Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une grotte?

+5
rayessafa
mike77600
farfar
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:06

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
farfar a écrit:
Six Sens a écrit:Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez.Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. » ( Coran : les Groupes )

Ceci ne ressemble pas à une garantie.
Plutôt à une ordonance, une prescription, un avertisement et un chatiment.
Un rappel aux repentir.

le Coran est un mélange de tout :

promesses + annonces + avertissements + prières à réciter régulièrement (passages de louange) + loi et prescriptions et il sert comme un rappel, un livre de souvenir pour l'au-delà

Merci pour ses précision.
Malheureusement il n'y a aucune Garanti dans le Coran.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

152Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:06

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?

et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..
de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..

Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:

Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).

4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu.
4:2
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
4:3
L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4:4
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
4:6
L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
4:7
L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
4:8
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
4:9
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Le Seigneur voulait "faire éclater sa puissance", afin d'être reconnu comme le seul vrai Dieu.
Il voulait fournir aux générations suivantes une base historique à sa puissance (Exode 10 1-2).

10:1
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
10:2
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Égyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Il est fort de constater qu'il ne sagit pas que de banal prophétie (Voir "Indice") mais de véritable Miracle qui s'accomplise.

Et pour Abraham:
Même Procédé,
Des prophétie, des Miracle.

Muhhamad lui est forcer par ettouffement a 3 reprise...
Six sens a écrit:
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion.
Pas de Prophetie, pas de Miracle, que la Force.

Quand tu dit:
Amat Allah a écrit:de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Pourquoi une grotte? - Page 7 3858161764

Bien à toi! et à vous.



Dernière édition par Six Sens le Mar 19 Mar - 4:13, édité 1 fois

http://alpha-omega.mesetudes.net/

153Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:06

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Et si mes mauvaise oeuvres sont plus lourde que mes bonne oeuvres? Ai-je droit au Pardon?
Purgatoire, si on est croyant, c'est à dire si on est Monothéiste en se tournant qu'a Dieu seulement. Autrement ça sert à rien déjà les bonne œuvres.

29:2. les gens pensent-ils qu'on les laissera dire :"nous croyons !" sans les éprouver ?

Mais notre Seigneur Jésus, le Grand Berger des brebis, n'a pas abandonné Son troupeau à la merci des loups. Il nous a donné les Ecritures, le Saint-Esprit, et des facultés naturelles d'observation.

Il veut que nous ayons constamment recours à l'aide de ces dons. "Examinez toutes choses ;
retenez ce qui est bon" (1 Thes. 5 :21).

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (1 Jean 4 :1).

Notre Seigneur a aussi dit : "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" (Mat. 7 :15).

Puis Il a précisé de quelle manière nous pourrions les reconnaître :

"Vous les reconnaîtrez à leurs fruits".

"Mais en vain jette-t-on le filet devant les yeux de tout ce qui a des ailes" (Prov. 1 :17).

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

154Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:07

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Détachons nous des cliché Hollywoodien.
Et répond à la question.
Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?

pour s'éloigner au maximu du "monde fou", pourquoi pas ? je t'assure que personnellement je n'ai pas peur des démons mais plutôt des insectes et des animaux sauvages.. :D

de nos jours beaucoup souhaiterait aller vivre tout seul dans une île..

Seul sur une île, se serait bien triste.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

155Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:07

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Mais Muhhamad dans la montagne la nuit qui médite n'a pas de Coran pour l'aider à Méditer...

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas le secourir au cas où il aurait besoin d'être secouru..


Allah..Secourir: Défénition;

Porter secours à quelqu'un, un groupe, les aider à sortir du danger qui les menace : Secourir des alpinistes en difficulté.
Apporter une aide matérielle ou morale à quelqu'un : Secourir une personne dans la gêne.



Yavhé..Sauver: Défénition;


Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.



Bien à toi et à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

156Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:07

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:C'est bien ça pour les choses persos et comportementaux. Mais lorsque je veux diriger un Etat politique ?

D'abord le chrétien ne devrait pas être un passionné de la politique, ni se faire beaucoup d'illusions sur elle, puisque qu'il est exhorté à rechercher et à s'attacher aux choses d'en haut car il possède une patrie céleste, et il doit travailler, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle

Hé 11.14-16; Jn 6.27; Col 3.1-4.

Le psaume 146.3-12 incite à ne pas se confier dans les hommes, et surtout dans les grands de la terre, ainsi à mettre sa confiance dans l'intervention de Dieu, et cela même dans des domaines qui peuvent paraître du recours d'une politique sociale

Bien à toi et à vous.

si je comprends bien, un chrétien n'a même pas le droit de diriger une nation.. tu m'excuseras pour le ton, bin alors laissez donc les musulmans vous diriger.. "aimez-les", "bénissez-les" c'est Jésus qui vous l'ordonne ! et arrêtez de vous plaindre !
..

Non tu n'a pas compris.

Une expérience authentiquement chrétienne aura une influence claire sur notre attitude envers le péché.

Quand la grâce de Dieu agit dans le cœur d'un être humain, elle le détournera toujours du péché, pour l'attirer vers la sainteté. "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Tite 2 :11-13).

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

157Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 9:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Non c'est l'État Romain qui à subsisté grace à cette convertion.
Et oui c'est dans le plan de Dieu.

Le Plan de Dieu est Ton Salut.
Vous pouvez pas tout attribué au "plan de Dieu", sinon je pense que c'est dans le même plan que l'Islam surgit et qui gagne du terrain de façon exponentielle au profil de votre religion, tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

158Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 12:03

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:

Mais notre Seigneur Jésus, le Grand Berger des brebis,

Jésus était berger ou agneau ? peux-tu expliquer ?


n'a pas abandonné Son troupeau à la merci des loups.

Paul n'était-il pas un loup garou pour les chrétiens et l'église lorsqu'il ravageait et massacrait ? .. alors abandonné ou pas abandonné .. le troupeau ?

et même Jésus a été abandonné par Dieu sur la croix ! pourtant c'était le berger .. il est devenu l'agneau .. son troupeau l'a encore nié .. s'est sauvé .. laissé à son sort .. tué , donc abandonné .. revient à dire : qui a abandonné qui ??

on voit bien l'abandonné ( par Dieu ) qui a abandonné ses disciples ( les abandonnés qui eux-même l'ont encore nié et abandonné ) à la merci de Paul , l'un des créateurs du christianisme ?

159Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 12:21

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Non c'est l'État Romain qui à subsisté grace à cette convertion.
Et oui c'est dans le plan de Dieu.

Le Plan de Dieu est Ton Salut.
Vous pouvez pas tout attribué au "plan de Dieu", sinon je pense que c'est dans le même plan que l'Islam surgit et qui gagne du terrain de façon exponentielle au profil de votre religion, tu penses pas ?

Ce plan a déjà été réalisé et accompli.

Rien ne peut changer, tout est déjà accompli.

Que pourrait tu changer?

Qu'es-ce que l'Accusateur de la grotte peut faire contre celui qui est venu apporter l’Épée?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

160Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 13:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Qu'es-ce que l'Accusateur de la grotte peut faire contre celui qui est venu apporter l’Épée?
Je te signale que la plupart des chrétiens dans le monde pour ne pas dire tous, le sont car leur ancêtres l'ont devenu par l'Epée. Ca aussi fait partie du Plan du Crucifié ?

http://www.forumreligion.com

161Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 19:58

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Qu'es-ce que l'Accusateur de la grotte peut faire contre celui qui est venu apporter l’Épée?
Je te signale que la plupart des chrétiens dans le monde pour ne pas dire tous, le sont car leur ancêtres l'ont devenu par l'Epée. Ca aussi fait partie du Plan du Crucifié ?

La croix, tout comme l’épée, sépare.
La croix, tout comme l’épée, expose.
La croix, tout comme l’épée, tue.
La croix, tout comme l’épée de l’Esprit (Éphésiens 6.17), fait vivre puisqu’elle nous libère de l’emprise du péché.
Comprent le sens des paroles de Jésus quand il dit;
‘Je suis venu apporter l’épée.’
Cette épée désigne la croix.
Jésus est venu apporter la croix sur la terre afin de réconcilier tous les hommes avec Dieu.

Paul écrit en Colossiens 1.20 que Jésus a fait la paix par le sang de sa croix. Le moyen employé pour établir la paix entre le genre humain et Dieu a été le sang de Jésus versé à la croix. C’était la seule façon de régler la question du péché à l’entière satisfaction de Dieu.

Étant purifiés de nos péchés, nous pouvons maintenant nous réjouir de l’espérance qui est placée devant nous.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

162Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 20:07

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Six Sens a écrit:

Mais notre Seigneur Jésus, le Grand Berger des brebis,

Jésus était berger ou agneau ? peux-tu expliquer ?


n'a pas abandonné Son troupeau à la merci des loups.

Paul n'était-il pas un loup garou pour les chrétiens et l'église lorsqu'il ravageait et massacrait ? .. alors abandonné ou pas abandonné .. le troupeau ?

et même Jésus a été abandonné par Dieu sur la croix ! pourtant c'était le berger .. il est devenu l'agneau .. son troupeau l'a encore nié .. s'est sauvé .. laissé à son sort .. tué , donc abandonné .. revient à dire : qui a abandonné qui ??

on voit bien l'abandonné ( par Dieu ) qui a abandonné ses disciples ( les abandonnés qui eux-même l'ont encore nié et abandonné ) à la merci de Paul , l'un des créateurs du christianisme ?



La réponse est toujours dans la Bible:

10.6
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Et pour Paul puisque le Sujet t'interesse je vais préparé, cette nuit un Topic juste pour vous. J'entend ceux qui polémique.

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

163Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 21:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit: Pourquoi une grotte? - Page 7 993574


93 :6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? alors Il t’a accueilli !
93 :7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? alors Il t’a guidé !
93 :8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? alors Il t’a enrichi !

La Sourate, 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant-11 versets-Pré-hégirien n° 11.

Muhhamad est égaré? Dans la montagne éloigné dans la grotte dans la nuit où il séjourne pendant six mois, et où il se livre à une méditation solitaire.

Égaré dans sa Méditation?
Es-ce que c'est seulement Muhhamad qui est Guidé ou tout les Musulmans?

Bien à toi et à vous.

égaré dans le sens où il ne connaissait pas le vrai Dieu, dans sa méditation il se posait des questions sur les raisons de son existence, et sur son peuple fou qui adorait des idoles qu'ils fabriquaient eux-mêmes avec leurs propres mains, il trouvait ça illogique

164Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 21:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
***************
pas des indices, mais des prophéties claires comme l'eau de roche qu'on cherche à tout prix rendre trouble..


7:157. ceux qui suivent le messager, le prophète illetré qu'ils trouvent mentionnés chez eux dans la Thora et l'Evangile.
***************

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Coran affirme et reconnait l'authenticité de la Thora et l'Evangile!?.

Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora et de l'Évangile que les Juifs et Chrétiens avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed).

Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile. Bien sûr, certains musulmans interprêtent quelques versets de la Bible de manière pas forcément très honnête pour pouvoir prétendre le contraire.

Amat Allah a écrit:
Pour ce qui est de la guerre si ce sujet t'intrigue pour autant. Oui la guerre finira quand le mal de la terre disparaitra.

C'est votre Guerre qui est une intrigue.(Affirmation Personnel)

Comment selon toi, le mal disparaitra?



Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile.

si tu veux.

Comment selon toi, le mal disparaitra?

il ne disparaîtra pas

165Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 21:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Comment Muhhamad qui n'est ni Chrétien ni Juif mais paien pourrait faire la différence entre Gabriel et l'Autre?


Salam;

sérieux, tu penses que les juifs et les chrétiens savent faire la différence entre un ange et un démon..?

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

Je me demande combien d'Ange sont intervenuent dans les écritures Juives et Chrétiennes comparé a l'intervention unique du seul Ange intervenue dans l'Islam Muhhamad.

Djibril ne vient pas voir un Juif ni un Chrétien car ils l'auraient démasquer en lui demandant son Nom.

Aussi j'ajoute;
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange "Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout simplement tu es un chrétien..???

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

c'est tout à fait normal puisqu'il voyait un être qui n'appartient pas à son monde. l'apparition d'un ange ou d'un démon peut influer sur le psychisme humain presque de la même manière : peur, angoisse.. etc. sauf que les démons apparaissent pour faire du mal et dans la plus part des cas quand les humains les cherchent..

166Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 21:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:

La Vrai vie c'est la Vie Éternelle le Christ

je n'ai pas compris la première phrase

La Conscience vivante c'est L'Esprit Saint

"CONSCIENCE" et "ESPRIT" ce n'est pas la même chose

et la responsabilité du pècheur est le repentir

la responsabilité c'est reconnaître ses torts, les regretter d'abord ensuite se repentir et ne jamais commettre de péchés délibérément

167Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 21:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
farfar a écrit:

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez.Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. » ( Coran : les Groupes )

Ceci ne ressemble pas à une garantie.
Plutôt à une ordonance, une prescription, un avertisement et un chatiment.
Un rappel aux repentir.

le Coran est un mélange de tout :

promesses + annonces + avertissements + prières à réciter régulièrement (passages de louange) + loi et prescriptions et il sert comme un rappel, un livre de souvenir pour l'au-delà

Merci pour ses précision.
Malheureusement il n'y a aucune Garanti dans le Coran.

à moins que tu ne comprennes ce que signifie "promesse" et "garantie"
"la garantie" c'est qu'une fois mort et ressuscité de ta tombe, tu seras face à "la promesse"



Dernière édition par Amat Allah le Mar 19 Mar - 22:09, édité 1 fois

168Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 22:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?

et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..
de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..

Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:

Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).

4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu.
4:2
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
4:3
L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4:4
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
4:6
L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
4:7
L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
4:8
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
4:9
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Le Seigneur voulait "faire éclater sa puissance", afin d'être reconnu comme le seul vrai Dieu.
Il voulait fournir aux générations suivantes une base historique à sa puissance (Exode 10 1-2).

10:1
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
10:2
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Égyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Il est fort de constater qu'il ne sagit pas que de banal prophétie (Voir "Indice") mais de véritable Miracle qui s'accomplise.

Et pour Abraham:
Même Procédé,
Des prophétie, des Miracle.

Muhhamad lui est forcer par ettouffement a 3 reprise...
Six sens a écrit:
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion.
Pas de Prophetie, pas de Miracle, que la Force.

Quand tu dit:
Amat Allah a écrit:de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Pourquoi une grotte? - Page 7 3858161764

Bien à toi! et à vous.


Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:
Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).


et toi pourquoi crois-tu en "Moïse", est-ce que tu as vu de tes propres yeux les miracles qu'il avait apportés ?
**********
17:59. rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un miracle visible, mais ils lui firent du tort. en outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
**********


nous n'avons pas besoin de miracles pour croire en Allah et en Son messager

169Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 22:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Mais Muhhamad dans la montagne la nuit qui médite n'a pas de Coran pour l'aider à Méditer...

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas le secourir au cas où il aurait besoin d'être secouru..


Allah..Secourir: Défénition;

Porter secours à quelqu'un, un groupe, les aider à sortir du danger qui les menace : Secourir des alpinistes en difficulté.
Apporter une aide matérielle ou morale à quelqu'un : Secourir une personne dans la gêne.



Yavhé..Sauver: Défénition;


Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.



Bien à toi et à vous

je reformule :

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas lui venir en aide au cas où il aurait besoin d'aide..[/quote]

170Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 22:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:C'est bien ça pour les choses persos et comportementaux. Mais lorsque je veux diriger un Etat politique ?

D'abord le chrétien ne devrait pas être un passionné de la politique, ni se faire beaucoup d'illusions sur elle, puisque qu'il est exhorté à rechercher et à s'attacher aux choses d'en haut car il possède une patrie céleste, et il doit travailler, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle

Hé 11.14-16; Jn 6.27; Col 3.1-4.

Le psaume 146.3-12 incite à ne pas se confier dans les hommes, et surtout dans les grands de la terre, ainsi à mettre sa confiance dans l'intervention de Dieu, et cela même dans des domaines qui peuvent paraître du recours d'une politique sociale

Bien à toi et à vous.

si je comprends bien, un chrétien n'a même pas le droit de diriger une nation.. tu m'excuseras pour le ton, bin alors laissez donc les musulmans vous diriger.. "aimez-les", "bénissez-les" c'est Jésus qui vous l'ordonne ! et arrêtez de vous plaindre !
..

Non tu n'a pas compris.

Une expérience authentiquement chrétienne aura une influence claire sur notre attitude envers le péché.

Quand la grâce de Dieu agit dans le cœur d'un être humain, elle le détournera toujours du péché, pour l'attirer vers la sainteté. "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Tite 2 :11-13).

Bien à toi.

sauf que tout le monde n'est pas chrétien..

vous parler très souvent de la relation du chrétien avec Dieu, mais qu'en est-il de sa relation avec son entourage ? comment un chrétien doit-il se comporter avec un non chrétien.. ?

171Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 5:57

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Comment Muhhamad qui n'est ni Chrétien ni Juif mais paien pourrait faire la différence entre Gabriel et l'Autre?


Salam;

sérieux, tu penses que les juifs et les chrétiens savent faire la différence entre un ange et un démon..?

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

Je me demande combien d'Ange sont intervenuent dans les écritures Juives et Chrétiennes comparé a l'intervention unique du seul Ange intervenue dans l'Islam Muhhamad.

Djibril ne vient pas voir un Juif ni un Chrétien car ils l'auraient démasquer en lui demandant son Nom.

Aussi j'ajoute;
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange "Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout simplement tu es un chrétien..???

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

c'est tout à fait normal puisqu'il voyait un être qui n'appartient pas à son monde. l'apparition d'un ange ou d'un démon peut influer sur le psychisme humain presque de la même manière : peur, angoisse.. etc. sauf que les démons apparaissent pour faire du mal et dans la plus part des cas quand les humains les cherchent..

Alors les chance selon tes connaissance sont de 50%-50% de chance que se soit un Ange ou Un Démon (Djinn).

Et je répète qu'il sufit de demander son Nom.

Exemple: Ange de lumière, dit moi ton nom!

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

172Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:11

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit: Pourquoi une grotte? - Page 7 993574


93 :6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? alors Il t’a accueilli !
93 :7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? alors Il t’a guidé !
93 :8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? alors Il t’a enrichi !

La Sourate, 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant-11 versets-Pré-hégirien n° 11.

Muhhamad est égaré? Dans la montagne éloigné dans la grotte dans la nuit où il séjourne pendant six mois, et où il se livre à une méditation solitaire.

Égaré dans sa Méditation?
Es-ce que c'est seulement Muhhamad qui est Guidé ou tout les Musulmans?

Bien à toi et à vous.

égaré dans le sens où il ne connaissait pas le vrai Dieu, dans sa méditation il se posait des questions sur les raisons de son existence, et sur son peuple fou qui adorait des idoles qu'ils fabriquaient eux-mêmes avec leurs propres mains, il trouvait ça illogique

voila 3 sens possible choisi le bon:

Sens 1 Perdre. Ex Egarer ses clefs. Synonyme perdre Anglais to mislay

Sens 2 Fourvoyer, détourner du bon chemin. Ex Une recherche qui s'égare. Synonyme dérouter

Sens 3 Aveugler, mettre hors de soi. Ex L'amour l'égare. Synonyme aveugler

N'y avait t'il pas des Chrétiens et des Juif parmis le peuple fou? Eux ne fabriquait surement pas des idoles de leurs mains n'Es-ce pas?

Sans les 1er Chrétiens Muhhamad et son message aurait t'il survécu?

Combien de fois Muhhamad est t'il sauvé par des Chrétiens?

Quelqu'un a plus d'info sur la 2iem apparition de l'ange à Muhhamad?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

173Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:13

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
***************
pas des indices, mais des prophéties claires comme l'eau de roche qu'on cherche à tout prix rendre trouble..


7:157. ceux qui suivent le messager, le prophète illetré qu'ils trouvent mentionnés chez eux dans la Thora et l'Evangile.
***************

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Coran affirme et reconnait l'authenticité de la Thora et l'Evangile!?.

Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora et de l'Évangile que les Juifs et Chrétiens avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed).

Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile. Bien sûr, certains musulmans interprêtent quelques versets de la Bible de manière pas forcément très honnête pour pouvoir prétendre le contraire.

Amat Allah a écrit:
Pour ce qui est de la guerre si ce sujet t'intrigue pour autant. Oui la guerre finira quand le mal de la terre disparaitra.

C'est votre Guerre qui est une intrigue.(Affirmation Personnel)

Comment selon toi, le mal disparaitra?



Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile.

si tu veux.

Comment selon toi, le mal disparaitra?

il ne disparaîtra pas


Tu abandonne la recherche de vérité???

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

174Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:17

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

La Vrai vie c'est la Vie Éternelle le Christ

je n'ai pas compris la première phrase

La Conscience vivante c'est L'Esprit Saint

"CONSCIENCE" et "ESPRIT" ce n'est pas la même chose

et la responsabilité du pècheur est le repentir

la responsabilité c'est reconnaître ses torts, les regretter d'abord ensuite se repentir et ne jamais commettre de péchés délibérément

Si je racourci la phrase tu comprend surement;
La vrai vie c'est la vie éternelle.

se n'est pas la conscience seul qui est l'Esprit Saint mais plutôt la "Conscience Vivante" qu'il l'est.

et oui effectivement tu déféni en quelque sorte le repentir.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

175Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:19

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Ceci ne ressemble pas à une garantie.
Plutôt à une ordonance, une prescription, un avertisement et un chatiment.
Un rappel aux repentir.

le Coran est un mélange de tout :

promesses + annonces + avertissements + prières à réciter régulièrement (passages de louange) + loi et prescriptions et il sert comme un rappel, un livre de souvenir pour l'au-delà

Merci pour ses précision.
Malheureusement il n'y a aucune Garanti dans le Coran.

à moins que tu ne comprennes ce que signifie "promesse" et "garantie"
"la garantie" c'est qu'une fois mort et ressuscité de ta tombe, tu seras face à "la promesse"

Et toi as tu cette garantie qu'une fois mort, tu ressuscitera de ta tombe et fera face à la promesse?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

176Pourquoi une grotte? - Page 7 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:21

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?

et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..
de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..

Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:

Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).

4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu.
4:2
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
4:3
L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4:4
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
4:6
L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
4:7
L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
4:8
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
4:9
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Le Seigneur voulait "faire éclater sa puissance", afin d'être reconnu comme le seul vrai Dieu.
Il voulait fournir aux générations suivantes une base historique à sa puissance (Exode 10 1-2).

10:1
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
10:2
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Égyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Il est fort de constater qu'il ne sagit pas que de banal prophétie (Voir "Indice") mais de véritable Miracle qui s'accomplise.

Et pour Abraham:
Même Procédé,
Des prophétie, des Miracle.

Muhhamad lui est forcer par ettouffement a 3 reprise...
Six sens a écrit:
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion.
Pas de Prophetie, pas de Miracle, que la Force.

Quand tu dit:
Amat Allah a écrit:de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Pourquoi une grotte? - Page 7 3858161764

Bien à toi! et à vous.


Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:
Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).


et toi pourquoi crois-tu en "Moïse", est-ce que tu as vu de tes propres yeux les miracles qu'il avait apportés ?
**********
17:59. rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un miracle visible, mais ils lui firent du tort. en outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
**********


nous n'avons pas besoin de miracles pour croire en Allah et en Son messager

Comment pourriez vous me pas y croire, puisqu'il vous est interdit de douter!?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum