Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est Marie , mère de Jésus ?

+9
Rayan
Laz
Gilbert_gmg
Azzedine
EP
etuglev
Wayell
Credo
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

rayessafa


Résident
Résident

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : Zacharie , s'il évoque la maison de David il veut bien dire Israël , c'est parce que tout Israël se referait à David par sa puissance et son règne , c'est le roi incontestable et inégalé d’Israël .. comme l'était Moïse dans la prophétie et la libération de son peuple , personne ne l'a égalé .. et non que son fils soit de la tribu de Juda !
Si. Vulgate n'a fait que citer les versets qui le disent et je ne vais pas les répéter.  En quoi ça te gêne temps qu'il soit descendant de la tribu de Juda, de David ?
parce que réellement il n'est pas de la tribu de Juda ;
Hébreux 7:14 (Bible de l'Épée):"Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce."!



l'auteur de Hébreux est un inconnu . le témoignage d'un inconnu ne peut être prit en considération ; et puis même si c'est le cas , il n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance , uniquement une parole sans fondement , c'est facile de dire ce qu'on veut puisque c'est sa doctrine sans apporter aucune preuve .

Jésus n'a pas de père et toute ces manigances pour prouver quoique ce soit ne marche pas !

je pense que c'est assez facile de dire Jésus est fils de tel ou tel personne sans y aller par plusieurs chemins et de tenter l'impossible !



rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:Matthieu dans sa généalogie n'a pas hésité à citer des noms de femmes !
Sauf que les femmes sont citées accessoirement, elles ne font pas directement partie des généalogies. C'est exactement pareil concernant Marie. Les deux généalogies sont différentes et une seule (celle de l'évangile de Matthieu) correspond directement à Joseph. Mais puisque tu parles des femmes citées dans la généalogie de Matthieu, tu t'es bien gardé de parler d'une différence essentielle entre Marie et les autres femmes accessoirement citées dans cette généalogie. N'est-ce pas ?



oui , c'était aussi facile pour Luc de citer Marie accessoirement , mais il ne savait pas comment s'y prendre .. Jésus n'avait pas de père .. et lui comme son frère Matthieu étaient coincés , il fallait à tout prit le relier à David pour prouver que Jésus est le Messie roi ;
hélas Jésus est mort comme il est venu .. seul ! il n'avait même pas où reposer sa tête il n'a régnait que dans vos têtes ..
les juifs savait que si c'était le Messie , ils ne pouvaient le toucher ou l'approcher .. et puisqu'ils ont réussi à le tuer .. ils ont prouvé ( selon eux ) que ce n'était qu'un imposteur ! ( que Dieu me pardonne )

et la seule différence entre Marie et les autres femmes est que celles-ci , les grand-mères du sauveur étaient des prostituées ! et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on se demande toujours pourquoi Matthieu n'a cité qu'eux ????




Parce que dire des stupidités tu appelles ça élargir ? Tu ne crois tout de même pas que je vais te suivre dans tes délires malsains !


qui t'a dit de me suivre !! .. et toutes ces stupidités , je les prises de ta Bible alors merci donc de l'approuver et de le confirmer !

je détaillerai si Dieu le veut pour les personnes intelligentes et pour nos lecteurs , pas pour un ignorant qui retourne toujours une question pour esquiver et faute d'arguments par une autre question !




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Un homme a toujours une généalogie.

pas Dieu !


Jesus était esprit AVANT de venir parmi nous.

comme tout être humain !


Mais il est né en Marie.

il était né par Marie !


Donc, il a une généalogie.

ce qui implique qu'il a un début ; le Tout-Puissant n'a ni début ni fin !


rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Plus sérieusement, tu me décris une scène loufoque et qui est carrément issu du paganisme => Le panthéon grec.

Que je sache, vous aussi croyez que Jesus est né de Marie mais sans père. Nous, au moins, savons pourquoi.



Dieu lui ordonne : Sois ! et il est . pas difficile pour notre Créateur , Le Très Haut .



Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit ; Jésus n'a pas de père et toute ces manigances pour prouver quoique ce soit ne marche pas !
Mais il a une mère et un père adoptif et les deux ont une généalogie qui les ramène à David. Donc Jesus descend de la lignée de David comme l'on annoncé les prophètes dont Vulgate t'a cité les versets. Alors même si tu ne crois pas que Jesus est Fils de Dieu, car là c'est une question de foi, la généalogie, tu auras beau dire et beau faire, tu ne peux pas la changer.

comme tout être humain !
Donc pour toi, tout être humain est esprit avant de naïtre ? Tu as lu ça où ? Je suppose que tu sais comment l'enfant se forme et à quel moment. Alors ne dit pas n'importe quoi tout ça pour dire l'inverse de nous. Reste dans le domaine de ta foi et tes remarques seront plus plausibles même si on n'y adhère pas. Comme le fait de dire que Dieu n'a pas de généalogie, c'est une remarque plausible vu ta foi même si moi je crois que le Christ est la Parole de Dieu faite chair.

il était né par Marie !
Un enfant n'est-il pas DANS le ventre de sa mère avant de venir au monde ? Donc s'il est né par Marie, c'est qu'il s'est formé EN (=dans) Marie.

ce qui implique qu'il a un début ; le Tout-Puissant n'a ni début ni fin !
Ca implique que Dieu étant Tout Puissant, Il a pu entrer dans le temps Lui qui es hors du temps.

Dieu lui ordonne : Sois ! et il est . pas difficile pour notre Créateur , Le Très Haut .
Il peut tout faire puisqu'Il a en Lui, depuis toute éternité, ce qu'Il lui faut pour tout faire : Une Parole à laquelle Il est uni par un même Esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Oui, parce que c'est le Fils Unique engendré non créer, n'est-ce pas !
je vois qu'à force de le lire, tu as retenu par coeur cette formulation de notre foi.

Je trouve la remarque très pertinente de frère rayessafa.
une généalogie divine => origine de dieu => aberration.
Par rapport à votre foi, c'est une remarque pertinente. Mais parfois Rayessafa s'énerve et dit n'importe quoi pourvu que ce soit contre notre foi. S'il se réfère à la sienne, alors là on comprends ses remarques même si on n'adhère pas à ce qu'il dit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:Matthieu dans sa généalogie n'a pas hésité à citer des noms de femmes !
Sauf que les femmes sont citées accessoirement, elles ne font pas directement partie des généalogies. C'est exactement pareil concernant Marie. Les deux généalogies sont différentes et une seule (celle de l'évangile de Matthieu) correspond directement à Joseph. Mais puisque tu parles des femmes citées dans la généalogie de Matthieu, tu t'es bien gardé de parler d'une différence essentielle entre Marie et les autres femmes accessoirement citées dans cette généalogie. N'est-ce pas ?
oui , c'était aussi facile pour Luc de citer Marie accessoirement , mais il ne savait pas comment s'y prendre ..
Là n'est pas la question. Puis, Luc n'avait pas besoin de citer Marie, même accessoirement, puisque Matthieu avait cité Marie et d'autres femmes. Mais je constate que tu te défiles, car si tu avais ne serait-ce qu'un brin d'honnêteté, tu dirais que Marie n'est pas citée de la même façon que les autres femmes. Allez, sois honnête et dis-nous en quoi elle est citée différemment !

rayessafa a écrit:Jésus n'avait pas de père
Si ! C'est YHWH son père !

rayessafa a écrit:et lui comme son frère Matthieu étaient coincés , il fallait à tout prit le relier à David pour prouver que Jésus est le Messie roi ;
hélas Jésus est mort comme il est venu .. seul ! il n'avait même pas où reposer sa tête il n'a régnait que dans vos têtes ..
Tu en racontes des monceaux de niaiseries. Jésus avait prévenu que son royaume n'était pas de ce monde, et il règne aujourd'hui pour le plus grand malheur des musulmans comme toi !

rayessafa a écrit:ce n'était qu'un imposteur ! ( que Dieu me pardonne )
Ne te fais pas d'illusions, incroyant blasphémateur !

rayessafa a écrit:et la seule différence entre Marie et les autres femmes est que celles-ci , les grand-mères du sauveur étaient des prostituées ! et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on se demande toujours pourquoi Matthieu n'a cité qu'eux ????
Parce que tu crois que tu as un avenir après avoir dit des conneries pareilles ?

rayessafa a écrit:
Parce que dire des stupidités tu appelles ça élargir ? Tu ne crois tout de même pas que je vais te suivre dans tes délires malsains !

qui t'a dit de me suivre !! .. et toutes ces stupidités , je les prises de ta Bible alors merci donc de l'approuver et de le confirmer !
A non alors, ces stupidité viennent de toi et de toi seul. C'est toi qui déformes les faits à dessein pour essayer de justifier ta sinistre croyance.

rayessafa a écrit:je détaillerai si Dieu le veut pour les personnes intelligentes et pour nos lecteurs , pas pour un ignorant qui retourne toujours une question pour esquiver et faute d'arguments par une autre question !
Les personnes intelligentes sont celles qui ne font aucun cas de tes blasphèmes et autres mensonges !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Relis la Bible.
La Bible prouve que Marie était Lévite.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: , tu t'es bien gardé de parler d'une différence essentielle entre Marie et les autres femmes accessoirement citées dans cette généalogie. N'est-ce pas ?
....
Là n'est pas la question. Puis, Luc n'avait pas besoin de citer Marie, même accessoirement, puisque Matthieu avait cité Marie et d'autres femmes. Mais je constate que tu te défiles, car si tu avais ne serait-ce qu'un brin d'honnêteté, tu dirais que Marie n'est pas citée de la même façon que les autres femmes. Allez, sois honnête et dis-nous en quoi elle est citée différemment !


c'est toi qui penses que Marie est citée différemment , et c'est à toi de nous le dire !


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:Jésus n'avait pas de père
Si ! C'est YHWH son père !


connais pas ce y - h - w - h , c'est un nom ????


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et lui comme son frère Matthieu étaient coincés , il fallait à tout prit le relier à David pour prouver que Jésus est le Messie roi ;
hélas Jésus est mort comme il est venu .. seul ! il n'avait même pas où reposer sa tête il n'a régnait que dans vos têtes ..
Tu en racontes des monceaux de niaiseries. Jésus avait prévenu que son royaume n'était pas de ce monde, et il règne aujourd'hui pour le plus grand malheur des musulmans comme toi !


il règne où ??? dans ta tête peut-être .. Jésus est mort , son dieu l'a abandonné ça fait 2000 ans , réveille-toi !!


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:ce n'était qu'un imposteur ! ( que Dieu me pardonne )
Ne te fais pas d'illusions, incroyant blasphémateur !


oui je ne crois pas à un Dieu qui fait 3 ou un dieu avec un petit d !


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et la seule différence entre Marie et les autres femmes est que celles-ci , les grand-mères du sauveur étaient des prostituées ! et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on se demande toujours pourquoi Matthieu n'a cité qu'eux ????
Parce que tu crois que tu as un avenir après avoir dit des conneries pareilles ?


les conneries ( femmes prostituées , grand-mères de Jésus est une vérité ) sont relatés par ton Matthieu , t'as qu'à ouvrir une Bible !


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Parce que dire des stupidités tu appelles ça élargir ? Tu ne crois tout de même pas que je vais te suivre dans tes délires malsains !

qui t'a dit de me suivre !! .. et toutes ces stupidités , je les prises de ta Bible alors merci donc de l'approuver et de le confirmer !
A non alors, ces stupidité viennent de toi et de toi seul. C'est toi qui déformes les faits à dessein pour essayer de justifier ta sinistre croyance.


bon Dieu , mais lis ta Bible !!!


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:je détaillerai si Dieu le veut pour les personnes intelligentes et pour nos lecteurs , pas pour un ignorant qui retourne toujours une question pour esquiver et faute d'arguments par une autre question !
Les personnes intelligentes sont celles qui ne font aucun cas de tes blasphèmes et autres mensonges !


tu le verras dans mon prochain poste !

question :

peux-tu une fois dans ta vie devant tous nos chers lecteurs argumenter avec des preuves et détailler sans renvoyer la personne qui te cause par une autre question ?






vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: , tu t'es bien gardé de parler d'une différence essentielle entre Marie et les autres femmes accessoirement citées dans cette généalogie. N'est-ce pas ?
....
Là n'est pas la question. Puis, Luc n'avait pas besoin de citer Marie, même accessoirement, puisque Matthieu avait cité Marie et d'autres femmes. Mais je constate que tu te défiles, car si tu avais ne serait-ce qu'un brin d'honnêteté, tu dirais que Marie n'est pas citée de la même façon que les autres femmes. Allez, sois honnête et dis-nous en quoi elle est citée différemment !
c'est toi qui penses que Marie est citée différemment , et c'est à toi de nous le dire !
C'est un fait. Les femmes qui sont citées ainsi par Matthieu : Booz est le père d'Obed, la mère d'Obed est Ruth. (1:5). Alors que concernant Marie Matthieu dit : Jacob eut pour fils Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu'on appelle le Christ. (1:16). J'espère que maintenant tu vois que les femmes ne sont citées qu'accessoirement dans les généalogies et que de plus, Marie n'est même pas concernée par la généalogie de l'évangile de Matthieu.

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:Jésus n'avait pas de père
Si ! C'est YHWH son père !
connais pas ce y - h - w - h , c'est un nom ????
C'est ça joue au plus malin. Tu sais très bien qui est YHWH !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et lui comme son frère Matthieu étaient coincés , il fallait à tout prit le relier à David pour prouver que Jésus est le Messie roi ;
hélas Jésus est mort comme il est venu .. seul ! il n'avait même pas où reposer sa tête il n'a régnait que dans vos têtes ..
Tu en racontes des monceaux de niaiseries. Jésus avait prévenu que son royaume n'était pas de ce monde, et il règne aujourd'hui pour le plus grand malheur des musulmans comme toi !
il règne où ??? dans ta tête peut-être .. Jésus est mort , son dieu l'a abandonné ça fait 2000 ans , réveille-toi !!
C'est à toi de te réveiller, et vu l'état d'esprit que tu te trimalles, il va être très très difficile le réveil !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:]
rayessafa a écrit:ce n'était qu'un imposteur ! ( que Dieu me pardonne )
Ne te fais pas d'illusions, incroyant blasphémateur !
oui je ne crois pas à un Dieu qui fait 3 ou un dieu avec un petit d !
Les dieux avec un petit d, il y en a beaucoup, pourtant. Mais ce qui est grave c'est que tu ne crois pas au vrai Dieu avec un grand D !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et la seule différence entre Marie et les autres femmes est que celles-ci , les grand-mères du sauveur étaient des prostituées ! et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on se demande toujours pourquoi Matthieu n'a cité qu'eux ????
Parce que tu crois que tu as un avenir après avoir dit des conneries pareilles ?
les conneries ( femmes prostituées , grand-mères de Jésus est une vérité ) sont relatés par ton Matthieu , t'as qu'à ouvrir une Bible !
Tu te prends pour qui ? Dans les ancêtres de Jésus il y a une ex-prostituée qui s'était repentie et avait une vie tout ce qu'il y a de plus honnête lorsqu'elle a conçu l'ancêtre de Jésus. Alors au lieu de dire des conneries, regarde dans ta propre généalogie, parce que, contrairement à Jésus, il y a peut-être des bâtards conçus par des prostituées en activité !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Parce que dire des stupidités tu appelles ça élargir ? Tu ne crois tout de même pas que je vais te suivre dans tes délires malsains !
qui t'a dit de me suivre !! .. et toutes ces stupidités , je les prises de ta Bible alors merci donc de l'approuver et de le confirmer !
A non alors, ces stupidité viennent de toi et de toi seul. C'est toi qui déformes les faits à dessein pour essayer de justifier ta sinistre croyance.
bon Dieu , mais lis ta Bible !!!
Justement, je la connais mieux que toi, et elle ne dit pas la même chose que toi !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:je détaillerai si Dieu le veut pour les personnes intelligentes et pour nos lecteurs , pas pour un ignorant qui retourne toujours une question pour esquiver et faute d'arguments par une autre question !
Les personnes intelligentes sont celles qui ne font aucun cas de tes blasphèmes et autres mensonges !
tu le verras dans mon prochain poste !
C'est tout vu !

rayessafa a écrit:question :

peux-tu une fois dans ta vie devant tous nos chers lecteurs argumenter avec des preuves et détailler sans renvoyer la personne qui te cause par une autre question ?
Tu devrais lire correctement mes posts afin de m'éviter de répéter X fois les choses !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Tu te prends pour qui ? Dans les ancêtres de Jésus il y a une ex-prostituée qui s'était repentie et avait une vie tout ce qu'il y a de plus honnête lorsqu'elle a conçu l'ancêtre de Jésus. Alors au lieu de dire des conneries, regarde dans ta propre généalogie, parce que, contrairement à Jésus, il y a peut-être des bâtards conçus par des prostituées en activité !



demain si Dieu le veut , les bâtards et les prostituées de ton sauveur tu en seras servi ; dors bien génie de la Bible !


Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: Que je sache, vous aussi croyez que Jesus est né de Marie mais sans père. Nous, au moins, savons pourquoi.
Wayell a écrit:Oui, parce que c'est le Fils Unique engendré non créer, n'est-ce pas !
Credo a écrit:je vois qu'à force de le lire, tu as retenu par coeur cette formulation de notre foi.

Je préfère celle ci qui est un Commandement et pas des moindres :
- "le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur" Mc 12:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Tu te prends pour qui ? Dans les ancêtres de Jésus il y a une ex-prostituée qui s'était repentie et avait une vie tout ce qu'il y a de plus honnête lorsqu'elle a conçu l'ancêtre de Jésus. Alors au lieu de dire des conneries, regarde dans ta propre généalogie, parce que, contrairement à Jésus, il y a peut-être des bâtards conçus par des prostituées en activité !
demain si Dieu le veut , les bâtards et les prostituées de ton sauveur tu en seras servi ; dors bien génie de la Bible !
Tu n'as que le dénigrement comme argument, et ça, Dieu ne le veut pas, alors bon courage vu ce qui t'attend, car "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant". (Hébreux 10:31).

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Tu te prends pour qui ? Dans les ancêtres de Jésus il y a une ex-prostituée qui s'était repentie et avait une vie tout ce qu'il y a de plus honnête lorsqu'elle a conçu l'ancêtre de Jésus. Alors au lieu de dire des conneries, regarde dans ta propre généalogie, parce que, contrairement à Jésus, il y a peut-être des bâtards conçus par des prostituées en activité !
demain si Dieu le veut , les bâtards et les prostituées de ton sauveur tu en seras servi ; dors bien génie de la Bible !
Tu n'as que le dénigrement comme argument, et ça, Dieu ne le veut pas, alors bon courage vu ce qui t'attend, car "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant". (Hébreux 10:31).
Je pense qu'il ne te croira pas, car pour lui,"l'auteur de Hébreux est un inconnu. le témoignage d'un inconnu ne peut être prit en considération", comme cité bêtement dans son post 26 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

etuglev

etuglev
Novice
Novice

vulgate a écrit:Tu n'as que le dénigrement comme argument, et ça, Dieu ne le veut pas, alors bon courage vu ce qui t'attend, car "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant". (Hébreux 10:31).
Bof, il ne risque rien. Il sera juste détruit d'après toi, puisque, si j'en crois ce que j'ai lu, tu es partisan de l'anéantissement de l'âme pécheresse. Pas terrible comme punition.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"[/color]. (Hébreux 10:31).


ce verset fallait le dire à Matthieu qui s'est aventuré à citer des prostituées et des bâtards dans sa généalogie !

moi , un rapporteur n'est en aucun cas l'auteur !



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"[/color]. (Hébreux 10:31).


ce verset fallait le dire à Matthieu qui s'est aventuré à citer des prostituées et des bâtards dans sa généalogie !
C'est toi qui prétends ça, pas Matthieu !

rayessafa a écrit:moi , un rapporteur n'est en aucun cas l'auteur !
Pas un rapporteur, un diffamateur !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

etuglev a écrit:
vulgate a écrit:Tu n'as que le dénigrement comme argument, et ça, Dieu ne le veut pas, alors bon courage vu ce qui t'attend, car "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant". (Hébreux 10:31).
Bof, il ne risque rien. Il sera juste détruit d'après toi, puisque, si j'en crois ce que j'ai lu, tu es partisan de l'anéantissement de l'âme pécheresse. Pas terrible comme punition.
Juste détruit ça signifie ne plus exister. Tu trouves ça pas terrible comme punition ? Tu as déjà réfléchi à la question ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
etuglev a écrit:
vulgate a écrit:Tu n'as que le dénigrement comme argument, et ça, Dieu ne le veut pas, alors bon courage vu ce qui t'attend, car "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant". (Hébreux 10:31).
Bof, il ne risque rien. Il sera juste détruit d'après toi, puisque, si j'en crois ce que j'ai lu, tu es partisan de l'anéantissement de l'âme pécheresse. Pas terrible comme punition.
Juste détruit ça signifie ne plus exister. Tu trouves ça pas terrible comme punition ? Tu as déjà réfléchi à la question ?

C'est vraiment la pire des punitions qu puisse exister :-O

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
vulgate a écrit:
etuglev a écrit:
vulgate a écrit:Tu n'as que le dénigrement comme argument, et ça, Dieu ne le veut pas, alors bon courage vu ce qui t'attend, car "C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant". (Hébreux 10:31).
Bof, il ne risque rien. Il sera juste détruit d'après toi, puisque, si j'en crois ce que j'ai lu, tu es partisan de l'anéantissement de l'âme pécheresse. Pas terrible comme punition.
Juste détruit ça signifie ne plus exister. Tu trouves ça pas terrible comme punition ? Tu as déjà réfléchi à la question ?

C'est vraiment la pire des punitions qu puisse exister :-O

vraiment ?? sans rendre des comptes  après que dieu ait donné la vie ?
la justice existe bien sur terre  chez les hommes , et elle n'existerait pas chez dieu ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Azzedine

Je crois à l'enfer. C'est juste de l'humour.

http://www.wiki-protestants.org/

etuglev

etuglev
Novice
Novice

vulgate a écrit:Juste détruit ça signifie ne plus exister. Tu trouves ça pas terrible comme punition ? Tu as déjà réfléchi à la question ?
Tu ne dis pas ça sincèrement. Être détruit, ne plus exister, est un soulagement pour les injustes. Si des personnes aussi cruelles qu'Hitler apprennent qu'elles seront détruites au Jour du Jugement au lieu de souffrir éternellement, elles ne vont pas pleurer ou grincer des dents, elles vont sauter de joie. Beaucoup de personnes athées mettent fin à leur vie en croyant sincèrement qu'elles ne reverront plus jamais la lumière du ciel et seront anéantis, et elles en sont ravies et sont loin d'en pleurer, crois-moi. Pour un criminel, être détruit plutôt que purger sa peine est une bénédiction.

Et puis explique-moi une chose. La Bible enseigne ceci : "Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. Jésus dit : Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non [...]. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi." (Matthieu 11:20-24). Pour toi, les habitants des villes de Chorazin, Bethsaïda, Capernaüm et Sodome seront tous détruits au Jour du Jugement, parce qu'ils n'ont pas accepté le message de Dieu. Pourtant, Jésus précise que les habitants de Sodome seront traités moins rigoureusement que ces villes au Jour du Jugement. Comment se fait-il ? Les habitants de Sodome seront "moins" détruit que ceux de Chorazin et des villes maudites par Christ ? Y a t-il différents degrès de "destruction" ?

etuglev

etuglev
Novice
Novice

EP a écrit:C'est vraiment la pire des punitions qu puisse exister :-O
J'espère que c'est anesthésié ! Il ne faut tout de même pas faire souffrir des pauvres criminels comme Hitler, ce serait trop cruel  qui est Marie , mère de Jésus ? - Page 2 807794

vulgate

vulgate
Averti
Averti

etuglev a écrit:
vulgate a écrit:Juste détruit ça signifie ne plus exister. Tu trouves ça pas terrible comme punition ? Tu as déjà réfléchi à la question ?
Tu ne dis pas ça sincèrement. Être détruit, ne plus exister, est un soulagement pour les injustes. Si des personnes aussi cruelles qu'Hitler apprennent qu'elles seront détruites au Jour du Jugement au lieu de souffrir éternellement, elles ne vont pas pleurer ou grincer des dents, elles vont sauter de joie.
Comment pourraient-ils sauter de joie alors qu'ils n'existeront plus ?

etuglev a écrit:Et puis explique-moi une chose. La Bible enseigne ceci : "Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. Jésus dit : Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non [...]. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi." (Matthieu 11:20-24). Pour toi, les habitants des villes de Chorazin, Bethsaïda, Capernaüm et Sodome seront tous détruits au Jour du Jugement, parce qu'ils n'ont pas accepté le message de Dieu. Pourtant, Jésus précise que les habitants de Sodome seront traités moins rigoureusement que ces villes au Jour du Jugement. Comment se fait-il ? Les habitants de Sodome seront "moins" détruit que ceux de Chorazin et des villes maudites par Christ ? Y a t-il différents degrès de "destruction" ?
Il ne faut pas voir les choses d'un point de vue purement humain et il faut cesser de voir Dieu comme un tortionnaire qui infligerait ingustes des souffrances sans fin. Médite plutôt sur ces versets :

"La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20:13-15 !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Relis la Bible.
La Bible prouve que Marie était Lévite.
Mais non. C'est vous autres musulmans qui essayez de faire croire ça sans la moindre preuve. Rayessafa a décrété que les tribus d'Israël étaient cloisonnées hermétiquement ce qui est aussi faux que stupide. C'est pourquoi il est, par exemple, possible que la mère de Marie et celle de Elisabeth soient soeurs et lévites. La mère de Marie peut très bien avoir épousé un homme de la tribu de Juda et celle de Elisabeth un homme de la tribu de Lévi. Dans ce cas Marie est descendante de David par son père et Elisabeth, sa cousine, lévite par ses deux parents. Il se peut aussi que les deux soeurs soient de la tribu de Juda, ce qui ne change rien au fait que Marie est descendante de David, mais par ses deux parents cette fois, et Elisabeth lévite par son père. Donc, dans les deux cas, Marie est de la tribu de Juda et sa cousine Elisabeth est lévite.

etuglev

etuglev
Novice
Novice

vulgate a écrit:Comment pourraient-ils sauter de joie alors qu'ils n'existeront plus ?
Ils auront en tout cas le temps de grincer des dents et de pleurer selon Jésus selon Matthieu 25:14 ! En fait, ils le feront éternellement en Enfer.

vulgate a écrit:Il ne faut pas voir les choses d'un point de vue purement humain
Donc, quand Jésus a dit que la ville de Sodome sera traitée moins rigoureusement que la ville de Chorazin, il voulait en fait dire qu'elles subiront toutes deux une punition d'égale rigueur qui est l'anéantissement. Tu joues à un jeu dangereux en déformant les paroles de Christ !

vulgate a écrit:et il faut cesser de voir Dieu comme un tortionnaire qui infligerait ingustes des souffrances sans fin.
A qui le dis-tu. Dieu n'est en effet pas un tortionnaire et il n'inflige aucune injustice pour la bonne raison que ce n'est pas Lui qui tourmente les gens en Enfer. C'est le souvenir de leurs propres péchés, les remords, combinés à leur éloignement de Dieu à cause de leur impureté (ils n'ont pas été lavés par le sang du Christ puisqu'ils n'ont pas cru en son sacrifice) qui leur causeront ces douleurs. Jésus compare leurs tourments à un "feu qui ne s'éteint point" (Matthieu 25:14) !

vulgate a écrit:Médite plutôt sur ces versets :

"La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20:13-15 !
Et ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum