Amat Allah a écrit:
alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?
et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..
de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:
Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).
4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu.
4:2
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
4:3
L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4:4
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
4:6
L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
4:7
L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
4:8
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
4:9
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Le Seigneur voulait "faire éclater sa puissance", afin d'être reconnu comme le seul vrai Dieu.
Il voulait fournir aux générations suivantes une base historique à sa puissance (Exode 10 1-2).
10:1
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
10:2
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Égyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Il est fort de constater qu'il ne sagit pas que de banal prophétie (Voir "Indice") mais de véritable Miracle qui s'accomplise.
Et pour Abraham:
Même Procédé,
Des prophétie, des Miracle.
Muhhamad lui est forcer par ettouffement a 3 reprise...
Six sens a écrit:
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."
Ceci ressemble à une possesion.
Pas de Prophetie, pas de Miracle, que la Force.
Quand tu dit:
Amat Allah a écrit:de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Bien à toi! et à vous.