Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.

+15
Amazigh
Akim
ABD KARIM
akime
vulgate
Islamducoran
Credo
Tumadir
GRIT
moame
rayessafa
Yassine
Laz
Wayell
Esther07
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

J'ai télécharger une application "Quran french" de windows phone.
J'ai déjà l'application de l'AT depuis des lustres alors comme vous etes mes amis je voulais lire ce que vous lisez.
Coran = 114 sourates et les hadiths sont les récits de la vie de Mohammed. C'est bien ça.
Des que j'ai lu les versets............il y a des milliers de questions qui me tracassent.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait a le comprendre le contexte des versets.

Désolé si je suis un peu critique mais j'en ai besoin pour apprendre à voir les choses d'un point de vue d'une athée et d'un point de vue chrétienne et non d'un point de vue d'un croyant.
Le site du coran est:http://coranweb.free.fr/coran/

S.2. 23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

Si quelqu'un arrive a écrire une sourate semblable au coran alors le coran deviendra faux! Ce n'est pas très convainquant comme preuves, peut etre au 7e siècles on peut jouer avec les mots, les rimes, mais pas au 21e.
La preuve la plus irréfutable est les miracles = puisque personne n'arrive a les expliquer meme jusqu'a maintenant. Aucun théologien n'arrive a diviser la mer en deux. Aucun medecin n'arrive a réssuscité les morts depuis 3 jours. Aucun scientifique n'arrive a monter au ciel sans un appareil volante. Aucun ingénieur n'arrive a créer une matière vivante.
J'attends de  voir les miracles d'Allah sur Mohamed jusqu'a la fin du coran.


S.2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.


Ceux qui croient auront des épouses pures et les femmes qui croient auront aussi des maris pures. Chacun des croyants(es) auront le droit de choisir leur épouses et leur maris ou c'est Allah qui va les départager. 1musulman =72 vierges, 1musulmane=72puceau pour l'éternité. Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  3452858767 C'est Zakir Naik qui a dit ça. Que "hoor" est le pluriel de Ahwar.......que les femmes aussi auront leur plaisir au paradis. Tout compte fait Allah gate aussi les femmes.
Les hommes vont passé leur vie d'une tente à l'autre chez les houris femmes et les femmes aussi d'une tente à l'autre chez les houris hommes....Olé olé olé olé faudrait pas se tromper de tente alors car ça deviendrais de l'adultère enfin c'est normalement déjà de l'adultère hallal.
1 femme avec 72 houris hommes Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  4188998559  = Je tremble de peur, j'aimerais pas etre cette femme. Elle arrivera a survivre avec ces 72 hommes. Ah oui elle aura aussi la force de 100 femmes aussi.
Donc Khadidja, Aicha et les autres femmes de Mohamed sont chacun avec 72 houris hommes.


BREF: Je préfère le mien. Vivre dans la paix et la joie dans le palais de Dieu. Me balader d'une pièce à l'autre, chanter, louer Dieu, jouer des instruments de musique du ciel, mais le plus beau pour moi est d'écouter Jésus parler.....waaaahhh Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  303346 ....le regarder dans les yeux, lui sourire, m'assoir a ses pieds, lui dire tous les jours "je t'aime Jésus Christ Mon Roi des Rois, je t'aime, je t'aime" vivre ça pour l'éternité.

(J'ai vu ces statistiques sur wikipedia)Il y a 1 571 599 000 de musulmans dans le monde soit 113 155 128 000 houris (male et femele) qui vous attends dans votre paradis. Nous chrétiens nous sommes 2 184 673 520 et Jésus Christ est celui qu'on veut tous voir car sur terre Il était un humain, au ciel Il est un esprit = ses cheveux sont blancs comme de la neige car Jean l'a vu au ciel dans apocalypse. J'ai des frissons rien que de m'imaginer devant Lui. 


3)S.2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).


32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».



Je ne sais pas vous mais Allah est en train de demander a ces propres anges de lui informer le noms de toutes les choses que Adam a donné.....Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  4020326355 Il est en train de rabaisser ses propres anges face à Adam.
Donc les anges ne peuvent pas répondre donc ils ne sont pas véridiques. Les propres anges d'Allah ne sont pas véridiques oh  mais qui va les croire alors si leur propre Dieu dit qu'ils ne sont pas véridiques.


S.2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


Là c'est vraiment bizarre, les anges se prosternent devant Adam "une créature devient une divinité". Je croyais qu'Allah  est le seul a qui il faut se prosterner et adorer. Si les anges d'Allah se prosternent devant adam alors les musulmans se prosterneront devant adam. Et pourtant les anges sont superieur à nous car les anges sont sans péché, immortels et ont des pouvoirs que Dieu leur a donné. DONC uncertain 


S.2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(13), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Je connais les paroles dans la Bible mais dans le coran...quels paroles Allah a dit. Il faudrait plus de détails. On dirait que je lis un résumé vite fait de la Bible là....


S.2.49. Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

Je vois tout le temps le mot "Nous", qui sont le "Nous en question". Allah a eu besoin de quelqu'un pour délivrés Israel entre les mains du pharaon.
L'islam est la religion monothéiste et je vois le mot "nous" je m'attendais a voir des "Je suis Allah", "Je suis votre Dieu", "Je suis le Dieu Tout Puissant ..... comme dans la Bible: Je suis le Dieu de tes pères, Je suis celui qui EST, Ne craint point Je suis ton Dieu, Marche droit devant Moi, Je serai avec toi,....
Là je commence a avoir des doutes sur votre monothéisme. Le NOUS parle à la place d'Allah.

S.2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.


Ce n'est pas qu'un livre c'est les 10 commandements inéffaçable pour l'éternité. Et Allah ne mentionne aucune de ces 10 commandements dans le coran. Ils disent que le coran confirme et pourtant il rejette la base de chaque livre.
OU SONT LES 10 COMMANDEMENTS?
OU SONT LES EVANGILES DE JESUS CHRIST?
Pourquoi Allah ne l'a pas expliquer dans son livre.
Vous avez renforcé Jésus fils de Marie par le Saint Esprit. uncertain C'était suffisant ou il fallait Mohamed pour terminer ce que Isaa le verbe d'Allah et le Saint Esprit d'Allah n'ont pas pu accomplir.


S.2.92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
 
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants»(37).
 
94. - Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!»


Musulman = soumission à Dieu alors les juifs sont musulmans car Abraham est musulman donc  Isaac , Jacob, Danie, Noa, David, Salomon,Moise, Jesus et Paul aussi est juif/musulmans ou musulman devenu chrétien.....tous les juifs sont musulmans.... ça n'a aucun sens Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  2849611081 . Ma tete va exploser si j'essaye de les associer car c'est trop incohérent tout ça.


Je vais poser la question au juifs: Vous etes soumis à un seul Dieu? OUI
VOUS ETES MUSULMANS D APRES LE CORAN ET VOUS NE LE SAVEZ PAS.
VOTRE PERE ABRAHAM FUT MUSULMAN DONC VOUS ETES AUTOMATIQUEMENT MUSULMAN CAR C EST DE FAMILLE EN FAMILLE MAINTENANT RESTE A SAVOIR QUI SONT LES CHITES LES SUNNITES LES ......




S.2.105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre


Ce n'est pas tous les chrétiens qui sont mécréants. Qui sont les mécréants parmi les chrétiens?
Je suis une mécréante et les non mécréants sont les chrétiens qui croient au coran venant de Dieu. Ils devraient devenir musulman puisque le coran dit que le coran est la dernière parole de Dieu. Si ils croient au coran, ils devraient penser sérieusement à tout ça.


S.2.106. Si Nous abrogeons(42) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?


Pourquoi abroger un verset, pourquoi oublier un verset? Je croyais que c'est descendus des cieux. Si c'est un homme qui l'a écrit je peux comprendre qu'il est pu oublié mais l'abroger puis donner un meilleur Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  3858161764  c'est le comble. Donc ce n'est pas le meilleur des versets qui sont donnés mais les meilleurs ne seront donné que si ils sont abrogés ou qu'ils ont été oublier.
Chapeau !!!!!!


S.2.107. Ne sais-tu pas qu’à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu’en dehors d’Allah vous n’avez ni protecteur ni secoureur?


Si nous les chrétiens nous avons un protecteur et secoureur son nom est Jésus Christ.


S.2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!


Et bien dites donc. On nous donne le mauvais role là Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  3115981212  . Nous sommes jaloux, nous sommes des mécréants, nous sommes les maudits, nous sommes les infidèles......Là j'ai mal au coeur, vous m'offensez. 
Mon Dieu dit que je serai sa fille si je crois en Jésus Christ et là le Dieu des musulmans dit que je suis maudits et voué à l'enfer et pourtant ils disent qu'on vénére le meme Dieu.
Moi je tiens clairement à dire que Allah n'est pas le Dieu que je vénère. Donc mon Dieu n'est pas votre Dieu c'est aussi simple que ça.


CAR CE N EST PAS POSSIBLE QU ON EST LE MEME DIEU C EST CARREMENT IMPOSSIBLE.
ILS SONT TOTALEMENT OPPOSES.


S.2.116. Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(47) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent.


Pourquoi ce n'est pas Allah en personne qui dit qu'il n'a pas de fils. Il n'a jamais dit qu'il a un fils comme il n'a jamais dit qu'il n'a pas de fils.


S.2.118. Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?


Donc Allah n'a parlé a personne, Il n'a fait aucun miracle. Mais qui va le croire alors.
Je peux dire aussi que je suis la fille de Hollande, que j'ai le numéro du FBI et l'écrire dans un livre.
Ou sont les preuves qu'Allah est puissant. Il n'arrete pas de menacer avec l'enfer.....je voudrais des miracles des imams, cleric, ......


S.2.190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
 
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).




NO COMMENT Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  452355703   . C'est effrayant rien que de m'imaginer.




Ma conclusion, le coran ne s'adresse pas au monde...le coran s'adresse aux croyants (musulmans) donc ce n'est pas un message universelle. POURQUOI JE DIS ça?


Dans chaque sourates le "Nous" maudits que les infidèles, ceux qui ne croient pas, ils lancent toutes  les malédictions sur les non croyants afin de rassurer le croyant qui est en train de le lire que Lui sera sauvé....que l'islam est la religion d'Allah....qu'ils sont sur le droit chemin.
Donc Allah maudit ceux qui ne croient pas en Lui. Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  2650672126 Oui là j'avoue il n'a pas de coeur.


Mon Dieu Lui Il ne maudit personne. Les gens qui vont en enfer ce n'est pas sa volonté mais c'est notre propre volonté.
Car le salaire du péché - la mort corporelle et la mort spirituelle (tourmenter en enfer).
Comme Il sait que notre ignorance de la vérité conduis notre perte. Il a envoyer Jésus Christ afin de dire aux etres humains que le paradis de Dieu est ouvert à TOUS LE MONDE mais pour y entrer il faut juste croire en Jésus Christ Fils de Dieu, mort sur la croix pour porter nos péchés, réssuscité le 3e jour et est maintenant assis à la droite du Père.


Et des gens vont pas me croire j'en suis sure Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  2650672126  : voici un exemple de la Bible de LUC 23:39-43
Jésus fut crucifié avec deux autres voleurs.


23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !


23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?


23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.


23:42Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.


23:43Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Je peux vous affirmer que le voleur qui a demandez a Jésus de se souvenir de lui, il est au paradis avec  Jésus. Il a accepter qu'il a mérité son sort mais cependant il a la foi que cette personne crucifier a coté de lui est vraiment le roi dans l'autre monde.


Il n'a pas demander beaucoup de chose mais juste que Jésus se souvienne de Lui. Grace à ces mots qui vienne de son coeur "IL EST SAUVE".


Ce voleur nous a prouvé que la foi en Jésus Christ accomplis plus que des miracles, la foi en Jésus Christ sauve. Rien que des mots venant de Jésus est nous sommes sauvés. 
LES évangiles sont adréssées a TOUT LE MONDE mais pas qu'au chrétiens. Les évangiles serait du genre une radio nationale qui appelle la population.



28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Ce message ne s'adresse pas aux chrétiens mais a tous ceux qui l'écoutent ou qui le lisent. Les évangiles est définitivement LE MESSAGE UNIVERSELLE.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tant que vous aurez le rejet et le reniement de la Colère de Dieu (Allahou ma inni a3oudou Bika) comme base de croyance, tant vous resterez une "chimère monothéiste". Je pèse mes mots.
Laissons ton interprétation, que dis-je ! ton ressenti de côté. Je réponderai sur ce qui est convenable,sinon je tiendrai un autre discours.
___

Esther07 a écrit:Les gens qui vont en enfer ce n'est pas sa volonté mais c'est notre propre volonté.
Un dieu qui n'a pas de volonté ne peut être Créateur, ça existe que dans ta tête. Et c'est quoi cette idée (pour ne pas dire mécréance) d'un dieu sans volonté (Réalises-tu ce que tu dis ?) un dieu sans volonté est impuissant.
___

Esther07 a écrit:CAR CE N EST PAS POSSIBLE QU ON EST LE MEME DIEU C EST CARREMENT IMPOSSIBLE.
ILS SONT TOTALEMENT OPPOSES.
Eh bien ! Ce sont là des paroles d'une "chimère monothéiste". Tu renies même le chatiment. La Parole de Dieu, L'Unique, Ad-Dahârr décrit bien les "égarés".

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Un dieu qui n'a pas de volonté ne peut être Créateur, ça existe que dans ta tête. Et c'est quoi cette idée (pour ne pas dire mécréance) d'un dieu sans volonté (Réalises-tu ce que tu dis ?) un dieu sans volonté est impuissant.

Si mon Dieu a sa propre volonté mais Il nous a donné le libre arbitre. Il nous laisse le droit de choisir, Il n'impose rien a personne.
Mon Dieu est Puissant mais Il surtout IL EST JUSTE ET IL EST DROIT.
Ces 2 choses je ne les ais pas vu dans le sourate 2 pour l'instant.
Mon Dieu n'est pas un dictateur, Mon Dieu est un Sauveur. Il SAUVE. 
Quand Adam et Eve ont mangé la pomme et que nous sommes devenues pécheurs = ce n'est pas la volonté de Dieu.
Il nous avaient créer pour vivre avec Lui car Il nous aime.
Mais nous avons choisis de renier son commandement et nous allons tous mourir car on récolte ce que l'on a semé.
C'est notre faute si on ne peut pas entrer au paradis et pourtant Dieu a donner la chance a tous d'entrer dans son paradis = Jésus Christ.


C'est pour ça qu'on prie.


Notre Père qui est au cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton règne vienne
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses 
comme nous pardonnons aussi 
à ceux qui nous ont offensés, 
et ne nous soumets pas à la tentation, 
mais délivre-nous du mal.

Car c'est à toi qu'appartiennent : 
le règne la puissance et la gloire, 
Aux siècles des siècles.

Amen.

Satan règne sur ce monde pour l'instant car 2/3 des humains lui appartient. Donc seulement ceux qui croient en Dieu appartient à Dieu. Les peuples de Dieu sont protégés par le Saint Esprit "le consolateur = le paraclet".
Un jour après que Jésus enmènent avec Lui ses brebis, le Saint Esprit de Dieu ne sera plus sur terre alors là les démons du diable dévorera les humains, ils ne se cachera plus des hommes et des femmes.....ils détruira tout sur son passage.

Mais Dieu ne pourra plus redonner une seconde chance. Il faut le saisir tant que Jésus n'apparait pas dans le ciel. Car le monde entier se lamenteront lors que tous les yeux seront rivés sur Jésus Christ. Ce sera le commencement du bonheur pour certain et ce sera le commencement des tortures pour d'autres.

Eh bien ! Ce sont là des paroles d'une "chimère monothéiste". Tu renies même le chatiment. La Parole de Dieu, L'Unique, Ad-Dahârr décrit bien les "égarés".

Je pensais que j'allais etre submergé par des versets pleines de sagesse, de clémence, de bonheur, de paix, mais surtout d'amour............j'en reste bouche bé!
Je lis je lis je lis je lis......Nous vous envoyames,......malédictions......voué aux feu éternel....leur mécréances......Allah guide qui Il veut.....

Vraiment c'est de simple répétitions, des histoires copiés de la Bible (qui n'explique meme pas en détail les faits), mais ce qui m'a le plus décue c'est:

Le coran n'arrete pas de visé les chrétiens, les juifs, les non croyants (a priori). ILS VEULENT Y CROIRE DURE COMME DU FER A LEUR PARADIS AVEC CES 72 VIERGES.

Vraiment si ce sont ces vierges qui vous motivent, je ne peux rien pour vous. Au pire faites vous martyr puis vous allez les rejoindre ces vierges(peut etre que oui peut etre que non). Mais en tout cas ce n'est pas au paradis de Jésus que vous serez...Donc vous ne serez pas avec Dieu le Père........ça je peut vous l'assurez. plain 

Mais si vous avez soif de Dieu, vous voulez vraiment le connaitre et connaitre la vérité sur Lui: Je vous aiderai

4Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  Empty Mar 20 Aoû - 8:43

Laz

avatar
Passionné
Passionné


Mes réponses sont en gras.


2:23Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vosL témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

Si quelqu'un arrive a écrire une sourate semblable au coran alors le coran deviendra faux! Ce n'est pas très convainquant comme preuves, peut etre au 7e siècles on peut jouer avec les mots, les rimes, mais pas au 21e.
La preuve la plus irréfutable est les miracles = puisque personne n'arrive a les expliquer meme jusqu'a maintenant. Aucun théologien n'arrive a diviser la mer en deux. Aucun medecin n'arrive a réssuscité les morts depuis 3 jours. Aucun scientifique n'arrive a monter au ciel sans un appareil volante. Aucun ingénieur n'arrive a créer une matière vivante.
J'attends de  voir les miracles d'Allah sur Mohamed jusqu'a la fin du coran.

Je réponds: Le Coran est un miracle linguistique .Aucun oeuvre n'a pu s'en approcher ni de près ni de loin.Il suffit  de connaitre un minimum la langue arabe ou alors d'interroger les spécialistes de la langue arabe pour s' en convaincre.
Cependant Allah a accordé d'autres miracles à Son Prophète d'autres miracles. 

S.2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).


32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».



Je ne sais pas vous mais Allah est en train de demander a ces propres anges de lui informer le noms de toutes les choses que Adam a donné.....Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  4020326355 Il est en train de rabaisser ses propres anges face à Adam.
Donc les anges ne peuvent pas répondre donc ils ne sont pas véridiques. Les propres anges d'Allah ne sont pas véridiques oh  mais qui va les croire alors si leur propre Dieu dit qu'ils ne sont pas véridiques.

Je réponds: Ces versets montrent qu'Allah a accordé un rang supérieur à Adam. Cela dit Il ne dit pas que les anges ne sont pas véridiquess.C'est intéressant de lire ce qui est écrit a  côté du verset entre parenthèses 

 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.



Là c'est vraiment bizarre, les anges se prosternent devant Adam "une créature devient une divinité". Je croyais qu'Allah  est le seul a qui il faut se prosterner et adorer. Si les anges d'Allah se prosternent devant adam alors les musulmans se prosterneront devant adam. Et pourtant les anges sont superieur à nous car les anges sont sans péché, immortels et ont des pouvoirs que Dieu leur a donné. DONC uncertain 

Je réponds  une prosternation de reconnaissance et cela montre l'honneur qu'Allah a accordé à l'homme.L'homme est très honoré en Islam contrairement à ta religion où on le culpabilise à cause du péché originel. Cela dit il n'est plus permit de se prosterner aujourd'hui pour autre qu'Allah ( les lois en matière de religion évoluent). 
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(13), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.



Je connais les paroles dans la Bible mais dans le coran...quels paroles Allah a dit. Il faudrait plus de détails. On dirait que je lis un résumé vite fait de la Bible là....
Je réponds: ce sont des paroles de repentir car contrairement à chez vous où Adam est maudit et où sa descendance est punit par sa faute ,en Islam Adam a été pardonné .
2.49. Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

Je vois tout le temps le mot "Nous", qui sont le "Nous en question". Allah a eu besoin de quelqu'un pour délivrés Israel entre les mains du pharaon.
L'islam est la religion monothéiste et je vois le mot "nous" je m'attendais a voir des "Je suis Allah", "Je suis votre Dieu", "Je suis le Dieu Tout Puissant ..... comme dans la Bible: Je suis le Dieu de tes pères, Je suis celui qui EST, Ne craint point Je suis ton Dieu, Marche droit devant Moi, Je serai avec toi,....
Là je commence a avoir des doutes sur votre monothéisme. Le NOUS parle à la place d'Allah.

Je réponds: c'est un Nous de majesté.

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.


Ce n'est pas qu'un livre c'est les 10 commandements inéffaçable pour l'éternité. Et Allah ne mentionne aucune de ces 10 commandements dans le coran. Ils disent que le coran confirme et pourtant il rejette la base de chaque livre.
OU SONT LES 10 COMMANDEMENTS?
OU SONT LES EVANGILES DE JESUS CHRIST?
Pourquoi Allah ne l'a pas expliquer dans son livre.
Vous avez renforcé Jésus fils de Marie par le Saint Esprit. uncertain C'était suffisant ou il fallait Mohamed pour terminer ce que Isaa le verbe d'Allah et le Saint Esprit d'Allah n'ont pas pu accomplir.

Je reponds :on peut  trouvé les 10 commandements dans le Coran à travers plusieurs versets.Jesus a été envoyé aux enfants D'Israël comme le dit la Bible , Mohammed (ﷺ) a été envoyé pour l'humanité .Voilà la différence.

93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants»(37).
 
94. - Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!»


Musulman = soumission à Dieu alors les juifs sont musulmans car Abraham est musulman donc  Isaac , Jacob, Danie, Noa, David, Salomon,Moise, Jesus et Paul aussi est juif/musulmans ou musulman devenu chrétien.....tous les juifs sont musulmans.... ça n'a aucun sens Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  2849611081 . Ma tete va exploser si j'essaye de les associer car c'est trop incohérent tout ça.


Je vais poser la question au juifs: Vous etes soumis à un seul Dieu? OUI
VOUS ETES MUSULMANS D APRES LE CORAN ET VOUS NE LE SAVEZ PAS.
VOTRE PERE ABRAHAM FUT MUSULMAN DONC VOUS ETES AUTOMATIQUEMENT MUSULMAN CAR C EST DE FAMILLE EN FAMILLE MAINTENANT RESTE A SAVOIR QUI SONT LES CHITES LES SUNNITES LES ......

Je reponds:on t'as déjà répondu que pour être  il faut notamment croire en tout les Prophètes  qui n'est pas le cas des juifs ou autres.

S2:V105  . Ni les mécréants parmi les gens du Livre
Ce n'est pas tous les chrétiens qui sont mécréants. Qui sont les mécréants parmi les chrétiens?
Je suis une mécréante et les non mécréants sont les chrétiens qui croient au coran venant de Dieu. Ils devraient devenir musulman puisque le coran dit que le coran est la dernière parole de Dieu. Si ils croient au coran, ils devraient penser sérieusement à tout ça.

Je reponds: si un chretien croit au Coran ; il est musulman.



S.2.106. Si Nous abrogeons(42) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?


Pourquoi abroger un verset, pourquoi oublier un verset? Je croyais que c'est descendus des cieux. Si c'est un homme qui l'a écrit je peux comprendre qu'il est pu oublié mais l'abroger puis donner un meilleur Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  3858161764  c'est le comble. Donc ce n'est pas le meilleur des versets qui sont donnés mais les meilleurs ne seront donné que si ils sont abrogés ou qu'ils ont été oublier.
Chapeau !!!!!!

Je réponds:la religion n'a pas été révélée en un seul jour mais par graduation.  Par exemple  l'alcool n'a pas été directement interdit mais ça été fait progressivement. Si on l'avait interdit aux tout début de la révélation ça n'aurait pas été efficace.

107. Ne sais-tu pas qu’à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu’en dehors d’Allah vous n’avez ni protecteur ni secoureur?



Si nous les chrétiens nous avons un protecteur et secoureur son nom est Jésus Christ.
Je reponds: c'est du polytheisme.

S.2.109 . Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
Et bien dites donc. On nous donne le mauvais role là Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  3115981212  . Nous sommes jaloux, nous sommes des mécréants, nous sommes les maudits, nous sommes les infidèles......Là j'ai mal au coeur, vous m'offensez. 
Mon Dieu dit que je serai sa fille si je crois en Jésus Christ et là le Dieu des musulmans dit que je suis maudits et voué à l'enfer et pourtant ils disent qu'on vénére le meme Dieu.
Moi je tiens clairement à dire que Allah n'est pas le Dieu que je vénère. Donc mon Dieu n'est pas votre Dieu c'est aussi simple que ça.


CAR CE N EST PAS POSSIBLE QU ON EST LE MEME DIEU C EST CARREMENT IMPOSSIBLE.
ILS SONT TOTALEMENT OPPOSES.
Je reponds: Jesus a maudit les juifs qui n'ont pas cru en lui



Pourquoi ce n'est pas Allah en personne qui dit qu'il n'a pas de fils. Il n'a jamais dit qu'il a un fils comme il n'a jamais dit qu'il n'a pas de fils.

Je reponds: dans d'autres versets Il dit clairement qu'Il n'a pas de fils.


S.2V118. Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?
Donc Allah n'a parlé a personne, Il n'a fait aucun miracle. Mais qui va le croire alors.
Je peux dire aussi que je suis la fille de Hollande, que j'ai le numéro du FBI et l'écrire dans un livre.
Ou sont les preuves qu'Allah est puissant. Il n'arrete pas de menacer avec l'enfer.....je voudrais des miracles des imams, cleric, ......

Je reponds: ce sont les polytheistes de la Mecque qui ont demandé ça au Prophète. Mais sinon Moise a parlé avec Allah .

 2:190 Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
 
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).




NO COMMENT Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  452355703   . C'est effrayant rien que de m'imaginer.




Ma conclusion, le coran ne s'adresse pas au monde...le coran s'adresse aux croyants (musulmans) donc ce n'est pas un message universelle. POURQUOI JE DIS ça?


Dans chaque sourates le "Nous" maudits que les infidèles, ceux qui ne croient pas, ils lancent toutes  les malédictions sur les non croyants afin de rassurer le croyant qui est en train de le lire que Lui sera sauvé....que l'islam est la religion d'Allah....qu'ils sont sur le droit chemin.
Donc Allah maudit ceux qui ne croient pas en Lui. Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  2650672126 Oui là j'avoue il n'a pas de coeur.


Mon Dieu Lui Il ne maudit personne. Les gens qui vont en enfer ce n'est pas sa volonté mais c'est notre propre volonté.
Car le salaire du péché - la mort corporelle et la mort spirituelle (tourmenter en enfer).
Comme Il sait que notre ignorance de la vérité conduis notre perte. Il a envoyer Jésus Christ afin de dire aux etres humains que le paradis de Dieu est ouvert à TOUS LE MONDE mais pour y entrer il faut juste croire en Jésus Christ Fils de Dieu, mort sur la croix pour porter nos péchés, réssuscité le 3e jour et est maintenant assis à la droite du Père.


Et des gens vont pas me croire j'en suis sure Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  2650672126  : voici un exemple de la Bible de LUC 23:39-43
Jésus fut crucifié avec deux autres voleurs.


23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !


23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?


23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.


23:42Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.


23:43Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Je peux vous affirmer que le voleur qui a demandez a Jésus de se souvenir de lui, il est au paradis avec  Jésus. Il a accepter qu'il a mérité son sort mais cependant il a la foi que cette personne crucifier a coté de lui est vraiment le roi dans l'autre monde.


Il n'a pas demander beaucoup de chose mais juste que Jésus se souvienne de Lui. Grace à ces mots qui vienne de son coeur "IL EST SAUVE".


Ce voleur nous a prouvé que la foi en Jésus Christ accomplis plus que des miracles, la foi en Jésus Christ sauve. Rien que des mots venant de Jésus est nous sommes sauvés. 
LES évangiles sont adréssées a TOUT LE MONDE mais pas qu'au chrétiens. Les évangiles serait du genre une radio nationale qui appelle la population.



28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.



Ce message ne s'adresse pas aux chrétiens mais a tous ceux qui l'écoutent ou qui le lisent. Les évangiles est définitivement LE MESSAGE UNIVERSELLE.

Je reponds: Tu devrais relire ta bible..
Est ce ton dieu jesus qui ordonne cela:
"Preparez le massacre des fils.A cause de l'iniquités de leurs pères"(esaie 14:21)
Bref au lieu de te riduciliser en voulant t'attaquer au Coran , tu devrais relire ta bible.




Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Laz a écrit:Je réponds: Le Coran est un miracle linguistique .Aucun oeuvre n'a pu s'en approcher ni de près ni de loin.Il suffit  de connaitre un minimum la langue arabe ou alors d'interroger les spécialistes de la langue arabe pour s' en convaincre.
Cependant Allah a accordé d'autres miracles à Son Prophète d'autres miracles. 

Miracle linguistique? Est ce par des belles phrases et des rimes que Moise a prouver que le Dieu Yahweh l'a envoyé. Les belles phrases arabic avec des rimes auraient pu convaincre le pharaon de laisser Israel s'en aller esclave depuis plus de  400 ans.
Est ce de cette manière qu'un DIEU prouve qu'IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT. Il faudrait qu'il est plus d'imagination.
Car mon cher LAZ, ce que le Dieu d'Abraham accomplit, nul etre vivant sur terre ne peut le faire NI MEME EXPLIQUER.ET ENCORE MOINS RAONTER LA GRANDEUR DE SON OEUVRE. NUL ETRE NE PEUT FAIRE CE QUE LE DIEU DE NOTRE BIBLE A FAIT. LUI IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT MAIS PAS Allah QUI VEUT JUSTE PRENDRE LA GLOIRE DES CHOSES QU IL NA PAS FAIT.
Justement je ne connais pas l'arabe et je préfère améliorer mon anglais. 
ET ENCORE QUELS SONT CES MIRACLES QUE Allah A ACCORDES A MOHAMMED. Cites en nous quelque uns.


Je réponds: Ces versets montrent qu'Allah a accordé un rang supérieur à Adam. Cela dit Il ne dit pas que les anges ne sont pas véridiquess.C'est intéressant de lire ce qui est écrit a  côté du verset entre parenthèses 

Si Allah est en train de sous entendre ça justement. Prends du recul et analyse la phrase.
Les anges ne peuvent pas donner les noms de toutes les choses car seul Allah le sait avec Adam donc les anges ne sont pas véridiques puisqu'ils ne le savent pas.
Il dit bien "Informez moi ........si vous etes véridique" comme ils ne le savent pas ils ne sont pas véridique.
Si les anges le savaient et bien ils seront véridiques.
Demandez a un professionnelle de la langue française si vous ne me croyez pas. Je suis française....je connais ma langue.


A propos des parenthèses:(dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam)
Donc les anges d'Allah sont jaloux d'Adam. Il y a de la jalousie dans les anges d'Allah. Tiens tiens....Car les anges prétendent etre plus méritant qu'Adam. Les anges osent prétendre etre digne et n'était pas d'accord de ce que Allah avait décidé auparavant!   WOWOWOWOW....


Je réponds  une prosternation de reconnaissance et cela montre l'honneur qu'Allah a accordé à l'homme.L'homme est très honoré en Islam contrairement à ta religion où on le culpabilise à cause du péché originel. Cela dit il n'est plus permit de se prosterner aujourd'hui pour autre qu'Allah ( les lois en matière de religion évoluent). 

Ah oui reconnaissance POURQUOI? Qu'est ce qu'Adam a fait pour mériter la reconnaissance des anges. J'aimerai bien savoir la raison.
Oui j'ai remarquer que l'homme est très honorer que la femme peut etre battue, qu'elle est comme un champ.....Allah a donner plus d'avantage aux hommes....JE SAIS JE SAIS.....
J'avoue on culpabilise toujours jusqu'à aujourd'hui et plus on culpabilise plus on aime Jésus Christ fois 100000000 mille milliard de fois car sans Lui on irait en enfer.
Je reconnaitrai devant mon Dieu que je suis une pécheresse, j'ai violé ses lois, je ne mérite pas d'etre devant sa face. Je reconnaitrai que je ne suis rien et Il est l'Intelligence et la Sagesse absolue. Mais surtout je crierai à Lui pour lui demander: Seigneur Jésus sauve moi par pitié. Fils de Dieu aie pitié de mon ame, ne me laisse pas mourir.  TU ES LE DIEU D'ISRAEL. LE DIEU TOUT PUISSANT.


Je réponds: ce sont des paroles de repentir car contrairement à chez vous où Adam est maudit et où sa descendance est punit par sa faute ,en Islam Adam a été pardonné .

Adam est pardonné en islam mais alors vous etes tous purifiés alors. Les musulmans sont sans péché. Et pourtant en ce moment des milliers de musulmans meurent en syrie et je viens de voir des vidéos atroce sur les pro Morsi.....
Mais a propos si Adam est pardonné, les juifs aussi seront pardonnés par Allah, ainsi que les chrétiens, les infidèles, les mécréants......on ne doit pas etre punis par la faute de nos parents. COOOOLLLL.




Je réponds: c'est un Nous de majesté. 
Mais tu n'as toujours pas répondus QUI EST LE NOUS? c'est Allah ou c'est l'Ange Gabriel.
Plus je lis plus je suis certaine que c'est le "sois disant" ange Gabriel. Donc c'est un ange descendu de je ne sais ou qui a donné le livre a Mohamed. Cet ange dit venir d'Allah.




Je reponds :on peut  trouvé les 10 commandements dans le Coran à travers plusieurs versets.Jesus a été envoyé aux enfants D'Israël comme le dit la Bible , Mohammed (ﷺ) a été envoyé pour l'humanité .Voilà la différence.

Pourrais-tu me les citez s'il te plait. Puisque j'ai un coran autant en etre certifié par un musulman qui connait son coran mieux que moi.
Oui Jésus a été envoyé aux enfants d'Israel comme le dit la Bible.....et la meme Bible aussi dit que Jésus est le SAUVUER DU MONDE. TOUS CEUX QUI CROIENT EN LUI SERONT SAUVER.
Les évangiles sont adréssées au monde entier.....il n'y a pas de mécréants....TOUTES LES OREILLES DU MONDE ENTENDRA PARLER DE JESUS CHRIST ET DE SES PAROLES.....TOUS
Le coran n'a jamais dit qu'il allait sauver le monde. Mohamed n'est pas un sauveur.....le coran ne parle que de malédiction, voués au feu éternel...et patati et patata...


Je reponds:on t'as déjà répondu que pour être  il faut notamment croire en tout les Prophètes  qui n'est pas le cas des juifs ou autres.

Pourquoi alors ton coran dit qu'Adam et Abraham étaient musulmans. Il n'y avait meme pas de livre, pas mosqués, pas de synaguogue, pas de Mohamed. Mais c'est ton coran qui se contredit ou c'est toi qui n'a pas compris le mot "musulman".


Je reponds: si un chretien croit au Coran ; il est musulman.
OUF....je ne suis pas musulman. J'en parlerai moi a ces chrétiens qui croient au coran.....ils sont musulmans et qu'ils devraient commencer à lire le coran qui les traitent de mécréant en meme temps.
Je réponds:la religion n'a pas été révélée en un seul jour mais par graduation.  Par exemple  l'alcool n'a pas été directement interdit mais ça été fait progressivement. Si on l'avait interdit aux tout début de la révélation ça n'aurait pas été efficace.

Je ne comprends pas le coran donc n'est pas descendu du ciel mais les versets sont écrits petit a petit. Mais Mohamed fut illétré.....car je ne parle pas de la religion là moi je te parle des versets dans le coran.
Pourquoi abroger, oublier si c'est descendu d'Allah.....pourquoi modifier les paroles d'Allah.
Allah peut faire des fautes dans ces sourates? Ou c'est l'ange qui est apparu qui a fait une erreur d'oubli...




Je reponds: c'est du polytheisme
Dis le comme tu veux mais votre coran est un laveur de cerveau. Aucune personne censé ne pourrait croire à ces sourates. Il n'y a aucune intelligence d'esprit ou Allah a suggéré quelque chose d'impressionnant. Mais seulement des monologues des "NOUS" par ci et par là.
Des  jeux de mots que les écrivains et littéraire français pourrait faire mieux


Je reponds: Jesus a maudit les juifs qui n'ont pas cru en lui
Les juifs ne sont pas maudits parce qu'ils ne croient pas en Jésus mais parce qu'ils ont vu les miracles accomplis mais refuse que le peuple d'Israel suivent Jésus Christ.
Sachez le si les juifs ont été maudits par Jésus alors qu'ils ont vu tous ce que Jésus a fait et entendu tout ce que Jésus a dit.
Vous les musulmans qui ne croyez pas en Lui vous aussi vous etes maudits.
Et pourtant vous croyez toujours que Jésus sera de votre coté....VOUS AVEZ BESOIN D UNE CURE car votre raisonnement logique n'est pas en bon état.
Pourquoi les juifs ont renié Jésus = Parce que Jésus se disait FILS DE DIEU.
C'est ça le blasphème que les pharisiens détestent, un simple homme se prends pour LE FILS DE DIEU donc que JESUS EST MI HOMME MI DIEU.
VOUS les musulmans vous croyez fermement que Jésus sera de votre coté.HAHAHAHAHAHAAH


UN PETIT COUP DE MAIN: 
Les premiers chrétiens sont les disciples de Jésus. Qui est le chef de ces premiers chrétiens = Jésus Christ.
Jésus a ordonné a ses disciples de baptiser au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Qui sont baptisé jusqu'à maintenant = les chrétiens
Les juifs ont persécutés les disciples de Jésus. Tous en connu une mort atroce sauf Jean emprisoné a Patmos ou Il a reçu la révélation sur l'Apocalypse. Il a vu Jésus au ciel (Meme le coran dit que Isaa est au ciel mais Mohamed doit attendre le jour du jugement) ET c'est JESUS CHRIST QUI JUGERA LES VIVANTS ET LES MORTS.


Tous ce que les disciples de Jésus a accomplis Mohamed le traitent de falsifier. On verra entre les disciples de Jésus et de Mohamed qui sont les menteurs. LES EVANGILES ONT MENTIES OU LE CORAN A MENTI.
Qui sait Jésus sera le SEUL JUGE DONC PREPARER DEJA UN PETIT CARNET POUR LUI EXPLIQUER TOUT. ET SACHE QUE JESUS PEUT LIRE DANS LES PENSEES, DONC PAS DE MENSONGE DEVANT LE FILS DU TRES HAUT. AUCUN MENSONGE NE POURRA ETRE TOLERER AU CIEL.




Je reponds: dans d'autres versets Il dit clairement qu'Il n'a pas de fils.

ET BIEN C EST CLAIRE POUR TOUT LE MONDE ALORS.
Allah n'est pas le Dieu qui a dit du ciel "Voici mon Fils, mon bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection"
Voilà la preuve est dans la Bible, la preuve est dans le Coran.
Ce sont deux personnages différentes......et pourtant je suis sure que certains persisteront en niant les faits! 
La Bible dit que Dieu a un Fils et Dieu l'a attesté meme Jean le baptiste a entendu.
Le Coran atteste qu'il n'a pas de fils.
Si le Dieu dans la Bible ne ment pas et que le Dieu dans le coran ne ment pas alors ce sont DEUX PERSONNES COMPLETEMENT DIFFERENTES. POURQUOI LE NIER JOURS ET NUITS.
ACCEPTER LE C EST UN FAIT. FAITE VOUS UNE RAISON QUE Allah N EST PAS LE PERE DE JESUS CHRIST. 
 
Je reponds: ce sont les polytheistes de la Mecque qui ont demandé ça au Prophète. Mais sinon Moise a parlé avec Allah .
Moise n'a pas parler à Allah, Moise a parler à YAHWEH, l'Eternel, ELOHIM.
Moi aussi je peux dire que le Dieu Soleil a parlé a Abraham, ...ça ne tient pas de debout de prendre des versets des autres pour justifier les tiens.
NOUS NE SOMMES PAS DES ANES COTE ECRITURE. NOUS AVONS ETUDIER A L ECOLE LES FALSIFICATEUR DE DOCUMENT ET LES COPIES COLLES.


Je reponds: Tu devrais relire ta bible..
Est ce ton dieu jesus qui ordonne cela:
"Preparez le massacre des fils.A cause de l'iniquités de leurs pères"(esaie 14:21)

Bref au lieu de te riduciliser en voulant t'attaquer au Coran , tu devrais relire ta bible.


Oui mon Dieu a détruit le monde par le déluge de Noé et pourtant Il a sauvé Noé et sa famille, Mon Dieu a détruit Sodome et Ghomore et pourtant Il a sauvé Lot et sa famille, mon Dieu a fait périr pharaon qui voulait poursuivre Israel et pourtant pharaon aurait du rester tranquillement chez lui, 


Mais le plus étonnant c'est ce que Mon Dieu a dit a Noé. Que Dieu n'a trouvé que Noé qui soit juste devant ses yeux.
Abraham a demandé a mon Dieu si il y avait 50 personnes justes parmi Sodome et Ghomore est ce qu'Il détruirait Sodome et Ghomore, mon Dieu a dit NON Il ne détruirait pas Sodome et Ghomore meme si il y a un qui soit juste devant ses yeux.


MON DIEU EST LE DIEU DE LA JUSTICE, tout péché sera jugé. Personne ne pourra s'échapper de ses péchés PERSONNE.
ET pourtant malgrés ça MON DIEU A CHOISIS DE QUITTER LE CIEL REMPLIS DE MERVEILLES POUR VIVRE PARMIS NOUS ...


C'est trop beau qu'Il soit pret a quitter le ciel pour souffrir sur terre jusqu'à en mourir afin de nous donner la vie de vivre auprès de LUI.


IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT MAIS ENCORE PLUS PUISSANT QUE CE MOT PUISSANT EN FAITE.


RIEN NE PEUT ARRETER MON DIEU ABSOLUMENT RIEN.


Allah A INTERET A LAISSER LES HUMAINS EXPERIMENTER CETTE AMOUR DIVIN DE DIEU POUR SES CREATURES.




Bénis soit ton nom Jésus Christ, Tu es le Dieu de ma vie. Sans toi O MON DIEU je serai perdu dans les ténébres du mal.
TU ES VERITABLEMENT LA LUMIERE DE CE MONDE. TON AMOUR EST INCOMMENSURABLE.
LA MORT N A PLUS DE FORCE SUR NOUS TU NOUS A LIBERER DE CE JOUG DE PECHE.


A TOI LE REGNE ET LA GLOIRE POUR LES SIECLES DES SIECLES. AMEN.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Esther07 a écrit:
Laz a écrit:Je réponds: Le Coran est un miracle linguistique  de loin.Il suffit  de connaitre un minimum la langue arabe ou alors d'interroger les spécialistes de la langue arabe pour s' en convaincre.
Cependant Allah a accordé d'autres miracles à Son Prophète d'autres miracles. 
Miracle linguistique? Est ce par des belles phrases et des rimes que Moise a prouver que le Dieu Yahweh l'a envoyé. Les belles phrases arabic avec des rimes auraient pu convaincre le pharaon de laisser Israel s'en aller esclave depuis plus de  400 ans.
Est ce de cette manière qu'un DIEU prouve qu'IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT. Il faudrait qu'il est plus d'imagination.
Car mon cher LAZ, ce que le Dieu d'Abraham accomplit, nul etre vivant sur terre ne peut le faire NI MEME EXPLIQUER.ET ENCORE MOINS RAONTER LA GRANDEUR DE SON OEUVRE. NUL ETRE NE PEUT FAIRE CE QUE LE DIEU DE NOTRE BIBLE A FAIT. LUI IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT MAIS PAS Allah QUI VEUT JUSTE PRENDRE LA GLOIRE DES CHOSES QU IL NA PAS FAIT.
Justement je ne connais pas l'arabe et je préfère améliorer mon anglais. 
ET ENCORE QUELS SONT CES MIRACLES QUE Allah A ACCORDES A MOHAMMED. Cites en nous quelque uns.

Les Arabes avaient comme art la rhétorique, Allah a fait descendre le Coran et ils n'ont pu relever le défi de  composer ne serait ce qu'une sourate identique. 
Les miracles changent de nature a travers le temps. 



Je réponds: Ces versets montrent qu'Allah a accordé un rang supérieur à Adam. Cela dit Il ne dit pas que les anges ne sont pas véridiquess.C'est intéressant de lire ce qui est écrit a  côté du verset entre parenthèses 
Si Allah est en train de sous entendre ça justement. Prends du recul et analyse la phrase.
Les anges ne peuvent pas donner les noms de toutes les choses car seul Allah le sait avec Adam donc les anges ne sont pas véridiques puisqu'ils ne le savent pas.
Il dit bien "Informez moi ........si vous etes véridique" comme ils ne le savent pas ils ne sont pas véridique.
Si les anges le savaient et bien ils seront véridiques.
Demandez a un professionnelle de la langue française si vous ne me croyez pas. Je suis française....je connais ma langue.


A propos des parenthèses:(dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam)
Donc les anges d'Allah sont jaloux d'Adam. Il y a de la jalousie dans les anges d'Allah. Tiens tiens....Car les anges prétendent etre plus méritant qu'Adam. Les anges osent prétendre etre digne et n'était pas d'accord de ce que Allah avait décidé auparavant!   WOWOWOWOW....

Le Coran est descendu en Arabe pas en français. 

Je réponds  une prosternation de reconnaissance et cela montre l'honneur qu'Allah a accordé à l'homme.L'homme est très honoré en Islam contrairement à ta religion où on le culpabilise à cause du péché originel. Cela dit il n'est plus permit de se prosterner aujourd'hui pour autre qu'Allah ( les lois en matière de religion évoluent). 
Ah oui reconnaissance POURQUOI? Qu'est ce qu'Adam a fait pour mériter la reconnaissance des anges. J'aimerai bien savoir la raison.
Oui j'ai remarquer que l'homme est très honorer que la femme peut etre battue, qu'elle est comme un champ.....Allah a donner plus d'avantage aux hommes....JE SAIS JE SAIS.....
J'avoue on culpabilise toujours jusqu'à aujourd'hui et plus on culpabilise plus on aime Jésus Christ fois 100000000 mille milliard de fois car sans Lui on irait en enfer.
Je reconnaitrai devant mon Dieu que je suis une pécheresse, j'ai violé ses lois, je ne mérite pas d'etre devant sa face. Je reconnaitrai que je ne suis rien et Il est l'Intelligence et la Sagesse absolue. Mais surtout je crierai à Lui pour lui demander: Seigneur Jésus sauve moi par pitié. Fils de Dieu aie pitié de mon ame, ne me laisse pas mourir.  TU ES LE DIEU D'ISRAEL. LE DIEU TOUT PUISSANT.

Ou tu as vu que la femme pouvait être battu? 
L'Homme ce n'est pas seulement l'homme mais c'est aussi la femme.

Je réponds: ce sont des paroles de repentir car contrairement à chez vous où Adam est maudit et où sa descendance est punit par sa faute ,en Islam Adam a été pardonné .
Adam est pardonné en islam mais alors vous etes tous purifiés alors. Les musulmans sont sans péché. Et pourtant en ce moment des milliers de musulmans meurent en syrie et je viens de voir des vidéos atroce sur les pro Morsi.....
Mais a propos si Adam est pardonné, les juifs aussi seront pardonnés par Allah, ainsi que les chrétiens, les infidèles, les mécréants......on ne doit pas etre punis par la faute de nos parents. COOOOLLLL.
Il est pardonné car il s' est repenti , c'est difficile à comprendre? Je sais que pour vous Adam a commit une faite Impardonnable et que sa descendance subit les conséquences de cela mais chez nous ça marche pas comme ça. D'ailleurs Jésus n'a jamais parlé du péché originel. 



Je réponds: c'est un Nous de majesté. 
Mais tu n'as toujours pas répondus QUI EST LE NOUS? c'est Allah ou c'est l'Ange Gabriel.
Plus je lis plus je suis certaine que c'est le "sois disant" ange Gabriel. Donc c'est un ange descendu de je ne sais ou qui a donné le livre a Mohamed. Cet ange dit venir d'Allah.

C'est la Parole d'Allah.


Je reponds :on peut  trouvé les 10 commandements dans le Coran à travers plusieurs versets.Jesus a été envoyé aux enfants D'Israël comme le dit la Bible , Mohammed (ﷺ) a été envoyé pour l'humanité .Voilà la différence.
Pourrais-tu me les citez s'il te plait. Puisque j'ai un coran autant en etre certifié par un musulman qui connait son coran mieux que moi.
Oui Jésus a été envoyé aux enfants d'Israel comme le dit la Bible.....et la meme Bible aussi dit que Jésus est le SAUVUER DU MONDE. TOUS CEUX QUI CROIENT EN LUI SERONT SAUVER.
Les évangiles sont adréssées au monde entier.....il n'y a pas de mécréants....TOUTES LES OREILLES DU MONDE ENTENDRA PARLER DE JESUS CHRIST ET DE SES PAROLES.....TOUS
Le coran n'a jamais dit qu'il allait sauver le monde. Mohamed n'est pas un sauveur.....le coran ne parle que de malédiction, voués au feu éternel...et patati et patata...

Amat Allah avait  écrit un post sur les 10 commandements dans le Coran je vaid aller trouver ça après. 
Pourquoi Jésus dit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées des fils d'Israël ?C'est bien sûr contrafictoire avec le fait qu'il soit le sauveur du monde. Enfin je te signale que pour les chrétiens je suis un mécréant et que ton dieu amour me jettera éternellement en enfer.

Je reponds:on t'as déjà répondu que pour être  il faut notamment croire en tout les Prophètes  qui n'est pas le cas des juifs ou autres.
Pourquoi alors ton coran dit qu'Adam et Abraham étaient musulmans. Il n'y avait meme pas de livre, pas mosqués, pas de synaguogue, pas de Mohamed. Mais c'est ton coran qui se contredit ou c'est toi qui n'a pas compris le mot "musulman".

Adam et Abraham  était de parfait monothéistes. Abraham croyait en tout led Prophètes envoyé avant lui.Il n'en rejettait aucun contrairement aux juifs quo rejettent Jésus et Mohammed paix et salut sur eux .
Je reponds: si un chretien croit au Coran ; il est musulman.
OUF....je ne suis pas musulman. J'en parlerai moi a ces chrétiens qui croient au coran.....ils sont musulmans et qu'ils devraient commencer à lire le coran qui les traitent de mécréant en meme temps.

S'ils croient au Coran ils ne sont pas mécréants. 

Je réponds:la religion n'a pas été révélée en un seul jour mais par graduation.  Par exemple  l'alcool n'a pas été directement interdit mais ça été fait progressivement. Si on l'avait interdit aux tout début de la révélation ça n'aurait pas été efficace.
Je ne comprends pas le coran donc n'est pas descendu du ciel mais les versets sont écrits petit a petit. Mais Mohamed fut illétré.....car je ne parle pas de la religion là moi je te parle des versets dans le coran.
Pourquoi abroger, oublier si c'est descendu d'Allah.....pourquoi modifier les paroles d'Allah.
Allah peut faire des fautes dans ces sourates? Ou c'est l'ange qui est apparu qui a fait une erreur d'oubli...

Certains versets correpondent à des situations.Allah ne commet pas de faute. Relis ce que j'ai dis sur les versets evocant l'alcool.


Je reponds: c'est du polytheisme
Dis le comme tu veux mais votre coran est un laveur de cerveau. Aucune personne censé ne pourrait croire à ces sourates. Il n'y a aucune intelligence d'esprit ou Allah a suggéré quelque chose d'impressionnant. Mais seulement des monologues des "NOUS" par ci et par là.
Des  jeux de mots que les écrivains et littéraire français pourrait faire mieux
Personne de censé ne croit en un dieu mort et humilié sur une croix.Sinon je ne savais pas que les écrivains français écrivent en arabe.


Je reponds: Jesus a maudit les juifs qui n'ont pas cru en lui
Les juifs ne sont pas maudits parce qu'ils ne croient pas en Jésus mais parce qu'ils ont vu les miracles accomplis mais refuse que le peuple d'Israel suivent Jésus Christ.
Sachez le si les juifs ont été maudits par Jésus alors qu'ils ont vu tous ce que Jésus a fait et entendu tout ce que Jésus a dit.
Vous les musulmans qui ne croyez pas en Lui vous aussi vous etes maudits.
Et pourtant vous croyez toujours que Jésus sera de votre coté....VOUS AVEZ BESOIN D UNE CURE car votre raisonnement logique n'est pas en bon état.
Pourquoi les juifs ont renié Jésus = Parce que Jésus se disait FILS DE DIEU.
C'est ça le blasphème que les pharisiens détestent, un simple homme se prends pour LE FILS DE DIEU donc que JESUS EST MI HOMME MI DIEU.
VOUS les musulmans vous croyez fermement que Jésus sera de votre coté.HAHAHAHAHAHAAH
Les musulmans sont aussi maudits par ton dieu amour...


UN PETIT COUP DE MAIN: 
Les premiers chrétiens sont les disciples de Jésus. Qui est le chef de ces premiers chrétiens = Jésus Christ.
Jésus a ordonné a ses disciples de baptiser au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Qui sont baptisé jusqu'à maintenant = les chrétiens
Les juifs ont persécutés les disciples de Jésus. Tous en connu une mort atroce sauf Jean emprisoné a Patmos ou Il a reçu la révélation sur l'Apocalypse. Il a vu Jésus au ciel (Meme le coran dit que Isaa est au ciel mais Mohamed doit attendre le jour du jugement) ET c'est JESUS CHRIST QUI JUGERA LES VIVANTS ET LES MORTS.


Tous ce que les disciples de Jésus a accomplis Mohamed le traitent de falsifier. On verra entre les disciples de Jésus et de Mohamed qui sont les menteurs. LES EVANGILES ONT MENTIES OU LE CORAN A MENTI.
Qui sait Jésus sera le SEUL JUGE DONC PREPARER DEJA UN PETIT CARNET POUR LUI EXPLIQUER TOUT. ET SACHE QUE JESUS PEUT LIRE DANS LES PENSEES, DONC PAS DE MENSONGE DEVANT LE FILS DU TRES HAUT. AUCUN MENSONGE NE POURRA ETRE TOLERER AU CIEL.
Sinon c'est bien votre Paul qui autorise le mensonge ?



Je reponds: dans d'autres versets Il dit clairement qu'Il n'a pas de fils.
ET BIEN C EST CLAIRE POUR TOUT LE MONDE ALORS.
Allah n'est pas le Dieu qui a dit du ciel "Voici mon Fils, mon bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection"
Voilà la preuve est dans la Bible, la preuve est dans le Coran.
Ce sont deux personnages différentes......et pourtant je suis sure que certains persisteront en niant les faits! 
La Bible dit que Dieu a un Fils et Dieu l'a attesté meme Jean le baptiste a entendu.
Le Coran atteste qu'il n'a pas de fils.
Si le Dieu dans la Bible ne ment pas et que le Dieu dans le coran ne ment pas alors ce sont DEUX PERSONNES COMPLETEMENT DIFFERENTES. POURQUOI LE NIER JOURS ET NUITS.
ACCEPTER LE C EST UN FAIT. FAITE VOUS UNE RAISON QUE Allah N EST PAS LE PERE DE JESUS CHRIST. 
Certains savants musulmans ont dit qu'il n 'était pas impossible que Jésus se pretendait fils de Dieu dans le sens où il est un rapproché de Dieu mais ça n'a rien à voir avec ce que vous pretendez (Pour vous le "fils" de Dieu a une portion de la divinité ce qui est inacceptable de notre point de vue. 

Je reponds: ce sont les polytheistes de la Mecque qui ont demandé ça au Prophète. Mais sinon Moise a parlé avec Allah .
Moise n'a pas parler à Allah, Moise a parler à YAHWEH, l'Eternel, ELOHIM.
Moi aussi je peux dire que le Dieu Soleil a parlé a Abraham, ...ça ne tient pas de debout de prendre des versets des autres pour justifier les tiens.
NOUS NE SOMMES PAS DES ANES COTE ECRITURE. NOUS AVONS ETUDIER A L ECOLE LES FALSIFICATEUR DE DOCUMENT ET LES COPIES COLLES.

Dieu a parlé avec Moise.Point barre. 
Je reponds: Tu devrais relire ta bible..
Est ce ton dieu jesus qui ordonne cela:
"Preparez le massacre des fils.A cause de l'iniquités de leurs pères"(esaie 14:21)

Bref au lieu de te riduciliser en voulant t'attaquer au Coran , tu devrais relire ta bible.

Oui mon Dieu a détruit le monde par le déluge de Noé et pourtant Il a sauvé Noé et sa famille, Mon Dieu a détruit Sodome et Ghomore et pourtant Il a sauvé Lot et sa famille, mon Dieu a fait périr pharaon qui voulait poursuivre Israel et pourtant pharaon aurait du rester tranquillement chez lui, 


Mais le plus étonnant c'est ce que Mon Dieu a dit a Noé. Que Dieu n'a trouvé que Noé qui soit juste devant ses yeux.
Abraham a demandé a mon Dieu si il y avait 50 personnes justes parmi Sodome et Ghomore est ce qu'Il détruirait Sodome et Ghomore, mon Dieu a dit NON Il ne détruirait pas Sodome et Ghomore meme si il y a un qui soit juste devant ses yeux.


MON DIEU EST LE DIEU DE LA JUSTICE, tout péché sera jugé. Personne ne pourra s'échapper de ses péchés PERSONNE.
ET pourtant malgrés ça MON DIEU A CHOISIS DE QUITTER LE CIEL REMPLIS DE MERVEILLES POUR VIVRE PARMIS NOUS ...

C'est trop beau qu'Il soit pret a quitter le ciel pour souffrir sur terre jusqu'à en mourir afin de nous donner la vie de vivre auprès de LUI.




IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT MAIS ENCORE PLUS PUISSANT QUE CE MOT PUISSANT EN FAITE.


RIEN NE PEUT ARRETER MON DIEU ABSOLUMENT RIEN.


Allah A INTERET A LAISSER LES HUMAINS EXPERIMENTER CETTE AMOUR DIVIN DE DIEU POUR SES CREATURES.




Bénis soit ton nom Jésus Christ, Tu es le Dieu de ma vie. Sans toi O MON DIEU je serai perdu dans les ténébres du mal.
TU ES VERITABLEMENT LA LUMIERE DE CE MONDE. TON AMOUR EST INCOMMENSURABLE.
LA MORT N A PLUS DE FORCE SUR NOUS TU NOUS A LIBERER DE CE JOUG DE PECHE.


A TOI LE REGNE ET LA GLOIRE POUR LES SIECLES DES SIECLES. AMEN.

Tu as bien lu le verset ? Ton dieu amour et justice condamne des enfants à cause des fautes de leurs pères! ! Trouves moi des versets semblables dans le Coran.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

D'autres miracles accordé au Prophète http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07,

Tu poses trop de question à la fois et ça sert à rien. Essaye de choisir un thème bien précis si tu veux qu'on continue avec toi.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

http://www.forumreligion.com/t1322p30-ou-sont-passe-les-10-http://www.forumreligion.com/t1322p30-ou-sont-passe-les-10-commandements

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour,

Esther07 a écrit:Mon Dieu est Puissant mais Il surtout IL EST JUSTE ET IL EST DROIT.
J'espère que tu ne parles pas du dieu homme, mangeant, dormant, qui ressent la fatigue et qui a des besoins ?! La problématique doctrinale des "chimères monothéistes" est qu'ils prennent la mécréance pour une croyance..
___

Esther07 a écrit:Mon Dieu n'est pas un dictateur, Mon Dieu est un Sauveur. Il SAUVE.
Tu parles de dieu homme ou du Dieu Créateur, L'Unique ?
___

Esther07 a écrit:Quand Adam et Eve ont mangé la pomme et que nous sommes devenues pécheurs = ce n'est pas la volonté de Dieu.
Après un dieu impuissant et sans volonté, voici un dieu sans Omniscience ni Omnipotence. What else ?
___

Esther07 a écrit:C'est notre faute si on ne peut pas entrer au paradis et pourtant Dieu a donner la chance a tous d'entrer dans son paradis = Jésus Christ.
En tant que dieu homme ou en tant que Prophète ?
___

Esther07 a écrit:Vraiment si ce sont ces vierges qui vous motivent, je ne peux rien pour vous.
Il y a de multiples catalyseurs qui motivent un musulman (soumis). Pour mon cas, c'est la Foi en Dieu, L'Unique, sans associé ni dans la Création ni dans le Jugement, ni dans la Grâce, ni dans la miséricorde, ni en riien. Il a la Totale Possession de la Royauté, la Totale Possession de la Louange, de la Reconnaissance et de l'éloge et c'est Lui, certes (Yaqin), L'Omnipotent sur toute chose. Il est Celui dont j'implore ce que je désir (As-Samad)  Par Sa permission. Je recherche Sa protection continuellement, tous les jours, contre mes erreurs, mes pêchés, car, certes (Yaqin), c'est Lui, L'Accueillant du Repentir.
___

Esther07 a écrit:Mais en tout cas ce n'est pas au paradis de Jésus que vous serez...
Crois-tu que jésus ('Alayhi as-salam) ait crée le Paradis ? Quel blasphème !!!
___

Esther07 a écrit:Donc vous ne serez pas avec Dieu le Père........ça je peut vous l'assurez. plain
Ce que tu peux assurer n'est nullement compréhensible, ma chère.
___

Esther07 a écrit:Mais si vous avez soif de Dieu, vous voulez vraiment le connaitre et connaitre la vérité sur Lui: Je vous aiderai
Ma soif de Dieu, Ar-Ra'ouf, est incommensurable. Wa al-Hamdou li Leh, Ya Rabb al-3alamine li Rahmatika wa li Ni3matika al-latiy Baraktani biha. (C'est une louange au Seigneur des univers).

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

On tourne en rond là......... personne ne va accepter de perdre ce débat.Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.  3775913042 


Waywell a écrit:J'espère que tu ne parles pas du dieu homme, mangeant, dormant, qui ressent la fatigue et qui a des besoins ?! La problématique doctrinale des "chimères monothéistes" est qu'ils prennent la mécréance pour une croyance..



Tu n'as toujours pas compris que Jésus est au ciel et Il n'est plus dans la chair d'un etre humain mais Il est Esprit Eternel.
Tu veux savoir comment est Jésus dans le ciel.




Apocalypse 1:1-15
1.1Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.1.4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,1.5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,1.6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!1.8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.1.9Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.1.10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,1.11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.1.12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,1.13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.1.14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;1.15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.1.16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.1.17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!1.18Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1.19Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,1.20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.


JESUS CHRIST EST LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
Vous ne pourrez jamais comprendre alors l'apocalypse car l'apocalypse annonce déjà le jour du jugement dernier.
Celle ou celui qui n'a pas Jésus Christ dans sa vie MOURRA SANS AUCUNE SECONDE CHANCE DE PARDON.
Alors allez à Jésus, ouvrez votre coeur car JESUS a dit: Je frappe la porte (de notre coeur) si quelqu'un l'ouvre, Jésus mangera avec cette personne, et cette personne avec Lui.
Si vous n'ouvrez pas la porte de votre coeur = Les belles rimes et les beaux versets du monde ne vous sauveront pas.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:JESUS CHRIST EST LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
Ah bon ? Donc, tu bafoues ton premier commandement ! Rappel moi ton premier commandement cité dans Mc, 28-30. Tu peux me dire comment tu concilies cette parole avec ta mécréance ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu ne veux pas me répondre ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quatre heures que j'attends une réponse ?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Désolé Wayell je regardais des vidéos de témoignages des musulmans devenus chrétiens.
C'est trop trop trop trop touchant mais c'est en anglais mais quand meme je vais le mettre sur le lien.
Just for youuuuuuuu

Wayell a écrit:Ah bon ? Donc, tu bafoues ton premier commandement ! Rappel moi ton premier commandement cité dans Mc, 28-30. Tu peux me dire comment tu concilies cette parole avec ta mécréance ?

"Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu" = Jésus Christ est Dieu

"Moi et le Père nous sommes un" Dieu le Père et Dieu le Fils ne font qu'un

Donc le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob = Père+Fils+Saint Esprit LA TRINITE.

Baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit = les chrétiens.....c'est Jésus qui a ordonné qu'on soit baptisé "je le suis déjà depuis des années".

Je ne trouve aucun problème avec la Trinité. Dieu est Amour si Il est Amour Il ne peut pas etre seul. Dieu aime son Fils (SA PAROLE) qui a pris une forme. Cependant Jésus était aux cotés de DIEU DEPUIS LE COMMENCEMENT DE TOUTE CREATIONS.

Et Jésus meme l'affirme: Ce qui est à Mon Père est à Moi. Tu oserais dire que ce quI est a Allah  est à toi....je ne crois pas.
Jésus est l'héritier de Dieu ET PERSONNE NI MEME SATAN NE POURRA SEPARER JESUS ET SON PERE PERSONNE.

C'est a votre conscience de régler ce qui est acceptable ou pas. C'est à vous de voir mais nous NOUS AVONS LA VERITE.

LA VERITE EST JESUS CHRIST EN PERSONNE.
Vous pouvez le nier jour et nuit peu importe mais pour mon ame je sais maintenant ou je vais. Car Jésus a montrer le chemin. Le chemin c'est LUI.

Voici Khalil un musulman qui a appelé le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob. Et Jésus est apparu.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais que ce qui est adorable d'aller adorer un dieu mort sur une croix ?

Je comprend pas !!!

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Oui mais que ce qui est adorable d'aller adorer un dieu mort sur une croix ?

Je comprend pas !!!



It's up to you. C'est à toi de voir, choisis ton Allah alors. On ne force personne a vénérer notre Dieu.


Nous sommes içi pour vous montrer notre Dieu qui n'est pas votre Dieu alors on voudrais juste cesser les gens de croire qu'on vénére le meme Dieu puisque ce n'est pas le cas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je me demande juste une question !!

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Yassine a écrit:Oui mais que ce qui est adorable d'aller adorer un dieu mort sur une croix ?

Je comprend pas !!!


It's up to you. C'est à toi de voir, choisis ton Allah alors. On ne force personne a vénérer notre Dieu.


Nous sommes içi pour vous montrer notre Dieu qui n'est pas votre Dieu alors on voudrais juste cesser les gens de croire qu'on vénére le meme Dieu puisque ce n'est pas le cas.
je sais ce que c'est de perdre quelqu'un , je sais que ça fait énormément de peine .. mais là à perdre son Dieu bien-aimé c'est insurmontable .. mais quoi bon .. ton Dieu est mort ça fait 2000 ans .. alors il faut cesser , il faut l'accepter chère Esther07 .. tu t'en prend à notre Dieu LE VIVANT .. mais allez .. on sait dans quel état tu es et on comprend .. tu oublieras un jour t'en fait pas .. et je te le redis .. il faut pas attendre .. un mort ne reviendra jamais ! et accepte toutes mes condoléances !

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

M. Dupont a écrit:je sais ce que c'est de perdre quelqu'un , je sais que ça fait énormément de peine .. mais là à perdre son Dieu bien-aimé c'est insurmontable .. mais quoi bon .. ton Dieu est mort ça fait 2000 ans .. alors il faut cesser , il faut l'accepter chère Esther07 .. tu t'en prend à notre Dieu LE VIVANT .. mais allez .. on sait dans quel état tu es et on comprend .. tu oublieras un jour t'en fait pas .. et je te le redis .. il faut pas attendre .. un mort ne reviendra jamais ! et accepte toutes mes condoléances !
Tu sais ce que c'est de perdre quelqu'un? Oui  c'est douloureux, tellement douloureux que tu as envie de mourir chaque jour que tu y penses.
Tellement douloureux que tu as l'impression que le ciel est tombé et que plus rien dans ta vie n'a un sens. Que Dieu n'est pas Amour mais plutot de torture.
Et puis soudain tu hais le monde parce qu'il ne t'accepte pas tel que tu es. Et tu te détestes toi meme car tu ne ressents plus rien et que ce monde n'est pas fait pour toi.


En pleine crise d'adolescence ou tu commences à etre amoureuse et voilà ton père vient de mourir.......OUI LA FRANCHEMENT TOUT EST DOULOUREUX.
C'est comme si tu as eu un accident et que après l'avoir entérré tu devra apprendre à marcher. Mais apprendre a marcher sur l'eau car tes pieds ne marche plus sur le sol sur lequel tu marchais avant....c'est devenu de l'eau et en plus faudra apprendre a nager aussi.




J'ai déjà pensé a plusieurs de me suicider. Avaler des comprimé, me jetter d'un pont, me faire renversé par une voiture.......je voulais juste disparaitre et puis qu'on en reparle plus.
Mais à chaque fois que je pensais le faire, j'avais peur car ma mère me disais que ceux qui se suicide vont en enfer car notre vie ne nous appartient pas mais elle appartient à DIEU.
DIEU seul est celui qui ote la vie de quelqu'un.
Et je ne voulais pas aller en enfer, je voulais vivre avec Jésus dans son paradis merveilleux.


Je ne sais pas d'ou j'ai eu la force de surmonter tout ça mais je l'ai fait.
J'ai entérré mon père et je sais qu'il ne reviendra jamais. je n'avais que 16 ans, je ne savais pas que ça ferai autant mal de vivre ça.
Et l'histoire de DINI me fait pleurer mille fois plus à cause de ça et pourtant je suis chanceuse car moi j'ai vécu ça en tant que chrétienne. personne ne m'a chassé ni fait du mal.
Et pourtant dans chaque pas que j'ai fait après tout ça c'est comme si DIEU posait mon pied au sol. Comme si Il facilitait les choses et me réconfortait dans tout. C'est difficile a expliquer mais avec Dieu on n'est jamais seule et Il comprends notre peine et IL la porte a notre place.
Il est mort sur la croix pour nous sauver et encore Il nous décharge de nos peines. Il sèche nos larmes. Il est patient et attentif a chacun de nos prières.  Il nous tient la main comme à un enfant pour nous faire avancer.
Dieu ne m'a jamais laisser tomber en faite c'était moi qui voulais vivre sans lui en choisissant mon propre chemin


JE NE SAVAIS PAS QUE DIEU M'AIMAIT A CE POINT JE NE LE SAVAIS PAS.


ça fait mal de le dire mais MON PERE NE REVIENDRA JAMAIS CAR IL EST MORT et je l'ai accepté car c'est ça la vie sur terre.


                              D'un autre coté


ça fait tellement du bien de le dire mais JESUS EST VIVANT ET IL REVIENDRA et c'est pour ça que je suis en vie et que je vivrai.
JESUS TIENT SES PROMESSES, je ne douterai jamais de ses mots. IL EST LE FILS DE DIEU.
IL EST LE SEIGNEUR DIEU, LE TOUT PUISSANT
IL EST L ALPHA ET L OMEGA
IL EST CELUI QUI ME GUIDE QUAND JE NE SAIS PLUS OU ALLER NI QUOI FAIRE
IL EST MON UNIQUE REFUGE ET MA SEULE FORCE
IL EST MON CHEMIN MA VERITE ET MA VIE


Mais j'adore ces mot: Il est MON PRINCE DE LA PAIX car ma vie est entre ses mains


J'avais ENFIN ENFIN trouver un sens a ma vie: JE VEUX VIVRE POUR LUI


JE VIT PARCE QUE JESUS VIT.  ET PERSONNE NE NOUS SEPARERA DE L AMOUR DE DIEU.


IL NOUS AIME ET NOUS AUSSI ON L AIME. 


AIME TON DIEU DE TOUT TON COEUR DE TOUTE TES FORCES ET DE TOUT TON AME.



DIEU est descendu de son trone pour venir nous sauver. Il n'a pas envoyer un de ses anges ou des prophètes cette fois ci. IL EST VENU EN PERSONNE.


J'aime ce DIEU car IL EST VRAIMENT LE DIEU TOUT PUISSANT 


Que Dieu te bénisse Rayesaffa. Mon DIEU EST LE DIEU VIVANT, IL EST CELUI QUI NOUS DONNE L'ENVIE DE VIVRE ET ON VIT GRACE A LUI ET ON VIVRA POUR LUI POUR L ETERNITE


 IL EST MON SAUVEUR ET IL EST MON DIEU.


Le DIEU d'Abraham, d'Isaac de Jacob est descendu sur terre pour me sauver, te sauver, nous sauver. Il est descendu sur terre dans le corps d'un homme.


ET CE DIEU REVIENDRA JE PEUX TE L ASSURER.............Il l'a promis...qu'Il nous enmènera avec LUI.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Chimère monothéiste a écrit:Le DIEU d'Abraham, d'Isaac de Jacob est descendu sur terre pour me sauver, te sauver, nous sauver. Il est descendu sur terre dans le corps d'un homme.
Tu parles de "zeus" and cie ! Tu confonds mythologie et Religion.
___

Chimère monothéiste a écrit:ET CE DIEU REVIENDRA JE PEUX TE L ASSURER.............Il l'a promis...qu'Il nous enmènera avec LUI.
Tu parles d'anté-christ, celui qui te conduira à ta perte.
___

Chimère monothéiste a écrit:DIEU est descendu de son trone pour venir nous sauver. Il n'a pas envoyer un de ses anges ou des prophètes cette fois ci. IL EST VENU EN PERSONNE.
En plus du rabaissement que tu décris, l'incarnation à la quelle tu crois n'est nullement Monothéiste.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Tu parles de "zeus" and cie ! Tu confonds mythologie et Religion.

Mythologie = légende                 Religion = croyance a une vie spirituelle


Vous vous confondez entre les désirs d'un homme et les désirs d'un DIEU.
Le paradis d'un homme ne sera jamais le paradis de DIEU.


Mythologie = paradis avec 72 houris sexuelle a volonté (chair + chair + chair + chair + chair = enfer)
Religion = paradis dans la sainteté avec la présence de DIEU pour l'éternité (libérer de la chair = homme et femme libre)




Tu parles d'anté-christ, celui qui te conduira à ta perte.

L'anté-christ est AL MAHDI la personne que les musulmans attendent impatiemment est celui qui conduira l'humanité a sa perte totale.
Mais heureusement que des que ce AL MAHDI arrivera "ON SAURA QUE C'EST LA FIN DU MONDE : DIEU A DECLENCHER SON COMPTE A REBOURS ET ENFIN SATAN ET L'ANTE-CHRIST SERA VAINCU PAR JESUS CHRIST ET SES ANGES.


Je ne pourrais âs rivaliser avec ce AL MAHDI mais DIEU le vraincra. 


En plus du rabaissement que tu décris, l'incarnation à la quelle tu crois n'est nullement Monothéiste.

Je vais le répéter encore et encore une fois. Ce n'est pas parce que vous croyez en un seul DIEU que votre Dieu est le vrai DIEU.
Jusqu'a maintenant aucn musulman ne peut prouver la puissance d'Allah sans utiliser l'AT et le NT s'il vous plait. Car c'est du vol. 


On ne vol pas la gloire de notre Dieu pour le donner a un autre Dieu.
Allah n'a pas intéret a voler la gloire du DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Notre DIEU déteste que sa gloire soit VOLER par un autre DIEU. 
Si Allah est puissant qu'il le prouve dans les pays arabes....ON AIMERAIT VOIR SES MIRACLES.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dit moi la niaise, tu as appris quelque chose sur ta religion ou tu continues à dire que ton dieu est mi-dieu mi-homme ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

M. Dupont a écrit:Dit moi la niaise, tu as appris quelque chose sur ta religion ou tu continues à dire que ton dieu est mi-dieu mi-homme ?

MON DIEU EST LE SEIGNEUR DIEU, LE TOUT PUISSANT SON NOM EST JESUS CHRIST.


IL EST LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.


IL EST DIEU MAIS IL S'EST MONTRER SUR TERRE DANS LE CORPS D'UN HOMME.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est donc mi-dieu mi-homme comme Hercules.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum