Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'une Eglise qui...

+14
Erebus
Toto540
Ziad
Tarek
Yassine
ami de la vérité
rayessafa
Wayell
EP
Credo
vulgate
Edmond77
phobos
Emmanuel30
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Wayell


Résident
Résident

Tu n'assumes pas ce que t'as auto-censuré au post 72 ?



Dernière édition par Wayell le Jeu 4 Juil - 17:40, édité 1 fois

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Mais que signifie "Allah yana 3 lak" ? Je crois deviner une insulte. Ce qui ne m'étonnerait pas venant de toi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ce n'est pas une insulte ! Je Crains Dieu pour insulter.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Excuse-moi pour l'accusation à tord. Mais ma curiosité me pique, ça signifie quoi ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu sauras le Jour où les visages seront assombris par leurs actes et œuvres.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Wayell a écrit:Tu sauras le Jour où les visages seront assombris par leurs actes et œuvres.

Ok, tu me fais pleurer de rire. Continue de jouer au mystérieux, au grandiloquent. Tu es d'un ridicule flagrant ! C'est lâche de dire des choses aux gens afin qu'ils ne comprennent pas. Assume au lieu de te cacher. Et ça prétend être un soumis à Dieu !

Tu es soumi au Diable, plutôt !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:Assume au lieu de te cacher.

Ressort le verset que t'as inventé et je t'explique ma phrase. Et on verra qui n'assumes pas par lâcheté. cf post 72

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

J'arrête de discuter avec un enfant comme toi. Remplacer les noms des gens dans les citations ne sert à rien et te fait juste passer pour un débile mental. Il serait tant que tu grandisses dans ta tête.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Alors chrétien. Tu te décides ou pas ?

Remets nous les versets falsifié par tes mains. Ou tu n'assumes pas pour t'avoir auto-censurer !
Qui est le lâche ? Celui qui n'assume pas ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quelle lâcheté et ça se prétend être croyant.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:

Vas-y, apprend moi un truc sur Ibn Kathîr et ses écrits!!! Mais attention à ne pas te ridiculiser.

Alors ? Tu nies toujours que quand vous récitez la sourate al-fatiha,5 fois par jour,c'est 5 fois par jour que vous maudissez juifs et chrétiens ? Ça multiplié par des millions des musulmans qui récitent cette sourate 5 fois par jour,c'est des centaines des millions des malédictions que vous jetez sur nous et juifs. Attention,puisque tu m'a appelé de menteur. Je ne ferais que citer vos savants,tu le nies toujours ?

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Wayell a écrit:

Vas-y, apprend moi un truc sur Ibn Kathîr et ses écrits!!! Mais attention à ne pas te ridiculiser.

Alors ? Tu nies toujours que quand vous récitez la sourate al-fatiha,5 fois par jour,c'est 5 fois par jour que vous maudissez juifs et chrétiens ? Ça multiplié par des millions des musulmans qui récitent cette sourate 5 fois par jour,c'est des centaines des millions des malédictions que vous jetez sur nous et juifs. Attention,puisque tu m'a appelé de menteur. Je ne ferais que citer vos savants,tu le nies toujours ?

pour vous chrétiens Dieu dit "égarés" , personne ne vous a maudit , et pour les juifs , c'est Dieu qui les a maudits , même Jésus paix sur lui le pense et le dit ouvertement :

Matthieu
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Luc
9.41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

Actes
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

Apocalypse
2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

et voici encore Jean Batiste :

Matthieu
3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

et encore Paul qui le montre plus que les autres :

1Thessaloniciens
2.15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
2.16
nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

et enfin ce que notre Dieu dit à leur propos + les chrétiens :

Coran, verset 85 de la sourate 5 :

« Vous éprouverez que les Juifs et les idolâtres sont les  plus violents ennemis des fidèles, et parmi les Chrétiens vous trouverez des hommes humains et attachés aux croyants, parce qu’ils ont des prêtres et des religieux voués à l’humilité. »

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Wayell a écrit:

Vas-y, apprend moi un truc sur Ibn Kathîr et ses écrits!!! Mais attention à ne pas te ridiculiser.

Alors ? Tu nies toujours que quand vous récitez la sourate al-fatiha,5 fois par jour,c'est 5 fois par jour que vous maudissez juifs et chrétiens ? Ça multiplié par des millions des musulmans qui récitent cette sourate 5 fois par jour,c'est des centaines des millions des malédictions que vous jetez sur nous et juifs. Attention,puisque tu m'a appelé de menteur. Je ne ferais que citer vos savants,tu le nies toujours ?

D'abord, citons Al-Fatiha :

1- Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2- Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3- Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4- Maître du Jour de la rétribution.
5- C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6- Guide-nous dans le droit chemin,
7- le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Saddeq Allahou Al-3adim.

Puis, l'écrit d'Ibn Kathîr, tiré de la traduction de son Tafsir, Volume 1, Page 27 :

"Cette sourate formée de sept versets renferme: la louange à Dieu, Sa glorification, quelques uns de ses attributs, le rassemblement qui est le jour du jugement dernier, l’unicité de Dieu et Son adoration sincère, l’attestation qu’il est loin d’avoir un égal ou un pareil, la demande d’être dirigé vers le chemin droit afin d’y être affermi, de traverser le pont (Le sirat) et d’accéder au Paradis de délices pour être avec les Prophètes, les justes, les martyrs et les saints serviteurs. Elle renferme également l’exhortation à faire les bonnes oeuvres afin d’en être bien rétribué au jour de la résurrection, et la mise en garde d’emprunter le chemin de l’égarement pour ne pas être rassemblé avec les égarés et ceux qui ont encouru la colère de Dieu. Car il appartient à Dieu seul d’accorder les bienfaits et de diriger, celui qui Dieu égare, nul ne pourra le guider. "
___

@Ep

Comme tu peux le constater, le mensonge éclabousse la perversité de tes propos.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Emmanuel30 a écrit:
- Rejette la doctrine de l'immortalité de l'âme, l'Enfer, le Purgatoire, le baptême des enfants et la personnification du Saint-Esprit
- Accepte Jésus comme Dieu et Sauveur
- Se base entièrement sur la Bible.

Merci de me renseigner :)

Bonjour,

au préalable, es-tu d'accord pour dire que :

1 - les évangiles à l'intérieur d'eux-même ne se contredisent paq (ex, aucune contradiction au sein de l'évangile de Jean).

2 - les évangiles entre eux ne se contredisent pas (ex, pas de contradiction entre l'évangile de Matthieu et celui de Jean.

3 - aucun écrit du NT ne se contredit en lui-même ou entre eux.

Si tu es d'accord avec cela, tu seras d'accord alors avec la règle suivante : " si il existe une harmonie des écrits alors il existe une interprétation qui satisfait à cette harmonie divine".

Es-tu d'accord avec ça ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:

D'abord, citons Al-Fatiha :

1- Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2- Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3- Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4- Maître du Jour de la rétribution.
5- C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6- Guide-nous dans le droit chemin,
7- le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Saddeq Allahou Al-3adim.

Puis, l'écrit d'Ibn Kathîr, tiré de la traduction de son Tafsir, Volume 1, Page 27 :

"Cette sourate formée de sept versets renferme: la louange à Dieu, Sa glorification, quelques uns de ses attributs, le rassemblement qui est le jour du jugement dernier, l’unicité de Dieu et Son adoration sincère, l’attestation qu’il est loin d’avoir un égal ou un pareil, la demande d’être dirigé vers le chemin droit afin d’y être affermi, de traverser le pont (Le sirat) et d’accéder au Paradis de délices pour être avec les Prophètes, les justes, les martyrs et les saints serviteurs. Elle renferme également l’exhortation à faire les bonnes oeuvres afin d’en être bien rétribué au jour de la résurrection, et la mise en garde d’emprunter le chemin de l’égarement pour ne pas être rassemblé avec les égarés et ceux qui ont encouru la colère de Dieu. Car il appartient à Dieu seul d’accorder les bienfaits et de diriger, celui qui Dieu égare, nul ne pourra le guider. "
___

@Ep

Comme tu peux le constater, le mensonge éclabousse la perversité de tes propos.

Sort-nous ce qu'il dis sur le verset 7 ! Voyons voir,que soit tu essaye de tromper les gens,en plus m'appelant de menteur,quand le menteur ici c'est bien toi ! Tiens et apprends ta religion :

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=35

A moi tu ne me trompera pas. Essaye ailleurs. Et viens surtout pas me dire que ce site n'est pas Islamique. Aucune excuse.

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Aux menteurs

Ibn Kathîr, tiré de la traduction de son Tafsir, Volume I, Page 26-27. Edition Dar Al-Kuttub

Sirâta-l-ladîna ’an‘amta ‘alayhim gayri-l-magdûbi ‘alayhim wala-ddâllîn(7). Le chemin de ceux envers qui Tu t’es montré généreux, non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère, non le chemin des égarés (7). Dans ce verset, Dieu précise ce chemin réservé aux gens vertueux comme le montre ce verset: (Ceux qui obéiront à Dieu et au Prophète, ceux-là, Dieu leur donnera pour compagnons-les élus de Sa Grâce, ses Prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux. Il n’y a pas de plus belle société) [Coran IV, 69]. Telle est aussi l’interprétation d’après Ibn Abbas qui déduit que cela ne pourra être acquis que grâce à l’adoration de Dieu et la soumission à Sa volonté. Ce verset de la sourate, distingue le chemin des vertueux que Dieu a comblés de ses bienfaits, de celui de ceux qui encourent la colère de Dieu qui sont dans l’égarement et qui ne sont plus dirigés vers la vérité.

Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le hadith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: « J ’ai demandé l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: «Ils sont les juifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens». Il est recommandé à celui qui récite la Fatiha de dire après: «Amen» qui signifie: «Exauce ma prière». Abou Houraira a rapporté: Quand l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- finissait la récitation de ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère, non le chemin des égarés), il disait: «Amen» de sorte qu’il fasse entendre ceux qui se trouvaient au premier rang».

Wayell

avatar
Résident
Résident

Vous fuyez comme des lâches.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Mécréants menteurs

Coran, 51:10-11 : Maudits soient les menteurs, qui sont plongés dans l'insouciance.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Arrête de troller, t'es qu'un enragé. Tu te prends pour un chevalier du Moyen Âge avec tes phrases pompeuses et grandiloquentes, tes accusations de lâcheté et tes citations d'un Coran que nous ne croyons pas ? Tu n'es plus au VIIe siècle. Sacré attardé !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va se calmer maintenant.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Mécréants

La lâcheté est celle qui se dérobe n'assumant pas ses écrits (cf post 72). Là où vous aviez falsifié sciemment le coran (45:7-11) en remplaçant le mot "Allah" par "jésus" et "le christ".
___

Coran, 75:34-35 : «Malheur à toi, malheur!». Et encore malheur à toi, malheur!

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell, calme toi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wa salam 3alayka wa Rahmatou Allah Ta3ala wa Barakatouh.

Akhi, tu devrais relire tout le fil de cette discussion. Et Par Allah, Celui Qui Est Témoin de toute chose, je me désavoue de cette mécréance qui trouvera sa rétribution méritée.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wa alaykoum al salam akhi.

Trater un mécréant de lâche et de menteur ne va pas beaucoup le guider, au contraire. Le Prophète a qualifié de chiens de l'Enfer ceux qui s'emportent à cause de la religion. Il faut garder son calme (al hiraw el layin)

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu te méprends grave. Aucun mécréant présent ici n'est pour la guidance. Tous sont convaincus de leurs mécréance et viennent ici, sur ce forum, pour propager leurs incrédulité et leurs infidélité.

Ps : L'insinuation à ton frère porte préjudice à sa soumission. Si c'est le cas, NWAKEL RABBI pour le Jour de la Rétribution.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

wayell ,salam aleykoum

ya wel bladi, tu ne changeras pas le monde !  emmanuel constitue une epreuve pour toi et pour  tous musulmans , et des gens comme lui , yen auras tout le temps !  je comprends fort bien ta colere, j'ai suivis la discution, mais est ce qu'il en vaut  la peine pour que tu te rendes malade  ?  le prophete mohammed (ﷺ) a du passer par des chemins encore plus tortueux  ! mais il s'est accroché  jusqu'à la fin de sa vie
afin de transmettre la Verité (le coran)

chacun de nous tous aura un jugement equitable de la part du tout puissant, t'inquiete pas que emmanuel  aura ce qu'il merite! et Allah n'est point injuste

baraka Allahou fik mon frere!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum