Islamducoran a écrit:Je sais frère. Mais ce n'est pas tout. Elle a vouée sa fille Marie à Allah mais au service du Temple. Sinon elle n'aurait pas été déçue si elle avait eu une fille à la place d'un garçon. N'est-ce pas frère? Elle voulait un garçon car elle voulait que la tradition que ce soient les Lévites qui sont à la charge u Temple se perpétue dans sa famille vu que son mari était mort et qu'elle n'avait plus de fils. Tu as compris certains versets du Coran sans pour autant étudier le fait qu'elle était déçue de ne pas avoir un fils.
Il y a la consécration à Dieu et la consécration au Temple, deux choses différentes. Pour être consacré au Temple il faut être de sexe masculin et Lévite. Pour être consacré à Dieu, il n'y a aucune condition particulière, c'est le choix des parents qui incombe, c'est tout. Il y a deux exemples de consécration à Dieu dans le Coran et la Bible : le prophète Samuel et Marie, je t'invite à étudier leur cas.
A propos de ce verset, si la femme d'Imran était Lévite elle aussi, alors pourquoi a t-elle fait une prière aux versets 35-36 de la sourate 3 pour dire qu'elle consacrait Marie à Dieu ? Ce n'était pas la peine de le répéter puisque Marie, fille de Lévite, doit être automatiquement Lévite donc consacrée à Dieu. Corrige-moi si je me trompe, mon frère.
Si elle était déçue, c'est juste parce qu'à l'époque avoir un fils était plus avantageux qu'avoir une fille. Le fils était considéré comme une bénédiction mais aussi comme le défenseur, le protecteur de ses parents au temps de leur vieillesse. La fille, par contre, était considérée comme inutile et comme une charge en plus.
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Islamducoran a écrit:Dans la sourate 19, les Juifs rappelle à Marie son statut d'Aaronite en lui disant : ô soeur de Haroun. Là aussi tu n'as pas étudié minutieusement cette partie. Si Marie était Aaronite alors elle était Lévite.
Dans la Sunnah on nous informe que Marie avait un frère qui se nommait Aaron, d'où l'appelation des Juifs dans la sourate 19. Ce n'est pas parce qu'elle était Aaronite.
Islamducoran a écrit:Quand Allah dit qu'il confia la garde de Marie à Zakaria (psl) ce n'est pas pour dire qu'il n'y a qu'au Temple qu'on pouvait la garder. C'est pour dire que plusieurs Lévites se disputaient la garde de Marie car ils voyaient en elles des miracles. Et pour bien se faire voir des gens ils pensaient qu'il suffisait de garder Marie. Or Allah favorisa la statut de prophète de Zakaria (psl) en lui accordant la garde de Marie. Les autres Juifs détestaient Zakaria (psl) et cherchaient à le tuer.
C'est une simple supposition, ce que tu dis. Mais étudions ensemble le passage du Coran, chapitre 3, verset 35 à 37 relatif à la naissance et à l'enfance de Marie :
.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur !
Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
Pour une raison non-précisée, la femme d'Imran voue au Seigneur l'enfant qui est en son sein et lui demande de l'accepter. Pourquoi lui aurait-elle demander ça si elle était Lévite et sa fille aussi ? Tout tend à croire qu'elle voulait consacrer sa fille à Dieu en la faisant vivre au Temple sous la garde d'un Lévite, comme il était de coutume chez les Juifs.
فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وِإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle,
et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
Là encore nous avons une confirmation du verset précédent : la femme d'Imran met Marie et sa descendance sous la protection de Dieu. En d'autres termes elle la lui consacre. Elle n'aurait pas eu besoin de le dire si elle était Lévite.
فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتاً حَسَناً وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِندَهَا رِزْقاً قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هَـذَا قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ إنَّ اللّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d'elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D'où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»
Là, c'est l'acceptation de la demande de la femme d'Imran en 3:35 et 36. "Dieu reçut la petite fille en Sa grâce", il accepta la demande de sa mère et la consacra. Zacharie fut choisi pour la garder dans le temple.
Nous en concluons que Marie a été "vouée au Seigneur", qu'elle "a été reçue en Sa grâce" et qu'elle a été mise "sous la garde de Zacharie". Le début de la sourate 19 nous confirme que Zacharie, comme sa femme Elizabeth, était Lévite ; donc Marie a été gardée par un Lévite dans le temple. A partir de là, ça devient clair que Marie, de la tribu de Juda, a été consacrée à Dieu et n'était pas Lévite.
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Islamducoran a écrit:Le fait que le Messie devait descendre de David. Il n'existe aucune preuve de ela dans le Coran.
Dans la Sunnah, Jésus est appelé fils de David, donc il était descendant de David.
Islamducoran a écrit:C'est donc que les Juifs ont ressorti cela quand Jésus (psl) a déclaré être le Messie. Parmi les critères du Messie, il y avait des miracles spécifiques à faire et la reconnaissance de la Thora.
Et que dit la Thora ?
"Puis un rameau poussera de la souche d'Isaï (père de David), un rejeton de ses racines portera du fruit" (Esaïe 11:1),
"voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je donnerai à David un descendant juste, qui régnera avec compétence, et qui exercera le droit et la justice dans le pays" (Jérémie 23:5), "
le sceptre du Messie... sortira de la tribu de Juda" (Génèse 49:10).
Le mot "Messie" lui-même veut dire "oint". Oint pour quoi ? Pour être "roi". Or seul un descendant de David pouvait être considéré comme un souverain légitime en Israël. Comment donc Jésus peut-il ne pas descendre de David, mon frère ?