Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger

+16
ami de la vérité
GRIT
homme
Abdelaah
ahsan
Yassine
moame
Tarek
noor13
Tumadir
farfar
ismael-y
rayessafa
AbdelMassih
Laz
jbpo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Tumadir


Averti
Averti

jbpo a écrit:Que les musulmans sont supérieurs aux non musulmans (infidèles)

Les non musulmans ne valent pas mieux que les animaux (qui n'ont pas le droit d'être maltraités).

Une pression psychique est effectuée sur les non-musulmans.

Le fait que les non -musulmans soient sur une terre d'Islam fait que leur religion n'a aucune légitimité car elle s'oppose à la loi d'Allah = interdiction du prosélytisme, interdiction de construire des lieux de culte etc.


Salam;

9:29. combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professe pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains en état d'humiliation.

ensuite :

9:36. le nombre de mois auprès d'Allah, est de douze mois, dans la prescription d'Allah le jour où Il créa les cieux et la terre. quatre d'entre eux sont sacrés, telle est la religion droite. Durant ces mois, ne faites pas de tort à vous mêmes. Et combattez les associateurs sans exception comme ils vous combattent sans exception. et sachez qu'Allah est avec les pieux.


et il y a aussi :

2:190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent "et ne transgressez pas". Certes Allah n'aime pas les transgresseurs !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:même si les chrétiens de ces temps ont commis de nombreuses horreurs, ils l'ont fait en trahissant le message du Christ, alors que l'Islam lui, autorise voire encourage ce genre d'attitude.

alors que "l'Islam" lui, autorise voire encourage ce genre d'attitude.


des preuves !

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

9,123:" O vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui sont dans les contrées voisines et qu'ils trouvent chez vous dureté. Sachez qu'Allah est avec ceux qui Le craignent."


2,216:" Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est mauvaise."

2,191:"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

4,89"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

4,91:"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

5,33:"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

8,12:"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

8,17:"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

AbdelMassih a écrit:
TetSpider a écrit:Hhhhhhhhh!


Oui ça existe , je voudrais pas t'inquiéter mais le mouvement de "chiitisation" s'accentue de plus en plus au Maghreb ...;) cool

Salam;

tu te trompes, c'est le salafisme qui s'accentue ! cool

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jbpo,

Le combat c'est quelque chose d'honorable, vous soutenez d'ailleurs vos chiens à aller au Mali à ce que je sache pour je ne sais quoi.

Maintenant qu'on est d'ordonner le massacre de femmes, enfants et nourrissons ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

33,26:"Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui ont prêté main-forte aux coalisés:Il a jeté l'effroi terrible dans leur coeur. Ainsi vous tuez une partie d'entre eux, et vous faites de l'autre des prisonniers (esclaves).

27:"Il vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons, leurs biens et un pays que vos pieds n'ont pas foulé, car Allah est puissant sur toute chose."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu sais lire au moins ?

jbpo a écrit:9,123:" O vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui sont "dans les contrées voisines" et qu'ils trouvent chez vous dureté. Sachez qu'Allah est avec ceux qui Le craignent."


2,216:" Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est mauvaise."

2,191:"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

4,89"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

4,91:"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

5,33:"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

8,12:"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

8,17:"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

en gros, c'est quoi une guerre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:33,26:"Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui ont prêté main-forte aux coalisés:Il a jeté l'effroi terrible dans leur coeur. Ainsi vous tuez une partie d'entre eux, et vous faites de l'autre des prisonniers (esclaves).

27:"Il vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons, leurs biens et un pays que vos pieds n'ont pas foulé, car Allah est puissant sur toute chose."
On va pas perdre du temps avec toi désormais : Qu'en est il d'ordonner le massacre de femmes, enfants et nourrissons ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:33,26:"Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui ont prêté main-forte aux coalisés:Il a jeté l'effroi terrible dans leur coeur. Ainsi vous tuez une partie d'entre eux, et vous faites de l'autre des prisonniers (esclaves).

27:"Il vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons, leurs biens et un pays que vos pieds n'ont pas foulé, car Allah est puissant sur toute chose."

les prisonniers ne sont pas des esclaves.

les versets que toi-mêmes avais cité plus haut parlent du sort "des mécréants qui ne cherchent pas la paix"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les coalisé, lorsque les associateurs se sont allié avec les juifs pour finir avec les musulmans une fois pour toute dans leur faiblesse, et ils les ont encerclé de toute part. Mais Dieu était de leur part.

« 33.10-11 Et au moment où les ennemis vous assaillaient de toutes parts, vos yeux étaient hagards d'épouvante et la frayeur vous prenait à la gorge, pendant que vous vous livriez sur Dieu à toutes sortes de conjectures. C'est là que les croyants furent mis à rude épreuve et ébranlés par une terrible secousse. » [Ces versets me remettent les larmes aux yeux].

Mais ils ne lisent pas, comme ils ne lisent jamais leur Bible.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 31 Jan - 1:35, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:33,26:"Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui ont prêté main-forte aux coalisés:Il a jeté l'effroi terrible dans leur coeur. Ainsi vous tuez une partie d'entre eux, et vous faites de l'autre des prisonniers (esclaves).

27:"Il vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons, leurs biens et un pays que vos pieds n'ont pas foulé, car Allah est puissant sur toute chose."

les prisonniers ne sont pas des esclaves.

les versets que toi-mêmes avais cité plus haut parlent du sort "des mécréants qui ne cherchent pas la paix"

Pour ton infos ces versets relatent le massacre de la tribu Banu-Qurayza, les hommes ont été massacrés sauf ceux qui n'avaient pas de poil, les femmes et les enfants ont été mis en esclavage.

Il y a cette tribu et 2 autres qui ont eut plus de chance, la tribu des Banu-Nadir et Banu-Cainuca qui ont été expulsées de leur ville, leurs biens saisis et partagés.

A chacune de ces situations, un prétexte qui ne justifie en rien ces actes!

Pour le plaisir:
Bukhari (4.52.220),

D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur (battu dans le cœur de l'ennemi). Pendant mon sommeil, les clefs des trésors de la terre m’ont été apportées et ont été placées dans ma main. Abou-Horaira ajouta : « L'Envoyé de Dieu est parti et maintenant, vous autres, vous extrayez ses trésors. »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok, que ce que tu dis de ceux qui ordonnent le massacre de femmes, enfants et nourrissons ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:33,26:"Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui ont prêté main-forte aux coalisés:Il a jeté l'effroi terrible dans leur coeur. Ainsi vous tuez une partie d'entre eux, et vous faites de l'autre des prisonniers (esclaves).

27:"Il vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons, leurs biens et un pays que vos pieds n'ont pas foulé, car Allah est puissant sur toute chose."

les prisonniers ne sont pas des esclaves.

les versets que toi-mêmes avais cité plus haut parlent du sort "des mécréants qui ne cherchent pas la paix"

Pour ton infos ces versets relatent le massacre de la tribu Banu-Qurayza, les hommes ont été massacrés sauf ceux qui n'avaient pas de poil, les femmes et les enfants ont été mis en esclavage.

Il y a cette tribu et 2 autres qui ont eut plus de chance, la tribu des Banu-Nadir et Banu-Cainuca qui ont été expulsées de leur ville, leurs biens saisis et partagés.

A chacune de ces situations, un prétexte qui ne justifie en rien ces actes!

Pour le plaisir:
Bukhari (4.52.220),

D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur (battu dans le cœur de l'ennemi). Pendant mon sommeil, les clefs des trésors de la terre m’ont été apportées et ont été placées dans ma main. Abou-Horaira ajouta : « L'Envoyé de Dieu est parti et maintenant, vous autres, vous extrayez ses trésors. »

je t'ai mis le plus important en rouge dans les versets que tu as cités, je pense qu'il n'y a rien à expliquer puisque tout est clair...

quand y a la guerre y a des massacres à moins que tu ignores ce que signifie le mot "guerre".

bonne nuit.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ok, que ce que tu dis de ceux qui ordonnent le massacre de femmes, enfants et nourrissons ?

Je vois ou tu veux en venir, mais entre ce temps là et le temps de Muḥammad, il s'en est passé des choses!
Dieu forme les hommes, les hommes étaient dures, Dieu les amène donc progressivement à évoluer de manière moins drastique, il permet au fil du temps de plus en plus de chose car l'Homme muri. La loi est à l'image de l'Homme, il a besoin d'être dirigé tel un enfant faisant ses premiers pas.
C'est pour cela que Dieu est très dur, qu'il autorise des choses dures, Il montre aussi sa colère face au péché, Il nous donne à voir la conséquence du péché, ce n'est pas pour rien si Sodome et Gomorrhe ont été détruite par le feu.

Qui s'éloigne de Dieu ne vivra pas, il sera plongé dans la souffrance.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?


C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Allah est très Miséricordieux et en même temps Il est très dur en punition.

"se défendre" est un "DROIT"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?


C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

c'est quoi une guerre ?

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?


C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

Bon on va sortir le dossier du celebre légat du Pape et Archeveque Arnaud Amaury animé par votre saint esprit :

Il dit, lors du sac de Béziers, à des soldats qui lui demandaient comment distinguer les bons fidèles des hérétiques : « MASSACREZ-LES TOUS CAR LE SEIGNEUR CONNAÎT LES SIENS.»

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:Allah est très Miséricordieux et en même temps Il est très dur en punition.

"se défendre" est un "DROIT"

C'est vrai, toute pensée contraire à l'Islam est une agression.
C'est pour se défendre que Muḥammad a mené entre 70 et 74 expéditions militaires et cela en 9 années! Ne me dis pas que c'est pour se défendre! Les "razzias" c'était pour se défendre?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?


C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

Bon on va sortir le dossier du celebre légat du Pape et Archeveque Arnaud Amaury animé par votre saint esprit :

Il dit, lors du sac de Béziers, à des soldats qui lui demandaient comment distinguer les bons fidèles des hérétiques : « MASSACREZ-LES TOUS CAR LE SEIGNEUR CONNAÎT LES SIENS.»

Okay, donc pour toi, un évêque c'est Dieu...
On s'éloigne de plus en plus du sujet là, il n'y a que moi qui parle de l'Islam!

De plus, ces faits que tu expose n'ont aucune valeur dans cette discussion, car les massacres fait par les chrétiens n'avaient aucun fondement au vue de l'Evangile, celui-ci ne cautionne pas ce que l'Histoire nous montre.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?


C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

c'est quoi une guerre ?

Il ne s'agit pas de guerre, il s'agit de politique!

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Les Banu-Nadir ont cherché à tuer le Prophète. Les Banu-Cainuca ont offensé une femme musulmane, puis les Banu-Qurayza ont franchement cherché à finir avec l'Islam une fois pour toute en s'alliant avec les idolâtres contre les musulman, qui normalement sont lié avec eux avec un traité d'alliance.

Mais qu'en est il de ceux qui ordonne le massacre de femmes et enfants ?


C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

Bon on va sortir le dossier du celebre légat du Pape et Archeveque Arnaud Amaury animé par votre saint esprit :

Il dit, lors du sac de Béziers, à des soldats qui lui demandaient comment distinguer les bons fidèles des hérétiques : « MASSACREZ-LES TOUS CAR LE SEIGNEUR CONNAÎT LES SIENS.»

Okay, donc pour toi, un évêque c'est Dieu...
On s'éloigne de plus en plus du sujet là, il n'y a que moi qui parle de l'Islam!

De plus, ces faits que tu expose n'ont aucune valeur dans cette discussion, car les massacres fait par les chrétiens n'avaient aucun fondement au vue de l'Evangile, celui-ci ne cautionne pas ce que l'Histoire nous montre.

Le pape est plus qu'un simple homme pour vous, tout son commandement vient Dieu et le consolateur l'assiste, bref c'est un groupe sectaire qui a pris cette decision mais a plus haute autorité chrétienne, ils connaissent mieux leurs droits que toi.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Tabarî donne le récit suivant :

« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Les juifs allèrent le chercher, le firent monter sur un cheval et l'amenèrent. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté[13]. »

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-14.

20.10
 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Dieu est Grand et Juste, Mohammed est le vaillant Messager de Dieu.

Contrairement aux demie fiotte ou hypocrites que vous etes.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
noor13 a écrit:
jbpo a écrit:

C'est une raison pour punir toute la tribu?
Si moi je fais quelque chose de mal, tu vas punir toute ma famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes,cousins, cousines, etc)?

Je suis sûr que ce ne sont que des prétextes! ça parait un peu gros que les 3 tribus de la même ville se fassent expulser ou massacrer!

Bon on va sortir le dossier du celebre légat du Pape et Archeveque Arnaud Amaury animé par votre saint esprit :

Il dit, lors du sac de Béziers, à des soldats qui lui demandaient comment distinguer les bons fidèles des hérétiques : « MASSACREZ-LES TOUS CAR LE SEIGNEUR CONNAÎT LES SIENS.»

Okay, donc pour toi, un évêque c'est Dieu...
On s'éloigne de plus en plus du sujet là, il n'y a que moi qui parle de l'Islam!

De plus, ces faits que tu expose n'ont aucune valeur dans cette discussion, car les massacres fait par les chrétiens n'avaient aucun fondement au vue de l'Evangile, celui-ci ne cautionne pas ce que l'Histoire nous montre.

Le pape est plus qu'un simple homme pour vous, tout son commandement vient Dieu et le consolateur l'assiste, bref c'est un groupe sectaire qui a pris cette decision mais a plus haute autorité chrétienne, ils connaissent mieux leurs droits que toi.

Le Pape reste un Homme, il n'est pas infaillible au péché!
Il est accompagné par l'Esprit dans les décisions à prendre au sujet de la foi mais pas dans les choses purement matérielles car cela ne relève pas lui! C'est un guide spirituel, pas un chef politique comme il a put l'être au cours de l'Histoire car ce n'est pas le spirituel qui a conduit à la croisade mais le politique.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

par contre "Massacrez les tous Dieu reconnaitra les siens" c'est en concordance avec rien du tout

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum