Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les houris n'existent pas

+14
Ortéga Sienna
ami de la vérité
GRIT
Hami
homme
Yassine
Baritong
moame
Jesusmajoie
rayessafa
Gizem56
Tumadir
ismael-y
ahsan
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Dim 2 Déc - 16:12

ismael-y


Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

je n'ai pas dit que la divergence n'existe pas, mais tout le monde n'est pas habilité à faire des fatwas avec leur propre interprétation du Coran et de la Sunna.

Si tout le monde commence à interpréter à sa manière, ça sera le désordre dans la communauté et elle sera désunie.

et Allah n'aime pas le désordre.
... alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.(sourate 5 verset 64)
mais je n ai donné aucune interprétation personnelle au contraire j ai utilisé comme sources des hadiths sahihs ( bukhari et muslim) et l appuyer par des sources scientifiques
alors dites moi franchement les hourris selon vous des figuratifs ou des êtres vivant matérielles

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

52Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Dim 2 Déc - 16:19

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:
ahsan a écrit:

je n'ai pas dit que la divergence n'existe pas, mais tout le monde n'est pas habilité à faire des fatwas avec leur propre interprétation du Coran et de la Sunna.

Si tout le monde commence à interpréter à sa manière, ça sera le désordre dans la communauté et elle sera désunie.

et Allah n'aime pas le désordre.
... alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.(sourate 5 verset 64)
mais je n ai donné aucune interprétation personnelle au contraire j ai utilisé comme sources des hadiths sahihs ( bukhari et muslim) et l appuyer par des sources scientifiques
alors dites moi franchement les hourris selon vous des figuratifs ou des êtres vivant matérielles

on sait mal compris mon frère je ne parlais pas du sujet sur les houris mais de ton message plus haut.

tu peux donner ton avis appuyé du Coran et de la Sunna, c'est très noble mais dire que les savants ne servent à rien, là je ne suis pas d'accord.

53Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Dim 2 Déc - 16:38

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

on sait mal compris mon frère je ne parlais pas du sujet sur les houris mais de ton message plus haut.

tu peux donner ton avis appuyé du Coran et de la Sunna, c'est très noble mais dire que les savants ne servent à rien, là je ne suis pas d'accord.
peut etre tu m a mal compris; je veux dire qu il ne faut pas IDOLATRER les savants ce sont des etres humains
je donnes exmple: vous avez entendu parlez "de l allaitement des adultes" ??ils savaient donné des fatwas sur l allaitement des grands ( bien que selon certains il ne s agit que de verser de gouttes de lait dans un verre) mais c est totalement faux :
voila ma réponse dans un forum slafaiste:
http://www.dd-sunnah.net/forum/showthread.php?t=146301
j ai été banni car je ne partage pas l avis de leurs savant qu ils avaient idolatré
voila ma réponse dans un forum chiite
http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=161345
idem j a i été banni de ce forum chiite car kje ne partage pas l avais de leurs savants qu ils avaient idolatré
notre probléme c est que ne veut pas se libérér en se basant sur notre PROPRE lecture des hadiths sahihs et leur compréhension avec l intelect et la logique
je ne vous ai donné qu un simple exmple de ma divergence avec les salafistes et les chiites , il ya aussi abrogation , la bête du sourat la fourmi, ect ect

alors moi je tolére pas les gens qui refusent des ahadiths sahihs

ps/ je le jure celui qui posté ce sujet n est pas musulman . on a tojourrs dévoilé des chrétiens arabs( coptes), juifs arabs et même des athées qui se passent pour des musulmans juste pour mélanger des cartes tu compris ce que je veux dire ?? c est pourkoi je me sens mieux lorsque je gifle ces caméléons

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

54Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Lun 3 Déc - 0:07

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ismael-y a écrit:
moame a écrit:Bon ok donc pour resumer on a la
position de Omar qui est basé sur SA traduction personelle (aparament le
Coran que j'ai chez moi est lui aussi mal traduit) et qui dit que les
houris sont des perles (perso j'avou que ce serais plus "rassurant").
Et
on a la position de ismael qui dit que les houris sont des genres être
avec qui on pourra faire l'amour au paradis ... Ismael se base également
sur des hadith pour enrichir son point de vu.

QUESTION : Qu'elle est le point de vu officiel des savant musulman à ce sujet?
pouvez me parler de cette position d omar ?? OU tu voulais dire que omar n étaiT pas au courant des hadiths sahihs qui
parlent des hourris( car je n ai suivi que des hadiths) ??OU BIEN TU
VEUX DIRE que omar croyaient que ce sont des perles puis a réctifié
cette croyance APRES ,,? OU BIEN TU VEUX dire que omar qualifient les
hourris ces entités vivantes de perles et la je ne trouve aucune
absurdité car le coran parlent de la beauté de hourris:56/23 pareilles à des perles en coquille. ou bien tu ne crois pas que le christianisme est religion anti science :
??
AVEZ vous lu magazine scientifique : science et vie aout 2012 numéro 1139 ??
le titre de la couverture: les scientifiques en sont convaincus: nous ne sommes pas seuls!( 5 arguments qui changent la donne) ??elle est téléchargeable au net.
merci de répondre a ces interrogations ??

Je parlais pas du Calife OMAR .... OMAR cest le pseudo de la personne qui a ouverte le sujet de conversation...
Sinon
ISMAEL tes reflexions sont tres etrange car d'un coté tu dis ne pas
écouter les savants mais d'un autre tu sembles etre une personne qui
suis "a fond" les hadith ! Pourtant les Hadith (boukhari, muslim ertc
...) ont tous été compilés par des "savants" ... C'est un peu incoherent
ta maniere de penser...
AHSAN a raison selon moi en disant qu'il faut quand meme montrer un peu de respect à des personnes qui étudient sans relache la religion meme si c'est vrai qu'il ne faut pas les suivres aveuglement

55Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Lun 3 Déc - 16:57

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

ismael-y a écrit:
Gizem56 a écrit:
Versets mal traduits . Non le mariage ne fait pas partie de la perversité j'te signale je n'ai jamais dit , c'est parti , tu vois tu recommences avec tes phrases à deux balles ou je n'ai jamais dit . Dire que quelqu'un aurait dit cela (comme la luxure) c'est ÇA la perversité . De quoi je cache mes convictions ? Ça y est ça recommence (c'est fou ça) .
Je ne suis pas islamophobe encore UNE FOIS ! Je pratique ma religion , je prie tous les jours (salat) . Bon sang arrête . Tu ne sais même pas débattre c'est pas possible .
J'te laisse tu n'arriveras jamais à me convaincre . Puis ne fais pas de faute d'orthographe , on se croirait un gamin de 11 ans qui écrit comme toi .
Rendez-vous au jour du jugement dernier . TCHUSS !
ok je vais vous révélé un petit secret:
50/35
Entrez-y en toute sécurité».Voilà le jour de l'éternité ! Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront.Et auprès de Nous il y a davantage encore.

conclusion: le"Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront" pour ceux qui ne désire pas le mariage avec des hourris ,sa demande sera exaucée car Allah swt dit bien "ce qu'ils voudront"
bah moi je désire se marier avec des houris ou est le probléme

Imagine je dis : je veux du porc au paradis (en vrai c'est interdit la chair de porc) , donc qu'est-ce qu'il va se passer ? Il y a des choses qui sont illicites et qui vont être licites en au-delà ?

56Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Lun 3 Déc - 17:44

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Gizem56 a écrit:
ismael-y a écrit:
Gizem56 a écrit:
Versets mal traduits . Non le mariage ne fait pas partie de la perversité j'te signale je n'ai jamais dit , c'est parti , tu vois tu recommences avec tes phrases à deux balles ou je n'ai jamais dit . Dire que quelqu'un aurait dit cela (comme la luxure) c'est ÇA la perversité . De quoi je cache mes convictions ? Ça y est ça recommence (c'est fou ça) .
Je ne suis pas islamophobe encore UNE FOIS ! Je pratique ma religion , je prie tous les jours (salat) . Bon sang arrête . Tu ne sais même pas débattre c'est pas possible .
J'te laisse tu n'arriveras jamais à me convaincre . Puis ne fais pas de faute d'orthographe , on se croirait un gamin de 11 ans qui écrit comme toi .
Rendez-vous au jour du jugement dernier . TCHUSS !
ok je vais vous révélé un petit secret:
50/35
Entrez-y en toute sécurité».Voilà le jour de l'éternité ! Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront.Et auprès de Nous il y a davantage encore.

conclusion: le"Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront" pour ceux qui ne désire pas le mariage avec des hourris ,sa demande sera exaucée car Allah swt dit bien "ce qu'ils voudront"
bah moi je désire se marier avec des houris ou est le probléme

Imagine je dis : je veux du porc au paradis (en vrai c'est interdit la chair de porc) , donc qu'est-ce qu'il va se passer ? Il y a des choses qui sont illicites et qui vont être licites en au-delà ?

oui comme le vin, mais aussi la soie et l'or (interdit à l'homme)

57Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Lun 3 Déc - 18:08

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Gizem56 a écrit:
ismael-y a écrit:
Gizem56 a écrit:
Versets mal traduits . Non le mariage ne fait pas partie de la perversité j'te signale je n'ai jamais dit , c'est parti , tu vois tu recommences avec tes phrases à deux balles ou je n'ai jamais dit . Dire que quelqu'un aurait dit cela (comme la luxure) c'est ÇA la perversité . De quoi je cache mes convictions ? Ça y est ça recommence (c'est fou ça) .
Je ne suis pas islamophobe encore UNE FOIS ! Je pratique ma religion , je prie tous les jours (salat) . Bon sang arrête . Tu ne sais même pas débattre c'est pas possible .
J'te laisse tu n'arriveras jamais à me convaincre . Puis ne fais pas de faute d'orthographe , on se croirait un gamin de 11 ans qui écrit comme toi .
Rendez-vous au jour du jugement dernier . TCHUSS !
ok je vais vous révélé un petit secret:
50/35
Entrez-y en toute sécurité».Voilà le jour de l'éternité ! Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront.Et auprès de Nous il y a davantage encore.

conclusion: le"Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront" pour ceux qui ne désire pas le mariage avec des hourris ,sa demande sera exaucée car Allah swt dit bien "ce qu'ils voudront"
bah moi je désire se marier avec des houris ou est le probléme

Imagine je dis : je veux du porc au paradis (en vrai c'est interdit la chair de porc) , donc qu'est-ce qu'il va se passer ? Il y a des choses qui sont illicites et qui vont être licites en au-delà ?

oui comme le vin, mais aussi la soie et l'or (interdit à l'homme)
Est-ce qu'il parait le vin c'est d'autre chose . Les houris n'existent pas  - Page 3 3051819488

58Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 18:24

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Gizem56 a écrit:
Est-ce qu'il parait le vin c'est d'autre chose . Les houris n'existent pas  - Page 3 3051819488

37/47
Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas

« le vin de l'au-delà est bon.Il n'enivre pas et n'entraîne aucun dégât ou préjudice.
Quant au vin d'ici-bas, il est source de nuisance et d'enivrement.En d'autres termes, le vin de l'au-delà n'occasionne pas de migraine et ne perturbe pas les facultés mentales du consommateur et ne comporte aucun préjudice corporel.Le vin d'ici-bas porte atteinte aussi bien aux facultés mentales que physiques.Tous les maux qui résultent de la consommation du vin d'ici-bas seront absents de l'usage du vin de l'au-delà.
VOUS NE SAVEZ pas La transformation du raisin en vin est appelée la vinification. et notamment la phase de Fermentation alcoolique
bah les ingrédients du vin de paradis ne contienne aucun ingrédient qu il soit cancérigène ou qu il peut porter atteinte a vos facultés mentales ..j en ai déjà parlé de sujet semblable ici
http://www.forumreligion.com/t171p120-l-alcool-chez-les-musulmans

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

59Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 18:28

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

mais aussi la soie et l'or (interdit à l'homme)
a la différnce du vin
Allah a dit que si un homme avait pris une bouchée du vin même, Il le ferait boire la même quantité de pus des blessures des gens dans Enfer.
alors que ce qui concerne la soie et l or la punition est :
Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (al-Boukhâri, Mouslim)

Toujours selon lui: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم): "Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde"".

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

60Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 18:34

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Imagine je dis : je veux du porc au paradis (en vrai c'est interdit la
chair de porc) , donc qu'est-ce qu'il va se passer ? Il y a des choses
qui sont illicites et qui vont être licites en au-delà ?
ok pas du probléme tu cometteras la meme erreur que iblis, cad tu sera sorti du paradis et jeté en enfer pourkoi:
1- car ua pardis il n ayura que des gens ayant un coeur pure et saint et des bons gens
26/89
et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices. ..sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain». .On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
16/32
Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent : «Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez».
19/63
Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.
2- au pardis il n ya que ce qui est bon et bien :
35/35
C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent».
..le mariage avec des houri est une chose qui est bienne Bienne , alors que la perversité est une chose male et au paradis il yaura aucun mal ou une chose mauvaise

tu comprends ce que je veux dire; tu auras ce que tu désira: la viande de cochon mais pas au paradis en enfer cette fois

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

61Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 18:38

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="moame"]
Sinon
ISMAEL tes reflexions sont tres etrange car d'un coté tu dis ne pas écouter les savants mais d'un autre tu sembles etre une personne qui suis "a fond" les hadith ! Pourtant les Hadith (boukhari, muslim ertc ...) ont tous été compilés par des "savants" ... C'est un peu incoherentta maniere de penser...
bah qui l avaient appris par coeur en suivant la science des hommes...isnad matn ect..tu crois que des gens étaient assis autours d une table et ils choisissent ce qui leur chantera ce qu ils veulent qui vous a dit sa ?? renseigne toi sur la science de [Al-Jarh wa ta'dîl]: la science de la critique et de l'éloge

AHSAN a raison selon moi en disant qu'il faut quand meme montrer un peu de respect à des personnes qui étudient sans relache la religion meme si c'est vrai qu'il ne faut pas les suivres aveuglement
i ya une différence entre écouter une personne et le suivre aveuglément

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

62Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 18:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Les houris n'existent pas  - Page 3 993574

( إن الذين يكتمون ما أنزل الله من الكتاب ويشترون به ثمنا قليلا أولئك ما يأكلون في بطونهم إلا النار ولا يكلمهم الله يوم القيامة ولا يزكيهم ولهم عذاب أليم ( 174 ) أولئك الذين اشتروا الضلالة بالهدى والعذاب بالمغفرة فما أصبرهم على النار ( 175 ) ذلك بأن الله نزل الكتاب بالحق وإن الذين اختلفوا في الكتاب لفي شقاق بعيد ( 176 )

سورة البقرة


( إن الذين يكتمون ما أنزلنا من البينات والهدى من بعد ما بيناه للناس في الكتاب أولئك يلعنهم الله ويلعنهم اللاعنون ( 159 ) إلا الذين تابوا وأصلحوا وبينوا فأولئك أتوب عليهم وأنا التواب الرحيم ( 160 )
سورة البقرة


2:159. certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuve et guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

2:160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés : d'eux Je reçois le repentir. car c'est Moi l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

2:174. ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au jour de la résurrection, et ne les purifiera pas. et il y aura pour eux un châtiment douloureux

2:175. ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. qu'est-ce qui leur fera supporter le feu !

2:176. c'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le livre, et ceux qui s'opposent au sujet du livre sont dans une profonde divergence.
---------------------------
39:55. et suivez le meilleur de ce qu'il vous a été descendu de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne le pressentiez.

63Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 19:18

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

ismael-y a écrit:
Imagine je dis : je veux du porc au paradis (en vrai c'est interdit la
chair de porc) , donc qu'est-ce qu'il va se passer ? Il y a des choses
qui sont illicites et qui vont être licites en au-delà ?
ok pas du probléme tu cometteras la meme erreur que iblis, cad tu sera sorti du paradis et jeté en enfer pourkoi:
1- car ua pardis il n ayura que des gens ayant un coeur pure et saint et des bons gens
26/89
et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices. ..sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain». .On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
16/32
Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent : «Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez».
19/63
Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.
2- au pardis il n ya que ce qui est bon et bien :
35/35
C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent».
..le mariage avec des houri est une chose qui est bienne Bienne , alors
que la perversité est une chose male et au paradis il yaura aucun mal
ou une chose mauvaise

tu comprends ce que je veux dire; tu auras ce que tu désira: la viande de cochon mais pas au paradis en enfer cette fois
Et alors , si la chair de porc a été interdite au paradis (selon nos désirs) alors pourquoi
est-ce que les houris seront autorisées selon nos désirs (envies) ?
Tu es en train de me prendre pour une débile ou quoi ?!
PS : Je ne mange PAS de porc .
Par exemple si tu veux de la violence au paradis tu ne pourras pas le faire.

64Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mar 4 Déc - 20:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:qui a dit qu'il faut adorer les savants? j'ai dit un minimum de respect!!! il y a une nuance assez énorme ici...

...Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur (sourate 35 verset 28)

ici on parle de la crainte pieuse.

...Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (sourate 58 verset 11)

D’ailleurs il est rapporté dans le Sahih el Boukhari que le Prophète saws a dit

" Allah n’enlèvera pas la science en l’arrachant de la poitrine des savants mais plutôt en les faisant mourir jusqu'à ce qu’il n’en reste aucun, les gens prendront alors à leur place des ignorants, les gens les questionneront, en leur répondant sans science ils s’égareront et les égareront. "

" N’est pas des nôtres celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, qui n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos savants. "

Les houris n'existent pas  - Page 3 993574

oui mon frère, tu as entièrement raison. un minimum de respect pour les savants musulmans s'impose. en fait, le respect à autrui est une obligation qu'il soit savant ou pas. toutefois, les savants malgré leur connaissances profondes ils ne sont quand mêmes pas des dieux (ils ne savent pas tout)

و ما أوتيتم من العلم إلا قليلا

17:85. et vous n'avez eu que très peu de connaissance.

tu es d'accord avec moi ? de ce fait ils peuvent se tromper comme tout autre humain. c'est pour ça qu'il faut faire attention aux fatawa qu'ils nous lancent surtout que leurs avis divergent à plusieurs sujets.

c'est un droit de se poser des questions et c'est une obligation de demander l'avis d'un savant,

فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

il n'est pas évident de traduire ce verset.

16:43. et demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas.


et le plus important reste notre conscience tant qu'on possède un bon cerveau qui doit apprendre à faire la différence entre les bonnes fatawa et les mauvaises.....

أم تحسب أن أكثرهم يسمعون أو يعقلون إن هم إلا كالأنعام بل هم أضل سبيلا

25:44. ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou "raisonnent" ? ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. ou encore ils sont plus égarés du sentier.

ولقد ذرأنا لجهنم كثيرا من الجن والإنس لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها ولهم آذان لا يسمعون بها أولئك كالأنعام بل هم أضل أولئك هم الغافلون ( 179 )

7:179. beaucoup de Djinns et d'humains ont été destinés pour l'enfer. ils ont des coeurs mais ils ne maîtrisent rien avec. ils ont des yeux mais ne voient rien avec. ils ont des oreilles mais n'entendent rien avec. ceux-là sont comme des bestiaux, mais plus égarés encore. ceux-là sont des étourdis.

65Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 0:40

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="Gizem56"]
Et alors , si la chair de porc a été interdite au paradis (selon nos désirs) alors pourquoi est-ce que les houris seront autorisées selon nos désirs (envies) ?
car le porc est mauvais et ce qui est mauvais ici le sera aussi a l audela alors que le mariage n est pas mauvais ici Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933tu comprends fiston ?
Tu es en train de me prendre pour une débile ou quoi ?!
NON C EST MOI QUI SUIS stupide Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933
PS : Je ne mange PAS de porc
pourkoi ?? .
Par exemple si tu veux de la violence au paradis tu ne pourras pas le faire.
TU LE FERAS en enfer et tu commetras la meme erreur que ibliss

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

66Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 12:39

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

ismael-y a écrit:
car le porc est mauvais et ce qui est mauvais ici le sera aussi a l audela alors que le mariage n est pas mauvais ici Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933tu comprends fiston ?
Justement là tu es en train de me prendre pour une débile . Et déjà tu n'es pas mon père pour me répondre ce genre de chose "fiston" 0kaii ? Non le mariage n'est pas mauvais , mais en tous cas "houri" c'est du grand n'importe quoi parce-que les hommes n'ont rien à foutre que de déflorer des houris . Total = perversité .
ismael-y a écrit:NON C EST MOI QUI SUIS stupide Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933
0uais.
ismael-y a écrit:pourkoi ?? .
Parce-que c'est interdit en islam et ça ne se mange pas la chair de porc ( c'est des microbes)
ismael-y a écrit:TU LE FERAS en enfer et tu commetras la meme erreur que
ibliss
La violence en enfer ? Tu te moques de moi encore ? (C'est pas possible) , il n'y a pas de violence en enfer , c'est juste que tu brûles et tu auras soif , il te donneront de l'eau bouillante .

67Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 12:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="ismael-y"]
Gizem56 a écrit:
Et alors , si la chair de porc a été interdite au paradis (selon nos désirs) alors pourquoi est-ce que les houris seront autorisées selon nos désirs (envies) ?
car le porc est mauvais et ce qui est mauvais ici le sera aussi a l audela alors que le mariage n est pas mauvais ici Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933tu comprends fiston ?
Tu es en train de me prendre pour une débile ou quoi ?!
NON C EST MOI QUI SUIS stupide

ah d'ailleurs ton avatar le montre bien ! big-smile Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933
PS : Je ne mange PAS de porc
pourkoi ?? .
Par exemple si tu veux de la violence au paradis tu ne pourras pas le faire.
TU LE FERAS en enfer et tu commetras la meme erreur que ibliss

les gens de l'enfer n'aurons même pas le droit au repos, il seront châtiés et tourmentés et n'oseront même pas penser à commettre de la violence....

إنا أنذرناكم عذابا قريبايوم ينظر المرء ما قدمت يداه و يقول الكافر يا ليتني كنت ترابا40
سورة النبأ

78:40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses mains ont préparé, et le mécréant dira : comme j'aurais aimé n'être que poussière !

68Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 13:34

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Gizem56 a écrit:
La violence en enfer ? Tu te moques de moi encore ? (C'est pas possible) , il n'y a pas de violence en enfer , c'est juste que tu brûles et tu auras soif , il te donneront de l'eau bouillante .
la justice tu connais pas ??
tu veux qu on te donne du coca cola ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

69Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 14:46

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Science & Vie 1139 - Aout 2012
Les houris n'existent pas  - Page 3 1343225525_medium

Les houris n'existent pas  - Page 3 Jzb31g

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

70Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 14:49

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Les houris n'existent pas  - Page 3 24mx8yd

Les houris n'existent pas  - Page 3 W8rymw

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

71Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 15:32

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

ismael-y a écrit:Les houris n'existent pas  - Page 3 24mx8yd

Les houris n'existent pas  - Page 3 W8rymw
Complètement hors sujet ... Je me demande ce que les autres penseront de toi .

72Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 15:35

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Complètement hors suj et ... Je me demande ce que les autres penseront de toi .
on parle si les houris peuvent exister comme etres corporels non ?? Les houris n'existent pas  - Page 3 1832963076ET sa ne m intéresse pas le jugement des autres j ai confaince en soi

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

73Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 16:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gizem56 a écrit:
ismael-y a écrit:Les houris n'existent pas  - Page 3 24mx8yd

Les houris n'existent pas  - Page 3 W8rymw
Complètement hors sujet ... Je me demande ce que les autres penseront de toi .

Les houris n'existent pas  - Page 3 993574

LoL moi je pense qu'il espère trouver de belles houris sur les 10 000 milliards de milliards de planètes... il est drôle notre ami "ismael" big-smile

74Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Mer 5 Déc - 16:49

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Gizem56 a écrit:
ismael-y a écrit:Les houris n'existent pas  - Page 3 24mx8yd

Les houris n'existent pas  - Page 3 W8rymw
Complètement hors sujet ... Je me demande ce que les autres penseront de toi .

Les houris n'existent pas  - Page 3 993574

LoL moi je pense qu'il espère trouver de belles houris sur les 10 000 milliards de milliards de planètes... il est drôle notre ami "ismael" Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933
Mdr , j'avoue . Les houris n'existent pas  - Page 3 2293437933

75Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Lun 10 Déc - 7:25

Baritong

Baritong
Novice
Novice

`Omar a écrit:As Salam Alaykoum Wa Rahmata Allah wa Barakatuh,

Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim.(...)Le mot "houris" n'est pas mentionné dans le verset. "خَيْرَاتٌ" signifie "bienfait, merveille, biens, richesses" et non houris. Quant à "حِسَانٌ" ça veut dire "agréable, profitable, utile". La traduction la meilleure est donc :

55.70. Là, il y aura des bienfaits profitables et utiles.(...)Le mot "حُورٌ" signifie aussi "perles", ou "cristal". Le sens du verset est donc :

55.72 des perles qui embelliront les tentes,

لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ
(...)La traduction correct est :

55.74 Des perles que n'aura touché nul homme et nul djinn

وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ٠(..)زَوَّجْنَاهُم signifie "marier", "épouser", mais aussi "unir, unifier, assembler, rapprocher". Zawjun signifie un assemblement, un couple. (...) La traduction la plus correct est donc :

52.20 Et Nous assemblerons (à leurs mains) des perles scintillantes.

Quant au terme "noir" c'est un ajout qui ne figure pas dans le texte arabe.

كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ

55.58 Des houris dont la beauté aura l'éclat de l'hyacinthe et du corail. (...)Je pense avoir fait le tour des versets sur les "houris" fictives. Conclusion : elles n'existent pas, et elles ne sont mentionnées ni dans le Coran, ni dans la Sunnah véridique du Prophète.


Ces versets sot très beaux!Et si cette démonstration est exacte le paradis des musulmans ne saurait être que plus beau.
Toutefois a quoi sert de savoir de quoi est constitué le paradis si nos actes sur terre ne nous en donneros pas accès!?

"La sagesse vaut autant qu’un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil. Car à l’ombre de la sagesse on est abrité comme à l’ombre de l’argent; mais un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent. Regarde l’œuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu’il a courbé? Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui."

76Les houris n'existent pas  - Page 3 Empty Re: Les houris n'existent pas Lun 10 Déc - 11:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Baritong a écrit:Toutefois a quoi sert de savoir de quoi est constitué le paradis si nos actes sur terre ne nous en donneros pas accès!?
Pourquoi vous dites cela ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum