Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite

+4
Tumadir
Yassine
ami de la vérité
shirel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

imed a écrit:
Six Sens a écrit:

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

C'est normal.
Dieu te met devant un choix :
Les livres, du papier...
Ou bien quelque chose que tu ne peut palper, mais qui existe au dela de toutes choses.
Une voix, une parole ? ou du papier...
C'est comme ça que dieu juge.
C'est ainsi que dieu peut savoir si tu a confiance en lui.
;)
C'est pour cela que dans la bible, il est écrit que nous devons croire en christ et surtout en sa parole.

La parole fait son chemin à travers l'histoire.
La parole était
Nous avons été contre elle
Puis Chasser loin d'elle
Abraham appel la Parole
La parole lui répond.
Puis la Parole fut graver sur la pierre
Puis la Parole est devenue la Loi
La Parole s'est fait homme
La Parole est Vivante
La Parole en-saigne
La Parole à visité les morts
La Parole à vaincu la Mort
La Parole transperce le Coeur
La Parole est dans nos Coeur
L'Esprit de Dieu révèle la Parole dans toutes sa Parole
La Parole est le Règne de Dieu
La Parole est la Volonté de Dieu sur la terre comme au ciel
La Parole est le pain quotidien
La Parole ne soumet pas à la tentation
La Parole delivre du Mal.

Croire en sa Parole dit tu.

Une nouvelle prose de mon cru.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

six sens a dit:

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.
[/quote]
dans la bible on lit concernant l'annonce de la conception de jesus:
luc: Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas
d'homme? Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la
puissance du Très-haut te couvrira de son ombre.
dans le coran sur le meme sujet on lit:
Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme
ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il
décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt.
six sens , tu es pere de famille nest ce pas ! le quel de ces deux verset tu prefererait citer a tes enfants ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:six sens a dit:

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.
dans la bible on lit concernant l'annonce de la conception de jesus:
luc: Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas
d'homme? Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la
puissance du Très-haut te couvrira de son ombre.
dans le coran sur le meme sujet on lit:
Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme
ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il
décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt.
six sens , tu es pere de famille nest ce pas ! le quel de ces deux verset tu prefererait citer a tes enfants ?[/quote]

Mes enfant sont déja endoctriné et connaissent par la Parole que Dieu s'est fait homme pour se révélé.

Je ne veut pas t'offencer mais je ne me préfére pas a Dieu.

Je ne choisirai pas en considération de ma volonté personnel et je vais m'en remetre à la Foi qui m'indique qui est le Christ.

Les 2 verset se resemble beaucoup.

Merci

Bien à toi.


Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:
Azzedine a écrit:six sens a dit:

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.
dans la bible on lit concernant l'annonce de la conception de jesus:
luc: Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas
d'homme? Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la
puissance du Très-haut te couvrira de son ombre.
dans le coran sur le meme sujet on lit:
Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme
ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il
décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt.
six sens , tu es pere de famille nest ce pas ! le quel de ces deux verset tu prefererait citer a tes enfants ?

Mes enfant sont déja endoctriné et connaissent par la Parole que Dieu s'est fait homme pour se révélé.

Je ne veut pas t'offencer mais je ne me préfére pas a Dieu.

Je ne choisirai pas en considération de ma volonté personnel et je vais m'en remetre à la Foi qui m'indique qui est le Christ.

Les 2 verset se resemble beaucoup.

Merci

Bien à toi.


Bien à toi.[/quote]
sans vouloir t'offencer ! ya quand une difference!! je suis aussi pere de deux jeunes filles ! et si l'une des deux me posait une question a ce sujet je lirai la parole d'Allah sans reticence. On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite - Page 7 3080826809

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:La géhènne on en parle dans la Bible mais c'est pas ce que tu crois, donc explique-moi où est la justice divine avec l'enfer de feu ?

Géhenne c'est quoi ?

Dans la bible, cela désigne un endroit aux abords de l'antique ville Jérusalem. Pour faire simple cela servait de décharge et incinérateur.

On y jettait les restes de nourriture, les cadavres d'animaux. Tout cela était brûlé avec du soufre et du feu. A notre époque ce serait dans une ville le lieu où les ordures sont collectés et brûlées (pas de recyclage cependant).

Le nom vient de l'hébreu géhéna qui veut dire "vallée du Hinnon". Jésus l'utilisa dans son enseignement de manière habile, on peut dire qu'en premier lieu l'idée qui ressort des écritures est que cela signifie la perte définitive de l'espérance du paradis.

Cependant, la bible n'utilise jamais le feu comme symbole de tortures éternelles mais d'une destruction définitivement éternelle.

Tu as déjà vu un feu de bois, et tu as remarqué que les flammes lêchent les feuilles et les brindilles et les bûches. Tu auras aussi observé que le feu les dévorent et que les parties dévorées deviennent des cendres. D'ailleurs une fois éteint, un feu bien consumé ne laisse que des cendres.

Le feu est donc un symbole de destruction dans la bible mais à l'origine les juifs ne croyaient pas à l'enfer de feu, c'est venu bien tardivement, probablement avec la culture grecque sous l'empire grecque.

Pour un juif la pire chose était de ne pas pouvoir ressusciter, aussi être jeté dans la géhènne signifiait la perte du paradis, rien de plus.

Mais tu sais, les prophètes de Dieu n'obéissaient pas à Dieu parce que ils craignaient de subir pour l'éternité d'horribles tortures, non ils ne connaissaient pas cette doctrine mais ils obéissaient à Dieu parce que ils ne voulaient pas perdre sa bonté de coeur qu'ils avaient appris à connaître. C'était là la chose la plus précieuse à leurs yeux. C'est comme une eau précieuse dans un désert aride et accablant. Comme une grotte qui abrite de la tempête, comme un arbre qui donne son ombre en plein midi lors de l'été. C'est comme une figue douce et très sucrée, meilleure que le miel.

C'est assez étonnant d'ailleurs que vous ayez besoin de croire à l'enfer de feu. Je ne comprends pas cette notion de justice.
toute personne qui commet un mal reçoit une peine proportionnelle au mal commis. Et la pire peine est logiquement la peine capitale. Toute peine a donc une limite. Mais là avec l'enfer de feu, c'est une peine INFINIE.

Quel sorte de crime un homme déjà jugé par la justice des hommes et il est vrai qu'elle varie selon les pays, peut toutefois commettre pour recevoir un tel châtiment ? Donc où est la proportionnalité de la sentence liée à la justice que Dieu a édicté dans sa loi ?

"Géhenne" est un mot hébreu en effet oui. en arabe c'est "Jahannam".

"Jahym" c'est "l'Enfer",

جحيم vient de جاحم = braise enflammée

9:68. aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer [nar Jahannam] pour qu'ils y demeurent éternellement. c'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. et pour eux, il y aura un châtiment douloureux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
C'est assez étonnant d'ailleurs que vous ayez besoin de croire à l'enfer de feu. Je ne comprends pas cette notion de justice.
toute personne qui commet un mal reçoit une peine proportionnelle au mal commis. Et la pire peine est logiquement la peine capitale. Toute peine a donc une limite. Mais là avec l'enfer de feu, c'est une peine INFINIE.

Quel sorte de crime un homme déjà jugé par la justice des hommes et il est vrai qu'elle varie selon les pays, peut toutefois commettre pour recevoir un tel châtiment ? Donc où est la proportionnalité de la sentence liée à la justice que Dieu a édicté dans sa loi ?

alors quel sera le prix à payer par Hitler, Aussarès, Pharaon.. etc etc ? devenir de la poussière ? mourir et c'est tout ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Pour un juif la pire chose était de ne pas pouvoir ressusciter, aussi être jeté dans la géhènne signifiait la perte du paradis, rien de plus.

3:24. c'est parce qu'ils disent :" le feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés". et leur mensonge les trompent en religion.
--

2:94. dis: "si l'ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort[immédiate] si vous êtes véridiques !"
2:95. or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. et Allah connait bien les injustes
2:96. et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici bas], pire en cela que les associateurs. tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! et Allah voit bien leurs actions.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:

Mais tu sais, les prophètes de Dieu n'obéissaient pas à Dieu parce que ils craignaient de subir pour l'éternité d'horribles tortures, non ils ne connaissaient pas cette doctrine mais ils obéissaient à Dieu parce que ils ne voulaient pas perdre sa bonté de coeur qu'ils avaient appris à connaître. C'était là la chose la plus précieuse à leurs yeux. C'est comme une eau précieuse dans un désert aride et accablant. Comme une grotte qui abrite de la tempête, comme un arbre qui donne son ombre en plein midi lors de l'été. C'est comme une figue douce et très sucrée, meilleure que le miel.

39:23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l'entendre, puis leurs coeurs et leurs peaux s'apaisent au rappel d'Allah. voilà le Livre guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:

Les chrétiens dans la foi sont ceux qui suivent ses préceptes originels et sont les musulmans, c'est écrit dans ta bible de ne pas manger de porc, de te cironcire, pourquoi tu le fais pas si tu aimes Jésus?

Et puis quoi, tu adores un homme (Jésus) ou tu adores Dieu, appelle le l'éternel, jehovah ou Allah comme tu veux, c'est le même.

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.

qu'est-ce qui prouve que le Dieu de Jésus saws est véridique ?

je te rappelle que c'est toi qui doute et non pas moi, alors pourquoi doutes-tu du Dieu de l'un et crois-tu au Dieu de l'autre ? pour moi c'est le même Dieu.

bien à toi cool

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

qui prouve que c'est Dieu Lui-Même qui avait parlé de vive voix à Moïse saws ? qu'est-ce qui prouve Sa véritable identité ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.

qu'est-ce qui prouve que le Dieu de Jésus saws est véridique ?

je te rappelle que c'est toi qui doute et non pas moi, alors pourquoi doutes-tu du Dieu de l'un et crois-tu au Dieu de l'autre ? pour moi c'est le même Dieu.

bien à toi cool

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

qui prouve que c'est Dieu Lui-Même qui avait parlé de vive voix à Moïse saws ? qu'est-ce qui prouve Sa véritable identité ?

Je ne me suis pas encore pencher sur cette question. Encore faudrait que quelqu'un contredise Moise.

Contredie tu Moise? Je ne crois pas.

Merci je vais me pencher sur cette question.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

qu'est-ce qui prouve que le Dieu de Jésus saws est véridique ?

je te rappelle que c'est toi qui doute et non pas moi, alors pourquoi doutes-tu du Dieu de l'un et crois-tu au Dieu de l'autre ? pour moi c'est le même Dieu.

bien à toi cool

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

qui prouve que c'est Dieu Lui-Même qui avait parlé de vive voix à Moïse saws ? qu'est-ce qui prouve Sa véritable identité ?

Je ne me suis pas encore pencher sur cette question. Encore faudrait que quelqu'un contredise Moise.

Contredie tu Moise? Je ne crois pas.

Merci je vais me pencher sur cette question.

Bien à toi.

Evidemment tu y crois parce que c'est mentionné dans les écrits de l'ancien testament, mais le Coran n'est rien de nouveau, c'est le Livre venant en conformité à ce qui fut révélé auparavant. Donc nous, musulmans, y croyons.

Mais Il ne convient pas à Allah de révéler son mystère, alors Il fait ses révélations derrière un voile, ou caché pour qu'on ne le voit pas et Moise a demandé à voir Allah près du mont et il s'est foudroyé tombé par terre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

qu'est-ce qui prouve que le Dieu de Jésus saws est véridique ?

je te rappelle que c'est toi qui doute et non pas moi, alors pourquoi doutes-tu du Dieu de l'un et crois-tu au Dieu de l'autre ? pour moi c'est le même Dieu.

bien à toi cool

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

qui prouve que c'est Dieu Lui-Même qui avait parlé de vive voix à Moïse saws ? qu'est-ce qui prouve Sa véritable identité ?

Je ne me suis pas encore pencher sur cette question. Encore faudrait que quelqu'un contredise Moise.

Contredie tu Moise? Je ne crois pas.

Merci je vais me pencher sur cette question.

Bien à toi.

pourquoi contredis-tu Mouhammed saws et crois-tu en Moïse ? [ c'est toi qui doute et non pas moi ].

Moïse et Jésus paix sur eux avaient apportés des miracles à "leurs peuples" pour qu'ils croient en eux, mais toi as-tu vu ces miracles pour croire en eux ? leurs peuples avaient vu les miracles mais n'ont pas cru, comment toi qui est venu après plus de 2000 ans croiras-tu en eux ?

Mouhammed saws n'avait pas apporté des miracles et pourtant, nous [musulmans] qui sommes venus plusieurs siècles après lui, nous avons foi en lui.

17:59. rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens [ peuples précédents ] les avaient traités de mensonges. Nous avions apportés au Tamud la chamelle qui était un miracle visible mais ils lui firent du tort. en outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

qui prouve que c'est Dieu Lui-Même qui avait parlé de vive voix à Moïse saws ? qu'est-ce qui prouve Sa véritable identité ?

Je ne me suis pas encore pencher sur cette question. Encore faudrait que quelqu'un contredise Moise.

Contredie tu Moise? Je ne crois pas.

Merci je vais me pencher sur cette question.

Bien à toi.

Evidemment tu y crois parce que c'est mentionné dans les écrits de l'ancien testament, mais le Coran n'est rien de nouveau, c'est le Livre venant en conformité à ce qui fut révélé auparavant. Donc nous, musulmans, y croyons.

Mais Il ne convient pas à Allah de révéler son mystère, alors Il fait ses révélations derrière un voile, ou caché pour qu'on ne le voit pas et Moise a demandé à voir Allah près du mont et il s'est foudroyé tombé par terre.

le Coran est venu corriger les erreurs monumentales des écrits antérieurs

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:La géhènne on en parle dans la Bible mais c'est pas ce que tu crois, donc explique-moi où est la justice divine avec l'enfer de feu ?

Géhenne c'est quoi ?

Dans la bible, cela désigne un endroit aux abords de l'antique ville Jérusalem. Pour faire simple cela servait de décharge et incinérateur.

On y jettait les restes de nourriture, les cadavres d'animaux. Tout cela était brûlé avec du soufre et du feu. A notre époque ce serait dans une ville le lieu où les ordures sont collectés et brûlées (pas de recyclage cependant).

Le nom vient de l'hébreu géhéna qui veut dire "vallée du Hinnon". Jésus l'utilisa dans son enseignement de manière habile, on peut dire qu'en premier lieu l'idée qui ressort des écritures est que cela signifie la perte définitive de l'espérance du paradis.

Cependant, la bible n'utilise jamais le feu comme symbole de tortures éternelles mais d'une destruction définitivement éternelle.

Tu as déjà vu un feu de bois, et tu as remarqué que les flammes lêchent les feuilles et les brindilles et les bûches. Tu auras aussi observé que le feu les dévorent et que les parties dévorées deviennent des cendres. D'ailleurs une fois éteint, un feu bien consumé ne laisse que des cendres.

Le feu est donc un symbole de destruction dans la bible mais à l'origine les juifs ne croyaient pas à l'enfer de feu, c'est venu bien tardivement, probablement avec la culture grecque sous l'empire grecque.

Pour un juif la pire chose était de ne pas pouvoir ressusciter, aussi être jeté dans la géhènne signifiait la perte du paradis, rien de plus.

Mais tu sais, les prophètes de Dieu n'obéissaient pas à Dieu parce que ils craignaient de subir pour l'éternité d'horribles tortures, non ils ne connaissaient pas cette doctrine mais ils obéissaient à Dieu parce que ils ne voulaient pas perdre sa bonté de coeur qu'ils avaient appris à connaître. C'était là la chose la plus précieuse à leurs yeux. C'est comme une eau précieuse dans un désert aride et accablant. Comme une grotte qui abrite de la tempête, comme un arbre qui donne son ombre en plein midi lors de l'été. C'est comme une figue douce et très sucrée, meilleure que le miel.

C'est assez étonnant d'ailleurs que vous ayez besoin de croire à l'enfer de feu. Je ne comprends pas cette notion de justice.
toute personne qui commet un mal reçoit une peine proportionnelle au mal commis. Et la pire peine est logiquement la peine capitale. Toute peine a donc une limite. Mais là avec l'enfer de feu, c'est une peine INFINIE.

Quel sorte de crime un homme déjà jugé par la justice des hommes et il est vrai qu'elle varie selon les pays, peut toutefois commettre pour recevoir un tel châtiment ? Donc où est la proportionnalité de la sentence liée à la justice que Dieu a édicté dans sa loi ?

"Géhenne" est un mot hébreu en effet oui. en arabe c'est "Jahannam".

"Jahym" c'est "l'Enfer",

جحيم vient de جاحم = braise enflammée

9:68. aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer [nar Jahannam] pour qu'ils y demeurent éternellement. c'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. et pour eux, il y aura un châtiment douloureux.

Amat, je vais répondre en une fois sur tes 4 messages. ça évitera ainsi la multiplication des posts étant donné que ce n'est pas le sujet du fil (voir titre).

mess155: Je te remercie pour ces précisions, mais si Jahannam veut dire Géhenne, le mot hébreu quand à lui, [originellement] ne veut pas dire enfer (dans l'hébreu moderne ce n'est pas le même mot) de plus le sens de certains mots ne changent-ils pas ?, N'en as-tu pas toi-même donné exemple avec le mot "goutte" en arabe antique ? D'autre part, la langue arabe n'est pas la langue hébraïque, ce ne sont pas deux langues interchangeables et je n'ai pas parlé de la langue arabe mais de la langue hébraïque; Si c'était les deux mêmes langues on ne dirait pas d'un côté "langue hébraïque" et de l'autre "langue arabe", est-ce le cas ? De plus, la Bible n'a pas pour langue l'arabe mais l'hébreu, l'araméen et le grec koïné.

Au fait, comment dit-on "âme", "esprit", "corps", "homme" en langue arabe ?

Alors Amat, où est l'hypocrisie ?


mess 156 : Dis mois Amat, comment se fait-il que si Hitler pour toi va enfer, un homme, même un enfant peut aller en enfer pour un seul crime ? Cela ne veut-il pas dire que la punition d'Hitler ne vaut pas plus que celle d'un enfant ? Mais quel justificatif au fait un homme ou un enfant coupable d'un seul crime lui vaut un chatiment comparable à celui d'Hitler ? Ne sont-ils pas alors traité comme les pires parmi les pires ?

mess 157: Amat, Pourrais-tu développer ta pensée au lieu de te retrancher derrière le coran uniquement pour condamner [entre autres choses] ?

mess 158 : En quoi l'enfer de feu et la torture qui y est infligée est "le plus beau des récits" ? Eprouverais-tu dans ton coeur une fascination pour le Mal ? En quoi la description des tortures relève de la beauté divine ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:

Géhenne c'est quoi ?

Dans la bible, cela désigne un endroit aux abords de l'antique ville Jérusalem. Pour faire simple cela servait de décharge et incinérateur.

On y jettait les restes de nourriture, les cadavres d'animaux. Tout cela était brûlé avec du soufre et du feu. A notre époque ce serait dans une ville le lieu où les ordures sont collectés et brûlées (pas de recyclage cependant).

Le nom vient de l'hébreu géhéna qui veut dire "vallée du Hinnon". Jésus l'utilisa dans son enseignement de manière habile, on peut dire qu'en premier lieu l'idée qui ressort des écritures est que cela signifie la perte définitive de l'espérance du paradis.

Cependant, la bible n'utilise jamais le feu comme symbole de tortures éternelles mais d'une destruction définitivement éternelle.

Tu as déjà vu un feu de bois, et tu as remarqué que les flammes lêchent les feuilles et les brindilles et les bûches. Tu auras aussi observé que le feu les dévorent et que les parties dévorées deviennent des cendres. D'ailleurs une fois éteint, un feu bien consumé ne laisse que des cendres.

Le feu est donc un symbole de destruction dans la bible mais à l'origine les juifs ne croyaient pas à l'enfer de feu, c'est venu bien tardivement, probablement avec la culture grecque sous l'empire grecque.

Pour un juif la pire chose était de ne pas pouvoir ressusciter, aussi être jeté dans la géhènne signifiait la perte du paradis, rien de plus.

Mais tu sais, les prophètes de Dieu n'obéissaient pas à Dieu parce que ils craignaient de subir pour l'éternité d'horribles tortures, non ils ne connaissaient pas cette doctrine mais ils obéissaient à Dieu parce que ils ne voulaient pas perdre sa bonté de coeur qu'ils avaient appris à connaître. C'était là la chose la plus précieuse à leurs yeux. C'est comme une eau précieuse dans un désert aride et accablant. Comme une grotte qui abrite de la tempête, comme un arbre qui donne son ombre en plein midi lors de l'été. C'est comme une figue douce et très sucrée, meilleure que le miel.

C'est assez étonnant d'ailleurs que vous ayez besoin de croire à l'enfer de feu. Je ne comprends pas cette notion de justice.
toute personne qui commet un mal reçoit une peine proportionnelle au mal commis. Et la pire peine est logiquement la peine capitale. Toute peine a donc une limite. Mais là avec l'enfer de feu, c'est une peine INFINIE.

Quel sorte de crime un homme déjà jugé par la justice des hommes et il est vrai qu'elle varie selon les pays, peut toutefois commettre pour recevoir un tel châtiment ? Donc où est la proportionnalité de la sentence liée à la justice que Dieu a édicté dans sa loi ?

"Géhenne" est un mot hébreu en effet oui. en arabe c'est "Jahannam".

"Jahym" c'est "l'Enfer",

جحيم vient de جاحم = braise enflammée

9:68. aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer [nar Jahannam] pour qu'ils y demeurent éternellement. c'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. et pour eux, il y aura un châtiment douloureux.

Amat, je vais répondre en une fois sur tes 4 messages. ça évitera ainsi la multiplication des posts étant donné que ce n'est pas le sujet du fil (voir titre).

mess155: Je te remercie pour ces précisions, mais si Jahannam veut dire Géhenne, le mot hébreu quand à lui, [originellement] ne veut pas dire enfer (dans l'hébreu moderne ce n'est pas le même mot) de plus le sens de certains mots ne changent-ils pas ?, N'en as-tu pas toi-même donné exemple avec le mot "goutte" en arabe antique ? D'autre part, la langue arabe n'est pas la langue hébraïque, ce ne sont pas deux langues interchangeables et je n'ai pas parlé de la langue arabe mais de la langue hébraïque; Si c'était les deux mêmes langues on ne dirait pas d'un côté "langue hébraïque" et de l'autre "langue arabe", est-ce le cas ? De plus, la Bible n'a pas pour langue l'arabe mais l'hébreu, l'araméen et le grec koïné.

Au fait, comment dit-on "âme", "esprit", "corps", "homme" en langue arabe ?

Alors Amat, où est l'hypocrisie ?


mess 156 : Dis mois Amat, comment se fait-il que si Hitler pour toi va enfer, un homme, même un enfant peut aller en enfer pour un seul crime ? Cela ne veut-il pas dire que la punition d'Hitler ne vaut pas plus que celle d'un enfant ? Mais quel justificatif au fait un homme ou un enfant coupable d'un seul crime lui vaut un chatiment comparable à celui d'Hitler ? Ne sont-ils pas alors traité comme les pires parmi les pires ?

mess 157: Amat, Pourrais-tu développer ta pensée au lieu de te retrancher derrière le coran uniquement pour condamner [entre autres choses] ?

mess 158 : En quoi l'enfer de feu et la torture qui y est infligée est "le plus beau des récits" ? Eprouverais-tu dans ton coeur une fascination pour le Mal ? En quoi la description des tortures relève de la beauté divine ?

entre âme et esprit à toi de choisi ce qui convient comme traduction parce qu'il y a deux termes différents : "ar-rouh" et "an-nafs"

"l'enfer" c'est "Jahim"

"Géhenne" c'est "Jahannam"

l'hypocrisie c'est quand on dit que le mot "Jahannam" est arabe alors qu'il ne l'est pas. ça vient de l'hébreu, bin et alors, y a un problème ?
---------------

mess 156 : Dis mois Amat, comment se fait-il que si Hitler pour toi va enfer, un homme, même un enfant peut aller en enfer pour un seul crime ? Cela ne veut-il pas dire que la punition d'Hitler ne vaut pas plus que celle d'un enfant ? Mais quel justificatif au fait un homme ou un enfant coupable d'un seul crime lui vaut un chatiment comparable à celui d'Hitler ? Ne sont-ils pas alors traité comme les pires parmi les pires ?

qui te dit qu'ils subiront un châtiment du même degré ?

et monsieur Hitler a commis un seul "crime" mais il est "trop petit" pour mériter l'Enfer de Feu "éternel"..

4:145. les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur



l'Enfer c'est des degrés mon ami, chacun paiera selon ce que ses mains ont préparé..

mess 157: Amat, Pourrais-tu développer ta pensée au lieu de te retrancher derrière le coran uniquement pour condamner [entre autres choses] ?

je n'ai rien à développer, les versets du Coran n'ont pas besoin d'être commentés ou interprétés ils sont explicites et directes. je n'ai pas d'avis propre à moi concernant le Paradis et l'Enfer. je suis du même avis que le Coran et les "salafiya"..

amicalement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
mess 156 : Dis mois Amat, comment se fait-il que si Hitler pour toi va enfer, un homme, même un enfant peut aller en enfer pour un seul crime ? Cela ne veut-il pas dire que la punition d'Hitler ne vaut pas plus que celle d'un enfant ? Mais quel justificatif au fait un homme ou un enfant coupable d'un seul crime lui vaut un chatiment comparable à celui d'Hitler ? Ne sont-ils pas alors traité comme les pires parmi les pires ?

1/ les méchants quelques soient les crimes commis : mineurs ou graves, [Hitler ou n'importe quel autre homme ou enfant tyran ou délinquant] disparaîtront et ne seront jamais ressusciter.
les crimes d'iHitler sont du même degré que les péchés commis par un adolescent, de ce fait ils subiront une punition du même degré [disparaître]

2/ les méchants quelques les crimes commis : mineurs ou graves seront ressuscités et chaque âme sera rétribuée en fonction de ce qu'elle avait commis.
--

où est donc l'injustice ?

jet'invite à méditer sur ça cher "ami de la vérité"..

bien à toi

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

amat, je vois où tu veux en venir sur le point 1 mais je ne comprends pas lepoint 2, merci de fournir tes références textuelles.

Au sujet de âme et esprit et corps et homme, Ismaël-Y avait dit que esprit était ar-naphash; âme était ar-rouh. Ce qui m'étonne c'est que tu n'a pas voulu donner une réponse claire sur ce qui relève d'une base fondamentale.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:amat, je vois où tu veux en venir sur le point 1 mais je ne comprends pas lepoint 2, merci de fournir tes références textuelles.

avec plaisir..

********************

وَلِكُلٍّ دَرَجَاتٌ مِمَّا عَمِلُوا ۚ وَمَا رَبُّكَ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ

6:132. à chacun des rangs [des récompenses selon] ses [leurs] oeuvres. or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
--

وَمَنْ يَأْتِهِ مُؤْمِنًا قَدْ عَمِلَ الصَّالِحَاتِ فَأُولَٰئِكَ لَهُمُ الدَّرَجَاتُ الْعُلَىٰ

20:75. et quiconque vient auprès de Lui entant que croyant, après avoir fait de bonnes oeuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs;
--

وَلِكُلٍّ دَرَجَاتٌ مِمَّا عَمِلُوا ۖ وَلِيُوَفِّيَهُمْ أَعْمَالَهُمْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ

46:19. et il y a des rangs [de mérité] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin qu'Allah leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres, et ils ne seront point lésés.
--

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَنْ تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

4:145. les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu [au rang, à l'endroit le plus bas du Feu], et tu ne leur trouveras jamais de secoureur
--

كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ

74 :4. Et toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis

--

وَخَلَقَ اللَّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ وَلِتُجْزَىٰ كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ

45 :22. Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que toute âme soit rétribuée selon ce qu’elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés
--

وَالَّذِينَ كَسَبُوا السَّيِّئَاتِ جَزَاءُ سَيِّئَةٍ بِمِثْلِهَا وَتَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ ۖ مَا لَهُمْ مِنَ اللَّهِ مِنْ عَاصِمٍ ۖ كَأَنَّمَا أُغْشِيَتْ وُجُوهُهُمْ قِطَعًا مِنَ اللَّيْلِ مُظْلِمًا ۚ أُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

10:27. et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera "l'équivalent". un avilissement les couvrira, pas de protection pour eux contre Allah, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. ceux là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
--

وَمَا أَمْوَالُكُمْ وَلَا أَوْلَادُكُمْ بِالَّتِي تُقَرِّبُكُمْ عِنْدَنَا زُلْفَىٰ إِلَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ لَهُمْ جَزَاءُ الضِّعْفِ بِمَا عَمِلُوا وَهُمْ فِي الْغُرُفَاتِ آمِنُونَ

34:37. ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocheront à proximité de Nous. sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. ceux-là auront "une double récompense" pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seraient en sécurité, aux étages supérieures [du paradis].


********************

ami de la vérité a écrit:
Au sujet de âme et esprit et corps et homme, Ismaël-Y avait dit que esprit était ar-naphash; âme était ar-rouh. Ce qui m'étonne c'est que tu n'a pas voulu donner une réponse claire sur ce qui relève d'une base fondamentale.

chez vous les chrétiens, il y a plusieurs sortes d'esprit, c'est pour ça que je préfère m'abstenir et me contenter uniquement de dire qu'en arabe : "ar-rouh" est différente de "an-nafs".

17:85. et ils t'interrogent au sujet de "ar-rouh" dit "ar-rouh" relève de l'ordre de mon Seigneur et vous n'avez eu que très peu de connaissance


"an-nafs" elle est différente d'un individu à un autre. "an-nafs" c'est l'équivalent de "identité" si tu veux une traduction plus exacte.

********************


ami de la vérité a écrit:
Au fait, comment dit-on "âme", "esprit", "corps", "homme" en langue arabe ?

"corps" et "homme", tout dépend de ce à quoi on fait allusion..

********************

au plaisir de lire tes commentaires;

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci pour ta réponse amat, je vais regarder tout ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum