Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Al-Qaïda est-elle musulmane ?

+9
Laz
EP
Azzedine
Wayell
Abuhafs
Tarek
Florent52
Yassine
Naort
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Laz


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Il est donc un apostat (sans rentrer dans des considerations comme la containte etc) ?
Il est tombé dans l'apostasie sans pour autant être nécessairement apostat, car il peut y avoir énormément de raisons pour lui donner excuse.
Est ce que c'est par rapport au verset (9:31) ?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En arabie légalement les Juifs et les Chrétiens n'ont pas le droit de célébrer leur culte, pour les droits on repassera...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ei là viens tu avec ta démagogie. Il me semble que les chrétiens et juifs en Arabie Saodite payent la jyzia,qui est un devoir des dihimis. Donc dans ce pays,le statut dihimi existe.
Non ça existe pas, et depuis quand l'Arabie Saoudite applique la Loi de l'Islam ?

Mais bien sûr les chretiens et les juifs, ceux qui y travaille.. sont bien sûr les mieux payé et les mieux protégé maintenant.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Est ce que c'est par rapport au verset (9:31) ?
Il y en a d'autres aussi, comme « 28.8 ».

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Ils ne devraient même pas y avoir de juifs et de chretiens dans la peninsule arabique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Ils ne devraient même pas y avoir de juifs et de chretiens dans la peninsule arabique.
Normalement.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Est ce que c'est par rapport au verset (9:31) ?
Il y en a d'autres aussi, comme « 28.8 ».
On attend maintenant les arguments de ceux qui disent qu'ils n 'ont rien à voir avec l'Islam.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Ils ne devraient même pas y avoir de juifs et de chretiens dans la peninsule arabique.

Pourquoi? Il a toujours eu,même au temps de Muhammad,ce que je sais est qu'ils ne peuvent pas construire des lieux de culte,ni avoir la Bible...

http://www.wiki-protestants.org/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Laz a écrit:Ils ne devraient même pas y avoir de juifs et de chretiens dans la peninsule arabique.

Pourquoi? Il a toujours eu,même au temps de Muhammad,ce que je sais est qu'ils ne peuvent pas construire des lieux de culte,ni avoir la Bible...
Il y a un hadith où il demande à ces compagnons de les expulser à l'avenir. C'est ce qu'a fait Omar. Mais c'est le seule endroit qui est concerné par cela.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 5 993574

Laz a écrit:On attend maintenant les arguments de ceux qui disent qu'ils n 'ont rien à voir avec l'Islam.

Je parle pour mon cas, je ne pourrai tuer une âme innocente.
C'est impensable pour moi. Par contre, pour se défendre des agression contre l’oppresseur est une autre pair de manche.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 5 90174
Justement ce sont les musulmans qui sont victimes de l'agression des imperialistes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tout a fait d'accord.
Mais le musulman peut se déchainer sur des âmes innocentes ?

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je ne sais pas , c'est un sujet que je ne maitrise pas assez. Je ne suis pas sûr qu'ils se "dechainent" contre des innocents.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quand une bombe est posée dans un marcher en Irak, au Pakistan, en Afghanistan ou comme s'était le cas dans la décennie noir en Algérie (j'ai vécu l'évènement) n'y a-t-il pas des âmes innocentes comme dommage collatérale ?

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans un marché il y a pas de dommage collatéraux mais juste des dommages.

C'est quoi l’intérêt à mettre une bombe dans un marché ?

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Quand une bombe est posée dans un marcher en Irak, au Pakistan, en Afghanistan ou comme s'était le cas dans la décennie noir en Algérie (j'ai vécu l'évènement) n'y a-t-il pas des âmes innocentes comme dommage collatérale ?

Peace.
Je ne crois pas qu'ils font ça. En Algerue , Est ce que c'étaient des mouvements islamiques qui tuaient tout le monde ou alors on a fait croire que c'etait eux pour discrediter les partis musulmans ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Revendiquer quelque chose, je suppose !

@ Laz
Il y a eut les deux.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Revendiquer quelque chose, je suppose !

@ Laz
Il y a eut les deux.

Peace.
Tu veux parler du GIA?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pas seulement, il y en avait d'autre.
MMais je peux te parler des horreurs commis et en détail si tu veux.
Il y a un Juge, Al-Wakkil qui rendra justice pour ces atrocités inhumaines.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Pas seulement, il y en avait d'autre.
MMais je peux te parler des horreurs commis et en détail si tu veux.
Il y a un Juge, Al-Wakkil qui rendra justice pour ces atrocités inhumaines.

Peace.
Moi j'ai toujours lu que c'était des groupes infiltrés par l'armée et les services secrets (soutenues par la France).

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est vrai, Mais il y avait des gens fous et allumés qui faisaient pareil au nom d'Allah.
A tel point, que les force local armer le peuple dans des endroits reculés où on égorgé des bébés.
Si tu cautionnes ça, moi pas.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:C'est vrai, Mais il y avait des gens fous et allumés qui faisaient pareil au nom d'Allah.
A tel point, que les force local armer le peuple dans des endroits reculés où on égorgé des bébés.
Si tu cautionnes ça, moi pas.

Peace.
Personne ne cautionne ça et je doute fort qu'ils faisaient ça pour Allah.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui cautionne quoi ? tout le monde sait que les massacre horribles perpétré contre des villageois en Algérie ont été perpétré par l'Armée, sinon c'est quoi l’intérêt des islamiste à massacrer et tuer ceux qui ont voté pour eux par une grande majorité. Il faut vraiment pour qu'on puisse faire évoluer nos société, d’abords nous débarrasser du sentimentalisme obtus et réfléchir avec impartialité et lucidité. Malheureusement chez nous les Arabes en cette époque, j'aurais presque à dire qu'on des gens complètement bêtes, et la moindre rumeur infondée et qui titille nos sentiment peut nous faire orienter notre opinion et nous faire changer d'avis à 180 degré.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

n'empêche que des innocents en centaines de milliers on péri.
La faute à qui en soi-même on se fout.
Mais ce qui est Vrai, c'est qu'Allah, As-Sami3, Al-3Adl jugera Al-qa3ida aussi.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:n'empêche que des innocents en centaines de milliers on péri.
La faute à qui en soi-même on se fout.
Mais ce qui est Vrai, c'est qu'Allah, As-Sami3, Al-3Adl jugera Al-qa3ida aussi.

Peace.
Non c'est important car après on va traiter certains d'assassins et de barbares alors que ce sont en fait des moudjahidines.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@TetSpider

As-tu vu de la chair en patté au bord des routes ?
As-tu vu des mères éventrer ?
As-tu vu des tête posées sur des pics ?
Ne vient pas me raconter quoi que ce soit sur le sentimentalisme !!!

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum