Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'une Eglise qui...

+14
Erebus
Toto540
Ziad
Tarek
Yassine
ami de la vérité
rayessafa
Wayell
EP
Credo
vulgate
Edmond77
phobos
Emmanuel30
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

janot2012


Habitué
Habitué

Tarek a écrit:
janot2012 a écrit:Tu juges et ne repond à rien, Tarek ! Estque je t'insultes d'être "borné", sot" ? Non ! N'inverses donc pas les rôles.

Par contre incapable d'affronter la réalité ! que vos dririgeants de forum bannissent ceux qui contrarient leur propagande.
Alors, bien sûr, il est bien pratique(mais surtout très lâche) de s'en prendre à la personne.
Comme tu le constates, Wayell est parti dans un trolling intense. Nul besoin de vous critiquer Suffit de constater ce qu'ecrit  Wayell pour avoir une idée de ceque protege Yassine-Tet.

Oui, oui... Encore la même chanson ? Respire un bon coup, bois un bon verre d'eau et détend-toi. Ne postillonnes pas tout seul.
Te raisonner ne sert à rien. L'autre jour, tu as critiqué la Zakat et tu devrais en avoir honte, toi qui es un de ces imbéciles heureux, pétés d'argent à se vautrer sur leurs canapés et qui osent émettre une critique contre ceux qui donne de leur nourriture, de leur argent et de leurs possessions aux pauvres chaque année.

T'es pourri jusqu'à l'os, on n'y peut plus rien.

 exemple typique de la déchéance injurieuse (je pèse me mots).
que repondre à de telles insultes de quelqu'un que ,me prête d' "etre pété d'artgent", "vautré" ...
Je ne t'injurie pas comme tu le fais !
alors il serait interdit de critiquer la "zakat" ... ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

cite moi ces injures si t'es un homme digne de conviction et de vertu

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Nb : je n'ai pas été injurié(encore) par emmanuel30, par wayell oui !
des preuves !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akhi "wayell", fais un effort et ne réponds plus à ce malade.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell si toi, au vu de ce que tu proferes et on comportement,  tu me jugeais "homme digne de conviction et de vertu", j'aurais honte ! Ca signifierait que je suis devenu comme toi ...
Donc Non ! consideres-moi comme tu le voudras !

Je suis tres heuerux qu'ç tes yeux je sois "mécréant", "digne de rotir en enfer" ... ca me rassure su ma dignité !

Tu vois si je voulais degouter quiconque de devenir ou rester musulman, je montrerai ce que tu ecris ici!

Manifestement Amat se joint aux injures, comme d'habitude ...
Le pire est que vous n'avez même ps le courage d'assumer vos insultes ... Mainetnat vous dementez insulter !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Sage décision, ma soeur ^^

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Sage décision, ma soeur ^^
est-ce que le trolleur Wayell publiant 50 fois le même message arrivera à s'y tenir ? J'en doute !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Wayell a écrit:Sage décision, ma soeur ^^
est-ce que le trolleur Wayell publiant 50 fois le même message arrivera à s'y tenir ? J'en doute !
c'est bien ce que je pensais, tu n'es là que pour provoquer. mais oui, je te promets qu'il ne t'adressera plus jamais la parole parce que tu fais exprès de nous attirer vers des discussions futiles stériles sans aucun intérêts.

je te signale que tu es "hors sujet".

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tu manques pas d'air, Amat a parler de "hors sujet" .... alors que je repondais aux TJ sur le sujet ton wayell déchaîné est venu vomir sa hargne contre les "mécréants"... et tu l'as approuvé, soutenu, encouragé !
Tiens tu te cherches un pretexte pour "bannir" ("provoc")...
Bof, comme d'habitude, ce sera à l'image de votre faiblesse à discuter avec des arguments autre que taper sur la gueule ...
De quel droit tu promets pour wayell ? Il faity ce qu'il veut, non ?
Drôle de monde où on decide pour les autres ... suremant le monde dont vous rêvez.
NB : je doute fort que tu sois une femme ! Les femems ont un peu plus de subtilité !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je suis modératrice, j'ai demandé à "wayell" de ne plus répondre à tes provocations puisque c'est hors sujet et il le fera.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Si tu etais "moderateur"(ou trice selon toi) , tu te comporterais autrement qu'en militant d'une religion !
Rappellons que tu excitais,, il y a peu, wayell a vociférer ses incantations diabolisantes ... drôle de "moderation" !

Mais ton diktat sur wayell est typique ! 
Quel est ton but ? Tu es conscient que ces vociferations hysteriques nuisent à l'image de ton groupe ? C'est vrai !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mon but c'est de garder un atmosphère calme et serein entre les membres

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat, tu excites les "wayell". C'est sûr que si vous restez entre salafistes à vous féliciter de votre salafisme ... ce sera serein.
Mais entre personnes civilisées, il est possible d'accepter la contradiction, de s'enrichir des propos de contradicteurs.
Le monde s'est enrichi spirituellement, en echangeant, pas avec vos comportement diabolisateurs, bannisseurs, menaçants ! Ca c'est ce qui a enfoncé le monde dans la sauvagerie !

Donc Amt evites d'exciter les uns contres les autres au nom d'une solidarité salafiste !
Un vrai moderateur ne se comporte pas en partisan mais condamne justement insultes (pas aux idées) aux personnes ou pseudos !
Pourquoi fais tu le contraire !
Mais tel n'est pas le sujet.
Peux tu donc effacer ces escarmouches, le trolling de ton protégé,  et laisser le debat avec les TJ se poursuivre ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Pas de pitié pour les croissants disait une célèbre phrase.
Tu es manifestement de la génération Dorothée !
A la recherche d'une Eglise qui... - Page 7 Liw

Erebus

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est Phobos

Pourquoi m'avoir banni ??

parce que je n'accepte plus l'intolérable à savoir l'éloge de ben laden, des talibans, des organisations terrorites, appel au djihad??

pourquoi l’administrateur du site (responsable juridiquement), et la moderatrice (sic) n'ont pas posté un communiqué condamnant le post de Tahwid-monoteisme, à savoir son affiche appelant l'attaque des militaires ??

comme réponse, on me répond "parce qu'on accepte pas ceux qui nous menace" !!!!

il faudrait savoir, il y a eu quelques temps tout un discours disant que vous étiez des salafistes non-armés, alors pourquoi les actes ne correspondant pas aux discours, et pourquoi me bannit-on alors que le responsable du post incriminé est toujours libre de déverser sa bile et sa haine nauséabonde ??

j'ai signalé effectivement l'individu en question, comme je le ferrai si je tombais sur une image pédophile ou raciste ou pronant la violence...

et après vous vous plaignez de l'ismalophobie qui règne en occident ?? hypocrites que vous êtes, ne nous parlez plus de votre vision de l'islam archaïque et retrograde !!!

je suis arrivé içi avec un véritable esprit de dialogue, je repars en colère, conscient cependant qu'il ne faut pas faire l'amalgame !!!
cependant un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits, et on reconnait l'arbre à ses fruits !!!

j'appelle sincèrement tous les chrétiens, athés, musulmans sincères à boycotter ce forum de dupes, repaire de loups déguisés en brebis

Je ne vous salut pas !!!

Hami

avatar
Novice
Novice

Janot2012  bonjour,

Je pense que le message que veut faire passer Tarek est assez pertinent mais malheureusement gâché par les injures, les moqueries et les insultes je te l'accorde...

Janot, tu dénonces les islamistes et leurs tendances sexuelles barbares. Tu dénonces aussi la violence exercée par ces mêmes islamistes, et tu ne fais pas les choses à moitié ! Mais tu oublies un détail capital : les islamistes sont minoritaires !

Et c'est ça qui gâche tout et peut te faire passer aux yeux de certains comme une personne malhonnête.. Les sondages les plus fiables révèlent que seulement 1% de la communauté musulmane appartiendrait au courant islamique, ce qui est vraiment très minoritaire et extrêmement insignifiant.

Malheureusement, les dégâts engendrés par les agissements de cette minorité sont amplifiés, exagérés par les médias... C'est un fait indéniable. L'affaire des tours jumelles est elle-même très floue. On peut aisément conclure que les attaques islamistes ne sont pas autant dévastatrices que le dépeigne les médias, et que les médias en question utilisent des moyens de stygmatisation et d'exagération afin de faire l'amalgame entre islamiste (une petite centaine) et musulman (un milliard et demi).

Cette version des faits déformée par les médias occidentaux sont dus à une certaine rivalité présente entre musulman et non-musulman, mais tendent plutôt à disparaitre, selon l'Observatoire de l'Islamophobie en France : "Dans peu de temps, on pourra espérer de voir des gens ouverts d'esprit, dénués de toute hostilité et haine injustifiée... Déjà les préjugés cèdent... En effet des milliers de Français se rendent compte de la réalité et rejoignent la religion musulmane chaque année" (sur le site officiel, voir l'article Préjugés et idées toutes faites sur l'islam en France).

Il est donc normal que ces exagérations et "mensonges" (entre guillemets) aient de l'effet sur l'esprit occidental simple... ce qui engendre l'amalgame entre islamisme et Coran, islamisme et islam... et donc, l'islamophobie.

Rend-toi compte de deux choses :


  1. Les choses que tu dénonces avec tant de férocité sont rares et minoritaires, beaucoup plus que ce que les médias occidentaux le laissent entendre.
  2. L'islamisme est minoritaire et en conflit avec les véritables valeurs de l'islam (ce que prônent haut et fort un milliard et demi de musulmans)


Au lieu de nous servir le même discours lassant et vraiment loin de la vérité à chaque fois, prend compte de ce qu'on écrit et libère-toi de ces préjugés qui, hélas, altèrent ta compréhension.

On ne peut pas critiquer la Zakat, en effet. Il n'y a qu'une personne véritablement hostile à l'islam et profondément haineuse pour critiquer une telle chose. Songe à la vie que tu mènes et compare-la à celle des pauvres qui meurent de froid, de faim, de maladies, vivent sans toit, sans hygiène, sans rien. Maintenant, pense aux milliards de musulmans QUI VERSENT L'AUMÔNE DIRECTEMENT A CES GENS-LA, ils peuvent en sauver des centaines.
Réfléchis sans haine. C'est dommage vraiment que ta vision soit si déformée au point de critiquer tout et de voir le mal là où il n'y a que du bien !!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Allons, Hami ...
Tu noteras que je prend grand soin de differencier les islamistes et les musulmans.
Ce qui d'ailleurs vexe les islamistes au pouvoir sur ce forum qui se dissimulent derroere la respectabilité de l'islam pour mener leurs campagnes.
Il faut aussi reconnaître que si les islamistes sont archi-minoritaires, ils beneficient d'une complaisance de plus modérés.
Pour ma part, je n'hesite pas à condamner la protection des pedophiles par l'Eglise catholique, le proxénétisme de certains pasteurs evangeliques celebres, les exces criminels de sectes protestantes ...
Donc les musulmans en general portent aussi une responsabilité à être complaisants avec ceux qui se vantent de vouloir installer une dictature islamiste, d'abuser de petites filles, de mettre les femmes dans des sacs.
Donc, oui, c'est aux musulmans d'être en premiere ligne à calmer de telles perversités !

La Zakat ... Mais vous en êtes encore à raisonner sur des tabous ... tout est critciable ! c'est la vie d'hommes libres !
Je critique de même tout systeme de charité institutionnel, que ce soit le Secours catholique, les Restos du Coeur. Il s'agit de systemes d'asservissement des plus faibles et de gloriole des donateurs !
Pour autant, leurs fondateurs de ces organisations étaient généreux. De plus je n'hesite pas à aider mon prochain.

Mais j'ai une preference pour que les plus faibles aient des DROITS, pas de la charité !
Tu racontes n'importe quoi ! La Zakat est un systeme de charité ! Rien de special à l'islam ! D'autres en ont et sont criticables.

Férocité ??? Tu racontes n'importe quoi et me prête ce que racontent tes amis ? Où lis-tu de la "ferocité" ? En fait tu pratiques le procédé le plus répugnant qui consiste à dénigrer la personne plutôt que ses idées ! Si tu es en desaccord avec mes idées critiques les au lieu de manier "haine", "férocité "!

Je comprend que tu n'ais pas envie d'entendre un discours qui derange tes certitudes....
Même discours ? Tu crois que le même discours de propagande des salafistes ou des TJ est nettement plus repandu sur ce forum que le mien ?
Pas grand chose de nouveau donc chez toi ! Deni, mepris et t'en prendre aux personnes plutôt que defendre tes idées ... du grand classique de militant ! Avec plus d'elegance que wayel ... mais auquel j'accorde que ses vociferations sadiques etaient au mois sinceres ! Toi, tu tentes de dissimuler !

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tiens voila phobos banni lui aussi !

Et vous voulez qu'on ait quelque respect pour de tels procédés qui montrent votre extreme faiblesse dans le cadre d'un echange correct !
Vous reste la violence d'un bannissement !
Et vous osez prêter aux autres de la "haine" !!! vous maquez pas d'air !
Vous reste a pleurnicher ! "oh il attaque l'islam ...."
Ce n'est pas l'islam qui est attaqué mais vos comportements !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Aux menteurs

Ibn Kathîr, tiré de la traduction de son Tafsir, Volume I, Page 26-27. Edition Dar Al-Kuttub

Sirâta-l-ladîna ’an‘amta ‘alayhim gayri-l-magdûbi ‘alayhim wala-ddâllîn(7). Le chemin de ceux envers qui Tu t’es montré généreux, non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère, non le chemin des égarés (7). Dans ce verset, Dieu précise ce chemin réservé aux gens vertueux comme le montre ce verset: (Ceux qui obéiront à Dieu et au Prophète, ceux-là, Dieu leur donnera pour compagnons-les élus de Sa Grâce, ses Prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux. Il n’y a pas de plus belle société) [Coran IV, 69]. Telle est aussi l’interprétation d’après Ibn Abbas qui déduit que cela ne pourra être acquis que grâce à l’adoration de Dieu et la soumission à Sa volonté. Ce verset de la sourate, distingue le chemin des vertueux que Dieu a comblés de ses bienfaits, de celui de ceux qui encourent la colère de Dieu qui sont dans l’égarement et qui ne sont plus dirigés vers la vérité.

Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le hadith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: « J ’ai demandé l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: «Ils sont les juifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens». Il est recommandé à celui qui récite la Fatiha de dire après: «Amen» qui signifie: «Exauce ma prière». Abou Houraira a rapporté: Quand l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- finissait la récitation de ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère, non le chemin des égarés), il disait: «Amen» de sorte qu’il fasse entendre ceux qui se trouvaient au premier rang».

Salut,ce verset fait état du dénigrement lancés sur juifs et chrétiens. Récité à multiples reprises par jour : les juifs subissent la colére d'Allah,les chrétiens sont uns égarés. Que drôle de façon,pensée,avis,certitude,quand un musulman se trouve face a un dialogue avec les gens du Livre avec de tels préjugés.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Salut,ce verset fait état du dénigrement lancés sur juifs et chrétiens. Récité à multiples reprises par jour : les juifs subissent la colére d'Allah,les chrétiens sont uns égarés. Que drôle de façon,pensée,avis,certitude,quand un musulman se trouve face a un dialogue avec les gens du Livre avec de tels préjugés.
Ce sont pas des préjugé mais des vérités, mais lorsqu'on discute c'est pour retenir la personne de cet egarement justement.

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Evidemment dans l'esprit d'un fanatique son préjugé est appellé "réalité", "certitude" ... La réalité se mesure  à des constatations objectives reconnues par les 2 parties, pas à des clameurs de croyance !

Wayell

avatar
Résident
Résident

La Foi nous distingue, nous, soumis à la Volonté de Dieu, de ceux, égarés, chrétiens, qui restent rebelles à la Loi.

@ EP

On est passé de la malédiction au dénigrement... What else ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

janot2012 a écrit:Tiens voila phobos banni lui aussi !

Et vous voulez qu'on ait quelque respect pour de tels procédés qui montrent votre extreme faiblesse dans le cadre d'un echange correct !
Vous reste la violence d'un bannissement !
Et vous osez prêter aux autres de la "haine" !!! vous maquez pas d'air !
Vous reste a pleurnicher ! "oh il attaque l'islam ...."
Ce n'est pas l'islam qui est attaqué mais vos comportements !


tu fais pitié janot ! parceque toi tu es un exemple ici ??!!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:La Foi nous distingue, nous, soumis à la Volonté de Dieu, de ceux, égarés, chrétiens, qui restent rebelles à la Loi.

@ EP

On est passé de la malédiction au dénigrement... What else ?

La "soumission" est quelque chose pas très linear. Les Hindous sont aussi "soumis" a Shiva,les TJ sont aussi "soumis" à la WT. Ils sont mouslimines. Quant au malédiction,le terme est un peu hors sujet,je reconnais,mes excuses.

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Wayell a écrit:La Foi nous distingue, nous, soumis à la Volonté de Dieu, de ceux, égarés, chrétiens, qui restent rebelles à la Loi.

@ EP

On est passé de la malédiction au dénigrement... What else ?

La "soumission" est quelque chose pas très linear. Les Hindous sont aussi "soumis" a Shiva,les TJ sont aussi "soumis" à la WT. Ils sont mouslimines. Quant au malédiction,le terme est un peu hors sujet,je reconnais,mes excuses.

et toi ? tu es bien soumis a ta religion , ton dieu "jésus" !! est ce que ca fait de toi un mouslim pour autant??

wayell a raison ! Allah guide qui il veut ! et il égare qui il veut !! les hindous sont un peuple égaré, tout comme les tj.
vous vous dites croyants ! mais vous ne l'êtes pas ! croire en dieu cest aussi croire a tout les prophètes !
dieu n'a t'il pas le droit d'envoyer le prophete qu'il veut ? de la meme envoyer un prophete arabe pour l'humanité ??
medite bien la dessus , a tete reposée ! tu perdras pas ton temps va .

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

azzedine a écrit:
 
tu fais pitié janot ! parceque toi tu es un exemple ici ??!!

que je sache, je ne bannis personne ... n'injurie pas, ne me rejouit pas d'imaginer d'autre en enfer ! ne traites pas les autres avec "pitié" ...
JC ne demande pas "soumission" ! Au contraire ! Il demande initiative, sincérité !
La soumission est une attitude au service des pouvoirs, particulierement abrutissante !

Quel mepris pour les autres peuples ! Mais ca vous regarde ! Vous en rendrez compte un jour de tels comportements ! Si vous imaginez aller au paradis en etant aussi odieux  ... on y sera jamais ensemble...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum