Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.

+15
Amazigh
Akim
ABD KARIM
akime
vulgate
Islamducoran
Credo
Tumadir
GRIT
moame
rayessafa
Yassine
Laz
Wayell
Esther07
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

vulgate


Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
Akim a écrit:
ABD KARIM a écrit:
Akim tu est tj c'est cela???

Certainement pas.
Je suis un ancien Chrétien converti à l'islam.
merci j'avais mal compris
tu demandais quel partie de la bible est falsifié

un parmi tant d'autre "évangile de marc   de 16.9  A 16.20= rajouts des scribes
dans les anciens manuscrits cette partie, donc ces 12 derniers versets n’était pas présent
Il s'agit d'une tentative de falsification qui a échoué !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
Akim a écrit:
ABD KARIM a écrit:

Certainement pas.
Je suis un ancien Chrétien converti à l'islam.
merci j'avais mal compris
tu demandais quel partie de la bible est falsifié

un parmi tant d'autre "évangile de marc   de 16.9  A 16.20= rajouts des scribes
dans les anciens manuscrits cette partie, donc ces 12 derniers versets n’était pas présent
Il s'agit d'une tentative de falsification qui a échoué !
pourquoi échoué ?? elle est toujours d'actualité dans louis segond

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
Akim a écrit:


Certainement pas.
Je suis un ancien Chrétien converti à l'islam.
merci j'avais mal compris
tu demandais quel partie de la bible est falsifié

un parmi tant d'autre "évangile de marc   de 16.9  A 16.20= rajouts des scribes
dans les anciens manuscrits cette partie, donc ces 12 derniers versets n’était pas présent
Il s'agit d'une tentative de falsification qui a échoué !

@vulgate

tu avoues donc indirectement  que la bible a été falsifier , même si les tentateurs ont échoués ?!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
Akim a écrit:


Certainement pas.
Je suis un ancien Chrétien converti à l'islam.
merci j'avais mal compris
tu demandais quel partie de la bible est falsifié

un parmi tant d'autre "évangile de marc   de 16.9  A 16.20= rajouts des scribes
dans les anciens manuscrits cette partie, donc ces 12 derniers versets n’était pas présent
Il s'agit d'une tentative de falsification qui a échoué !

@vulgate

tu avoues donc indirectement  que la bible a été falsifier , même si les tentateurs ont échoués ?!
Non, la Bible n'a pas été falsifiée, puisque les tentatives ont échoué !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
merci j'avais mal compris
tu demandais quel partie de la bible est falsifié

un parmi tant d'autre "évangile de marc   de 16.9  A 16.20= rajouts des scribes
dans les anciens manuscrits cette partie, donc ces 12 derniers versets n’était pas présent
Il s'agit d'une tentative de falsification qui a échoué !

@vulgate

tu avoues donc indirectement  que la bible a été falsifier , même si les tentateurs ont échoués ?!
Non, la Bible n'a pas été falsifiée, puisque les tentatives ont échoué !

ya t'il eu une seule tentative ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

ABD KArim a écrit:merci j'avais mal compris
tu demandais quel partie de la bible est falsifié

un parmi tant d'autre "évangile de marc   de 16.9  A 16.20= rajouts des scribes
dans les anciens manuscrits cette partie, donc ces 12 derniers versets n’était pas présent

Et comment l'as tu su ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Il s'agit d'une tentative de falsification qui a échoué !

@vulgate

tu avoues donc indirectement  que la bible a été falsifier , même si les tentateurs ont échoués ?!
Non, la Bible n'a pas été falsifiée, puisque les tentatives ont échoué !

ya t'il eu une seule tentative ?
Non, mais, comme je te l'ai dit précédemment, toutes ont échoué !

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Non, mais, comme je te l'ai dit précédemment, toutes ont échoué !
Comment le sais-tu ? Comme par hasard il n'y a eu à travers les siècles que les tentatives qu'on a découvert ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate, les tentatives n'ont pas échoué c'est toi qui ne sait pas  :
http://www.forumreligion.com/t4090-preuve-de-jeu-et-falsification-de-la-bible

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Non, mais, comme je te l'ai dit précédemment, toutes ont échoué !
Comment le sais-tu ? Comme par hasard il n'y a eu à travers les siècles que les tentatives qu'on a découvert ?
Pas comme par hasard, par la providence divine !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Haha, toi aussi tu es chrétien et tu crois à cette trinité qui contient un miracle des chiffres -_- 
Un chrétien ce n'est pas quelqu'un qui croit à la trinité. Je suis chrétien et je ne crois pas à la trinité !
Les musulmans ont du mal avec ce fait. Cela vient d'une confusion du Coran !
Oui j'ai remarqué qu'ils font un amalgame.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Vulgate, les tentatives n'ont pas échoué c'est toi qui ne sait pas :
http://www.forumreligion.com/t4090-preuve-de-jeu-et-falsification-de-la-bible
A d'autres, je sais mieux que toi !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu sais mieux que moi ?! Lol c'est pour ça la bible a des versions :) Le coran n'a pas de version, la parole est gardé. Déja le fait que la bible a des versions tu constate que la parole de dieu n'est pas gardé sauf si ce n'est pas la parole de dieu directement, et si c'est le cas on dira bien que la bible n'est pas la parole de dieu. Explique moi le fait qu'il y'a les versions alors que vous dites que la parole de dieu est bien gardé, allez montre toi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Tu sais mieux que moi ?! Lol c'est pour ça la bible a des versions :)
Ce qu'on appelle les versions, ce sont les traductions. Tu vois que je sais mieux que toi, tu ne savais même pas ça !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Tu sais mieux que moi ?! Lol c'est pour ça la bible a des versions :)
Ce qu'on appelle les versions, ce sont les traductions. Tu vois que je sais mieux que toi, tu ne savais même pas ça !
Exact il y a différentes traductions de la bible mais il y a aussi de multiples versions de la bibles dont les plus connus la version catholique connue sous le nom de la bible de Douai , il y a aussi  la bible protestante connue sous le nom de Version du Roi James , il y en a d’autres …

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:il y a aussi de multiples versions de la bibles dont les plus connus la version catholique connue sous le nom de la bible de Douai , il y a aussi  la bible protestante connue sous le nom de Version du Roi James , il y en a d’autres …
Ce sont des traductions !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:il y a aussi de multiples versions de la bibles dont les plus connus la version catholique connue sous le nom de la bible de Douai , il y a aussi  la bible protestante connue sous le nom de Version du Roi James , il y en a d’autres …
Ce sont des traductions !
La Version du Roi James a éte révisée en 1881 puis en 1952 puis en 1971 s’agit t’il d'erreurs de traductions ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate, c'est des versions pas des traductions ! Chaque version est différente de l'autre dans certains points (de l'ajout et suppression de versets) tu peux faire la différence entre eux quand tu lis.
Par exemple : La Bible catholique contient 73 livres tandis que la bible protestante en contient 66.
L'épître de Jacques dans le Nouveau Testament est aussi rejetée par la plupart des protestants car elle contredit le principe cher à Luther du salut par la foi seule. C'est pour cette raison aussi qu'il a ajouté le mot 'seule' (sola) devant le mot foi (fide) dans une des épîtres de Paul.
Il est navrant de constater qu'un moine comme Luther élevé dans le catholicisme préfère se fier à une tradition judaïque post-chrétienne plutôt qu'à ce qui était considéré comme la référence biblique au temps du Christ.
Le rejet des livres deutérocanoniques par Luther est lié à sa conception du christianisme et notamment le rejet du purgatoire (d'où son rejet du livre des Macchabées).

Aussi :
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:il y a aussi de multiples versions de la bibles dont les plus connus la version catholique connue sous le nom de la bible de Douai , il y a aussi  la bible protestante connue sous le nom de Version du Roi James , il y en a d’autres …
Ce sont des traductions !
La Version du Roi James a éte révisée en 1881 puis en 1952 puis en 1971 s’agit t’il d'erreurs de traductions ?
Cela dépend de quoi tu parles exactement. Pourrais-tu être plus précis ?

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Pas comme par hasard, par la providence divine !
Comment sais-tu que la Bible est la parole de Dieu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Vulgate, c'est des versions pas des traductions ! Chaque version est différente de l'autre dans certains points (de l'ajout et suppression de versets) tu peux faire la différence entre eux quand tu lis.
Par exemple : La Bible catholique contient 73 livres tandis que la bible protestante en contient 66.
C'est le problème des catholiques d'avoir ajouté des livres apocryphes qu'ils appellent pudiquement deutérocanoniques (du second canon). Tout le monde sait que la Bible ne contient que 66 livres, même les catholiques. D'ailleurs, Jérôme, l'un des plus grands saints de l'église affirmait au IVè siècle que la Bible ne contient que 66 livres. S'ils préfèrent se fier à tel ou tel concile, c'est leur problème. J'ai lu les apocryphes catholiques il y a longtemps par pur soucis intellectuel, mais lorsque je consulte une traduction catholique cela ne concerne que les livres canoniques !

Amazigh a écrit:L'épître de Jacques dans le Nouveau Testament est aussi rejetée par la plupart des protestants car elle contredit le principe cher à Luther du salut par la foi seule.
Jamais entendu parler. Et je ne connais aucune taduction protestante qui ne contient pas la lettre de jacques !

Amazigh a écrit:C'est pour cette raison aussi qu'il a ajouté le mot 'seule' (sola) devant le mot foi (fide) dans une des épîtres de Paul.
Laquelle ? Tu as une référence précise ?

Amazigh a écrit:Il est navrant de constater qu'un moine comme Luther élevé dans le catholicisme préfère se fier à une tradition judaïque post-chrétienne plutôt qu'à ce qui était considéré comme la référence biblique au temps du Christ.
Le rejet des livres deutérocanoniques par Luther est lié à sa conception du christianisme et notamment le rejet du purgatoire (d'où son rejet du livre des Macchabées).
Ceci-dit, même s'il a traduit la Bible en Allemand, Luther n'est pas la référence en matière biblique !

Amazigh a écrit:Aussi :
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html
Mais ça confirme que, ce que tu appelles des versions, sont en fait des traductions, mis à part les apocryphes qui n'ont rien à faire dans la Bible !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Pas comme par hasard, par la providence divine !
Comment sais-tu que la Bible est la parole de Dieu ?
Parce que je l'ai étudiée !

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Parce que je l'ai étudiée !
Soit, mais qu'est-ce qui te dit que c'est la parole de Dieu ?

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Jamais entendu parler. Et je ne connais aucune taduction protestante qui ne contient pas la lettre de jacques !
Luther considérait l'épître de Jacques comme apocryphe ainsi que quelques autres livres bibliques, mais les protestants actuels (même les luthériens) l'ont encore dans leurs versions de la Bible et la considèrent comme inspirée. Luther ne se gênait pas pour enlever de la Bible ce qui ne lui plaisait pas, en fait...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Parce que je l'ai étudiée !
Soit, mais qu'est-ce qui te dit que c'est la parole de Dieu ?
L'étude m'a convaincu de l'origine divine de la Bible. Des humains seraient complètement incapables d'une telle cohérence (même si cette cohérence n'est pas évidente vue de l'extérieur) du début à la fin sur une si longue période !


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Jamais entendu parler. Et je ne connais aucune taduction protestante qui ne contient pas la lettre de jacques !
Luther considérait l'épître de Jacques comme apocryphe ainsi que quelques autres livres bibliques, mais les protestants actuels (même les luthériens) l'ont encore dans leurs versions de la Bible et la considèrent comme inspirée. Luther ne se gênait pas pour enlever de la Bible ce qui ne lui plaisait pas, en fait...
Il n'a rien enlevé de la Bible. Son sentiment concernant certains livres de la Bible a changé avec le temps !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum