TAWHID-MONOTHEISME a écrit:pauvre ignorante c'est au jihad que le phophete(aleyhi salat wasalam) a appris aux sahabas le vrai tawhidmirtelle32 a écrit:le prophète est venu avec le message de l'unicité et grace à son comportement des millions de gens l'ont suivi contrairement à ton benladen!!!!
L’imam Tirmidhî rapporte dans son Sounan n° 2335 :أَبِى وَاقِدٍ اللَّيْثِىِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- لَمَّا خَرَجَ إِلَى خَيْبَرَ مَرَّ بِشَجَرَةٍ لِلْمُشْرِكِينَ يُقَالُ لَهَاذَاتُ أَنْوَاطٍ يُعَلِّقُونَ عَلَيْهَا أَسْلِحَتَهُمْ فَقَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ اجْعَلْ لَنَا ذَاتَ أَنْوَاطٍ كَمَا لَهُمْ ذَاتُ أَنْوَاطٍ. فَقَالَ النَّبِىُّ-صلى الله عليه وسلم- « سُبْحَانَ اللَّهِ هَذَا كَمَا قَالَ قَوْمُ مُوسَى (اجْعَلْ لَنَا إِلَهًا كَمَا لَهُمْ آلِهَةٌ) وَالَّذِى نَفْسِى بِيَدِهِلَتَرْكَبُنَّ سُنَّةَ مَنْ كَانَ قَبْلَكُمْ ». قَالَ أَبُو عِيسَى هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ.« D’après Abi Wâqid Al-Laythî, le messager d’Allah – qu’Allah prie sur lui et le salue- lorsqu’il sortit pour l’expédition de Khaybar, passa à coté d’un arbre des idolâtres appelé « Dhât Anwât » auquel ils accrochaient leurs armes. Nous dîmes alors « Ô messager d’Allah ! Donne-nous un Dhât Anwât comme ceux là ont un Dhât Anwât ! » Le prophète dit alors «Gloire à Allah ! Ceci est comme ce que le peuple de Moûsâ a dit « donne nous un dieu comme ceux là ont des dieux » ! Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, vous allez suivre les coutumes de ceux d’avant vous ! » Aboû ‘Îsâ dit que ce Hadîth est bon et authentique. »
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « J’ai été envoyé avec le sabre avant le Jugement Dernier, afin de
mettre en place les Lois de la Religion d’Allah, jusqu'à ce qu’Allah
soit le Seul adoré sur la Terre, Allah Celui qui n’a pas d’associé
dans le Jugement » [Source : Mousnad de l’Imam Ahmad]les preuves que le tawhid a ete appris au jihad on les trouve aussi dans le coranAllah a dit :
« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Chirk, et que la Religion soit entièrement à Allah »
[ Al-Anfal : Verset 39]
Allah a dit:«[b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; font-size: 14.44444465637207px;"] Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques[/b] » (Sourate 49 – verset 15).
et j'ai trouve encore une preuve claire contre ta calomnie un troisieme hadith qui prouve clairement que le prophete(aleyhi salat wasalam) enseignait le tawhid grace au jihad et non avec des simples preches et un simple appel au tawhid
D’après Ibn ‘Omar (radiya Allah ‘anhouma) le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) a dit :
أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ فَإِذَا فَعَلُوا ذَلِكَ عَصَمُوا مِنِّي دِمَاءَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ إِلَّا بِحَقِّ الْإِسْلَامِ وَحِسَابُهُمْ عَلَى اللَّهِ
« J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent que nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakât, s'ils font cela leur sang et leurs biens me seront illicites sauf pour ce qui dépend du droit de l'Islam. Quant à leur jugement il appartient à Allah. » [Rapporté par Boukhârî - Kitâb al-Imân (le livre de la foi) N°25 ; Mouslim - Kitâb al-Imân (le livre de la foi) n°22].
toi tu fais une difference entre le jihad et le tawhid et tu crois que le jihad est une adoration tels que la priere,le ramadan,la zakat..etc et c'est pour cela que tu denigres cheikh oussama ben laden(rahimahouAllah) en pretendant qu'il a commence sa da'wa par le jihad
ceci est faux le jihad est le tawhid-lui-meme sauf qu'il est en marche!
regarde ce qu'a dit cheikh youssef Azzam(rahimahouAllah),le co-fondateur d'al qaida...
Le Tawhid De L'action - At-Tawhid El `Amali
"At-Tawhid Al-'Amali"
Extrait d'un discours donne par 'Abdullah 'Azzam
Bismillahi r-Rahmani r-Rahim
…. Durant mon séjour en Afghanistan, j'ai réalise que le Tawhid ne pouvait pénétré l'âme de l'être humain, ni n'intensifierait et ni renforcerait – le chemin qu'il fait dans les champs du Jihad.
C'est ce Tawhid, dont le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit:
"J'ai été envoyé avant l'heure avec l'épée…"
Pourquoi?
"…pour qu'Allah soit adore Seul sans associe." [Partie d'un hadith authentique de Ibn 'Umar (radhia llahu anhu) rapporte par l'Imam Ahmad. Declare Sahih par Al-Albani dans "Irwa' Al-Ghalil" (1269)]
Donc: l'établissement du Tawhid dans ce monde se fait par l'épée … et non pas en lisant des livres ou en étudiant des livres de 'Aqidah…
En effet, le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) nous a appris que le Tawhid Al-Uluhiyyah qui fut la raison pour laquelle il a été envoyé, peut s'établir sur les gens et sur la terre… Il nous a appris que ce Tawhid ne peut être appris en étudiant des leçons…
Non, il peut seulement monte dans les âmes (a travers at Tarbiyyah), a travers les affrontements dans les batailles, et les événements qui prennent place parmi les positions prises face aux Tawaghit… a travers les sacrifices que l'âme de l'homme met en avant…
L'âme humaine sacrifie tout le temps quelque chose pour ce Din. Ce Din ouvrira ses beautés subtiles pour lui, et il dévoilera ses trésors pour lui.
Et c'est un moment opportun pour mentionner dans ce discours, que certaines personnes qui ne comprennent pas la réalité et la nature de ce Tawhid, accusent ces gens (c a d, les Afghans) a travers qui Allah a honore les Musulmans, a travers qui Allah a élevé la considération de tous les Musulmans dans le monde, a travers qui l'Islam s'est vu soulevé d'un puits inépuisable, et fut place sur la tribune internationale, combattant les forces que les gens appellent "Super Forces" dans le monde d'aujourd'hui… ceux qui ont retourne la Haybah (la crainte, l'effroi, le respect, le respect mêlé de crainte) de l'Islam, qui était absente en raison de l'absence du Jihad…
"…et Allah enlèvera la crainte et l'effroi du coeur de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos coeurs." Donc nous disons: "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" Il (alayhi salat wa salam) a dit: "L'amour de ce monde et l'aversion de la mort." 1
Et cette crainte, cet effroi que les ennemis devraient avoir de nous, ne pourront jamais retourner vers eux excepte par l'épée, en combattant et en tuant…
Donc comme je le disais, certaines personnes n'ont pas vraiment compris la nature réelle de ce Tawhid – Ils se contentent juste de lire quelques paragraphes dessus, et maintenant ils commencent a dire, "La 'Aqidah des Afghan contient du shirk et des bid'ah et d'autres choses."
"Et certains d'entre nous leur répondent: Votre 'Aqidah a des problèmes.
Nous cherchons refuge au près d'Allah contre de tels …..
Les flammes du shirk ne s'éteignent pas, sauf avec une pluie cramoisie. 2
Et le Tawhid peut-il s'établir, si ce n'est avec une pointe blanche tranchante? 3
O ceux des assemblées féminines! Ne vous fatiguez pas, car ce sont vos vues qui ont des problèmes."
Ceux qui comprennent vraiment ce qu'est le Tawhid… ce qu'est le Tawhid de l'Action: at Tawhid Al-Uluhiyyah… at Tawakkul (la confiance ferme) en Allah Seul, la crainte d'Allah Seul, l'adoration d'Allah Seul…
Ceci ne peut être compris simplement en lisant quelques mots dans des livres. Oui, le Tawhid Ar-Rububiyyah (qui été reconnu même par les mushrikin des Quraysh 4), peut être compris en une ou deux lectures.
Nous comprenons que: En effet, Allah a une Main, qui n'est pas comme nos mains. Et nous comprenons que a travers les principes des 'Asma wa Sifat (les Noms et Attributs d'Allah) nous affirmons pour Allah (Glorifie soit-Il) les Plus Beaux Noms et les Nobles Attributs qui ont été affirme par le Messager d'Allah dans les narrations authentiques, et dans le Noble Livre… et nous les affirmons tous, sans faire du Ta'wil (figuration), ni du Tahrif (deformation), ni Ta'til (démenti), ni Tashbih (ressemblance), ni Tamthil (similitude). Et nous disons qu'Allah "s'est établit au dessus du Trône", et nous ne disons pas qu'Il "l'a conquérit". Et Istiwa' (l'Etablissement d'Allah sur le Trône) est quelque chose que nous connaissons, mais "la manière" (c a d, comment Il s'est établit dessus) nous ne le savons pas, y croire est une obligation, et questionner sur le comment est une innovation.
Donc ceci, chacun de nous doit le mémoriser! L'avez-vous mémorisé, oui? Ou non? C'est quelque chose de facile. Savez vous pourquoi? Parce que c'est l'aspect théorique du Iman (qui n'a pas besoin d'action)… c'est une question de le savoir et de l'affirmer. Et jamais un seul prophète n'a été envoyé pour cette raison, jamais. 5
Mais plutôt, la seule raison pour laquelle ils ont été envoyé, était d'établir le Tawhid Al-Uluhiyyah, le Tawhid de l'Action. Avoir al Iman, que Allah – c a d, la confiance ferme et sincère en Allah – est vraiment le Créateur, Celui qui nourrit et qui subvient aux besoins, Celui qui donne la vie et la mort (et avoir cette croyance se manifeste a travers les actions de ses propres positions dans la vie)… ce n'est pas juste une croyance théorique, qui est le Tawhid Ar-Rububiyyah. Mais plutôt le Tawhid Al-Uluhiyyah est affirme uniquement a travers les positions prises dans la vie… et la 'Aqidah du Tawhid Al-Uluhiyyah ne peut s'établir dans l'âme d'un homme – spécifiquement at Tawakkul (la confiance ferme) en Allah dans les affaires de subsistance (rizq), dans les affaires du temps convenu (la mort), dans les affaires de rang et de statut… L'âme de l'homme ne peut l'établir sur le Tawhid, sauf en allant a travers de longs événements (de batailles), et en allant a travers de ce long voyage, et en allant a travers d'énormes sacrifices – et c'est seulement après ca, que ce Tawhid va commencer a se construire dans l'âme, jour après jour, brique par brique; et ensuite la construction du Tawhid s'agrandira dans l'âme de la personne.
Je vous demande: Qui comprend mieux le Tawhid? Cet homme âge… une fois les frères m'ont raconte: Un jour, des avions nous bombardaient, et nous étions tous caches sauf un veille homme nomme Muhammad 'Umar; il regardait un avion qui bombardait les Mujahidin et il a dit, "O Seigneur! Qui est le plus grand? Toi ou cet avion? Qui est le plus supérieur? Toi ou cet avion? Va tu laisser Tes serviteurs a ces avions?" Et il levait ses deux mains comme ca, vers le ciel, et il parlait a Allah (Glorifie soit-Il) en utilisant sa Fitrah (son instinct naturel). Avant même qu'il finisse ses mots, l'avion tomba, alors qu'il n'avait reçu aucun tir. Et la station de Radio de Kaboul annonça qu'il y avait un général Russe dans l'avion qui était par terre…
Donc ce Tawhid est une 'Aqidah… une libération de l'âme humaine du Khawf (crainte)… la crainte de la mort et des positions…
Et il y a parmi nous Shaykh Al-'Adnani… et Shaykh Tamim Al-'Adnani, le 30 du mois de Ramadan 1406, lorsque les Russes ont lance une opération avec trois branches Communistes – c a d, 3000 troupes avec des chars, des avions et des missiles de lancement… Un lancement peut contenir 41 missiles, tous ces missiles sont lances au même moment… 41 missiles qui viennent sur vous, faisant trembler la montagne qui est sous vos pieds… les mortiers, les armes, et les lourdes artilleries… cinq brigades Russes, l'une d'entre elle était une brigade …. – un grand bataillon nomme "Russe éclair"…
Et Shaykh Tamim était présent lors de cette bataille… et Shaykh Tamim pèse environ 140 Kilogrammes, et c'est pourquoi que chaque fois que le Shaykh s'en prend a quelqu'un, il dit: "je vais m'asseoir sur toi", c'est ca! Et ce qu'il veut dire c'est: je vais te tuer!
Shaykh Tamim était donc assis sous un arbre, et disait: "O Toi Celui qui donne la mort! Je cherche la Shahadah le dernier jour du Ramadhan," c'était le 30 du mois de Ramadan, le dernier jour… il a donc commence a réciter le Qur'an… il a finit de réciter tout le premier Juz' alors que les balles passaient a toute vitesse en face de lui, a cote de ses oreilles; personne ne pouvait imaginer qu'il etait encore en vie sous cet arbre, alors que les avions bombardaient, et les mortiers ennemis et les missiles tiraient dans sa direction…
L'arbre, était complètement en feu, il brulait complètement… Vous n'auriez même pas été capable de dire une phrase complète a quelqu'un assis près de vous. Si vous disiez, "Avez-vous des balles?" – Lorsque vous dites, "Avez-vous," - le mot suivant n'aurait pas été prononce a cause d'une roquette vous frappant, ou un mortier, ou une bombe – et votre phrase n'aurait jamais été termine (vu la sévérite de la situation).
Chaque fois que Shaykh Tamim arrivait a un verset qui mentionnait le Paradis, comme:
"…ce sont les habitants du Paradis, ils demeureront la-bas éternellement." [Al Baqarah : 82]
Il le répétait, et il le répétait, il disait: "Peut être que les balles me frapperont [et me feront entrer au] Paradis."
"…ce sont les habitants du Paradis, ils demeureront la-bas éternellement." [Al Baqarah : 82]
C'est comme ca qu'il a termine le premier Juz' et le second Juz'… et lorsqu'il arrivait a un verset qui mentionnait l'Enfer, il se dépêchait de réciter, craignant qu'il puisse être frapper d'une balle a ce moment la… donc ensuite il a finit le troisième Juz', le quatrième, le cinquième…. Tous ca, en plein horreur qui vous ferait oublier votre propre nom…
Wallahi O Mes Frères! Le plus dur pour nous était durant le Istinja', parce qu'il était impossible a quelqu'un de penser qu'il puisse aller réaliser l'Istinja' et rester en vie, il craint qu'il serait martyre durant l'Istinja'… ceci était un fardeau pour nous…
Ensuite, le Shaykh a dit, "O Allah! Si je n'ai pas la Shahadah, alors au moins une blessure!" Six minutes passées, sept minutes… quatre heures simple, alors qu'il était toujours sous les bombardements, comme s'il pleuvait…
Shaykh Tamim a dit: "Apres ce jour, j'ai réalise qu'il n'y avait aucune mort… que personne ne pouvait mourir, excepte dans la seconde période spécifique décrétée par le Seigneur des Mondes. Et prendre des risques décourageant ne rapproche pas l'heure de la fin, ni n'éloigne la distance de la mort."
C'est quelque chose qu'il a lu dans les Fatawa de Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah… Il ne l'a pas lu dans Al-Majmu' de An Nawawi ni dans Hashiyah de Ibn 'Abidin ni dans les livres de Ibn Al-Qayyim… Il l'a lu de quelqu'un (c a d, Ibn Taymiyyah) a qui les veines brulaient, a qui l'âme était pulvérise en dessous "les torpilles (de son jour)" 6 … la 'Aqidah du Tawhid… de la crainte de la mort et des dispositions…
Vous trouvez une personne qui mène une vie normale, si on lui dit, "Les agents des renseignements sont venus chez toi," il, et Allah sait mieux, deviendra paralise. Ou si vous lui dites, "J'ai vu les agents de la CIA devant la porte de chez toi," c'est tout ce qu'il faut… pour qu'il ne puisse plus dormir ou rester pendant une semaine entière, même si il manque la Salat Al-Fajr! Pour même sept jours il ne peut pas craindre Allah, ce qui lui fait peur c'est la parole, "J'ai vu un agent en face de chez toi…"
Pourquoi craint-il donc les agents? Parce qu'il a peur pour ses moyens de subsistance, ou que la mort vienne. Y a-t-il d'autres raisons? Non du tout… c'est soit la peur de la mort soit la peur de la perte d'argent. Donc cette notion, dans l'esprit de l'humanité est devenue un fantôme pétrifiant qui bondit sur eux dans leurs lits, faisant ainsi qu'ils ne ferment plus jamais leurs paupières!!
Mais si vous n'avez pas peur pour votre argent et votre vie, vous n'aurez pas peur d'eux. Comme si on vous disiez maintenant, "Les agents Russes sont en colère contre vous," – est ce que cela va vous affecter? Même les agents Africains vous ferez peur, parce qu'ils sont un moyen pour eux d'atteindre leur maison (en Egypte, en Algérie, au Soudan etc), aurez vous donc encore peur! Le Jihad est ce que nous voyons comme seule solution pour cette maladie… la maladie de ces notions de peur des agents, peur de la mort, peur de la perte d'argent.
La chose la plus précieuse qu'un homme puisse posséder est l'âme (Ruh)… et lorsque vous placez votre ame dans votre paume (de main), demandant a Allah de la prendre, jour et nuit – pour la purifier si Il l'accepte… devenant triste si le Seigneur des Mondes ne la pas choisit: Ensuite après cela, qui pouvez vous donc craindre autre qu'Allah?
"Lorsqu'un jeune homme s'habitue a plonger dans les champs fatals,
Alors la chose la plus facile par laquelle il passe est la boue."
Certains sont exposes a la mort chaque jour – est ce que la boue l'affectera?! La moins tracassante des choses par laquelle il passe c'est la boue… Donc le Tawhid, et son établissement a l'intérieur de l'âme humaine… vous savez désormais qu'il ne peut pas monte dans l'âme – c a d, il ne peut pas s'enraciner fermement dans l'âme – excepte avec le Jihad.
Et comme règle de base, la plupart de la science de ce Din ne peut être compris sauf avec le Jihad, et c'est pourquoi Allah (le Tres Haut) dit:
"Les croyants n'ont pas a quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir a leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde." (At Tawbah : 122)
Le mot "ils" dans la partie, "ne viendraient-ils pas s'instruire…" se réfère au fait de sortir au combat (An-Nafir) pour s'instruire dans le Din… certains savants ont une autre opinion et disent que, "Non, le groupe qui se situe derrière, c'est ceux la qui s'instruisent dans le Din."
Mais l'opinion le plus authentique est celle de Ibn 'Abbas (radhia llahu anhu), At Tabari 7 et Sayyid Qutb: la troupe qui part au combat dans la Voie d'Allah est celle qui s'instruit dans le Din… et c'est celle qui réalise ses beautés cachées, et le Din leur révèle ses perles.
Sayyid Qutb (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:
"En effet, ce Din ne revele pas ses beautés cachées a une assemblée froide "Faqih" qui ne se bat pas pour établir le Din sur la terre. Ce Din n'est pas gâteau que l'on peut réfrigérer dans notre cervelle. Mais plutôt, ce Din est compris uniquement a travers le combat pour qu'il soit de retour dans la sphère de la vie, et a travers la construction de ses sociétés."
Oui… ce Din… vous ne le comprendrez pas, sauf avec ce que vous donnez pour lui… Donnez, ensuite il vous donnera… c'est la règle de "Donnez et Prendre"…
Sacrifiez! Et le Seigneur des Mondes vous ouvrira les portes…
Mettez en avant les sacrifices pour le Din – Allah (le Tres Haut) vous enseignera Ses Ayat et Ses Ahadith…
Comme règle de base, vous ne pourrez pas comprendre de nombreux versets sauf si vous allez a travers une réalité – la réalité du Jihad.
Pour exemple, la Sourate At Tawbah.. la Sourate Al Anfal… la Sourate Al 'Imran… ces chapitres… Comment pouvez- vous les comprendre sans lutter pour ce Jihad? Comment allez vous comprendre ceci? Est-ce possible de comprendre ceci?
Et de la-bas vient le premier bénéfice de parmi les bénéfices du Jihad: La libération de l'âme humaine, l'établissement du Tawhid Al-Uluhiyyah – c a d, le Tawhid Al-'Ubudiyyah, le Tawhid de l'Action… l'établir dans les coeurs et les âmes, jusqu'a ce que l'homme commence a se conduire bien envers le Seigneur des Mondes, comme s'il Le voyait… il se comporte convenablement en réponse aux Attributs Divins d'Allah, a ce qu'Il soit proche (Al Qarib)…
(Une ville nommée) Arsalan a ete encercle par des chars de toute direction et de tout endroit, il y avait un petit groupe (de Mujahidin) la-bas qui gardait un stock de munitions car les chars approchaient, et ils (les Russes) voulaient les capturer vivant, et personne n'est reste avec eux excepte Allah… (ils ont dit) "O Allah, ne donne aucune voie a un seul kafir contre moi!" – ensuite soudainement la bataille s'est tourne contre les chars, les voix ont été entendu, on ne voyait déjà personne dans le quartier, et il n'y avait personne dans le quartier excepte le petit groupe de frères… les chars ont été brule et les troupes Russes sont parties… aucun coup ne leur a été tire… Comment ceux qui vont a travers cela peuvent-ils ne pas avoir confiance en le Seigneur des Mondes?
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche : Je réponds a l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent a Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guides." (Al Baqarah : 186)
… Shaykh Jalal Ad-Din Al-Haqqani a dit, "Dans la première année du Jihad, les gens ne pouvaient pas nous atteindre. Nous étions peu en nombre, et nous étions sur le sommet d'une montagne; personne ne pouvait nous approcher, personne ne pouvait nous secourir… nous ne pouvions même pas allumer un feu pour chauffer du the, de peur que cela fasse de la fumée (et l'ennemi verrait nos positions)… et c'était a tel point, que même le régime ne savait pas ou nous étions, et la terre se rétrécissait sur nous… il n'y avait plus de rations de nourriture… Si l'un d'entre nous tombait malade, il devait endurer patiemment, les températures glaciales, nous devions les endurer et patienter. Mais la faim, ou? Comment pouvez -vous endurer cela? Comment pouvez-vous vivre sans manger quelque chose? Je priais la Salat Al-Fajr, et je m'asseyais dans un état de détresse sur mon petit tapis de prière, et j'étais dépassé par la somnolence et la fatigue, et ensuite soudainement, quelqu'un a secoue mes épaules de derrière comme ca [il montre comment], il était assis sur le tapis de prière comme la Jalsah (position assise) de la prière, (et il a dit) "O Jalal Ad-Din! Ton Seigneur t'a nourrit durant 30 ans et tu n'a pas fait le Jihad dans Son Chemin – Alors si Il t'oublie, accomplira tu donc le Jihad dans Son Chemin?!"
Et c'est pourquoi un frère Egyptien qui était avec nous, sa femme lui a demande (avant qu'il parte rejoindre les Mujahidin en Afghanistan), "Ou va tu travailler?!" Il lui a répondu, "Je travaillerais directement dans les Fondements du Seigneur des Mondes!" Et il a dit, "Un tel et tel travail sous une telle et telle Compagnie de Bisness, et un tel et tel travail pour un tel et tel gouverneur… Et je travaillerais directement pour le Seigneur des Mondes. Qui est meilleur que moi?! Qui est plus grand que moi?! Quelle vie est plus honorable que cette vie?!"
Et c'est pourquoi la parole du Prophète (alayhi salat wa salam) est absolument vraie dans la réalité, lorsqu'il a dit: "Parmi les meilleures vies pour les gens, est un homme qui tire les rênes de son cheval dans le Chemin d'Allah, galopant sur son dos; chaque fois qu'il entend un appel (pour une bataille) ou une avancée vers l'ennemi - il y va, recherchant la mort, désirant être tue…" 8
Ainsi: La première obligation est le Tawhid – l'unicité d'Allah (Exalte soit-Il): le Tawhid Al-'Ubudiyyah; et se comporter bien avec Allah (Glorifie et Elevé soit-Il) avec Ses Noms et Attributs, se comporter bien avec Al-Latif en raison de Sa Courtoisie et Sa Bonté; et se comporter bien avec Al-Qarib (Le Proche) en raison de Sa Proximité; et avoir un bon comportement avec As-Sami' (Celui qui entend tout) car Il entend tout – et ainsi de suite.
Deuxièmement, la Tarbiyyah de 'Izzah (c a d, accroitre, élever l'honneur et la dignité) dans les âmes des gens. Et ceci parce que l'humiliation et la défaite sont des conséquences de peur… et le courage et la franchise entrainent la dignité et l'honneur. Mais la peur pour la richesse, le statut, et cette vie – entraine l'humiliation et la soumission; et se libérer de ces choses, apporte le fruit de l'honneur.
"L'honneur est sur les durs revers des étalons,
Et la gloire est née des matrices des nuits blanches et des voyages nocturnes…"
Notes de bas de page:
[1] Le hadith entier est rapporte de Thawban (radhia llahu anhu), il a dit: Le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a dit: "Les nations se rassembleront sur vous comme les affames se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demande: "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" Il (alayhi salat wa salam) a répondu: "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des coeurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos coeurs." Nous avons demande: "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" Il (alayhi salat wa salam) a répondu: "L'amour de ce monde et l'aversion de la mort." Et dans une autre version de Ahmad: "Votre aversion du Qital (combat)." Rapporte par l'Imam Abu Dawud et l'Imam Ahmad, voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ou Al-Albani l'a déclare Sahih.
[2] Signifie le sang.
[3] Signifie l'épée.
[4] Voir Al 'Ankabut : 61-63, Luqman : 25, Az Zukhruf : 9 et 87, Yusuf : 106. Et se referer aux Tafasir At Tabari (21/11-12), Al Qurtubi (13/361), Ibn Kathir (6/301), Al Baghawi (3/474), Al Baydhawi (3/42), Al Jalalayn (pg 429), Ar Razi (25/90-91), Abus Sa'ud (4/345), Ibn 'Atiyyah Al Andalusi (11/415), Abou Hayyan Al Andalusi dans "Al-Bahr Al-?uhit" (7/157), "tafsir Al-Wasit" de Al Wahidi (3/425), Al Wasimi (13/4761-4762), Tafsir Tajrid Al-Bayan (12/191).
[5] Pour les preuves et pour de plus amples explications a propos de cette question, voir Kitab At-Tawhid de Shaykh Al Islam, Muhammad ibn 'Abdil-Wahhab (rahimahullah), et aussi son livre, Kashf Ash-Shubuhat.
[6] Le Shaykh compare Ibn Taymiyyah aux autres Imam, parce que Ibn Taymiyyah etait unique en comparaison a ceux mentionnes, et en effet, Ibn Taymiyyah est l'un des Imam qui a fait le Jihad contre les kuffar, et il a ete emprisonne, expulse et a beaucoup souffert aux mains des ennemis d'Allah, contrairement aux autres Imam mentionnes. Et c'est a cause de ca que les mots de Ibn Taymiyyah contenaient une telle sagesse et des beautes cachees que les autres savants qui n'ont pas traverse des epreuves et souffrances similaires, leurs mots ne contiennent pas une telle sagesse. Donc Shaykh 'Abdullah 'Azzam nous demontre ce point, avec le Jihad, les epreuves, et la souffrance dans la Voie d'Allah - la sagesse de ce Din et ses tresors de la science sont donnes au Mujahid. Cela a ete demontre lorsque Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullah) a rapporte de l'Imam 'Abdullah Ibn Al-Mubarak et l'Imam Ahmad Ibn Hanbal qu'ils ont dit: "Si les gens ne sont pas d'accord (Ikhtilaf) concernant une chose, regardez donc ce que les Mujahidin disent - puisque la Verite est avec eux; car Allah dit, "Quant a ceux qui accomplissent le Jihad pour Notre Cause, Nous les guiderons certainement dans Nos Sentiers." [Al 'Ankabut : 69] voir Majmu' Al-Fatawa (28/442).
[7] Incluant parmi ceux qui ont pour avis que l'explication de ce verset est correcte, il y a l'Imam des Ascetiques parmi les Tabi'in, Hasan Al-Basri (qu'Allah soit satisfait de lui), voir le Tafsir de Ibn Jarir At-Tabari sous ce verset pour plus de details.
[8] Voir Muslim (1889), et le Sharh de An Nawawi (13/34). Declare Sahih par Al-Albani dans Sahih At-Targhib (1226, 2736), et Sahih Al-Jami' (5915). Le hadith entier finit avec: "Et un homme sur le sommet d'une montagne ou dans le fond d'une vallee profonde, accomplissant la Salat, donnant la Zakat et adorant son Seigneur jusqu'a ce que la mort lui vienne. Les gens ne voient en lui que du bien." Et dans d'autres narrations: "recherchant la mort ou a etre tue…". Et dans le Musnad de Abu 'Awanah (5/59): "Un temps viendra sur l'humanite, le meilleur d'entre eux sera un homme qui tire les renes de son cheval dans le Chemin d'Allah, chaque fois qu'il entend un appel (pour une bataille), il monte sur son dos, et ensuite il recherche la mort ardement." Et encore dans un autre hadith, le Prophete (alayhi salat wa salam) a demande: "Ne devrais-je pas vous informer du meilleur de l'humanite?" Les Compagnons ont repondu: "Mais oui!" Alors il a dit: "Un homme tirant la tete de son cheval dans le Chemin d'Allah, jusqu'a ce qu'il meurt ou soit tue." Al-Albani l'a declare Sahih dans As-Silsilah As-Sahiha (255), et dans Sahih At-Targhib (1298, 2737). Et parmi ceux dont nous esperons qu'Allah les incluera parmi ceux mentionnes dans ce hadith, sont ces 19 Lions, ces braves freres, qui sont alles sur leurs chevaux, recherchant ardemment a tue et a etre tue dans le Chemin d'Allah. Qu'Allah leur accorde les Hautes Demeures du Paradis, aux cotes des Bien Aimes, et qu'Il leur fasse misericorde.