Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'une Eglise qui...

+14
Erebus
Toto540
Ziad
Tarek
Yassine
ami de la vérité
rayessafa
Wayell
EP
Credo
vulgate
Edmond77
phobos
Emmanuel30
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Emmanuel30


Novice
Novice

vulgate a écrit:Non, il n’a pas dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu" !

Ne joue pas à ce jeu avec moi. Je vois bien où tu veux en venir. Les hébreux ne mêlait pas Dieu à leurs exclamations, tu lis ce verset vieux de deux-mille ans avec les yeux d'un homme du 21e siècle ! Tu es naïf. Le fait que Thomas ait donné à Jésus le nom Dieu dès qu'il lui montra son pouvoir merveilleux qui l'a ressuscité est fort significatif : Jésus est, pour lui, considéré comme Dieu. Et le fait que Jésus ne l'ait pas contredit est encore plus significatif : il juge sa considération comme valide et authentifie sa foi. Le sens saute aux yeux !
Et si tu lisais ce verset comme il doit se lire et que tu cesses de faire preuve de malhonnêteté ? Et si tu arrêtais de faire semblant de ne pas comprendre ?

vulgate a écrit:Et s’il ne l’a pas contredit c’est bien parce que Thomas ne lui a pas dit qu’il était Dieu !

Si, Thomas a dit que Jésus est Dieu !

vulgate a écrit:Je sais très bien lire et jamais Jésus n’a prétendu être Dieu par contre de nombreux versets prouvent que Jésus n’est pas Dieu !

Non, tu ne sais pas lire. Ta lecture est aveuglée par une malhonnêteté et une mauvaise foi qui te pousse à compliquer les versets, leur donner un sens qu'ils n'ont pas et nier malgré tout toutes les preuves bibliques avancées contre toi ! Tu es persuadé d'être dans la vérité, mais tu en est loin concernant la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

vulgate a écrit:Comme je vais te le prouver, en prétendant cela tu détournes Jean 10:30 de son vrai sens, car il ne dit pas que le fils et le Père sont la même personne, mais qu’ils ont la même pensée et qu’ils sont en parfait accord !

"Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes" Jean 17:11.

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous" Jean 17:21.

Tu n'as rien prouvé du tout à part peut-être le fait que tu n'y connais rien dans la Bible ! D'ailleurs, reprend Jean 17:11 et relis le passage "à cause de ton nom que TU M'AS DONNE". Quel est le nom de Dieu ? YHWH. Or, nous lisons dans l'AT que "moi, Jéhovah, je suis Dieu et je ne donnerai mon nom à personne" (version TMN).
Et si tu arrêtais de faire le sourd ? YHWH ne donne son nom à personne, excepté à lui-même ! Et à qui a t-il donné son nom en Jean 17:11 ? A Jésus. A moins que YHWH ne se contredise, il en va obligatoirement que Jésus et lui ne sont qu'Une même "Personne" !

vulgate a écrit:Lorsqu’elle est répétée maintes fois, c’est assez clair, ça signifie que Jésus n'est pas Dieu !

Non, c'est une simple formule d'introduction comme "bonjour" assez répandu dans le monde chrétien au temps où Paul rédigeait ses épîtres ! Et vu le nombre d'épîtres rédigés par les apôtres, il est parfaitement normal et dans les règles de la politesse de commencer ses lettres par une formule faisant hommage au Christ et à Dieu ! Par conséquent, il est risible et ridicule d'utiliser une simple formule d'introduction pour établir tout un crédo et un enseignement qui en dépend de ta vie éternelle !
Si toi tu as l'esprit tant fermé au point de prendre ces minables excuses pour de bons arguments, pour une personne honnête et ouverte, c'est léger et faible !

vulgate a écrit:Justement, sois sérieux toi-même. Que dit Jean 17:3 ? Que tu as tort : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Là encore Jésus fait une nette distinction entre lui et Dieu !

J'ai l'impression de parler à un enfant. C'est quoi ces réactions puériles "sois sérieux toi-même" ? On dirait une cours de récréation pour mômes ! Par pitié, fais honneur à ton âge et améliore un peu cette répartie affligeante. Il n'est pas étonnant de te voir user d'arguments assez faibles après cela !
Dieu le Fils et Dieu le Père sont deux personnes distinctes d'un côté. Mais leurs pensées, leur être, leur vie, leur personne n'est qu'une ! Jésus est Dieu fait chair, il est normal que quand il parle de lui-même au Ciel il use de divers pronoms ! Quand Jésus était sur terre, Dieu était toujours dans le Ciel, je te rappelle ! De plus, Jésus, là, donne un enseignement POUR LES HOMMES ! Réfléchis un peu, mon ami...

vulgate a écrit:Comme tu le sais certainement, cette façon de traduire Jean 1:1 est très controversée, et ta preuve aussi par la même occasion :

"Au commencement était la Parole ; la Parole était avec Dieu et la Parole était dieu." Jean 1:1 !

Donc tu as deux dieux ? Tu admets que la Parole, Jésus, est dieu ! Mais pas assez pour être Dieu ? C'est ridicule ! Tu as deux dieux ! Or, Dieu a dit : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face". Tu as pourtant un dieu, Jésus, devant sa face ! Comment oses-tu transgresser un commandement divin ?
Tu me fais pitié. Tu accumules les lacunes, les blasphèmes devant Dieu et les incohérences dans le seul but de nier la divinité du Christ, malgré toute la malhonnêteté et la mauvaise foi que ta fausse religion t'oblige à avoir ! Tu le fais à tes dépens, vulgate. Le blasphème contre l'Esprit ne te sera pas pardonné.

vulgate a écrit:
Non, seulement la Parole n'est pas Dieu, mais elle ne s'est pas faite chair, car comme le montre le verset que tu as cité ci-dessus, la Parole a été faite chair. Et par qui a-t-elle été faite chair ? Par Dieu !

Encore tes faibles arguments auquel j'ai déjà répondu concernant Dieu le Père/Dieu le Fils plus haut dans ce même message. Evolue un peu ! A ton âge et tu vocifères encore des absurdités que même un enfant de quatre ans ne croirait pas !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Emmanuel30 a écrit: mais tu en est loin concernant la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Que Dieu, l'Unique, l’Eternel, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Al-Mouta3aliyy en Soit Témoin.
___

J'ai horreur de la mécréance flagrante qui met en évidence l'association à la divinité de l'Unique. Gloire à Al-Waddoud, Al-Matin, Al-Moubdi' et Pureté à Al-Qayyoum, Al-Wahid, As-Samad.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Emmanuel30 a écrit: mais tu en est loin concernant la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Que Dieu, l'Unique, l’Eternel, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Al-Mouta3aliyy en Soit Témoin.
___

J'ai horreur de la mécréance flagrante qui met en évidence l'association à la divinité de l'Unique. Gloire à Al-Waddoud, Al-Matin, Al-Moubdi' et Pureté à Al-Qayyoum, Al-Wahid, As-Samad.

 Amen.
D'une part, où est le rapport avec l'association puisque je n'affirme pas que Jésus est un dieu associé à Dieu mais que Dieu est unique. Contrairement à vulgate qui, lui, dit que Jésus est un dieu à côté de Dieu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Alors explique moi cette phrase :
Emmanuel30 a écrit: [...] la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Où Jésus ('Aleyhi as-salam) se proclame dieu dans la bible ?
Et pourquoi bafoué ton premier commandement ?

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Wayell a écrit:Alors explique moi cette phrase :
Emmanuel30 a écrit: [...] la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Où Jésus ('Aleyhi as-salam) se proclame dieu dans la bible ?
Et pourquoi bafoué ton premier commandement ?

 Relis mes messages précédents. Et ne te mêle pas de la Bible (que tu ne connais pas). Le Coran te suffit !
Dieu est Jésus. C'est une seule et unique personne. C'est lui (Jésus) qui a donné ce commandement. YHWH est Jésus !

Exemple : sur ce site je m'appelle Emmanuel30.
Pourtant, dans la vraie vie, je suis Philippe.
Je suis Emmanuel ET Philippe.
Philippe = Emmanuel
Emmanuel = Philippe

Comprends-tu ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Alors explique moi cette phrase :
Emmanuel30 a écrit: [...] la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !

Où Jésus ('Aleyhi as-salam) se proclame dieu dans la bible ?
Et pourquoi bafoué ton premier commandement ?

Salut Wayell,es-tu comme à ton habitude dans un égarément évident ? Ne raisonne-tu donc pas ?

Jésus Christ est Dieu Tout-Puissant,hosanna à Lui.

http://www.forumreligion.com/t3547-quels-sont-les-preuves-des-trinitaires-pour-affirmer-que-jesus-est-dieu

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Un exemple aussi désuet pour prouver la divinité d'une créature oh 
___

Emmanuel30 a écrit:Dieu est Jésus. C'est une seule et unique personne.

Maintenant dieu est une personne ! Ah les affres de l'incarnation !

Que Dieu, l'Unique, l’Eternel, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Al-Mouta3aliyy en Soit Témoin.
___

J'ai horreur de la mécréance flagrante qui met en évidence l'association à la divinité de l'Unique. Gloire à Al-Waddoud, Al-Matin, Al-Moubdi' et Pureté à Al-Qayyoum, Al-Wahid, As-Samad.

A chaque blasphème de ta part, il y aura une louange de la mienne à Ar-Ra'ouf, Ach-Chakour, Dhou l-Jalali wa l-'Ikram.

___

Coran, 5:59 : Dis: «O gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Un exemple aussi désuet pour prouver la divinité d'une créature oh 
___

Emmanuel30 a écrit:Dieu est Jésus. C'est une seule et unique personne.

Maintenant dieu est une personne ! Ah les affres de l'incarnation !

Que Dieu, l'Unique, l’Eternel, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Al-Mouta3aliyy en Soit Témoin.
___

J'ai horreur de la mécréance flagrante qui met en évidence l'association à la divinité de l'Unique. Gloire à Al-Waddoud, Al-Matin, Al-Moubdi' et Pureté à Al-Qayyoum, Al-Wahid, As-Samad.

A chaque blasphème de ta part, il y aura une louange de la mienne à Ar-Ra'ouf, Ach-Chakour, Dhou l-Jalali wa l-'Ikram.

___

Coran, 5:59 : Dis: «O gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

dit-il en citant pleins de noms bizarres ^^

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Chrétiens

Bon...

A partir de maintenant je ne citerai que le Coran (Rétribution & malédiction) face à la mécréance qui conduit au shirk bi Lah.

Je vais être le plus acerbe que possible.



Dernière édition par Wayell le Mer 3 Juil - 17:23, édité 1 fois

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Voilà un être borné, désagréable, aux propos incompréhensibles qui fait bien une tâche à sa religion. Répugnant. Tu ne mérites même pas de citer le Coran... Car le Coran renvoie à la Bible qui est la source de nos croyances (que tu maudis tant).

Je cesse tout "dialogue" (de toute façon tu ne sais pas dialoguer, tu ne fais que maudire à longueur de journée) avec une personne aussi haineuse que toi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Coran, 59:159-163 a écrit:Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas de répit. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

"Ne discutez que de la MEILLEURE FAÇON avec les gens du Livre" dit le Coran. Et toi qui promets d'être acerbe et nous maudit à souhait pour la simple raison  que nous avons afficher nos croyances !

Pitoyable, regrettable, détestable. Pas étonnant que le monde vous soit hostile après cela ! De vrais fanatiques. Ne te mêle pas de nos croyances. "A moi ma religion et à vous la vôtre". Nous ne nous mêlerons pas du tien.

Tu me fais pitié. Avec ta haine manifeste et dégoûtante, tu penses briller aux yeux de Dieu ? Seigneur, que les gens sont égarés en ces derniers jours !

Dieu te guide. Tu en as besoin ! Bénis es-tu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Invective puérile a écrit:Voilà un être borné, désagréable, aux propos incompréhensibles qui fait bien une tâche à sa religion. Répugnant.

Est-ce un argument ?
___

Coran, 69:25-33 a écrit:Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!». «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Invective puérile a écrit:Voilà un être borné, désagréable, aux propos incompréhensibles qui fait bien une tâche à sa religion. Répugnant.

Est-ce un argument ?

 
Mais tu mélanges tout et confond tout, toi ! Je n'argumente pas, je constate ! Tu nous maudis sciemment, tu nous promets l'Enfer et tu oses contredire ce constat ?

Égaré. Tu verras le jugement du Christ, Dieu. J'arrête définitivement de parler avec toi. Même le Coran témoigne contre toi et te blâme pour ton irrespect, pour ton égarement et ton arrogance manifeste.

Dieu te bénisse malgré tout et j'ose entretenir l'espoir que tu sois guidé vers la lumière du Christ, le Berger, tiré des ténèbres où tu maudissais à souhait et déclarais la haine à ton prochain, en dépit des demandes de respect du Coran et simplement parce que les chrétiens ont déclaré leur foi.

Que fais-tu ici, à part répandre ta propagande ? On ne se mêle pas de vos débats de musulmans, laisse-nous seuls. J'avais demandé à ce que SEULS LES CHRETIENS répondent à ce sujet. Je ne suis pas disposé à recevoir les "malédictions" d'un égaré qui se prétend musulman !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:Dieu te guide. Tu en as besoin ! Bénis es-tu.
___

Coran, 40:49-50 a écrit:Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: «Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice». Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Incroyable comment ta haine est grande ! Satan est ton maître !

Je demande la bénédiction divine sur toi et je reçois des offenses en retour ! Seul Dieu est capable d'apaiser ta rancœur, ta haine si vive ! Pitoyable, vraiment ! Pathétique !

Que le Seigneur Jésus-Christ veille bien te faire goûter le plaisir de la paix, si toutefois ton raisonnement primitif abruti par la haine et le ressentiment pourrait l'assimiler ! Dieu est Témoin de ton hostilité.

Pourquoi es-tu ici ? Honnêtement, que fais-tu là ? Tu sembles persuadé que nous serons jetés, nous, chrétiens, en Enfer pour l'éternité, et tu maudis à souhait, quand même bien nous tendons la main vers toi pour la paix ! A quoi ça te sert de venir sur ce forum ? Tu ne débats pas. Tu maudis, c'est tout, et c'est sans intérêt !

Et quand auras-tu le courage de répondre à tout mes messages plutôt que de saisir des bouts de phrases et de répliquer par des insultes ? Satan a une grande emprise sur toi dis donc.

C'est la dernière fois que je le dis, arrête de répondre à ce sujet. Tes interventions ne sont pas du tout intelligentes et ne servent à rien ! Tu accumules les tords et tu en seras puni devant Dieu !

C'est un fil que j'ai moi-même créé, POUR les chrétiens et dans le but de débattre de DOCTRINES CHRETIENNES. Le Coran N'A RIEN A FAIRE ICI, ni toi d'ailleurs.

S'il te plait, prends la porte. Tu es incapable de débattre intelligemment.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mensonge par ommission a écrit:en dépit des demandes de respect du Coran...

Tu n'as même eu l’honnêteté de citer le verset complet. Alors que les injustes sont ceux qui mettent une créature au même titre que Dieu, l'Unique, Al-Mountaqqim et qu'ils l'affiche avec fierté et orgueil. Assumer la mécréance au profit de l'association à la divinité est digne d'un Feu Ardent et éternel.
___

Coran, 70:15-18 a écrit:Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier arrachant brutalement la peau du crâne. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait, amassait et thésaurisait.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Emmanuel30 a écrit:Incroyable comment ta haine est grande ! Satan est ton maître !

Je demande la bénédiction divine sur toi et je reçois des offenses en retour ! Seul Dieu est capable d'apaiser ta rancœur, ta haine si vive ! Pitoyable, vraiment ! Pathétique !

Que le Seigneur Jésus-Christ veille bien te faire goûter le plaisir de la paix, si toutefois ton raisonnement primitif abruti par la haine et le ressentiment pourrait l'assimiler ! Dieu est Témoin de ton hostilité.

Pourquoi es-tu ici ? Honnêtement, que fais-tu là ? Tu sembles persuadé que nous serons jetés, nous, chrétiens, en Enfer pour l'éternité, et tu maudis à souhait, quand même bien nous tendons la main vers toi pour la paix ! A quoi ça te sert de venir sur ce forum ? Tu ne débats pas. Tu maudis, c'est tout, et c'est sans intérêt !

Et quand auras-tu le courage de répondre à tout mes messages plutôt que de saisir des bouts de phrases et de répliquer par des insultes ? Satan a une grande emprise sur toi dis donc.

C'est la dernière fois que je le dis, arrête de répondre à ce sujet. Tes interventions ne sont pas du tout intelligentes et ne servent à rien ! Tu accumules les tords et tu en seras puni devant Dieu !

C'est un fil que j'ai moi-même créé, POUR les chrétiens et dans le but de débattre de DOCTRINES CHRETIENNES. Le Coran N'A RIEN A FAIRE ICI, ni toi d'ailleurs.

S'il te plait, prends la porte. Tu es incapable de débattre intelligemment.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:Pourquoi es-tu ici ? Honnêtement, que fais-tu là ? Tu sembles persuadé que nous serons jetés, nous, chrétiens, en Enfer pour l'éternité, et tu maudis à souhait, quand même bien nous tendons la main vers toi pour la paix ! A quoi ça te sert de venir sur ce forum ? Tu ne débats pas. Tu maudis, c'est tout, et c'est sans intérêt !

J'ai horreur de la mécréance flagrante, affichée et ingrate au point d'associer une créature au Créateur.

Qu'Allah en Soit Témoin.
Mécréance a écrit:[...] la divinité, la suprématie et la grandeur de notre Dieu Jésus-Christ !
___

Rappelles-toi le mot que t'as omis volontairement au sujet de comment discuter avec les gens du livre. Voici leurs rétribution :
Coran, 72:15 a écrit:Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Emmanuel30 a écrit:Incroyable comment ta haine est grande ! Satan est ton maître !

Je demande la bénédiction divine sur toi et je reçois des offenses en retour ! Seul Dieu est capable d'apaiser ta rancœur, ta haine si vive ! Pitoyable, vraiment ! Pathétique !

Que le Seigneur Jésus-Christ veille bien te faire goûter le plaisir de la paix, si toutefois ton raisonnement primitif abruti par la haine et le ressentiment pourrait l'assimiler ! Dieu est Témoin de ton hostilité.

Pourquoi es-tu ici ? Honnêtement, que fais-tu là ? Tu sembles persuadé que nous serons jetés, nous, chrétiens, en Enfer pour l'éternité, et tu maudis à souhait, quand même bien nous tendons la main vers toi pour la paix ! A quoi ça te sert de venir sur ce forum ? Tu ne débats pas. Tu maudis, c'est tout, et c'est sans intérêt !

Et quand auras-tu le courage de répondre à tout mes messages plutôt que de saisir des bouts de phrases et de répliquer par des insultes ? Satan a une grande emprise sur toi dis donc.

C'est la dernière fois que je le dis, arrête de répondre à ce sujet. Tes interventions ne sont pas du tout intelligentes et ne servent à rien ! Tu accumules les tords et tu en seras puni devant Dieu !

C'est un fil que j'ai moi-même créé, POUR les chrétiens et dans le but de débattre de DOCTRINES CHRETIENNES. Le Coran N'A RIEN A FAIRE ICI, ni toi d'ailleurs.

S'il te plait, prends la porte. Tu es incapable de débattre intelligemment
.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Coran, 68:5-13 a écrit:Tu (Mohammed) verras et ils verront qui d'entre vous a perdu la raison. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge, Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard.
___

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mensonge par ommission a écrit:en dépit des demandes de respect du Coran...

Tu n'as même eu l’honnêteté de citer le verset complet. Alors que les injustes sont ceux qui mettent une créature au même titre que Dieu, l'Unique, Al-Mountaqqim et qu'ils l'affiche avec fierté et orgueil. Assumer la mécréance au profit de l'association à la divinité est digne d'un Feu Ardent et éternel.
___

Coran, 70:15-18 a écrit:Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier arrachant brutalement la peau du crâne. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait, amassait et thésaurisait.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

frère "wayell";

du calme stp

Wayell

avatar
Résident
Résident

AVIS AUX MUSULMANS

JJe ne comprends pas comment vous pouvez laisser dire du mal d'Allah par le shirk et l'insulte dans un forum se réclamant de l'Islam.

5:72 : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!.

@ Amat
Tu me demandes de me calmer alors que l'ingratitude et la mécréance dit du mal de notre Seigneur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:AVIS AUX MUSULMANS

JJe ne comprends pas comment vous pouvez laisser dire du mal d'Allah par le shirk et l'insulte dans un forum se réclamant de l'Islam.

5:72 : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!.

@ Amat
Tu me demandes de me calmer alors que l'ingratitude et mécréance dit du mal de notre Seigneur
je n'ai pas lu tous les messages de ce topic, je t'ai demandé de te calmer pour laisser les chrétiens discuter entre eux, de toutes façons ils ne croiront jamais ni à Mouhammed ni au Coran même si [honnêtement ou malhonnêtement, je ne comprends pas] ils se réfèrent aux textes islamiques pour nous dénigrer et nous critiquer..

tu dis qu'ils ont insulté Allah, sache mon frère que le christianisme, qu'il soit religion pour les uns ou non pour les autres, est lui-même "une insulte" et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas discuter avec eux, [par respect ou par irrespect, je ne sais pas]. parce que franchement je ne sais plus comment me comporter avec eux. mieux vaut les ignorer.. personnellement, j'ai trouvé le remède à mon âme..

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne cherche pas à imposer l'Islam. Par contre, je combat la mécréance sans scrupules avec fermeté.
Enfin bref...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum