Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger

+16
ami de la vérité
GRIT
homme
Abdelaah
ahsan
Yassine
moame
Tarek
noor13
Tumadir
farfar
ismael-y
rayessafa
AbdelMassih
Laz
jbpo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

jbpo


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:« Ézéchiel 9:4-6 Et Yahweh (Jésus) lui dit : "Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Thau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent." Et il dit aux autres, à mes oreilles : "Passez dans la ville après lui et frappez ; que votre œil n’épargne point, et soyez sans pitié. Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination ; mais de quiconque porte sur lui le Thau, n’approchez pas. Et commencez par mon sanctuaire." Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison. »


Ok, mais cela n'enlève en rien la pertinence de ma réponse.
Tu ne fais que citer le texte que j'ai précédemment expliqué.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu n'as rien dis, mais tu as juste superposé des mots pour former des phrases qui n'ont pas de sens, et juste pour dire que tu as réfuté quelque chose, tu n'as rien réfuté du tout. Le texte est là noir sur blanc, votre Dieu Jésus Amour ordonne d'aller massacrer des enfants et des nourrissons, pourquoi au juste ? on ne sait pas. D'ailleurs c'est bien cela qui a justifié par la suite les exactions et les massacres de votre Église. Ce n'est pas de leur faute, ils ne faisaient que suivre les préceptes de Jésus.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Thau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent." Et il dit aux autres, à mes oreilles : "Passez dans la ville après lui et frappez ; que votre œil n’épargne point, et soyez sans pitié. Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination ; mais de quiconque porte sur lui le Thau, n’approchez pas. Et commencez par mon sanctuaire." Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison. »


Ok, mais cela n'enlève en rien la pertinence de ma réponse.
Tu ne fais que citer le texte que j'ai précédemment expliqué.
"La pertinence" de ta réponse ? Vraiment ? Tu as du culot d'attribuer à tes réponses en l'air de la pertinence, mon Dieu ! Elles en sont dépourvues. Le sens et la logique, c'est tout le contraire de tes réponses, jbpo. En fait, tu admets toi-même, en disant que la réponse n'est ni oui ni non, que tu t'es fait piégé.
Parce qu'en fait tu n'as pas de réponse. Ta bible falsifiée t'embarrasse. Donc tu essayes de fuir la question, tu rétorques par des liens. Ceci prouve que tu n'as aucun argument, tu te contentes de plagier les paroles d'un site. Quand on t'a démontré les arguments du dit site, tu as continué de te voiler la face. Et tu t'es lancé dans des explications pitoyables qui dévoilent ta confusion (tu prétends que tes messages sont crédibles, mais qu'on ne peut pas le savoir, puisque qu'on a pas le Saint Esprit etc). Bref, en somme, tu fuis la question et tu refuses d'y répondre. Ce qui n'est pas la première fois avec un chrétien. Votre bible ne connait pas le mot "cohérence", donc forcément, c'est rudement difficile de débattre pour vous !

Allons, examinons tes pitoyables réponses. Tu prétends que la bible est à lire au second degré. Voyons cela.

Ton église catholique divise la bible en plusieurs parties, selon des caractéristiques précis. Ce que je vais te citer là provient des sources officielles de l'église catholique, tu ne peux pas les démentir.

La Bible se compose du :

1) Le Pentateuque :
Il est écrit dans un style nul, non signé, c'est à dire sans caractéristique spécial, un simple texte décousu. Il se compose de la Génèse, l'Exode, les Nombres et le Deutéronome. Cette partie de la Bible se soucie de l'histoire d'Israël, de ses lois, etc. La doctrine spirituelle biblique n'y est pas abordée. Il est question uniquement d'histoire et de légendes maladroitement copiées des anciens textes sumériens.

2) Les Livres poétiques :
Cette partie est purement allégorique et ne traite pas d'histoire. Elle cache une morale profonde, mélange des histoires grecques, romaines, pré-sumériens avec des histoires héritées de la mythologie juive. Elle s'intéresse plus à la spiritualité et à la pureté et ne doit absolument pas se lire littéralement.

3) Les Livres des prophètes :
C'est la partie contenant le plus de livres. Issue de la tradition orale, elle a été écrite tardivement et mélange spiritualité et histoire. Elle est dénudée d'allégories, plus concentrées sur les histoires prophétiques. Elle est claire et nette et doit être lue littéralement ; Jésus lui-même ne cherche pas à déformer le texte et l'interprète au premier degré, littéralement ( Mt 7:12 , Luc 9:43 , Mrc 20:38 , Jn 4:2 ).

4) Les Livres Historiques
Ce sont pratiquement des annales du peuple isréalite. Les allégories ne sont pas présentes sur cette partie.

5) Le reste concernent le NT.

Bref, maintenant que nous avons bien défini ta Bible, voyons comment comprendre le passage d'Ezéchiel. Ce livre ne connait pas le mot "allégorie", spécialement dans le contexte du messacre cité par Tet.

Comment oses-tu dire "c'était une façon de parler" ??? Vraiment, c'est une insulte aux pauvres nourrissons tombés sous l'épée des disciples de Jésus ! Tu as vraiment du culot pour oser nier la véracité de cet évènement. Même si ce massacre n'a pas été aussi sanglant qu'Ezéchiel le prétend, des GENS SONT BIEN MORTS, et ça, c'est impardonnable ! Surtout si c'est votre Dieu qui l'a ordonné ! Si il avait été écrit que les israélites firent ça de leur propre initiative, je n'aurai rien dit. Mais il est CLAIREMENT stipulé que "YAHWEH (DIEU, DONC JESUS) leur dit..." ! C'est la PAROLE MÊME DE DIEU, DE VOTRE DIEU SANGUINAIRE ET IMPITOYABLE QUI ORDONNE LE MEURTRE DE NOURISSONS ET DE FEMMES !!

Si ce passage est une pure invention, dans ce cas, QUI NOUS DIT QUE LE RESTE NE L'EST PAS AUSSI ??? Qui nous dit que c'est une pure invention, dans la Bible, de dire que Jésus est le fils de Dieu ? On pourrait très bien le prétendre, puisque selon le site que tu donnes, celui-ci ( http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_000421.htm ) la Bible a été écrite par des humains donc elle comporte des erreurs ! Donc la bible a bien pu se tromper en disant que Jésus est fils de Dieu, puisque tu admets des erreurs !
Tu viens de détruire ta foi en 3 secondes !

Donc tu es piégé :

a) Si tu prétends que Dieu n'a jamais ordonné le massacre de ces gens, donc tu admets que la Bible attribue à Dieu de fausses paroles !!! Et que donc les versets bibliques où il est dit que Jésus est le fils de Dieu peuvent TRES BIEN être tout aussi faux !!!! Ce qui enlève toute crédibilité à ta secte de religion !!!!

b) Si tu prétends que ton Dieu a bel et bien ordonné le massacre de ces gens, même si les données ont été exagérées, donc tu admets que ton Dieu EST SANGUINAIRE, GUERRIER, IMPITOYABLE ET J'EN PASSE !!!... parce que, même si les données ont été exagérées, des gens, fussent-ils peu nombreux, SONT BEL ET BIEN MORTS ! PIRE, LEUR MORT A ETE ORDONNER PAR TON DIEU ! Dur a vivre, hein ???

J'adore discuter avec vous les chrétiens, on a même pas besoin d'aller loin et de faire des recherches, on peut vous contredire seulement en lisant vos messages qui se contredisent d'eux-mêmes

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ps : Et n'essaye pas de te rattraper tant bien que mal, en prétextant toujours que c'est une façon de dire ce verset de la Bible, parce que ce massacre (ordonné par Dieu) est confirmé historiquement dans une stèle en Israël où sont gravés, en ancien hébreu, les paroles suivantes :

"Les fils de Yahvé [les juifs] nous ont attaqué, et nous et nos maisons,... la terre des Elohims (Israël) s'est abreuvé de notre sang, car beaucoup de notre sang a coulé [sous] les épées des fils de Yahvé... Nos femmes, nos fils, nos anciens ont tous péri dans beaucoup de souffrances, piétinés [par] les chars des fils (de Yahvé), et seuls ont été épargnés les traîtres marqués d'un sceau" (stèle de Tegghân)

Cette stèle a été retrouvée devant les gisements d'un temple de Tegghân, un dieu israélien qui fut adoré par les juifs (qui furent donc massacrés à cause de cela). La pierre a été datée et il est certain qu'elle remonte vers -700, époque des évènements relatés par Ezéchiel. Elles les évoquent d'ailleurs. Ce qui prouve qu'ils se sont réellement passés...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je suis désolé, mais, il n'existe pas de stèle de Tegghân.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

De plus, je ne contredis pas le fait que ce massacre ait eut lieu.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Tarek a écrit:
"Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Thau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent." Et il dit aux autres, à mes oreilles : "Passez dans la ville après lui et frappez ; que votre œil n’épargne point, et soyez sans pitié. Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu’à extermination ; mais de quiconque porte sur lui le Thau, n’approchez pas. Et commencez par mon sanctuaire." Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison. »


Ok, mais cela n'enlève en rien la pertinence de ma réponse.
Tu ne fais que citer le texte que j'ai précédemment expliqué.
"La pertinence" de ta réponse ? Vraiment ? Tu as du culot d'attribuer à tes réponses en l'air de la pertinence, mon Dieu ! Elles en sont dépourvues. Le sens et la logique, c'est tout le contraire de tes réponses, jbpo. En fait, tu admets toi-même, en disant que la réponse n'est ni oui ni non, que tu t'es fait piégé.
Parce qu'en fait tu n'as pas de réponse. Ta bible falsifiée t'embarrasse. Donc tu essayes de fuir la question, tu rétorques par des liens. Ceci prouve que tu n'as aucun argument, tu te contentes de plagier les paroles d'un site. Quand on t'a démontré les arguments du dit site, tu as continué de te voiler la face. Et tu t'es lancé dans des explications pitoyables qui dévoilent ta confusion (tu prétends que tes messages sont crédibles, mais qu'on ne peut pas le savoir, puisque qu'on a pas le Saint Esprit etc). Bref, en somme, tu fuis la question et tu refuses d'y répondre. Ce qui n'est pas la première fois avec un chrétien. Votre bible ne connait pas le mot "cohérence", donc forcément, c'est rudement difficile de débattre pour vous !

Allons, examinons tes pitoyables réponses. Tu prétends que la bible est à lire au second degré. Voyons cela.

Ton église catholique divise la bible en plusieurs parties, selon des caractéristiques précis. Ce que je vais te citer là provient des sources officielles de l'église catholique, tu ne peux pas les démentir.

La Bible se compose du :

1) Le Pentateuque :
Il est écrit dans un style nul, non signé, c'est à dire sans caractéristique spécial, un simple texte décousu. Il se compose de la Génèse, l'Exode, les Nombres et le Deutéronome. Cette partie de la Bible se soucie de l'histoire d'Israël, de ses lois, etc. La doctrine spirituelle biblique n'y est pas abordée. Il est question uniquement d'histoire et de légendes maladroitement copiées des anciens textes sumériens.

2) Les Livres poétiques :
Cette partie est purement allégorique et ne traite pas d'histoire. Elle cache une morale profonde, mélange des histoires grecques, romaines, pré-sumériens avec des histoires héritées de la mythologie juive. Elle s'intéresse plus à la spiritualité et à la pureté et ne doit absolument pas se lire littéralement.

3) Les Livres des prophètes :
C'est la partie contenant le plus de livres. Issue de la tradition orale, elle a été écrite tardivement et mélange spiritualité et histoire. Elle est dénudée d'allégories, plus concentrées sur les histoires prophétiques. Elle est claire et nette et doit être lue littéralement ; Jésus lui-même ne cherche pas à déformer le texte et l'interprète au premier degré, littéralement ( Mt 7:12 , Luc 9:43 , Mrc 20:38 , Jn 4:2 ).

4) Les Livres Historiques
Ce sont pratiquement des annales du peuple isréalite. Les allégories ne sont pas présentes sur cette partie.

5) Le reste concernent le NT.

Bref, maintenant que nous avons bien défini ta Bible, voyons comment comprendre le passage d'Ezéchiel. Ce livre ne connait pas le mot "allégorie", spécialement dans le contexte du messacre cité par Tet.

Comment oses-tu dire "c'était une façon de parler" ??? Vraiment, c'est une insulte aux pauvres nourrissons tombés sous l'épée des disciples de Jésus ! Tu as vraiment du culot pour oser nier la véracité de cet évènement. Même si ce massacre n'a pas été aussi sanglant qu'Ezéchiel le prétend, des GENS SONT BIEN MORTS, et ça, c'est impardonnable ! Surtout si c'est votre Dieu qui l'a ordonné ! Si il avait été écrit que les israélites firent ça de leur propre initiative, je n'aurai rien dit. Mais il est CLAIREMENT stipulé que "YAHWEH (DIEU, DONC JESUS) leur dit..." ! C'est la PAROLE MÊME DE DIEU, DE VOTRE DIEU SANGUINAIRE ET IMPITOYABLE QUI ORDONNE LE MEURTRE DE NOURISSONS ET DE FEMMES !!

Si ce passage est une pure invention, dans ce cas, QUI NOUS DIT QUE LE RESTE NE L'EST PAS AUSSI ??? Qui nous dit que c'est une pure invention, dans la Bible, de dire que Jésus est le fils de Dieu ? On pourrait très bien le prétendre, puisque selon le site que tu donnes, celui-ci ( http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_000421.htm ) la Bible a été écrite par des humains donc elle comporte des erreurs ! Donc la bible a bien pu se tromper en disant que Jésus est fils de Dieu, puisque tu admets des erreurs !
Tu viens de détruire ta foi en 3 secondes !

Donc tu es piégé :

a) Si tu prétends que Dieu n'a jamais ordonné le massacre de ces gens, donc tu admets que la Bible attribue à Dieu de fausses paroles !!! Et que donc les versets bibliques où il est dit que Jésus est le fils de Dieu peuvent TRES BIEN être tout aussi faux !!!! Ce qui enlève toute crédibilité à ta secte de religion !!!!

b) Si tu prétends que ton Dieu a bel et bien ordonné le massacre de ces gens, même si les données ont été exagérées, donc tu admets que ton Dieu EST SANGUINAIRE, GUERRIER, IMPITOYABLE ET J'EN PASSE !!!... parce que, même si les données ont été exagérées, des gens, fussent-ils peu nombreux, SONT BEL ET BIEN MORTS ! PIRE, LEUR MORT A ETE ORDONNER PAR TON DIEU ! Dur a vivre, hein ???

J'adore discuter avec vous les chrétiens, on a même pas besoin d'aller loin et de faire des recherches, on peut vous contredire seulement en lisant vos messages qui se contredisent d'eux-mêmes

Soyons clairs! La Bible n'est pas un bloc, des dizaines d'auteurs y ont travaillé, leurs sources: les traditions orales de leur temps, de ce fait, la Bible n'est pas un simple récit historique, personne d'ailleurs ne l'a jamais prétendu, c'est un récit théologique! Elle relate la l'Histoire de la nature humaine et de sa relation avec Dieu, Dieu dans la Bible n'est pas tellement le personnage principal car ce qu'on y voit c'est l'Homme et son évolution vers le Père! La Bible n'est pas du point de vue de Dieu car aussi non, c'est lui qui l'aurait écrite mais de l'Homme, on y voit dans la Bible l'Homme faire interprétation de tout évènement! Il y a une sorte de fantaisie dans l'âme humaine, la volonté de voir dans chaque action la main de Dieu et c'est ce qu'on y voit ici! Pour le peuple, la trahison d'Israel envers on Dieu est de très mauvais augure! Le texte a été rédigé après le retour d'exil, la souffrance, la déportation tous cela se ressent! Et c'est ce qui fait que la Bible est vivante! On y voit toute l'humanité de l'Homme! Ce massacre est le prémices de ce qui se déroulera quelques années plus tard: la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor, puis la déportation du peuple d'Israel!
Pour Israel, Dieu l'a abandonné parce qu'Israel a été ingrat avec Lui.
C'est le même principe que pour les croisades:"Parce que Dieu le veut".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2 Tm 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice »

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:« 2 Tm 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice »

Mais qui te dis le contraire?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux une pizza ? L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 2547548580

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Tu veux une pizza ? L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 2547548580


Tu veux que je t"'éclaire la lanterne? L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 487720

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:Je suis désolé, mais, il n'existe pas de stèle de Tegghân.

Tu aimerais bien, pourtant, si, elle existe, sous le nom officiel de "stèle de Keh-Adonis". Je me suis trompé de nom, ayant confondu avec autre chose, excuse-moi. Mais la stèle existe bel et bien et est traduite et consultable ici :

STELE DE KEH-ADONIS.pdf

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Et bien il semblerait que tes sources soient une pure machination.
Celui qui a découvert ta stèle n'existe pas ainsi que son traducteur.
Zachary Scott est le nom d'un acteur en fait mais l'autre...
Aucune trace de cette stèle au musée de Jérusalem sauf celle d'Héliodore.
Si elle existait, elle serait connue, or, seul trois stèle dan sle monde mentionne l'existence d'Israel et de personnages bibliques.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne pense pas que les textes du dieu guerrier sont a prendre comme un conduite a adopter pour un chretiend en priorité car le gros du NT traite plutot d'un dieu d'amour "tendre l'autre joue"
On pourrait aussi faire le meme raisonement avec les coran ou on a d'un coté aussi un "dieu guerrier", et un autre plus "pacifiste"... Le soucis cest que souvent dans l'islam sunnite d'aujourdhui (surtout celui propagé sur ce forum) on a plutot affaire a la partie "dieu intolerant" plutot qu'a celui qui dit "nul contraintes en religion"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi changes tu pas "agnosticisme" par "christianisme" ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.

Parce que nul n'a de réponse si ce n'est Dieu! Celui qui prétend avoir la Vérité, s''il prétend pouvoir répondre à toute chose par oui ou non, celui-là, croit-il réellement en Dieu?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.


Walaikoum salam,


C'est certains, pour les questions embarrassantes, ils de défilent comme toujours, surout quand cela ne colle pas avec leur Dieu de l'amour Eros... euh non pardon Jésus...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.


Walaikoum salam,


C'est certains, pour les questions embarrassantes, ils de défilent comme toujours, surout quand cela ne colle pas avec leur Dieu de l'amour Eros... euh non pardon Jésus...

Mes réponses n'ont été embarrassantes que pour ceux qui n'ont pas voulu se donner la peine de les comprendre et de réfléchir sur les questions posées!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.

Parce que nul n'a de réponse si ce n'est Dieu! Celui qui prétend avoir la Vérité, s''il prétend pouvoir répondre à toute chose par oui ou non, celui-là, croit-il réellement en Dieu?

paix sur toi "jbpo";

nul n'a de réponse si ce n'est Dieu cela dépend des questions que l'on se pose, mais quand il s'agit d'un Livre qui vient de Dieu et surtout d'un grand prophète qui ne désobéit jamais aux ordres qui viennent d'en haut la réponse doit être claire et surtout quand il s'agit de "MASSACRER" une action que tu n'aimes pas je crois... t'es en train d'accuser Mouhammed d'avoir massacré des gens alors que tu oublies ton dieu qui ordonne de massacrer... dois-je te rappeler que t'es en train de "te poser des questions" sur ce qu'en était la politique du prophète de l'Islam et pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi ? alors nul n'a de réponse si ce n'est Dieu, le sujet est clos, puisque on t'a suffisamment répondu sans aucune ambiguïté pendant que tu ignores nos questions.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.


Walaikoum salam,


C'est certains, pour les questions embarrassantes, ils de défilent comme toujours, surout quand cela ne colle pas avec leur Dieu de l'amour Eros... euh non pardon Jésus...

Mes réponses n'ont été embarrassantes que pour ceux qui n'ont pas voulu se donner la peine de les comprendre et de réfléchir sur les questions posées!

"nul n'a réponse si ce n'est Dieu"...>> pourquoi alors se poser des questions ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Votre Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants innocents oui ou pas ?
a. Oui
b. Non

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.

Parce que nul n'a de réponse si ce n'est Dieu! Celui qui prétend avoir la Vérité, s''il prétend pouvoir répondre à toute chose par oui ou non, celui-là, croit-il réellement en Dieu?

paix sur toi "jbpo";

nul n'a de réponse si ce n'est Dieu cela dépend des questions que l'on se pose, mais quand il s'agit d'un Livre qui vient de Dieu et surtout d'un grand prophète qui ne désobéit jamais aux ordres qui viennent d'en haut la réponse doit être claire et surtout quand il s'agit de "MASSACRER" une action que tu n'aimes pas je crois... t'es en train d'accuser Mouhammed d'avoir massacré des gens alors que tu oublies ton dieu qui ordonne de massacrer... dois-je te rappeler que t'es en train de "te poser des questions" sur ce qu'en était la politique du prophète de l'Islam et pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi ? alors nul n'a de réponse si ce n'est Dieu, le sujet est clos, puisque on t'a suffisamment répondu sans aucune ambiguïté pendant que tu ignores nos questions.

Vous n'avez point répondu et vous n'avez rien dit alors que je vous ait expliqué que la parole de Dieu n'est point figée, n'est point à être interprétée de manière littérale, ceci, vous pouvez le garder pour les livres d'Histoire! Or, la Bible n'est PAS un livre d'Histoire ni un livre de préceptes! La Bible et je le redis au risque de me répéter plusieurs fois est l'expression de l'humanité, elle révèle ce qu'est l'Homme, elle révèle sa démarche spirituelle, l'évolution de sa relation avec Dieu! C'est pour cela que l'on ne peut lire la Bible sans se poser de questions d'ordre purement interprétatif et théologique! Il est dommage que vous réduisez la Bible à un simple récit, à une sorte de loi comme l'est le Coran, mais la Bible est bien plus, la Bible est unique et si vous ne voulez pas faire cet effort d'interprétation et de clarification vous ne pourrez JAMAIS la comprendre, vous ne pourrez qu'émettre divers clichés...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

L'horreur! Un jeune tunisien converti au christianisme se fait égorger - Page 5 993574

nos amis chrétiens ont un problème avec "OUI" et "NON" totalement absents de leur dictionnaire, ils ne savent pas ce que ces deux termes signifient. c'est pour ça qu'il détournent leur parole et répondent d'une manière très vague et à toi de deviner ce qu'ils ont en tête. sérieusement, j'aime pas ce jeu là.

Parce que nul n'a de réponse si ce n'est Dieu! Celui qui prétend avoir la Vérité, s''il prétend pouvoir répondre à toute chose par oui ou non, celui-là, croit-il réellement en Dieu?

paix sur toi "jbpo";

nul n'a de réponse si ce n'est Dieu cela dépend des questions que l'on se pose, mais quand il s'agit d'un Livre qui vient de Dieu et surtout d'un grand prophète qui ne désobéit jamais aux ordres qui viennent d'en haut la réponse doit être claire et surtout quand il s'agit de "MASSACRER" une action que tu n'aimes pas je crois... t'es en train d'accuser Mouhammed d'avoir massacré des gens alors que tu oublies ton dieu qui ordonne de massacrer... dois-je te rappeler que t'es en train de "te poser des questions" sur ce qu'en était la politique du prophète de l'Islam et pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi ? alors nul n'a de réponse si ce n'est Dieu, le sujet est clos, puisque on t'a suffisamment répondu sans aucune ambiguïté pendant que tu ignores nos questions.

Vous n'avez point répondu et vous n'avez rien dit alors que je vous ait expliqué que la parole de Dieu n'est point figée, n'est point à être interprétée de manière littérale, ceci, vous pouvez le garder pour les livres d'Histoire! Or, la Bible n'est PAS un livre d'Histoire ni un livre de préceptes! La Bible et je le redis au risque de me répéter plusieurs fois est l'expression de l'humanité, elle révèle ce qu'est l'Homme, elle révèle sa démarche spirituelle, l'évolution de sa relation avec Dieu! C'est pour cela que l'on ne peut lire la Bible sans se poser de questions d'ordre purement interprétatif et théologique! Il est dommage que vous réduisez la Bible à un simple récit, à une sorte de loi comme l'est le Coran, mais la Bible est bien plus, la Bible est unique et si vous ne voulez pas faire cet effort d'interprétation et de clarification vous ne pourrez JAMAIS la comprendre, vous ne pourrez qu'émettre divers clichés...

j'ai bien compris que la Bible n'est pas figée mais change constamment de couleur suivant vos passions.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:

Parce que nul n'a de réponse si ce n'est Dieu! Celui qui prétend avoir la Vérité, s''il prétend pouvoir répondre à toute chose par oui ou non, celui-là, croit-il réellement en Dieu?

paix sur toi "jbpo";

nul n'a de réponse si ce n'est Dieu cela dépend des questions que l'on se pose, mais quand il s'agit d'un Livre qui vient de Dieu et surtout d'un grand prophète qui ne désobéit jamais aux ordres qui viennent d'en haut la réponse doit être claire et surtout quand il s'agit de "MASSACRER" une action que tu n'aimes pas je crois... t'es en train d'accuser Mouhammed d'avoir massacré des gens alors que tu oublies ton dieu qui ordonne de massacrer... dois-je te rappeler que t'es en train de "te poser des questions" sur ce qu'en était la politique du prophète de l'Islam et pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi ? alors nul n'a de réponse si ce n'est Dieu, le sujet est clos, puisque on t'a suffisamment répondu sans aucune ambiguïté pendant que tu ignores nos questions.

Vous n'avez point répondu et vous n'avez rien dit alors que je vous ait expliqué que la parole de Dieu n'est point figée, n'est point à être interprétée de manière littérale, ceci, vous pouvez le garder pour les livres d'Histoire! Or, la Bible n'est PAS un livre d'Histoire ni un livre de préceptes! La Bible et je le redis au risque de me répéter plusieurs fois est l'expression de l'humanité, elle révèle ce qu'est l'Homme, elle révèle sa démarche spirituelle, l'évolution de sa relation avec Dieu! C'est pour cela que l'on ne peut lire la Bible sans se poser de questions d'ordre purement interprétatif et théologique! Il est dommage que vous réduisez la Bible à un simple récit, à une sorte de loi comme l'est le Coran, mais la Bible est bien plus, la Bible est unique et si vous ne voulez pas faire cet effort d'interprétation et de clarification vous ne pourrez JAMAIS la comprendre, vous ne pourrez qu'émettre divers clichés...

j'ai bien compris que la Bible n'est pas figée mais change constamment de couleur suivant vos passions.

Vraiment? Je croyais que c'était vous...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

paix sur toi "jbpo";

nul n'a de réponse si ce n'est Dieu cela dépend des questions que l'on se pose, mais quand il s'agit d'un Livre qui vient de Dieu et surtout d'un grand prophète qui ne désobéit jamais aux ordres qui viennent d'en haut la réponse doit être claire et surtout quand il s'agit de "MASSACRER" une action que tu n'aimes pas je crois... t'es en train d'accuser Mouhammed d'avoir massacré des gens alors que tu oublies ton dieu qui ordonne de massacrer... dois-je te rappeler que t'es en train de "te poser des questions" sur ce qu'en était la politique du prophète de l'Islam et pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi ? alors nul n'a de réponse si ce n'est Dieu, le sujet est clos, puisque on t'a suffisamment répondu sans aucune ambiguïté pendant que tu ignores nos questions.

Vous n'avez point répondu et vous n'avez rien dit alors que je vous ait expliqué que la parole de Dieu n'est point figée, n'est point à être interprétée de manière littérale, ceci, vous pouvez le garder pour les livres d'Histoire! Or, la Bible n'est PAS un livre d'Histoire ni un livre de préceptes! La Bible et je le redis au risque de me répéter plusieurs fois est l'expression de l'humanité, elle révèle ce qu'est l'Homme, elle révèle sa démarche spirituelle, l'évolution de sa relation avec Dieu! C'est pour cela que l'on ne peut lire la Bible sans se poser de questions d'ordre purement interprétatif et théologique! Il est dommage que vous réduisez la Bible à un simple récit, à une sorte de loi comme l'est le Coran, mais la Bible est bien plus, la Bible est unique et si vous ne voulez pas faire cet effort d'interprétation et de clarification vous ne pourrez JAMAIS la comprendre, vous ne pourrez qu'émettre divers clichés...

j'ai bien compris que la Bible n'est pas figée mais change constamment de couleur suivant vos passions.

Vraiment? Je croyais que c'était vous...

l'interprétation du Coran dépend des circonstances de l'inspiration des versets et du sens littéral ou métaphoriques des expressions. par contre la Bible, chacun peut l'interpréter et la comprendre comme il veut puisque nul n'a de réponse si ce n'est Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Vous n'avez point répondu et vous n'avez rien dit

pourquoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum