc levé au ciel la malédiction qu'il répandra au paradis.
La c’est vraiment flagrant que tu déformes mes dires loll Alors je te le redis, Jésus est auprès de Dieu assis à sa droite, et il règne dans toute sa gloire. Jésus est le fils de Dieu il ne peut pas être maudit, et même durant sa vie sur terre, il a refléter les qualités de son père. Donc rien qui n’appelle sur lui la malédiction c’était la perfection même.
pourquoi tu ris ?

il ne peut pas être maudit : alors que tu disais qu'il avait pris la malédiction "SUR LUI".

conclusion : Jésus en effaçant le péché de ce monde, il s'est souillé, il est devenu maudit puisque la malédiction est retombé sur lui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@colombe

je répète ma question sur la quelle tu n'as donné aucune réponse ??

 est il question de rédemption dans le verset biblique qui suit :

Ezéchiel  :
 
18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas


si Dieu avait voulu que jésus (la parole de Dieu)porte sur lui nos iniquités , pourquoi ne la t'il pas précisé  dans ce verset ? 



en concordance avec le saint coran qui dit:


sourate17

 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit: je répète ma question sur la quelle tu n'as donné aucune réponse ??

 est il question de rédemption dans le verset biblique qui suit :

Ezéchiel  :
 
18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas


si Dieu avait voulu que jésus (la parole de Dieu)porte sur lui nos iniquités , pourquoi ne la t'il pas précisé  dans ce verset ? 

 Parce que tout simplement "Jéhovah est un Dieu d’ordre et non pas de désordre" 1Corinthien 14 :33 et si il na pas cité Jésus c’est que ce verset était adressé spécialement au peuple rebelles. Jéhovah a proclamé par son porte-parole Ézékiel un jugement contre le peuple infidèle de Juda et de Jérusalem. La nation dans son ensemble avait abandonné le culte de Jéhovah et rempli le pays de violence. Jéhovah a prédit la destruction de Jérusalem par les Babyloniens. Mais ce message de jugement était accompagné d’un message d’espoir. Chaque individu avait un choix à faire. Chacun était responsable de ses actions. — Versets 19, 20.



Le chapitre 18 contient un principe important des voies de Dieu, qui est mis en évidence à cette époque : [18:4] Dieu jugerait l’individu selon sa propre conduite. La nation méchante, comme telle, était jugée. En fait, ce n’était pas non plus pour l’iniquité des pères qu’elle était jugée. Ses propres iniquités actuelles rendraient le jugement que leurs pères avaient mérité, le jugement de leurs propres actes. Mais maintenant, à l’égard de la terre d’Israël, le principe de gouvernement, posé au chapitre 34:7 de l’Exode, était abrogé, et les âmes appartenant individuellement à Jéhovah devaient subir individuellement le jugement de leur propre péché. [18:27] Aussi, Dieu pardonnerait au pécheur qui se repentirait, [18:23] car il ne prend pas plaisir en la mort du pécheur.
 Il est important d’observer qu’il s’agit ici de jugement temporel allant jusqu’à la mort. [18:2] Le prophète répond à l’allégation d’Israël, qu’il souffrait à cause des péchés de ses pères, selon le principe posé dans le livre de l’Exode : il déclare que Dieu n’agira pas selon ce principe avec Israël, [18:4] que l’âme ou la vie de chacun appartient à Dieu, qu’il agira en jugement avec chacun pour ses propres péchés, [18:17] non pas avec le fils pour les péchés du père. Puis il pose les principes selon lesquels il agira en miséricorde et en jugement, [18:21]

Que se passait-il si quelqu’un changeait d’attitude et se mettait à faire le bien ? “ Pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice, avait dit Jéhovah, à coup sûr il restera en vie. ” (Verset 21). Oui, Jéhovah était “ prêt à pardonner ” à un pécheur qui abandonnait ses voies mauvaises et se repentait sincèrement. — Psaume 86:5.

Et pour les péchés qu’il avait commis ? Jéhovah a expliqué : “ Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui. ” (Verset 22). Remarquez qu’on ne se souviendrait pas  contre lui  de ses péchés. Pourquoi ce détail est-il important ?

Dans la Bible, le mot hébreu traduit par “ se souvenir ” peut signifier davantage que simplement se souvenir du passé. Un ouvrage de référence déclare au sujet de ce mot : “ En fait, très souvent [ce mot] suppose une action ou est utilisé avec des verbes d’action. ” Ainsi, “ se souvenir ” peut signifier “ agir ”. C’est pourquoi, lorsque Jéhovah dit au sujet des péchés d’un pécheur repentant : “ On ne s’en souviendra pas contre lui ”, cela signifie qu’il n’agira pas ensuite contre lui en raison de ces péchés, en l’accusant ou en le punissant par exemple.

Les paroles d’Ézékiel 18:21, 22 dressent un tableau touchant de l’étendue du pardon de Dieu. Lorsque Jéhovah pardonne nos péchés, il ne nous en tient plus jamais rigueur par la suite. Il met les péchés de ceux qui se repentent derrière lui (Isaïe 38:17). C’est comme s’il effaçait la trace de ces péchés. — Actes 3:19.

Étant des humains imparfaits, nous avons besoin de la miséricorde de Dieu. En effet, nous péchons souvent (Romains 3:23). Mais Jéhovah veut que nous sachions que si nous nous repentons sincèrement, il est prêt à nous pardonner. Et lorsqu’il pardonne, il oublie ; il ne ressortira plus jamais nos péchés pour nous accuser ou nous punir.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ce n'est pas l'impression que j'ai de la bible ! désolé


ca n'est pas aussi l'impression que j'ai ! il est clair que Dieu dans le verset en question s'adresse a l'humanité toute entière ! 



c'est bien ce que j'ai dit plus haut ! a savoir que la parole de Dieu ne change pas , ainsi a travers les temps   sa parole reste ferme , adressée ainsi a toute l'humanité !
c'est d'ailleurs pour ca que l'histoire de l'infidélité de Juda et de Jérusalem représente un exemple a ne pas suivre .  

en revanche il a bien pris du plaisir a voir son fils unique 
lynché comme un mal propre  alors qu'il était innocent ! et c'est la qu'est le problème !

d'un coté il impose sa loi aux pécheurs a savoir qu'il est l'unique détenteur de la vérité absolue , et de l'autre coté  , la méchanceté de l'homme étant sans limite , votre Jéhovah baisse les bras en se mettant au même niveau que ses créatures  incrédules , en maudissant et  infligeant les pires atrocités a son seul fils unique dans le but de réconciliation ! ouwahh , vraiment généreux ton Dieu   

ca tourne pas rond ! désolé



Dernière édition par Azzedine le Sam 6 Sep - 18:44, édité 1 fois

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Salut colombe,

Oui, et retenons aussi ces paroles figurées en Exode 34:6,7 :

"Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait: 'Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité, conservant la bonté de coeur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération.'"
   
Ainsi, Dieu pardonne volontiers si on est sincèrement repentant, mais "en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition", autrement dit le péché ne restera pas impuni.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Salut colombe,

Oui, et retenons aussi ces paroles figurées en Exode 34:6,7 :

"Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait: 'Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité, conservant la bonté de coeur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération.'"
   
Ainsi, Dieu pardonne volontiers si on est sincèrement repentant, mais "en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition", autrement dit le péché ne restera pas impuni.

puisque Jehovah est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité, conservant la bonté de coeur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, etc ...etc

pourquoi n'a t 'il pas pu éviter le sacrifice de son fils unique ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Autrement dit, pourquoi Jésus devait-il souffrir et mourir ?

Étant sans péché, Jésus ne méritait pas de souffrir. Il ne méritait pas non plus d'être cloué sur un poteau comme un vulgaire criminel et d'y endurer une mort honteuse. Pourtant, Jésus s'attendait à ces épreuves et s'y est soumis volontairement !-Mat. 20:17-19; 1P 2:21-23.

Les prophéties avaient annoncé que le Messie devait souffrir et mourir pour racheter les péchés des humains (Isaïe 53:5; Daniel 9:24,26). Jésus a dit lui-même qu'il est venu pour "donner son âme comme rançon en échange de beaucoup"(Mat. 20:28).

Ceux qui ont foi dans la valeur rédemptrice de sa mort sacrificielle ont la perspective d'être sauvés de la mort et du péché, et de vivre éternellement sur une terre paradisiaque en tant qu'humain parfait (Jean 3:16; 1Jean 4:9,10; Apo. 22:1,2).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



s'attendait il a être maudit par son créateur ? 

après tout , c'est ce que les prophéties disent aussi ?!



tu déformes ma question plus haut qui était : Pourquoi "Dieu" n'a t'il pas pu évité le sacrifice de son fils unique ?



Dernière édition par Azzedine le Sam 6 Sep - 20:47, édité 1 fois

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:

s'attendait il a être maudit par son créateur ? 

après tout , c'est ce que les prophéties disent aussi ?!
Puisqu'il est le Messie, Jésus ne peut pas avoir été jugé coupable par Dieu. En vérité, Jésus a été maudit non pas en raison de ses péchés, puisqu'il n'en avait commis aucun, mais pour les péchés de l'humanité ! "Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu'il est écrit: 'Maudit est tout homme pendu à un poteau.'"(Galates 3:13).

Le sacrifice de Jésus avait une valeur rédemptrice. En agréant ce sacrifice, Jéhovah Dieu a figurément parlant cloué au poteau la Loi et la malédiction qui l'accompagnait !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est donc Jéhovah qui a cloué le christ ? !  de mieux en mieux .....

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Ben non, tu n'as rien compris ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 3 Pfff

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Ben non, tu n'as rien compris ! POUR TOUS: posons nous les bonnes questions - Page 3 Pfff

 

c'est plu tôt toi qui comprends rien  a ta religion !


faut il déjà que tu en ai une .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:
puisque Jehovah est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité, conservant la bonté de coeur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, etc ...etc

pourquoi n'a t 'il pas pu éviter le sacrifice de son fils unique ?

Je te prends un petit exemple si tu veux bien. Considérons que tu sois un père de famille, et que tu as l’un de tes enfants c’est-à-dire le plus jeune, qui est malade. Le Médecin, te dit qu’il  a besoin d’une transplantation pour guérir. Donc ça nécessite une intervention chirurgicale et un donneur compatible n’est pas ? Mais il se trouve, que le seul compatible de la famille, c’est ton premier né qui veut dire le plus grand de tes enfants.  Il est aussi celui que tu chéri le plus ! Alors toi en ta qualité de père aimant, est-ce que tu vas accepter, et surtout permettre à  ton grand fils de subir cette  opération? Tout en sachant, que lui-même va souffrir pendant l’acte chirurgical. Mais tu sais aussi qu’au final, il se rétablira facilement et surtout qu’il va permettre à son jeune frère de guérir toi le père aimant que va tu faire ?




Jéhovah Dieu a permit cette mort atroce, parce qu’il savait que grâce au sacrifice de son fils  l’humanité aurait un espoir d’être délivré du pêcher adamique. Jésus lui-même, savait qu’il allait mourir de cette manière, mais il l’a accepté par amour pour nous. C’est comme te  dit Zantafio c’est en quelques sorte la Loi et la malédiction qui l'accompagnait qui ont étaient cloué au poteau! Christ “ a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité ” (Hé 10:12), et il est indiscutablement “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”. (Jn 1:29, 36 ; 1Co 5:7 ; Ré 5:12 ; 13:8 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine dit:
puisque Jehovah est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité, conservant la bonté de coeur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, etc ...etc

pourquoi n'a t 'il pas pu éviter le sacrifice de son fils unique ?

Je te prends un petit exemple si tu veux bien. Considérons que tu sois un père de famille, et que tu as l’un de tes enfants c’est-à-dire le plus jeune, qui est malade. Le Médecin, te dit qu’il  a besoin d’une transplantation pour guérir. Donc ça nécessite une intervention chirurgicale et un donneur compatible n’est pas ? Mais il se trouve, que le seul compatible de la famille, c’est ton premier né qui veut dire le plus grand de tes enfants.  Il est aussi celui que tu chéri le plus ! Alors toi en ta qualité de père aimant, est-ce que tu vas accepter, et surtout permettre à  ton grand fils de subir cette  opération? Tout en sachant, que lui-même va souffrir pendant l’acte chirurgical. Mais tu sais aussi qu’au final, il se rétablira facilement et surtout qu’il va permettre à son jeune frère de guérir toi le père aimant que va tu faire ?




Jéhovah Dieu a permit cette mort atroce, parce qu’il savait que grâce au sacrifice de son fils  l’humanité aurait un espoir d’être délivré du pêcher adamique. Jésus lui-même, savait qu’il allait mourir de cette manière, mais il l’a accepté par amour pour nous. C’est comme te  dit Zantafio c’est en quelques sorte la Loi et la malédiction qui l'accompagnait qui ont étaient cloué au poteau! Christ “ a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité ” (Hé 10:12), et il est indiscutablement “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”. (Jn 1:29, 36 ; 1Co 5:7 ; Ré 5:12 ; 13:8 
bien tenté la miss avec ton exemple , mais ca ne  marche  pas !  lol
 ce qui est incompatible  dans l'histoire c'est la mort atroce et la malédiction  qu'a du subir votre jésus , et cela pour ôter tes pêchers et les miens  , incompatible aux paroles du tout puissant qui va dans le même sens que le saint coran . 
votre Dieu "Jehovah"est tout dans l'histoire , sauf "puissant "

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Dis moi quand tu dis votre Jésus? tu veux dire que pour toi Jésus ne représente pas grand chose??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Dis moi quand tu dis votre Jésus? tu veux dire que pour toi Jésus ne représente pas grand chose??

lol !  t'es qu'el qu'un toi !!

 est ce un jeux de mots ? ou une ruse ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Non juste une simple question,  parce que ça m'intrigue quand je voir les termes "votre Jésus ou votre Dieu" Pour moi il y a qu'un  seul Jésus le même qui est cité dans le coran. Il y a qu'un seul Dieu, le créateur de toute chose et surtout le Puissant et l'Unique.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Non juste une simple question,  parce que ça m'intrigue quand je voir les termes "votre Jésus ou votre Dieu" Pour moi il y a qu'un  seul Jésus le même qui est cité dans le coran. Il y a qu'un seul Dieu, le créateur de toute chose et surtout le Puissant et l'Unique.

ton jésus n'est point le mien ! pourquoi cela t'intrigue ?

tu es tj et je suis musulman , on a  peut être le même Dieu , mais certainement pas la même religion. faudrait que tu ty fasses la miss

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum