Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est Marie , mère de Jésus ?

+9
Rayan
Laz
Gilbert_gmg
Azzedine
EP
etuglev
Wayell
Credo
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

vulgate


Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Que tu le veuilles ou non Marie était dédiée au Temple.
Que tu le veuilles ou non, ton affirmation est gratuite et non fondée !

Islamducoran a écrit:N'y avait-il pas un tirage au sort pour savoir qui au Temple allait en prendre la garde? C'est Zakaria (psl) qui a gagné le tirage au sort.
Tirage au sort ? Je ne suis pas au courant. Ou la Bible dit-elle ça ? Et de toute façon ça n'a aucun rapport avec Marie !

Islamducoran a écrit:Pourquoi personne d'autres dans la ville ne pouvait-il pas récupérer la garde de Marie?
Ce que tu dis là n'a aucun sens !

Islamducoran a écrit:Réponse : parce que c'était le souhait de sa mère. Pourquoi sa mère souhaitait cela? Réponse : parce que son mari défunt était Lévite.
C'est donc ça, tu es mythomane. Je m'en doutais un peu !

Islamducoran a écrit:CQFD.
Tu ne sais manifestement pas ce que ce sigle signifie !

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit : Dans les Églises chrétiennes, Jésus semblera devenir plus important que Dieu le Père.
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. .C'est le Christ qui le dit.

Puis on ajoutera Marie aux prières, et ensuite les saints.
La liturgie de St Jacques apôtre comporte une très courte prière à Marie et aux saints. C'est la première. St Jacques et apôtre et veillera sur la communauté de Jerusalem après la mort et résurrection du Christ.

Le clergé lui-même en viendra à s’imposer, dans certains cas, comme intermédiaire indispensable entre Dieu et les croyants.
Le clergé est au service du Christ comme l'est n'importe quel fidèle et au service des fidèles en dispensant les sacrements par lesquels agit le Christ (baptème, mariage, onction des malades...)

Ce qui est contraire à la volonté de Jésus"
Jesus a dit d'aller par toutes les nations apporter la Bonne Nouvelle. Cela fait 2000 ans que l'Eglise le fait sur tous les continents. A notre époque, la foi chrétienne est la foi la plus persécutée et je refuse de faire une quelconque distinction entre un fidèle qui meurt parce qu'il tiendra une bible à la main et un deuxième qui mourra pour une raison identique tout ça parce que leur confession ne sera pas identique. Si vous jugez comme le monde, c'est que vous avez l'esprit du monde. Et si vous jugez, vous serez juger de la même mesure dont vous vous servez pour juger les autres. C'est un très grand risque que prenne tous ceux qui s'octroient le droit de juger leur prochain parce qu'il est différent d'eux.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Islamducoran

C'est quoi cette histoire de garde de Marie ?

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Credo a écrit:@Islamducoran

C'est quoi cette histoire de garde de Marie ?
C'est dans le Coran, qui prétend que Marie était lévite et gardée par Zacharie. Bien sûr, ce mythe repris d'un évangile apocryphe du Ve siècle (le proto-évangile de Jacques) est sans fondement historique et biblique.

Marie n'était pas lévite, mais descendante de David, qui était de la tribu de Juda, ce qui permet à Jésus-Christ d'être le "lion de Judas" (le Messie) prophétisé dans l'AT. Ce n'est pas pour rien que Jésus était appelé fils de David par certaines personnes dans la Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

@etuglev

J'avais lu un livre sur l'histoire de Marie qui disait qu'elle avait été consacrée à Dieu étant jeune et avait servi le temple, non pas parce qu'elle était lévite bien sûr. En gros ça disait ça :
Sa mère, Anne était devenue stérile à la suite d'une seule naissance or une grande famille est signe de bénédiction. Alors ceci affligeait les parents de Marie qui priaient Dieu de leur accorder une plus grande descendance. Alors après je ne me rappelle plus combien d'années de stérilité, le premier enfant qu'ils ont enfin eu a été Marie. Par reconnaissance envers Dieu, ils l'ont emmené au temple où ils l'ont consacré à Dieu. Mais il n'a jamais été écrit qu'elle était lévite, le livre allant dans le sens de l'évangile.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit : Dans les Églises chrétiennes, Jésus semblera devenir plus important que Dieu le Père.
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. .C'est le Christ qui le dit.

Puis on ajoutera Marie aux prières, et ensuite les saints.
La liturgie de St Jacques apôtre comporte une très courte prière à Marie et aux saints. C'est la première. St Jacques et apôtre et veillera sur la communauté de Jerusalem après la mort et résurrection du Christ.

Le clergé lui-même en viendra à s’imposer, dans certains cas, comme intermédiaire indispensable entre Dieu et les croyants.
Le clergé est au service du Christ comme l'est n'importe quel fidèle et au service des fidèles en dispensant les sacrements par lesquels agit le Christ (baptème, mariage, onction des malades...)

Ce qui est contraire à la volonté de Jésus"
Jesus a dit d'aller par toutes les nations apporter la Bonne Nouvelle. Cela fait 2000 ans que l'Eglise le fait sur tous les continents. A notre époque, la foi chrétienne est la foi la plus persécutée et je refuse de faire une quelconque distinction entre un fidèle qui meurt parce qu'il tiendra une bible à la main et un deuxième qui mourra pour une raison identique  tout ça parce que leur confession ne sera pas identique. Si vous jugez comme le monde, c'est que vous avez l'esprit du monde. Et si vous jugez, vous serez juger de la même mesure dont vous vous servez pour juger les autres.  C'est un très grand risque que prenne tous ceux qui s'octroient le droit de juger leur prochain parce qu'il est différent d'eux.

C'est oublier un peu vite les égarement hérétiques de l'église et de la religion catholique : qui a absout les fautes de l'église !? Ses crimes !?

Qui a pardonné à l'église catholique !?


Pour Jésus et Le Père: vous oubliez de lire correctement : "PLUS (!) important" que Le Père !!!



...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

etuglev a écrit:
Credo a écrit:@Islamducoran

C'est quoi cette histoire de garde de Marie ?
C'est dans le Coran, qui prétend que Marie était lévite et gardée par Zacharie. Bien sûr, ce mythe repris d'un évangile apocryphe du Ve siècle (le proto-évangile de Jacques) est sans fondement historique et biblique.

Marie n'était pas lévite, mais descendante de David, qui était de la tribu de Juda, ce qui permet à Jésus-Christ d'être le "lion de Judas" (le Messie) prophétisé dans l'AT. Ce n'est pas pour rien que Jésus était appelé fils de David par certaines personnes dans la Bible.
L'évangile de Jacques date du II ème siècle et non du V ème !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Laz a écrit:L'évangile de Jacques date du II ème siècle et non du V ème !
Il n'en est pas moins faux pour autant.

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit :C'est oublier un peu vite les égarement hérétiques de l'église et de la religion catholique : qui a absout les fautes de l'église !? Ses crimes !?

Qui a pardonné à l'église catholique !?

Dieu qui sonde les reins et les coeurs pardonne à tout pécheur qui se repent sincèrement, que ce pécheur soit de n'importe quelle confession, religion ou même athée puisqu'un individu peut regretter au plus profond de lui-même ce qu'il a fait même s'il n'est pas croyant.

Le jugement de Dieu est un jugement particulier c'est-à-dire qui concerne chaque homme en particulier. Il ne fait pas d'amalgame comme la plupart des gens de ce monde.

Pour Jésus et Le Père: vous oubliez de lire correctement : "PLUS (!) important" que Le Père !!!
C'est toi qui le dit mais ce n'est pas la vérité.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

etuglev a écrit:
Credo a écrit:@Islamducoran

C'est quoi cette histoire de garde de Marie ?
C'est dans le Coran, qui prétend que Marie était lévite et gardée par Zacharie. Bien sûr, ce mythe repris d'un évangile apocryphe du Ve siècle (le proto-évangile de Jacques) est sans fondement historique et biblique.

Marie n'était pas lévite, mais descendante de David, qui était de la tribu de Juda, ce qui permet à Jésus-Christ d'être le "lion de Judas" (le Messie) prophétisé dans l'AT. Ce n'est pas pour rien que Jésus était appelé fils de David par certaines personnes dans la Bible.

Marie était dédiée au Temple?
Oui ou Non.

Credo

Credo
Averti
Averti

Chaque fois que l'on parle de Marie dans le NT, c'est par rapport à son Fils Jesus. En conséquence, on n'y parle pas de l'enfance de Marie.

Le livre que j'ai cité et qui dit que Marie a été consacrée par sa mère à Dieu au temple où elle a servie est écrit par une personne ayant recueilli et mis par écrit des visions de Catherine Emmerich. Il est historiquement exact que des filles étaient parfois consacrées à Dieu et servaient au temple jusqu'à ce qu'elle soient en âge de se marier, c'est-à-dire 14 ans si mes souvenirs sont bons car je l'ai lu il y a un certain temps déjà. Ce qui ne fait pas d'elles des lévites pour autant puisqu'elles ne sont pas issues forcément de cette tribu d'Israel.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Chaque fois que l'on parle de Marie dans le NT, c'est par rapport à son Fils Jesus. En conséquence, on n'y parle pas de l'enfance de Marie.

Le livre que j'ai cité et qui dit que Marie a été consacrée par sa mère à Dieu au temple où elle a servie est écrit par une personne ayant recueilli et mis par écrit des visions de Catherine Emmerich. Il est historiquement exact que des filles étaient parfois consacrées à Dieu et servaient au temple jusqu'à ce qu'elle soient en âge de se marier, c'est-à-dire 14 ans si mes souvenirs sont bons car je l'ai lu il y a un certain temps déjà. Ce qui ne fait pas d'elles des lévites pour autant puisqu'elles ne sont pas issues forcément de cette tribu d'Israel.

En tout cas dans la tradition Israélite, ce sont les Aaronites qui sont dédiés au Temple.
Là tu ne peux pas me contredire.
Je te laisse méditer dessus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Marie était dédiée au Temple?Oui ou Non.
Non !

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : En tout cas dans la tradition Israélite, ce sont les Aaronites qui sont dédiés au Temple.
Là tu ne peux pas me contredire.
Aaron est un lévite. Cette tribu a automatiquement la charge du temple. Donc cette tribu ne fait que ça. Elle est effectivement dédiée au service du temple.

Mais au temple il y avait des filles consacrées à Dieu parce que les parents voulaient rendre grâce à Dieu ainsi pour une raison X ou Y. Ce n'est aucunement une obligation comme dans le cas d'un lévite qui, automatiquement, sert le temple. Un exemple masculin : Samson. Il est de la tribu de Dan et sa mère l'a consacré à Dieu lors de sa naissance. Ca n'en a jamais fait un lévite pour autant. Il ne faut pas tout mélanger.



Dans tous les cas de figure, temple ou pas temple, ça ne fait aucune différence, et dans la Bible, Marie n'est pas lévite mais descendante de David par Salomon.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:Marie était dédiée au Temple?Oui ou Non.
Non !

Quel mensonge!
Devant tout le monde.
Tu comptes t'en sortir avec cette pirouette?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit : En tout cas dans la tradition Israélite, ce sont les Aaronites qui sont dédiés au Temple.
Là tu ne peux pas me contredire.
Aaron est un lévite. Cette tribu a automatiquement la charge du temple. Donc cette tribu ne fait que ça. Elle est effectivement dédiée au service du temple.

Mais au temple il y avait des filles consacrées à Dieu parce que les parents voulaient rendre grâce à Dieu ainsi pour une raison X ou Y. Ce n'est aucunement une obligation comme dans le cas d'un lévite qui, automatiquement, sert le temple. Un exemple masculin : Samson. Il est de la tribu de Dan et sa mère l'a consacré à Dieu lors de sa naissance. Ca n'en a jamais fait un lévite pour autant. Il ne faut pas tout mélanger.



Dans tous les cas de figure, temple ou pas temple, ça ne fait aucune différence, et dans la Bible, Marie n'est pas lévite mais descendante de David par Salomon.

Ne compare pas consacrer à Dieu et consacrer au Temple.
Consacré au Temple c'est le rôle des Lévites.

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit :Ne compare pas consacrer à Dieu et consacrer au Temple.
Consacré au Temple c'est le rôle des Lévites.

C'est justement ce que je te dis. Marie ayant (peut-être) été consacrée à Dieu, cela ne fait pas d'elle une lévite même si elle a vécu au temple un certain temps.

Ce sont les hommes qui officiaient au temple et sont ainsi consacrés au service du temple jusqu'à l'âge de 50 ans nous dit la Bible. Or, au temple, il faut bien laver les linges, les objets du culte, tisser de nouveaux linges...et ce sont des travaux typiquement féminins. Et les femmes lévites s'occupent de leur progéniture et de leur maison. Aussi il y avait au temple des femmes qui y restaient toute leur vie car elles voulaient rester vierges pour Dieu. D'où elles se dévouaient à ces tâches et des filles jeunes y étaient apportées par leurs parents parce que ceux-ci avaient décidé de les consacrer à Dieu. Elles étaient élevées par ces vierges et les aidaient dans leurs tâches dès qu'elles en étaient capables. Mais ces filles-là ne passaient pas leur vie au temple. La possibilité de rester au temple, soit pour les vierges soit pour ces jeunes filles était soumis à l'approbation des lévites qui y officiaient.

En résumé, Marie, même s'il était vrai qu'elle ait été éduquée au temple, n'est pas une lévite pour autant.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

As-salām ʻaláykum,

Marie (sur elle la paix) n'était pas Lévite, car le Messie devait descendre de David et David était de la tribu de Juda. La Bible et le Coran le confirment. Par contre, Marie était probablement consacrée à Dieu, comme le prophète Samu'îl (sur lui la paix) auparavant. Même si elle vivait au Temple, rien d'indique qu'elle était de la tribu de Lévi.

____

Sourate Al-'Imrân (la Famille d'Amram), verset 35 à 37 a écrit:
La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.» Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le banni.»

Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

____

Marie était sous la garde de Zacharie, comme toutes les filles qui étaient consacrées à Dieu. Sa mère voulait certainement remercier Dieu et a décidé de vouer sa fille au Seigneur, comme l'indique sa prière aux versets 35 et 36 dans le passage cité ci-dessus. Mais nul part il n'est dit que Marie était Lévite.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit :Ne compare pas consacrer à Dieu et consacrer au Temple.
Consacré au Temple c'est le rôle des Lévites.

C'est justement ce que je te dis. Marie ayant (peut-être) été consacrée à Dieu, cela ne fait pas d'elle une lévite même si elle a vécu au temple un certain temps.

Ce sont les hommes qui officiaient au temple et sont ainsi consacrés au service du temple jusqu'à l'âge de 50 ans nous dit la Bible. Or, au temple, il faut bien laver les linges, les objets du culte, tisser de nouveaux linges...et ce sont des travaux typiquement féminins. Et les femmes lévites s'occupent de leur progéniture et de leur maison. Aussi il y avait au temple des femmes qui y restaient toute leur vie car elles voulaient rester vierges pour Dieu. D'où elles se dévouaient à ces tâches et des filles jeunes y étaient apportées par leurs parents parce que ceux-ci avaient décidé de les consacrer à Dieu. Elles étaient élevées par ces vierges et les aidaient dans leurs tâches dès qu'elles en étaient capables. Mais ces filles-là ne passaient pas leur vie au temple. La possibilité de rester au temple, soit pour les vierges soit pour ces jeunes filles était soumis à l'approbation des lévites qui y officiaient.

En résumé, Marie, même s'il était vrai qu'elle ait été éduquée au temple, n'est pas une lévite pour autant.

Marie a été consacrée au Temple.
Ce n'est pas donné à toute jeune fille Israélite de l'époque d'aller au Temple. Donc si c'était consacrée à Dieu sans plus elle aurait été en dehors du Temple. Mais c'est plus que cela. C'était consacrée au Temple.
Marie était Lévite.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Islamducoran a écrit:Marie a été consacrée au Temple.
Ce n'est pas donné à toute jeune fille Israélite de l'époque d'aller au Temple. Donc si c'était consacrée à Dieu sans plus elle aurait été en dehors du Temple. Mais c'est plus que cela. C'était consacrée au Temple.
Marie était Lévite.
As-salām ʻaláykum,

La mère de Marie a voué son enfant à Dieu et non au Temple, mon frère :

Sourate 3, verset 35 a écrit:La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»

C'est Zacharie (paix sur lui) qui était Lévite et qui gardait Marie. Mais Marie n'était qu'une jeune fille consacrée à Dieu et qui vivait dans le temple comme beaucoup d'autres :

Sourate 3, verset 37 a écrit:Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Le Messie devait être descendant de David. ^^

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:Marie était dédiée au Temple?Oui ou Non.
Non !

Quel mensonge!
Devant tout le monde.
Tu comptes t'en sortir avec cette pirouette?
Quelle pirouette ? Les Ecritures ne disent nulle part que Marie aurait été dédiée au temple. C'est une invention pure et simple !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayan a écrit:
Islamducoran a écrit:Marie a été consacrée au Temple.
Ce n'est pas donné à toute jeune fille Israélite de l'époque d'aller au Temple. Donc si c'était consacrée à Dieu sans plus elle aurait été en dehors du Temple. Mais c'est plus que cela. C'était consacrée au Temple.
Marie était Lévite.
As-salām ʻaláykum,

La mère de Marie a voué son enfant à Dieu et non au Temple, mon frère :

Sourate 3, verset 35 a écrit:La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»

C'est Zacharie (paix sur lui) qui était Lévite et qui gardait Marie. Mais Marie n'était qu'une jeune fille consacrée à Dieu et qui vivait dans le temple comme beaucoup d'autres :

Sourate 3, verset 37 a écrit:Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Le Messie devait être descendant de David. ^^

1. Je sais frère. Mais ce n'est pas tout. Elle a vouée sa fille Marie à Allah mais au service du Temple. Sinon elle n'aurait pas été déçue si elle avait eu une fille à la place d'un garçon. N'est-ce pas frère? Elle voulait un garçon car elle voulait que la tradition que ce soient les Lévites qui sont à la charge u Temple se perpétue dans sa famille vu que son mari était mort et qu'elle n'avait plus de fils. Tu as compris certains versets du Coran sans pour autant étudier le fait qu'elle était déçue de ne pas avoir un fils.

2. Dans la sourate 19, les Juifs rappelle à Marie son statut d'Aaronite en lui disant : ô soeur de Haroun. Là aussi tu n'as pas étudié minutieusement cette partie. Si Marie était Aaronite alors elle était Lévite. Quand Allah dit qu'il confia la garde de Marie à Zakaria (psl) ce n'est pas pour dire qu'il n'y a qu'au Temple qu'on pouvait la garder. C'est pour dire que plusieurs Lévites se disputaient la garde de Marie car ils voyaient en elles des miracles. Et pour bien se faire voir des gens ils pensaient qu'il suffisait de garder Marie. Or Allah favorisa la statut de prophète de Zakaria (psl) en lui accordant la garde de Marie. Les autres Juifs détestaient Zakaria (psl) et cherchaient à le tuer.

3. Le fait que le Messie devait descendre de David. Il n'existe aucune preuve de ela dans le Coran. C'est donc que les Juifs ont ressorti cela quand Jésus (psl) a déclaré être le Messie. Parmi les critères du Messie, il y avait des miracles spécifiques à faire et la reconnaissance de la Thora. Là je te renvois à l'étude de la sourate 5 pour connaître les miracles spécifiques.

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : Marie a été consacrée au Temple.

C'est faux. La Bible n'en dit rien quant aux écrits non bibliques qui en parle, c'est toujours d'une consécration à Dieu. Les femmes ne sont aucunement dédiées au Temple. Dans la Bible il n'est question que des hommes lévites et jusqu'à l'âge de 50 ans. C'est pour y célébrer le culte. Seuls les hommes célèbrent le culte. On n'est pas dédié au temple pour y faire du nettoyage et du tissage.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:Marie était dédiée au Temple?Oui ou Non.
Non !

Quel mensonge!
Devant tout le monde.
Tu comptes t'en sortir avec cette pirouette?
Quelle pirouette ? Les Ecritures ne disent nulle part que Marie aurait été dédiée au temple. C'est une invention pure et simple !

La Bible prouve qu'elle était au Temple.
Je n'ai pas besoin qu'un verset me dise : Marie était dédiée au Temple.
Je le comprends tout seul.
Tout comme la bible montre que Moïse était noir de peau en nous renseignant que parmi ses miracles il y avait le fait qu'il plonge sa main sous son bras et qu'elle ressort blanche. Cela indique qu'il était noir.
Je n'ai pas besoin qu'unverset me dise : Moïse était noir de peau.
Je le comprends tout seul.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Islamducoran a écrit:Je sais frère. Mais ce n'est pas tout. Elle a vouée sa fille Marie à Allah mais au service du Temple. Sinon elle n'aurait pas été déçue si elle avait eu une fille à la place d'un garçon. N'est-ce pas frère? Elle voulait un garçon car elle voulait que la tradition que ce soient les Lévites qui sont à la charge u Temple se perpétue dans sa famille vu que son mari était mort et qu'elle n'avait plus de fils. Tu as compris certains versets du Coran sans pour autant étudier le fait qu'elle était déçue de ne pas avoir un fils.
Il y a la consécration à Dieu et la consécration au Temple, deux choses différentes. Pour être consacré au Temple il faut être de sexe masculin et Lévite. Pour être consacré à Dieu, il n'y a aucune condition particulière, c'est le choix des parents qui incombe, c'est tout. Il y a deux exemples de consécration à Dieu dans le Coran et la Bible : le prophète Samuel et Marie, je t'invite à étudier leur cas.

A propos de ce verset, si la femme d'Imran était Lévite elle aussi, alors pourquoi a t-elle fait une prière aux versets 35-36 de la sourate 3 pour dire qu'elle consacrait Marie à Dieu ? Ce n'était pas la peine de le répéter puisque Marie, fille de Lévite, doit être automatiquement Lévite donc consacrée à Dieu. Corrige-moi si je me trompe, mon frère.

Si elle était déçue, c'est juste parce qu'à l'époque avoir un fils était plus avantageux qu'avoir une fille. Le fils était considéré comme une bénédiction mais aussi comme le défenseur, le protecteur de ses parents au temps de leur vieillesse. La fille, par contre, était considérée comme inutile et comme une charge en plus.

____

Islamducoran a écrit:Dans la sourate 19, les Juifs rappelle à Marie son statut d'Aaronite en lui disant : ô soeur de Haroun. Là aussi tu n'as pas étudié minutieusement cette partie. Si Marie était Aaronite alors elle était Lévite.

Dans la Sunnah on nous informe que Marie avait un frère qui se nommait Aaron, d'où l'appelation des Juifs dans la sourate 19. Ce n'est pas parce qu'elle était Aaronite.

Islamducoran a écrit:Quand Allah dit qu'il confia la garde de Marie à Zakaria (psl) ce n'est pas pour dire qu'il n'y a qu'au Temple qu'on pouvait la garder. C'est pour dire que plusieurs Lévites se disputaient la garde de Marie car ils voyaient en elles des miracles. Et pour bien se faire voir des gens ils pensaient qu'il suffisait de garder Marie. Or Allah favorisa la statut de prophète de Zakaria (psl) en lui accordant la garde de Marie. Les autres Juifs détestaient Zakaria (psl) et cherchaient à le tuer.
C'est une simple supposition, ce que tu dis. Mais étudions ensemble le passage du Coran, chapitre 3, verset 35 à 37 relatif à la naissance et à l'enfance de Marie :

.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»

Pour une raison non-précisée, la femme d'Imran voue au Seigneur l'enfant qui est en son sein et lui demande de l'accepter. Pourquoi lui aurait-elle demander ça si elle était Lévite et sa fille aussi ? Tout tend à croire qu'elle voulait consacrer sa fille à Dieu en la faisant vivre au Temple sous la garde d'un Lévite, comme il était de coutume chez les Juifs.

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وِإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

Là encore nous avons une confirmation du verset précédent : la femme d'Imran met Marie et sa descendance sous la protection de Dieu. En d'autres termes elle la lui consacre. Elle n'aurait pas eu besoin de le dire si elle était Lévite.

فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتاً حَسَناً وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِندَهَا رِزْقاً قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هَـذَا قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ إنَّ اللّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d'elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D'où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Là, c'est l'acceptation de la demande de la femme d'Imran en 3:35 et 36. "Dieu reçut la petite fille en Sa grâce", il accepta la demande de sa mère et la consacra. Zacharie fut choisi pour la garder dans le temple.

Nous en concluons que Marie a été "vouée au Seigneur", qu'elle "a été reçue en Sa grâce" et qu'elle a été mise "sous la garde de Zacharie". Le début de la sourate 19 nous confirme que Zacharie, comme sa femme Elizabeth, était Lévite ; donc Marie a été gardée par un Lévite dans le temple. A partir de là, ça devient clair que Marie, de la tribu de Juda, a été consacrée à Dieu et n'était pas Lévite.

____

Islamducoran a écrit:Le fait que le Messie devait descendre de David. Il n'existe aucune preuve de ela dans le Coran.
Dans la Sunnah, Jésus est appelé fils de David, donc il était descendant de David.

Islamducoran a écrit:C'est donc que les Juifs ont ressorti cela quand Jésus (psl) a déclaré être le Messie. Parmi les critères du Messie, il y avait des miracles spécifiques à faire et la reconnaissance de la Thora.

Et que dit la Thora ? "Puis un rameau poussera de la souche d'Isaï (père de David), un rejeton de ses racines portera du fruit" (Esaïe 11:1), "voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je donnerai à David un descendant juste, qui régnera avec compétence, et qui exercera le droit et la justice dans le pays" (Jérémie 23:5), "le sceptre du Messie... sortira de la tribu de Juda" (Génèse 49:10).

Le mot "Messie" lui-même veut dire "oint". Oint pour quoi ? Pour être "roi". Or seul un descendant de David pouvait être considéré comme un souverain légitime en Israël. Comment donc Jésus peut-il ne pas descendre de David, mon frère ?



Dernière édition par rayan le Lun 23 Déc - 17:08, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : La Bible prouve qu'elle était au Temple.

Où ?

Je n'ai pas besoin qu'un verset me dise : Marie était dédiée au Temple.
Je le comprends tout seul.

Tu te bases sur quoi, dans la Bible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum