Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.

+15
Amazigh
Akim
ABD KARIM
akime
vulgate
Islamducoran
Credo
Tumadir
GRIT
moame
rayessafa
Yassine
Laz
Wayell
Esther07
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:Depuis Muhammad la Bible n'a pas changée,  ce sont les religions qui tordent LE SENS DE CE QUI EST ECRIT, AVEC LEUR BOUCHE.

JL

c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran... te rends-tu compte au moins ?

et depuis quand crois-tu en Allah ?

bin voyons...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

BON, ON NE VA PAS ENCORE CHANTER LA MÊME CHANSON !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:BON, ON NE VA PAS ENCORE CHANTER LA MÊME CHANSON !

suis-je obligée d'avoir une foi tj pour que tu te calmes ? tu es sur un forum de dialogue donc tu dois t'attendre à ce que les autres s'opposent à tes idées.

sois cool, relax, pas la peine de t'énerver.... mon acuité visuelle est de 9/10 je peux lire les caractères minuscules.

il parait que c'est toi qui aimes chanter..., et tu sembles ne pas imprimer ce que l'on t'explique chaque fois.

je commence à m'habituer à ton disque rayé. en Islam il est déconseillé de s'énerver contre des gens lents et qui ne comprennent pas vite, au contraire il faut avoir de la patience et les supporter de la même façon dont il faut se comporter avec les enfants.... alors tu vois ce que je veux dire.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran...
A moins que ça ne soit le Coran qui torde le sens des Ecritures !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Amazigh a écrit:Loooool, allez donne les moi ces 5 versions :) Nomme les moi :) Version d'aprés qui et quand ça a été écrit :) Le coran en arabe n'a aucune version sauf si une personne essaye de le falsifier en traduisant, il ne peut pas le faire en arabe car il sait qu'il gagnera que des mauvaises paroles et peut étre se faire tuer par un terroriste lol.


GRIT a écrit:La langue françaises est riche de mots qui sont synonymes et qui permettent  une multitudes de combinaisons sans affecter aucunement les textes ni notre compréhension.
Notre cerveau nous permet de faire cette gymnastique car notre esprit n'est pas figé et il est capable de discerner le fond et la forme.
Cela vient de notre éducation scolaire qui nous apprend à nous élargir dans la science des mots par la poésie et la lecture de grands auteurs.

Donc, pour nous la Bible , dont le plus grand des Auteur est Dieu, bien qu'il y aient plusieurs versions n'est pas pour nous un handicap.  Ce n'est pa le mot en plus ou en moins qui compte, c'est que veut dire la phrase ;  son sens et ce qu'elle enseigne.

Alors s'il est dit : "IL répondit" ou si "le Seigneur répondit" , cela ne change rien à notre compréhension , on a très bien compris que "IL" est le "Seigneur" et pas un autre.

JL


Mdr, moi je ne veux pas dire ça :) Je veux dire "Quelle texte avec les mots exacte est celui qui est descendu ?" Et j'ai bien montré que ce n'est pas que des "Il" remplacé par "Le Seigneur" mais des sens différents.


Amazigh a écrit:New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri. 2 Chroniques 22:2

King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. 2 Chroniques 22:2.



Donc, si on suit la version de King James plus de contradiction d'Achazia. On constate que cette version est plus neuf que les autres.

Et j'ai bien expliqué dans mon dernier message la falsification de la bible, camouflage avec quelques versions, l'histoire de Jimmy Swaggart...ect Lis bien ce que j'ai écrit :)
synonymes synonymes


marc chap 1
jesus marche et un lepreux vient vers lui et lui dit

si tu le veux tu peut me rendre pur

dans les autres manuscrit il est dit

jésus ému de compassion, étendit la main, le toucha  et dit je le veux soit pur

autre manuscrits anciens il est dit quelque chose de different( a la place de jesus fut ému de compassion pour le lépreux 

il est dit "jésus en colère étendit la main, le toucha  et dit je le veux soit pur

est ce que colère est synonyme de compassion???==je veut bien que la langue française soit riches  Mais à mon avis tu confond synonyme et antonyme faut arrêter de prendre les gens pour des idiots

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marc 1: 40, 41, 42 "Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : "Su tu le veux, tu peux me rendre pur". Alors, IL FUT PRIS DE PITIE (synonyme de compassion), et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : "Je le veux. Deviens pur." ET AUSSITÔT LA LEPRE DISPARUE DE DESSUS DE LUI, ET IL DEVINT PUR."

Jésus n'était ni violent ni coléreux, ni méchant, il était parfait, "il était doux de caractère et humble de coeur".  (Matthieu 11: 28, 29, 30) 

Il était "énergique" et avait du "zèle" pour défendre le culte pur , mais jamais pour faire le mal envers ceux qui souffraient.

Tu dois te tromper en disant que Jésus était en colère avant de faire un miracle, c'est en contradiction avec la personnalité de Jésus. (Quelles est cette version ? A moins que ce soit un "évangile apochryphe comme celui de Barnabée ou de Juda qui furent écrits des siècles après ceux des premiers apôtres.)

Il faut faire une distinction entre les Evangiles inspirés par Dieu AU 1er SIECLE et ceux inventés vers le 4ème siècle,  qui sont apochryphes, écrits par des hommes qui n'ont pas vécu avec le Christ.  Le dernier apôtre qui a écrit le dernier livre de la Bible est Jean mort en 98 DE NOTRE ERE.   Après plus personne n'a reçu aucune révélation de Dieu .  (Apocalypse 22: 18, 19)

"Il faut arrêter de prendre les "Témoins" pour des idiots" ,  pour reprendre ton expression car ils sont très bien informés ! Ils ne se laissent pas prendre par toutes sortes "d'informations", ILS EN VERIFIENT TOUTES LES SOURCES.
 
JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Depuis Muhammad la Bible n'a pas changée,  ce sont les religions qui tordent LE SENS DE CE QUI EST ECRIT, AVEC LEUR BOUCHE.

JL

c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran... te rends-tu compte au moins ?

Explique-moi comment je peux tordre le sens du Coran en recopiant les mots tels quels des sourates ?
A moins que vous ne sachiez pas comprendre ce que le Coran dit en réalité.

Vous fondez votre religion sur certains textes choisis et vous "cachez" les autres comme le faisaient les Juifs et les "chrétiens" au temps de Muhammad, avec la Bible.
Vous faites pareil avec le Coran, vous ZAPPEZ ceux qui vous paraissent en contradiction avec vos croyances.
Relis la Sourate 6: 84 à 93 et essaie de comprendre le vrai sens des mots et des phrases sans préjugés sur la Bible.

Ce que je suis sûre, c'est que Muhammade devait croire autrement de ce que vous croyez , vous , aujourd'hui sinon ces versets n'auraient pas été écrits pour en donner le témoignage.

Qu'il n'étaient pas d'accord avec L'ENSEIGNEMENT des Juifs et des chrétiens catholiques de son époque , je le comprends, c'est pourquoi il s'est séparé d'eux en fondant sa propre religion tout en s'inspirant de la Bible , écrite par les vrais  PROPHETES du DIEU JEHOVAH,  en qui il avait FOI et dont le Coran en DONNE les preuves.


et depuis quand crois-tu en Allah ?

bin voyons...

Depuis le temps que "tu me connais", tu devrais avoir compris que mon Dieu est Jéhovah, le DIEU DE LA BIBLE.
C'est la Coran qui dit "Allah" (le dieu) et quand je cite le Coran je ne fais que respecter le texte.


Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT, je t'ai dit "c'est pour ça le coran est venu en arabe" je ne t'ai pas parlé d'autre chose ne change pas de sujet.
GRITDes versets de ce genre il y en des de nombreux encore, et comme il est tard, je verrai cela une prochaine fois !
Le coran est descendu non pour une seule raison mais pour plusieurs, il a interdit plusieurs chose nuisant à la santé (or que votre bible de boire un peu pour réjouir le cœur), donné encore plus d'ordres vers le bien, pour inviter au monothéisme pur, chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies. En plus, le 1/3 du coran parle d'une chose sérieuse et le destin finale des humains = Enfer/Pardis/Jour de résurrection. C'est vous qui préfèrent les juifs (ceux qui ont traités Marie de .... et n'ont pas accepté Jésus) au lieu de ceux qui acceptent Jésus, vous êtes amis entre vous et une alliance contre nous.
Tu as directement changé le sujet, ne prend pas l'occasion de changer de sujet si tu t'es fait fermé la gueule dans le débat. Personne ne joue avec moi le malin ici  plain 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"GRIT"

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Depuis Muhammad la Bible n'a pas changée,  ce sont les religions qui tordent LE SENS DE CE QUI EST ECRIT, AVEC LEUR BOUCHE.

JL

c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran... te rends-tu compte au moins ?

Explique-moi comment je peux tordre le sens du Coran en recopiant les mots tels quels des sourates ?
A moins que vous ne sachiez pas comprendre ce que le Coran dit en réalité.

tu rajoutes des mots qui n'existe pas dans le Coran, ça s'appelle falsification. le mot Bible n'existe pas dans le Coran, témoin de jéhova non plus. le Coran confirme la Torah et l'Evangile et non pas la Bible. la Bible est une compilation de plusieurs livres. le Coran parle d'un seul Livre et non pas de compilation de livres. le Coran est descendu en Arabe. ya madame matelaabihache. nti fargha ch'ghoul habiti telaabihalna.

Vous fondez votre religion sur certains textes choisis et vous "cachez" les autres comme le faisaient les Juifs et les "chrétiens" au temps de Muhammad, avec la Bible.

c'est notre religion qui ne te concerne en rien. notre religion se base sur Coran et les hadiths nous n'avons pas besoin d'autres sources.

Vous faites pareil avec le Coran, vous ZAPPEZ ceux qui vous paraissent en contradiction avec vos croyances.

Relis la Sourate 6: 84 à 93 et essaie de comprendre le vrai sens des mots et des phrases sans préjugés sur la Bible.

d'où viennent ces versets ?

entre nous deux il n'existe qu'une seule menteuse qui cache la vérité à laquelle le verset ci-dessous s'adresse, et la malédiction retombera sur elle inch'Allah.

sourate 2 verset 159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

Ce que je suis sûre, c'est que Muhammade devait croire autrement de ce que vous croyez , vous , aujourd'hui sinon ces versets n'auraient pas été écrits pour en donner le témoignage.

alors, tu es convaincue que Mouhammed aaleyhi salat oua salam était un prophète véridique ?

Qu'il n'étaient pas d'accord avec L'ENSEIGNEMENT des Juifs et des chrétiens catholiques de son époque , je le comprends, c'est pourquoi il s'est séparé d'eux en fondant sa propre religion tout en s'inspirant de la Bible , écrite par les vrais  PROPHETES du DIEU JEHOVAH,  en qui il avait FOI et dont le Coran en DONNE les preuves.
[/color][/b]

sourate 12

1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

sourate 42 verset 52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


le Coran précise que le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam ne connaissait rien aux écritures antérieures avant la descente du Coran.

et depuis quand crois-tu en Allah ?

bin voyons...

Depuis le temps que "tu me connais", tu devrais avoir compris que mon Dieu est Jéhovah, le DIEU DE LA BIBLE.
C'est la Coran qui dit "Allah" (le dieu) et quand je cite le Coran je ne fais que respecter le texte.

on y introduisant de nouveaux termes sortis de ta tête. en es-tu consciente ? quelle insouciance....!



Dernière édition par Amat Allah le Lun 7 Avr - 19:59, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran...
A moins que ça ne soit le Coran qui torde le sens des Ecritures !

c'est pour ça que tu encourages les laïcs à le détruire ?

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Marc 1: 40, 41, 42 "Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : "Su tu le veux, tu peux me rendre pur". Alors, IL FUT PRIS DE PITIE (synonyme de compassion), et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : "Je le veux. Deviens pur." ET AUSSITÔT LA LEPRE DISPARUE DE DESSUS DE LUI, ET IL DEVINT PUR."

Jésus n'était ni violent ni coléreux, ni méchant, il était parfait, "il était doux de caractère et humble de coeur".  (Matthieu 11: 28, 29, 30) 

Il était "énergique" et avait du "zèle" pour défendre le culte pur , mais jamais pour faire le mal envers ceux qui souffraient.

Tu dois te tromper en disant que Jésus était en colère avant de faire un miracle, c'est en contradiction avec la personnalité de Jésus. (Quelles est cette version ? A moins que ce soit un "évangile apochryphe comme celui de Barnabée ou de Juda qui furent écrits des siècles après ceux des premiers apôtres.)

Il faut faire une distinction entre les Evangiles inspirés par Dieu AU 1er SIECLE et ceux inventés vers le 4ème siècle,  qui sont apochryphes, écrits par des hommes qui n'ont pas vécu avec le Christ.  Le dernier apôtre qui a écrit le dernier livre de la Bible est Jean mort en 98 DE NOTRE ERE.   Après plus personne n'a reçu aucune révélation de Dieu .  (Apocalypse 22: 18, 19)

"Il faut arrêter de prendre les "Témoins" pour des idiots" ,  pour reprendre ton expression car ils sont très bien informés ! Ils ne se laissent pas prendre par toutes sortes "d'informations", ILS EN VERIFIENT TOUTES LES SOURCES.
 
JL
c'es dans la bible de Jérusalem ..mais tu doit le savoir 

Vous dites que vous en avez une meilleure traduction , il etait question de synonymes, vous avez surtout vu l’ambiguïté?pourtant d’après certains théologiens "la phrase la plus probable était "jésus en colère"
jesus  pour vous est compatissant c'est un pléonasme donc quel intérêt de le rajouter et d'edulcorer si pour vous il était miséricordieux et  plein de compassion, en tout cas il y a un truc de pas clair , il y a quelq'un qui ment

explique moi la différence entre un poteau et une croix


tu voit ce que je veut dire grid

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:Marc 1: 40, 41, 42 "Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : "Su tu le veux, tu peux me rendre pur". Alors, IL FUT PRIS DE PITIE (synonyme de compassion), et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : "Je le veux. Deviens pur." ET AUSSITÔT LA LEPRE DISPARUE DE DESSUS DE LUI, ET IL DEVINT PUR."

Jésus n'était ni violent ni coléreux, ni méchant, il était parfait, "il était doux de caractère et humble de coeur".  (Matthieu 11: 28, 29, 30) 

Il était "énergique" et avait du "zèle" pour défendre le culte pur , mais jamais pour faire le mal envers ceux qui souffraient.

Tu dois te tromper en disant que Jésus était en colère avant de faire un miracle, c'est en contradiction avec la personnalité de Jésus. (Quelles est cette version ? A moins que ce soit un "évangile apochryphe comme celui de Barnabée ou de Juda qui furent écrits des siècles après ceux des premiers apôtres.)

Il faut faire une distinction entre les Evangiles inspirés par Dieu AU 1er SIECLE et ceux inventés vers le 4ème siècle,  qui sont apochryphes, écrits par des hommes qui n'ont pas vécu avec le Christ.  Le dernier apôtre qui a écrit le dernier livre de la Bible est Jean mort en 98 DE NOTRE ERE.   Après plus personne n'a reçu aucune révélation de Dieu .  (Apocalypse 22: 18, 19)

"Il faut arrêter de prendre les "Témoins" pour des idiots" ,  pour reprendre ton expression car ils sont très bien informés ! Ils ne se laissent pas prendre par toutes sortes "d'informations", ILS EN VERIFIENT TOUTES LES SOURCES.
 
JL
c'es dans la bible de Jérusalem ..mais tu doit le savoir 

Vous dites que vous en avez une meilleure traduction , il etait question de synonymes, vous avez surtout vu l’ambiguïté?pourtant d’après certains théologiens "la phrase la plus probable était "jésus en colère"
jesus  pour vous est compatissant c'est un pléonasme donc quel intérêt de le rajouter et d'edulcorer si pour vous il était miséricordieux et  plein de compassion, en tout cas il y a un truc de pas clair , il y a quelq'un qui ment

explique moi la différence entre un poteau et une croix


tu voit ce que je veut dire grid



Comme je l'ai déjà dit, PLUSIEURS FOIS, il faut TOUJOURS LIRE LA BIBLE AVEC SON CONTEXTE et tenir compte des raisons pour lesquelles certaines choses sont dites de telle ou telle façon.

J'ai justement la Bible de Jérusalem (1955) (pour bien comprendre , il faut lire les versets suivants , jusqu'à la fin) :

Marc 1: 40 à 45 "Un lépreux vient à lui, le supplie et, tombant à genoux, lui dit : "Si tu le veux, tu peux me guérir.  EMU DE COMPASSION , Jésus étendit la main , le toucha et lui dit : "je le veux, sois guéri.  Et aussitôt la lèpre le quitta et il fut guéri.
Mais LE RUDOYANT, Jésus le chassa aussitôt, en lui disant : "GARDE-TOI DE RIEN DIRE A PERSONNE ; mais va te montrer au prêtre et fais pour ta guérison l'offrande prescrite par Moïse pour leur servir D'ATTESTATION.    Mais, lui, une fois parti, SE MIT A PROCLAMER HAUTEMENT ET A DIVULGUER LA NOUVELLE , DE SORTE QUE JESUS NE POUVAIT PLUS ENTRER OUVERTEMENT DANS LA VILLE, IL SE TENAIT EN DEHORS, DANS LES LIEUX DESERTS : ET L'ON VENAIT A LUI DE TOUTES PARTS."

Le mot "RUDOYER" ne doit pas se prendre au sens NEGATIF DU TERME, il doit se comprendre au sens d'une mise en garde énergique ou  UN ORDRE CATEGORIQUE car Jésus savait quelles seraient les conséquences d'une telle nouvelle auprès d'une population qui souffrait de toutes sortes de maladies et d'infirmités.  C'est ce que dit le dernier verset : Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans la ville, il devait se cacher.

Bible Crampon :
Marc 1: 43, 44 "Aussitôt Jésus le renvoya, en lui disant d'un TON SEVERE : "GARDE-TOI D'EN PARLER A PERSONNE "

Bible Segond 21 :
"Jésus le renvoya sur le champs avec DE SEVERES RECOMMANDATIONS ; il lui dit : "Fais bien attention de ne RIEN DIRE A PERSONNE"

Bible Darby :
"ET USANT DE PAROLES SEVERES , il le renvoya aussitôt , et lui dit: "PRENDS GARDE DE N'EN RIEN DIRE A PERSONNE"

Bible du MN
"DE PLUS IL LUI
DONNA DES ORDRES FORMELS et IMMEDIATEMENT LE RENVOYA , ET LUI DIT : "VEILLE A N'EN RIEN DIRE A PERSONNE"

A la lueur de ces 4 AUTRES traductions nous comprenons bien que Jésus n'a pas MOLESTER PHYSIQUEMENT ce pauvre lépreux , mais qu'il a user de paroles FERMES,  MAIS SANS VIOLENCE,  pour lui demander de ne pas parler de ce miracle à personne.

JL


Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT, je crois que t'a ignoré mon message une autre fois o.O

Amazigh a écrit:GRIT, je t'ai dit "c'est pour ça le coran est venu en arabe" je ne t'ai pas parlé d'autre chose ne change pas de sujet.
GRITDes versets de ce genre il y en des de nombreux encore, et comme il est tard, je verrai cela une prochaine fois !
Le coran est descendu non pour une seule raison mais pour plusieurs, il a interdit plusieurs chose nuisant à la santé (or que votre bible de boire un peu pour réjouir le cœur), donné encore plus d'ordres vers le bien, pour inviter au monothéisme pur, chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies. En plus, le 1/3 du coran parle d'une chose sérieuse et le destin finale des humains = Enfer/Pardis/Jour de résurrection. C'est vous qui préfèrent les juifs (ceux qui ont traités Marie de .... et n'ont pas accepté Jésus) au lieu de ceux qui acceptent Jésus, vous êtes amis entre vous et une alliance contre nous.
Tu as directement changé le sujet, ne prend pas l'occasion de changer de sujet si tu t'es fait fermé la gueule dans le débat. Personne ne joue avec moi le malin ici  Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 2938429100

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
...
grit a écrit:
Amat ,

Non seulement la Bible est un Livre de VERITE mais il est aussi un Livre PROPHETIQUE.

ce que tu y affirmes n engage que toi grit tu  tord le sens des mots volontairement en rajoutant des contres vérités comme "VERITE" et "PROPHETIQUE" afin d'y  faire des analogies avec le CORAN...affirmer que la bible est la vérité n'engage que TOI ceux qui y CROIENT...c'est ta verité à toi

Le CORAN affirme (comme la Bible) que "LA PAROLE DE DIEU EST VERITE, donc infalsifiable
le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)


AL-FATIHA

6.71 Dis: "Invoquerons-nous, au lieu d´Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu´Allah nous a guidés, comme quelqu´un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l´appellent vers le droit chemins (lui disant): - "Viens à nous." Dis: "Le vrai chemin, c´est le chemin d´Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l´Univers,

6.72 Et d´accomplir la Salat et de Le craindre. C´est vers Lui que vous serez rassemblés".

6.73 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l´on soufflera dans la Trompe. C´est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c´est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

La Torah est la BASE des Evangiles et les 2 Livres sont la BASE du Coran (sourate 3: 3, 7)
pas les "evangiles" COMME TU SOUS ENTENDS mais L'Evangile descendu sur Jésus (ce qui est differend)

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :




 - La Torah descendue sur Moïse : (Coran 5.44)




 - L'Evangile descendu sur Jésus : (Coran 5.46)




 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)




Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

 le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le prévalant et le  distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :

1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.

Touchant la Torah, Dieu dit :



« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :



« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.
Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le CORAN corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens
---------------------------------------------------------------
GRIT TES MENSONGES SONT CORRIGES ET BALAYES
----------------------------------------------------------------------
Concernat Jésus :
Le Coran dit : sourate 3: 48, 49 "Et Allah lui enseignera l'Ecriture , la sagesse, LA THORA ET L'Evangile.  Il sera le Messager aux enfants d'Israël et (il) leur dira :  "En vérité , je viens à vous avec signe de la part de votre Seigneur.

(Paroles de Jésus) : V. 50 "Et je CONFIRME ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ET JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS ETE INTERDIT. J'ai certe apporté un signe de votre Seigneur.  Craignez Allah donc, ET OBEISSEZ-MOI"
----------------------------------------------------------------------------
Le prophète comme Moïse,  attendu par les Juifs, était JESUS :

Actes 3: 20 à 26  "Et qu'Il (Dieu) envoie le Christ QUI VOUS EST DESTINE, JESUS, que le ciel , oui, doit garder jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES DES TEMPS ANCIENS.

MOÏSE en effet A DIT : "Jéhovah Dieu vous SUSCITERA D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI.

VOUS DEVREZ L'ECOUTER SELON TOUTES LES CHOSES QU'IL VOUS DIRA.  
[b] OUI, tout âme qui N'ECOUTERA PAS CE PROPHETE SERA COMPLETEMENT DETRUITE DU MILIEU DU PEUPLE.

Tous les prophètes , en effet, DEPUIS SAMUEL ET CEUX QUI ONT SUIVI, TOUS CEUX QUI ONT PARLE, ON AUSSI ANNONCE CLAIREMENT CE JOUR-LA.

Vous êtes les fils des prophètes et
de L'ALLIANCE QUE DIEU A CONTRACTE AVEC VOUS ANCÊTRES , EN DISANT A ABRAHAM :  "ET EN TA SEMENCE (Christ Jésus) SERONT BENIT TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE.
[/b]
(Galates 3: 16)

TOUJOURS PAUL :) 

C'EST A VOUS D'ABORD QUE DIEU , APRES AVOIR SUSCITER SON SERVITEUR  (Jésus) , l'a envoyé pour vous bénir EN DETOURNANT CHACUN DE VOUS DE SES ACTIONS MECHANTES."
----------------------------------------------------------------------------
Sourate 7: 157 "Ceux qui suivent, le Prophète illétré (Jésus) qu'ils trouvent écrit (MENTIONE) chez eux dans la Thora et l'Evangile. 

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

(GRIT tu lis comme tu ments c'est aux gens du livre de croire en Mohammed (sws) comme  il fut mentionné dans la thora et l'evangile que les juifs et chretiens ont falsifiés(voire ci dessus)  et pas l'inverse grit comme tu veut le faire avaler sciemment, ta supercherie est dévoilé rien que pour ça tu n,'est pas honnête mais en plus

tu nous dis que jésus(as) etait illéttré voyons voir juste 2 ex De vos evangiles trafiqués pour te demasquer


jean
10:34

[size=13.333333015441895]Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?  
jésus as l'a donc lu
c'est logique il etait meme loin d'etre illettrés comme tu veut le faire passer

voyons donc ce que jesus (as)a 12 ans faisait
dans luc

[/size]
2:46
[size][font]

Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
ici c'est des docteurs juifs en théologie bien sur et nous comprenons  quoi? qu il(as) a appris la  thora, et que même jésus(as) les interrogeait conclusion jésus avaient appris et compris la loi et qu il(as) etait tres loin d'etre un illettrés

[/font][/size]








----------------------------------------------------------------------------
Deutéronome 18: 18 "C'est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères (dans le peuple d'Israël) , oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je leur ordonnerai."
----------------------------------------------------------------------------
(coran V 157) "Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ÔTE LE FARDEAU ET LES JOUGS QUI ETAIENT SUR EUX. 
----------------------------------------------------------------------------
Matthieu 11: 28 à 30 "Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes CHARGES, et moi je vous réconforterai, car je suis doux de caractère et humble de coeur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.  CAR MON JOUG EST DOUX ET MA CHARTE LEGERE"
----------------------------------------------------------------------------
(Coran V. 157) "Ceux qui CROIRONT EN LUI, le soutiendront, lui porteront secours et SUIVRONS LA LUMIERE DESCENDUE (du ciel) avec LUI :  Ceux-là seront gagnants.
----------------------------------------------------------------------------

Jean 1: 4, 5 "Par son moyen était la vie, et la vie était LA LUMIERE DES HOMMES.  Et la LUMIERE brille dans les ténèbres , mais les ténèbres ne l'ont pas dominée.
9) "La VRAIE LUMIERE qui éclaire TOUTES SORTES D'HOMMES ALLAIT VENIR DANS LE MONDE.

Jean 8: 12 "De nouveau donc Jésus leur parla en disant: "JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE.  Celui qui me suit ne MARCHERA ABSOLUMENT PAS DANS LES TENEBRES, MAIS POSSEDERA LA LUMIERE DE LA VIE."  (Ceux-là seront les gagnants)

Jean 6: 38 " Parce que JE SUIS DESCENDU DU CIEL "
----------------------------------------------------------------------------

Amat,  si tu ne veux pas croire au sacrifice de Jésus, c'est ton droit .(amat à tres bien compris ton jeu de dupe)







.(grit je te mets au defi avec tes temoins et mes temoins  et devant huissiers si tu veut si tu croit que tes  livres sont la vérité je vais acheter une bouteille de soude caustique que tu avaleras  et un taipan du desert (serpent), et tu te feras mordre  , si tu est toujours vivant apres cela (normalement pas de problème) on ramenera un guérisseur en plus si cela peut te rassurer ..je te promet de me remettre en question concernant ta religion  , dans le cas inverse, laisse moi ton adresse pour assister a tes funérailles au cas ou...)mais apparement paul à dit que tu ne risquait rien....pas de soucis, je suis curieux je demande à voir ca(au cas ou tu te remettrais en question je te conseille l'islam le vrai chemin

marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

16:18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.



Mais le CORAN ET LA BIBLE  affirment que c'est Jésus(c'est toi qui ment tout simplement ) , le prophète comme Moïse et la Lumière du mone qu'il faut suivre pour pour plaire à Allah.
Moi je crois que je suis dans le bon camp!(tu conjectures plutot)

JL
conclusion GRIT TES MENSONGE D HYPOCRITES ET TES CONSEILS APPLIQUES LES A TOI ET AUX TIENS TU ME RAPPELLES UN AUTRE MENTEUR

1 corinthiens 9;20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran...
A moins que ça ne soit le Coran qui torde le sens des Ecritures !

c'est pour ça que tu encourages les laïcs à le détruire ?
A bon, je fais ça moi ? Je l'ignorais !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:Marc 1: 40, 41, 42 "Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : "Su tu le veux, tu peux me rendre pur". Alors, IL FUT PRIS DE PITIE (synonyme de compassion), et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : "Je le veux. Deviens pur." ET AUSSITÔT LA LEPRE DISPARUE DE DESSUS DE LUI, ET IL DEVINT PUR."

Jésus n'était ni violent ni coléreux, ni méchant, il était parfait, "il était doux de caractère et humble de coeur".  (Matthieu 11: 28, 29, 30) 

Il était "énergique" et avait du "zèle" pour défendre le culte pur , mais jamais pour faire le mal envers ceux qui souffraient.

Tu dois te tromper en disant que Jésus était en colère avant de faire un miracle, c'est en contradiction avec la personnalité de Jésus. (Quelles est cette version ? A moins que ce soit un "évangile apochryphe comme celui de Barnabée ou de Juda qui furent écrits des siècles après ceux des premiers apôtres.)

Il faut faire une distinction entre les Evangiles inspirés par Dieu AU 1er SIECLE et ceux inventés vers le 4ème siècle,  qui sont apochryphes, écrits par des hommes qui n'ont pas vécu avec le Christ.  Le dernier apôtre qui a écrit le dernier livre de la Bible est Jean mort en 98 DE NOTRE ERE.   Après plus personne n'a reçu aucune révélation de Dieu .  (Apocalypse 22: 18, 19)

"Il faut arrêter de prendre les "Témoins" pour des idiots" ,  pour reprendre ton expression car ils sont très bien informés ! Ils ne se laissent pas prendre par toutes sortes "d'informations", ILS EN VERIFIENT TOUTES LES SOURCES.
 
JL
c'es dans la bible de Jérusalem ..mais tu doit le savoir 

Vous dites que vous en avez une meilleure traduction , il etait question de synonymes, vous avez surtout vu l’ambiguïté?pourtant d’après certains théologiens "la phrase la plus probable était "jésus en colère"
jesus  pour vous est compatissant c'est un pléonasme donc quel intérêt de le rajouter et d'edulcorer si pour vous il était miséricordieux et  plein de compassion, en tout cas il y a un truc de pas clair , il y a quelq'un qui ment

explique moi la différence entre un poteau et une croix


tu voit ce que je veut dire grid



Comme je l'ai déjà dit, PLUSIEURS FOIS, il faut TOUJOURS LIRE LA BIBLE AVEC SON CONTEXTE et tenir compte des raisons pour lesquelles certaines choses sont dites de telle ou telle façon.

J'ai justement la Bible de Jérusalem (1955) (pour bien comprendre , il faut lire les versets suivants , jusqu'à la fin) :

Marc 1: 40 à 45 "Un lépreux vient à lui, le supplie et, tombant à genoux, lui dit : "Si tu le veux, tu peux me guérir.  EMU DE COMPASSION , Jésus étendit la main , le toucha et lui dit : "je le veux, sois guéri.  Et aussitôt la lèpre le quitta et il fut guéri.
Mais LE RUDOYANT, Jésus le chassa aussitôt, en lui disant : "GARDE-TOI DE RIEN DIRE A PERSONNE ; mais va te montrer au prêtre et fais pour ta guérison l'offrande prescrite par Moïse pour leur servir D'ATTESTATION.    Mais, lui, une fois parti, SE MIT A PROCLAMER HAUTEMENT ET A DIVULGUER LA NOUVELLE , DE SORTE QUE JESUS NE POUVAIT PLUS ENTRER OUVERTEMENT DANS LA VILLE, IL SE TENAIT EN DEHORS, DANS LES LIEUX DESERTS : ET L'ON VENAIT A LUI DE TOUTES PARTS."

Le mot "RUDOYER" ne doit pas se prendre au sens NEGATIF DU TERME, il doit se comprendre au sens d'une mise en garde énergique ou  UN ORDRE CATEGORIQUE car Jésus savait quelles seraient les conséquences d'une telle nouvelle auprès d'une population qui souffrait de toutes sortes de maladies et d'infirmités.  C'est ce que dit le dernier verset : Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans la ville, il devait se cacher.

Bible Crampon :
Marc 1: 43, 44 "Aussitôt Jésus le renvoya, en lui disant d'un TON SEVERE : "GARDE-TOI D'EN PARLER A PERSONNE "

Bible Segond 21 :
"Jésus le renvoya sur le champs avec DE SEVERES RECOMMANDATIONS ; il lui dit : "Fais bien attention de ne RIEN DIRE A PERSONNE"

Bible Darby :
"ET USANT DE PAROLES SEVERES , il le renvoya aussitôt , et lui dit: "PRENDS GARDE DE N'EN RIEN DIRE A PERSONNE"

Bible du MN
"DE PLUS IL LUI
DONNA DES ORDRES FORMELS et IMMEDIATEMENT LE RENVOYA , ET LUI DIT : "VEILLE A N'EN RIEN DIRE A PERSONNE"

A la lueur de ces 4 AUTRES traductions nous comprenons bien que Jésus n'a pas MOLESTER PHYSIQUEMENT ce pauvre lépreux , mais qu'il a user de paroles FERMES,  MAIS SANS VIOLENCE,  pour lui demander de ne pas parler de ce miracle à personne.

JL


je sais trés bien lire contrairement à toi arrettes de noyer le poisson  jesus est en colere car il savait que le lepreux allait l'ebruiter et le tort de cela  c'est que "jesus (as) ne pourrait plus 1)entrer ouvertement "dans les villes pour y precher mais se retrouverait dehors dans des lieux desert "cause2  c'est qu il sait ' que la plupart des gens qui y viendrait principalement  'serait  plus la pour lui demander une guerison que d' ecouter sa parole  et c'est ce qui explique sa colére tout simplement

1  Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 <a href=Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 Bible_10" />


2) (grid tu t'enfonces dans le mensonge
nous parlons la meme langue il faut vraiment aimer le mensonge
tu me dit" Le mot "RUDOYER" ne doit pas se prendre au sens NEGATIF DU TERME il doit se comprendre au sens d'une mise en garde énergique ou  UN ORDRE CATEGORIQUE"voyons la definition de rudoyer

rudoyer, verbe transitif
Sens  Maltraiter quelqu'un. Synonyme brusquer Anglais to treat harshly

    
Synonymes rudoyer
    
 
rudoyer : 10 synonymes.
Synonymes bousculer, brimer, brusquer, brutaliser, frapper, malmener, maltraiter, molester, tarabuster, traiter.
donc comme je te l'ai expliqué voila pourquoi jesus(as) a rudoyer ou brimer le lepreux

--------------------------------------------------------------------

dans un de tes posts precedemment  tu affirmait que jesus etait le prophete illettrés(hors tu sait tres bien que cela faisait reference au prophete mohamed ('sws))

voyons encore si jesus est illettrés comme tu l'affirmais

jean

8:6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8:8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.


voila qui clot le sujet

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:Marc 1: 40, 41, 42 "Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : "Su tu le veux, tu peux me rendre pur". Alors, IL FUT PRIS DE PITIE (synonyme de compassion), et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : "Je le veux. Deviens pur." ET AUSSITÔT LA LEPRE DISPARUE DE DESSUS DE LUI, ET IL DEVINT PUR."

Jésus n'était ni violent ni coléreux, ni méchant, il était parfait, "il était doux de caractère et humble de coeur".  (Matthieu 11: 28, 29, 30) 

Il était "énergique" et avait du "zèle" pour défendre le culte pur , mais jamais pour faire le mal envers ceux qui souffraient.

Tu dois te tromper en disant que Jésus était en colère avant de faire un miracle, c'est en contradiction avec la personnalité de Jésus. (Quelles est cette version ? A moins que ce soit un "évangile apochryphe comme celui de Barnabée ou de Juda qui furent écrits des siècles après ceux des premiers apôtres.)

Il faut faire une distinction entre les Evangiles inspirés par Dieu AU 1er SIECLE et ceux inventés vers le 4ème siècle,  qui sont apochryphes, écrits par des hommes qui n'ont pas vécu avec le Christ.  Le dernier apôtre qui a écrit le dernier livre de la Bible est Jean mort en 98 DE NOTRE ERE.   Après plus personne n'a reçu aucune révélation de Dieu .  (Apocalypse 22: 18, 19)

"Il faut arrêter de prendre les "Témoins" pour des idiots" ,  pour reprendre ton expression car ils sont très bien informés ! Ils ne se laissent pas prendre par toutes sortes "d'informations", ILS EN VERIFIENT TOUTES LES SOURCES.
 
JL
c'es dans la bible de Jérusalem ..mais tu doit le savoir 

Vous dites que vous en avez une meilleure traduction , il etait question de synonymes, vous avez surtout vu l’ambiguïté?pourtant d’après certains théologiens "la phrase la plus probable était "jésus en colère"
jesus  pour vous est compatissant c'est un pléonasme donc quel intérêt de le rajouter et d'edulcorer si pour vous il était miséricordieux et  plein de compassion, en tout cas il y a un truc de pas clair , il y a quelq'un qui ment

explique moi la différence entre un poteau et une croix


tu voit ce que je veut dire grid



Comme je l'ai déjà dit, PLUSIEURS FOIS, il faut TOUJOURS LIRE LA BIBLE AVEC SON CONTEXTE et tenir compte des raisons pour lesquelles certaines choses sont dites de telle ou telle façon.

J'ai justement la Bible de Jérusalem (1955) (pour bien comprendre , il faut lire les versets suivants , jusqu'à la fin) :

Marc 1: 40 à 45 "Un lépreux vient à lui, le supplie et, tombant à genoux, lui dit : "Si tu le veux, tu peux me guérir.  EMU DE COMPASSION , Jésus étendit la main , le toucha et lui dit : "je le veux, sois guéri.  Et aussitôt la lèpre le quitta et il fut guéri.
Mais LE RUDOYANT, Jésus le chassa aussitôt, en lui disant : "GARDE-TOI DE RIEN DIRE A PERSONNE ; mais va te montrer au prêtre et fais pour ta guérison l'offrande prescrite par Moïse pour leur servir D'ATTESTATION.    Mais, lui, une fois parti, SE MIT A PROCLAMER HAUTEMENT ET A DIVULGUER LA NOUVELLE , DE SORTE QUE JESUS NE POUVAIT PLUS ENTRER OUVERTEMENT DANS LA VILLE, IL SE TENAIT EN DEHORS, DANS LES LIEUX DESERTS : ET L'ON VENAIT A LUI DE TOUTES PARTS."

Le mot "RUDOYER" ne doit pas se prendre au sens NEGATIF DU TERME, il doit se comprendre au sens d'une mise en garde énergique ou  UN ORDRE CATEGORIQUE car Jésus savait quelles seraient les conséquences d'une telle nouvelle auprès d'une population qui souffrait de toutes sortes de maladies et d'infirmités.  C'est ce que dit le dernier verset : Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans la ville, il devait se cacher.

Bible Crampon :
Marc 1: 43, 44 "Aussitôt Jésus le renvoya, en lui disant d'un TON SEVERE : "GARDE-TOI D'EN PARLER A PERSONNE "

Bible Segond 21 :
"Jésus le renvoya sur le champs avec DE SEVERES RECOMMANDATIONS ; il lui dit : "Fais bien attention de ne RIEN DIRE A PERSONNE"

Bible Darby :
"ET USANT DE PAROLES SEVERES , il le renvoya aussitôt , et lui dit: "PRENDS GARDE DE N'EN RIEN DIRE A PERSONNE"

Bible du MN
"DE PLUS IL LUI
DONNA DES ORDRES FORMELS et IMMEDIATEMENT LE RENVOYA , ET LUI DIT : "VEILLE A N'EN RIEN DIRE A PERSONNE"

A la lueur de ces 4 AUTRES traductions nous comprenons bien que Jésus n'a pas MOLESTER PHYSIQUEMENT ce pauvre lépreux , mais qu'il a user de paroles FERMES,  MAIS SANS VIOLENCE,  pour lui demander de ne pas parler de ce miracle à personne.

JL


je sais trés bien lire contrairement à toi arrettes de noyer le poisson  jesus est en colere car il savait que le lepreux allait l'ebruiter et le tort de cela  c'est que "jesus (as) ne pourrait plus 1)entrer ouvertement "dans les villes pour y precher mais se retrouverait dehors dans des lieux desert "cause2  c'est qu il sait ' que la plupart des gens qui y viendrait principalement  'serait  plus la pour lui demander une guerison que d' ecouter sa parole  et c'est ce qui explique sa colére tout simplement

1  Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 <a href=Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 Bible_10" />


2) (grid tu t'enfonces dans le mensonge
nous parlons la meme langue il faut vraiment aimer le mensonge
tu me dit" Le mot "RUDOYER" ne doit pas se prendre au sens NEGATIF DU TERME il doit se comprendre au sens d'une mise en garde énergique ou  UN ORDRE CATEGORIQUE"voyons la definition de rudoyer

rudoyer, verbe transitif
Sens  Maltraiter quelqu'un. Synonyme brusquer Anglais to treat harshly

    
Synonymes rudoyer
    
 
rudoyer : 10 synonymes.
Synonymes bousculer, brimer, brusquer, brutaliser, frapper, malmener, maltraiter, molester, tarabuster, traiter.
donc comme je te l'ai expliqué voila pourquoi jesus(as) a rudoyer ou brimer le lepreux

--------------------------------------------------------------------

dans un de tes posts precedemment  tu affirmait que jesus etait le prophete illettrés(hors tu sait tres bien que cela faisait reference au prophete mohamed ('sws))

voyons encore si jesus est illettrés comme tu l'affirmais

jean

8:6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8:8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.


voila qui clot le sujet

PREUVE QUE LES TJ ONT SUIVIT LEUR PASSIONS
ils ont  trouvé des versets qui contredisaient leurs propres croyances ets on  fait une bible( 2 août 1950 que les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau, a paru en anglais,) mais se sont egaré a cause des chretiens! Or, ce n'est que le 2 août 1950. Avant cette année là, les tj prêchait avec les bibles que que les chretiens utilsait . LES TJ AFFIRMENT QUE JESUS EST UN ANGE

REFUTATION DU CORAN

Les bestiaux] [50 ][Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? "]CE QUI REFUTES LES TJ ET TOUTES AUTRES RELIGION 

REFUTATION2 Allah DIT 

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion

 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion »

C EST LA DERNIERE RELIGION AVEC LE DERNIER ET MEME  MESSAGE QUE LES AUTRES PROPHETES VENUS AVANT LUI ...AUCUNE AUTRE RELIGIONS NE SERA ACCEPTE CAR MOHAMED EST LE DERNIER PROPHETE ENVOYES LE SCEAU DES PROPHETES ENVOYES  POUR TOUTE L HUMANITE AVEC LE DERNIER LIVRE LE ST CORAN 
AUCUNE AUTRES RELIGIONS NE SERA AGREER PAR Allah APRES LE CORAN



3.79 Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l´exclusion d´Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l
´étudiez".


3.80 Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:GRIT, je t'ai dit "c'est pour ça le coran est venu en arabe" je ne t'ai pas parlé d'autre chose ne change pas de sujet.
GRITDes versets de ce genre il y en des de nombreux encore, et comme il est tard, je verrai cela une prochaine fois !
Le coran est descendu non pour une seule raison mais pour plusieurs, il a interdit plusieurs chose nuisant à la santé (or que votre bible de boire un peu pour réjouir le cœur), donné encore plus d'ordres vers le bien, pour inviter au monothéisme pur, chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies. En plus, le 1/3 du coran parle d'une chose sérieuse et le destin finale des humains = Enfer/Pardis/Jour de résurrection. C'est vous qui préfèrent les juifs (ceux qui ont traités Marie de .... et n'ont pas accepté Jésus) au lieu de ceux qui acceptent Jésus, vous êtes amis entre vous et une alliance contre nous.
Tu as directement changé le sujet, ne prend pas l'occasion de changer de sujet si tu t'es fait fermé la gueule dans le débat. Personne ne joue avec moi le malin ici  plain 
GRIT n'oublie pas ça, tu as ignoré une deuxiéme fois :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Personne ne joue avec moi le malin ici
Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 414682InvisionBoardFrance183

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Personne ne joue avec moi le malin ici
Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 414682InvisionBoardFrance183

ouais .....  vulgate , ca va on as compris !
lui au moins il fait son âge !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Personne ne joue avec moi le malin ici
Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 414682InvisionBoardFrance183

ouais .....  vulgate , ca va on as compris !
lui au moins il fait son âge !
Moi aussi, mais il me fait bien marrer avec sa réflexion digne d'un gamin de huit ans !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate, toujours avec ses messages inutiles. Pff grandis un peu mec

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:vulgate, toujours avec ses messages inutiles. Pff grandis un peu mec
C'est drôle que toi qui ne fais rien pour grandir, tu me dises ça !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate, tu me casses les pieds là. C'est un site de débat pas de critique merci

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran...
A moins que ça ne soit le Coran qui torde le sens des Ecritures !

tu dois être constipé vulgate ! vas chier un bon coup , ca te fera du bien.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est ce que tu fais en fait, en tordant le sens du Coran...
A moins que ça ne soit le Coran qui torde le sens des Ecritures !

tu dois être constipé vulgate ! vas chier un bon coup , ca te fera du bien.
Tes conneries me font gerber ! Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  - Page 7 861921malade25

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum