Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Al-Qaïda est-elle musulmane ?

+9
Laz
EP
Azzedine
Wayell
Abuhafs
Tarek
Florent52
Yassine
Naort
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Tout est dans le titre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui.

Là on est d'accord. Ben Laden, Atta, Zawhiri et cie sont tout à fait musulmans.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui.

TetSpider a écrit:Oui.

Akhi, je crois que nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet. Et je suis sincèrement étonné que tu considères comme musulmans ceux qui ont causé la mort de plus de 2 973 innocents le jour du 11 septembre 2001. J'irai même jusqu'à dire que soutenir de tels c*nnards, c'est grave (autant en Islam que dans la loi).
Al Qaïda tue et attaque des innocents. Je voudrais bien te demander qu'est-ce qu'ils ont fait, les deux milliers d'innocents que ces malades mentaux de terroristes ont attaqué ? Est-ce que l'islam (diin ar-rahma) approuve et ordonne de tels crimes ? Allah a toujours ordonné d'être miséricordieux, que ce soit envers les musulmans ou les non-musulmans. Le Prophète avait l'habitude de régler les problèmes des mécréants de Médine en les accueillant en ces termes : "Nous sommes égaux ici-bas dans nos afflictions et nos peines". Le Coran dit : "N'injuriez ni les polythéistes, ni leurs dieux" ; "Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes" et "Comportez-vous avec eux de façon convenable" . Lorsque que les musulmans émigrèrent en 620 en Abyssinie, Othman a dit au roi : "Entre nous et vous, il n'y a rien d'autre que ce trait (que j'ai tracé)". Tu as aussi sûrement lu les lettres du Prophète aux différents Empires, certains chrétiens et d'autre même animistes. Tu as bien vu qu'il n'est pas allé les attaquer ou tous les tuer, mais qu'il a favorisé le dialogue et la manière civilisée.
Le Coran dit aussi "A vous votre religion et à moi la mienne." . La guerre contre les mécréants n'était permise que si eux attaquaient en premiers, de plus les innocents ne pouvaient pas être tués, les enfants, les vieillards et les femmes non plus. Les arbres, les édifices ne devaient pas être endommagés ou abattus. Les animaux ne pouvaient pas être tués. Seuls les combattants pouvaient être combattus, et si on peut leur épargner la mort c'est encore mieux. Le Prophète a dit : "Il vaut mieux mourir en martyre que survivre en ayant tué (une âme)". De plus, la guerre ne devait se dérouler qu'au dernier recours s'il n'y a pas d'autre solution, et elle ne devait être motivée que par rendre justice et non se venger, amasser des richesses ou conquérir des terres. De plus, elle est déconseillée, voire détestée selon certains savants (makruha).

Non seulement ces cons ne respectent pas ces principes (en plus il n'y avait pas de guerre), mais en plus ils tuent des femmes, des enfants et des vieux pour le simple plaisir de tuer. Or, le Coran interdit ça et interdit l'extrémisme (al tatarouf).

A te lire akhi, j'ai l'impression que tu n'as jamais lu le Coran. Ce sont des notions importantes, pourtant tu défends le contraire. Pourtant, je sais que tu t'y connais en islam.
Tu peux dire que tu les soutiens, mais tu ne peux pas mêler l'islam à ça, ni dire que de tels criminels sont musulmans. Ils sont pire que tout autre sectaire. Ils profitent et se cachent derrière l'islam pour justifier leur haine, mais ils n'ont même pas la foi.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Islam se désavoue d'Al Qaïda ! Al Qaïda qui a été créer par les Américains pour combattre les Soviets !

Al Qaïda qui tue sans preuve et rends licite le sang des musulmans, combien de musulmans sont mort par leur cause ? Même en Syrie dernièrement les attentats revendiquer par leur groupe et qui tue des civils !

Qui se permet le sang des musulmans !

L'Islam se désavoue d'Al Qaïda !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Musulman ou pas, tout sang est haram. Dans le Coran, il est dit (approxivement) : "Le sang de l'arabe est-il meilleur que celui de l'étranger ?"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarik,

Le fait qu'on soit pas d'accord avec eux ne nous donne pas le droit de dire qu'ils sont pas musulmans ou qu'ils sont des c**** (comme tu as dis). Ce sont des musulmans et il faut les respecter, ce sont des musulmans jusqu’à preuve du contraire.

Je te signale que les Khawarijs qui se sont donner le droit de tuer même des enfants musulmans, personne ne les a excommunié, non pas parce qu'il faisait juste, mais parce que l'excommuniation (Takfir) nécessite des condition très rigoureuses. Les Kawarijs ont suivi un Taawil, une Interprétation, fausse certes, mais ils pensaient faire juste. L'Imam Ali que Dieu l'agrée les a combattu mais ils ne les a jamais excommunié.



Dernière édition par TetSpider le Ven 19 Avr - 14:18, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Abuhafs a écrit:L'Islam se désavoue d'Al Qaïda ! Al Qaïda qui a été créer par les Américains pour combattre les Soviets !

Al Qaïda qui tue sans preuve et rends licite le sang des musulmans, combien de musulmans sont mort par leur cause ? Même en Syrie dernièrement les attentats revendiquer par leur groupe et qui tue des civils !

Qui se permet le sang des musulmans !

L'Islam se désavoue d'Al Qaïda !
C'est l'Islam qui te désavoue toi et tes chiens collabos de Al-Saoud, LeNeutre.

http://www.forumreligion.com

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:C'est l'Islam qui te désavoue toi et tes chiens collabos de Al-Saoud, LeNeutre.

Depuis que je me suis réinscris je sais déjà que tu sais que c'est moi alors ne fais pas celui qui ma démasquer !

Si on parle tranquillement on peut essayer de s'en sortir ! Je ne rends pas mécréant ni Ben Laden ni le roi saoud !

Par contre je me désavoue des actes comme ceux de Ben Laden, si c'est lui qui a commit les attentats du 11 septembre ou bien ces amis G.W Bush dans les deux cas il y avait des musulmans dans ces deux tours ou même les attentas de Ryad il y avait des musulmans mais lui ne s'est pas gêner de revendiquer ces actes terroristes !

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:mais ils pensaient faire juste.

Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Al-Qaïda est-elle musulmane ?  993574

Mes frères, j'ai un avis bien tranché sur la question, mais je n'en ferai pas part.
Pour la simple raison qu'on entrouvre une porte où le malin sème l'inimitié et la rage.
Qu'un frère n'attaque pas son frère.
Qu'un frère ne raille pas son frère.

Le thème de ce sujet n'a rien avoir avec la connaissance de Dieu, l'Unique, Al-Mouhaymin.

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Abuhafs a écrit:Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tarik,

Le fait qu'on soit pas d'accord avec eux ne nous donne pas le droit de dire qu'ils sont pas musulmans ou qu'ils sont des c**** (comme tu as dis). Ce sont des musulmans et il faut les respecter, ce sont des musulmans jusqu’à preuve du contraire.

Je te signale que les Khawarijs qui se sont donner le droit de tuer même des enfants musulmans, personne ne les a excommunié, non pas parce qu'il faisait juste, mais parce que l'excommuniation (Takfir) nécessite des condition très rigoureuses. Les Kawarijs ont suivi un Taawil, une Interprétation, fausse certes, mais ils pensaient faire juste. L'Imam Ali que Dieu l'agrée les a combattu mais ils ne les a jamais excommunié.

Maintenant pour Al-Qaïda il faut aller sur leur sites et leurs forums et voir ils pensent quoi. Je te dirais pas si je suis pour ou contre.

Akhi, tu sais que le Prophète et ses successeurs ont toujours été extrêmement tolérants envers les non-musulmans, allant même jusqu'à s'interdire toute mauvaise parole (voir les hadiths/versets postés dans mon précédent message). Tu sais qu'Allah a donné des règles strictes pour la guerre, à savoir de :
1) ne pas tuer de femmes, d'enfants et de vieillards (non-respecté par les extrémistes)
2) ne pas détruire de constructions (non-respecté par les extrémistes)
3) ne pas tuer d'innocents (non-respecté par les extrémistes)
etc.

Tu sais aussi qu'il y a des péchés qui sont dits "Al Kaba'ir" et qui sont les seuls à déterminer si quelqu'un est musulman ou est sorti de l'islam. Et parmi ces Kaba'ir, il y a le meurtre, ce que les extrémistes d'Al Qaïda n'ont pas respecté, ce qui les fait sortir de l'islam.
Le fait qu'Ali (Dieu l'agrée) n'ait pas excommunié directement les Kharidjites ne veut rien dire. Allah et son Prophète ont déterminé les péchés Kaba'ir et ont dit que ce sont eux qui font sortir de l'islam. Si quelqu'un tue = non-musulman. C'est incompatible avec la foi.



Dernière édition par Tarek le Ven 19 Avr - 14:35, édité 1 fois

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Abuhafs a écrit:Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

Non ils ne sont pas excusable la preuve Ali a été les premiers a les combattre, voilà la réponse mais tu n'oses pas répondre puisque tu les soutient.

Les Khawarijs ont toujours été a la limite de sortir de l'Islam et les savants divergent sur eux. Je comprends pas et ça fait peur de te lire a quel point tu protèges une secte aussi dangereuse qu'eux !

A propos d'Al Qaïda et les Juifs :

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Tarek a écrit:
Le fait qu'Ali (que Dieu l'agrée) n'ait pas excommunié directement les Kharidjites ne veut rien dire. Allah et son Prophète ont déterminé les péchés Kaba'ir et ont dit que ce sont eux qui font sortir de l'islam. Si quelqu'un tue = non-musulman. C'est incompatible avec la foi.

Akhi Tarek le problème c'est que TetSpider les protèges je ne sais pour quel raison, il suis ses passions et n'importe quel parole ne le fera changer d'avis a par si Allah le veut, même le Prophète Al-Qaïda est-elle musulmane ?  4999 les a traité de chien de l'enfer !

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Abuhafs a écrit:Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

Puis les Soufis aussi ne sont pas considérée comme des mécréants a par les adeptes du Shirk, on ne se désavoue pas de leur actes et de leur innovations ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Tarek a écrit:
Le fait qu'Ali (que Dieu l'agrée) n'ait pas excommunié directement les Kharidjites ne veut rien dire. Allah et son Prophète ont déterminé les péchés Kaba'ir et ont dit que ce sont eux qui font sortir de l'islam. Si quelqu'un tue = non-musulman. C'est incompatible avec la foi.

Akhi Tarek le problème c'est que TetSpider les protèges je ne sais pour quel raison, il suis ses passions et n'importe quel parole ne le fera changer d'avis a par si Allah le veut, même le Prophète Al-Qaïda est-elle musulmane ?  4999 les a traité de chien de l'enfer !

Moi j'ai juste une question : Est-ce que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a fait ce que font les islamistes ou a t-il seulement ordonné de faire comme eux ?
Je veux juste un hadith ou un verset. Sachant que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) est un modèle à suivre, et qu'on doit faire ce qu'il fait et ne pas faire ce qu'il ne fait pas.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Abuhafs a écrit:Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

Il y a même eu des mécréants parmi les personnes à avoir rapporté tel ou tel hadith akhi. L'essentiel ait qu'il y ait des musulmans aussi parmi le reste des gens.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Tarek a écrit:
TetSpider a écrit:
Abuhafs a écrit:Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

Il y a même eu des mécréants parmi les personnes à avoir rapporté tel ou tel hadith akhi. L'essentiel ait qu'il y ait des musulmans aussi parmi le reste des gens.

Maintenant il faut demander a TetSpider parce qu'on avait déjà eu cette discussion et il n'avait pas répondu ou du moins il a détourner en disant qu'ils avaient leur propre Ijtihad ........ Est ce que l'attentat de Ryad que Ben Laden a revendiquer et qui a tué des gardes musulmans saoudiens et même des civils saoudien, est un acte sur lequel tu te désavoue ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Tarek a écrit:
TetSpider a écrit:
Abuhafs a écrit:Et ils sont excusable après que la preuve leur est parvenu de Ibn Abbas qu'Allah l'agrée ?
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

Il y a même eu des mécréants parmi les personnes à avoir rapporté tel ou tel hadith akhi. L'essentiel ait qu'il y ait des musulmans aussi parmi le reste des gens.

Maintenant il faut demander a TetSpider parce qu'on avait déjà eu cette discussion et il n'avait pas répondu ou du moins il a détourner en disant qu'ils avaient leur propre Ijtihad ........ Est ce que l'attentat de Ryad que Ben Laden a revendiquer et qui a tué des gardes musulmans saoudiens et même des civils saoudien, est un acte sur lequel tu te désavoue ?

Je me désavoue de toute action violente et extrémiste ayant tué des innocents.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Tarek a écrit:
Abuhafs a écrit:
Tarek a écrit:
TetSpider a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que d'après ce qui est rapporté chez Ahl Sunna wa Jamaa, les Kawarijs ne sont pas des Kouffars. Point. D'ailleurs même al-Boukhari retient des Hadiths qui viennent de leur part. C'est à dire qu'ils peuvent être même O'doul, or pour les chiites non.

Il y a même eu des mécréants parmi les personnes à avoir rapporté tel ou tel hadith akhi. L'essentiel ait qu'il y ait des musulmans aussi parmi le reste des gens.

Maintenant il faut demander a TetSpider parce qu'on avait déjà eu cette discussion et il n'avait pas répondu ou du moins il a détourner en disant qu'ils avaient leur propre Ijtihad ........ Est ce que l'attentat de Ryad que Ben Laden a revendiquer et qui a tué des gardes musulmans saoudiens et même des civils saoudien, est un acte sur lequel tu te désavoue ?

Je me désavoue de toute action violente et extrémiste ayant tué des innocents.

El hemduliLah il faut demander a TetSpider maintenant !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Exactement.
Al Qaïda est tout, sauf musulmane. Les chrétiens sont plus musulmans que ça Al-Qaïda est-elle musulmane ?  2293437933

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Tarek a écrit:
Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Exactement.
Al Qaïda est tout, sauf musulmane. Les chrétiens sont plus musulmans que ça Al-Qaïda est-elle musulmane ?  2293437933

Par contre akhi la je ne suis pas d'accord avec toi, on se désavoue d'Al Qaïda mais on ne les rends pas mécréants tant que la Preuve du Livre d'Allah n'a pas été établie sur eux et pas par n'importe qui.

Peut être qu'ils ont des gens sur qui ont n'a pas fait iqamat al hujja

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Une seule âme innocente tuée équivaux à avoir tuer toute l'humanité qui a foulé cette terre.
C'est une proscription divine.

Peace.

Tout dépend de ce qu'il faut entendre par innocent. Des religieux musulmans ont affirmé licites les attentats.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum