Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une grotte?

+5
rayessafa
mike77600
farfar
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 18:16

Yassine


Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:J'ai déja eu le message d'adorer Dieu (pourquoi un 2iem) Je doute pas de la 1er fois qu'il me la demander.
Adorer un Dieu qui s'incarne en un homme se faisant tué sur une croix, ça te pose aucun problème ?

Puis tu connais combien de religion appelant à adorer Dieu sans aucun associé et mediateur ?

Oui la guerre se terminera quand le mal disparaitra de la terre. Mais se n'est pas le mandat de l'homme mais celui de Dieu d'enlever le Mal.
Oui justement, et le mal ne disparaitra jamais jusqu’à Jour Final, c'est pour cela que la guerre ne finira jamais. Pourquoi ce sont nous qui devront cesser la guerre, alors qu'on constate les pays du monde entiers dépensent des sommes colossaux dans le militaire ?

http://www.forumreligion.com

27Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 18:26

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Le Coran est rempli d'invitation à la tuerie de Celui qui ne croit pas Allah et son messager.
La guerre pas la tuerie, nuance ! Question maintenant, est ce que toute guerre est mauvaise ?

Aide moi à comprendre. Gabriel est venu pendant 23 ans ou Muhammad Révèle pendant 23 ans ses souvenir de l'Ange. Ou l'Ange l'accompagne partout pendant 23 ans? ou L'ange est en lui pendant 23 ans?
Ca change quoi à la fin des question techniques comme ça ? L'Ange à chaque fois vient rapporté de Son Dieu quelque chose, voila.

Euhhh ...

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à
ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance,
et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois
qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en
masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne
vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées,
ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie
ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés,
enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite,
soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est
ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais
c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués
dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les
Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les !
Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de
leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât),
laissez-leur le champ libre !

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être TUES ou d'être CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays.
Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 :
[Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été
et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de
patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah !
sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.
Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous n'avez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

Celle ci plus haut s'est directement Allah qui tue.
Certe beaucoup de sourate parle de Guerre mais ceux-ci vous invitent à tuer.
Mes Question dites: "Technique" m'aide à défénir la réalité et la vérité, rien d'autre.

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

28Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 18:36

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:J'ai déja eu le message d'adorer Dieu (pourquoi un 2iem) Je doute pas de la 1er fois qu'il me la demander.
Adorer un Dieu qui s'incarne en un homme se faisant tué sur une croix, ça te pose aucun problème ?

Puis tu connais combien de religion appelant à adorer Dieu sans aucun associé et mediateur ?

Oui la guerre se terminera quand le mal disparaitra de la terre. Mais se n'est pas le mandat de l'homme mais celui de Dieu d'enlever le Mal.
Oui justement, et le mal ne disparaitra jamais jusqu’à Jour Final, c'est pour cela que la guerre ne finira jamais. Pourquoi ce sont nous qui devront cesser la guerre, alors qu'on constate les pays du monde entiers dépensent des sommes colossaux dans le militaire ?

Non Jésus ne me pose aucun problème. Il est pas mort mais recucité. Il est rare que vous parler de la résurection car là est la bonne nouvelle.

Sur ton 2iem point je comprend. Je suis contre la guerre, je suis contre tout mal fais aux hommes quelqu'il soit. J'ai peine a croire tout le mal qui est fait et qui à été fait.
Je n'aprouve pas la guerre et je préfère que tu me tue que de te tuer.

En tant que Chrétien, je donnerai ma vie pour que la haine cesse.

Si il vous ai fais le moindre mal ses contre ma volonté et contre la volonté de Dieu.

Pourquoi toi... Pour montrer l'exemple
Pourquoi vous devriez cessez la guerre,
Pour les même raison que "Les" Gouvernement devrait cessez.

J'espere que tu est conscient que les vrai Chrétiens ne prennent aucun plaisir à la guerre contre vous ou qui que se soit!

Si il y a des Chrétiens qui prennent plaisir à la guerre, c'Est qu'il ne sont pas Chrétiens mais de faux semblant.

Alors je m'excuse du mal qui vous ai fait. Je ne le désire pas.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

29Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 18:53

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:J'aimerais s'avoir pourquoi Gabriel est envoyez vers Muhammad qui médite dans une grotte.

Pourquoi une grotte?

pour réaliser cette prophétie :

Deuteronome
33.2

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


Pourquoi 23 ans... un peu long non?

c'est qu'à chaque évènement y a un enseignement , une loi , un commandement , c'était pas à pas pour que les gens comprennent et acceptent .. on peut pas donner aux gens des lois et des enseignements tout à la fois et à la va vite , mais graduellement , chaque chose en son temps .. exactement comme on enseigne un petit enfant .. pour les arabes c'est une nouvelle religion , alors il faut aller mollo , pour expliquer , éclaircir et convaincre .

Coran
17.106-109


(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

Dis: «Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre

et disent: «Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie».

Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.



30Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 19:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:

Euhhh ...

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à
ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance,
et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois
qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en
masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne
vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées,
ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie
ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés,
enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite,
soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est
ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais
c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués
dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les
Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les !
Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de
leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât),
laissez-leur le champ libre !

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être TUES ou d'être CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays.
Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 :
[Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été
et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de
patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah !
sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.
Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous n'avez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

Celle ci plus haut s'est directement Allah qui tue.
Certe beaucoup de sourate parle de Guerre mais ceux-ci vous invitent à tuer.
Mes Question dites: "Technique" m'aide à défénir la réalité et la vérité, rien d'autre.

Bien à toi


re-Euhhh ...




Esaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice ...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Juges.
21.10
Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
21.11
Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme.
21.12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.
....
21.20
Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.
21.21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

Nombres
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; !!!!!!!!!!!!!
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Deuteronome
7.20
L'Éternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu'à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi.
7.21
Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.
7.22
L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
7.23
L'Éternel, ton Dieu, te les livrera; et il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
7.24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.
.....
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Josue
6.21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

voici une autre qui n'est pas la dernière dans la Bible , y en a plein :

2.22
Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée.
2.23
Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
2.24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

rien à dire !!!!!!!!!


31Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 19:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Euhhh ...
Pour les versets de guerre, je crois que vous n'avez pas pris le temps de lire chaque verset dans son contexte, c'est à dire depuis le Coran, au lieux d'emprunter des choses depuis de sites à la légères. Tu vas changer d'idée, et tu verras que toute chose a sa légitimité et on a pas d’appel au massacre d’innocent.

Non Jésus ne me pose aucun problème. Il est pas mort mais recucité. Il est rare que vous parler de la résurection car là est la bonne nouvelle.
Je vais pas entrer avec toi dans les détails, comment il a pu revenir en vie et qui lui a rendu la vie. Il est mort alors c'est fini à moins que ça soit un simulacre, et là c'est encore pire. Mais juste une question, tu préfères un Dieu avec qui tu t'adresse sans médiateur ni intermédiaire ou avec qui tu t'adresse avec un intermédiaire ?

http://www.forumreligion.com

32Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 19:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous avez un Pope à l'instant !

http://www.forumreligion.com

33Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 21:15

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Vous avez un Pope à l'instant !

pape, pas pope... un pope est le nom d'un prêtre orthodoxe

34Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 21:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En anglais aussi.

http://www.forumreligion.com

35Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 21:41

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ah exact, j'y ai pas pensé.

36Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 22:03

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Euhhh ...
Pour les versets de guerre, je crois que vous n'avez pas pris le temps de lire chaque verset dans son contexte, c'est à dire depuis le Coran, au lieux d'emprunter des choses depuis de sites à la légères. Tu vas changer d'idée, et tu verras que toute chose a sa légitimité et on a pas d’appel au massacre d’innocent.

Pour l'exode;

La rédemption des premiers-nés (Exode 13:1-2,11-16). Les premiers-nés de tous les Egyptiens furent tués, pendant que ceux des Israélites furent épargnés. Nous devons reconnaître que Dieu avait le droit (tout comme Il l’a toujours) de tuer les premiers-nés d’Egypte. En fait, Il avait aussi le droit de tuer les premiers-nés d’Israël, ce qui aurait pu arriver s’il n’y avait pas eu la provision de l’agneau pascal et de l’épanchement de son sang. Pour cette raison, Dieu frappa les premiers-nés égyptiens et épargna les premiers-nés israélites. Parce que les vies des premiers-nés Israélites étant épargnées n’était pas une question de mérite, mais de grâce, ils appartenaient à Dieu. Puisqu’IL avait épargné leurs vies, Il les possédait. Le rite de racheter le premier-né est un rappel constant aux Israélites des générations suivantes que les premiers-nés appartiennent à Dieu, et que cela est dû au sauvetage des premiers-nés durant l’Exode. Donc, chaque fois qu’un enfant mâle naissait dans une famille israélite, les parents étaient rappelés de leurs racines et de la raison de leurs bénédictions, et l’histoire de l’exode était racontée à chaque enfant. Dieu reprend se qui lui revient.

Si cela ne convient pas comme explication, je ferai donc un Topic "L'Exode" afin que tout lecteur en comprennent le sens.

Je te répond bientôt pour Jésus et sa Résurection.

Mais rapidement pour répondre a ta question sur comment m'adresser à Dieu.

Je ne suis pas Digne de m'adresser à lui directement, si ce n'est pour le louer et le vénérer. Ou comme on m'a enseigner par le Notre Père.

Sinon mes prière s'Adresse à Jésus Fils de Dieu.



Dernière édition par Six Sens le Mer 13 Mar - 22:10, édité 2 fois (Raison : quote)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

37Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 22:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Sinon mes prière s'Adresse à Jésus Fils de Dieu.
Oui qui est lui même Dieu aussi, mais c'est un autre problème.

Mais sinon, pourquoi tu peux pas t'adresser à Dieu directement ?

http://www.forumreligion.com

38Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 22:17

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Sinon mes prière s'Adresse à Jésus Fils de Dieu.
Oui qui est lui même Dieu aussi, mais c'est un autre problème.

Mais sinon, pourquoi tu peux pas t'adresser à Dieu directement ?

Je peut

Voit:

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.

Amen

Et j'ai rien besoin d'autre.

Sinon je prie Jésus



Dernière édition par Six Sens le Mer 13 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : Notre Père)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

39Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 22:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi la différence entre prier Dieu et prier Jésus ?

http://www.forumreligion.com

40Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 23:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:C'est quoi la différence entre prier Dieu et prier Jésus ?

Il n'y a pas de différence.

Prier c'est prier!

http://alpha-omega.mesetudes.net/

41Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 23:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai cru entendre que Jésus était le "pont" vers Dieu...

http://www.forumreligion.com

42Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 23:24

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:J'ai cru entendre que Jésus était le "pont" vers Dieu...

Oui il faut croire.

Mais par chez nous on dit chemin.. et pas vers Dieu mais juste chemin ou au complet sois;

chemin, la vérité et la vie

http://alpha-omega.mesetudes.net/

43Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 13 Mar - 23:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Question maintenant : Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

http://www.forumreligion.com

44Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 5:55

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Question maintenant : Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

La seule et unique Garanti c'est La Bonne Nouvelle

Et pour aller au paradis il faut naître de nouveau.


Bien à vous.





Dernière édition par Six Sens le Jeu 14 Mar - 5:56, édité 1 fois (Raison : Texte en Grace)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

45Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 9:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Naitre de nouveau, c'est à dire ?

http://www.forumreligion.com

46Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 12:51

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Naitre de nouveau, c'est à dire ?

Naître de nouveau, c'est recevoir une vie nouvelle que le Seigneur appelle : la vie éternelle, qui n'est pas seulement le fait de vivre éternellement, mais de recevoir la vie même de Dieu, la vie dont Dieu vit, une vie de la même nature, de la même essence que celle de Dieu.

Nous n'avons pas naturellement cette vie demeurant en nous. La vie naturelle que nous avons hérité de nos parents et la vie spirituelle accordée par Dieu à ceux qui croient en Jésus, sont deux choses totalement différentes.

Naître de nouveau, c'est recevoir la vie de Dieu, encore appelée "la vie éternelle". Sa nature est différente de ce que nous connaissons.

La Bible dit : "que cette vie est dans son Fils et que celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie." 1 Jean 5.11

Bien à vous



Dernière édition par Six Sens le Jeu 14 Mar - 12:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

47Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 13:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et on fait quoi pour avoir cette "nouvelle naissance" ?

http://www.forumreligion.com

48Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 14:11

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et on fait quoi pour avoir cette "nouvelle naissance" ?

Voici ce que Jésus dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:24

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36



Ce que nous avons à faire est simple :

Nous repentir de nos péchés et croire que le Seigneur Jésus les a expiés sur la croix, pour en recevoir le pardon.

Il y a une porte ouverte pour entrer dans le royaume de Dieu, il n'y en a qu'une : celle que Jésus a ouverte lui-même par son sacrifice dans son corps sur la croix. Et c'est par elle qu'il nous faut entrer. Jean 10.7

Au bout du chemin, Une porte.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

49Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 16:50

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:Et on fait quoi pour avoir cette "nouvelle naissance" ?

Voici ce que Jésus dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:24

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36



Ce que nous avons à faire est simple :

Nous repentir de nos péchés et croire que le Seigneur Jésus les a expiés sur la croix, pour en recevoir le pardon.

Il y a une porte ouverte pour entrer dans le royaume de Dieu, il n'y en a qu'une : celle que Jésus a ouverte lui-même par son sacrifice dans son corps sur la croix. Et c'est par elle qu'il nous faut entrer. Jean 10.7

Au bout du chemin, Une porte.


Es-ce la dernière Questions auquel je devais répondre?
Sinon pour revenir au Topic, j'ai une autre question.

Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?

Comment Muhammad à fait pour confirmer de l'authenticité du Messager.

rayessafa mentionne le Deuteronome 33.2 affirmant prophétiser Muhammad. Et plusieur musulman se référé a des verset biblique annoncant Muhammad.

Devons nous comprendre que la Bible est votre ancien testament?

Vous dites que Jésus est Mort!
N'est t'il pas Avec Dieu?

Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

50Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 16:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?
Prêcher l'adoration du Dieu Unique et la vertu c'est être sous l'emprise du Jinn ?

Devons nous comprendre que la Bible est votre ancien testament?
La Bible vient de Dieu, mais a été falsifiée.

Vous dites que Jésus est Mort!
N'est t'il pas Avec Dieu?
Non il n'est pas encore mort, et il est au Ciel.

Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?
Garantie moi que tu vas être sur la bonne voie jusqu’à à la fin de tes jours je te garantirai le Paradis.

http://www.forumreligion.com

51Pourquoi une grotte? - Page 2 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

c'est pourquoi Allah nous recommande de ne "jamais douter" ni de Sa promesse, ni de l'Islam ni du Coran ni du prophète si vraiment nous souhaitons réussir dans l'au-delà.

en Islam, le doute est défendu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum