Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.

+15
Amazigh
Akim
ABD KARIM
akime
vulgate
Islamducoran
Credo
Tumadir
GRIT
moame
rayessafa
Yassine
Laz
Wayell
Esther07
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Il est donc mi-dieu mi-homme comme Hercules.

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Hercules est un personnage fictif créer par de simple humains avide de pouvoir.

MAIS JESUS CHRIST EST UN DIEU, LE VERITABLE, LE DIEU d'ISRAEL.............
JESUS EST CELUI QUI EST, 

Jésus le dit qu'IL NE VIENT PAS DE LA TERRE MAIS IL VIENT DU CIEL.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais Jésus est mi-dieu mi-homme c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Jésus est LE DIEU TOUT PUISSANT. IL EST LE DIEU D ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.

Jésus est DIEU qui s'est montrer dans le corps d'un homme.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il était mort sur la croix votre dieu ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Monsieur l'Administrateur! n'avez vous pas posez cette question un milliard de fois à un chrétien.

On va devoir le répondre jusqu’à l'infini pour que vous le retenez ou bien il faut que vous prenez notes de nos messages.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, car moi j'arrive pas à concevoir comment on peut adorer un dieu mort !!

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Chimère monothéiste a écrit:Je vais le répéter encore et encore une fois. Ce n'est pas parce que vous croyez en un seul DIEU que votre Dieu est le vrai DIEU.
Bon, je te présente Al-Fôrqân (Le Discernement) :

Sourate Ar-Ra'd 13, Versets 31-34
S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font, d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leurs demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas à Sa promesse. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment! Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur:] «Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms?» En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. Un châtiment les atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Juste pour savoir, Il y a autre chose que des menaces a lire dans le coran ?
Parce que c'est pas trop ca qui va motiver les gens a se convertir

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Juste pour savoir, Il y a autre chose que des menaces a lire dans le coran ?
C'est juste que toi qui ne voit que ça parce que tu sois ou tu iras.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Cette querelle qui existait déjà entre catholiqes (Juifs) et Muḥammad continue à cause de la Trinité (sourate 16: 64) C'est à la suite de cette divergence que le Coran a été "écrit" !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Cette querelle qui existait déjà entre catholiqes (Juifs) et Muḥammad continue à cause de la Trinité (sourate 16: 64) C'est à la suite de cette divergence que le Coran a été "écrit" !

Coran- 2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Credo

Credo
Averti
Averti

Petite question : qu'est-ce qu'un catholique juif ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Cette querelle qui existait déjà entre catholiqes (ET Juifs) et Muḥammad continue à cause de la Trinité (sourate 16: 64) C'est à la suite de cette divergence que le Coran a été "écrit" !

Coran- 2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Cette querelle qui existait déjà entre catholiqes (ET Juifs) et Muḥammad continue à cause de la Trinité (sourate 16: 64) C'est à la suite de cette divergence que le Coran a été "écrit" [ révélé ]!

Coran- 2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Coran- 16:64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

la trinité n'est pas le seul point de désaccord entre les gens du Livre avant la venue du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Cette querelle qui existait déjà entre catholiqes (ET Juifs) et Muḥammad continue à cause de la Trinité (sourate 16: 64) C'est à la suite de cette divergence que le Coran a été "écrit" [ révélé ]!

Coran- 2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Coran- 16:64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

la trinité n'est pas le seul point de désaccord entre les gens du Livre avant la venue du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam.
Quels sont les autres, s'il te plaît?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:

Coran- 2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Coran- 16:64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

la trinité n'est pas le seul point de désaccord entre les gens du Livre avant la venue du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam.
Quels sont les autres, s'il te plaît?

Coran- 26:76.Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Coran- 16:64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

la trinité n'est pas le seul point de désaccord entre les gens du Livre avant la venue du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam.
Quels sont les autres, s'il te plaît?

Coran- 26:76.Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

OUI !  PRECISEMMENT?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:


Coran- 16:64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

la trinité n'est pas le seul point de désaccord entre les gens du Livre avant la venue du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam.


Coran- 26:76.Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

OUI !  PRECISEMMENT?

tous les sujets qui divergent. ils sont plusieurs.

p.s. il n'y a pas qu'un seul motif mais plusieurs. [afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension] ou autrement [afin que tu leur montre sur ce en quoi ils divergent] إِلاَّ لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُواْ فِيهِ

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Coran- 26:76.Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

OUI !  PRECISEMMENT?

tous les sujets qui divergent. ils sont plusieurs.

p.s. il n'y a pas qu'un seul motif mais plusieurs. [afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension] ou autrement [afin que tu leur montre sur ce en quoi ils divergent] إِلاَّ لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُواْ فِيهِ

TU NE LES CONNAIS PAS?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:


Coran- 26:76.Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

OUI !  PRECISEMMENT?

tous les sujets qui divergent. ils sont plusieurs.

p.s. il n'y a pas qu'un seul motif mais plusieurs. [afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension] ou autrement [afin que tu leur montre sur ce en quoi ils divergent] إِلاَّ لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُواْ فِيهِ

TU NE LES CONNAIS PAS?

celui qui connait tous les courants et sectes qui dérivent du judaïsme et du christianisme peut facilement déceler les divergences doctrinales entre elles.

Credo a écrit:Petite question : qu'est-ce qu'un catholique juif ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

OUI !  PRECISEMMENT?

tous les sujets qui divergent. ils sont plusieurs.

p.s. il n'y a pas qu'un seul motif mais plusieurs. [afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension] ou autrement =#ff3333] tu leur montre sur ce en quoi ils divergent] إِلاَّ لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُواْ فِيهِ

TU NE LES CONNAIS PAS?

celui qui connait tous les courants et sectes qui dérivent du judaïsme et du christianisme peut facilement déceler les divergences doctrinales entre elles.

DONC TU LES CONNAIS !



Credo a écrit:Petite question : qu'est-ce qu'un catholique juif ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
DONC TU LES CONNAIS !

je connais par exemple que Allah عز وجل n' jamais engendré et n'a jamais été engendré

que le messie paix sur lui n'a jamais été tué ni crucifié, de ce fait le sacrifice est une invention

...

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Esther07 a écrit:J'ai télécharger une application "Quran french" de windows phone.
J'ai déjà l'application de l'AT depuis des lustres alors comme vous etes mes amis je voulais lire ce que vous lisez.
Coran = 114 sourates et les hadiths sont les récits de la vie de Mohammed. C'est bien ça.
Des que j'ai lu les versets............il y a des milliers de questions qui me tracassent.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait a le comprendre le contexte des versets.

Désolé si je suis un peu critique mais j'en ai besoin pour apprendre à voir les choses d'un point de vue d'une athée et d'un point de vue chrétienne et non d'un point de vue d'un croyant.
Le site du coran est:http://coranweb.free.fr/coran/

S.2. 23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

Si quelqu'un arrive a écrire une sourate semblable au coran alors le coran deviendra faux! Ce n'est pas très convainquant comme preuves, peut etre au 7e siècles on peut jouer avec les mots, les rimes, mais pas au 21e.
La preuve la plus irréfutable est les miracles = puisque personne n'arrive a les expliquer meme jusqu'a maintenant. Aucun théologien n'arrive a diviser la mer en deux. Aucun medecin n'arrive a réssuscité les morts depuis 3 jours. Aucun scientifique n'arrive a monter au ciel sans un appareil volante. Aucun ingénieur n'arrive a créer une matière vivante.
J'attends de  voir les miracles d'Allah sur Mohamed jusqu'a la fin du coran.


S.2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.


Ceux qui croient auront des épouses pures et les femmes qui croient auront aussi des maris pures. Chacun des croyants(es) auront le droit de choisir leur épouses et leur maris ou c'est Allah qui va les départager. 1musulman =72 vierges, 1musulmane=72puceau pour l'éternité. Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 3452858767 C'est Zakir Naik qui a dit ça. Que "hoor" est le pluriel de Ahwar.......que les femmes aussi auront leur plaisir au paradis. Tout compte fait Allah gate aussi les femmes.
Les hommes vont passé leur vie d'une tente à l'autre chez les houris femmes et les femmes aussi d'une tente à l'autre chez les houris hommes....Olé olé olé olé faudrait pas se tromper de tente alors car ça deviendrais de l'adultère enfin c'est normalement déjà de l'adultère hallal.
1 femme avec 72 houris hommes Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 4188998559  = Je tremble de peur, j'aimerais pas etre cette femme. Elle arrivera a survivre avec ces 72 hommes. Ah oui elle aura aussi la force de 100 femmes aussi.
Donc Khadidja, Aicha et les autres femmes de Mohamed sont chacun avec 72 houris hommes.


BREF: Je préfère le mien. Vivre dans la paix et la joie dans le palais de Dieu. Me balader d'une pièce à l'autre, chanter, louer Dieu, jouer des instruments de musique du ciel, mais le plus beau pour moi est d'écouter Jésus parler.....waaaahhh Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 303346 ....le regarder dans les yeux, lui sourire, m'assoir a ses pieds, lui dire tous les jours "je t'aime Jésus Christ Mon Roi des Rois, je t'aime, je t'aime" vivre ça pour l'éternité.

(J'ai vu ces statistiques sur wikipedia)Il y a 1 571 599 000 de musulmans dans le monde soit 113 155 128 000 houris (male et femele) qui vous attends dans votre paradis. Nous chrétiens nous sommes 2 184 673 520 et Jésus Christ est celui qu'on veut tous voir car sur terre Il était un humain, au ciel Il est un esprit = ses cheveux sont blancs comme de la neige car Jean l'a vu au ciel dans apocalypse. J'ai des frissons rien que de m'imaginer devant Lui. 


3)S.2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).


32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».



Je ne sais pas vous mais Allah est en train de demander a ces propres anges de lui informer le noms de toutes les choses que Adam a donné.....Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 4020326355 Il est en train de rabaisser ses propres anges face à Adam.
Donc les anges ne peuvent pas répondre donc ils ne sont pas véridiques. Les propres anges d'Allah ne sont pas véridiques oh  mais qui va les croire alors si leur propre Dieu dit qu'ils ne sont pas véridiques.


S.2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


Là c'est vraiment bizarre, les anges se prosternent devant Adam "une créature devient une divinité". Je croyais qu'Allah  est le seul a qui il faut se prosterner et adorer. Si les anges d'Allah se prosternent devant adam alors les musulmans se prosterneront devant adam. Et pourtant les anges sont superieur à nous car les anges sont sans péché, immortels et ont des pouvoirs que Dieu leur a donné. DONC uncertain 


S.2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(13), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Je connais les paroles dans la Bible mais dans le coran...quels paroles Allah a dit. Il faudrait plus de détails. On dirait que je lis un résumé vite fait de la Bible là....


S.2.49. Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

Je vois tout le temps le mot "Nous", qui sont le "Nous en question". Allah a eu besoin de quelqu'un pour délivrés Israel entre les mains du pharaon.
L'islam est la religion monothéiste et je vois le mot "nous" je m'attendais a voir des "Je suis Allah", "Je suis votre Dieu", "Je suis le Dieu Tout Puissant ..... comme dans la Bible: Je suis le Dieu de tes pères, Je suis celui qui EST, Ne craint point Je suis ton Dieu, Marche droit devant Moi, Je serai avec toi,....
Là je commence a avoir des doutes sur votre monothéisme. Le NOUS parle à la place d'Allah.

S.2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.


Ce n'est pas qu'un livre c'est les 10 commandements inéffaçable pour l'éternité. Et Allah ne mentionne aucune de ces 10 commandements dans le coran. Ils disent que le coran confirme et pourtant il rejette la base de chaque livre.
OU SONT LES 10 COMMANDEMENTS?
OU SONT LES EVANGILES DE JESUS CHRIST?
Pourquoi Allah ne l'a pas expliquer dans son livre.
Vous avez renforcé Jésus fils de Marie par le Saint Esprit. uncertain C'était suffisant ou il fallait Mohamed pour terminer ce que Isaa le verbe d'Allah et le Saint Esprit d'Allah n'ont pas pu accomplir.


S.2.92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
 
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants»(37).
 
94. - Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!»


Musulman = soumission à Dieu alors les juifs sont musulmans car Abraham est musulman donc  Isaac , Jacob, Danie, Noa, David, Salomon,Moise, Jesus et Paul aussi est juif/musulmans ou musulman devenu chrétien.....tous les juifs sont musulmans.... ça n'a aucun sens Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 2849611081 . Ma tete va exploser si j'essaye de les associer car c'est trop incohérent tout ça.


Je vais poser la question au juifs: Vous etes soumis à un seul Dieu? OUI
VOUS ETES MUSULMANS D APRES LE CORAN ET VOUS NE LE SAVEZ PAS.
VOTRE PERE ABRAHAM FUT MUSULMAN DONC VOUS ETES AUTOMATIQUEMENT MUSULMAN CAR C EST DE FAMILLE EN FAMILLE MAINTENANT RESTE A SAVOIR QUI SONT LES CHITES LES SUNNITES LES ......




S.2.105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre


Ce n'est pas tous les chrétiens qui sont mécréants. Qui sont les mécréants parmi les chrétiens?
Je suis une mécréante et les non mécréants sont les chrétiens qui croient au coran venant de Dieu. Ils devraient devenir musulman puisque le coran dit que le coran est la dernière parole de Dieu. Si ils croient au coran, ils devraient penser sérieusement à tout ça.


S.2.106. Si Nous abrogeons(42) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?


Pourquoi abroger un verset, pourquoi oublier un verset? Je croyais que c'est descendus des cieux. Si c'est un homme qui l'a écrit je peux comprendre qu'il est pu oublié mais l'abroger puis donner un meilleur Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 3858161764  c'est le comble. Donc ce n'est pas le meilleur des versets qui sont donnés mais les meilleurs ne seront donné que si ils sont abrogés ou qu'ils ont été oublier.
Chapeau !!!!!!


S.2.107. Ne sais-tu pas qu’à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu’en dehors d’Allah vous n’avez ni protecteur ni secoureur?


Si nous les chrétiens nous avons un protecteur et secoureur son nom est Jésus Christ.


S.2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!


Et bien dites donc. On nous donne le mauvais role là Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 3115981212  . Nous sommes jaloux, nous sommes des mécréants, nous sommes les maudits, nous sommes les infidèles......Là j'ai mal au coeur, vous m'offensez. 
Mon Dieu dit que je serai sa fille si je crois en Jésus Christ et là le Dieu des musulmans dit que je suis maudits et voué à l'enfer et pourtant ils disent qu'on vénére le meme Dieu.
Moi je tiens clairement à dire que Allah n'est pas le Dieu que je vénère. Donc mon Dieu n'est pas votre Dieu c'est aussi simple que ça.


CAR CE N EST PAS POSSIBLE QU ON EST LE MEME DIEU C EST CARREMENT IMPOSSIBLE.
ILS SONT TOTALEMENT OPPOSES.


S.2.116. Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(47) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent.


Pourquoi ce n'est pas Allah en personne qui dit qu'il n'a pas de fils. Il n'a jamais dit qu'il a un fils comme il n'a jamais dit qu'il n'a pas de fils.


S.2.118. Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?


Donc Allah n'a parlé a personne, Il n'a fait aucun miracle. Mais qui va le croire alors.
Je peux dire aussi que je suis la fille de Hollande, que j'ai le numéro du FBI et l'écrire dans un livre.
Ou sont les preuves qu'Allah est puissant. Il n'arrete pas de menacer avec l'enfer.....je voudrais des miracles des imams, cleric, ......


S.2.190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
 
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).




NO COMMENT Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 452355703   . C'est effrayant rien que de m'imaginer.




Ma conclusion, le coran ne s'adresse pas au monde...le coran s'adresse aux croyants (musulmans) donc ce n'est pas un message universelle. POURQUOI JE DIS ça?


Dans chaque sourates le "Nous" maudits que les infidèles, ceux qui ne croient pas, ils lancent toutes  les malédictions sur les non croyants afin de rassurer le croyant qui est en train de le lire que Lui sera sauvé....que l'islam est la religion d'Allah....qu'ils sont sur le droit chemin.
Donc Allah maudit ceux qui ne croient pas en Lui. Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 2650672126 Oui là j'avoue il n'a pas de coeur.


Mon Dieu Lui Il ne maudit personne. Les gens qui vont en enfer ce n'est pas sa volonté mais c'est notre propre volonté.
Car le salaire du péché - la mort corporelle et la mort spirituelle (tourmenter en enfer).
Comme Il sait que notre ignorance de la vérité conduis notre perte. Il a envoyer Jésus Christ afin de dire aux etres humains que le paradis de Dieu est ouvert à TOUS LE MONDE mais pour y entrer il faut juste croire en Jésus Christ Fils de Dieu, mort sur la croix pour porter nos péchés, réssuscité le 3e jour et est maintenant assis à la droite du Père.


Et des gens vont pas me croire j'en suis sure Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 2 2650672126  : voici un exemple de la Bible de LUC 23:39-43
Jésus fut crucifié avec deux autres voleurs.


23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !


23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?


23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.


23:42Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.


23:43Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Je peux vous affirmer que le voleur qui a demandez a Jésus de se souvenir de lui, il est au paradis avec  Jésus. Il a accepter qu'il a mérité son sort mais cependant il a la foi que cette personne crucifier a coté de lui est vraiment le roi dans l'autre monde.


Il n'a pas demander beaucoup de chose mais juste que Jésus se souvienne de Lui. Grace à ces mots qui vienne de son coeur "IL EST SAUVE".


Ce voleur nous a prouvé que la foi en Jésus Christ accomplis plus que des miracles, la foi en Jésus Christ sauve. Rien que des mots venant de Jésus est nous sommes sauvés. 
LES évangiles sont adréssées a TOUT LE MONDE mais pas qu'au chrétiens. Les évangiles serait du genre une radio nationale qui appelle la population.



28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Ce message ne s'adresse pas aux chrétiens mais a tous ceux qui l'écoutent ou qui le lisent. Les évangiles est définitivement LE MESSAGE UNIVERSELLE.

Résume tes propos et tes questions.
Je n'ai aucune envie de lire tout un roman dans un espace de DIALOGUE.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
DONC TU LES CONNAIS !

je connais par exemple que Allah عز وجل n' jamais engendré et n'a jamais été engendré (COMME UN HOMME AVEC UNE FEMME ?  Je suis tout à fait d'accord !)

Ne savez-vous pas que les esprits N'ONT PAS DE SEXE? IL N'Y A NI FEMME NI HOMME DANS LE CIEL.  DIEU EST UN ESPRIT.

Comment faut-il vous le dire?

Dieu n'a pas de femme dans le ciel pour engendrer comme les humains le font sur la terre !

IL CREE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.

LE MOT "ENGENDRER" , pour Dieu, dans la Bible est SYNONYME DE CREER, de DONNER LA VIE, D'ÊTRE LA CAUSE DE...

(PRENEZ UN DICTIONNAIRE DES SYNONYMES ET CONSULTEZ-LE et INSTRUISEZ-VOUS dans la LANGUE FRANCAISE ! 
N'y a-t-il pas de synonymes dans la langue arabe??? , s'il n'y en a pas, je comprends que vous soyez ignorants sur cette question )



que le messie paix sur lui n'a jamais été tué ni crucifié, de ce fait le sacrifice est une invention

...

Credo

Credo
Averti
Averti

Sauf que dans la langue française, créer veut dire tirer du néant alors que engendrer c'est donner ses gênes. Un engendrement suppose une ascendance alors qu'on crée parce qu'avant il n'y avait pas.
Ces deux mots sont synonymes au sens figuré seulement lorsqu'ils signifient "causer" et s'emploie alors pour les choses et non les hommes.
Tout cela dans le sens de donner la vie s'entend. Puisque engendrer peut signifier "inspirer" mais alors on n'est plus dans le même cadre.
Voilà la langue française.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum