Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger

+16
ami de la vérité
GRIT
homme
Abdelaah
ahsan
Yassine
moame
Tarek
noor13
Tumadir
farfar
ismael-y
rayessafa
AbdelMassih
Laz
jbpo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

noor13


Habitué
Habitué

par contre "Massacrez les tous Dieu reconnaitra les siens" c'est en concordance avec rien du tout

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:Tabarî donne le récit suivant :

« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté[13]. »

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-14.

20.10
 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Dieu est Grand et Juste, Mohammed est le vaillant Messager de Dieu.

Contrairement aux demie fiotte ou hypocrites que vous etes.



Conclusion: je ne fais pas la guerre, je ne veux pas imposer ma religion par les armes donc je suis une "fiotte".
D'accord, si tu le dis, mais dans le Deutéronome est-il dit de provoquer la guerre pour soumettre des peuples entiers à la religion?

Parce que tes versets, montrent bien que c'est Muḥammad qui déclenche la guerre! "Quand tu t'approcheras d'une ville POUR l'attaquer".
Si c'était la ville qui avait déclaré la guerre, ne crois-tu pas que c'est elle qui attaquerait que le firent les Mecquois?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:par contre "Massacrez les tous Dieu reconnaitra les siens" c'est en concordance avec rien du tout

Je n'ai pas très bien saisit ta phrase...
Je t'ai dit que tous ce que l'on porte comme accusation contre le christianisme pour ce genre de phrase, les massacres, les croisades, les persécutions, etc pour discrédité le christianisme même n'est pas fondé voire absurde, car tous les actes commis dans l'Histoire du christianisme n'ont aucune justification dans l'Evangile qui au contraire interdit ce genre d'actes!

Donc forcément la phrase "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" n'est pas chrétienne elle est même une trahison à l'Evangile!

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
noor13 a écrit:Tabarî donne le récit suivant :

« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté[13]. »

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-14.

20.10
 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Dieu est Grand et Juste, Mohammed est le vaillant Messager de Dieu.

Contrairement aux demie fiotte ou hypocrites que vous etes.



Conclusion: je ne fais pas la guerre, je ne veux pas imposer ma religion par les armes donc je suis une "fiotte".
D'accord, si tu le dis, mais dans le Deutéronome est-il dit de provoquer la guerre pour soumettre des peuples entiers à la religion?

Parce que tes versets, montrent bien que c'est Muḥammad qui déclenche la guerre! "Quand tu t'approcheras d'une ville POUR l'attaquer".
Si c'était la ville qui avait déclaré la guerre, ne crois-tu pas que c'est elle qui attaquerait que le firent les Mecquois?


MDR preuve que tu es un ignorant hypocrite ce verset : "Quand tu t'approcheras d'une ville POUR l'attaquer". EST DANS DEUTERONOME. C'est pas un verset du Coran.

Bref je vais pas insister sur la grossiere erreur que tu vient de faire, en tout cas, tout vous prouve que Mohammed sws est un Prophete COMME Moise as.

Et pour repondre a ta question pas une fiotte mais une demie-fiotte.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
noor13 a écrit:Tabarî donne le récit suivant :

« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté[13]. »

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-14.

20.10
 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Dieu est Grand et Juste, Mohammed est le vaillant Messager de Dieu.

Contrairement aux demie fiotte ou hypocrites que vous etes.



Conclusion: je ne fais pas la guerre, je ne veux pas imposer ma religion par les armes donc je suis une "fiotte".
D'accord, si tu le dis, mais dans le Deutéronome est-il dit de provoquer la guerre pour soumettre des peuples entiers à la religion?

Parce que tes versets, montrent bien que c'est Muḥammad qui déclenche la guerre! "Quand tu t'approcheras d'une ville POUR l'attaquer".
Si c'était la ville qui avait déclaré la guerre, ne crois-tu pas que c'est elle qui attaquerait que le firent les Mecquois?


MDR preuve que tu es un ignorant hypocrite ce verset : "Quand tu t'approcheras d'une ville POUR l'attaquer". EST DANS DEUTERONOME. C'est pas un verset du Coran.

Bref je vais pas insister sur la grossiere erreur que tu vient de faire, en tout cas, tout vous prouve que Mohammed sws est un Prophete COMME Moise as.

Et pour repondre a ta question pas une fiotte mais une demie-fiotte.


effectivement, donc Dieu autorisait cela dans l'Ancien Testament. Mais cela ne prouve en rien que Muḥammad est un prophète, pas besoin de redire 2 fois la même chose. De plus, le contexte est littéralement différent!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Dieu forme les hommes, les hommes étaient dures, Dieu les amène donc progressivement à évoluer de manière moins drastique, il permet au fil du temps de plus en plus de chose car l'Homme muri.
Aha, est ce que ce qui était d'utile que votre Jésus ordonne d'aller massacrer femmes et enfants, que ce qui est utile et pédagogique d'aller tuer femmes et enfants ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!
Je me souviens pas avoir demandé ton avis.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Dieu forme les hommes, les hommes étaient dures, Dieu les amène donc progressivement à évoluer de manière moins drastique, il permet au fil du temps de plus en plus de chose car l'Homme muri.
Aha, est ce que ce qui était d'utile que votre Jésus ordonne d'aller massacrer femmes et enfants, que ce qui est utile et pédagogique d'aller tuer femmes et enfants ?


Il semblerait que ce soit une expression, car quand les israélites prétendent avoir tu tous le monde, dans le verset suivant, ces "morts" sont toujours vivants.
Contrairement au Coran, la Bible n'a pas été dictée par Dieu, ce sont des hommes qui l'ont écrite, aussi, quand on parle d'avoir tu tous le monde, c'est une hyperbole pour dire "nous les avons écrasé", ce genre de propos étaient récents à l'époque, il suffit de regarder chez les autres civilisation, Ramses II s'est même créé une victoire alors qu'il avait perdu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Il semblerait que ce soit une expression, car quand les israélites prétendent avoir tu tous le monde, dans le verset suivant, ces "morts" sont toujours vivants.
Hahaha... celle là est la meilleur réponse que j'ai eu :

Mais qu'en est il lorsque c'est votre Dieu Jésus qui ordonnait ses massacres de femmes, enfants et nourrissons ? Ca été dicté par Dieu ou les gens ont inventé des mensonges et les ont attribué à votre Dieu ?

« Ézéchiel 9:6 Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination »

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Il semblerait que ce soit une expression, car quand les israélites prétendent avoir tu tous le monde, dans le verset suivant, ces "morts" sont toujours vivants.
Hahaha... celle là est la meilleur réponse que j'ai eu :

Mais qu'en est il lorsque c'est votre Dieu Jésus qui ordonnait ses massacres de femmes, enfants et nourrissons ? Ca été dicté par Dieu ou les gens ont inventé des mensonges et les ont attribué à votre Dieu ?

« Ézéchiel 9:6 Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination »

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_000421.htm

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc ce que la Bible attribue à votre Dieu qu'il a ordonné de massacrer femmes et enfants était juste du mensonge ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Dans ce passage de plus, Dieu parle des Israléliens qui l'ont renié pour d'autres dieux!
8,12:"Il me dit:"As-tu vu, Fils d'Homme ce que font dans l'obscurité les anciens de la maison d'Israel?, chacun dans sa chambre ornée de peintures? Ils disent:"Yahvé ne nous voit pas, Yahvé a quitté le pays".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En somme, c'est vrais ou pas que votre Dieu Jésus ordonna le massacre de femmes et enfants ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Donc ce que la Bible attribue à votre Dieu qu'il a ordonné de massacrer femmes et enfants était juste du mensonge ?

L Bible n'est pas un livre à lire de manière littérale, la Bible se lit de manière interprétative, elle touche notre intelligence, Dieu nous demande de comprendre. La Bible en elle-même est composé de plusieurs livres, chaque auteur n'a mis sur papier que ce qui a survécut à travers la tradition orale, les auteurs sont également influencés le contexte politique dans lequel ils vivaient.
La Bible n'a pas été écrite il y a 3000 ans, la tradition orale prévalait, cette tradition orale, chaque époque se l'est appropriée, en a fait une interprétation et c'est cette interprétation qui se transmet rien de plus normal.
A savoir que la parole de Dieu est vivante elle n'est pas figée dans la pierre.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:En somme, c'est vrais ou pas que votre Dieu Jésus ordonna le massacre de femmes et enfants ?


Qui sait! C'est peut-être une interprétation de dire cela.
Le "Châtiment" suis toujours le même schémas: L'on s'éloigne de Dieu, on le rejette pour d'autres dieux, pour les plaisirs etc, de ce fait il est à prévoir que Dieu châtiera pour ceux qui croient ou alors, il y a un fléau c'est le signe que Dieu a châtié car... C'est le fait de chaque civilisation, dès qu'il y avait une catastrophe, c'était le fait de leurs dieux qui étaient furieux.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je sais pas quel pretexte peut-on trouver à tuer des nourrissons..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Qui sait! C'est peut-être une interprétation de dire cela.
Le "Châtiment" suis toujours le même schémas: L'on s'éloigne de Dieu, on le rejette pour d'autres dieux, pour les plaisirs etc, de ce fait il est à prévoir que Dieu châtiera pour ceux qui croient ou alors, il y a un fléau c'est le signe que Dieu a châtié car... C'est le fait de chaque civilisation, dès qu'il y avait une catastrophe, c'était le fait de leurs dieux qui étaient furieux.
Ne me chante pas des phrase creuses qui veulent absolument rien dire, est ce vrais que votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Qui sait! C'est peut-être une interprétation de dire cela.
Le "Châtiment" suis toujours le même schémas: L'on s'éloigne de Dieu, on le rejette pour d'autres dieux, pour les plaisirs etc, de ce fait il est à prévoir que Dieu châtiera pour ceux qui croient ou alors, il y a un fléau c'est le signe que Dieu a châtié car... C'est le fait de chaque civilisation, dès qu'il y avait une catastrophe, c'était le fait de leurs dieux qui étaient furieux.
Ne me chante pas des phrase creuses qui veulent absolument rien dire, est ce vrais que votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?

Ce que je viens de dire à tout son sens! Il n'y a ici que des phrases creuses que pour ceux qui ne veulent pas réfléchir!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je t'ai déjà répondu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui votre Jésus a ordonné d'aller massacrer femmes et enfants ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je t'ai déjà donné ma réponse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'etait oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ni l'un, ni l'autre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Ézéchiel 9:4-6 Et Yahweh (Jésus) lui dit : "Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Thau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent." Et il dit aux autres, à mes oreilles : "Passez dans la ville après lui et frappez ; que votre œil n’épargne point, et soyez sans pitié. Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination ; mais de quiconque porte sur lui le Thau, n’approchez pas. Et commencez par mon sanctuaire." Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison. »

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:« Ézéchiel 9:4-6 Et Yahweh (Jésus) lui dit : "Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Thau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent." Et il dit aux autres, à mes oreilles : "Passez dans la ville après lui et frappez ; que votre œil n’épargne point, et soyez sans pitié. Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination ; mais de quiconque porte sur lui le Thau, n’approchez pas. Et commencez par mon sanctuaire." Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison. »


Ok, mais cela n'enlève en rien la pertinence de ma réponse.
Tu ne fais que citer le texte que j'ai précédemment expliqué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum