Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite

+4
Tumadir
Yassine
ami de la vérité
shirel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

imed


Novice
Novice

Six Sens a écrit:
La seul lignée possible de Jésus sont les Chrétiens dans la Foi.

Tu as une autre alternative?

Bien à toi

Oui :)

Cites moi s'il te plait "des lignées éventuelles", avant d'affirmer que seul celle-ci soit possible.

Je te remercie.

Invité

avatar
Invité

Et puis toutes les théories du sang du sacrifice de jésus qui était déjà parti avant tout ça, ne sont nullement des paroles de Jésus fils de Marie mais simplement des paroles de l'imaginaire de l'homme.



Dernière édition par messianismstudent le Jeu 21 Mar - 16:42, édité 1 fois

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:
Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.

C'est la même chose.
Dans la grotte, il y a de l’électricité et internet.
Cette grotte est un lieu sacré, elle symbolise "le recueillement", le lieu idéal pour "méditer".
;)



Dernière édition par imed le Jeu 21 Mar - 16:47, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

imed a écrit:
Six Sens a écrit:
Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.

C'est la même chose.
Dans la grotte, il y a de l’électricité et internet.
;)

C'est le mystère divin, Dieu ne se révèlera qu'au Jour du Jugement dernier où Il sera le Seul Maître pour tester si l'homme a cru en Lui ou pas.

Et je précise, le Jugement dernier se fera uniquement par Lui et pas dans cette terre-ci que tu vois, c'est le yamim adin du judaisme ou le youm adhin de l'Islam après destruction des cieux et de la terre.

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:
imed a écrit:

Argumentes s'il te plait :)

Allah ne montre pas ces attributs de la même manière que le Dieu Chrétien.

Le concept d'incarnation.

Yavhé demande de point tuer

Allah Justifie la tuerie

Allah revient sur la Parole de Yavhé.

Allah fait mentir Yavhé.

Allah n'est pas Jésus.

Dieu Yavhé se fait Homme.

Dieu Allah ne fait pas ça.

Voila quelques argument assez simple.

Maintenant clarifions :

Bien sur la vision Musulmane de Dieu et la vision Chrétienne de Dieu ont beaucoup de ressemblances.

Les deux confessions voient Dieu comme absolument souverain, tout-puissant, omniscient, omniprésent, saint, juste.

Tant l'Islam que le Christianisme croient à un Dieu qui est le Créateur de tout ce qui existe dans l'univers. Alors oui, dans ce sens, Chrétiens et Musulmans adorent le même Dieu.

Mais dans un autre sens il ne l'est pas.

Yavhé est mon Dieu et je ne reconnais pas Allah. (Affirmation personnel)

Bien à Dieu.

Cela prouve que tu ne sers pas le vrai et unique Dieu, tu essayes par tes sortilèges de noms à tenter de dire que celui qui a révélé la torah n'est pas le même que celui qui a révélé l'évangile et le Coran, alors tu repousses ce même et unique seigneur.

Le Coran c'est l'Ange Accusateur qui la révèle par la possesion forcer. (Affirmation personnel).

Sinon je Croit au Dieu Unique de la Torah et de l'Évangile.

Bien à toi.


L'ange accusteur de vos péchés, péché qui a couté l'exil du peuple juif qui n'a toujours pas voulu se reformer et retourner au vrai Dieu et ils ont payé pour ça...

va demander à n'importe quel vrai bon juif pourquoi le peuple juif vit l'exil et il te répondra que c'est à cause du péché qu'Israel s'est accumulé, ma mère par exemple et mes grands parents le savaient aussi.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:

Allah ne montre pas ces attributs de la même manière que le Dieu Chrétien.

Le concept d'incarnation.

Yavhé demande de point tuer

Allah Justifie la tuerie

Allah revient sur la Parole de Yavhé.

Allah fait mentir Yavhé.

Allah n'est pas Jésus.

Dieu Yavhé se fait Homme.

Dieu Allah ne fait pas ça.

Voila quelques argument assez simple.

Maintenant clarifions :

Bien sur la vision Musulmane de Dieu et la vision Chrétienne de Dieu ont beaucoup de ressemblances.

Les deux confessions voient Dieu comme absolument souverain, tout-puissant, omniscient, omniprésent, saint, juste.

Tant l'Islam que le Christianisme croient à un Dieu qui est le Créateur de tout ce qui existe dans l'univers. Alors oui, dans ce sens, Chrétiens et Musulmans adorent le même Dieu.

Mais dans un autre sens il ne l'est pas.

Yavhé est mon Dieu et je ne reconnais pas Allah. (Affirmation personnel)

Bien à Dieu.

Cela prouve que tu ne sers pas le vrai et unique Dieu, tu essayes par tes sortilèges de noms à tenter de dire que celui qui a révélé la torah n'est pas le même que celui qui a révélé l'évangile et le Coran, alors tu repousses ce même et unique seigneur.

Le Coran c'est l'Ange Accusateur qui la révèle par la possesion forcer. (Affirmation personnel).

Sinon je Croit au Dieu Unique de la Torah et de l'Évangile.

Bien à toi.


L'ange accusteur de vos péchés, péché qui a couté l'exil du peuple juif qui n'a toujours pas voulu se reformer et retourner au vrai Dieu et ils ont payé pour ça...

va demander à n'importe quel vrai bon juif pourquoi le peuple juif vit l'exil et il te répondra que c'est à cause du péché qu'Israel s'est accumulé, ma mère par exemple et mes grands parents le savaient aussi.

Je m'accuse moi même d'être pecheur, j'ai pas besoin d'un accusateur pour cela. Je suis dans le repentir sans un Accusateur, je suis dans la Foi sans un Accusateur, et j'ai la vie éternelle surtout pas Grace à l'Accusateur.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Y a pas d'accusateur, c'est Dieu qui te parle dans le Coran pour mieux te réformer et te repentir, car foi passe par le coeur puis les actes, donc ton repentir avec tes paroles en l'air sans rien pratiquer de la religion avec des idées farfelues sur Dieu qui se révèle au monde en entrant dans le corps de Jésus fils de Marie, pour moi c'est du pur mensonge et cette fois-ci je rejoins les juifs sur ce point, le christianisme est le pur mensonge à l'image d'Esav qui vend son droit d'ainesse pour un plat de lentilles.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:Y a pas d'accusateur, c'est Dieu qui te parle dans le Coran pour mieux te réformer et te repentir, car foi passe par le coeur puis les actes, donc ton repentir avec tes paroles en l'air sans rien pratiquer de la religion avec des idées farfelues sur Dieu qui se révèle au monde en entrant dans le corps de Jésus fils de Marie, pour moi c'est du pur mensonge et cette fois-ci je rejoins les juifs sur ce point, le christianisme est le pur mensonge à l'image d'Esav qui vend son droit d'ainesse pour un plat de lentilles.

C'est l'Ange accusateur qui le dit.

Je crois pas se qu'a révélé par la force cette Ange Accusateur.

Le Coran n'a pas la Grace de Yavhé. (Affirmation personnel)

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

messianismstudent a écrit:Les sacrifices d'animaux sont tout simplement des offrandes à Dieu pour expier une faute ou tout simplement pour une offrande pour Dieu, jamais dans la torah ou le Coran il est mention d'un sacrifice d'humain.

C'est vrai en dehors du sacrifice du fils d'Abraham, mais Lévitique 17:11 montre que c'est par le sang que propritiation est faite pour l'âme. Or le mot employé est kopher(je te cite de mémoire j'espère ne pas me tromper), qui emporte l'idée d'une couverture EXACTE.

Explique moi comment un animal peut EXACTEMENT couvrir le péché d'un homme à l'image de Dieu alors que l'animal ne l'est pas ?

La Loi ne permet effectivement pas à un être humain de donner un être humain en sacrifice mais elle n'interdit pas à Dieu de le faire. Il existe donc une ouverture, un chemin de ce côté là; cependant tu n'as pas répondu : pourquoi avoir mis en place les sacrifices alors qu'il est évident qu'ils ne peuvent véritablement couvrir exactement (et par là vraiment effacer) les péchés commis par les fils d'Israël ?

Qu'est ce que cela met en lumière comme réalité ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

messianismstudent,

Pas d'insultes s'il te plait.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:Y a pas d'accusateur, c'est Dieu qui te parle dans le Coran pour mieux te réformer et te repentir, car foi passe par le coeur puis les actes, donc ton repentir avec tes paroles en l'air sans rien pratiquer de la religion avec des idées farfelues sur Dieu qui se révèle au monde en entrant dans le corps de Jésus fils de Marie, pour moi c'est du pur mensonge et cette fois-ci je rejoins les juifs sur ce point, le christianisme est le pur mensonge à l'image d'Esav qui vend son droit d'ainesse pour un plat de lentilles.

C'est l'Ange accusateur qui le dit.

Je crois pas se qu'a révélé par la force cette Ange Accusateur.

Le Coran n'a pas la Grace de Yavhé. (Affirmation personnel)

Bien à toi.

N'essaye pas de faire celui qui s'y connait alors que tu n'y connais strictement rien, l'ange accusateur dans l'ancien testament est la représentation du diable, or le Coran n'a pas été révélé par les diables, cela comme Allah le dit, ne leur conviendrait pas car le Coran est l'antithèse du diable, le diable ibliss étant l'ennemi d'Allah dans le Coran.

Avant de sortir des termes, apprends à les maîtriser convenablement.

Bien à toi.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:Y a pas d'accusateur, c'est Dieu qui te parle dans le Coran pour mieux te réformer et te repentir, car foi passe par le coeur puis les actes, donc ton repentir avec tes paroles en l'air sans rien pratiquer de la religion avec des idées farfelues sur Dieu qui se révèle au monde en entrant dans le corps de Jésus fils de Marie, pour moi c'est du pur mensonge et cette fois-ci je rejoins les juifs sur ce point, le christianisme est le pur mensonge à l'image d'Esav qui vend son droit d'ainesse pour un plat de lentilles.

C'est l'Ange accusateur qui le dit.

Je crois pas se qu'a révélé par la force cette Ange Accusateur.

Le Coran n'a pas la Grace de Yavhé. (Affirmation personnel)

Bien à toi.

N'essaye pas de faire celui qui s'y connait alors que tu n'y connais strictement rien, l'ange accusateur dans l'ancien testament est la représentation du diable, or le Coran n'a pas été révélé par les diables, cela comme Allah le dit, ne leur conviendrait pas car le Coran est l'antithèse du diable, le diable ibliss étant l'ennemi d'Allah dans le Coran.

Avant de sortir des termes, apprends à les maîtriser convenablement.

Bien à toi.

Je dit pas le Diable, je dit pas non plus les diable, je dit l'Ange Accusateur.

L'aspect le plus intéressant du rapport entre l'Islam et le Christianisme est peut-être ce que le Coran dit de Jésus.

Car il est très difficile de Croire que le Diable voir "Ibliss" en personne puissent révélé c'est quelques vérités;



Le Coran dit qu'Allah a envoyé Jésus et l’a soutenu avec l'Esprit Saint (Sourate 2:87)

Allah a glorifié Jésus (Sourate 2:253)

Jésus était juste et sans péché (Sourate 3:46; 6:85; 19:19)

Jésus est revenu d’entre les morts (Sourate 19:33-34)

Allah a commandé à Jésus d’établir une religion (Sourate 42:13)

Jésus est monté au Ciel (Sourate 4:157-158)

Par conséquent, les Musulmans fidèles devraient se familiariser avec les enseignements de Jésus et leur obéir (Sourate 3:48-49; 5:46)

La Sourate 5:111 dit que les disciples ont été inspirés par Allah pour croire en Jésus et en Son message.

La Sourate 61:6,14 identifie aussi bien Jésus que Ses disciples comme les auxiliaires d'Allah. En tant qu’auxiliaires d'Allah, les disciples de Jésus auraient exactement retranscrit les enseignements de Jésus.

Le Coran enseigne aux Musulmans à soutenir et à obéir aussi bien à la Tora qu’aux Évangiles (Sourate 5:44-48).

Si Jésus était sans péché, tout ce qu'Il a enseigné était complètement vrai. Si les disciples de Jésus étaient les auxiliaires d'Allah, ils auraient consigné les enseignements de Jésus avec exactitude.

A travers Mohammed, Allah, dans le Coran, appelle les Musulmans à étudier les Évangiles! (Affirmation personnel après étude)

Je n'y connaissait strictement rien, maintenant j'apprend de plus en plus et grace à toi et à vous tous j'ai aujourd'hui une Foi supérieur de jour en jour. Forcer de constater que je n'y connait rien et que je cherche encore toute vérité par l'Esprit Saint.

Bien à toi.


Bien à toi.




Dernière édition par Six Sens le Jeu 21 Mar - 18:25, édité 1 fois (Raison : ajout d'un verbe manquant)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Tu oublies la sourate de la nourriture céleste: sourate 5,

elle explique la déviation des apôtres de Jésus après le départ de celui-ci d'avoir pris Marie et Jésus pour divinités.

+

L'islam concilie l'ancien et le nouveau testament, le talion de l'ancien testament et l'amour que Jésus prônait, se trouve par exemple comme exemple de la foi en tous les préceptes édictés par Allah lors de l'histoire de la prophétie, ainsi l'Islam se positionne comme religion du juste milieu qui concilie les deux.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je suis désolé pour toi, mais les apôtres du premier siècle n'ont jamais pris Jésus ou Marie pour des divinités;

Par contre je voudrais t'interpeller sur un point. Est-ce que le vrai Dieu a besoin réellement de sacrifices d'animaux pour pouvoir (capacité) effacer totalement le péché ? NON bien sûr, il le peut. Mais alors pourquoi avoir donné une prêtrise qui pratique des sacrifices pour le péché ?

Réfléchis avec moi si tu le veux, en donnant une telle prêtrise, cela ne met-il pas en évidence, en lumière la nécéssité d'un sacrifice pour le péché ou la culpabilité ou la faveur (holocauses, communion) ?

Mais si Dieu peut se passer de cela, quel enseignement doit-on en retirer ? Car n'oublions pas que le vrai Dieu est un Dieu de Justice et de droiture. Autrement dit messianismstudent, il nous instruit et met en place des bases juridiques parce qu'il n'est pas un Dieu de désordre.

Excuse mon intervention

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Oui en effet,

« 98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. »

Alors heureusement pour toi que le vrai Dieu lui n'a pas crée l'enfer de feu. Par exemple tu lis dans la parole de Dieu que Dieu a crée le paradis (Genèse 2:8,9,16) mais nul part qu'il a crée l'enfer du feu. Tu y lis que la plus grande des désobéissances donne seulement la mort et te fait retourner d'où tu as été pris : à la poussière du sol, mais pas que tu seras envoyé dans l'Enfeur de feu - Genèse 2:17, 3:19; Ezekiel 18:4).

Alors d'où vient l'enfer de feu puisque Dieu ne l'a pas crée ?
voici ce qui est ecrit dans la bible des temoins de jehovah:
matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu eternel préparé pour le Diable et ses anges.42

Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire.43J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’44Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’45Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’46Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie eternelle.
je vous demende pourquoi satan serait le seul a perrir en enfer ??
quand aux anges dans le verset , il est bien questions des disciples du mal ??
tu peux verifier ptite tete !On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite - Page 6 2267440690
je vais maintenant aller faire ma priere el ichaa.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci mais je connais et c'est dans la bible tout court cool, les anges ici fait références ici aux démons; dans ta religion ce sont les djinns [si on peut faire un parallèle improbable]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Merci mais je connais et c'est dans la bible tout court On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite - Page 6 3080826809, les anges ici fait références ici aux démons; dans ta religion ce sont les djinns [si on peut faire un parallèle improbable]
!
c'est dans la bible tout court ??????On comprend mieux le Coran avec un héritage israélite - Page 6 731553650
et les anges ici fait reference aux disciples de satan !
dans ma religion il ya aussi des djins musulmans! qui comme nous adore Allah seul , et qui suivent les preceptes de l'Islam, ceux la seront destinés au paradis incha Allah ! contrairement a vous les Associateurs !
tu crois pas a L'enfer ?? le jour de la resurection tu veras bien ! et malheureusement pour toi et pour tes confreres associateurs ca sera trop tard!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Désolé mais dans la parole de Dieu le mot ange ne désigne JAMAIS des êtres fait de la poussière du sol( humains ou animaux), par parallélisme, ce sont les anges fait de lumière dans le coran.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Désolé mais dans la parole de Dieu le mot ange ne désigne JAMAIS des êtres fait de la poussière du sol( humains ou animaux), par parallélisme, ce sont les anges fait de lumière dans le coran.
alors les anges fait de lumiere sont destinés au feu eternel ! dans le verset en question !! cest ca ??

Invité

avatar
Invité

Pour conclure,

Je terminerai là,

En ayant étudiant le judaisme et l'Islam, je me suis aperçu que l'Islam est très proche du judaisme, peut-être parce qu'ils partagent certains prophètes et que les prescriptions sont similaires car tout émane du même Dieu et aussi j'ai pu remarquer que malgré les différences, on trouve beaucoup de similitudes entre ces deux religions surtout d'ordre morale.

Mais le musulman accomplit toutes les prophéties des prophètes d'Israel et croit en tous les prophètes d'Israel alors que les juifs croient en certains et ne croient pas à d'autres comme: Zacharie, Jean, 'isa ben mariam, Mariam.

Tout au long du parcours de la prophétie d'Israel et de l'alliance qu'Allah a conclu avec eux, ils ont parfois trahi et déshonoré les prophètes et fait des erreurs dogmatiques notamment par exemple, le péché du veau d'or au temps de Moise et Aaron, la divinité de Baal au temps d'Elias (elie), le refus du combat lors de Talout (saul), le rejet du messie Jésus, la décapitation de Jean et Zacharie, la haine des autres (goyim) et le rejet des prophètes qui venaient avec ce qu'ils ne désiraient pas ou encore la magie et les péchés de Babylone.

Le musulman est en quelque sorte celui qui ne fera pas les mêmes erreurs que les juifs ont fait tout au long du parcours prophétique car l'exposé de la colère d'Allah envers les juifs les empêche de faire pareil et donc je conclue en disant:

"les musulmans ont pris la place des israélites au vu d'Allah" car les juifs sont devenus le peuple honni de Dieu, rejeté par ses fautes et ses péchés, et qui a été remplacé par ceux qui ont porté foi à Mohamed donc de facto à tous les prophètes qui le précèdent.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
ami de la vérité a écrit:Désolé mais dans la parole de Dieu le mot ange ne désigne JAMAIS des êtres fait de la poussière du sol( humains ou animaux), par parallélisme, ce sont les anges fait de lumière dans le coran.
alors les anges fait de lumiere sont destinés au feu eternel ! dans le verset en question !! cest ca ??

Bonjour Azzedine,

il y a une grande différence ici entre la bible et le coran. Dieu a crée les anges et les humains. Et pour les uns comme pour les autres il les a doté de falcutés communes, par exemple la capacité de pouvoir obéir naturellement à Dieu de manière parfaite, mais sans l'avoir programme à obéir à Dieu. Autrement dit, la liberté totale de choisir d'obéir à Dieu, par amour envers lui. Mais cette liberté impliquait aussi que les anges ont aussi la possibilité de désobéir à Dieu.

Le premier ange à désobéir devint Satan le Diable, il entraina un grand nombre d'ange dans sa rebelleion. Ces anges qui se sont rebellés sont appelés des démons. Ce sont ces anges là dont parle le verset.

Ce sont des anges devenus infidèles, extrêmement mauvais, ils égarent la terre avec leur chef Satan le Diable, la remplissant de méchanceté, de violence, de perversité, d'injustice et de corruption.

Dieu leur réserve comme sort le feu de la destruction. Jésus utilise la géhènne comme symbole de destruction. Mais il l'a fait de manière très habile parce que à l'époque les juifs avaient corrompu leur religion avec l'influence des puissances étrangères qui les dominaient, particulièrement celle de la culture grecque. C'est pourquoi la formulation de Jésus peut apparaitre déroutante mais elle mettait en relief surtout une idée très importante pour les juifs au sujet de la géhènne.

Dans la bible, les djinns n'existent pas, aussi passer parfois de la bible au coran et trouver des correspondances exactes n'est pas forcément possible, et c'est le cas ici. Ce qu'il y a de plus proche dans le coran pour dire démons, ce sont les djinns mais c'est un parallélisme inexact puisque dans le coran les djinns sont un peuple dont une partie semble s'être rebellé et avoir été jeté sur terre.

Par contre les anges qui se sont rebellés dans la bible, Dieu leur a interdit de pouvoir prendre forme humaine. Ce sont désormais des esprits qui n'ont ni chair ni os.

J'espère avoir répondu à ta question.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Azzedine a écrit:
ami de la vérité a écrit:Désolé mais dans la parole de Dieu le mot ange ne désigne JAMAIS des êtres fait de la poussière du sol( humains ou animaux), par parallélisme, ce sont les anges fait de lumière dans le coran.
alors les anges fait de lumiere sont destinés au feu eternel ! dans le verset en question !! cest ca ??

Bonjour Azzedine,

il y a une grande différence ici entre la bible et le coran. Dieu a crée les anges et les humains. Et pour les uns comme pour les autres il les a doté de falcutés communes, par exemple la capacité de pouvoir obéir naturellement à Dieu de manière parfaite, mais sans l'avoir programme à obéir à Dieu. Autrement dit, la liberté totale de choisir d'obéir à Dieu, par amour envers lui. Mais cette liberté impliquait aussi que les anges ont aussi la possibilité de désobéir à Dieu.

Le premier ange à désobéir devint Satan le Diable, il entraina un grand nombre d'ange dans sa rebelleion. Ces anges qui se sont rebellés sont appelés des démons. Ce sont ces anges là dont parle le verset.

Ce sont des anges devenus infidèles, extrêmement mauvais, ils égarent la terre avec leur chef Satan le Diable, la remplissant de méchanceté, de violence, de perversité, d'injustice et de corruption.

Dieu leur réserve comme sort le feu de la destruction. Jésus utilise la géhènne comme symbole de destruction. Mais il l'a fait de manière très habile parce que à l'époque les juifs avaient corrompu leur religion avec l'influence des puissances étrangères qui les dominaient, particulièrement celle de la culture grecque. C'est pourquoi la formulation de Jésus peut apparaitre déroutante mais elle mettait en relief surtout une idée très importante pour les juifs au sujet de la géhènne.

Dans la bible, les djinns n'existent pas, aussi passer parfois de la bible au coran et trouver des correspondances exactes n'est pas forcément possible, et c'est le cas ici. Ce qu'il y a de plus proche dans le coran pour dire démons, ce sont les djinns mais c'est un parallélisme inexact puisque dans le coran les djinns sont un peuple dont une partie semble s'être rebellé et avoir été jeté sur terre.

Par contre les anges qui se sont rebellés dans la bible, Dieu leur a interdit de pouvoir prendre forme humaine. Ce sont désormais des esprits qui n'ont ni chair ni os.

J'espère avoir répondu à ta question.
bonjour ami de la verité,
j'ais compris merci, mais les anges ne se rebellent jamais ! Les anges ne désobéissent jamais à Dieu, et exécutent toujours
les ordres donnés.
Allah dans le saint coran dit:
« Ô vous qui avez cru! Préservez vos
personnes et vos familles, d´un Feu dont le combustible sera les gens et les
pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en
ce qu´Il leur commande, et faisant strictement ce qu´on leur ordonne. »

Coran 66.
Ils n'ont pas "le libre choix" entre la soumission et la rébellion comme les
Humains. Ils sont prédisposés à l'obéissance à Allah, et ils n'ont pas le
pouvoir ni le désir de désobéir.
un ange qui deviens demonsOn comprend mieux le Coran avec un héritage israélite - Page 6 3801064645 ca je ny crois pas .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:
imed a écrit:Un sacre "hifi-is" (he fils, if fils, etc..), dans le cas présent "le sacre du fils".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre

Le sang du fils, ne représente t-il pas une "lignée" au lieu de penser directement à du sang.... ? brrr

La seul lignée possible de Jésus sont les Chrétiens dans la Foi.

Tu as une autre alternative?

Bien à toi

Les chrétiens dans la foi sont ceux qui suivent ses préceptes originels et sont les musulmans, c'est écrit dans ta bible de ne pas manger de porc, de te cironcire, pourquoi tu le fais pas si tu aimes Jésus?

Et puis quoi, tu adores un homme (Jésus) ou tu adores Dieu, appelle le l'éternel, jehovah ou Allah comme tu veux, c'est le même.

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.

qu'est-ce qui prouve que le Dieu de Jésus saws est véridique ?

je te rappelle que c'est toi qui doute et non pas moi, alors pourquoi doutes-tu du Dieu de l'un et crois-tu au Dieu de l'autre ? pour moi c'est le même Dieu.

bien à toi cool

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:

La seul lignée possible de Jésus sont les Chrétiens dans la Foi.

Tu as une autre alternative?

Bien à toi

Les chrétiens dans la foi sont ceux qui suivent ses préceptes originels et sont les musulmans, c'est écrit dans ta bible de ne pas manger de porc, de te cironcire, pourquoi tu le fais pas si tu aimes Jésus?

Et puis quoi, tu adores un homme (Jésus) ou tu adores Dieu, appelle le l'éternel, jehovah ou Allah comme tu veux, c'est le même.

Je préfère Dieu révélé en Jésus, Que Dieu Allah Cacher dans une Grotte. (Affirmation Personnel)

Bien à toi.

qu'est-ce qui prouve que le Dieu de Jésus saws est véridique ?

je te rappelle que c'est toi qui doute et non pas moi, alors pourquoi doutes-tu du Dieu de l'un et crois-tu au Dieu de l'autre ? pour moi c'est le même Dieu.

bien à toi cool

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

C'est normal.
Dieu te met devant un choix :
Les livres, du papier...
Ou bien quelque chose que tu ne peut palper, mais qui existe au dela de toutes choses.
Une voix, une parole ? ou du papier...
C'est comme ça que dieu juge.
C'est ainsi que dieu peut savoir si tu a confiance en lui.
;)
C'est pour cela que dans la bible, il est écrit que nous devons croire en christ et surtout en sa parole.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

imed a écrit:
Six Sens a écrit:

Il n'y a qu'un Créateur.
Je ne doute pas du Créateur.
Je doute d'un Ange de Lumière avec rien pour confirmer de sa véritable identité.
Bien sur nous avons le même créateur c'est indéniable.

Bien sur toi.

C'est normal.
Dieu te met devant un choix :
Les livres, du papier...
Ou bien quelque chose que tu ne peut palper, mais qui existe au dela de toutes choses.
Une voix, une parole ? ou du papier...
C'est comme ça que dieu juge.
C'est ainsi que dieu peut savoir si tu a confiance en lui.
;)
C'est pour cela que dans la bible, il est écrit que nous devons croire en christ et surtout en sa parole.

La parole fait son chemin à travers l'histoire.
La parole était
Nous avons été contre elle
Puis Chasser loin d'elle
Abraham appel la Parole
La parole lui répond.
Puis la Parole fut graver sur la pierre
Puis la Parole est devenue la Loi
La Parole s'est fait homme
La Parole est Vivante
La Parole en-saigne
La Parole à visité les morts
La Parole à vaincu la Mort
La Parole transperce le Coeur
La Parole est dans nos Coeur
L'Esprit de Dieu révèle la Parole dans toutes sa Parole
La Parole est le Règne de Dieu
La Parole est la Volonté de Dieu sur la terre comme au ciel
La Parole est le pain quotidien
La Parole ne soumet pas à la tentation
La Parole delivre du Mal.

Croire en sa Parole dit tu.

Une nouvelle prose de mon cru.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum