Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Al-Qaïda est-elle musulmane ?

+9
Laz
EP
Azzedine
Wayell
Abuhafs
Tarek
Florent52
Yassine
Naort
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Florent52


Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Ne te ramène pas ici ! Quel religieux ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@flo
Ce que affirme les gens ne m’intéresse pas.
Tuer une âme innocente volontairement et sans pitié est l'ordre de la barbarie.
Le meurtre est proscrit.

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarek a écrit:Tu sais aussi qu'il y a des péchés qui sont dits "Al Kaba'ir" et qui sont les seuls à déterminer si quelqu'un est musulman ou est sorti de l'islam. Et parmi ces Kaba'ir, il y a le meurtre, ce que les extrémistes d'Al Qaïda n'ont pas respecté, ce qui les fait sortir de l'islam.
Le fait qu'Ali (Dieu l'agrée) n'ait pas excommunié directement les Kharidjites ne veut rien dire. Allah et son Prophète ont déterminé les péchés Kaba'ir et ont dit que ce sont eux qui font sortir de l'islam. Si quelqu'un tue = non-musulman. C'est incompatible avec la foi.
Par ironie tu suis la même logique des Khawarij qui excomunaient par les Kabiras. Or en islam on excommunie pas par les Kaba'irs, même pas par le meurtre d’innocent, qui est un Kabira certes, mais pas une mécréance.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Tarek a écrit:Tu sais aussi qu'il y a des péchés qui sont dits "Al Kaba'ir" et qui sont les seuls à déterminer si quelqu'un est musulman ou est sorti de l'islam. Et parmi ces Kaba'ir, il y a le meurtre, ce que les extrémistes d'Al Qaïda n'ont pas respecté, ce qui les fait sortir de l'islam.
Le fait qu'Ali (Dieu l'agrée) n'ait pas excommunié directement les Kharidjites ne veut rien dire. Allah et son Prophète ont déterminé les péchés Kaba'ir et ont dit que ce sont eux qui font sortir de l'islam. Si quelqu'un tue = non-musulman. C'est incompatible avec la foi.
Par ironie tu suis la même logique des Khawarij qui excomunaient par les Kabiras. Or en islam on excommunie pas par les Kaba'irs, même pas par le meurtre d’innocent, qui est un Kabira certes, mais pas une mécréance.

Akhi sufit-il de dire "je suis musulman" et de massacrer musulmans et mécréants d'un autre côté pour être vraiment musulman ?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Ne te ramène pas ici ! Quel religieux ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qaradâwî

Et pourquoi tu veux m'interdire de parler des attentats musulmans? Tu crois peut-être qu'il n'y a que vous à avoir le droit d'en parler? Pour qui vous prenez vous?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Abuhafs a écrit:Non ils ne sont pas excusable la preuve Ali a été les premiers a les combattre, voilà la réponse mais tu n'oses pas répondre puisque tu les soutient.

Les Khawarijs ont toujours été a la limite de sortir de l'Islam et les savants divergent sur eux. Je comprends pas et ça fait peur de te lire a quel point tu protèges une secte aussi dangereuse qu'eux !
Il y a pas une chose en Islam qui s'appelle "limite à sortir", il y a musulman, pas musulman. Les Khawarijs en dépit de ce qu'ils ont fait n'ont pas été excommunié. Et l'Imam Ali les a combattu juste pour qu'ils cesse leur mal. Mais il n'a pas pris leur femmes et enfants comme captif, ni leur argent et leur biens comme butin comme on fait avec les infidèles et les apostats.

Moi je sais que tu brules d'envie d'excommunier Ben Laden qui n'est pas un Khawarij d'ailleurs, mais en contre parti les collabos d'Al-Saoud ils sont bien des Ouli al-Amr légitime.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Florent52 a écrit:
Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Ne te ramène pas ici ! Quel religieux ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qaradâwî
faut toujour que tu la ramene !! fais toi oublier tu nous rendras service

Et pourquoi tu veux m'interdire de parler des attentats musulmans? Tu crois peut-être qu'il n'y a que vous à avoir le droit d'en parler? Pour qui vous prenez vous?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarek a écrit:Il y a même eu des mécréants parmi les personnes à avoir rapporté tel ou tel hadith akhi. L'essentiel ait qu'il y ait des musulmans aussi parmi le reste des gens.
Un mécréant dans un Sanad ça n'existe pas.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarek a écrit:Exactement.
Al Qaïda est tout, sauf musulmane. Les chrétiens sont plus musulmans que ça Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 2 2293437933
أيما رجل قال لأخيه يا كافر فقد باء بها أحدهما إن كان كما قال ، وإلا رجعت عليه / صحيح مسلم

Ou bien ils sont comme tu dis, mais tu n'as pas vraiment rapporté de preuve, ou bien ça retourne contre toi.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Je ne m'attendais à rien d'autre que des messages du genre de ta part Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 2 2293437933
Tuer des ENFANTS, des FEMMES, des VIEILLARDS ou des HOMMES qui n'ont pas usé de violence envers l'ISLAM les premiers est INTERDIT. Et ce peu importe LA RELIGION, LE SEXE, L'ORIGINE, LE STATUT SOCIAL...

Un innocent c'est celui qui n'a pas usé de VIOLENCE envers l'ISLAM le PREMIER.

C'est clair en lettres majuscules ?
Tu vas encore me sortir des idioties tout droit venues des médias, comme quoi "être non-musulman ca légitime les attentats" etc, franchement tes messages sont à dormir debout. Va raconter tes fables à quelqu'un d'autre. On a l'habitude avec toi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Abuhafs a écrit:Par contre akhi la je ne suis pas d'accord avec toi, on se désavoue d'Al Qaïda mais on ne les rends pas mécréants tant que la Preuve du Livre d'Allah n'a pas été établie sur eux et pas par n'importe qui.

Peut être qu'ils ont des gens sur qui ont n'a pas fait iqamat al hujja
Commence par établir la preuve sur tes collabos Al-Saoud d'abord qui jugent pas par ce que Allah a fait descendre et qui collaborent avec les américains.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
faut toujour que tu la ramene !! fais toi oublier tu nous rendras service


Al Qaradawi :

En 2004, il apporte son soutien au Hamas et justifie le recours aux attentats suicides en Israël. À une question lui demandant dans quelles circonstances le recours aux attentats suicides était justifié quand il n'y a pas d'autres alternatives en Israël ou en Irak, étant donné la violence occasionnées par les pays en guerre contre des musulmans comme Israël ou les États-Unis, la France, le Danemark, les Pays Bas ou encore la Chine par exemple, Al-Qardaoui répond en juillet 2004 que les « opération martyrs sont l'arme que Dieu a donné aux pauvres pour combattre les forts. C'est la compensation divine. La société israélienne est une société militaire. Leurs hommes et leurs femmes sont des soldats dans l'armée, qui peuvent être rappelés à tout moment. Et si un enfant ou un vieux est tué dans ces opérations, il n'est pas visé mais c'est par erreur, et en conséquence des nécessités absolues de guerre, et les nécessités absolues lèvent les interdictions. ». En janvier 2009, il déclare sur Al-Jazira: "Tout au long de l'histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants."
Ses partisans seraient responsables de l'attentat-suicide qui tua Mohamed Saïd Ramadân al Boutî avec 49 autres victimes, le 21 mars 201314. Par ailleurs, il appelle au meurtre de tous les fonctionnaires syriens, de tous les soldats de l’armée régulière, tous les civils, tous les Oulémas …et en général tous ceux qui soutiennent le pouvoir syrien.


Je comprends que ça dérange...

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Tarek a écrit:Exactement.
Al Qaïda est tout, sauf musulmane. Les chrétiens sont plus musulmans que ça Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 2 2293437933
أيما رجل قال لأخيه يا كافر فقد باء بها أحدهما إن كان كما قال ، وإلا رجعت عليه / صحيح مسلم

Ou bien ils sont comme tu dis, mais tu n'as pas vraiment rapporté de preuve, ou bien ça retourne contre toi.

Si quelqu'un fait du Takfir sans raison, oui. Mais là al Qaïda viole toutes les règles de l'islam possibles, puis se prétend musulmane.
Si on suit cette logique, un chrétien peut se prétendre musulman, associer Jésus à Allah, et malgré tout on peut pas l'excommunier ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tet, fais nous une section spécifique que pour les musulmans pour éviter les pollueurs avec leur flood.
Est-ce possible ?

Peace.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:
Azzedine a écrit:
faut toujour que tu la ramene !! fais toi oublier tu nous rendras service


Al Qaradawi :

En 2004, il apporte son soutien au Hamas et justifie le recours aux attentats suicides en Israël. À une question lui demandant dans quelles circonstances le recours aux attentats suicides était justifié quand il n'y a pas d'autres alternatives en Israël ou en Irak, étant donné la violence occasionnées par les pays en guerre contre des musulmans comme Israël ou les États-Unis, la France, le Danemark, les Pays Bas ou encore la Chine par exemple, Al-Qardaoui répond en juillet 2004 que les « opération martyrs sont l'arme que Dieu a donné aux pauvres pour combattre les forts. C'est la compensation divine. La société israélienne est une société militaire. Leurs hommes et leurs femmes sont des soldats dans l'armée, qui peuvent être rappelés à tout moment. Et si un enfant ou un vieux est tué dans ces opérations, il n'est pas visé mais c'est par erreur, et en conséquence des nécessités absolues de guerre, et les nécessités absolues lèvent les interdictions. ». En janvier 2009, il déclare sur Al-Jazira: "Tout au long de l'histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants."
Ses partisans seraient responsables de l'attentat-suicide qui tua Mohamed Saïd Ramadân al Boutî avec 49 autres victimes, le 21 mars 201314. Par ailleurs, il appelle au meurtre de tous les fonctionnaires syriens, de tous les soldats de l’armée régulière, tous les civils, tous les Oulémas …et en général tous ceux qui soutiennent le pouvoir syrien.


Je comprends que ça dérange...

Ravale ton texte à propagande et va voir mon message.
Ça me fait marrer plutôt :D

On s'en fiche de cet homme. On a pas de clergé en islam. On a le Coran et le hadith, deux sources claires. POINT.
Et j'ai déjà cité des dizaines de hadiths et versets sur ça.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarek a écrit:Si quelqu'un fait du Takfir sans raison, oui. Mais là al Qaïda viole toutes les règles de l'islam possibles, puis se prétend musulmane.
Si on suit cette logique, un chrétien peut se prétendre musulman, associer Jésus à Allah, et malgré tout on peut pas l'excommunier ?
On va supposer qu'ils tuent délibérément juste pour tuer, est ce que le meurtre en Islam est une mécréance, et ce que le meurtre peut être comparé avec le Chirk ?

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:

Je ne m'attendais à rien d'autre que des messages du genre de ta part Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 2 2293437933
Tuer des ENFANTS, des FEMMES, des VIEILLARDS ou des HOMMES qui n'ont pas usé de violence envers l'ISLAM les premiers est INTERDIT. Et ce peu importe LA RELIGION, LE SEXE, L'ORIGINE, LE STATUT SOCIAL...

Un innocent c'est celui qui n'a pas usé de VIOLENCE envers l'ISLAM le PREMIER.

C'est clair en lettres majuscules ?
Tu vas encore me sortir des idioties tout droit venues des médias, comme quoi "être non-musulman ca légitime les attentats" etc, franchement tes messages sont à dormir debout. Va raconter tes fables à quelqu'un d'autre. On a l'habitude avec toi.

Le problème c'est que tu ne fais qu'affirmer sans aucune preuve, citation ni démonstration. On a l'habitude...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tet, fais nous une section spécifique que pour les musulmans pour éviter les pollueurs avec leur flood.
Est-ce possible ?

Peace.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:
Tarek a écrit:

Je ne m'attendais à rien d'autre que des messages du genre de ta part Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 2 2293437933
Tuer des ENFANTS, des FEMMES, des VIEILLARDS ou des HOMMES qui n'ont pas usé de violence envers l'ISLAM les premiers est INTERDIT. Et ce peu importe LA RELIGION, LE SEXE, L'ORIGINE, LE STATUT SOCIAL...

Un innocent c'est celui qui n'a pas usé de VIOLENCE envers l'ISLAM le PREMIER.

C'est clair en lettres majuscules ?
Tu vas encore me sortir des idioties tout droit venues des médias, comme quoi "être non-musulman ca légitime les attentats" etc, franchement tes messages sont à dormir debout. Va raconter tes fables à quelqu'un d'autre. On a l'habitude avec toi.

Le problème c'est que tu ne fais qu'affirmer sans aucune preuve, citation ni démonstration. On a l'habitude...

Mon Dieu, mais tu es aveugle ou quoi ? Relis mon premier message :

Al Qaïda tue et attaque des innocents. Je voudrais bien te demander qu'est-ce qu'ils ont fait, les deux milliers d'innocents que ces malades mentaux de terroristes ont attaqué ? Est-ce que l'islam (diin ar-rahma) approuve et ordonne de tels crimes ? Allah a toujours ordonné d'être miséricordieux, que ce soit envers les musulmans ou les non-musulmans. Le Prophète avait l'habitude de régler les problèmes des mécréants de Médine en les accueillant en ces termes : "Nous sommes égaux ici-bas dans nos afflictions et nos peines". Le Coran dit : "N'injuriez ni les polythéistes, ni leurs dieux" ; "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" et "Comportez-vous avec eux de façon convenable" . Lorsque que les musulmans émigrèrent en 620 en Abyssinie, Othman a dit au roi : "Entre nous et vous, il n'y a rien d'autre que ce trait (que j'ai tracé)". Tu as aussi sûrement lu les lettres du Prophète aux différents Empires, certains chrétiens et d'autre même animistes. Tu as bien vu qu'il n'est pas allé les attaquer ou tous les tuer, mais qu'il a favorisé le dialogue et la manière civilisée.
Le Coran dit aussi "A vous votre religion et à moi la mienne." . La guerre contre les mécréants n'était permise que si eux attaquaient en premiers, de plus les innocents ne pouvaient pas être tués, les enfants, les vieillards et les femmes non plus. Les arbres, les édifices ne devaient pas être endommagés ou abattus. Les animaux ne pouvaient pas être tués. Seuls les combattants pouvaient être combattus, et si on peut leur épargner la mort c'est encore mieux. Le Prophète a dit : "Il vaut mieux mourir en martyre que survivre en ayant tué (une âme)". De plus, la guerre ne devait se dérouler qu'au dernier recours s'il n'y a pas d'autre solution, et elle ne devait être motivée que par rendre justice et non se venger, amasser des richesses ou conquérir des terres. De plus, elle est déconseillée, voire détestée selon certains savants (makruha).

Non seulement ces cons ne respectent pas ces principes (en plus il n'y avait pas de guerre), mais en plus ils tuent des femmes, des enfants et des vieux pour le simple plaisir de tuer. Or, le Coran interdit ça et interdit l'extrémisme (al tatarouf).

Et voici encore plusieurs citations qui interdisent les attentats :

"Quiconque tue une seule âme innocente, c'est comme s'il tuait toute l'humanité ; quiconque sauve une seule âme, c'est comme s'il sauvait toute l'humanité" (Coran)

"Ne vous donnez pas la mort" (Coran)

"Quiconque tue quelqu'un délibérément, Je brûlerai sa peau en Enfer, et Je la renouvellerai continuellement, de sorte que ses souffrances seront éternelles" (Bukhari - Hadith Qudsi)

"Quiconque tue un fils d'Adam ne verra jamais la face de son Seigneur" (Bukhari)

"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira jamais l'odeur du Paradis" (Muslim)

"Je ne suis pas un maître pour les fils d'Adam. Ne me dites pas : Sayidi (mon maître). (...) Je ne peux pas décider de tuer quelqu'un à cause de sa religion, ni aucun d'entre vous, seul Allah peut juger." (Bukhari)

Etc etc.
T'es vraiment nul en argument toi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:Tet, fais nous une section spécifique que pour les musulmans pour éviter les pollueurs avec leur flood.
Est-ce possible ?

Peace.
Et comment on va faire cela ? :D

C'est un sujet ouvert à tout le monde...

http://www.forumreligion.com

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Ne te ramène pas ici ! Quel religieux ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qaradâwî

Et pourquoi tu veux m'interdire de parler des attentats musulmans? Tu crois peut-être qu'il n'y a que vous à avoir le droit d'en parler? Pour qui vous prenez vous?

Quardawi est loin d'être une référence, c'est le contraire plutôt ..

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Quardawi est loin d'être une référence, c'est le contraire plutôt ..

Dirais-tu que ce n'est pas un musulman?

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Abuhafs a écrit:Par contre akhi la je ne suis pas d'accord avec toi, on se désavoue d'Al Qaïda mais on ne les rends pas mécréants tant que la Preuve du Livre d'Allah n'a pas été établie sur eux et pas par n'importe qui.

Peut être qu'ils ont des gens sur qui ont n'a pas fait iqamat al hujja
Commence par établir la preuve sur tes collabos Al-Saoud d'abord qui jugent pas par ce que Allah a fait descendre et qui collaborent avec les américains.

Je tes déjà donner le Hadith de ibn Abbas concernant le verset de ceux qui juge par autre que les Lois d'Allah.

Par contre si tu pouvais répondre a ma question clairement et une bonne fois pour toute, les attentats de Ryad que Ben Laden a revendiquer et qui a tué des musulmans saoudiens, tu te désavoue de cet acte ?

Puis encore une chose, je ne rends pas mécréants par passion et je m'en fou totalement de Ben Laden je m'attache au Gens de Science et pas a mes passions.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Abuhafs a écrit:
Quardawi est loin d'être une référence, c'est le contraire plutôt ..

Dirais-tu que ce n'est pas un musulman?

Mon ami je te dis qu'il ne sert a rien que tu plonges dans ces sujets quand tu ne sais même pas ce qu'est l'Islam, Qardawi est musulman mais c'est une des plus mauvaises référence et ces paroles sont a rejètes surtout des paroles comme cité en haut !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je trouve l'idée d'une section spécifique que pour les musulmans pas si bête que ça.
On pourra parler dîne qu'entre nous, non ?
On est bien dans un forum musulman ?

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum