Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite

+4
Tumadir
Yassine
ami de la vérité
shirel
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Invité

avatar
Invité

Salam alaykoum,

Il n'est pas à négliger toute l'histoire de la prophétie israélite reprise dans le Coran et on comprend mieux le Coran lorsqu'on acquiert un héritage israélite en lisant le Coran.

C'est dommage que les Juifs rejettent le Coran car ils ont tout avantage à puiser dans le Coran afin de récupérer leur héritage qui y est mentionné, en effet, Allah dit dans le Coran pour les ben Israyl:

"Et ne croirez-vous pas au Coran alors qu'il est votre renom? ne réfléchissez-vous pas" Coran.

En effet, par ce verset, Allah rappelle que le Coran fait la renommée et l'éloge de tous les prophètes israélites par le renom et la renommée de ceux-ci dans le Coran.

ET ailleurs, dans le Coran, il est dit:

"Le Coran est venu régler les différends qui opposaient les gens du Livre et délier du fardeau les enfants d'Israel".

Dommage, dommage.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Toi au moins tu as compris!!!!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

le coran a été inventé par des juifs donc quoi de plus logique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui en effet,

« 98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:le coran a été inventé par des juifs donc quoi de plus logique.

Imbécile heureux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Salam alaykoum,

Il n'est pas à négliger toute l'histoire de la prophétie israélite reprise dans le Coran et on comprend mieux le Coran lorsqu'on acquiert un héritage israélite en lisant le Coran.

C'est dommage que les Juifs rejettent le Coran car ils ont tout avantage à puiser dans le Coran afin de récupérer leur héritage qui y est mentionné, en effet, Allah dit dans le Coran pour les ben Israyl:

"Et ne croirez-vous pas au Coran alors qu'il est votre renom? ne réfléchissez-vous pas" Coran.

En effet, par ce verset, Allah rappelle que le Coran fait la renommée et l'éloge de tous les prophètes israélites par le renom et la renommée de ceux-ci dans le Coran.

ET ailleurs, dans le Coran, il est dit:

"Le Coran est venu régler les différends qui opposaient les gens du Livre et délier du fardeau les enfants d'Israel".

Dommage, dommage.

Salam;

on n'a pas besoin d'avoir un cerveau juif pour comprendre le Coran.. et puis de quel héritage parles-tu ?

Nous vous avons fait des tribus et des peuples afin que vous vous entreconnaissiez, le meilleur d'entre vous auprès d'Allah est le pieux.
[Coran]

il n'y a de différence entre un arabe et un non arabe si ce n'est que par la piété. [hadith]

le seul héritage est "el-firdaouss" [le paradis]

23:11. qui hériteront le Paradis [el-firdaouss] pour y demeurer éternellement


heureusement que les arabes ne se sont pas appropriés Allah et les écritures... et qu'Allah bénisse les compagnons de Mouhammed saws qui ont mis le Coran à la portée de tous..

Invité

avatar
Invité

Et Yaacob, Moussa, Haroun, Elias, Eliassa, Talout, Daoud, Soulaymane, Dhou-noun, Youssouf, Benyamine, Yehouda, Yahya, Zekaria, Mariam, al massih 'isa ben mariam étaient israélites musulmans et non juifs. Mais c'est quand même l'héritage de la prophétie d'Israel. Ils se guidaient avec la tawrat. Le Coran n'était pas révélé encore.

C'est le mot Israel qui te dérange?

Israel est le nom du prophète Yaacob fils d'Ishak, fils de Sarah et Ibrahim. Allah mentionne Yaacob dans le Coran en le nommant "Israyl" et ses enfants sont les ben Israyl, ceux qui se disent aujourd'hui juifs.

Je n'ai nullement utilisé le terme juif. Le terme juif est propre à la faute, à l'exil.

Ce qu'Allah reproche aux ben israyl, ce n'est pas d'être israélite car c'est leur ethnie, mais simplement d'avoir dévié de leur religion vers une religion qui marque le péché et le blâme et d'avoir dit qu'ils sont juifs au lieu de dire qu'ils sont soumis.

Maintenant, la seule clé pour que les ben israyl redeviennent le peuple d'Allah est qu'ils croient à la révélation du Coran et disent qu'ils sont musulmans.

Avec tous les avantages qui s'en suivront.

Dont la promesse de la terre de Canaan, tant prisée par tous. Terre qui leur reviendra indéniablement si ils disent: "Nous sommes soumis ou musulmans".

Mais soumis à qui?

Notre Dieu et leur Dieu. Allah, le Dieu des hommes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Et Yaacob, Moussa, Haroun, Elias, Eliassa, Talout, Daoud, Soulaymane, Dhou-noun, Youssouf, Benyamine, Yehouda, Yahya, Zekaria, Mariam, al massih 'isa ben mariam étaient israélites musulmans et non juifs. Mais c'est quand même l'héritage de la prophétie d'Israel. Ils se guidaient avec la tawrat. Le Coran n'était pas révélé encore.

C'est le mot Israel qui te dérange?

Israel est le nom du prophète Yaacob fils d'Ishak, fils de Sarah et Ibrahim. Allah mentionne Yaacob dans le Coran en le nommant "Israyl" et ses enfants sont les ben Israyl, ceux qui se disent aujourd'hui juifs.

Je n'ai nullement utilisé le terme juif. Le terme juif est propre à la faute, à l'exil.

Ce qu'Allah reproche aux ben israyl, ce n'est pas d'être israélite car c'est leur ethnie, mais simplement d'avoir dévié de leur religion vers une religion qui marque le péché et le blâme et d'avoir dit qu'ils sont juifs au lieu de dire qu'ils sont soumis.

Maintenant, la seule clé pour que les ben israyl redeviennent le peuple d'Allah est qu'ils croient à la révélation du Coran et disent qu'ils sont musulmans.

Avec tous les avantages qui s'en suivront.

Dont la promesse de la terre de Canaan, tant prisée par tous. Terre qui leur reviendra indéniablement si ils disent: "Nous sommes soumis ou musulmans".

Mais soumis à qui?

Notre Dieu et leur Dieu. Allah, le Dieu des hommes.

c'est le mot "héritage" qui me dérange

Invité

avatar
Invité

Le prophète Mouhammad sws a dit:

"Nous sommes les derniers mais nous sommes les premiers au vu d'Allah",

donc oui, on hérite des prophètes israélites et de l'héritage de nos devanciers.

Mouhammad sws est Khatam al anbiya, le dernier des prophètes, pas le premier.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Et Yaacob, Moussa, Haroun, Elias, Eliassa, Talout, Daoud, Soulaymane, Dhou-noun, Youssouf, Benyamine, Yehouda, Yahya, Zekaria, Mariam, al massih 'isa ben mariam étaient israélites musulmans et non juifs. Mais c'est quand même l'héritage de la prophétie d'Israel. Ils se guidaient avec la tawrat. Le Coran n'était pas révélé encore.

Maryam et Îssa n'étaient pas juifs ?? c'est nouveau ça merci pour l'info !

C'est le mot Israel qui te dérange?

Israel est le nom du prophète Yaacob fils d'Ishak, fils de Sarah et Ibrahim. Allah mentionne Yaacob dans le Coran en le nommant "Israyl" et ses enfants sont les ben Israyl, ceux qui se disent aujourd'hui juifs.

Je n'ai nullement utilisé le terme juif. Le terme juif est propre à la faute, à l'exil.

Ce qu'Allah reproche aux ben israyl, ce n'est pas d'être israélite car c'est leur ethnie, mais simplement d'avoir dévié de leur religion vers une religion qui marque le péché et le blâme et d'avoir dit qu'ils sont juifs au lieu de dire qu'ils sont soumis.

Il leur reproche d'avoir caché et cachent toujours beaucoup de vérité aux gens. ce sont des meuteurs


Maintenant, la seule clé pour que les ben israyl redeviennent le peuple d'Allah est qu'ils croient à la révélation du Coran et disent qu'ils sont musulmans.

redevenir le peuple d'Allah pourquoi ?????????????????????????????????

le meilleur d'entre vous auprès d'Allah est le pieux !

Avec tous les avantages qui s'en suivront.

On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite 1805953252

Dont la promesse de la terre de Canaan, tant prisée par tous. Terre qui leur reviendra indéniablement si ils disent: "Nous sommes soumis ou musulmans".

Mais soumis à qui?

Notre Dieu et leur Dieu. Allah, le Dieu des hommes.

arrête ta superstition ! la terre de canna appartient à ses habitants et non pas aux envahisseurs qui débarquent de partout !

Invité

avatar
Invité

Vous comprenez tous mal le Coran et les musulmans en premier, c'est pourquoi les juifs et les chrétiens rejettent le Coran car vous l'interprétez mal et vous ne savez pas par la sagesse et la bonne parole les amener au sentier du droit chemin.

Dès lors, ils repoussent la vérité à cause de vous.

La seule chose qu'on retient des musulmans, c'est la violence et la haine.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Vous comprenez tous mal le Coran et les musulmans en premier, c'est pourquoi les juifs et les chrétiens rejettent le Coran car vous l'interprétez mal et vous ne savez pas par la sagesse et la bonne parole les amener au sentier du droit chemin.

Dès lors, ils repoussent la vérité à cause de vous.

et tu es le mieux placé pour interpréter mieux le Coran parce que tu es juif.. drôle drôle drôle..

18 :57. Quel pire injuste que celui à qui on
a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en
oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles
sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas [le Coran], et
mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la
bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

4:88. qu'avez-vous à vous divisez en deux fractions au sujet d'hypocrites ? alors qu'Allah les a refoulés [dans leur infidélité] pour ce qu'ils ont acquis. voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? et quiconque Allah égare tu ne lui trouveras pas de chemin [pour le ramener]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:

La seule chose qu'on retient des musulmans, c'est la violence et la haine.

des musulmans haineux de ton espèce qui insultent les chrétiens sans raison..

les arabes sont plus humbles que vous..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui en effet,

« 98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. »

Alors heureusement pour toi que le vrai Dieu lui n'a pas crée l'enfer de feu. Par exemple tu lis dans la parole de Dieu que Dieu a crée le paradis (Genèse 2:8,9,16) mais nul part qu'il a crée l'enfer du feu. Tu y lis que la plus grande des désobéissances donne seulement la mort et te fait retourner d'où tu as été pris : à la poussière du sol, mais pas que tu seras envoyé dans l'Enfeur de feu - Genèse 2:17, 3:19; Ezekiel 18:4).

Alors d'où vient l'enfer de feu puisque Dieu ne l'a pas crée ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu le sauras... mais il sera trop tard.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Selon l'exégèse coranique établi par l'IFTA en anglais:

"Ô enfants d'Israel, rappelez vous le bienfait dont je vous ai comblé, respectez l'engagement vis à vis de Moi et je tiendrai Mes engagements, et c'est moi que vous devez redouter" sourate 2 verset 41.

Ce verset concerne la promesse de la terre de Canaan, la terre promise aux israélites.

L'IFTA et les docteurs de la haute magistrature islamique d'arabie saoudite ont établi l'exégèse de ce verset et ce verset signifie clairement:

si ils respectent les conditions établis par Allah, ils peuvent retourner de plein droit dans leur terre sainte,

alors MERDE MAINTENANT

J en ai marre de me répéter et d'apporter mes preuves et de parler à des sourds

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:Selon l'exégèse coranique établi par l'IFTA en anglais:

"Ô enfants d'Israel, rappelez vous le bienfait dont je vous ai comblé, respectez l'engagement vis à vis de Moi et je tiendrai Mes engagements, et c'est moi que vous devez redouter" sourate 2 verset 41.

Ce verset concerne la promesse de la terre de Canaan, la terre promise aux israélites.

L'IFTA et les docteurs de la haute magistrature islamique d'arabie saoudite ont établi l'exégèse de ce verset et ce verset signifie clairement:

si ils respectent les conditions établis par Allah, ils peuvent retourner de plein droit dans leur terre sainte,

alors MERDE MAINTENANT

J en ai marre de me répéter et d'apporter mes preuves et de parler à des sourds

les sourds sont les judéo-chrétiens

27 :80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos ;
27 :81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent

18 :57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas [le Coran], et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider

4:88. qu'avez-vous à vous divisez en deux fractions au sujet d'hypocrites ? alors qu'Allah les a refoulés [dans leur infidélité] pour ce qu'ils ont acquis. voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? et quiconque Allah égare tu ne lui trouveras pas de chemin [pour le ramener]

31 :23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’attriste point : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient.


L'IFTA et les docteurs de la haute magistrature islamique d'arabie saoudite ont établi l'exégèse de ce verset et ce verset signifie clairement:

si ils respectent les conditions établis par Allah, ils peuvent retourner de plein droit dans leur terre sainte,


je croyais qu'il fallait être juif pour comprendre le Coran ou du moins maîtriser la Bible.

2:124. [et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit[à Abraham] :"Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". "et de ma descendance ?" demanda-t-il. "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes"

je t'invite à lire la suite des versets



Dernière édition par Amat Allah le Mer 20 Mar - 14:34, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu le sauras... mais il sera trop tard.

Ô Tet tu ne sais donc pas qu'il existe un Dieu de justice et de sainteté dans les cieuxet qu'il va juger les religions dont la tienne ? Et crois-tu que vous échapperez ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
messianismstudent a écrit:Selon l'exégèse coranique établi par l'IFTA en anglais:

"Ô enfants d'Israel, rappelez vous le bienfait dont je vous ai comblé, respectez l'engagement vis à vis de Moi et je tiendrai Mes engagements, et c'est moi que vous devez redouter" sourate 2 verset 41.

Ce verset concerne la promesse de la terre de Canaan, la terre promise aux israélites.

L'IFTA et les docteurs de la haute magistrature islamique d'arabie saoudite ont établi l'exégèse de ce verset et ce verset signifie clairement:

si ils respectent les conditions établis par Allah, ils peuvent retourner de plein droit dans leur terre sainte,

alors MERDE MAINTENANT

J en ai marre de me répéter et d'apporter mes preuves et de parler à des sourds

les sourds sont les judéo-chrétiens

27 :80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos ;
27 :81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent

18 :57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas [le Coran], et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider

4:88. qu'avez-vous à vous divisez en deux fractions au sujet d'hypocrites ? alors qu'Allah les a refoulés [dans leur infidélité] pour ce qu'ils ont acquis. voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? et quiconque Allah égare tu ne lui trouveras pas de chemin [pour le ramener]

31 :23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’attriste point : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient.

On pourrait presque être tenté de croire que le Coran s'adresse au Juifs et Chrétiens, il n'en est rien car il s'adresse qu'a vous.

Le Message du Coran n'est t'il pas pour les Musulman?

Si il s'adresse au Juif et Chrétien, nous n'y croyons pas.

Encore une fois je pense que " Ô gens du livre " ; sont les gens du Coran. Il serait illogique d'en être autrement.

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Tu le sauras... mais il sera trop tard.

Ô Tet tu ne sais donc pas qu'il existe un Dieu de justice et de sainteté dans les cieuxet qu'il va juger les religions dont la tienne ? Et crois-tu que vous échapperez ?

devenir du NÉANT.. quelle merveilleuse promesse..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Ô Tet tu ne sais donc pas qu'il existe un Dieu de justice et de sainteté dans les cieuxet qu'il va juger les religions dont la tienne ? Et crois-tu que vous échapperez ?
On verra. Mais c'est pas du jeu.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:devenir du NÉANT.. quelle merveilleuse promesse..
Oui. Voler, tuer, massacrer, forniquer, violer... et tu deviendra néant.

Quel bonheur ! Que ce que les débauchés et les pervers désirent de plus ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
messianismstudent a écrit:Selon l'exégèse coranique établi par l'IFTA en anglais:

"Ô enfants d'Israel, rappelez vous le bienfait dont je vous ai comblé, respectez l'engagement vis à vis de Moi et je tiendrai Mes engagements, et c'est moi que vous devez redouter" sourate 2 verset 41.

Ce verset concerne la promesse de la terre de Canaan, la terre promise aux israélites.

L'IFTA et les docteurs de la haute magistrature islamique d'arabie saoudite ont établi l'exégèse de ce verset et ce verset signifie clairement:

si ils respectent les conditions établis par Allah, ils peuvent retourner de plein droit dans leur terre sainte,

alors MERDE MAINTENANT

J en ai marre de me répéter et d'apporter mes preuves et de parler à des sourds

les sourds sont les judéo-chrétiens

27 :80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos ;
27 :81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent

18 :57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas [le Coran], et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider

4:88. qu'avez-vous à vous divisez en deux fractions au sujet d'hypocrites ? alors qu'Allah les a refoulés [dans leur infidélité] pour ce qu'ils ont acquis. voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? et quiconque Allah égare tu ne lui trouveras pas de chemin [pour le ramener]

31 :23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’attriste point : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient.

On pourrait presque être tenté de croire que le Coran s'adresse au Juifs et Chrétiens, il n'en est rien car il s'adresse qu'a vous.

Le Message du Coran n'est t'il pas pour les Musulman?

Si il s'adresse au Juif et Chrétien, nous n'y croyons pas.

Encore une fois je pense que " Ô gens du livre " ; sont les gens du Coran. Il serait illogique d'en être autrement.

Bien à toi et à vous.

le Coran s'adresse à tout le monde.

20:113. c'est ainsi que Nous l'avons fait descendre un Coran en langue arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

La poussière du sol, la poussière du sol c'est écrit - Genèse 3:19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum