Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est Marie , mère de Jésus ?

+9
Rayan
Laz
Gilbert_gmg
Azzedine
EP
etuglev
Wayell
Credo
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

vulgate


Averti
Averti

Islamducoran a écrit:C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Vous n'êtes décidément pas à une invention près. Et si votre invention ne constituait pas un grave mensonge, vous nous feriez bien rire !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Pas du tout. Vous avez une fâcheuse tendance à l'exagération !

Pourquoi n'a-t-il pas dit alors : Ecoutez Rome et Israël.

Coran- 5:16-17.

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ


pourquoi n'est-il pas dit : est-ce toi qui a dit aux enfants d'Israel ?

Qui te dit que ce verset ne concerne pas l'époque quand Jésus (psl) sera de retour sur Terre?
Car à l'époque de Jésus (psl) les Israélites ne l'adoraient pas.
C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Et Paul de Tarse n'a jamais connu Jésus (psl).

Qui te dit que ce verset..

tu confirmes une fois de plus que tu ne fais que conjecturer et supposer.. tu n'es toujours sûr de rien

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:

Pourquoi n'a-t-il pas dit alors : Ecoutez Rome et Israël.

Coran- 5:16-17.

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ


pourquoi n'est-il pas dit : est-ce toi qui a dit aux enfants d'Israel ?

Qui te dit que ce verset ne concerne pas l'époque quand Jésus (psl) sera de retour sur Terre?
Car à l'époque de Jésus (psl) les Israélites ne l'adoraient pas.
C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Et Paul de Tarse n'a jamais connu Jésus (psl).

Qui te dit que ce verset..

tu confirmes une fois de plus que tu ne fais que conjecturer et supposer.. tu n'es toujours sûr de rien

Non pas du tout.
Le verset ne parle pas de l'époque de Jésus (psl) sous la domination romaine. Sous la domination romaine les Israélites ne le prenaient pas pour un Dieu.
C'EST TOI QUI CONJECTURE sur le fait que ce verset fait référence à l'époque romaine.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

Coran- 5:16-17.

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ


pourquoi n'est-il pas dit : est-ce toi qui a dit aux enfants d'Israel ?

Qui te dit que ce verset ne concerne pas l'époque quand Jésus (psl) sera de retour sur Terre?
Car à l'époque de Jésus (psl) les Israélites ne l'adoraient pas.
C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Et Paul de Tarse n'a jamais connu Jésus (psl).

Qui te dit que ce verset..

tu confirmes une fois de plus que tu ne fais que conjecturer et supposer.. tu n'es toujours sûr de rien

Non pas du tout.
Le verset ne parle pas de l'époque de Jésus (psl) sous la domination romaine. Sous la domination romaine les Israélites ne le prenaient pas pour un Dieu.
C'EST TOI QUI CONJECTURE sur le fait que ce verset fait référence à l'époque romaine.

tu oublies peut être que le Coran est valable à toutes les époques depuis sa descente sur le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam jusqu'au Jour Dernier..

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Vous n'êtes décidément pas à une invention près. Et si votre invention ne constituait pas un grave mensonge, vous nous feriez bien rire !

Juste après le ministère de Jésus (psl), il y avait ce que LES CHRETIENS, D'AUJOURD'HUI, appellent le Christianisme des premiers temps et le Christianisme Paulinien. En gros, les Apôtres contre Paul.
Les Apôtres reniaient Paul car ils l'accusaient d'enseigner une doctrine différente de celle enseignée par Jésus (psl).
Le Christianisme Paulinien est devenu le Catholicisme romain grâce à l'appui de l'Empereur Constantin.
C'est donc Paul qui était à l'origine du Christianisme.
Les Apôtres, eux, ne pratiquaient pas ce que tu appelles le Christianisme car ils pratiquaient le Shabbat.
CQFD.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:

Qui te dit que ce verset ne concerne pas l'époque quand Jésus (psl) sera de retour sur Terre?
Car à l'époque de Jésus (psl) les Israélites ne l'adoraient pas.
C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Et Paul de Tarse n'a jamais connu Jésus (psl).

Qui te dit que ce verset..

tu confirmes une fois de plus que tu ne fais que conjecturer et supposer.. tu n'es toujours sûr de rien

Non pas du tout.
Le verset ne parle pas de l'époque de Jésus (psl) sous la domination romaine. Sous la domination romaine les Israélites ne le prenaient pas pour un Dieu.
C'EST TOI QUI CONJECTURE sur le fait que ce verset fait référence à l'époque romaine.

tu oublies peut être que le Coran est valable à toutes les époques depuis sa descente sur le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam jusqu'au Jour Dernier..

Oui mais quand un  verset cite les paroles de Pharaon, cela situe forcément l'évènement à l'époque de Pharaon.
CQFD.

Wayell

avatar
Résident
Résident

ismalpersonnel a écrit:Oui mais quand un verset cite les paroles de Pharaon, cela situe forcément l'évènement à l'époque de Pharaon.

Et quand Dieu discute avec Son Serviteur (Jésus, 'alayhi as-salam), tu le situes à quelle époque ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
ismalpersonnel a écrit:Oui mais quand un  verset cite les paroles de Pharaon, cela situe forcément l'évènement à l'époque de Pharaon.

Et quand Dieu discute avec Son Serviteur (Jésus, 'alayhi as-salam), tu le situes à quelle époque ?

Cher Wayell, au cas où tu serais LE SEUL PARMI LES CHRETIENS ET LES MUSULMANS qui n'est pas au courant que Jésus (psl) connaîtra une autre vie sur Terre lors de son retour, je te l'enseigne.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Donc, tu jures par Allah, que cette discussion entre Le TrèsHaut et Son Serviteur (jésus, 'alayhi as-salam) se situe au deuxième ministère de Jésus, et non pas au Jour Du Jugement Dernier ? ajib

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Donc, tu jures par Allah, que cette discussion entre Le TrèsHaut et Son Serviteur (jésus, 'alayhi as-salam) se situe au deuxième ministère de Jésus, et non pas au Jour Du Jugement Dernier ? ajib

Donc tu jures, TOI, par Allah que cet évènement se situe dans la première partie du ministère de Jésus (psl) sur Terre?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Donc, tu jures par Allah, que cette discussion entre Le TrèsHaut et Son Serviteur (jésus, 'alayhi as-salam) se situe au deuxième ministère de Jésus, et non pas au Jour Du Jugement Dernier ? ajib

Donc tu jures, TOI, par Allah, que cet évéènement se situe au jour du jugement dernier?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Voilà comment on fuit lâchement lees questions posées.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Voilà comment on fuit lâchement lees questions posées.

Je ne fuis pas si c'était le cas tu fuis aussi n'est-ce pas?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Et c'est pour cette raison que tu t'es déconnectés ?
En fuyant tes conviction inductives ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Vous n'êtes décidément pas à une invention près. Et si votre invention ne constituait pas un grave mensonge, vous nous feriez bien rire !

Juste après le ministère de Jésus (psl), il y avait ce que LES CHRETIENS, D'AUJOURD'HUI, appellent le Christianisme des premiers temps et le Christianisme Paulinien. En gros, les Apôtres contre Paul.
Les Apôtres reniaient Paul car ils l'accusaient d'enseigner une doctrine différente de celle enseignée par Jésus (psl).
A oui ? Et c'est écrit où dans le NT ?

Islamducoran a écrit:Le Christianisme Paulinien est devenu le Catholicisme romain grâce à l'appui de l'Empereur Constantin.
C'est nouveau ça. Bien au contraire, Paul a dénoncé le mélange de christianisme et de paganisme héllene qui donna par la suite le catholicisme de Constantin !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Et c'est pour cette raison que tu t'es déconnectés ?
En fuyant tes conviction inductives ?

Je me déconnecte quand je prends la voiture.
Cela te pose un problème?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:C'est quand son mnistère sur Terre s'est interompue que les Romains ont mis en place l'idée d'adorer Jésus (psl).
Pour preuve c'est Paul de Tarse qui est à l'origine du Christianisme.
Vous n'êtes décidément pas à une invention près. Et si votre invention ne constituait pas un grave mensonge, vous nous feriez bien rire !

Juste après le ministère de Jésus (psl), il y avait ce que LES CHRETIENS, D'AUJOURD'HUI, appellent le Christianisme des premiers temps et le Christianisme Paulinien. En gros, les Apôtres contre Paul.
Les Apôtres reniaient Paul car ils l'accusaient d'enseigner une doctrine différente de celle enseignée par Jésus (psl).
A oui ? Et c'est écrit où dans le NT ?

Islamducoran a écrit:Le Christianisme Paulinien est devenu le Catholicisme romain grâce à l'appui de l'Empereur Constantin.
C'est nouveau ça. Bien au contraire, Paul a dénoncé le mélange de christianisme et de paganisme héllene qui donna par la suite le catholicisme de Constantin !

Dans le NT, n'y a-t-il pas des écrits de Paul?
Actes des apôtres?
Epîtres aux Romains?
etc...

Non les Apôtres ont rejeté Paul.
Et c'est Paul qui s'est autoproclamé apôtre pour les non circoncis.
Autrement dit apêtre pour le Romains entre autre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:A oui ? Et c'est écrit où dans le NT ?
Islamducoran a écrit:Le Christianisme Paulinien est devenu le Catholicisme romain grâce à l'appui de l'Empereur Constantin.
C'est nouveau ça. Bien au contraire, Paul a dénoncé le mélange de christianisme et de paganisme héllene qui donna par la suite le catholicisme de Constantin !

Dans le NT, n'y a-t-il pas des écrits de Paul?
Si, justement, c'est bien pourquoi on sait que Paul n'a rien à voir avec l'avènement du catholicisme !

Islamducoran a écrit:Actes des apôtres?
Non, les Actes ne sont pas de Paul !

Islamducoran a écrit:les Apôtres ont rejeté Paul.
Tiens donc ? Encore une invention islamique !

Islamducoran a écrit:Et c'est Paul qui s'est autoproclamé apôtre pour les non circoncis. Autrement dit apêtre pour le Romains entre autre.
Et le dénigrement islamique continue !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:A oui ? Et c'est écrit où dans le NT ?
Islamducoran a écrit:Le Christianisme Paulinien est devenu le Catholicisme romain grâce à l'appui de l'Empereur Constantin.
C'est nouveau ça. Bien au contraire, Paul a dénoncé le mélange de christianisme et de paganisme héllene qui donna par la suite le catholicisme de Constantin !

Dans le NT, n'y a-t-il pas des écrits de Paul?
Si, justement, c'est bien pourquoi on sait que Paul n'a rien à voir avec l'avènement du catholicisme !

Islamducoran a écrit:Actes des apôtres?
Non, les Actes ne sont pas de Paul !

Islamducoran a écrit:les Apôtres ont rejeté Paul.
Tiens donc ? Encore une invention islamique !

Islamducoran a écrit:Et c'est Paul qui s'est autoproclamé apôtre pour les non circoncis. Autrement dit apêtre pour le Romains entre autre.
Et le dénigrement islamique continue !

1. Tu admets que dans le nouveau Testament, se trouvent des écrits de Paul et tu ne veux toujours admettre qu'il n'est pas à l'origine du Christianisme PAULINIEN? Es-tu fou?

2. Ok pardonne mes erreurs. De qui est Actes des apôtres?

3. Paul lui-même précise que les apôtres le rejette. Si tu me laisses le temps je retrouverai la preuve de sa propre bouche.

4. Jésus (psl) n'ajamais connu Paul. De ce fait, il est évident de conclure qu'il s'est autoproclamé apôtre. Et c'est lui qui se dit apôtre aux gentils, c'est-à-dire apôtre aux non Juifs. Laisse moi le temps si tu y tiens je trouverai la preuve de sa propre bouche.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:1. Tu admets que dans le nouveau Testament, se trouvent des écrits de Paul et tu ne veux toujours admettre qu'il n'est pas à l'origine du Christianisme PAULINIEN? Es-tu fou?
S'il y a un fou, ce n'est certainement pas moi. Paul n'est pas plus à l'origine du christianisme que du catholicisme. C'est le Christ qui est à l'origine du christianisme et Constantin qui est à l'origine du catholicisme !

Islamducoran a écrit:2. Ok pardonne mes erreurs. De qui est Actes des apôtres?
Luc !

Islamducoran a écrit:3. Paul lui-même précise que les apôtres le rejette. Si tu me laisses le temps je retrouverai la preuve de sa propre bouche.
Je n'ai jamais lu ça dans le NT. Mais cherche si tu as du temps à perdre !

Islamducoran a écrit:4. Jésus (psl) n'ajamais connu Paul. De ce fait, il est évident de conclure qu'il s'est autoproclamé apôtre.
Tu oublies que Paul persécutait les chrétiens et que c'est après une apparition de Jésus qu'il s'est converti au christianisme. Il est donc faux de prétendre qu'il n'a jamais connu Jésus !

Islamducoran a écrit:Et c'est lui qui se dit apôtre aux gentils, c'est-à-dire apôtre aux non Juifs. Laisse moi le temps si tu y tiens je trouverai la preuve de sa propre bouche.
Mais, fais donc !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ vulgate

1. Jésus (psl) a-t-il utilisé lemot : CHRISTIANISME?
Que veut dire CHRISTIANISME?
Parle moi du dogme principal de cette croyance pour que j'aille vérifier si Jésus (psl) l'a enseigné.
Si je trouve que Jésus (psl) a enseigné ce dogme j'admettrais qu'il est au centre de celui-ci.
Si je trouve que Jésus (psl) n'a pas enseigné ce dogme, je ne pourrais pas admettre qu'il est au centre de celui-ci.
Je repose donc la question essentielle : QU'EST-CE QUE LE CHRISTIANISME POUR TOI?
Je ne pose pas la question à personne d'autres qu'à vulgate.
Car je sais que chacun suit ses propres idéologies.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Tu oublies que Paul persécutait les chrétiens et que c'est après une apparition de Jésus qu'il s'est converti au christianisme. Il est donc faux de prétendre qu'il n'a jamais connu Jésus !





cette apparition , personne ne l'a confirmé sauf lui-même et puis elle présente beaucoup de contradictions pour être vraie !

et d'ailleurs si on l'admet , qui nous dit que ce n'était pas satan qu'il a vu en Jésus ? .. qui sont ces témoins qui étaient avec lui ?? .. où est leur témoignage ??



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ vulgate

Jésus (psl) a-t-il utilisé lemot : CHRISTIANISME?
Non. Et Paul non-plus !

Islamducoran a écrit:Que veut dire CHRISTIANISME?
Le christianisme désigne l'ensemble des disciples du Christ, c'est à dire de ceux qui reconnaissent la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité.

Islamducoran a écrit:Parle moi du dogme principal de cette croyance pour que j'aille vérifier si Jésus (psl) l'a enseigné.
Le dogme principal du christianisme est la reconnaissance de la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité !




vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Tu oublies que Paul persécutait les chrétiens et que c'est après une apparition de Jésus qu'il s'est converti au christianisme. Il est donc faux de prétendre qu'il n'a jamais connu Jésus !
cette apparition , personne ne l'a confirmé sauf lui-même
Et de juif zélé au service du Sanédrin dans la persécution des chrétiens, sans la moindre raison il serait devenu chrétien ? N'importe quoi !

rayessafa a écrit:puis elle présente beaucoup de contradictions pour être vraie !
Ô non, s'il te plait épargne nous cette propagande islamique à deux balles !

rayessafa a écrit:et d'ailleurs si on l'admet , qui nous dit que ce n'était pas satan qu'il a vu en Jésus ? .. qui sont ces témoins qui étaient avec lui ?? .. où est leur témoignage ??
Jésus n'aurait pas permis que Satan se substitue à lui !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ vulgate

Jésus (psl) a-t-il utilisé lemot : CHRISTIANISME?
Non. Et Paul non-plus !

Islamducoran a écrit:Que veut dire CHRISTIANISME?
Le christianisme désigne l'ensemble des disciples du Christ, c'est à dire de ceux qui reconnaissent la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité.

Islamducoran a écrit:Parle moi du dogme principal de cette croyance pour que j'aille vérifier si Jésus (psl) l'a enseigné.
Le dogme principal du christianisme est la reconnaissance de la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité !





Non tu fraudes là.
Tu me dis que ce sont les DISCIPLES du Christ.
Puis tu dis que ce sont CEUX QUI RECONNAISSENT LE SACRIFICE expiatoire de Jésus (psl).
C'est SOIT les disciples, SOIT le sacrifice, SOIT les deux si tu prouves que les disciples croyaient au sacrifice.
Donc précise ta réponse.
Une fois que tu m'auras donné ta réponse je verrais si cela est conforme aux paroles de Jésus (psl).
Je t'aide à répondre car être disciple n'est pas un dogme en soi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Non tu fraudes là.
Tu me dis que ce sont les DISCIPLES du Christ.
Puis tu dis que ce sont CEUX QUI RECONNAISSENT LE SACRIFICE expiatoire de Jésus (psl).
C'est SOIT les disciples, SOIT le sacrifice, SOIT les deux si tu prouves que les disciples croyaient au sacrifice.
Je ne fraude pas. Jésus a toujours dit qu'il était venu pour se donner en sacrifice propitiatoire, C'est donc dans cette optique que ses disciples le sont devenus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum