EP a écrit:Tarek a écrit:TetSpider a écrit:On va supposer qu'ils tuent délibérément juste pour tuer, est ce que le meurtre en Islam est une mécréance, et ce que le meurtre peut être comparé avec le Chirk ?Tarek a écrit:Si quelqu'un fait du Takfir sans raison, oui. Mais là al Qaïda viole toutes les règles de l'islam possibles, puis se prétend musulmane.
Si on suit cette logique, un chrétien peut se prétendre musulman, associer Jésus à Allah, et malgré tout on peut pas l'excommunier ?
Non, mais le meurtre n'est-il pas le troisième péché le plus grand ? Même si Al Qaida n'est pas excommuniée pour ça, alors ca reste quand même de très mauvais musulmans, parce qu'ils ont violé cette loi de l'islam. Que dis-tu de ça aussi ?
"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira même pas l'odeur du Paradis" (Bukhari)
Qui sont ceux qui ne sentent pas l'odeur du Paradis ? Les mécréants ou les musulmans ?
Combien de juifs et de chrétiens Al Qaïda a tué ?
Salut,ce hadith parle plutot au sujet des chrétiens et juifs sous protection de la loi Islamique,les dihimis. Les autres ne sont pas concernés. Tuer un dihimi est grave selon la sharia.
Bonjour monsieur le savant !... Où donc est-il écrit "dhimmi" dans ce hadith ? Évite d'inventer et de donner ton avis sur un texte qui est clair, s'il te plait.