Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel est le revificateur de notre siecle?

+11
phobos
Laz
mirtelle32
Azzedine
Wayell
Issa Emmanuel
Toto540
moame
malikou
abu-souheil
TAWHID-MONOTHEISME
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

mirtelle32


Habitué
Habitué

et bien il y en a pourtant,c'est pourquoi demandé aux gens de sciences si vous ne savez pas!!!
de toute façon l'associateur ne rentrera pas au paradis avant que le chameau entre par le chas dune aiguille et c'est pour cela qu'il faut faire le rappel de l'unicité d'Allah car hélas il y a encore des égarés

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qu'Allah, As-Sami3ou Al-3alim nous préserve de l'égarement.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

mirtelle32 a écrit:tiens lis ça http://anti-talafiya.over-blog.com/article-ibn-uthaymeen-juge-musulman-monotheiste-celui-qui-fait-du-shirk-akbar-polytheisme-par-ignorance-85153712.html

http://www.sajidine.com/dogme/association/categories_shirk.htm
As tu lu le premier lien ? Il accuse le Cheikh Uthyamin de grande mècreance!?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Lisez cette histoire elle est macha Allah
l'importance du tawhid (une anecdote)

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves.

Après avoir terminé l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent : O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith.

Le Cheikh rétorqua : Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ?

Ses élèves : En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science.

Le Cheikh : Attendez donc, je vais réfléchir à cette question.

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage très troublé. Remarquant cela ses élèves lui demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua : Il m'est parvenue une chose qui m'a irrité

Les élèves : Quelle est cette chose ?

Le Cheikh : Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire.

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent concernant l'affaire qu'il leur avait mentionnés.

Le Cheikh leur répondit : " En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. "

Choqués, Ses élèves s'écrièrent : " Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ...

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère ] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam.

Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commettre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
mirtelle32 a écrit:le prophète est venu préché l'unicité d'Allah avant de partir au djihad.
penses tu vraiment que le djihad soit une priorité alors que la moitié des musulmans font encore de l'association,tu veux faire djihad avec qui?
et puis qu'est que tu fais là si vraiment le djihad est la base,tu devrais etre déjà mort au combat.
le révificateur des années 80 était sheikh albany.

 il faut dire que la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont l'associanisme et non la moitie des musulmans.j'ai jamais dit que le jihad est la base mais le sommet(a revoir le commentaires entre moi et Amat).
quant au fait de dire qu'al Albani etait le revificateur des annnes 80.c'est faux car albani etait fameux avant d'ailleur l'ancien mufti de l'arabie cheikh Mahamed  ibn ibrahim(rahimahouAllah) a dit du bien de lui alors qu'il est mort en 67!donc Al albani etait deja fameux avant en plus la masse des gens ne connaisse pas Albani!
donc ramene moi le nom d'un precheur fameux qui a apparu ds les annees 80.en plus Albani avait des erreurs graves concernant la definition de la foi et la mecreance.
la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont dans l'associanisme?oui peut-etre mais avec l'autre moitie on est 750 millions musulmans selon ta logique donc on est nombreux.bref tu compare la situation du prophete(aleyhi salat wasalam) a notre epoque alors je te laisse ecouter ce grand savant:
tu as beaucoup lu pour ne rien comprendre, tu dis que Ben laden a fait revivre la sounna... tupeux me dire ce qu'il avait fait au juste ? c'était quoi la sounna selon Ben laden ? qu'avait-il préché à part le djihad ???

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Laz"][quote="mirtelle32"]tiens lis ça [url=http://anti-talafiya.over-blog.com/article-ibn-uthaymeen-juge-musulman-monotheiste-celui-qui-fait-du-shirk-akbar-polytheisme-par-ignorance-85153712.html]http://anti-talafiya.over-blog.com/article-ibn-uthaymeen-juge-musulman-monotheiste-celui-qui-fait-du-shirk-akbar-polytheisme-par-ignorance-85153712.html[/url]

[url=http://www.sajidine.com/dogme/association/categories_shirk.htm]http://www.sajidine.com/dogme/association/categories_shirk.htm[/url][/quote]
As tu lu le premier lien ? Il accuse le Cheikh Uthyamin de grande mècreance!?[/quote]

 il faut lire la première partie du cheikh,j'ai pas fait attention,Allah elmoustahane.
tu vois faire le rappel c'est déjà difficile de pas faire d'erreur soubna Allah!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:je te dis franchement je ne considère pas ben laden comme le revificateur,c'est pas possible de croire de telle chose.
tu laisses de coté de grands savants pour un homme qui sort de nulle part,Allah elmoustahane.
les savants qui appellent au djihad devraient etre déjà sur les lieux,le prophète appelait au djihad mais il était le premier au combat,de plus il était là pour faire passer le message de l'unicité d'Allah,de plus on aurait du appeler au djihad déjà pour nos frères palestiniens.
exact !

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

c'est qui parle de benladen et la sounnah?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:c'est qui parle de benladen et la sounnah?
c'est "tawhid" !

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

mirtelle32 a écrit:je te dis franchement je ne considère pas ben laden comme le revificateur,c'est pas possible de croire de telle chose.
tu laisses de coté de grands savants pour un homme qui sort de nulle part,Allah elmoustahane.
les savants qui appellent au djihad devraient etre déjà sur les lieux,le prophète appelait au djihad mais il était le premier au combat,de plus il était là pour faire passer le message de l'unicité d'Allah,de plus on aurait du appeler au djihad déjà pour nos frères palestiniens.
c'est ton avis pas le mien et surtout que le hadith est claire.ce sont qui les grand savants que je laisse de cote et qui ont fait revivre une sounna perdue?
les savants qui appelent devraient etre sur les lieux?cheikh oussama etait chez lui?
quant a l'autre savant que je te montrer ds la video lui il a passe 9 ans prison et il est surveille donc il peut pas sortir faire le jihad mais il ne cache aucune verite

Propos de Savants et de Chefs sur le Cheikh Moudjahid 
OUSSAMA IBN LADEN


Sheikh Salih Louheydan:

'' Les Talibans ainsi que le Sheikh Oussama sont opprimes dans cette guerre terrible que leur fait l'Amerique, et il est un devoir pour les musulmans de secourir l'opprime.''

Sheikh Al'otheymin:

'' Je loue Allah pour avoir facilite cette rencontre avec notre frere Oussama avec qui j'esperais m'asseoir, il nous a explique les bienfaits du Jihad, je demande a Allah de benir notre frere Oussama.''

Sheikh Jibriin:

''Oussama est un Moujahid dans la voie d'Allah depuis tres longtemps, il a fait des grandes choses en Afghanistan, qu'Allah lui accorde la reussite et la victoire, il ne cesse de combattre, et le fait qu'il declare mecreant untel ou untel est du domaine de l'ijtihad.''

Sheikh Al'Oqla:

''C'est un Moujahid, croyant, qui combat d'apres la voie du Livre et de la Sunna.''

Sheikh 'Azzam:

'' Je prends Allah a temoin que je n'ai vu personne de semblable a lui dans le monde musulman, nous demandons a Allah de le preserver dans sa religion et ses biens, et qu'Il lui benis sa vie.''

Sheikh 'Omar abder rahman:

'' Qu'Allah recompense Oussama, il a vraiment mis en pratique le Jihad comme il est demande par le Livre et la Sunna, qu'Allah benisse sa vie.''

Sheikh Hamid al'ali:

''Le sheikh Oussama et Al qa'ida sont des combattants dans la voie d'Allah, je demande a Allah de leur accorder la victoire.''

Sheikh Sa'id zou'ayr:

''La Oumma a besoin d'hommes comme Oussama qui combat les ennemis, si vous voulez voir qui sont les Hommes, regardez Oussama!''

Heikmatyar:

'' Le sheikh Oussama est un don d'Allah qu'Il a offert pour le Jihad afghan, et certes, il est l'emir des Moujahidines.''

Sheikh 'Ali khodeir:

'' Le sheikh Oussama est un homme qui combat dans la voie d'Allah, nous demandons a Allah de par ses plus beaux noms et ses nobles qualites de lui accorder la victoire et la securite."

Sheikh Nassir Alfahd:

'' Le Sheikh Moujahid Abou 'abdillah Oussama bin laden - qu'Allah le protege et lui accorde la victoire- a contre lui une coalition de plusieurs pays venant de continents differents ainsi que de religions et races differentes, parmis les croises, les Juifs, les Indous, les Boudhistes, les hypocrites, les traitres et d'autres, tout cela venant des 4 coins du monde ont reuni tout ce qu'ils ont comme armes, avions, satellites, appareils d'espionnage, de meme que toute leur science pour le trouver, tout en sachant que son visage s'est repandu sur la terre et que tout un chacun le connait, grand ou petit, musulman ou mecreant, homme comme femme, mais malgre cela ils n'ont pas encore mis la main sur lui, ni ont une information sur lui, ni ne savent sous quel ciel il se trouve, nous demandons a Allah de le proteger contre ces gens la, et de lui accorder la victoire, et d'accorder la joie a nos yeux en voyant la defaite des Americains et de leurs allies.''

Sheikh Jourbou' :

'' L' Amerique a rassemble tant de chose pour lutter contre un seul homme, elle a reuni pratiquement 60 pays, a recolte de l'argent de nombreux pays pour former son attaque contre Oussama -qu'Allah le benisse-, un seul homme qui lutte contre des etats[...]oussama parle peu, mais agit beaucoup, il a accomplit ce que ne peut faire d'autres etats puissants, et a plus forte raison les etats serviles representes par les regimes arabes sauf ceux a qui Allah a fait misericorde, au Mexique il y a meme eu des tuniques avec dessus comme effigie la Tete d'Oussama bin laden, certains ont meme voulu faire un film sur lui, il est un instrument de gloire et de fierte pour les croyants.
Il lui suffit d'avoir ete le seul a dire Non aux americains
Il lui suffit de ne pas avoir trempe ses mains dans la traitrise
Il lui suffit d'etre parmi les riches qui ont delaisse leur fortune pour Allah
La terre toute entiere se suffit comme embellisement de la presence d'Oussama en son sein, et le contraire lui suffirait en terme de laideur...''

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Palatino Linotype'; font-size: medium;"]Quel est votre opinion sur [/b]
Sheikh Ussama Ibn Laden ?
Réponse du Sheikh ‘Ali Khudayr


« Le Sheikh Ibn Laden, qu’Allah le préserve et l’assiste, fait partie des gens du Jihad et du savoir. Il fait partie d’ahl al-Sunna wal Jama’aa et nous le considérons, insha Allah, comme faisant partie de Ta-ifat al-Mansurah. Et nous ne sanctifions personne en dehors d’Allah.

Nous ne connaissons rien à son sujet si ce n’est du bien. Il a voué sa vie au Jihad et à troqué ce bas monde pour la Face d’Allah et de pour Son Messager- nous implorons Allah pour qu’il lui accorde une issue favorable.

Et l’admiration pour lui se retrouve parmi le commun du peuple comme parmi les gens de la droiture. 

[Puis le Sheikh cite le hadith : « Vous êtes les témoins d’Allah sur terre. »]

Et notre Sheikh Hamud ibn ‘Uqla Ash-Shu’aybi l’admire et il prie pour lui, le défend et le loue. Et un jour, j’ai entendu notre Sheikh Hamud dire sur son compte (OBL) « Certainement il fait partie des gens auxquels Allah a donné dignité, honneur et respect pour l’islam, à travers cette ère et c’est quelque chose qui étouffe les gorges des ennemis de cette religion. »

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
mirtelle32 a écrit:le prophète est venu préché l'unicité d'Allah avant de partir au djihad.
penses tu vraiment que le djihad soit une priorité alors que la moitié des musulmans font encore de l'association,tu veux faire djihad avec qui?
et puis qu'est que tu fais là si vraiment le djihad est la base,tu devrais etre déjà mort au combat.
le révificateur des années 80 était sheikh albany.

 il faut dire que la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont l'associanisme et non la moitie des musulmans.j'ai jamais dit que le jihad est la base mais le sommet(a revoir le commentaires entre moi et Amat).
quant au fait de dire qu'al Albani etait le revificateur des annnes 80.c'est faux car albani etait fameux avant d'ailleur l'ancien mufti de l'arabie cheikh Mahamed  ibn ibrahim(rahimahouAllah) a dit du bien de lui alors qu'il est mort en 67!donc Al albani etait deja fameux avant en plus la masse des gens ne connaisse pas Albani!
donc ramene moi le nom d'un precheur fameux qui a apparu ds les annees 80.en plus Albani avait des erreurs graves concernant la definition de la foi et la mecreance.
la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont dans l'associanisme?oui peut-etre mais avec l'autre moitie on est 750 millions musulmans selon ta logique donc on est nombreux.bref tu compare la situation du prophete(aleyhi salat wasalam) a notre epoque alors je te laisse ecouter ce grand savant:
tu as beaucoup lu pour ne rien comprendre, tu dis que Ben laden a fait revivre la sounna... tupeux me dire ce qu'il avait fait au juste ? c'était quoi la sounna selon Ben laden ? qu'avait-il préché à part le djihad ???
une réponse ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

42,13 : Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
mirtelle32 a écrit:le prophète est venu préché l'unicité d'Allah avant de partir au djihad.
penses tu vraiment que le djihad soit une priorité alors que la moitié des musulmans font encore de l'association,tu veux faire djihad avec qui?
et puis qu'est que tu fais là si vraiment le djihad est la base,tu devrais etre déjà mort au combat.
le révificateur des années 80 était sheikh albany.

 il faut dire que la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont l'associanisme et non la moitie des musulmans.j'ai jamais dit que le jihad est la base mais le sommet(a revoir le commentaires entre moi et Amat).
quant au fait de dire qu'al Albani etait le revificateur des annnes 80.c'est faux car albani etait fameux avant d'ailleur l'ancien mufti de l'arabie cheikh Mahamed  ibn ibrahim(rahimahouAllah) a dit du bien de lui alors qu'il est mort en 67!donc Al albani etait deja fameux avant en plus la masse des gens ne connaisse pas Albani!
donc ramene moi le nom d'un precheur fameux qui a apparu ds les annees 80.en plus Albani avait des erreurs graves concernant la definition de la foi et la mecreance.
la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont dans l'associanisme?oui peut-etre mais avec l'autre moitie on est 750 millions musulmans selon ta logique donc on est nombreux.bref tu compare la situation du prophete(aleyhi salat wasalam) a notre epoque alors je te laisse ecouter ce grand savant:
tu as beaucoup lu pour ne rien comprendre, tu dis que Ben laden a fait revivre la sounna... tupeux me dire ce qu'il avait fait au juste ? c'était quoi la sounna selon Ben laden ? qu'avait-il préché à part le djihad ???
t'as qu'a voire sa biographie toute entiere tu le comprendra.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:

 il faut dire que la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont l'associanisme et non la moitie des musulmans.j'ai jamais dit que le jihad est la base mais le sommet(a revoir le commentaires entre moi et Amat).
quant au fait de dire qu'al Albani etait le revificateur des annnes 80.c'est faux car albani etait fameux avant d'ailleur l'ancien mufti de l'arabie cheikh Mahamed  ibn ibrahim(rahimahouAllah) a dit du bien de lui alors qu'il est mort en 67!donc Al albani etait deja fameux avant en plus la masse des gens ne connaisse pas Albani!
donc ramene moi le nom d'un precheur fameux qui a apparu ds les annees 80.en plus Albani avait des erreurs graves concernant la definition de la foi et la mecreance.
la moitie de ceux qui se reclament de l'islam sont dans l'associanisme?oui peut-etre mais avec l'autre moitie on est 750 millions musulmans selon ta logique donc on est nombreux.bref tu compare la situation du prophete(aleyhi salat wasalam) a notre epoque alors je te laisse ecouter ce grand savant:
tu as beaucoup lu pour ne rien comprendre, tu dis que Ben laden a fait revivre la sounna... tupeux me dire ce qu'il avait fait au juste ? c'était quoi la sounna selon Ben laden ? qu'avait-il préché à part le djihad ???
t'as qu'a voire sa biographie toute entiere tu le comprendra.
tu ne peux pas répondre par toi-même par de simples phrases ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Baraka Allahou fik, akhi.
Mais je ne comprends pas pourquoi Yassine ne l'a pas signalé !
salam;

"messianismestuedent" est en Belgique

"tawhid" est en Suède

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:vas-ci le hadith Le Prophète à dit : « [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman', serif; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]La tête de l'activité est l'Islam, son pilier central est la prière et le sommet est le Jihad[/b] ».
source:http://tawhid-wa-al-jihad.over-blog.com/article-25078518.html
ton blog ne donne aucune référence à ce hadith ambigü. tu as l'habitude de lire et de croire à des textes sans sources ?

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:vas-ci le hadith Le Prophète à dit : « [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman', serif; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]La tête de l'activité est l'Islam, son pilier central est la prière et le sommet est le Jihad[/b] ».
source:http://tawhid-wa-al-jihad.over-blog.com/article-25078518.html
ton blog ne donne aucune référence à ce hadith ambigü. tu as l'habitude de lire et de croire à des textes sans sources ?

 ok voici  le hadith complet avec sa reference 
عن معاذ - رضي الله عنه - عن النبي - صلى الله عليه وسلم - أنه قال: (رأس الأمر الإسلام وعموده الصلاة وذرة سنامه الجهاد في سبيل الله) . رواه الترمذي
non je ne lit pas des textes sans source mais ce hadith n'a pas meme pas besoin de le verifier car il est tres claire.on sait  quiconque abondonne  la priere devient mecreant  vu des hadiths:[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]« l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ».[/b] (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja)
donc ainsi on peut croire facilement que la priere est un pillier de l'islam comme le dit le hadith.
quant au jihad il est  de loin l''adoration ou il y a plus de recompense et le sommet signifie cela. 
Allah dit:Ceux qui ont cru (les croyants, les musulmans), qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, ont les plus hauts rangs auprès d’Allah… et ce sont eux les victorieux.([b style="background-color: rgb(255, 255, 255); border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Neue', Arial, Helvetica, 'Nimbus Sans L', sans-serif; font-size: 16px; line-height: 20px; text-align: justify;"]Sourate 9, verset [/b][b style="background-color: rgb(255, 255, 255); border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Neue', Arial, Helvetica, 'Nimbus Sans L', sans-serif; font-size: 16px; line-height: 20px; text-align: justify;"]20)[/b]



Un homme demanda au Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam : « Ô Envoyé d’Allah, montre moi un acte par lequel je puisse atteindre la récompense des Moudjahidines » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, lui dit : «

 

Serais-tu capable de prier sans interruption et de jeûner sans rompre le jeûne ? » - « Ô Envoyé d’Allah, je suis trop faible pour faire ceci » - Alors, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, lui dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Sa Main, même si tu avais la capacité de le faire, tu n’atteindras jamais la récompense des Moudjahidines dans le sentier d’Allah … » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, qu’Allah leur fasse Miséricorde)

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:Baraka Allahou fik, akhi.
Mais je ne comprends pas pourquoi Yassine ne l'a pas signalé !
salam;

"messianismestuedent" est en Belgique

"tawhid" est en Suède

 comment tu sais t'es la moderatrice du site?



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Lun 1 Juil - 19:54, édité 1 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
tu as beaucoup lu pour ne rien comprendre, tu dis que Ben laden a fait revivre la sounna... tupeux me dire ce qu'il avait fait au juste ? c'était quoi la sounna selon Ben laden ? qu'avait-il préché à part le djihad ???
t'as qu'a voire sa biographie toute entiere tu le comprendra.
tu ne peux pas répondre par toi-même par de simples phrases ?
c'est un peu long il a fait enormement de choses.bref il etait trop riche mais la vie ici-bas ne lui a pas interessee

Invité

avatar
Invité

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
c'est un peu long il a fait enormement de choses.bref il etait trop riche mais la vie ici-bas ne lui a pas interessee


Assalam alaykoum,

n'aurait-il pas dû inciter les différents groupes en Afghanistan à se réconcilier ?

En prenant parti pour un groupe contre un autre, surtout dans un pays aussi divisé que l'Afghanistan, il prenait le risque d'entretenir des conflits sans fin avec des tribus, des populations et des langues différentes.

Alors qu'il aurait pu profiter du respect que les Arabes inspirent en Afghanistan, surtout lui qui était déjà connu, pour tenter de faire accepter une paix dans ce pays.

Ce n'est là que mon avis, mais réconcilier les Musulmans fait partie de l'Islam.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam,
Iskander a écrit:n'aurait-il pas dû inciter les différents groupes en Afghanistan à se réconcilier ?

Sage paroles ^^

Iskander a écrit:Ce n'est là que mon avis, mais réconcilier les Musulmans fait partie de l'Islam.

C'est le mien aussi. Réconcilier les musulmans est une exhortation en Islam.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:Baraka Allahou fik, akhi.
Mais je ne comprends pas pourquoi Yassine ne l'a pas signalé !
salam;

"messianismestuedent" est en Belgique

"tawhid" est en Suède

 comment tu sais t'es la moderatrice du site?
avant ça tu étais en Norvège

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:عن معاذ - رضي الله عنه - عن النبي - صلى الله عليه وسلم - أنه قال: (رأس الأمر الإسلام وعموده الصلاة وذرة سنامه الجهاد في سبيل الله) . رواه الترمذي
pourquoi est-ce tu n'as pas apporté le hadith en entier ? que dit-il ensuite ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
t'as qu'a voire sa biographie toute entiere tu le comprendra.
tu ne peux pas répondre par toi-même par de simples phrases ?
c'est un peu long il a fait enormement de choses.bref il etait trop riche mais la vie ici-bas ne lui a pas interessee
sa vie privée ne m'intéresse pas, je veux une réponse directe et concise :

tu dis qu'il a fait revivre la sounna ? qu'a-t-il prêché au juste ? a-t-il rédigé des articles ? des livres ? des fatawa ? c'est quoi un revivificateur sinon celui qui étudie le Coran et les hadiths ?

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:Baraka Allahou fik, akhi.
Mais je ne comprends pas pourquoi Yassine ne l'a pas signalé !
salam;

"messianismestuedent" est en Belgique

"tawhid" est en Suède

 comment tu sais t'es la moderatrice du site?
avant ça tu étais en Norvège
non j'ai jamais vu le Norvege

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum