Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel est le revificateur de notre siecle?

+11
phobos
Laz
mirtelle32
Azzedine
Wayell
Issa Emmanuel
Toto540
moame
malikou
abu-souheil
TAWHID-MONOTHEISME
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Tumadir


Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
le djihad dans l'obéissance à Allah ET dans la résistance à l'ennemi

le tawhid c'est de
1° croire en Allah Seul et Unique qui n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré,
2° apprendre, comprendre et bien saisir le sens de Ses 99 Noms Sublimes.

 on peut qualifier le jihad de tawhid de l'action.relis mes commentaires
tu ne pourras pas accomplir convenablement le djihad si tu ne maitrises pas le tawhid
et encore une autre preuve irrefutable

d'apres Al bara un homme dont le visage était couvert d'un masque de fer (c'est à dire vêtu d'une armure) vint au Prophète et lui dit: «O Messager d'Allah! Dois-je combattre ou embrasser l'Islam en premier?" Le Prophète a dit, «embrasser l'Islam d'abord, puis se battre." Alors il embrassa l'Islam, et fut martyrisé. Apôtre d'Allah a dit, un peu de travail, mais une grande récompense. »(Il n'a que très peu (après avoir embrassé l'Islam), mais il sera récompensé en abondance)."rapporte par bukhari dans son sahih dans le volume 4,Livre 52,numeros 63
es-ce que le prophete(aleyhi salat wasalam) lui a dit maitrise le tawhid et apprends le de A a Z?????
oui, il embrassa d'abord l'Islam et il avait la chance d'avoir Mouhammed ﷺ comme "instructeur" pour savoir, comprendre et apprendre comment être "croyant"..

17:19. Et ceux qui recherchent l’au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, "tout en étant croyants"... alors l’effort de ceux-là sera reconnu

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle j'ajoute que parmi la sunna qu'il a fait revivre cheikh oussama ben laden.c'est le faitde gouverner comme le messager(aleyhi salat wasalam) et non comme les tawaghites
quel est le revificateur de notre siecle? - Page 9 1044025_391165300990086_1646494817_n
tu ne disais pas que l'occident n'a jamais eu une bonne image de l'Islam ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
quand pourquoi comment et dans quelle circonstances était-il commandé à Mouhammed ﷺ de combattre les mécréants avec son sabre ? était-il le premier verset descendu du ciel dans la grotte ?
ce n'est un verset mais un hadith
je sais. je t'ai demandé quels sont les premiers commandements descendus sur Mouhammed ﷺ ?
le fait de lire,d'adorer Allah sans rien lui associer
sais-tu que ce n'est pas si simple comme tu le crois ? beaucoup tombent dans le piège du chirk sans se rendre compte parce qu'il ne savent pas.

39:9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur...Dis: Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas? Seuls les doués d’intelligence se rappellent"

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
le djihad dans l'obéissance à Allah ET dans la résistance à l'ennemi

le tawhid c'est de
1° croire en Allah Seul et Unique qui n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré,
2° apprendre, comprendre et bien saisir le sens de Ses 99 Noms Sublimes.

 on peut qualifier le jihad de tawhid de l'action.relis mes commentaires
tu ne pourras pas accomplir convenablement le djihad si tu ne maitrises pas le tawhid
mais c'est au jihad qu'on maitrise le tawhid et c'est grace au jihad qu'on apprends  la  aquida pur et saine du tawhid .les preuves tires de la sunna et du coran sont assez suffisantes.voici qqns preuves du coran et la sunna et je te ramenerai d'autres preuves insha'Allah .regarde deja  ou les sahabas ou ils ont maitrise le tawhid
L’imam Tirmidhî rapporte dans son Sounan n° 2335 :
 
أَبِى وَاقِدٍ اللَّيْثِىِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- لَمَّا خَرَجَ إِلَى خَيْبَرَ مَرَّ بِشَجَرَةٍ لِلْمُشْرِكِينَ يُقَالُ لَهَاذَاتُ أَنْوَاطٍ يُعَلِّقُونَ عَلَيْهَا أَسْلِحَتَهُمْ فَقَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ اجْعَلْ لَنَا ذَاتَ أَنْوَاطٍ كَمَا لَهُمْ ذَاتُ أَنْوَاطٍ. فَقَالَ النَّبِىُّ-صلى الله عليه وسلم- « سُبْحَانَ اللَّهِ هَذَا كَمَا قَالَ قَوْمُ مُوسَى (اجْعَلْ لَنَا إِلَهًا كَمَا لَهُمْ آلِهَةٌ) وَالَّذِى نَفْسِى بِيَدِهِلَتَرْكَبُنَّ سُنَّةَ مَنْ كَانَ قَبْلَكُمْ ». قَالَ أَبُو عِيسَى هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ.
« D’après Abi Wâqid Al-Laythî, le messager d’Allah – qu’Allah prie sur lui et le salue- lorsqu’il sortit pour l’expédition de Khaybar, passa à coté d’un arbre des idolâtres appelé « Dhât Anwât » auquel ils accrochaient leurs armes. Nous dîmes alors « Ô messager d’Allah ! Donne-nous un Dhât Anwât comme ceux là ont un Dhât Anwât ! » Le prophète dit alors «Gloire à Allah ! Ceci est comme ce que le peuple de Moûsâ a dit « donne nous un dieu comme ceux là ont des dieux » ! Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, vous allez suivre les coutumes de ceux d’avant vous ! » Aboû ‘Îsâ dit que ce Hadîth est bon et authentique. »
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « [b style="color: rgb(70, 70, 70); font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 16px; line-height: 14px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]J’ai  [/b][b style="color: rgb(70, 70, 70); font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 16px; line-height: 14px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]été envoyé avec le sabre avant le Jugement Dernier, afin de mettre [/b]


[b style="color: rgb(70, 70, 70); font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 16px; line-height: 14px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]en place les Lois de la Religion d’Allah, jusqu'à ce qu’Allah soit le [/b]


[b style="color: rgb(70, 70, 70); font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 16px; line-height: 14px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Seul adoré sur la Terre, Allah Celui qui n’a pas d’associé dans le [/b]


[b style="color: rgb(70, 70, 70); font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 16px; line-height: 14px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Jugement[/b] » [Source : Mousnad de l’Imam Ahmad]



Allah:« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques » (Sourate 49 – verset 15).
pouquoi Allah dit les vrai croyants?car ils ont maitrise le vrai tawhid et ils ont la aquida pure et saine du tawhid


Allah ta’la a dit :
 
« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Chirk, et que 


la Religion soit entièrement à Allah »
[ Al-Anfal : Verset 39]
et je continue les preuves que le jihad purifie la aquida du tawhid saine
Allah a dit:"Quant à ceux qui accomplissent le Jihad pour Notre Cause, Nous les guiderons certes sur Nos Sentier" [29.69]
Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullah) a rapporté de l'Imam 'Abdullah Ibn Al-Mubarak et l'Imam Ahmad Ibn Hanbal qu'ils ont dit:

 

"Si les gens ne sont pas d'accord (Ikhtilaf) concernant une chose, regardez donc ce que les Mujahidin disent - puisque la Vérité est avec eux; car Allah dit, "Quant à ceux qui accomplissent le Jihad pour Notre Cause, Nous les guiderons certes sur Nos Sentier" [29.69]

 

Majmu' al Fatawa (28/442).
voila encore une preuve

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:

 on peut qualifier le jihad de tawhid de l'action.relis mes commentaires
tu ne pourras pas accomplir convenablement le djihad si tu ne maitrises pas le tawhid
et encore une autre preuve irrefutable

d'apres Al bara un homme dont le visage était couvert d'un masque de fer (c'est à dire vêtu d'une armure) vint au Prophète et lui dit: «O Messager d'Allah! Dois-je combattre ou embrasser l'Islam en premier?" Le Prophète a dit, «embrasser l'Islam d'abord, puis se battre." Alors il embrassa l'Islam, et fut martyrisé. Apôtre d'Allah a dit, un peu de travail, mais une grande récompense. »(Il n'a que très peu (après avoir embrassé l'Islam), mais il sera récompensé en abondance)."rapporte par bukhari dans son sahih dans le volume 4,Livre 52,numeros 63
es-ce que le prophete(aleyhi salat wasalam) lui a dit maitrise le tawhid et apprends le de A a Z?????
oui, il embrassa d'abord l'Islam et il avait la chance d'avoir Mouhammed ﷺ comme "instructeur" pour savoir, comprendre et apprendre comment être "croyant"..

17:19. Et ceux qui recherchent l’au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, "tout en étant croyants"... alors l’effort de ceux-là sera reconnu
que la comprehension chahada d'une maniere general lui a suffit et non la maitrise du tawhid qui necessite d'apprendre ses bases tels que le desaveu du taghout,la croyance en Allah seul dans ses droits exclusifs,l'alliance et le desaveu,les 4 regles,les 3 principes fondamentaux,l'explication du 6 parcours du prophete(aleyhi salat wasalam),le devoilement des ambiguetes ds le monotheisme,ce qui distingue le musulman du polytheisme,les preuves de l'unicite,le sens de l'attestation de la chahada,les conditions de la validite de l'attestation du monotheiste,l'explication du fondement de l'islam et son principe,les 23 bienfait de ''la illah illa Allah'',le takfir des moushrikines..etc et d'enormement de cours...
seule la chahada lui a suffit.quant au fait de dire maitriser ce n'est pas en qqns minutes ni en qqns heures qu'on arrive...



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Mer 24 Juil - 15:59, édité 1 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle j'ajoute que parmi la sunna qu'il a fait revivre cheikh oussama ben laden.c'est le faitde gouverner comme le messager(aleyhi salat wasalam) et non comme les tawaghites
quel est le revificateur de notre siecle? - Page 9 1044025_391165300990086_1646494817_n
tu ne disais pas que l'occident n'a jamais eu une bonne image de l'Islam ?
ni l'occident ni les autres musulmans n'ont jamais eu une bonne image de l'islam sauf ds des cas tres rares et precis tels que ce non-musulman Georges Bernard Shaw.
la seule bonne image que tu peux donner a eux est de devenir comme eux et avoir leur religion et etre mangeur de porc et un buveur d'alcool,un fornicateur et un moushrik adorateur autre qu'Allah...etc
 Allah a dit:Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. 2.120
Allah a dit aussi[b style="color: rgb(35, 35, 35); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px;"]« Ils ne cesseront de vous combattre, jusqu’à vous faire renier votre Dîn, s’ils peuvent »[/b] (Coran, 2/217).
et ce qui se passe de nos jours les occidentaux combattent les partisants de la sharia jusqu'a leur faire renier la sharia et les faire la democratie(la religion des occidentaux)

et le fait que ces moushrikines mangeurs de porcs traitent les musulmans de terroristes n'est qu'une fierte et non une honte!Allah le Tout-Puissant a dit : « Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, [b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; color: rgb(51, 51, 51); text-align: start; background-color: rgb(236, 240, 245);"]afin de terroriser l'ennemi d'Allah et le vôtre[/b], et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. » [8 :60] 
il a dit aussi: « Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur [b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; color: rgb(51, 51, 51); background-color: rgb(236, 240, 245);"]un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent[/b]» [8 :57].
Le Hadîth suivant cite les six faveurs du Prophète Mouhammed (aleyhi salat wasalam) par rapport aux autres Prophètes . Le Prophète Mouhammed (aleyhi salat wasalam) a dit : « J’ai été favorisé par six privilèges sur les autres Prophètes : J’ai le don d’exprimer en peu de mots de grandes vérités, la victoire sur mes ennemis vient de la terreur que je suscite en eux, il m’est permis de jouir du butin, toute la terre m’est un lieu de prière et de pureté, je suis envoyé à l’humanité entière et je suis l’ultime Prophète ». Hadîth rapporté par Mouslim.
c'est claire parmi les 6 raisons qu'Allah prefere Mahamed(aleyhi salat wasalam) aux autres prophetes(aleyhi salat wasalam) 2 sont  le fait de terrorister les ennemis d'Allah.


en realite les occidentaux,les ennemis d'Allah, traitent les vrai musulmans de terroriste et non les pseudo-musulmans qu'ils nomment ''moderes'' !et ca car ce sont des vrai musulmans qui pratiquent l'islam authentique et non un islam sois-disant ''modere'' qui est l'islam des apostats laics ou autres qui veulent montrer une bonne image aux occidentaux tout en etant musulman?!qui peut m'expliquer cette folie??





Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à vous faire renier votre Dîn
Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.
Allah dit : « Ils ne cesseront de vous combattre, jusqu’à vous faire renier votre Dîn, s’ils peuvent » (Coran, 2/217)
Le shaykh, le Moudjahid Mouhammad Mass’oud Azhar a dit : « Les mécréants toléreront uniquement les « musulmans » qui seront satisfaits d’être leurs serviteurs et les « musulmans » qui ne parlent jamais de l’application de la Shari’ah et ceux qui ont supprimé le Djihad de leur vie et de leur Religion » (Source: Le fondamentalisme)
Il a aussi dit : « L’Islam qui a été révélé à Mouhammad, sallallahou alayhi wa sallam, comme Religion, ordonne aux musulmans d’établir la force à un niveau qui permet de terroriser les mécréants et les ennemis d’Allah, et qui les laisse dans un état de crainte, afin qu’ils ne puissent pas réaliser leurs sales intentions. Avoir la force islamique est une obligation en Islam. Tout musulman ou toute personne s’affiliant à l’Islam, mais ne croyant pas en la réalisation de la force islamique, est dans l’erreur. Il ne pratique pas l’Islam des compagnons. Les musulmans doivent rester éveillés et ne jamais se faire tromper par les slogans des soi-disant pacifistes. Ils ne cacheront jamais leur inimité envers ceux qui ont la force islamique. Ce que la Religion demande aujourd’hui est que tous les musulmans produisent une forte puissance et étouffent les ennemis de l'Islam à mort. S’ils ne peuvent pas le faire, alors ils devraient au moins aider et remonter le moral des musulmans qui veulent réaliser la puissance et qui combattent contre les ennemis de l’Islam » (Source: Le fondamentalisme)
Il a aussi dit en commentant le verset: « Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci, mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés » (Coran, 8/60)
« Le mot « terreur » est mentionné, alors qu’il est aujourd’hui utilisé comme une insulte envers les musulmans. Ainsi, les musulmans qui ont réalisé la puissance islamique sont caractérisés comme terroristes. Pour quelle raison les musulmans ont-ils honte de cette « insulte » ? Allah a ordonné aux musulmans de terroriser leurs ennemis, qui sont également les ennemis d’Allah. Quiconque réalise cette obligation sera qualifié de terroriste. De ce fait, être un terroriste est un bienfait et non une honte. Terroriser les ennemis d’Allah est une adoration et non un crime » (Source: Le fondamentalisme)
Louange à Allah, Seigneur de l’Univers.

 
quant aux ''moderes'' qui pretendent qu' en islam il n'y a pas de combat en dehors du champs de batail et l'islam c'est  pas la guerre et la violenceen dehors du combat  mais la paix alors voici
UNE REFUTATION D'UNE HISTOIRE D'UN COMPAGNON APPROUVE PAR LE PLUS GRAND HOMME DE L'HISTOIRE:LE PROPHETE(ALEYHI SALAT WASALAM).



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Mer 24 Juil - 16:03, édité 2 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
ce n'est un verset mais un hadith
je sais. je t'ai demandé quels sont les premiers commandements descendus sur Mouhammed ﷺ ?
le fait de lire,d'adorer Allah sans rien lui associer
sais-tu que ce n'est pas si simple comme tu le crois ? beaucoup tombent dans le piège du chirk sans se rendre compte parce qu'il ne savent pas.

39:9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur...Dis: Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas? Seuls les doués d’intelligence se rappellent"
je sais il y a meme ce hadith ou r le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; text-align: justify;"]
« Le Chirk est plus discret que la marche lente de la fourmi noire sur une terre sombre dans la nuit obscure ».
[/b]


et en plus le chirk akbar est la pire injustice envers  Allah.Ibn Mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit : 
« J’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Quel est le plus immense des péchés ? » Il dit : « D’accorder un associé à Allah alors qu’Il t’a cré[b style="font-size: 12pt;"]é[/b] » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De tuer ton enfant de peur qu’il partage ta nourriture » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De faire l’adultère avec la femme de ton voisin »

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

es-tu certain qu'Allah pardonnera le chirk asghar ?

le chirk c'est du chirk, si tu t'éloignes pas du asghar tu risques de tomber dans le akbar.. mieux vaut éviter..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle j'ajoute que parmi la sunna qu'il a fait revivre cheikh oussama ben laden.c'est le faitde gouverner comme le messager(aleyhi salat wasalam) et non comme les tawaghites
quel est le revificateur de notre siecle? - Page 9 1044025_391165300990086_1646494817_n
tu ne disais pas que l'occident n'a jamais eu une bonne image de l'Islam ?
le rôle des prophètes étaient d'avertir les gens et de les appeler à rejoindre la voie d'Allah, ce n'était pas de régler leurs problèmes.
--

la sourate 7 [al aaraf]

188. Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»


ce n'est pas Mouhammed ﷺ mais c'est Allah qui assure la paix "pour les gens pieux qui Le craignent".

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:es-tu certain qu'Allah pardonnera le chirk asghar ?

le chirk c'est du chirk, si tu t'éloignes pas du asghar tu risques de tomber dans le akbar.. mieux vaut éviter..

 c'est le chirk akbar qu'Allah ne pardonne.le chirk asghar il le pardonnne apres un chatiment ephemere.quant au chirk akbar c'est l'enfer apres la houjja

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:le rôle des prophètes étaient d'avertir les gens et de les appeler à rejoindre la voie d'Allah, ce n'était pas de régler leurs problèmes.
--

la sourate 7 [al aaraf]

188. Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»


ce n'est pas Mouhammed ﷺ mais c'est Allah qui assure la paix "pour les gens pieux qui Le craignent".
et de les combattre s'il ne se convertissent pas jusqu'a es-ce qu'ils se convertissent ou du moins ils payent la jaziya(impot que les mecreants doivent payer).voila ce que dit Allah a propos des prophetes

وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُواْ لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَمَا ضَعُفُواْ وَمَا اسْتَكَانُواْ وَاللّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allâh. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allâh aime les endurants. 

وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلاَّ أَن قَالُواْ ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ 

Et ils n'eurent que cette parole: "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants". 

فَآتَاهُمُ اللّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الآخِرَةِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ 

Allâh, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allâh aime les gens bienfaisants.

{S.3; V.146 à 148}

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Chirk al-Asfgar (le Petit Chirk) est dans le rang d'un péché ou un péché majeur, tandis que le Chirk al-Akbar (le Grand Chirk) c'est la mécréance. Bien sûr il faut aussi différencier entre tomber dans la mécréance sans le savoir et persister dans la mécréance par orgueil.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:es-tu certain qu'Allah pardonnera le chirk asghar ?

le chirk c'est du chirk, si tu t'éloignes pas du asghar tu risques de tomber dans le akbar.. mieux vaut éviter..

 c'est le chirk akbar qu'Allah ne pardonne.le chirk asghar il le pardonnne apres un chatiment ephemere.quant au chirk akbar c'est l'enfer apres la houjja
une preuve ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:le rôle des prophètes étaient d'avertir les gens et de les appeler à rejoindre la voie d'Allah, ce n'était pas de régler leurs problèmes.
--

la sourate 7 [al aaraf]

188. Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»


ce n'est pas Mouhammed ﷺ mais c'est Allah qui assure la paix "pour les gens pieux qui Le craignent".
et de les combattre s'il ne se convertissent pas jusqu'a es-ce qu'ils se convertissent ou du moins ils payent la jaziya(impot que les mecreants doivent payer).voila ce que dit Allah a propos des prophetes

وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُواْ لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَمَا ضَعُفُواْ وَمَا اسْتَكَانُواْ وَاللّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allâh. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allâh aime les endurants. 

وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلاَّ أَن قَالُواْ ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ 

Et ils n'eurent que cette parole: "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants". 

فَآتَاهُمُ اللّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الآخِرَةِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ 

Allâh, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allâh aime les gens bienfaisants.

{S.3; V.146 à 148}
"Nouh" et "Lot" avaient-ils combattu leurs peuples ?
--

6:107. Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t’avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n’es pas leur garant

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:es-tu certain qu'Allah pardonnera le chirk asghar ?

le chirk c'est du chirk, si tu t'éloignes pas du asghar tu risques de tomber dans le akbar.. mieux vaut éviter..

c'est le chirk akbar qu'Allah ne pardonne.le chirk asghar il le pardonnne apres un chatiment ephemere.quant au chirk akbar c'est l'enfer apres la houjja
une preuve ?
les avis des oulémas divergent à ce sujet. mais comme dit cheikh ibn otheymine qu'Allah lui fasse miséricorde :

ثم قال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله : " وعلى كل حال فيجب الحذر من الشرك مطلقا ؛ لأن العموم يحتمل أن يكون داخلا فيه الأصغر لأن قوله : ( أن يشرك به ) أن وما بعدها في تأويل المصدر , تقديره : إشراكا به ؛ فهو نكرة في سياق النفي , فتفيد العموم "
من شرحه لكتاب التوحيد ( 1 / 114 )

"dans tous les cas, il faut faire attention au chirk quel qu'il soit, parce que ce qui est général peut inclure le mineur."

il s'est basé sur la lexique arabe pour expliquer le verset et dire que le chirk mentionné dans le verset 4:116 est un terme général qui inclut le chirk akbar ainsi que le asghar..

la sourate 4 [annissa'e]

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

mais bien sûr, non seulement tu ne crois pas à ce que dit cheikh ibn otheymine mais tu l'insultes..

voici ce que dit Mouhammed ﷺ :

1 - خطبَنا أبو موسى الأشعريُّ فقالَ : يا أيُّها النَّاسُ اتَّقوا هذا الشِّركَ ، فإنَّهُ أخفى من دبيبِ النَّملِ فقامَ إليه عبدُ اللَّهِ بنُ حَزنٍ وقيسُ بنُ المضاربِ فقالا : واللَّهِ لتَخْرُجَنَّ مِمَّا قلتَ ، أو لَنَأْتينَّ عمرَ مأذونًا لَنا أو غيرَ مأذونٍ فقالَ : بل أخرُجُ مِمَّا قلتُ ، خطبَنا رسولُ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ عليهِ وسلَّمَ ذاتَ يومٍ فقالَ : يا أيُّها النَّاسُ اتَّقوا هذا الشِّركَ ، فإنَّهُ أخفَى من دَبيبِ النَّملِ فقالَ لَهُ من شاءَ اللَّهُ أن يقولَ : وكيفَ نتَّقيهِ وَهوَ أخفَى من دبيبِ النَّملِ يا رسولَ اللَّهِ ؟ قالَ : قولوا اللَّهمَّ إنَّا نعوذُ بِكَ من أن نُشْرِكَ بِكَ شيئًا نعلمُهُ ، ونستَغفرُكَ لما لا نعلمُهُ
الراوي: أبو موسى الأشعري عبدالله بن قيس المحدث:المنذري - المصدر: الترغيب والترهيب - الصفحة أو الرقم: 1/59
خلاصة حكم المحدث: رواته إلى أبي علي محتج بهم في الصحيح أبو علي وثقه ابن حبان ولم أر أحدا جرحه

redoutez le chirk (faites attetion), il est plus imperceptible (caché) que le son des pas des fourmis ! on l'interrogea : comment faire attention alors qu'il est imperceptible ! Mouhammed ﷺ répondit : dites :

Allahoumma inna naaoudou bika mine ane nouchrika bika chay'ane naalamouh oua naastaghfirouka lima la naalamouh

Allah nous cherchons Ta protection pour ne pas T'associer ce dont on a connaissance et nous implorons Ton pardon pour ce que nous ne savons pas



Dernière édition par Amat Allah le Sam 27 Juil - 1:01, édité 1 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:es-tu certain qu'Allah pardonnera le chirk asghar ?

le chirk c'est du chirk, si tu t'éloignes pas du asghar tu risques de tomber dans le akbar.. mieux vaut éviter..

 c'est le chirk akbar qu'Allah ne pardonne.le chirk asghar il le pardonnne apres un chatiment ephemere.quant au chirk akbar c'est l'enfer apres la houjja
une preuve ?

 

La petite association
(al chirkoul asghar)




La petite association qui n’attaque pas le Tawhid à sa base mais le rend imparfait. 

Les savants le définissent comme suit : 

- Tout ce qui est désigné dans les textes comme étant du Chirk mais qui n’est pas réprimandé de sorte à atteindre le Chirk Akbar.

- C’est ce qui pourrait être un moyen d’accéder au Chirk Akbar :
Es-Sa’di a dit :
 « ...Tout ce qui est un moyen d’accéder au Chirk Akbar, que ce soit des motivations, des paroles, des actes mais qui n’atteignent pas le degré de l’adoration »

- C’est également ce qui est cité dans les textes comme étant du Chirk Asghar :
Le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
 « Ce que je crains le plus pour vous c’est le Chirk Asghar »1

- Ce que les compagnons ont expliqué comme étant du Chirk Asghar :
Le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
 « Celui qui jure par un autre qu’Allah a fait du Chirk »2
Ibn ‘Abbass -qu'Allah l'agrée- a expliqué ce Hadith en disant que le fait de jurer par un autre qu’Allah était du Chirk Asghar 

- Et Chadad ibn 'Aouss a dit :
 « Au temps du Prophète nous considérions l’ostentation comme faisant partie du Chirk Asghar »3 

Celui qui commet ce genre de Chirk, ne sort pas de l’Islam. 

Si certains savants considèrent que celui qui commet le Chirk Asghar se fera forcément châtié en fonction du Chirk qu’il a commit, et bien, il ne s’éternisera pas en Enfer. 

Ce Chirk ne réduit pas à néant toutes les autres œuvres. Allah a dit :Traduction relative et approchée :
 "Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" S39V65
Ce verset désigne le Chirk Akbar et non le Chirk Asghar.

Le Chirk Asghar, lui aussi, peut être apparent (Dahir)
Ex :
- Porter des amulettes
- Jurer par autre qu’Allah 

ou caché (Khafi). 
Ex : 
Ostentation du Musulman (concerne les actes) 




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"tawhid"

Allah a dit :Traduction relative et approchée :"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" S39V65

Ce verset désigne le Chirk Akbar et non le Chirk Asghar.
qui a dit ça ?

Le Chirk Asghar, lui aussi, peut être apparent (Dahir)
Ex :
- Porter des amulettes
- Jurer par autre qu’Allah 

ou caché (Khafi). 
Ex : 
Ostentation du Musulman (concerne les actes)
je t'ai demandé une preuve de celui qui commet le chirk asghar sera pardonné après un châtiment éphémère, mais apparemment y en a aucune.

si l'on commence à dénombrer les différents types du chirk asghar on n'en finira jamais. le chirk c'est un sujet qui fait débat, et comme j'ai déjà dit mieux vaut éviter et chercher en toute sincérité la protection d'Allah et implorer Son pardon pour nos erreurs commises par oubli ou par ignorance.

Allahoumma inna naaoudou bika mine ane nouchrika bika chay'ane naalamouh oua naastaghfirouka lima la naalamouh

Allah nous cherchons Ta protection pour ne pas T'associer ce dont on a connaissance et nous implorons Ton pardon pour ce que nous ne savons pas


le chirk asghar est au rang des grands péchés (كبائر), es-tu certain que les grands péchés seront pardonnés ? si oui, apporte des preuves..

la sourate 4 [annissa'e]

31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).


le paradis c'est des rangs, faut concourir pour le firdaws el-aala. si l'on concoure uniquement pour le rang minimal y a risque de ne jamais l'atteindre et finir dans le châtiment éternel..

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un hadith : [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (Kabâir) sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »[/b] [Tirmidhi, Abou Dawoud, Ibn Maja].

 ainsi il est clair que le chirk akbar seul mene l'enfer eternel

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (Kabâir) sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »[/i]
qui auront commis des péchés majeurs tout étant conscient ou par oubli et/ou ignorance ?

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (Kabâir) sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »[/i]
qui auront commis des péchés majeurs tout étant conscient ou par oubli et/ou ignorance ?

 les 3.mais si il rend licite le peche alors c'est une mecreance apres la houjja.et la personne est voue a l'enfer eternel



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Sam 27 Juil - 1:16, édité 1 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

je t'expliquerai en detail plus tard si tu veux insha'Allah j'ai plus le temps maintenant

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (Kabâir) sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »[/i]
qui auront commis des péchés majeurs tout étant conscient ou par oubli et/ou ignorance ?

 les 3.mais si il rend licite le peche alors c'est une mecreance apres la houjja.
et celui qui a passé toute sa vie à commettre les grands péchés tout en étant conscient sans faire le moindre effort de les éviter sera-t-il pardonné ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:je t'expliquerai en detail plus tard si tu veux insha'Allah j'ai plus le temps maintenant
pas la peine de détailler, je cherche des réponses courtes et concises please

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (Kabâir) sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »[/i]
qui auront commis des péchés majeurs tout étant conscient ou par oubli et/ou ignorance ?

 les 3.mais si il rend licite le peche alors c'est une mecreance apres la houjja.
et celui qui a passé toute sa vie à commettre les grands péchés tout en étant conscient sans faire le moindre effort de les éviter sera-t-il pardonné ?

apres un chatiment epheremere  s'il ne rend pas licite.je t'expliquerai plus tard insha'Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
qui auront commis des péchés majeurs tout étant conscient ou par oubli et/ou ignorance ?

 les 3.mais si il rend licite le peche alors c'est une mecreance apres la houjja.
et celui qui a passé toute sa vie à commettre les grands péchés tout en étant conscient sans faire le moindre effort de les éviter sera-t-il pardonné ?

apres un chatiment epheremere  s'il ne rend pas licite.je t'expliquerai plus tard insha'Allah.
ça veut dire quoi un péché licite ? ça dépend de quoi ?

comme tu voudras. approte des réponses courtes concises sans ambiguïté please.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et surtout une réponse à ça

Amat Allah a écrit:"tawhid"

Allah a dit :Traduction relative et approchée :"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" S39V65

Ce verset désigne le Chirk Akbar et non le Chirk Asghar.
qui a dit ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum