Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'une Eglise qui...

+14
Erebus
Toto540
Ziad
Tarek
Yassine
ami de la vérité
rayessafa
Wayell
EP
Credo
vulgate
Edmond77
phobos
Emmanuel30
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Wayell


Résident
Résident

Je ne cherche pas à imposer l'Islam. Par contre, je combat la mécréance sans scrupules avec fermeté.
Enfin bref...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Je ne cherche pas à imposer l'Islam. Par contre, je combat la mécréance sans scrupules avec fermeté.
Enfin bref...
oui je sais.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

une fois "wayell" avait demandé à "Yassine" de créer une section que pour les musulmans, mais "Yassine" avait refusé parce que ce forum est un forum ouvert à tout le monde toutes croyances confondues et qu'on ne peut pas empêcher les membres à participer aux discussions. c'est pour ça que je dirais à "Emmanuel30" :

ce forum est l'un des endroits où les musulmans [est beaucoup d'autres] se sentent le plus à l'aise, puisqu'il est administré par des musulmans. de ce fait, tous les membres toutes confessions confondues ont le droit de participer à toutes les discussions dans le respect et la sérénité, et tu n'as donc pas le droit d'empêcher les musulmans et les non trinitaires de participer aux sujets que tu crées.

cordialement.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

il faudrait une section réservé exclusivement aux musulmans, et une autre pour les chrétiens, les autres sections devant être libres à toutes confessions.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:il faudrait une section réservé exclusivement aux musulmans, et une autre pour les chrétiens, les autres sections devant être libres à toutes confessions.
si l'on crée un section exclusivement aux chrétiens, vous allez vous permettre de dénigrer sans gêne les symboles de l'Islam. non, ça ne sera pas possible.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:
Wayell a écrit:
Emmanuel30 a écrit: mais tu en est loin concernant la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Que Dieu, l'Unique, l’Eternel, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Al-Mouta3aliyy en Soit Témoin.
___

J'ai horreur de la mécréance flagrante qui met en évidence l'association à la divinité de l'Unique. Gloire à Al-Waddoud, Al-Matin, Al-Moubdi' et Pureté à Al-Qayyoum, Al-Wahid, As-Samad.

 Amen.
D'une part, où est le rapport avec l'association puisque je n'affirme pas que Jésus est un dieu associé à Dieu mais que Dieu est unique. Contrairement à vulgate qui, lui, dit que Jésus est un dieu à côté de Dieu.
le fait de dire que Dieu est TRI-nité vous associer déjà jésus à Dieu



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 4 Juil - 0:59, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:Voilà un être borné, désagréable, aux propos incompréhensibles qui fait bien une tâche à sa religion. Répugnant. Tu ne mérites même pas de citer le Coran... Car le Coran renvoie à la Bible qui est la source de nos croyances (que tu maudis tant).

Je cesse tout "dialogue" (de toute façon tu ne sais pas dialoguer, tu ne fais que maudire à longueur de journée) avec une personne aussi haineuse que toi.
je te croyais sage mais là tu me déçois. "wayell" t'a-t-il insulté pour le dénigrer de la sorte ? qui es-ce qui ne sait vraiment pas ce que signifie "dialogue" ?
et qui es-tu pour dire à un musulmans qu'il ne mérite pas de citer le Coran ? parce que tu crois enfin que le Coran est "une sainte écriture" ?

le Coran ne renvoie pas à la Bible mais plutôt à la Thora et l'Evangile qui ont été mutilés et déformés



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 4 Juil - 1:30, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:
Wayell a écrit:Alors explique moi cette phrase :
Emmanuel30 a écrit: [...] la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Où Jésus ('Aleyhi as-salam) se proclame dieu dans la bible ?
Et pourquoi bafoué ton premier commandement ?

 Relis mes messages précédents. Et ne te mêle pas de la Bible (que tu ne connais pas). Le Coran te suffit !
Dieu est Jésus. C'est une seule et unique personne. C'est lui (Jésus) qui a donné ce commandement. YHWH est Jésus !

Exemple : sur ce site je m'appelle Emmanuel30.
Pourtant, dans la vraie vie, je suis Philippe.
Je suis Emmanuel ET Philippe.
Philippe = Emmanuel
Emmanuel = Philippe

Comprends-tu ?
sauf qu'on ne connais pas vraiment qui est réellement "Emmanuel30" mais si on rencontre "Philippe" on le reconnaîtra

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:"Ne discutez que de la MEILLEURE FAÇON avec les gens du Livre" dit le Coran. Et toi qui promets d'être acerbe et nous maudit à souhait pour la simple raison  que nous avons afficher nos croyances !

Pitoyable, regrettable, détestable. Pas étonnant que le monde vous soit hostile après cela ! De vrais fanatiques. Ne te mêle pas de nos croyances. "A moi ma religion et à vous la vôtre". Nous ne nous mêlerons pas du tien.

Tu me fais pitié. Avec ta haine manifeste et dégoûtante, tu penses briller aux yeux de Dieu ? Seigneur, que les gens sont égarés en ces derniers jours !

Dieu te guide. Tu en as besoin ! Bénis es-tu.
prends-tu du Coran que ce qui satisfait ta croyance ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Je ne cherche pas à imposer l'Islam. Par contre, je combat la mécréance sans scrupules avec fermeté.
Enfin bref...
Salam;

tu n'as fait que citer le Coran et tu reçois en échange des insultes, comme ils sont haineux les chrétiens. parce que la Vérité commence par chatouiller, énerver, et à la fin tuer les mécréants..

le Coran dérange beaucoup de gens

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:il faudrait une section réservé exclusivement aux musulmans, et une autre pour les chrétiens, les autres sections devant être libres à toutes confessions.
si l'on crée un section exclusivement aux chrétiens, vous allez vous permettre de dénigrer sans gêne les symboles de l'Islam. non, ça ne sera pas possible.

ah je vois c'est à sens unique alors...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:il faudrait une section réservé exclusivement aux musulmans, et une autre pour les chrétiens, les autres sections devant être libres à toutes confessions.
si l'on crée un section exclusivement aux chrétiens, vous allez vous permettre de dénigrer sans gêne les symboles de l'Islam. non, ça ne sera pas possible.
ah je vois c'est à sens unique alors...
pourquoi ?

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Emmanuel30 bonjour,

  Pas facile   de  regarder honnêtement l’histoire ou les faits sans céder à la pression de nos émotions qui souvent  nous aveuglent.  Cela ne coule pas toujours de source, en effet, les relations humaines sont un domaine dans lequel les gens  reconnaissent avoir souvent des difficultés. C’est là que la Bible peut  être utile pour celui qui pense être chrétien.

 Je pense Emmanuel30 que tu seras d’accord avec moi. La Parole de Dieu contient des conseils de base qui permettent  d’établirent des relations équilibrées.  L’un des principes les plus importants en matière de relations humaines est appelé la Règle d’or : “ Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. ” Traitez les autres avec respect, dignité et gentillesse, et ils vous rendront la pareille  Mat. 7:12,

 Quelques principes bibliques que j’aime relire avant de m’emballer.

Gal. 5:22,23  Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi , douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi

 Col. 3:12 [...] revêtez-vous des tendres affections de la compassion, [ainsi que] de bonté, d’humilité, de douceur et de patience [...]

 Éph. 4:31, 32 [.. Mais devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers.

 1 Pierre 2:23 Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice.

 Amicalement-Edmond77

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
- Rejette la doctrine de l'immortalité de l'âme, l'Enfer, le Purgatoire, le baptême des enfants et la personnification du Saint-Esprit
- Accepte Jésus comme Dieu et Sauveur
- Se base entièrement sur la Bible.

Merci de me renseigner :)

 Accepter Jésus comme Dieu est incompatible avec la Bible !

 C'est incompatible avec la propagande TJ !
Et la propagande TJ est incompatible avec la Bible.

Il n'y a pas à "accepter" ... mais à lire !
La Bible explique que le Logos qui se fera chair en JC est le SEUL ET UNIQUE CREATEUR qui crée tout, tout seul.

La propagande TJ, comme le montre son adepte ici présente tente de détourner la Bible et de faire croire que leur propagande serait la Bible.

Concernant l'immortalité de l'âme, là encore les TJ tentent de jouer sur les mots pour faire gober à leurs adeptes leurs salades.
Le mot "nephesh" dans la Bible couvre plusieurs signifcations.
Comme en francais d'ailleurs : on dit que un village comprend 5000 "âmes" au lieu d' "habitants". Ces "âmes" meurent bien sûr, comme les "nephesh" de l'AT.
Et comme d'habitude dans les propagandes TJ leurs gourous du CC detournent cette évidence pour alimenter leur propagande.

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Wayell a écrit:Alors explique moi cette phrase :
Emmanuel30 a écrit: [...] la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Où Jésus ('Aleyhi as-salam) se proclame dieu dans la bible ?
Et pourquoi bafoué ton premier commandement ?

Salut Wayell,es-tu comme à ton habitude dans un égarément évident ? Ne raisonne-tu donc pas ?

Jésus Christ est Dieu Tout-Puissant,hosanna à Lui.

http://www.forumreligion.com/t3547-quels-sont-les-preuves-des-trinitaires-pour-affirmer-que-jesus-est-dieu

Prends acte de ce que tu affirmes.
C'est quoi le Monothéisme pour toi ?
L'égarement évident est celui qui se détourne avec répulsion du Culte Unique (Monothéisme) pour associer une création au Divin. Que tu tentes de l'expliquer par la mécréance est encore pire, voire injuste envers Celui qui juge cette injustice.

J'ai lu dans une autre section de ce forum que tu taxes les musulmans de maudire à longueur de journées ! Pourquoi mens-tu ? Jésus ('alayhi as-salam) a lui-même maudis en traitant les sadducéens et les pharisiens de races de vipères, non ? Tout comme David ('Alayhi as-salam) concernant les juifs transgresseurs. Le malheur et la malédiction est effective et elle le serra toujours pour celui qui a un coeur déviant. Redoutez le jour où l'âme serra arrachée du corps. Redouter le Jour où elle devra rendre des comptes à l'Omniscient, le Juge.

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:
Wayell a écrit:Un exemple aussi désuet pour prouver la divinité d'une créature oh 
___

Emmanuel30 a écrit:Dieu est Jésus. C'est une seule et unique personne.

Maintenant dieu est une personne ! Ah les affres de l'incarnation !

Que Dieu, l'Unique, l’Eternel, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Al-Mouta3aliyy en Soit Témoin.
___

J'ai horreur de la mécréance flagrante qui met en évidence l'association à la divinité de l'Unique. Gloire à Al-Waddoud, Al-Matin, Al-Moubdi' et Pureté à Al-Qayyoum, Al-Wahid, As-Samad.

A chaque blasphème de ta part, il y aura une louange de la mienne à Ar-Ra'ouf, Ach-Chakour, Dhou l-Jalali wa l-'Ikram.

___

Coran, 5:59 : Dis: «O gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

dit-il en citant pleins de noms bizarres ^^

Pauvre fou ! L'ignominie dans cette vie et dans l'autre te guettera pour avoir offenser les Noms Divins de l'Unique. La dérision par la moquerie, la frivolité, l’insouciance qui mettent les Noms Divins en plaisanterie n'aura que Colère et Courroux de la Part du Seigneur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
- Rejette la doctrine de l'immortalité de l'âme, l'Enfer, le Purgatoire, le baptême des enfants et la personnification du Saint-Esprit
- Accepte Jésus comme Dieu et Sauveur
- Se base entièrement sur la Bible.
Merci de me renseigner :)
Accepter Jésus comme Dieu est incompatible avec la Bible !
C'est incompatible avec la propagande TJ !
Et la propagande TJ est incompatible avec la Bible.
Laisse tomber la propagande tj et dis-nous plutôt où la Bible dit de façon claire et nette "Jésus est Dieu" ou encore des propos de Jésus disant "Je suis Dieu" !
 
janot2012 a écrit: Il n'y a pas à "accepter" ... mais à lire !
La Bible explique que le Logos qui se fera chair en JC est le SEUL ET UNIQUE CREATEUR qui crée tout, tout seul.
Ben non, justement pas. Jamais la Bible ne dit que le Logos SE FERA chair, ni non plus qu’IL EST LE SEUL ET UNIQUE CREATEUR. Tu as une Bible spéciale !
 
janot2012 a écrit: La propagande TJ, comme le montre son adepte ici présente tente de détourner la Bible et de faire croire que leur propagande serait la Bible.
Si je suis effectivement présent, et pas présente, je ne suis pas pour autant tj, et, contrairement à toi et Emmanuel30, je ne prête absolument pas allégeance à la wt, ni à une autre religion ayant pignon sur rue, et c’est pourquoi je me sens tout à fait libre de dire que selon la Bible, Jésus n’est pas Dieu. Seule la Bible me guide, ce que peu de gens peuvent dire objectivement, et surtout pas toi !
 
janot2012 a écrit:Concernant l'immortalité de l'âme, là encore les TJ tentent de jouer sur les mots pour faire gober à leurs adeptes leurs salades.
Ceux qui tentent de jouer sur les mots ce sont ceux qui ont à défendre la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme. Tout le monde sait que cette doctrine vient du paganisme hellène, tout comme tout le monde sait que c’est l’église catholique qui a imposé cette doctrine, ce qu’elle reconnaît à demi-mots par l’intermédiaire de ses encyclopédies et de certains de ses illustres représentants, comme les Jésuites pour ne citer qu’eux !
 
janot2012 a écrit:Le mot "nephesh" dans la Bible couvre plusieurs signifcations.
Oui, mais au sens propre seulement deux. La personne humaine ou animale, et la vie, mais rien d’immortel qui survivrait au corps. Le mot a parfois (très rarement) un sens figuré, dans seulement trois versets à ma connaissance !
 
janot2012 a écrit:Comme en francais d'ailleurs : on dit que un village comprend 5000 "âmes" au lieu d' "habitants". Ces "âmes" meurent bien sûr, comme les "nephesh" de l'AT.
Alors ça c’est une façon aussi habile que sournoise d’essayer de détourner la signification du mot âme (psyché) dans le NT car que ce soit dans l'AT ou le NT, le mot âme (nephesh psyché) a le même sens et il faut être adepte de cette hérésie qu'est la doctrine païenne de l'immortalité de l'âme pour le nier !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
C'est quoi le Monothéisme pour toi ?

Salut, crois-tu être monothéiste et ainsi être dans la bonne voie ? Le Pharaon Akhenaton aussi fut un monothéiste...,mais je te dis,que ni toi ni Akhenaton,furent ou sont dans la bonne voie. Il ne te suffira pas clamer ci et là :je suis monothéiste. Même que tu accomplisse tous les precéptes de ton monothéisme,tout comme le Pharaon accomplissait les rituels de son monothéisme. Loin de là. Se reivindiquer monothéiste,ne garant absolument rien, pas plus qu'un polythéisme.

Celui qui nie que Jésus est le Messie et Fils de Dieu,ne pourra accéder à la vie éternél. Vous,musulmans,niez qu'Il soit le Fils de Dieu. Votre monothéisme est donc obsoléte.

Et si tu pense que la Sainte Trinité est quelque chose,a tes yeux,incompatible avec monothéisme,détrompe-toi. Si tu pense cela,tu est dans l'erreur. Mais,il sera inutile t'expliquer cela,perso,je l'ai déjà fait dans un topique,je me suis muni des brillants théologiens protestants pour le faire, mais même que les musulmans n'ont pas pu trouver rien a redire,ils sortent toujours la même chanson. C'est vraiment inutile.

Wayell a écrit:J'ai lu dans une autre section de ce forum que tu taxes les musulmans de maudire à longueur de journées ! Pourquoi mens-tu ? Jésus ('alayhi as-salam) a lui-même maudis en traitant les sadducéens et les pharisiens de races de vipères, non ?

Le Christ n'a jamais traité à la longueur des siècles les pharisiens et autres comme vous faites avec nous et les juifs. Je mens ? Va lire Ibn Kathir alors.

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Va lire Ibn Kathir alors.

Vas-y, apprend moi un truc sur Ibn Kathîr et ses écrits!!! Mais attention à ne pas te ridiculiser.

Coran, 45:7-11 : Malheur à tout grand imposteur pécheur! Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant, l'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ep a écrit:Celui qui nie que Jésus est le Messie et Fils de Dieu,ne pourra accéder à la vie éternél. Vous,musulmans,niez qu'Il soit le Fils de Dieu. Votre monothéisme est donc obsoléte.

hahaaha, Trop drôle. Théogonie pour justifier la filiation et ainsi le panthéisme par la même occasion. Rajoute la sacralité du profane (le sacrifice) pour se défaire des lois en expropriant l'héritage du Royaume de l'Unique et toute cette mécréance est due par l'incarnation (Vous êtres des bouddhistes ou des monothéistes) pour compiler des croyances païennes et polythéistes. J'ai le regrets de te dire que cela n'a RIEN N'AVOIR AVEC LE MONOTHÉISME.

Coran, 16:3 : Il (Allah) a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ep a écrit:Le Christ n'a jamais traité à la longueur des siècles les pharisiens et autres comme vous faites avec nous et les juifs. Je mens ?

Oui, tu mens. La malédiction peut être éternelle dont la rétribution sera le Feu Ardent. Ex : un mécréant mourant mécréant sans repentir, convaincu de sa mécréance associative d'une création à la Divinité de l'Unique, n'aura que malheur et malédiction dont le combustible sera le Feu Eternel.

Coran, 5:116-117 : (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose..

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

EP... Tu vois bien que Wayell est fou. Il n'a plus toute sa tête. Laissons-le à ses folies meurtrières, fanatiques et maladives... Lui qui rêve de voir rôtir en Enfer toute personne qui n'est pas musulmane... Lui qui nourrit, par sa lecture déformée du Coran, une haine grossièrement déguisée par des phrases grodiloquantes pourvue d'un pseudo-louange à Dieu.

Hypocrisie et haine : c'est tout ce qui le caractérise, mon cher EP...



Dernière édition par Emmanuel30 le Jeu 4 Juil - 17:28, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Allah yana3lek, Philippe alias Emmanuel30

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Explique ?..

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est fait par l'auto-censure.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu n'assumes pas ce que t'as auto-censuré au post 72 ?



Dernière édition par Wayell le Jeu 4 Juil - 17:40, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum