Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une grotte?

+5
rayessafa
mike77600
farfar
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 13:03

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Oui les Chrétien on la Bible qui leur enseigne comment faire la différence.

Et pour faire la différence il suffit de lui demander son nom.

Bien à toi.

Abraham qui ne connaissait pas la Bible, comment il faisait ?

Je vois mal comment remetre en doute le père des religion Monothéiste.

Sinon il sufit de voir la promesse, prophétisé, le miracle, ect...

Même procédé, Prophétie, Prophétie prophétisé, Miracle, Témoin.. ect...

Voir : Hébreux 11: 8 à 19

Abraham a cru en Dieu, alors il a répondu à son appel, il a obéi. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner à posséder, et il est parti sans savoir où il allait. Abraham a cru en Dieu, alors il est allé habiter comme un étranger dans le pays promis par Dieu. Il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob. Eux aussi ont reçu la même promesse qu’Abraham. Abraham attendait la ville qui a des fondations solides. Et c’est Dieu qui a fait les plans de cette ville, c’est lui qui l’a construite. Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose: Dieu tient ses promesses. C’est pourquoi un seul ancêtre, Abraham, qui allait bientôt mourir, a donné la vie à une grande famille. Les enfants de cette famille sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que les grains de sable au bord de la mer, et on ne peut pas les compter.Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre. En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux! En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville.Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit: «Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom.» Mais Abraham a pensé: Dieu a même le pouvoir de réveiller quelqu’un de la mort. C’est pourquoi Dieu lui a rendu son fils, comme si celui-ci revenait de la mort.

Bien à toi.


tu étais présent ?

Je n'était pas présent et toi non plus. Remet tu en cause Abraham et nos écritures respectives?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

202Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 13:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

Abraham qui ne connaissait pas la Bible, comment il faisait ?

Je vois mal comment remetre en doute le père des religion Monothéiste.

Sinon il sufit de voir la promesse, prophétisé, le miracle, ect...

Même procédé, Prophétie, Prophétie prophétisé, Miracle, Témoin.. ect...

Voir : Hébreux 11: 8 à 19

Abraham a cru en Dieu, alors il a répondu à son appel, il a obéi. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner à posséder, et il est parti sans savoir où il allait. Abraham a cru en Dieu, alors il est allé habiter comme un étranger dans le pays promis par Dieu. Il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob. Eux aussi ont reçu la même promesse qu’Abraham. Abraham attendait la ville qui a des fondations solides. Et c’est Dieu qui a fait les plans de cette ville, c’est lui qui l’a construite. Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose: Dieu tient ses promesses. C’est pourquoi un seul ancêtre, Abraham, qui allait bientôt mourir, a donné la vie à une grande famille. Les enfants de cette famille sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que les grains de sable au bord de la mer, et on ne peut pas les compter.Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre. En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux! En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville.Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit: «Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom.» Mais Abraham a pensé: Dieu a même le pouvoir de réveiller quelqu’un de la mort. C’est pourquoi Dieu lui a rendu son fils, comme si celui-ci revenait de la mort.

Bien à toi.


tu étais présent ?

Je n'était pas présent et toi non plus. Remet tu en cause Abraham et nos écritures respectives?

Bien à toi.

encore une fois c'est toi qui doutes pas moi. pourquoi doutes-tu de Mouhammed saws mais crois-tu aux autres ? sois logique et cohérent avec ton raisonnement.

203Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 13:14

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Je vois mal comment remetre en doute le père des religion Monothéiste.

Sinon il sufit de voir la promesse, prophétisé, le miracle, ect...

Même procédé, Prophétie, Prophétie prophétisé, Miracle, Témoin.. ect...

Voir : Hébreux 11: 8 à 19

Abraham a cru en Dieu, alors il a répondu à son appel, il a obéi. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner à posséder, et il est parti sans savoir où il allait. Abraham a cru en Dieu, alors il est allé habiter comme un étranger dans le pays promis par Dieu. Il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob. Eux aussi ont reçu la même promesse qu’Abraham. Abraham attendait la ville qui a des fondations solides. Et c’est Dieu qui a fait les plans de cette ville, c’est lui qui l’a construite. Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose: Dieu tient ses promesses. C’est pourquoi un seul ancêtre, Abraham, qui allait bientôt mourir, a donné la vie à une grande famille. Les enfants de cette famille sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que les grains de sable au bord de la mer, et on ne peut pas les compter.Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre. En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux! En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville.Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit: «Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom.» Mais Abraham a pensé: Dieu a même le pouvoir de réveiller quelqu’un de la mort. C’est pourquoi Dieu lui a rendu son fils, comme si celui-ci revenait de la mort.

Bien à toi.


tu étais présent ?

Je n'était pas présent et toi non plus. Remet tu en cause Abraham et nos écritures respectives?

Bien à toi.

encore une fois c'est toi qui doutes pas moi. pourquoi doutes-tu de Mouhammed saws mais crois-tu aux autres ? sois logique et cohérent avec ton raisonnement.

Je doute de l'Ange Accusateur.
Je crois aux autre car il y a preuve.
Je suis une démarche logique et Cohérente.

Mon raisonnement s'en remet à toi et à vous pour me prouver que l'Ange Accusateur est sans aucun doute raisonnable, le dit Gabriel.

Puisque Muhhamad est le seul dit "Prophète" à avoir été posseder voir "possesion" forcer, il est évident qu'il sagit ici d'un tout autre type d'Ange.

Ma démarche est très sincère et droite, respectueuse et digne.

Merci de faire suivre.


Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

204Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 0:26

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:
Je doute de l'Ange Accusateur.
Je crois aux autre car il y a preuve.
Je suis une démarche logique et Cohérente.

Mon raisonnement s'en remet à toi et à vous pour me prouver que l'Ange Accusateur est sans aucun doute raisonnable, le dit Gabriel.

Puisque Muhhamad est le seul dit "Prophète" à avoir été posseder voir "possesion" forcer, il est évident qu'il sagit ici d'un tout autre type d'Ange.

Ma démarche est très sincère et droite, respectueuse et digne.

Merci de faire suivre.


Bien à toi et à vous.


Elle n'est pas forcée.
Certains en font le choix.
Car ils ont une foi qui dépasse notre entendement.
Je comprends que tu puisse répondre ainsi.
Mais une foi inébranlable permet de surpasser n'importe quelle peur.
Un jour j'ai pris conscience de l'endroit dans lequel je vivais. J'aurais pu avoir peur, mais je n'ai pas eu peur.
Car j'ai confiance en mon créateur.
Et au lieu de m'attacher à son nom, au lieu de m'avancer ou de reculer en fonction de son nom, je me suis intéressé à ce qui est au delà de son nom.
Lui-même.
C'est un voyage "alchimique-philisophique-spirituel".
La grotte, c'est méthaphorique. Car il faut comprendre que c'était une grotte il y a bien longtemps à l'époque de Mohamed. La toile d'araignée dans cette grotte, est aujourd'hui internet.
La grotte, c'est un lieu avec une toile d'araignée...
Un lieu dont la sortie dépasse notre imagination.
Toute ma vie j'ai parcouru des kilomètres pour me retrouver dans une grotte, avec une "toile" d'araignée, et même une souris lol.
Si c'est de la possession, je remercie celui qui me possède.
Car il doit être très fier de moi.
Et parce que je lui fait confiance, parce que "j'ai vu et entendu", j'ai accepté de me donner entièrement à lui.
Depuis je vis "très modestement", et suis heureux de vivre ainsi. Bien plus heureux qu'auparavant.
Alors les apparences... Satan / Dieu... lequel m'a fait muer, évoluer ?
Peut-être aucun des deux, peut-être les deux (Allah foi).
Je sais que je ne vis pas "seul"...
Mais cela ne m'effraie pas.
Ma foi est plus forte.
https://www.youtube.com/watch?v=dkAtAvAwIm0
Essayez d'extraire la substantifique moelle de cette vidéo, sans vous laisser cataplasmer par la peur :)

205Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 2:27

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

imed a écrit:Elle n'est pas forcée.
Je parlais plutôt de la révélation forcer par la possesion de L'Ange à Muhammad.

imed a écrit:Certains en font le choix.
Et ensuite ont-il le choix de quitter?

imed a écrit:Car ils ont une foi qui dépasse notre entendement.
Effectivement et je respecte cela et sans cette Foi je ne perdrai pas mon temps à discuter avec eux.

imed a écrit:Je comprends que tu puisse répondre ainsi.
Merci très louable car je comprend votre raisonnement aussi se qui est différent sur le sujet de la Foi.

imed a écrit:Mais une foi inébranlable permet de surpasser n'importe quelle peur.
Je n'en doute pas une seconde

imed a écrit:Un jour j'ai pris conscience de l'endroit dans lequel je vivais. J'aurais pu avoir peur, mais je n'ai pas eu peur.
Car j'ai confiance en mon créateur.
Ou vit tu?

imed a écrit:
Et au lieu de m'attacher à son nom, au lieu de m'avancer ou de reculer en fonction de son nom, je me suis intéressé à ce qui est au delà de son nom.
Lui-même.
Au delà de son nom qu'a tu trouver?
As tu vraiment trouver Dieu lui-même?
Je peux faire la même affirmation si j'implique ma Foi

imed a écrit:C'est un voyage "alchimique-philisophique-spirituel".
La transformation, la voix sèche et la voix humide suivi d'un passage voir la Sagesse de l'homme, pour finir sur la voix de l'Esprit qui mènent à la pierre philosophale.

Bon Voyage


imed a écrit:La grotte, c'est méthaphorique. Car il faut comprendre que c'était une grotte il y a bien longtemps à l'époque de Mohamed. La toile d'araignée dans cette grotte, est aujourd'hui internet.
La grotte représenterai alors le Monde?

imed a écrit:
La grotte, c'est un lieu avec une toile d'araignée...
Le monde trufer de piege, la métaphore se tien jusque la.. on continue.

imed a écrit:Un lieu dont la sortie dépasse notre imagination.
Comment sortir de cette grotte!

imed a écrit:Toute ma vie j'ai parcouru des kilomètres pour me retrouver dans une grotte, avec une "toile" d'araignée, et même une souris lol.
smile

imed a écrit:Si c'est de la possession, je remercie celui qui me possède.
Je répète que je ne crois pas que les musulman son possèder, c'est me faire mentir, je dis et redis que je parle de la possesion forcer de la révélation sur la personne de Muhhamad.

imed a écrit:Car il doit être très fier de moi.
Et parce que je lui fait confiance, parce que "j'ai vu et entendu", j'ai accepté de me donner entièrement à lui.
Très respectable louable et digne. Si tu est heureux, ne change rien. La transformation appartient à tous la sagesse aussi et la pierre philosophale aussi, il sagit de vouloir être transformer au cours de se voyage.

imed a écrit:Depuis je vis "très modestement", et suis heureux de vivre ainsi. Bien plus heureux qu'auparavant.
Ton bonheur fait mon bonheur. Effectivement tu semble bien avec toi et ton Dieu.

imed a écrit:Alors les apparences... Satan / Dieu... lequel m'a fait muer, évoluer ?
Peut-être aucun des deux, peut-être les deux (Allah foi).
Sur se sujet je ne pourrait que te contredire car la Vie est donner par un et la mort par l'autre. La transformation veut transformer l'homme et lui donner des ailes pour qu'il soit libre de la mort.

imed a écrit:Je sais que je ne vis pas "seul"...
Mais cela ne m'effraie pas.
Ma foi est plus forte.
seul avec ta Foi?
Je devinne donc une conversion et une famille qui ne comprend pas?

Je prie pour que tu ne soit jamais seul.

Merci pour ton témoignage.

Bien à toi


http://alpha-omega.mesetudes.net/

206Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 2:57

imed

avatar
Novice
Novice

Je vais te répondre... mais regarde ça :

https://www.youtube.com/watch?v=SEnFhCobmbg

Il dit des choses intéressantes a propos du sod.

207Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 4:24

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Elle n'est pas forcée.
Je parlais plutôt de la révélation forcer par la possesion de L'Ange à Muhammad.

Une révélation souhaitée, dans les deux sens.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Certains en font le choix.
Et ensuite ont-il le choix de quitter?

Quitter les voies de dieu ?
Non, lorsqu'on connaît dieu on le quitte pas.
Ils ont le choix, mais ne le font pas.
Ce qui décident de le quitter n'ont rien compris.
Mais pour cela il faut comprendre qui est dieu.
Et de quelle manière il peut être présent parmi nous.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Car ils ont une foi qui dépasse notre entendement.
Effectivement et je respecte cela et sans cette Foi je ne perdrai pas mon temps à discuter avec eux.

C'est le carburant ;)

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Je comprends que tu puisse répondre ainsi.
Merci très louable car je comprend votre raisonnement aussi se qui est différent sur le sujet de la Foi.

Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir me comprendre.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Mais une foi inébranlable permet de surpasser n'importe quelle peur.
Je n'en doute pas une seconde

Oh, elle à aussi d'autres utilités :)

[mention]Six
Sens[/mention] a écrit:
imed a écrit:Un jour j'ai pris conscience de l'endroit dans
lequel je vivais. J'aurais pu avoir peur, mais je n'ai pas eu peur.
Car j'ai confiance en mon créateur.
Ou vit tu?

Dans un pays, comme tout le monde.
Je vis sur une toile très moderne, la "e-toile" :)

Six Sens a écrit:
imed a écrit:
Et
au lieu de m'attacher à son nom, au lieu de m'avancer ou de reculer en
fonction de son nom, je me suis intéressé à ce qui est au delà de son
nom.
Lui-même.
Au delà de son nom qu'a tu trouver?
As tu vraiment trouver Dieu lui-même?
Je peux faire la même affirmation si j'implique ma Foi

Un escalier sert à monter marche par marche.
L’ascenseur permet de monter plus rapidement.
Mais dans tous les cas, il faut être prêt à se retrouver en haut.
J'ai lu le sujet que vous avez ouvert, vous disiez "je dois choisir une religion", un truc comme ca.
Personne
ne vous oblige réellement à choisir... par contre, je vois en vous le
sentiment "d'avoir été obligée" de choisir. Ce n'est pas comme cela
qu'on arrive en haut.
Il vaut mieux tomber sur les premières marches (et prendre l'escalier, ca ne tombe jamais en panne), apprendre à se relever.
Car ce n'est pas en haut qu'on apprend à se relever.
Se relever... de ses émotions :)

Six Sens a écrit:
imed a écrit:C'est un voyage "alchimique-philisophique-spirituel".
La
transformation, la voix sèche et la voix humide suivi d'un passage voir
la Sagesse de l'homme, pour finir sur la voix de l'Esprit qui mènent à
la pierre philosophale.

Bon Voyage

Il y a surtout beaucoup de larmes.
Car beaucoup d'émotions.
Beaucoup de choses qui nous dépassent.
Il faut beaucoup de courage pour ne pas faire demi-tour...
Le plus dur est d'arriver à avancer plus on avance.
C'est comme franchir l’Himalaya en claquettes-teeshirt-bermuda.
C'est une métaphore bien sur.

[mention]Six
Sens[/mention] a écrit:
imed a écrit:La grotte, c'est méthaphorique. Car il faut
comprendre que c'était une grotte il y a bien longtemps à l'époque de
Mohamed. La toile d'araignée dans cette grotte, est aujourd'hui
internet.
La grotte représenterai alors le Monde?

C'est un lieu quelque part.
Un lieu bien gardé.
Dans le coran, il est dit que c'est Allah qui protège cet endroit. Dans la bible, c'est dit autrement.
Ce lieu est le lieu de recueillement de... bon bref :)
Tu connais la théorie de la terre creuse ? lol

Six Sens a écrit:
imed a écrit:
La grotte, c'est un lieu avec une toile d'araignée...
Le monde trufer de piege, la métaphore se tien jusque la.. on continue.

La grotte était l'expression utilisée il y a très longtemps.
Lorsque
l'histoire se reproduit à notre époque, l'histoire est adaptée selon
notre génération. Le piège c'est de croire qu'en 2000 ans rien n'a
changé.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Un lieu dont la sortie dépasse notre imagination.
Comment sortir de cette grotte!

Le plus dur est d'y entrer.
La sortie se trouve à l'intérieur :)

[mention]Six
Sens[/mention] a écrit:
imed a écrit:Toute ma vie j'ai parcouru des kilomètres pour me
retrouver dans une grotte, avec une "toile" d'araignée, et même une
souris lol.
Pourquoi une grotte? - Page 9 3022355415

Le hasard n'existe pas.
Autrement dieu n'existerai pas.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Si c'est de la possession, je remercie celui qui me possède.
Je
répète que je ne crois pas que les musulman son possèder, c'est me
faire mentir, je dis et redis que je parle de la possesion forcer de la
révélation sur la personne de Muhhamad.

Je n'ai pas
parlé des musulmans et ce n'est pas une possession forcée. C'est une
révélation, pas une possession. Quand vous discutez avec quelqu'un, il
ne vous possède pas, hein !
C'est pareil avec les anges, pour les appeler ainsi.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Car il doit être très fier de moi.
Et parce que je lui fait confiance, parce que "j'ai vu et entendu", j'ai accepté de me donner entièrement à lui.
Très respectable louable et digne. Si tu est heureux, ne change rien. La transformation appartient à tous la sagesse aussi et la pierre philosophale aussi, il sagit de vouloir être transformer au cours de se voyage.

Ce n'est pas étant sure de vous que vous allez y arriver. Ce n'est pas parce que c'est écrit que..... que vous y serez...

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Depuis je vis "très modestement", et suis heureux de vivre ainsi. Bien plus heureux qu'auparavant.
Ton bonheur fait mon bonheur. Effectivement tu semble bien avec toi et ton Dieu.

Le mien, comme tu l'appelle, il ta crée.
Et je crois que c'est le votre aussi, il me semble.
Pourquoi vouloir diviser au lieu de s'unir ?
Même avec des belles paroles. Vous pensez que je ne sais pas lire au delà des sens ?

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Alors les apparences... Satan / Dieu... lequel m'a fait muer, évoluer ?
Peut-être aucun des deux, peut-être les deux (Allah foi).
Sur se sujet je ne pourrait que te contredire car la Vie est donner par un et la mort par l'autre. La transformation veut transformer l'homme et lui donner des ailes pour qu'il soit libre de la mort.

Je ne crois pas.
Le fonctionnement de la vie est trop complexe pour le résumer en quelques lignes.
Elle ne fonctionne en tous cas, pas selon nos illusions, la matrice dans la quelle chacun baigne chaque jour chaque nuit.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Je sais que je ne vis pas "seul"...
Mais cela ne m'effraie pas.
Ma foi est plus forte.
seul avec ta Foi?

Et une épée, tranchante.
A la porte de rome, signifie "le temps des religions est compté".
Je crois que les "maya" nous indiquent le début du compte à rebours. ;)

Six Sens a écrit:Je devinne donc une conversion et une famille qui ne comprend pas?

Je prie pour que tu ne soit jamais seul.

Merci pour ton témoignage.

Bien à toi



Mon seul vrai père, c'est Dieu.
C'est lui qui ma fait devenir un "l'eye on".
C'est lui qui me donner à manger et à boire.
C'est lui qui me donne tout ce que j'ai.
C'est lui qui m'offre un avenir.
C'est lui qui fait de moi quelqu'un.
Pourtant, je n'ai jamais souhaité être "père-son".
Faut croire que c'est dieu qui décide pour nous, lorsque l'on est disposé à accepter certaines choses. Il m'a offert une charmante vie jusqu'à aujourd'hui. L'aspect matériel donne envie d'en avoir plus. Mais je n'ai jamais vraiment aimé l'aspect matériel... Alors il me donne ce que je veut. Ce que j'ai souhaité avoir. Il est mon père, et pour d'autres, ce n'est que "dieu". Là est la différence.

Bien à toi.

208Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 15:02

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Afin d'aviser le lecteur que le débat Entre Six sens vs TetSpider & Amat Allah ne pourrait se conclure par celui qui anime celui que imed entame.

J'invite donc TetSpider & Amat Allah d'infirmer ou de confirmer les conclusion qu'imed souhaite par delà sa Foi me faire entendre selon votre Foi. Si sa Foi est votre Foi alors abstenez-vous, dans le cas contraire si vous croyez que son eXpérience et son résonnement eXplique bien se que le Coran vous enseigne alors laisser le porter votre Foi.

-----------------------------------------------------------

imed a écrit:Une révélation souhaitée, dans les deux sens.
Mohammad ne souhaitai pas, il méditait.
Et l'Ange ne souhaite pas il ordonne : (S.V.P lire attentivement)
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

L'Ange Accusateur Colèrique impatient qui ne se présente pas semble répondre à la méditation, Ordonnant une fois de proclamer.
Muhhamad demande quoi proclamer.
L'Ange Accusateur Colèrique impatient, éttouffe la gorge de Muhhamad une première fois après avoir demander quoi proclamer.
Muhhamad Questionne, sans réponse, l'Ange Accusateur Colérique impatient, étouffe à nouveau Muhhamad Ordonnant à nouveau de proclamer.
Muhhamad Proteste encore une fois, l'Ange pour une 2iem fois éttouffe Muhhamad et ordonne pour la 3iem fois de proclamé au nom du Créateur.

Méditation ou Souhait?
Ordre par la Force ou Souhait?

Enfin on peut surement faire une belle métaphore pour embellir tout ça.

imed a écrit:Quitter les voies de dieu ?
Non, lorsqu'on connaît dieu on le quitte pas.
Ils ont le choix, mais ne le font pas.
Ce qui décident de le quitter n'ont rien compris.
Mais pour cela il faut comprendre qui est dieu.
Et de quelle manière il peut être présent parmi nous.

Encore faudrait s'assurer que c'Est bien la Voix de Dieu.
Quand on connait Dieu on est rescucité.
Le libre arbitre n'apartient pas à la religion mais à l'homme.
Ceux qui quitte cherche Dieu.
Qui est Dieu? Puisque tu la compris!
La seul et unique manière d'être présent parmis nous est l'incarnation.

imed a écrit:C'est le carburant ;)
La Foi L'essence de la Vie. Es-ce qu'il y a une Foi ou plusieurs Fois?

imed a écrit:Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir me comprendre.
Alors aprend moi.

imed a écrit:Oh, elle à aussi d'autres utilités :)
Ta Foi te sert à quoi?

imed a écrit:Dans un pays, comme tout le monde.
Je vis sur une toile très moderne, la "e-toile" :)
Le Monde prit dans l'e-toile est sous l'emprise de l'Arret-Nier qui de sa soi transforme l'home et lui à Or-donner de Murir pour te faire Moue-rire. Je Préfère donc le Né-An Créateur qui tien le Mont d'Ether.
Sérieusement on ne devrait pas dialoguer avec la sod ou la langue des Anges. Ouvre un Topic juste pour cela serait préférable pour le lecteur. (Trop facile de faire parler les mots hors contexte et sans grace). Sans essayer de complexer ta technique, j'aimerais bien dialoguer plus longuement de se genre de partage dans un fil plus conducteur et mieux orienté.
Merci

imed a écrit:Un escalier sert à monter marche par marche.
L’ascenseur permet de monter plus rapidement.
Mais dans tous les cas, il faut être prêt à se retrouver en haut.
Et Jésus me tend la main pour m'aider a franchir chaucune des marche qui conduise sur son Chemin qui mêne à sa Porte vers son Royaume en son Père pour la Vie Éternelle.

imed a écrit:J'ai lu le sujet que vous avez ouvert, vous disiez "je dois choisir une religion", un truc comme ca.
Personne
ne vous oblige réellement à choisir... par contre, je vois en vous le
sentiment "d'avoir été obligée" de choisir. Ce n'est pas comme cela
qu'on arrive en haut.
Il vaut mieux tomber sur les premières marches (et prendre l'escalier, ca ne tombe jamais en panne), apprendre à se relever.
Car ce n'est pas en haut qu'on apprend à se relever.
Se relever... de ses émotions :)
Tu n'as pas lu mon Topic L'Eucharistie ou tu essait de me faire mentir car il n'est pas question de religion mais du truc que l'on nomme l'Église.
Et puis il y a seulement Père&son wink qui me l'on demander.
Se n'est pas comme Être Oublijé de proClamer.

imed a écrit:Il y a surtout beaucoup de larmes.
Car beaucoup d'émotions.
Beaucoup de choses qui nous dépassent.
Il faut beaucoup de courage pour ne pas faire demi-tour...
Le plus dur est d'arriver à avancer plus on avance.
C'est comme franchir l’Himalaya en claquettes-teeshirt-bermuda.
C'est une métaphore bien sur.
MétaFort quand tu nous tien.
Et puis il y a l'espoir.

imed a écrit:C'est un lieu quelque part.
Un lieu bien gardé.
Dans le coran, il est dit que c'est Allah qui protège cet endroit. Dans la bible, c'est dit autrement.
Ce lieu est le lieu de recueillement de... bon bref :)
Tu connais la théorie de la terre creuse ? lol
Oui je connait la théorie de la terre creuse comme celle qui dit que je suis creux. Je connais même très bien la théorie et j'ai apris que la terre interieur est habité. L'homme aussi est creux et est prêt à être habiter.
J'ai choisi l'Habit du Christ en le Revêtant pour n'avoir que lui comme Habitat.
Il est très aviser de bien choisir les mots il est d'ange Heureux par Foi, delire me dira tu?


imed a écrit:La grotte était l'expression utilisée il y a très longtemps.
Lorsque
l'histoire se reproduit à notre époque, l'histoire est adaptée selon
notre génération. Le piège c'est de croire qu'en 2000 ans rien n'a
changé.
Il y a 2000 ans quelque chose à changer.

imed a écrit:Le plus dur est d'y entrer.
La sortie se trouve à l'intérieur :)
Le plus dur est fait!
La sortie n'est pas à l'extérieur?

imed a écrit:Le hasard n'existe pas.
Autrement dieu n'existerai pas.
Le Haze Art ou le haze hard ou le has hard ou le has sort est un labyrinthe. (Désolé d'employer ta méthodologie)
Une Entrer puis chercher la Sortie.
Essaie de comprendre "labyrinthe" avec la sod.

imed a écrit:Je n'ai pas
parlé des musulmans et ce n'est pas une possession forcée. C'est une
révélation, pas une possession. Quand vous discutez avec quelqu'un, il
ne vous possède pas, hein !
C'est pareil avec les anges, pour les appeler ainsi.
Sauf Que l'Ange en Question ne discute pas du tout comme tu l'entend. (voir le coran 1er révélation) embarrassed

imed a écrit:Ce n'est pas étant sure de vous que vous allez y arriver. Ce n'est pas parce que c'est écrit que..... que vous y serez...
Je suis plus sur de Jésus que de moi et plus sur de sa Parole que de ta parole.

imed a écrit:Le mien, comme tu l'appelle, il ta crée.
Et je crois que c'est le votre aussi, il me semble.
Pourquoi vouloir diviser au lieu de s'unir ?
Même avec des belles paroles. Vous pensez que je ne sais pas lire au delà des sens ?
Il est indéniable que nous proclamons le créateur.
Unisson Unis son Unis avec le Fils...
Comment lire autrement que du bon sang.

La langue des Anges est plus gracieuse que la Sod, j'ai regarder t'est liens, c'est pas très convainquand, un peu décousu. Sinon presque rien de bien concluant.


imed a écrit:Je ne crois pas.
Le fonctionnement de la vie est trop complexe pour le résumer en quelques lignes.
Elle ne fonctionne en tous cas, pas selon nos illusions, la matrice dans la quelle chacun baigne chaque jour chaque nuit.

Bien/Mal Vie/Mort

Selon Hollywood comme dirait un ami! J'ai cesser depuis longtemps de regarder se qu'Hollywood enseigne par la propagande de l'égarement.

Sinon, complètement lobotomisé je, comme un imbecile arriverai-je à sortir du hasard plus facilement avec une boite noir entre les mains?

imed a écrit:Et une épée, tranchante.
A la porte de rome, signifie "le temps des religions est compté".
Je crois que les "maya" nous indiquent le début du compte à rebours. ;)
LÉpée c'Est la Croix. Effectivement la fin des religurer car elle est la religurer elle est le moyen de Dieu pour donner à l'homme la chance de religurer avec Lui.

imed a écrit:Mon seul vrai père, c'est Dieu.
C'est lui qui ma fait devenir un "l'eye on".
C'est lui qui me donner à manger et à boire.
C'est lui qui me donne tout ce que j'ai.
C'est lui qui m'offre un avenir.
C'est lui qui fait de moi quelqu'un.
Pourtant, je n'ai jamais souhaité être "père-son".
Faut croire que c'est dieu qui décide pour nous, lorsque l'on est disposé à accepter certaines choses. Il m'a offert une charmante vie jusqu'à aujourd'hui. L'aspect matériel donne envie d'en avoir plus. Mais je n'ai jamais vraiment aimé l'aspect matériel... Alors il me donne ce que je veut. Ce que j'ai souhaité avoir. Il est mon père, et pour d'autres, ce n'est que "dieu". Là est la différence.

Merci pour ton témoignage et que Dieu reste sur toi.

Bien sur toi.





Dernière édition par Six Sens le Ven 22 Mar - 15:06, édité 1 fois (Raison : 1 mot ajouté apres corrigé)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

209Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 16:34

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:Afin d'aviser le lecteur que le débat Entre Six sens vs TetSpider & Amat Allah ne pourrait se conclure par celui qui anime celui que imed entame.

Bonjour, je vais te répondre, par respect.

Six Sens a écrit:J'invite donc TetSpider & Amat Allah d'infirmer ou de confirmer les conclusion qu'imed souhaite par delà sa Foi me faire entendre selon votre Foi. Si sa Foi est votre Foi alors abstenez-vous, dans le cas contraire si vous croyez que son eXpérience et son résonnement eXplique bien se que le Coran vous enseigne alors laisser le porter votre Foi.

J'ai du mal à saisir, tu souhaites démolir, je ne sais pas encore quoi, ni si c'est possible.
En tout cas, ma foi, n'est pas prete à se faire démolir.

-----------------------------------------------------------

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Une révélation souhaitée, dans les deux sens.
Mohammad ne souhaitai pas, il méditait.

Tu n'est même pas de confession musulmane.
Tu souhaites m'apprendre l'histoire de Mohamed ?
M'apprendre à méditer ?

Six Sens a écrit:Et l'Ange ne souhaite pas il ordonne : (S.V.P lire attentivement)
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Quel ramassis de conneries.
Je ne dit pas que ce qui est écrit n'est pas vrai, mais c'est sorti du contexte.
Pour toi l'ange gabriel c'est le grand méchant loup, moi c'est mon pote, c'est ca la différence.
Aussi, les livres sont des outils pour moi, non pas une prison mentale et culturelle comme tu nous le démontre si bien.
Si le passage que tu cites est tellement vrai, pourquoi puis-je encore te répondre avec le sourire, même si tu ne le vois pas ?
Tu penses que l'ange gabriel à besoin d'étouffer ? Sans peur, il n'étouffe rien du tout.
La ou ta foi ta fait défaut, la mienne sort vainqueur de chaque bataille.
L'ange gabriel te passe le bonjour.

Six Sens a écrit:L'Ange Accusateur Colèrique impatient qui ne se présente pas semble répondre à la méditation, Ordonnant une fois de proclamer.
Muhhamad demande quoi proclamer.
L'Ange Accusateur Colèrique impatient, éttouffe la gorge de Muhhamad une première fois après avoir demander quoi proclamer.
Muhhamad Questionne, sans réponse, l'Ange Accusateur Colérique impatient, étouffe à nouveau Muhhamad Ordonnant à nouveau de proclamer.
Muhhamad Proteste encore une fois, l'Ange pour une 2iem fois éttouffe Muhhamad et ordonne pour la 3iem fois de proclamé au nom du Créateur.

L'ange gabriel colérique ??? Je n'ai jamais lu autant de bétises.
Je n'ai pas besoin d'un ange pour savoir quoi répondre.
Ni quoi faire ni quand, ni où.
Ce que je lis la, ne serait-il pas du blasphème vis à vis de l'ange et celui qui l'envoie ?
Et le respect pour ma personne ? Ca je m'en fiche, mais ne dit pas n'importe quoi sur l'ange.

Six Sens a écrit:Méditation ou Souhait?
Ordre par la Force ou Souhait?

C'est bien ce que je pensais, tu me semble encore bloquée au stade de la "dualité".
Cela en dit long sur ta manière de construire un raisonnement.

Six Sens a écrit:Enfin on peut surement faire une belle métaphore pour embellir tout ça.

Si vraiment ce que tu dit était beau, nourrit d'une motivation supra-louable, tu n'aura nul besoin de métaphores, ni d'embellir quoi que ce soit. L'originalité est ce qu'il y a de plus beau. La diversité.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Quitter les voies de dieu ?
Non, lorsqu'on connaît dieu on le quitte pas.
Ils ont le choix, mais ne le font pas.
Ce qui décident de le quitter n'ont rien compris.
Mais pour cela il faut comprendre qui est dieu.
Et de quelle manière il peut être présent parmi nous.

Encore faudrait s'assurer que c'Est bien la Voix de Dieu.
Quand on connait Dieu on est rescucité.
Le libre arbitre n'apartient pas à la religion mais à l'homme.
Ceux qui quitte cherche Dieu.
Qui est Dieu? Puisque tu la compris!
La seul et unique manière d'être présent parmis nous est l'incarnation.

Personne n'est là pour te donner les réponses.
Si dieu ne se présente pas à toi directement, c'est pour te faire douter.
Mettre ta foi à l'épreuve...
Et sur de toi comme tu semble le paraitre, je n'ai pas l'impression que ta foi soit dure comme du béton.
Tu me demande qui est dieu, mais toi tu l'a trouvé.
C'est quoi cette manière de répondre ???
Il est où le respect ?
Tu souhaites me faire la morale, me donner des leçons ?
Apprends déja a calmer tes pulsions.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:C'est le carburant ;)
La Foi L'essence de la Vie. Es-ce qu'il y a une Foi ou plusieurs Fois?

La foi ne rime pas avec "hypocrisie".

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir me comprendre.
Alors aprend moi.

Tu a déja trouvé "ton dieu".
Que veut tu que je t'apprenne ?
Tu sais déja tout.
Il suffit de se pencher sur tes réponses.
Et ta manière de répondre.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Oh, elle à aussi d'autres utilités :)
Ta Foi te sert à quoi?

A "batir", et à "démolir".
Et bien d'autres choses encore.
Lorsqu'on a la foi, elle nous met les mots dans la bouche.
Elle combat pour nous.
Elle prends notre défense.
Et elle démolit, tout sur son passage.
Ma foi, la mienne en tout cas.
Pour chance, je lui ai dit de rester tranquille cette fois.
C'est l'homme qui te répond, pas le divin.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Dans un pays, comme tout le monde.
Je vis sur une toile très moderne, la "e-toile" :)
Le Monde prit dans l'e-toile est sous l'emprise de l'Arret-Nier qui de sa soi transforme l'home et lui à Or-donner de Murir pour te faire Moue-rire. Je Préfère donc le Né-An Créateur qui tien le Mont d'Ether.
Sérieusement on ne devrait pas dialoguer avec la sod ou la langue des Anges. Ouvre un Topic juste pour cela serait préférable pour le lecteur. (Trop facile de faire parler les mots hors contexte et sans grace). Sans essayer de complexer ta technique, j'aimerais bien dialoguer plus longuement de se genre de partage dans un fil plus conducteur et mieux orienté.
Merci

Tu devrais en tout cas, t'abstenir de dire n'importe quoi.
Et éviter de me donner des ordres.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Un escalier sert à monter marche par marche.
L’ascenseur permet de monter plus rapidement.
Mais dans tous les cas, il faut être prêt à se retrouver en haut.
Et Jésus me tend la main pour m'aider a franchir chaucune des marche qui conduise sur son Chemin qui mêne à sa Porte vers son Royaume en son Père pour la Vie Éternelle.

Jesus ?
La vie éternelle ?
Redescend de ton petit nuage.
Je ne sais pas si tu a une culture très développée mais jesus est... bon bref.
Je ne voudrais pas trop te décevoir; pas respect pour toi.
Par respect pour la joie qui semble t'animer.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:J'ai lu le sujet que vous avez ouvert, vous disiez "je dois choisir une religion", un truc comme ca.
Personne
ne vous oblige réellement à choisir... par contre, je vois en vous le
sentiment "d'avoir été obligée" de choisir. Ce n'est pas comme cela
qu'on arrive en haut.
Il vaut mieux tomber sur les premières marches (et prendre l'escalier, ca ne tombe jamais en panne), apprendre à se relever.
Car ce n'est pas en haut qu'on apprend à se relever.
Se relever... de ses émotions :)
Tu n'as pas lu mon Topic L'Eucharistie ou tu essait de me faire mentir car il n'est pas question de religion mais du truc que l'on nomme l'Église.
Et puis il y a seulement Père&son wink qui me l'on demander.
Se n'est pas comme Être Oublijé de proClamer.

Choisir une église ?
Je croyais que Jesus te tenais par la main ?
en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce »
Tu a besoin d'actions de grace pour te sentir exister ?
Moi je me sens exister, sans ce genre de choses.
Je n'ai pas appris la vie dans un livre...
On a pas le même parcours et normalement je ne devrais même pas te répondre.
Mais c'est par respect que je le fais.
La prochaine fois évite ce genre de débat "inutile".
Je t'ai dit hier, je ne suis pas là pour m'amuser.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Il y a surtout beaucoup de larmes.
Car beaucoup d'émotions.
Beaucoup de choses qui nous dépassent.
Il faut beaucoup de courage pour ne pas faire demi-tour...
Le plus dur est d'arriver à avancer plus on avance.
C'est comme franchir l’Himalaya en claquettes-teeshirt-bermuda.
C'est une métaphore bien sur.
MétaFort quand tu nous tien.
Et puis il y a l'espoir.

La métaphore, du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport)
Autrement dit, un concept pensé pour transporter une idée au dela de son sens orgininal, de manière à projeter une idée au dela de ce qu'elle pourrait vouloir dire au premier abord.
Cesse donc les monologues.
Nous sommes sur un forum.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:C'est un lieu quelque part.
Un lieu bien gardé.
Dans le coran, il est dit que c'est Allah qui protège cet endroit. Dans la bible, c'est dit autrement.
Ce lieu est le lieu de recueillement de... bon bref :)
Tu connais la théorie de la terre creuse ? lol
Oui je connait la théorie de la terre creuse comme celle qui dit que je suis creux. Je connais même très bien la théorie et j'ai apris que la terre interieur est habité. L'homme aussi est creux et est prêt à être habiter.
J'ai choisi l'Habit du Christ en le Revêtant pour n'avoir que lui comme Habitat.
Il est très aviser de bien choisir les mots il est d'ange Heureux par Foi, delire me dira tu?

On verra quand tu te retrouvera en face d'un petit gris.
Ou d'une soucoupe volante.
On verra si jesus te tiendra toujours la main à ce moment là.
N'oublie pas l'armée du mahdi :)
N'oublie pas à qui ils font allégence.
Je ne dit pas que tout doit être compris au sens propre du terme.
Mais plutot, n'oublie pas que tu n'est que poussière dans ce monde.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:La grotte était l'expression utilisée il y a très longtemps.
Lorsque
l'histoire se reproduit à notre époque, l'histoire est adaptée selon
notre génération. Le piège c'est de croire qu'en 2000 ans rien n'a
changé.
Il y a 2000 ans quelque chose à changer.

Vasy, ouvres un nouveau sujet et donne nous un cours au lieu de nous faire languir.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Le plus dur est d'y entrer.
La sortie se trouve à l'intérieur :)
Le plus dur est fait!
La sortie n'est pas à l'extérieur?

Tu n'y est pas entrée, tu ne peut pas savoir, et encore mois l'affirmer avec autant d'insistance.
Tu ne crois même pas en Allah !
Tu ne crois même pas en un dieu unique, il suffit de se pencher sur tes rècentes interventions sur le forum.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Le hasard n'existe pas.
Autrement dieu n'existerai pas.
Le Haze Art ou le haze hard ou le has hard ou le has sort est un labyrinthe. (Désolé d'employer ta méthodologie)
Une Entrer puis chercher la Sortie.
Essaie de comprendre "labyrinthe" avec la sod.

Ne rentre pas dans un labyrinthe par lequel tu est entrée par erreur, et donc tu ne connais pas la manière de la traverser, ni la manière d'en sortir, ni la où la sortie débouche.
N'oublie pas le "minot THOR".

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Je n'ai pas
parlé des musulmans et ce n'est pas une possession forcée. C'est une
révélation, pas une possession. Quand vous discutez avec quelqu'un, il
ne vous possède pas, hein !
C'est pareil avec les anges, pour les appeler ainsi.
Sauf Que l'Ange en Question ne discute pas du tout comme tu l'entend. (voir le coran 1er révélation) embarrassed

Mais qu'est-ce que tu en sais ???
Tu ne crois ni au coran ni en Allah, tu veut que je cites tes réponses ???
Nous sommes plusieurs à les avoir déja lues.
Concrétement, je suis le seul à savoir comment est cet ange, comment il s'exprime, où il vit, depuis quand, d'ou il vient, ou il va, avec qui, pourquoi, d'ou on vient, ou on va, etc...
Et tout ça, ce n'est pas marqué dans un livre.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Ce n'est pas étant sure de vous que vous allez y arriver. Ce n'est pas parce que c'est écrit que..... que vous y serez...
Je suis plus sur de Jésus que de moi et plus sur de sa Parole que de ta parole.

Tu cherche a avoir raison, inutile de le préciser.
Nous le savons déja.
Je le savais avant même de te répondre.
Puisse ta parole valoir quelque chose.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Le mien, comme tu l'appelle, il ta crée.
Et je crois que c'est le votre aussi, il me semble.
Pourquoi vouloir diviser au lieu de s'unir ?
Même avec des belles paroles. Vous pensez que je ne sais pas lire au delà des sens ?
Il est indéniable que nous proclamons le créateur.
Unisson Unis son Unis avec le Fils...
Comment lire autrement que du bon sang.

Cesse donc tes belles paroles, et soit FRANCHE !
On ne pas se cacher derrière les mots eternellement.
Notre vraie nature flashe jusqu'aux fins fonds de l'univers.
Même si tu n'en a pas conscience.
Devine si c'est moi où l'autre qui parle...
Et n'oublie pas que ce peut etre les deux en même temps.

Six Sens a écrit:La langue des Anges est plus gracieuse que la Sod, j'ai regarder t'est liens, c'est pas très convainquand, un peu décousu. Sinon presque rien de bien concluant.

Tu est en train de te moquer de la plus divine de toutes les méthodes d'interprétation des textes sacrées.
C'est ton intervention qui est décousue, et ce qui la motive.
En plus de vouloir te moquer de moi.
Et vouloir me faire la morale en public.
J'aurais aimé que ce soit en place publique, physiquement.
Comme ça, je pourrais te répondre en te regardant droit dans les yeux.
C'est bien de l'ouvrir derrière son écran.
Mais apprends à l'ouvrir quand il faut, et pour les bonnes causes !
Au lieu de gaspiller ton énergie à faire la morale aux autres.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Je ne crois pas.
Le fonctionnement de la vie est trop complexe pour le résumer en quelques lignes.
Elle ne fonctionne en tous cas, pas selon nos illusions, la matrice dans la quelle chacun baigne chaque jour chaque nuit.

Bien/Mal Vie/Mort

Selon Hollywood comme dirait un ami! J'ai cesser depuis longtemps de regarder se qu'Hollywood enseigne par la propagande de l'égarement.

Sinon, complètement lobotomisé je, comme un imbecile arriverai-je à sortir du hasard plus facilement avec une boite noir entre les mains?

Certains évoluent, d'autres régressent.
On a l'image et le son, certains retournent à l'image sans le son, et de ce fait pensent évoluer.
Que ce soit l'image ou le son, ne te fait pas happer par l'un deux.
Même si c'est déja fait.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Et une épée, tranchante.
A la porte de rome, signifie "le temps des religions est compté".
Je crois que les "maya" nous indiquent le début du compte à rebours. ;)
LÉpée c'Est la Croix. Effectivement la fin des religurer car elle est la religurer elle est le moyen de Dieu pour donner à l'homme la chance de religurer avec Lui.

Ca ca veut dire, ne t'accroche pas trop à une religion.
Car je suis venu pour les démolir !
Quand je dit "épée", ne me parle pas de croix.
Ta croix je peut la couper en mille morceaux.
Un jour tu saura qu'un lion est capable de tout, et n'a peur de rien.
Et tu saura aussi que dieu choisis très bien ses alliés.
Si Allah décide d'envoyer un homme de sa famille, ce n'est pas pour rien.
Maintenant ne sous-estime pas ce qui est Divin.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Mon seul vrai père, c'est Dieu.
C'est lui qui ma fait devenir un "l'eye on".
C'est lui qui me donner à manger et à boire.
C'est lui qui me donne tout ce que j'ai.
C'est lui qui m'offre un avenir.
C'est lui qui fait de moi quelqu'un.
Pourtant, je n'ai jamais souhaité être "père-son".
Faut croire que c'est dieu qui décide pour nous, lorsque l'on est disposé à accepter certaines choses. Il m'a offert une charmante vie jusqu'à aujourd'hui. L'aspect matériel donne envie d'en avoir plus. Mais je n'ai jamais vraiment aimé l'aspect matériel... Alors il me donne ce que je veut. Ce que j'ai souhaité avoir. Il est mon père, et pour d'autres, ce n'est que "dieu". Là est la différence.

Merci pour ton témoignage et que Dieu reste sur toi.

Bien sur toi.


Franchement, je suis déçu de ton intervention.
Elle fait paraitre ta vraie nature aux yeux de tous.
C'est ça "Jesus ?" C'est ça être un "bon chrétien" ???

Contrairement à toi, je ne vais me cacher derrière des belles phrases pour te dire ce que je pense.
Si j'ai quelque chose à te dire, je te le dit en face, en public.

T'est pas contente c'est pareil.

Evite de me faire perdre mon temps, et retourne lire la bible.
Et arrête de nous faire la morale !
Et te prendre pour ce que tu n'est pas !

N'oublie pas que ma manière de répondre (et de mordre) est naturelle, innée.
Contrairement à ta manière "sournoise" de te masquer derrière les mots.

Si tu allais apprendre le sod et la langue des oiseaux au lieu de nous faire un spitch...

210Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

imed a écrit:
Six Sens a écrit:Afin d'aviser le lecteur que le débat Entre Six sens vs TetSpider & Amat Allah ne pourrait se conclure par celui qui anime celui que imed entame.

Bonjour, je vais te répondre, par respect.

Six Sens a écrit:J'invite donc TetSpider & Amat Allah d'infirmer ou de confirmer les conclusion qu'imed souhaite par delà sa Foi me faire entendre selon votre Foi. Si sa Foi est votre Foi alors abstenez-vous, dans le cas contraire si vous croyez que son eXpérience et son résonnement eXplique bien se que le Coran vous enseigne alors laisser le porter votre Foi.

J'ai du mal à saisir, tu souhaites démolir, je ne sais pas encore quoi, ni si c'est possible.
En tout cas, ma foi, n'est pas prete à se faire démolir.

-----------------------------------------------------------

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Une révélation souhaitée, dans les deux sens.
Mohammad ne souhaitai pas, il méditait.

Tu n'est même pas de confession musulmane.
Tu souhaites m'apprendre l'histoire de Mohamed ?
M'apprendre à méditer ?

Six Sens a écrit:Et l'Ange ne souhaite pas il ordonne : (S.V.P lire attentivement)
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Quel ramassis de conneries.
Je ne dit pas que ce qui est écrit n'est pas vrai, mais c'est sorti du contexte.
Pour toi l'ange gabriel c'est le grand méchant loup, moi c'est mon pote, c'est ca la différence.
Aussi, les livres sont des outils pour moi, non pas une prison mentale et culturelle comme tu nous le démontre si bien.
Si le passage que tu cites est tellement vrai, pourquoi puis-je encore te répondre avec le sourire, même si tu ne le vois pas ?
Tu penses que l'ange gabriel à besoin d'étouffer ? Sans peur, il n'étouffe rien du tout.
La ou ta foi ta fait défaut, la mienne sort vainqueur de chaque bataille.
L'ange gabriel te passe le bonjour.

Six Sens a écrit:L'Ange Accusateur Colèrique impatient qui ne se présente pas semble répondre à la méditation, Ordonnant une fois de proclamer.
Muhhamad demande quoi proclamer.
L'Ange Accusateur Colèrique impatient, éttouffe la gorge de Muhhamad une première fois après avoir demander quoi proclamer.
Muhhamad Questionne, sans réponse, l'Ange Accusateur Colérique impatient, étouffe à nouveau Muhhamad Ordonnant à nouveau de proclamer.
Muhhamad Proteste encore une fois, l'Ange pour une 2iem fois éttouffe Muhhamad et ordonne pour la 3iem fois de proclamé au nom du Créateur.

L'ange gabriel colérique ??? Je n'ai jamais lu autant de bétises.
Je n'ai pas besoin d'un ange pour savoir quoi répondre.
Ni quoi faire ni quand, ni où.
Ce que je lis la, ne serait-il pas du blasphème vis à vis de l'ange et celui qui l'envoie ?
Et le respect pour ma personne ? Ca je m'en fiche, mais ne dit pas n'importe quoi sur l'ange.

Six Sens a écrit:Méditation ou Souhait?
Ordre par la Force ou Souhait?

C'est bien ce que je pensais, tu me semble encore bloquée au stade de la "dualité".
Cela en dit long sur ta manière de construire un raisonnement.

Six Sens a écrit:Enfin on peut surement faire une belle métaphore pour embellir tout ça.

Si vraiment ce que tu dit était beau, nourrit d'une motivation supra-louable, tu n'aura nul besoin de métaphores, ni d'embellir quoi que ce soit. L'originalité est ce qu'il y a de plus beau. La diversité.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Quitter les voies de dieu ?
Non, lorsqu'on connaît dieu on le quitte pas.
Ils ont le choix, mais ne le font pas.
Ce qui décident de le quitter n'ont rien compris.
Mais pour cela il faut comprendre qui est dieu.
Et de quelle manière il peut être présent parmi nous.

Encore faudrait s'assurer que c'Est bien la Voix de Dieu.
Quand on connait Dieu on est rescucité.
Le libre arbitre n'apartient pas à la religion mais à l'homme.
Ceux qui quitte cherche Dieu.
Qui est Dieu? Puisque tu la compris!
La seul et unique manière d'être présent parmis nous est l'incarnation.

Personne n'est là pour te donner les réponses.
Si dieu ne se présente pas à toi directement, c'est pour te faire douter.
Mettre ta foi à l'épreuve...
Et sur de toi comme tu semble le paraitre, je n'ai pas l'impression que ta foi soit dure comme du béton.
Tu me demande qui est dieu, mais toi tu l'a trouvé.
C'est quoi cette manière de répondre ???
Il est où le respect ?
Tu souhaites me faire la morale, me donner des leçons ?
Apprends déja a calmer tes pulsions.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:C'est le carburant ;)
La Foi L'essence de la Vie. Es-ce qu'il y a une Foi ou plusieurs Fois?

La foi ne rime pas avec "hypocrisie".

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir me comprendre.
Alors aprend moi.

Tu a déja trouvé "ton dieu".
Que veut tu que je t'apprenne ?
Tu sais déja tout.
Il suffit de se pencher sur tes réponses.
Et ta manière de répondre.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Oh, elle à aussi d'autres utilités :)
Ta Foi te sert à quoi?

A "batir", et à "démolir".
Et bien d'autres choses encore.
Lorsqu'on a la foi, elle nous met les mots dans la bouche.
Elle combat pour nous.
Elle prends notre défense.
Et elle démolit, tout sur son passage.
Ma foi, la mienne en tout cas.
Pour chance, je lui ai dit de rester tranquille cette fois.
C'est l'homme qui te répond, pas le divin.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Dans un pays, comme tout le monde.
Je vis sur une toile très moderne, la "e-toile" :)
Le Monde prit dans l'e-toile est sous l'emprise de l'Arret-Nier qui de sa soi transforme l'home et lui à Or-donner de Murir pour te faire Moue-rire. Je Préfère donc le Né-An Créateur qui tien le Mont d'Ether.
Sérieusement on ne devrait pas dialoguer avec la sod ou la langue des Anges. Ouvre un Topic juste pour cela serait préférable pour le lecteur. (Trop facile de faire parler les mots hors contexte et sans grace). Sans essayer de complexer ta technique, j'aimerais bien dialoguer plus longuement de se genre de partage dans un fil plus conducteur et mieux orienté.
Merci

Tu devrais en tout cas, t'abstenir de dire n'importe quoi.
Et éviter de me donner des ordres.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Un escalier sert à monter marche par marche.
L’ascenseur permet de monter plus rapidement.
Mais dans tous les cas, il faut être prêt à se retrouver en haut.
Et Jésus me tend la main pour m'aider a franchir chaucune des marche qui conduise sur son Chemin qui mêne à sa Porte vers son Royaume en son Père pour la Vie Éternelle.

Jesus ?
La vie éternelle ?
Redescend de ton petit nuage.
Je ne sais pas si tu a une culture très développée mais jesus est... bon bref.
Je ne voudrais pas trop te décevoir; pas respect pour toi.
Par respect pour la joie qui semble t'animer.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:J'ai lu le sujet que vous avez ouvert, vous disiez "je dois choisir une religion", un truc comme ca.
Personne
ne vous oblige réellement à choisir... par contre, je vois en vous le
sentiment "d'avoir été obligée" de choisir. Ce n'est pas comme cela
qu'on arrive en haut.
Il vaut mieux tomber sur les premières marches (et prendre l'escalier, ca ne tombe jamais en panne), apprendre à se relever.
Car ce n'est pas en haut qu'on apprend à se relever.
Se relever... de ses émotions :)
Tu n'as pas lu mon Topic L'Eucharistie ou tu essait de me faire mentir car il n'est pas question de religion mais du truc que l'on nomme l'Église.
Et puis il y a seulement Père&son wink qui me l'on demander.
Se n'est pas comme Être Oublijé de proClamer.

Choisir une église ?
Je croyais que Jesus te tenais par la main ?
en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce »
Tu a besoin d'actions de grace pour te sentir exister ?
Moi je me sens exister, sans ce genre de choses.
Je n'ai pas appris la vie dans un livre...
On a pas le même parcours et normalement je ne devrais même pas te répondre.
Mais c'est par respect que je le fais.
La prochaine fois évite ce genre de débat "inutile".
Je t'ai dit hier, je ne suis pas là pour m'amuser.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Il y a surtout beaucoup de larmes.
Car beaucoup d'émotions.
Beaucoup de choses qui nous dépassent.
Il faut beaucoup de courage pour ne pas faire demi-tour...
Le plus dur est d'arriver à avancer plus on avance.
C'est comme franchir l’Himalaya en claquettes-teeshirt-bermuda.
C'est une métaphore bien sur.
MétaFort quand tu nous tien.
Et puis il y a l'espoir.

La métaphore, du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport)
Autrement dit, un concept pensé pour transporter une idée au dela de son sens orgininal, de manière à projeter une idée au dela de ce qu'elle pourrait vouloir dire au premier abord.
Cesse donc les monologues.
Nous sommes sur un forum.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:C'est un lieu quelque part.
Un lieu bien gardé.
Dans le coran, il est dit que c'est Allah qui protège cet endroit. Dans la bible, c'est dit autrement.
Ce lieu est le lieu de recueillement de... bon bref :)
Tu connais la théorie de la terre creuse ? lol
Oui je connait la théorie de la terre creuse comme celle qui dit que je suis creux. Je connais même très bien la théorie et j'ai apris que la terre interieur est habité. L'homme aussi est creux et est prêt à être habiter.
J'ai choisi l'Habit du Christ en le Revêtant pour n'avoir que lui comme Habitat.
Il est très aviser de bien choisir les mots il est d'ange Heureux par Foi, delire me dira tu?

On verra quand tu te retrouvera en face d'un petit gris.
Ou d'une soucoupe volante.
On verra si jesus te tiendra toujours la main à ce moment là.
N'oublie pas l'armée du mahdi :)
N'oublie pas à qui ils font allégence.
Je ne dit pas que tout doit être compris au sens propre du terme.
Mais plutot, n'oublie pas que tu n'est que poussière dans ce monde.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:La grotte était l'expression utilisée il y a très longtemps.
Lorsque
l'histoire se reproduit à notre époque, l'histoire est adaptée selon
notre génération. Le piège c'est de croire qu'en 2000 ans rien n'a
changé.
Il y a 2000 ans quelque chose à changer.

Vasy, ouvres un nouveau sujet et donne nous un cours au lieu de nous faire languir.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Le plus dur est d'y entrer.
La sortie se trouve à l'intérieur :)
Le plus dur est fait!
La sortie n'est pas à l'extérieur?

Tu n'y est pas entrée, tu ne peut pas savoir, et encore mois l'affirmer avec autant d'insistance.
Tu ne crois même pas en Allah !
Tu ne crois même pas en un dieu unique, il suffit de se pencher sur tes rècentes interventions sur le forum.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Le hasard n'existe pas.
Autrement dieu n'existerai pas.
Le Haze Art ou le haze hard ou le has hard ou le has sort est un labyrinthe. (Désolé d'employer ta méthodologie)
Une Entrer puis chercher la Sortie.
Essaie de comprendre "labyrinthe" avec la sod.

Ne rentre pas dans un labyrinthe par lequel tu est entrée par erreur, et donc tu ne connais pas la manière de la traverser, ni la manière d'en sortir, ni la où la sortie débouche.
N'oublie pas le "minot THOR".

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Je n'ai pas
parlé des musulmans et ce n'est pas une possession forcée. C'est une
révélation, pas une possession. Quand vous discutez avec quelqu'un, il
ne vous possède pas, hein !
C'est pareil avec les anges, pour les appeler ainsi.
Sauf Que l'Ange en Question ne discute pas du tout comme tu l'entend. (voir le coran 1er révélation) embarrassed

Mais qu'est-ce que tu en sais ???
Tu ne crois ni au coran ni en Allah, tu veut que je cites tes réponses ???
Nous sommes plusieurs à les avoir déja lues.
Concrétement, je suis le seul à savoir comment est cet ange, comment il s'exprime, où il vit, depuis quand, d'ou il vient, ou il va, avec qui, pourquoi, d'ou on vient, ou on va, etc...
Et tout ça, ce n'est pas marqué dans un livre.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Ce n'est pas étant sure de vous que vous allez y arriver. Ce n'est pas parce que c'est écrit que..... que vous y serez...
Je suis plus sur de Jésus que de moi et plus sur de sa Parole que de ta parole.

Tu cherche a avoir raison, inutile de le préciser.
Nous le savons déja.
Je le savais avant même de te répondre.
Puisse ta parole valoir quelque chose.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Le mien, comme tu l'appelle, il ta crée.
Et je crois que c'est le votre aussi, il me semble.
Pourquoi vouloir diviser au lieu de s'unir ?
Même avec des belles paroles. Vous pensez que je ne sais pas lire au delà des sens ?
Il est indéniable que nous proclamons le créateur.
Unisson Unis son Unis avec le Fils...
Comment lire autrement que du bon sang.

Cesse donc tes belles paroles, et soit FRANCHE !
On ne pas se cacher derrière les mots eternellement.
Notre vraie nature flashe jusqu'aux fins fonds de l'univers.
Même si tu n'en a pas conscience.
Devine si c'est moi où l'autre qui parle...
Et n'oublie pas que ce peut etre les deux en même temps.

Six Sens a écrit:La langue des Anges est plus gracieuse que la Sod, j'ai regarder t'est liens, c'est pas très convainquand, un peu décousu. Sinon presque rien de bien concluant.

Tu est en train de te moquer de la plus divine de toutes les méthodes d'interprétation des textes sacrées.
C'est ton intervention qui est décousue, et ce qui la motive.
En plus de vouloir te moquer de moi.
Et vouloir me faire la morale en public.
J'aurais aimé que ce soit en place publique, physiquement.
Comme ça, je pourrais te répondre en te regardant droit dans les yeux.
C'est bien de l'ouvrir derrière son écran.
Mais apprends à l'ouvrir quand il faut, et pour les bonnes causes !
Au lieu de gaspiller ton énergie à faire la morale aux autres.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Je ne crois pas.
Le fonctionnement de la vie est trop complexe pour le résumer en quelques lignes.
Elle ne fonctionne en tous cas, pas selon nos illusions, la matrice dans la quelle chacun baigne chaque jour chaque nuit.

Bien/Mal Vie/Mort

Selon Hollywood comme dirait un ami! J'ai cesser depuis longtemps de regarder se qu'Hollywood enseigne par la propagande de l'égarement.

Sinon, complètement lobotomisé je, comme un imbecile arriverai-je à sortir du hasard plus facilement avec une boite noir entre les mains?

Certains évoluent, d'autres régressent.
On a l'image et le son, certains retournent à l'image sans le son, et de ce fait pensent évoluer.
Que ce soit l'image ou le son, ne te fait pas happer par l'un deux.
Même si c'est déja fait.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Et une épée, tranchante.
A la porte de rome, signifie "le temps des religions est compté".
Je crois que les "maya" nous indiquent le début du compte à rebours. ;)
LÉpée c'Est la Croix. Effectivement la fin des religurer car elle est la religurer elle est le moyen de Dieu pour donner à l'homme la chance de religurer avec Lui.

Ca ca veut dire, ne t'accroche pas trop à une religion.
Car je suis venu pour les démolir !
Quand je dit "épée", ne me parle pas de croix.
Ta croix je peut la couper en mille morceaux.
Un jour tu saura qu'un lion est capable de tout, et n'a peur de rien.
Et tu saura aussi que dieu choisis très bien ses alliés.
Si Allah décide d'envoyer un homme de sa famille, ce n'est pas pour rien.
Maintenant ne sous-estime pas ce qui est Divin.

Six Sens a écrit:
imed a écrit:Mon seul vrai père, c'est Dieu.
C'est lui qui ma fait devenir un "l'eye on".
C'est lui qui me donner à manger et à boire.
C'est lui qui me donne tout ce que j'ai.
C'est lui qui m'offre un avenir.
C'est lui qui fait de moi quelqu'un.
Pourtant, je n'ai jamais souhaité être "père-son".
Faut croire que c'est dieu qui décide pour nous, lorsque l'on est disposé à accepter certaines choses. Il m'a offert une charmante vie jusqu'à aujourd'hui. L'aspect matériel donne envie d'en avoir plus. Mais je n'ai jamais vraiment aimé l'aspect matériel... Alors il me donne ce que je veut. Ce que j'ai souhaité avoir. Il est mon père, et pour d'autres, ce n'est que "dieu". Là est la différence.

Merci pour ton témoignage et que Dieu reste sur toi.

Bien sur toi.


Franchement, je suis déçu de ton intervention.
Elle fait paraitre ta vraie nature aux yeux de tous.
C'est ça "Jesus ?" C'est ça être un "bon chrétien" ???

Contrairement à toi, je ne vais me cacher derrière des belles phrases pour te dire ce que je pense.
Si j'ai quelque chose à te dire, je te le dit en face, en public.

T'est pas contente c'est pareil.

Evite de me faire perdre mon temps, et retourne lire la bible.
Et arrête de nous faire la morale !
Et te prendre pour ce que tu n'est pas !

N'oublie pas que ma manière de répondre (et de mordre) est naturelle, innée.
Contrairement à ta manière "sournoise" de te masquer derrière les mots.

Si tu allais apprendre le sod et la langue des oiseaux au lieu de nous faire un spitch...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Sur se je ne repondrai à tes attaques qu'après que l'es démander.

Sinon je laisse un autre intervenant continuer se que tu est incapable de poursuive.

J'aimerais que le respect continue sur se topic.

Je m'efforcerai dans l'avenir a ne pas te linché sur la place public avec des mots plus puissant que des sodise.

Désolé d'offencer ton complex de la langue.

Bien à toi

Ps: J'ai un énorme respect pour Tetspider et Amat Allah et voila pourquoi j'ai avisé le lecteur que je ne t'associe pas à eux car notre débat est un peu personalisé.



Dernière édition par Six Sens le Ven 22 Mar - 17:19, édité 2 fois

http://alpha-omega.mesetudes.net/

211Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:04

imed

avatar
Novice
Novice

Six-sens, je ne t'en veut pas.
Nous n'avons fait qu'exprimer nos points de vue.
Et c'est ce que nous devons faire.
Mais en essayant d'y voir un objectif plus louable.
Essayons d'avancer au lieu de se mordre.
Prend moi par la main, au lieu de me prendre par là ou ça pique ^^

Bien à toi.

212Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:09

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste


Je cache bien mon jeu car oui comme toi je suis éprouver.
J'ai moi même une épine dans le dos qui me fait faire le mal quand je veut faire le bien.

J'apprécie se nouveau message plein d'espoir.

Bien à nous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

213Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:19

imed

avatar
Novice
Novice

Dans cette grotte, on s'habitue à se défaire de nos habitudes.
Et à vivre simplement, et se rapprochant de l'essence-ciel.
En ne s'entourant que de l'essentiel.
J'ai passé des mois entier à méditer, seul.
Et ça te ferai du bien je pense, que tu prenne un peu de temps pour méditer toi aussi.
Et mettant ta bible de coté, tes croyances aussi, en te posant des questions sur nos existences.
La musique est un formidable outil.
Un canapé style "freud" l'est aussi ;)

Bien à toi.

214Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:44

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Je t'invite à médité à mon tour.

Médite sur le thème du Bon grain et l'ivraie.

Je vais médité comme tu me le demande sur nous et le Créateur.
Je vais médité cette nuit.
Je vais médité 3 heures.

Es-tu à mesure de partager ton temps comme je m'assure de faire.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

215Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:49

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:Je t'invite à médité à mon tour.

Médite sur le thème du Bon grain et l'ivraie.

Je vais médité comme tu me le demande sur nous et le Créateur.
Je vais médité cette nuit.
Je vais médité 3 heures.

Es-tu à mesure de partager ton temps comme je m'assure de faire.

Bien à toi.


Médite à chaque instant de ta vie ;)
Essaye de "dématérialiser" le concept de méditation, jusqu'à méditer "en esprit" à chaque moment.
Apprends aussi à méditer à partir de "rien", oublie les citation et les belles phrases ;)
Même la notion de temps est censé ne pas exister dans une véritable et profonde méditation.

216Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:53

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Je suivait ton conseil de médité sur nos existence ect...

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

217Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 17:57

imed

avatar
Novice
Novice

Six Sens a écrit:Je suivait ton conseil de médité sur nos existence ect...

Bien à toi.

N'oublie pas que dieu te connaît, au delà des apparences ;)

218Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 18:17

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

imed a écrit:
Six Sens a écrit:Je suivait ton conseil de médité sur nos existence ect...

Bien à toi.

N'oublie pas que dieu te connaît, au delà des apparences ;)

Attend, attend, attens un peu..
Affirme tu que pour vraiment médité comme tu l'entend je doit complètement m'abandonner?

Et quand tu dit que Dieu me connait. Se que je croit aussi!
Tu sous-entend quoi avec "Au delà des apparences"?

Les apparences humaine?
Celle de moi qui se confirme pêcheur!
Moi qui à très peu de Foi et qui cherche à être éprouver pour ma certitude dans la Foi.

Que sous-entend tu?

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

219Pourquoi une grotte? - Page 9 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 22 Mar - 18:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Inutile de continuer je l'ai désactivé.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum