Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite

+4
Tumadir
Yassine
ami de la vérité
shirel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Invité


Invité

Je renie pas cela, ils ont fait du tort à eux-mêmes car Allah est Riche, il se passe des mondes, tu fais un bien, tu le fais pour toi, tu fais un mal, tu le fais à ton détriment.

Mais les versets que tu mentionnes ne s'appliquent que pour les juifs?

Non certainement pas!

Mais va chercher une erreur que j'ai faite en dialoguant ici, et tu verras que j'en ai pas faite, car ma religion l'Islam, je la maîtrise et quand je parle, je ne dis pas par futilité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Vous rendez le prophète tortionnaire!

Tu n'as pas lu le hadith que le prophète était souvent en contact avec les juifs?

qu'il a fait la shahada à un juif avant son agonie, ce fils qui allait mourrir a d'abord demandé la permission de son père pour faire la shahada et son père lui a dit: "écoute abou al qassin", le prophète l'a pas traité de maudit avant de mourrir, vous seriez capables de le faire vous.

Le prophète s'est mariée avec 3 femmes juives sur 9. Il ne l'a pas traité de maudite ou de juive, bien au contraire elles étaient parmi ses préférés.


et tu oublies le voisin juif qui lui jetait des ordures devant sa porte et une juive qui lui a mis du poison dans sa nourriture.. mais il ne les a pas chatiés..

parmi les juifs y a des bons et des mauvais, ils ne sont pas les préférés de Dieu et ça tu le sais

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
messianismstudent a écrit:

Réponds à ma question, quel est le problème que ma mère est une fille d'Israel qui croit au prophète Mohamed?

dis moi?


le problème c'est toi

Désolé mais ici c'est toi qui ment, tu es jalouse ou quoi parce que je dis que les juifs si ils se convertissent à l'Islam peuvent retrouver leur état d'Israel d'antant?

Tu es jalouse car j'affirme qu'Allah a élu les enfants d'Israel par dessus l'Univers à tous les peuples de l'Univers et qu'il les a préféré à tous les peuples de l'Univers?

Tu es jalouse parce que je prétends que les juifs qui embrassent l'islam sont d'un degré meilleur que les musulmans d'origine car ils ont une double récompense pour avoir cru en leur prophète et au prophète Mohamed sws?

Donc non, ce n'est pas moi le problème, au contraire, je te devance, je crois en Moise, mon prophète préféré et je crois en Mohamed, donc j'ai double récompense, donc mieux que toi aux yeux d'Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Je renie pas cela, ils ont fait du tort à eux-mêmes car Allah est Riche, il se passe des mondes, tu fais un bien, tu le fais pour toi, tu fais un mal, tu le fais à ton détriment.

Mais les versets que tu mentionnes ne s'appliquent que pour les juifs?

Non certainement pas!

Mais va chercher une erreur que j'ai faite en dialoguant ici, et tu verras que j'en ai pas faite, car ma religion l'Islam, je la maîtrise et quand je parle, je ne dis pas par futilité.

l'erreur est dans le titre, ça explique que le plus important pour toi c'est l'ethnie et non pas la religion

Invité

avatar
Invité

Les israélites étaient le peuple d'Allah élu où ethnie et religion étaient liés par l'alliance d'Allah avec le peuple (l'ethnie) d'Israel donc la religion d'Israel avec qui était une forme d'Islam se guidant avec la torah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
Tu es jalouse parce que je prétends que les juifs qui embrassent l'islam sont d'un degré meilleur que les musulmans d'origine car ils ont une double récompense pour avoir cru en leur prophète et au prophète Mohamed sws?

double récompense ?? c'est dans le Coran ou dans les hadiths ? cry

je suis jalouse de ma religion et je n'aime pas les mensonges.

il n'y a point de différence entre un arabe et un non arabe si ce n'est que par la piété
--

le meilleur d'entre vous auprès d'Allah est le pieux



Dernière édition par Amat Allah le Mer 20 Mar - 15:50, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Les israélites étaient le peuple d'Allah élu où ethnie et religion étaient liés par l'alliance d'Allah avec le peuple (l'ethnie) d'Israel donc la religion d'Israel avec qui était une forme d'Islam se guidant avec la torah.

pourquoi Mouhammed saws était venu avec le Coran ?

Invité

avatar
Invité

Comme la torah le dit:

"le prophète viendra, qui ne hurlera pas dans les marchés, qui viendra pour arranger la religion qui était devenue déformée".

Les juifs aussi savent qu'ils ont subi l'exil à cause de leurs péchés, mais c'est pas en leur disant qu'ils sont maudits qu'ils viendront vers la vérité.

Et il est interdit aux juifs de retourner dans la terre sainte avant le mochiah, et le mochiah c'est qui? c'est le Mahdi fils de David et de Mohamed sws,

cantique des cantiques:

Mohammadim est mentionné et il parle du mochiah qui sera dans le temple de son ancêtre Salomon.

Pourquoi les vrais juifs ne sont pas en terre sainte?

car ils savent qu'ils sont dans le péché si ils retourent en Israel car ils doivent attendre le mochiah pour le faire.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
Les juifs aussi savent qu'ils ont subi l'exil à cause de leurs péchés, mais c'est pas en leur disant qu'ils sont maudits qu'ils viendront vers la vérité.

les maudits sont ceux qui cachent la vérité de parmi les détenteurs de la Thora et de l'Evangile.. y a de quoi devenir athée avec de tels docteurs pris pour des dieux et seigneurs en dehors d'Allah..

il ne faut pas mentir non plus si l'on veut guider ses frères vers la vérité, la double récompense n'existe pas



Dernière édition par Amat Allah le Mer 20 Mar - 16:04, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
Pourquoi les vrais juifs ne sont pas en terre sainte?

tu plaisantes ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
car ils savent qu'ils sont dans le péché si ils retourent en Israel car ils doivent attendre le mochiah pour le faire.

non mais il doivent se soumettre aux vrai Dieu et arrêter de persécuter le palestiniens et les arabes..

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
messianismstudent a écrit:
Pourquoi les vrais juifs ne sont pas en terre sainte?

tu plaisantes ?

Premièrement, le verset que tu mentionnes n'est pas tout à fait exact car comment cacher la vérité et ne pas y être et en bénéficier, ce verset ne parle pas du Coran mais de la vérité qui se trouvait chez eux en empêchant les gens d'entrer dans la religion lorsqu'ils se guidaient avec la torah car en effet, ils cachaient la torah des goyims et les empechait d'entrer dans le temple.

Pour ce qui est des juifs, c'est vrai, ils sont encore en exil, certains juifs refusent d'aller en Israel malgré qu'ils en sont capables mais ils attendent la personne promise.

La sourate du devenir des enfants israel: sourate 17 ne parle que de deux exils: deux destructions du temple mais la promesse arrivera pour eux de la vie dernière (fin des temps) lorsqu'Allah les regroupera en foule vers la terre sainte et ceci est mentionné dans le Coran et là les enfants d'Israel il est dit qu'ils tomberont prosternés et regretteront d'avoir rejeté l'Islam, il est dit qu'ils seront comme les juifs qui ont porté foi au prophète Mohamed sws au début de sa mission, car on sait qu'un groupe de 7000 juifs se sont convertis à la mecque, parmi les premiers musulmans lors de la phase pré-hégire de la révélation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
Premièrement, le verset que tu mentionnes n'est pas tout à fait exact car comment cacher la vérité et ne pas y être et en bénéficier, ce verset ne parle pas du Coran mais de la vérité qui se trouvait chez eux en empêchant les gens d'entrer dans la religion lorsqu'ils se guidaient avec la torah car en effet, ils cachaient la torah des goyims et les empechait d'entrer dans le temple.

tu veux que je te dises ? tous les docteurs de la loi juive savent que le Coran est véridique mais ils persistent dans l'orgueil..

ce verset ne parle pas du Coran mais de la vérité qui se trouvait chez eux


ils cachaient et continuent à cacher beaucoup de vérité qui existe dans la Thora et l'Evangile. Mouhammed saws existe dans la Thora et l'Evangile mais ils préfèrent ne pas divulguer la vérité..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Il est tellement Juste qu'il a donné son Fils unique, afin que tu croit en lui et ne périsse point, mais que tu ai la vie éternelle.
Je parlais à un TJ qui croit pas en l’existence de l'Enfer.

Pour vous aussi, est ce que le fait de sacrifier un innocent est juste ou injuste ?
non non tu parlais avec quelqu'un qui étudie la bible avec les TJ; c'est un peu comme quelqu'un qui étudie le coran avec des savants musulmans mais qui n'a pas encore fait sa shahada.

Bon, j'ai vu que tu étais reparti sur tes répliques habituelles.

Donc c'est quoi lajustice de l'enfer de feu au juste ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
La sourate du devenir des enfants israel: sourate 17 ne parle que de deux exils: deux destructions du temple mais la promesse arrivera pour eux de la vie dernière (fin des temps) lorsqu'Allah les regroupera en foule vers la terre sainte et ceci est mentionné dans le Coran et là les enfants d'Israel il est dit qu'ils tomberont prosternés et regretteront d'avoir rejeté l'Islam, il est dit qu'ils seront comme les juifs qui ont porté foi au prophète Mohamed sws au début de sa mission, car on sait qu'un groupe de 7000 juifs se sont convertis à la mecque, parmi les premiers musulmans lors de la phase pré-hégire de la révélation.

la promesse arrivera pour eux de la vie dernière (fin des temps) lorsqu'Allah les regroupera en foule vers la terre sainte et ceci est mentionné dans le Coran


وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا

"ouaâdou l'akhira" = la promesse de l'au-dela



Dernière édition par Amat Allah le Mer 20 Mar - 16:34, édité 1 fois

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Il est tellement Juste qu'il a donné son Fils unique, afin que tu croit en lui et ne périsse point, mais que tu ai la vie éternelle.
Je parlais à un TJ qui croit pas en l’existence de l'Enfer.

Pour vous aussi, est ce que le fait de sacrifier un innocent est juste ou injuste ?

La rédemption se réalise en ceci, que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Par l’exemple de l’Unique, qui donne sa vie pour ceux qu’il aime (cf. le mot arabe al-fidâ, qui se traduit dans l’Orient arabe par rédemption), il offre aux hommes la communauté de vie avec Dieu et il leur donne la capacité de vivre de l’amour.

La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

Je peux comprendre les raisons qui amènent le Coran a la nier :
Il le fait pour mettre bien en lumière la bienveillante providence de Dieu pour les siens. Aussi faut-il mettre à la lumière que, d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

pourquoi ?

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

à cause des péchés des hommes ou à cause du péché originel ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

pourquoi ?

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

à cause des péchés des hommes ou à cause du péché originel ?

Bonnet blanc, blanc bonnet. wink

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

pourquoi ?

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

à cause des péchés des hommes ou à cause du péché originel ?

Bonnet blanc, blanc bonnet. wink

Bien à toi.

mais les humains continuent à commettre des péchés donc Jésus n'a pas réussi a effacer le péché originel smirk

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

pourquoi ?

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

à cause des péchés des hommes ou à cause du péché originel ?

Amat, en raison de sa fidélité envers les hommes car il ne les a pas crée pour vivre dans la souffrance, vieillir, et mourir. Dieu a voulu détruire les oeuvres du Diable, pour cela il a envoyé son fils afin de constituer une rançon au moyen de laquelle il pourra libérer l'homme de sa condition maudite et restaurer le paradis.

C'est un plan par étapes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En tuant "son fils" injustement sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

pourquoi ?

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

à cause des péchés des hommes ou à cause du péché originel ?

Amat, en raison de sa fidélité envers les hommes car il ne les a pas crée pour vivre dans la souffrance, vieillir, et mourir. Dieu a voulu détruire les oeuvres du Diable, pour cela il a envoyé son fils afin de constituer une rançon au moyen de laquelle il pourra libérer l'homme de sa condition maudite et restaurer le paradis.

C'est un plan par étapes.

en principe, au moment de la crucifixion le péché originel est effacé puisqu'il a servit comme moyen pour libérer l'homme de la mort.. en principe, Jésus a vaincu la mort donc logiquement ceux qui croient au sacrifice ne mourront jamais..

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:En tuant "son fils" injustement sur une croix ?

Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Ô que j'aime foutre le bazard et partir... laugh laugh

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:d’après la foi chrétienne, Dieu n’a pas abandonné Jésus sur la croix, mais il la ressuscité des morts et a transformé sa mort en gloire.

pourquoi ?

C’est le péché des hommes qui est responsable de la mort de Jésus.

Bien à toi!

à cause des péchés des hommes ou à cause du péché originel ?

Amat, en raison de sa fidélité envers les hommes car il ne les a pas crée pour vivre dans la souffrance, vieillir, et mourir. Dieu a voulu détruire les oeuvres du Diable, pour cela il a envoyé son fils afin de constituer une rançon au moyen de laquelle il pourra libérer l'homme de sa condition maudite et restaurer le paradis.

C'est un plan par étapes.

en principe, au moment de la crucifixion le péché originel est effacé puisqu'il a servit comme moyen pour libérer l'homme de la mort.. en principe, Jésus a vaincu la mort donc logiquement ceux qui croient au sacrifice ne mourront jamais..

Je note un début de compréhension.

Continue de chercher et poser des question.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:Ô que j'aime foutre le bazard et partir... laugh laugh

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez


7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

à l'autre

...

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum